1. // Bilan du week-end

L’équipe type du dimanche

Week-end de vieux pour le monde du football. Henry score un corner direct, Barbosa traumatise Bastia tandis que Jermain Defoe offre à Tottenham une première victoire cette saison. Sinon, le pied gauche d’Alain Traoré se porte bien.

Modififié
Sur le banc
Cédric
Barbosa

Cédric Barbosa

36 ans et toutes ses dents. Celui qui a connu le National avec Croix-de-Savoie se régale en Ligue 1 avec Évian TG. Un doublé contre Bastia et trois buts cette saison. En trois tirs. Et encore, on ne vous parle pas du pion de Camel Mériem.

Jonathan
Brison

Jonathan Brison

Il paraît que l’arbitre de Saint-Étienne – Sochaux a manqué de discernement. Jonathan, lui, va manquer quelques matchs.

Jermain
Defoe

Jermain Defoe

Parce qu’un mec qui s’appelle comme ta grand-mère peut planter des doublés en Premier League.

Marco
Verratti

Marco Verratti

Pendant que Pescara perd tous ses matchs en Serie A, Insigne, Immobile et surtout Marco Verratti s’éclatent un peu partout sur les terrains d’Italie et d’Europe. Auteur d’un match majuscule face à Toulouse, le petit Marco, son gros cul et sa tête de Roumain se sont déjà fait adopter par le Parc des Princes. Costaud.

Kwadwo
Asamoah

Kwadwo Asamoah

Le type a joué un bout de mi-temps et il a fait comprendre à De Ceglie qu’il devra se cantonner au rôle de sosie d’Ashton Kutcher toute sa vie.

Moustafa Adel
Ismail

Moustafa Adel Ismail

Un super record du monde. 64 centimètres de tour de biceps pour une belle entrée dans le Guinness Book. Hulk n’a qu’à bien se tenir.

Simon
Pouplin

Simon Pouplin

Il y a quelques mois de ça, après que Simon s'est entraîné avec son père dans son jardin, Laurent Blanc lui offrait le droit de s’entraîner avec les Bleus en attendant l’arrivée de Lloris, Mandanda et compagnie. Ce week-end, pour sa première titularisation depuis le 2 octobre 2010, le portier de Sochaux a écœuré l’AS Saint-Étienne à lui seul.

Bernard
Mendy

Bernard Mendy

Douze minutes et puis s’en va. Avant, le corps de Bernard faisait des grands ponts sur Roberto Carlos. Aujourd’hui, il se pète le cubitus après un contact avec Bauthéac. Le temps passe, putain !

Leonardo
Bonucci

Leonardo Bonucci

Comme Domenico Criscito, Leonardo aurait dû manquer l’Euro. Comme n’importe quel défenseur de ce monde, Leonardo aurait dû être exclu suite à son tacle en position de dernier défenseur sur Kucka. Apparemment, Leonardo n’est pas n’importe qui. Prends ça, Rémi Gaillard.

Anton
Ferdinand

Anton Ferdinand

Un double bâche qui n’est pas sans rappeler le Dikembe Mutombo des grandes années. Vas-y que je t’esquive John Terry, vas-y que je t’esquive Ashley Cole et vas-y que je te gratte un match nul contre Chelsea. Une revanche correcte.

Alexander
Buttner

Alexander Buttner

Le sauveur de la France ? Titularisé au poste de Patrice Évra avec Manchester United, le jeune Néerlandais, solide en défense, a scoré un but totalement improbable devant des fans d’Old Trafford totalement acquis à sa cause. Un rush poussif tout en contres favorables que l’Angleterre aime plus que tout. Avec un peu de bol, Fergie laissera Patrice sur le banc, désormais.

Hernanes

Hernanes

À Rome, le Brésilien à la mode n’est ni Michel Télo, ni Gustavo Lima. Cela dit, si, en plus de scorer des doublés face au Chievo, Hernanes se sentait l’âme d’un chanteur, sa reprise de « Ai se eu ti pego » en italien marcherait, pour sûr.

Alain
Traoré

Alain Traoré

Il est là, Alain Deloin. Auteur de deux merveilleuses sacoches lors du derby breton remporté par Lorient (1-2), l’étalon du Burkina a confirmé, un an après sa révélation à Auxerre, qu’il était le plus gros tube de l’été de Ligue 1. «  Numéro 10, milieu de terrain, offensif, c’est le but je mets  » , qu’il disait dans une chanson devenue ...

Szabolcs
Huszti

Szabolcs Huszti

Un prénom incroyable, un coup franc et un ciseau à la dernière minute pour offrir la victoire à Hanovre. De son passage à Metz en 2005-2006, on retiendra surtout la mention de son nom sur le blog « Vive le FC Metz en force  » .

Hiroshi
Kiyotake

Hiroshi Kiyotake

Kagawa parti, Kiyotake prend la relève. Deux passes décisives et un but pour une victoire 3 à 2 de Nuremberg sur la pelouse de M’Gladbach. Arigato Gozaimasu.

