1. // Bilan du week-end

L’équipe type du dimanche

Week-end de vieux pour le monde du football. Henry score un corner direct, Barbosa traumatise Bastia tandis que Jermain Defoe offre à Tottenham une première victoire cette saison. Sinon, le pied gauche d’Alain Traoré se porte bien.

Modififié
Sur le banc
Cédric
Barbosa

Cédric Barbosa

36 ans et toutes ses dents. Celui qui a connu le National avec Croix-de-Savoie se régale en Ligue 1 avec Évian TG. Un doublé contre Bastia et trois buts cette saison. En trois tirs. Et encore, on ne vous parle pas du pion de Camel Mériem.

Jonathan
Brison

Jonathan Brison

Il paraît que l’arbitre de Saint-Étienne – Sochaux a manqué de discernement. Jonathan, lui, va manquer quelques matchs.

Jermain
Defoe

Jermain Defoe

Parce qu’un mec qui s’appelle comme ta grand-mère peut planter des doublés en Premier League.

Marco
Verratti

Marco Verratti

Pendant que Pescara perd tous ses matchs en Serie A, Insigne, Immobile et surtout Marco Verratti s’éclatent un peu partout sur les terrains d’Italie et d’Europe. Auteur d’un match majuscule face à Toulouse, le petit Marco, son gros cul et sa tête de Roumain se sont déjà fait adopter par le Parc des Princes. Costaud.

Kwadwo
Asamoah

Kwadwo Asamoah

Le type a joué un bout de mi-temps et il a fait comprendre à De Ceglie qu’il devra se cantonner au rôle de sosie d’Ashton Kutcher toute sa vie.

Moustafa Adel
Ismail

Moustafa Adel Ismail

Un super record du monde. 64 centimètres de tour de biceps pour une belle entrée dans le Guinness Book. Hulk n’a qu’à bien se tenir.

Simon
Pouplin

Simon Pouplin

Il y a quelques mois de ça, après que Simon s'est entraîné avec son père dans son jardin, Laurent Blanc lui offrait le droit de s’entraîner avec les Bleus en attendant l’arrivée de Lloris, Mandanda et compagnie. Ce week-end, pour sa première titularisation depuis le 2 octobre 2010, le portier de Sochaux a écœuré l’AS Saint-Étienne à lui seul.

Bernard
Mendy

Bernard Mendy

Douze minutes et puis s’en va. Avant, le corps de Bernard faisait des grands ponts sur Roberto Carlos. Aujourd’hui, il se pète le cubitus après un contact avec Bauthéac. Le temps passe, putain !

Leonardo
Bonucci

Leonardo Bonucci

Comme Domenico Criscito, Leonardo aurait dû manquer l’Euro. Comme n’importe quel défenseur de ce monde, Leonardo aurait dû être exclu suite à son tacle en position de dernier défenseur sur Kucka. Apparemment, Leonardo n’est pas n’importe qui. Prends ça, Rémi Gaillard.

Anton
Ferdinand

Anton Ferdinand

Un double bâche qui n’est pas sans rappeler le Dikembe Mutombo des grandes années. Vas-y que je t’esquive John Terry, vas-y que je t’esquive Ashley Cole et vas-y que je te gratte un match nul contre Chelsea. Une revanche correcte.

Alexander
Buttner

Alexander Buttner

Le sauveur de la France ? Titularisé au poste de Patrice Évra avec Manchester United, le jeune Néerlandais, solide en défense, a scoré un but totalement improbable devant des fans d’Old Trafford totalement acquis à sa cause. Un rush poussif tout en contres favorables que l’Angleterre aime plus que tout. Avec un peu de bol, Fergie laissera Patrice sur le banc, désormais.

Hernanes

Hernanes

À Rome, le Brésilien à la mode n’est ni Michel Télo, ni Gustavo Lima. Cela dit, si, en plus de scorer des doublés face au Chievo, Hernanes se sentait l’âme d’un chanteur, sa reprise de « Ai se eu ti pego » en italien marcherait, pour sûr.

