L'équipe type du dimanche

Ce week-end, on a vu des triplés (van Persie, Pazzini), des doublés (Zlatan, Klose, Müller, Cristiano Ronaldo), des pépites (Candreva, Gignac, Luiz Gustavo, Osvaldo) et des parades incroyables (Costil, Friedel, Audart, Al Habsi). Bref, un putain de week-end de football avant la trêve.

Modififié
Sur le banc
Zlatan

Zlatan

Pazzini qui ? Connaît pas...

Ignacio
Camacho

Ignacio Camacho

Un mec qui ne marque jamais. Mais quand il marque, c’est toujours décisif. La dernière fois, c’était un Málaga-Valence d’avril 2011, qui avait lancé les Andalous vers la Ligue des champions. Bah tiens, peut-être que le prochain, ce sera justement en C1.

Kucher

Kucher

En général, au Shakhtar, ce sont soit des Brésiliens qui marquent, soit Mkhitaryan. Mais lorsque le leader affronte son dauphin, alors, c'est un défenseur local qui prend les choses en main. Un doublé, et voilà le Shakhtar qui compte déjà six points d'avance sur ses poursuivants, après 8 journées. Rendez-vous l'année prochaine pour le suspense.

Gignac

Gignac

Zlatan, Pazzini, van Persie ? Connaît pas. Nan, c'est pas vrai. Il les connaît, mais il s'en tape : c'est bien l'OM qui est en tête de Ligue 1.

Mitrishev

Mitrishev

L'équipe tchétchène de Ramzan Kadyrov talonne actuellement le Zénith. Oui oui. Et ce week-end, c'est ce jeune loup de 20 ans qui lui a permis de s'imposer sur le terrain du Rubin Kazan. Prends ça, Ruud Gullit.

Müller

Müller

Quel salaud. Le mec a déjà marqué un but, et vient voler un pion à Ribéry. Un Ribéry qui, de son propre aveu, avait « déjà le sourire » parce qu'il allait marquer. Aucun cœur, putain.

Friedel

Friedel

L'arrivée de Lloris semble signer sa retraite anticipée. Alors, le vieux Ricain nous sort deux parades de dingue contre Norwich et obtient les louanges de Villach Boach : « il est le titulaire et il le reste » . Bah ouais Hugo, quand tu auras 41 ans, on verra.

Adriano

Adriano

Totalement dépassé mercredi contre le Real Madrid, exclu à la demi-heure de jeu, il s'est ressaisi ce soir, en inscrivant le seul but du match contre Valence et en offrant une bonne prestation. Tiens, d'ailleurs, c'est la première fois cette saison que le Barça n'encaisse pas de but.

Reijnen

Reijnen

Désastreux contre l’Anzhi jeudi (défaite 5-0), il a fait encore plus fort ce week-end : un premier carton jaune à la 7e minute, un deuxième à la 8e. Bah ça fait rouge. Derrière, son équipe perd 5-1 contre le PSV. Conclusion : qu’il soit là ou pas, c’est pareil.

Sakho

Sakho

La dernière fois qu'il était venu à Lille, il avait fait n'importe quoi et avait, (in)directement, entraîné la défaite du PSG. Ce coup-ci, il a été très bon, et d'ailleurs, le score est le même, inversé. Après la trêve, Thiago Silva fera ses grands débuts. C'est con, hein.

Morel

Morel

Le fait qu'il inscrive son 1er but en Ligue 1 avec l'OM confirme l'état de grâce des Marseillais. Comme ça, il pourra toujours dire que, sur l'égalisation de Féret, il avait encore la tête à son but. CQFD.

Malbranque

Malbranque

Onze ans d’absence, et c’est comme s’il n’était jamais parti. Dès ses premiers ballons, on a senti que Gerland était presque son jardin. A quoi bon pleurer Hugo, lorsque l’on retrouve Steed ?

Yaya
Touré

Yaya Touré

L’homme qui peut assurer un secteur entier à lui seul. Au milieu, le patron, c’est lui. D'ailleurs, City devrait plutôt jouer en 5-1-4, ça marcherait quand même.

Diaby

Diaby

Une prestation incroyable, une présence ahurissante, et 90% de passes réussies. Il est bien de retour, et tonton Arsène le sait : lorsque son Abou se sent bien, c’est tout Arsenal qui tourne. Jusqu’à la prochaine blessure.

Florenzi

Florenzi

Francesco Totti a disputé son premier match en Serie A lorsqu'Alessandro Florenzi avait à peine 3 ans. Hier soir, il lui a offert une passe décisive pour son premier but en Serie A. Le symbole d'un passage de témoin ?