Thierry
Henry

Thierry Henry

Arsenal donne le melon. New-York Red Bulls donne des ailes. Une merveille de corner direct ce week-end pour Thierry Henry, qui n’avait vraisemblablement pas très envie de servir Sébastien Le Toux. Gageons qu’il s’est déjà fait pardonner.

Alberto
Gilardino

Alberto Gilardino

Un doublé assassin en 20 minutes pour punir la Roma à domicile. Les grands attaquants ne meurent jamais. Surtout ceux qui ont les meilleures célébrations de but.

Simon Pouplin (Sochaux): Il y a quelques mois de ça, après que Simon s'est entraîné avec son père dans son jardin, Laurent Blanc lui offrait le droit de s’entraîner avec les Bleus en attendant l’arrivée de Lloris, Mandanda et compagnie. Ce week-end, pour sa première titularisation depuis le 2 octobre 2010, le portier de Sochaux a écœuré l’AS Saint-Étienne à lui seul.

Bernard Mendy (Stade Brestois): Douze minutes et puis s’en va. Avant, le corps de Bernard faisait des grands ponts sur Roberto Carlos. Aujourd’hui, il se pète le cubitus après un contact avec Bauthéac. Le temps passe, putain !

Leonardo Bonucci (Juventus) : Comme Domenico Criscito, Leonardo aurait dû manquer l’Euro. Comme n’importe quel défenseur de ce monde, Leonardo aurait dû être exclu suite à son tacle en position de dernier défenseur sur Kucka. Apparemment, Leonardo n’est pas n’importe qui. Prends ça, Rémi Gaillard.

Anton Ferdinand (QPR): Un double bâche qui n’est pas sans rappeler le Dikembe Mutombo des grandes années. Vas-y que je t’esquive John Terry, vas-y que je t’esquive Ashley Cole et vas-y que je te gratte un match nul contre Chelsea. Une revanche correcte.

Alexander Buttner (Manchester United): Le sauveur de la France ? Titularisé au poste de Patrice Évra avec Manchester United, le jeune Néerlandais, solide en défense, a scoré un but totalement improbable devant des fans d’Old Trafford totalement acquis à sa cause. Un rush poussif tout en contres favorables que l’Angleterre aime plus que tout. Avec un peu de bol, Fergie laissera Patrice sur le banc, désormais.

Hernanes (Lazio): À Rome, le Brésilien à la mode n’est ni Michel Télo, ni Gustavo Lima. Cela dit, si, en plus de scorer des doublés face au Chievo, Hernanes se sentait l’âme d’un chanteur, sa reprise de « Ai se eu ti pego » en italien marcherait, pour sûr.

Alain Traoré (Lorient): Il est là, Alain Deloin. Auteur de deux merveilleuses sacoches lors du derby breton remporté par Lorient (1-2), l’étalon du Burkina a confirmé, un an après sa révélation à Auxerre, qu’il était le plus gros tube de l’été de Ligue 1. «  Numéro 10, milieu de terrain, offensif, c’est le but je mets  » , qu’il disait dans une chanson devenue classique.

Szabolcs Huszti (Hanovre) : Un prénom incroyable, un coup franc et un ciseau à la dernière minute pour offrir la victoire à Hanovre. De son passage à Metz en 2005-2006, on retiendra surtout la mention de son nom sur le blog « Vive le FC Metz en force  » .

Hiroshi Kiyotake (Nuremberg FC) : Kagawa parti, Kiyotake prend la relève. Deux passes décisives et un but pour une victoire 3 à 2 de Nuremberg sur la pelouse de M’Gladbach. Arigato Gozaimasu.

Thierry Henry (New-York Red Bulls) : Arsenal donne le melon. New-York Red Bulls donne des ailes. Une merveille de corner direct ce week-end pour Thierry Henry, qui n’avait vraisemblablement pas très envie de servir Sébastien Le Toux. Gageons qu’il s’est déjà fait pardonner.

Alberto Gilardino (Bologne) : Un doublé assassin en 20 minutes pour punir la Roma à domicile. Les grands attaquants ne meurent jamais. Surtout ceux qui ont les meilleures célébrations de but.

Cédric Barbosa (Évian TG) : 36 ans et toutes ses dents. Celui qui a connu le National avec Croix-de-Savoie se régale en Ligue 1 avec Évian TG. Un doublé contre Bastia et trois buts cette saison. En trois tirs. Et encore, on ne vous parle pas du pion de Camel Mériem.

Jonathan Brison (AS Saint-Étienne) : Il paraît que l’arbitre de Saint-Étienne – Sochaux a manqué de discernement. Jonathan, lui, va manquer quelques matchs.

Jermain Defoe (Tottenham) : Parce qu’un mec qui s’appelle comme ta grand-mère peut planter des doublés en Premier League.