Alain
Traoré

Alain Traoré

Il est là, Alain Deloin. Auteur de deux merveilleuses sacoches lors du derby breton remporté par Lorient (1-2), l’étalon du Burkina a confirmé, un an après sa révélation à Auxerre, qu’il était le plus gros tube de l’été de Ligue 1. «  Numéro 10, milieu de terrain, offensif, c’est le but je mets  » , qu’il disait dans une chanson devenue ...

Szabolcs
Huszti

Szabolcs Huszti

Un prénom incroyable, un coup franc et un ciseau à la dernière minute pour offrir la victoire à Hanovre. De son passage à Metz en 2005-2006, on retiendra surtout la mention de son nom sur le blog « Vive le FC Metz en force  » .

Hiroshi
Kiyotake

Hiroshi Kiyotake

Kagawa parti, Kiyotake prend la relève. Deux passes décisives et un but pour une victoire 3 à 2 de Nuremberg sur la pelouse de M’Gladbach. Arigato Gozaimasu.

Thierry
Henry

Thierry Henry

Arsenal donne le melon. New-York Red Bulls donne des ailes. Une merveille de corner direct ce week-end pour Thierry Henry, qui n’avait vraisemblablement pas très envie de servir Sébastien Le Toux. Gageons qu’il s’est déjà fait pardonner.

Alberto
Gilardino

Alberto Gilardino

Un doublé assassin en 20 minutes pour punir la Roma à domicile. Les grands attaquants ne meurent jamais. Surtout ceux qui ont les meilleures célébrations de but.

Simon Pouplin (Sochaux): Il y a quelques mois de ça, après que Simon s'est entraîné avec son père dans son jardin, Laurent Blanc lui offrait le droit de s’entraîner avec les Bleus en attendant l’arrivée de Lloris, Mandanda et compagnie. Ce week-end, pour sa première titularisation depuis le 2 octobre 2010, le portier de Sochaux a écœuré l’AS Saint-Étienne à lui seul.

Bernard Mendy (Stade Brestois): Douze minutes et puis s’en va. Avant, le corps de Bernard faisait des grands ponts sur Roberto Carlos. Aujourd’hui, il se pète le cubitus après un contact avec Bauthéac. Le temps passe, putain !

Leonardo Bonucci (Juventus) : Comme Domenico Criscito, Leonardo aurait dû manquer l’Euro. Comme n’importe quel défenseur de ce monde, Leonardo aurait dû être exclu suite à son tacle en position de dernier défenseur sur Kucka. Apparemment, Leonardo n’est pas n’importe qui. Prends ça, Rémi Gaillard.

Anton Ferdinand (QPR): Un double bâche qui n’est pas sans rappeler le Dikembe Mutombo des grandes années. Vas-y que je t’esquive John Terry, vas-y que je t’esquive Ashley Cole et vas-y que je te gratte un match nul contre Chelsea. Une revanche correcte.

Alexander Buttner (Manchester United): Le sauveur de la France ? Titularisé au poste de Patrice Évra avec Manchester United, le jeune Néerlandais, solide en défense, a scoré un but totalement improbable devant des fans d’Old Trafford totalement acquis à sa cause. Un rush poussif tout en contres favorables que l’Angleterre aime plus que tout. Avec un peu de bol, Fergie laissera Patrice sur le banc, désormais.

Hernanes (Lazio): À Rome, le Brésilien à la mode n’est ni Michel Télo, ni Gustavo Lima. Cela dit, si, en plus de scorer des doublés face au Chievo, Hernanes se sentait l’âme d’un chanteur, sa reprise de « Ai se eu ti pego » en italien marcherait, pour sûr.