Pazzini

Pazzini

Zlatan qui ? Connaît pas…

Van
Persie

Van Persie

Un mec qui marque un but, qui, derrière, rate une Panenka et qui, encore derrière, trouve le mental pour inscrire deux autres buts aux 87e et 90e minutes est un putain de joueur. Mais sinon, Giroud, c’est bien aussi.

Friedel (Tottenham) L'arrivée de Lloris semble signer sa retraite anticipée. Alors, le vieux Ricain nous sort deux parades de dingue contre Norwich et obtient les louanges de Villach Boach : « il est le titulaire et il le reste » . Bah ouais Hugo, quand tu auras 41 ans, on verra.

Adriano (FC Barcelone) Totalement dépassé mercredi contre le Real Madrid, exclu à la demi-heure de jeu, il s'est ressaisi ce soir, en inscrivant le seul but du match contre Valence et en offrant une bonne prestation. Tiens, d'ailleurs, c'est la première fois cette saison que le Barça n'encaisse pas de but.

Reijnen (AZ) Désastreux contre l’Anzhi jeudi (défaite 5-0), il a fait encore plus fort ce week-end : un premier carton jaune à la 7e minute, un deuxième à la 8e. Bah ça fait rouge. Derrière, son équipe perd 5-1 contre le PSV. Conclusion : qu’il soit là ou pas, c’est pareil.

Sakho (PSG) La dernière fois qu'il était venu à Lille, il avait fait n'importe quoi et avait, (in)directement, entraîné la défaite du PSG. Ce coup-ci, il a été très bon, et d'ailleurs, le score est le même, inversé. Après la trêve, Thiago Silva fera ses grands débuts. C'est con, hein.

Morel (Marseille) Le fait qu'il inscrive son 1er but en Ligue 1 avec l'OM confirme l'état de grâce des Marseillais. Comme ça, il pourra toujours dire que, sur l'égalisation de Féret, il avait encore la tête à son but. CQFD.

Malbranque (Lyon) Onze ans d’absence, et c’est comme s’il n’était jamais parti. Dès ses premiers ballons, on a senti que Gerland était presque son jardin. A quoi bon pleurer Hugo, lorsque l’on retrouve Steed ?

Yaya Touré (Manchester City) L’homme qui peut assurer un secteur entier à lui seul. Au milieu, le patron, c’est lui. D'ailleurs, City devrait plutôt jouer en 5-1-4, ça marcherait quand même.

Diaby (Arsenal) Une prestation incroyable, une présence ahurissante, et 90% de passes réussies. Il est bien de retour, et tonton Arsène le sait : lorsque son Abou se sent bien, c’est tout Arsenal qui tourne. Jusqu’à la prochaine blessure.

Florenzi (AS Roma) : Francesco Totti a disputé son premier match en Serie A lorsqu'Alessandro Florenzi avait à peine 3 ans. Hier soir, il lui a offert une passe décisive pour son premier but en Serie A. Le symbole d'un passage de témoin ?

Pazzini (Milan AC) Zlatan qui ? Connaît pas…

Van Persie (Manchester United) Un mec qui marque un but, qui, derrière, rate une Panenka et qui, encore derrière, trouve le mental pour inscrire deux autres buts aux 87e et 90e minutes est un putain de joueur. Mais sinon, Giroud, c’est bien aussi.

REMPLACANTS

Zlatan (PSG) Pazzini qui ? Connaît pas...

Ignacio Camacho (Málaga) : Un mec qui ne marque jamais. Mais quand il marque, c’est toujours décisif. La dernière fois, c’était un Málaga-Valence d’avril 2011, qui avait lancé les Andalous vers la Ligue des champions. Bah tiens, peut-être que le prochain, ce sera justement en C1.

Kucher (Shakhtar Donetsk) En général, au Shakhtar, ce sont soit des Brésiliens qui marquent, soit Mkhitaryan. Mais lorsque le leader affronte son dauphin, alors, c'est un défenseur local qui prend les choses en main. Un doublé, et voilà le Shakhtar qui compte déjà six points d'avance sur ses poursuivants, après 8 journées. Rendez-vous l'année prochaine pour le suspense.

Gignac (Marseille) Zlatan, Pazzini, van Persie ? Connaît pas. Nan, c'est pas vrai. Il les connaît, mais il s'en tape : c'est bien l'OM qui est en tête de Ligue 1.

Mitrishev (Terek Grozny) L'équipe tchétchène de Ramzan Kadyrov talonne actuellement le Zénith. Oui oui. Et ce week-end, c'est ce jeune loup de 20 ans qui lui a permis de s'imposer sur le terrain du Rubin Kazan. Prends ça, Ruud Gullit.