Marco Verratti (PSG) : Pendant que Pescara perd tous ses matchs en Serie A, Insigne, Immobile et surtout Marco Verratti s’éclatent un peu partout sur les terrains d’Italie et d’Europe. Auteur d’un match majuscule face à Toulouse, le petit Marco, son gros cul et sa tête de Roumain se sont déjà fait adopter par le Parc des Princes. Costaud.

Kwadwo Asamoah (Juventus) : Le type a joué un bout de mi-temps et il a fait comprendre à De Ceglie qu’il devra se cantonner au rôle de sosie d’Ashton Kutcher toute sa vie.

Moustafa Adel Ismail (FC Musclor): Un super record du monde. 64 centimètres de tour de biceps pour une belle entrée dans le Guinness Book. Hulk n’a qu’à bien se tenir.



Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Delavigne Niveau : DHR
Marco Verratti à Pescara...
C'est pour la blague au vue de la prestation de son ancienne équipe ce début de saison ?
Ou juste un petit oubli ?
Beau petit skud pour papa Evra mais Buttner s'appelle Alexander.
Moustafa Adel Ismail, ou les bras qui rendront jaloux les cuisses de Roberto Carlos
Note : 2
les supporters lyonnais savent que steed Malbranque avait sa gâche dans cette équipe composée de quelques "vieux" footeux
giggs-rules-my-life Niveau : DHR
Superbe sosie De Ceglie.
Toujours un cran en dessous de Berbatov et Marc Strong -version cheveux-
OuinOuinOuin Niveau : Ligue 1
Berbatov y'a également Andy Garcia.
Si c'est pour mettre des blazes Pareils, vous auriez pu mettre FABRICE PANCRATE !
J'ai un problème à chaque fois que je vois Verratti jouer je bande....
sofiene92 Niveau : DHR
C'est l'année du surdéveloppement musculaire ou quoi ? Après les cuisses de Robert Förstemann aux JO, les biceps de Mustapha !

Sinon bien vu pour Berbatov/Marc Strong, même si à la base jpensais plus à Cris (la coupe de cheveux sûrement !).
Mais bon, rien ne vaut Frédéric Thiriez/Ned Flanders !
Autrement niveau asiatique talentueux remplaçant Kagawa en Allemagne, t'as Inui de Francfort (cf le 1er but lors d'Eintracht-HSV)
Heureusement qu'on sait que SoFoot est adepte du second degré parce que dire Gilardino est un grand attaquant, v'là quoi. Ou alors j'ai du louper tous les matchs où il étalait sa classe… Ou encore que manque de bol pour moi, dès qu'il était avec la Squadra, il jouait mal afin de se préserver pour la Série A.
Huszti avait fait d'excellentes saisons à Hanovre avant son départ en Russie, pas mal de passes décisives. Le club de Metz ne s'était pas trompé en le recrutant, sauf qu'ils le faisaient jouer arrière gauche... Bon retour en Bundesliga, ça fait plaisir.

96! 96!
HriStoichkov8 Niveau : DHR
bastos
le problème ce serait d'être manchot!
DeanWinchester Niveau : CFA2
Pour bonucci, sur son carton jaune et au moment du passement de jambes du défenseur, marchisio est juste a cotés hein, il est donc pas dernier défenseur, donc quand vous voulez parlez d'un fait, le mieux c'est de vérifier.
+1 pour la référence au vénérable Dikembe Mutombo !
+1 Winchester: effectivement il n'y a absolument pas expulsion sur l'intervention de Bonucci puisque Marchisio récupérait la balle dans tous les cas...

Et puis dire qu'il n'aurait pas dû jouer l'Euro comme Criscito, quand on voit qu'en fait cette histoire était un énorme flan destiné à déstabiliser une nouvelle fois le foot italien et qu'au final toute l'accusation est tombée à l'eau...
ça m'aurait fait mal qu'on nous prive de la moitié de l'équipe d'Italie sans aucune raison...
déjà que l'absence de Criscito était inadmissible, on allait pas en plus en rajouter...
Asamoah a encore été énorme pendant ces 30 minutes sur le terrain , et si c'était finalement lui le digne héritier de Nedved ?? Il a tout , la puissance , la technique , l'endurance , bien que physiquement c'est son inverse..
KingLeBron59 Niveau : District
Mendy+Pouplin: c une blague? j'aurais mis adiano+mannone!
vieuxfooteux Niveau : District
Ahahaha ! Du vieux footeux comme on les aime !! Vieuxfooteux.blogspot.com

Au passage, parce que je connais personnelement Bonnuci et Conte et d autres footeux Italiens, je t'assure que cette histoire n est pas du "flan pour flingué le calcio".
Meme si jaurai bien voulu hein !!!
il y a 7 heures Des clubs de Ligue 1 punis pour des tribunes vides ? 59
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2
Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37 mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 7 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13
À lire ensuite
Nenê pointe sur le banc