Alain Traoré (Lorient): Il est là, Alain Deloin. Auteur de deux merveilleuses sacoches lors du derby breton remporté par Lorient (1-2), l’étalon du Burkina a confirmé, un an après sa révélation à Auxerre, qu’il était le plus gros tube de l’été de Ligue 1. «  Numéro 10, milieu de terrain, offensif, c’est le but je mets  » , qu’il disait dans une chanson devenue classique.

Szabolcs Huszti (Hanovre) : Un prénom incroyable, un coup franc et un ciseau à la dernière minute pour offrir la victoire à Hanovre. De son passage à Metz en 2005-2006, on retiendra surtout la mention de son nom sur le blog « Vive le FC Metz en force  » .

Hiroshi Kiyotake (Nuremberg FC) : Kagawa parti, Kiyotake prend la relève. Deux passes décisives et un but pour une victoire 3 à 2 de Nuremberg sur la pelouse de M’Gladbach. Arigato Gozaimasu.

Thierry Henry (New-York Red Bulls) : Arsenal donne le melon. New-York Red Bulls donne des ailes. Une merveille de corner direct ce week-end pour Thierry Henry, qui n’avait vraisemblablement pas très envie de servir Sébastien Le Toux. Gageons qu’il s’est déjà fait pardonner.

Alberto Gilardino (Bologne) : Un doublé assassin en 20 minutes pour punir la Roma à domicile. Les grands attaquants ne meurent jamais. Surtout ceux qui ont les meilleures célébrations de but.

Cédric Barbosa (Évian TG) : 36 ans et toutes ses dents. Celui qui a connu le National avec Croix-de-Savoie se régale en Ligue 1 avec Évian TG. Un doublé contre Bastia et trois buts cette saison. En trois tirs. Et encore, on ne vous parle pas du pion de Camel Mériem.

Jonathan Brison (AS Saint-Étienne) : Il paraît que l’arbitre de Saint-Étienne – Sochaux a manqué de discernement. Jonathan, lui, va manquer quelques matchs.

Jermain Defoe (Tottenham) : Parce qu’un mec qui s’appelle comme ta grand-mère peut planter des doublés en Premier League.

Marco Verratti (PSG) : Pendant que Pescara perd tous ses matchs en Serie A, Insigne, Immobile et surtout Marco Verratti s’éclatent un peu partout sur les terrains d’Italie et d’Europe. Auteur d’un match majuscule face à Toulouse, le petit Marco, son gros cul et sa tête de Roumain se sont déjà fait adopter par le Parc des Princes. Costaud.

Kwadwo Asamoah (Juventus) : Le type a joué un bout de mi-temps et il a fait comprendre à De Ceglie qu’il devra se cantonner au rôle de sosie d’Ashton Kutcher toute sa vie.

Moustafa Adel Ismail (FC Musclor): Un super record du monde. 64 centimètres de tour de biceps pour une belle entrée dans le Guinness Book. Hulk n’a qu’à bien se tenir.



Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Delavigne Niveau : DHR
Marco Verratti à Pescara...
C'est pour la blague au vue de la prestation de son ancienne équipe ce début de saison ?
Ou juste un petit oubli ?
Beau petit skud pour papa Evra mais Buttner s'appelle Alexander.
Moustafa Adel Ismail, ou les bras qui rendront jaloux les cuisses de Roberto Carlos
Note : 2
les supporters lyonnais savent que steed Malbranque avait sa gâche dans cette équipe composée de quelques "vieux" footeux
giggs-rules-my-life Niveau : DHR
Superbe sosie De Ceglie.
Toujours un cran en dessous de Berbatov et Marc Strong -version cheveux-
OuinOuinOuin Niveau : Ligue 1
Berbatov y'a également Andy Garcia.
Si c'est pour mettre des blazes Pareils, vous auriez pu mettre FABRICE PANCRATE !
J'ai un problème à chaque fois que je vois Verratti jouer je bande....
sofiene92 Niveau : DHR
C'est l'année du surdéveloppement musculaire ou quoi ? Après les cuisses de Robert Förstemann aux JO, les biceps de Mustapha !