Müller (Bayern Munich) Quel salaud. Le mec a déjà marqué un but, et vient voler un pion à Ribéry. Un Ribéry qui, de son propre aveu, avait « déjà le sourire » parce qu'il allait marquer. Aucun cœur, putain.



Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Gentil Ghana Niveau : DHR
Un petit clin d'oeil à Giuly et Dernis aurait été bien vu .
Diaby - Touré au milieu et Ibrahimovitch - Van Persie en attaque : Dream Team
les muller n'ont pas de coeur quand ils sont devant un but
Et la frappe d'Hatem, du droit qui plus est, c'est du poulet ??
Putain* Fergie, quand vas-tu comprendre? Yaya Touré, Keane, Vieira, Essien, Carrick... Cherchez l'intrus.
yanusdechien Niveau : DHR
J'viens de voir le résumé de Bayern-Stuttgart... Incroyable, la défense du VFB c'est du chewing-gum, les joueurs du Bayern se retrouvent tout le temps à 5 devant le goal, tu m'étonnes que c'est l'embouteillage pour marquer!
mais oussa est dembele?
Je tiens à préciser que F.Ribery avait dit littéralement qu'il avait "le sourire à la bouche" mais il me semble qu'on dit "le sourire au lèvres" non? Francky? Tu confirmes?
KingLeBron59 Niveau : District
Ben Arfa marque un magnifique but et il est pas dans cette equipe type? Racisme quand tu nous tiens!
KingLeBron59 Niveau : District
Ben Arfa meilleur joueur de Newcastle selon Pardew et deschamps selectionne valbuena!
yanusdechien,

Concernant le match du Bayern (pour lequel so foot, ne s'est même pas contenté d'une brêve), en fait le premier quart d'heure Stuttgart a effectué un pressing et un quadrillage de malade, et aurait pu marquer sans une superbe parade de Neuer. Ensuite le match s'équilibre le Bayern prend un peu le dessus, et Stuttgart marque sur une erreur de marquage. Suite à ça le Bayern se sort les doigts du cul, Gustavo se met à récupérer des ballons très haut et Müller égalise, dans la foulée Kroos reprend le score... et là Stuttgart souffre, et prend le superbe but de Gustavo... tout ça en 11 minutes. Retour des vestiaires Stuttgart veut attaquer, le bayern les contres hauts, et se retrouve en surnombre...

Alors oui les trois derniers buts c'est comme dans du beurre, mais littéralement le début de match était tout autre... mais en gros trois matchs du Bayern, trois fois l'équipe adverse finit par lâcher ou physiquement ou moralement après avoir tenu un super pressing...

PS: Gustavo est incroyable, et pas que pour son but, mais pour son travail à la récupération...
Belle equipe cette semaine - par contre il ne faut pas qu'un defenseur se pete a la 15eme minute (10min apres la double dechirure des ligaments de Diaby) car le banc de touche penche legerement vers l'attaque.
KingLeBron59 Niveau : District
Pour les remplacants, j'aurais mis le gardien de bologne qui a arrete 2 penalties en 7 minutes mais j'ai oublié: il a pas assez d'argent pour etre dans cette equipe-(stereo)type!!!
ILOVEBAYERN, très bon résumé du match!

J'ai aussi constaté qu'il n'y avait plus un mot sur la Bundesliga depuis un moment.

Ali en vacances?

Dommage en tout cas.
@ KingLecon59

T'es un sacré bon toi.
EM raciste?
Bien sur, t'as vu l'équipe type qu'il a construit n'est faite qu'avec de bons français bien blanc. Sakho? Touré? Diaby?
L'équipe de bologne a pas assez d'argent pour etre dans l'équipe type de so foot? non mais LOL. Tu crois qu'il y a des équipes qui paye pour y etre? Ou qu'on se base que sur le équipes "riches" pour faire l'équipe type? Le Terek Grozny doit etre plein aux as alors.

Bon allez, dans quelques temps on lira plus tes idioties. En attendant je t'invite a rejoindre prestement les forums Eurosport ou Footmercato.
j'aurais mis giroud aussi "chamack qui??? connaîs pas ""
papaboubadiop Niveau : CFA2
il sort d'ou le prénom "steed"?
il y a 3 heures Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 1 il y a 3 heures Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11
il y a 4 heures Le FC Sochi prend une année sabbatique 9
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 118 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 19 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 25 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43
Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 38 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2
Article suivant
L'OM ne s'arrête plus