Sinon bien vu pour Berbatov/Marc Strong, même si à la base jpensais plus à Cris (la coupe de cheveux sûrement !).
Mais bon, rien ne vaut Frédéric Thiriez/Ned Flanders !
Autrement niveau asiatique talentueux remplaçant Kagawa en Allemagne, t'as Inui de Francfort (cf le 1er but lors d'Eintracht-HSV)
Heureusement qu'on sait que SoFoot est adepte du second degré parce que dire Gilardino est un grand attaquant, v'là quoi. Ou alors j'ai du louper tous les matchs où il étalait sa classe… Ou encore que manque de bol pour moi, dès qu'il était avec la Squadra, il jouait mal afin de se préserver pour la Série A.
Huszti avait fait d'excellentes saisons à Hanovre avant son départ en Russie, pas mal de passes décisives. Le club de Metz ne s'était pas trompé en le recrutant, sauf qu'ils le faisaient jouer arrière gauche... Bon retour en Bundesliga, ça fait plaisir.

96! 96!
HriStoichkov8 Niveau : DHR
bastos
le problème ce serait d'être manchot!
DeanWinchester Niveau : CFA2
Pour bonucci, sur son carton jaune et au moment du passement de jambes du défenseur, marchisio est juste a cotés hein, il est donc pas dernier défenseur, donc quand vous voulez parlez d'un fait, le mieux c'est de vérifier.
+1 pour la référence au vénérable Dikembe Mutombo !
+1 Winchester: effectivement il n'y a absolument pas expulsion sur l'intervention de Bonucci puisque Marchisio récupérait la balle dans tous les cas...

Et puis dire qu'il n'aurait pas dû jouer l'Euro comme Criscito, quand on voit qu'en fait cette histoire était un énorme flan destiné à déstabiliser une nouvelle fois le foot italien et qu'au final toute l'accusation est tombée à l'eau...
ça m'aurait fait mal qu'on nous prive de la moitié de l'équipe d'Italie sans aucune raison...
déjà que l'absence de Criscito était inadmissible, on allait pas en plus en rajouter...
Asamoah a encore été énorme pendant ces 30 minutes sur le terrain , et si c'était finalement lui le digne héritier de Nedved ?? Il a tout , la puissance , la technique , l'endurance , bien que physiquement c'est son inverse..
KingLeBron59 Niveau : District
Mendy+Pouplin: c une blague? j'aurais mis adiano+mannone!
vieuxfooteux Niveau : District
Ahahaha ! Du vieux footeux comme on les aime !! Vieuxfooteux.blogspot.com

Au passage, parce que je connais personnelement Bonnuci et Conte et d autres footeux Italiens, je t'assure que cette histoire n est pas du "flan pour flingué le calcio".
Meme si jaurai bien voulu hein !!!
il y a 43 minutes Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! il y a 1 heure Hazard, mécanicien d'un jour 2
Hier à 21:52 Mkhitaryan pour le 2-0 Hier à 21:16 Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:18 Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 Hier à 14:11 23 000 euros d'amende pour Depay 4 Hier à 13:38 Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19
Hier à 09:20 Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 35 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 9 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 3 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 10 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18 vendredi 5 mai Et si on s'écoutait le dernier gros son de Jesé ? 24 vendredi 5 mai Djorkaeff bientôt à la LFP ? 16 vendredi 5 mai Ligue 1 : Les dates de barrages connues 10 vendredi 5 mai Un entraîneur de Ligue 1 ministre de Marine Le Pen ? 99 vendredi 5 mai Renato Sanches en prêt, Monaco et Marseille à l'affût 37 vendredi 5 mai 327€ à gagner avec Monaco & Hull City jeudi 4 mai Le coup franc génial de Rashford pour ouvrir le score 9
Article suivant
Nenê pointe sur le banc