L'équipe-type du dimanche

Mesdames et messieurs : le retour de l'équipe-type du dimanche. Car il n'y a pas eu que la première journée de Ligue 1, ce week-end. On a également eu droit à une Supercoupe d'Italie, un Community Shield, une Supercoupe d'Allemagne, une Supercoupe du Portugal, du football russe, ukrainien, suisse, néerlandais... Bref, du vrai football, quoi.

Modififié
Sur le banc
Toifilou
Maoulida

Toifilou Maoulida

Si on lui avait dit un jour qu'il serait meilleur buteur de Ligue 1 à égalité avec Zlatan Ibrahimovic, il l'aurait certainement écrit sur une bandelette. Avec un stylo en or.

Jackson
Martinez

Jackson Martinez

C'est ça qui est bien avec Porto. Avoir le chic pour faire les achats les plus judicieux. Jackson Martinez est arrivé cet été en provenance de Jaguares. Premier match : but décisif à la 90ème minute pour offrir la Supercoupe du Portugal à son club. Il faudra le suivre de près cette saison.

Roman
Eremenko

Roman Eremenko

L'ancien du Dynamo Kiev, payé 13 millions d'euros la saison dernière, va peut-être enfin connaître une saison digne du montant de son transfert. En tout cas, il a bien enfoncé le Dynamo Moscou. C'est déjà ça.

Nicolas
Penneteau

Nicolas Penneteau

Zlatan ? Quel Zlatan ? Le mec qui peut aujourd'hui se vanter d'avoir ramené trois points quasiment à lui seul, c'est bien lui. Les attaquants de l'ESTAC n'y croient toujours pas.

Sekou
Cissé

Sekou Cissé

Djibril ? Édouard ? Papiss ? Non, non. Lui, c'est Sekou. Il joue à Feyenoord, est ivoirien, et a inscrit le seul but du match face à Utrecht. Voilà. Big up.

Luc
Abalo

Luc Abalo

Juste pour le plaisir d'écrire les mots "roucoulette" et "chabala".

Gianluigi
Buffon

Gianluigi Buffon

Il n'a pas gagné l'Euro. Non. Par contre, la Supercoupe d'Italie, entre mille polémiques, est pour lui. Du coup, il se fait plaisir et la dédie à tous : Conte, Bonucci, Pepe, Del Piero. Gigi : un homme qui a des choses à dire.

Gianluigi Buffon (Juventus) Il n'a pas gagné l'Euro. Non. Par contre, la Supercoupe d'Italie, entre mille polémiques, est pour lui. Du coup, il se fait plaisir et la dédie à tous : Conte, Bonucci, Pepe, Del Piero. Gigi : un homme qui a des choses à dire.

Grégory van der Wiel (Ajax) On l'avait quitté le 17 juin dernier, sur les fesses, souillé par Cristiano Ronaldo. Le revoilà bien plus fringant, buteur contre l'AZ pour la première journée de championnat. Tant qu'il ne rencontre pas le Real Madrid, hein...

Aurélien Chedjou (Lille) : Il est là, le patron de la défense lilloise. En plus d'avoir inscrit le premier but de la saison des Dogues, il a littéralement annihilé Aubameyang. Pendant que le PSG galère défensivement, Rudi Garcia sait qu'il peut compter sur son roc.

Branislav Ivanovic (Chelsea) Après avoir remporté pour la première fois de sa carrière la Ligue des Champions, le Serbe a souhaité décrocher un autre trophée : celui de l'attentat le plus rapide de la saison. 12 août, et un beau carton rouge. Écarlate.

Vilmos Vanczák (FC Sion) Depuis que Gattuso est arrivé à Sion, l'équipe suisse n'a pas perdu le moindre match et caracole en tête du championnat helvète. Ce week-end, une petite victoire sur la pelouse de Lausanne, avec un but de son robuste défenseur hongrois. Un défenseur qui n'a pas laissé beaucoup de chances aux attaquants adverses, soit dit en passant.

Ludovic Obraniak (Bordeaux) Un but sublime, une passe décisive, une victoire à l'extérieur. Bah, c'est toujours mieux de commencer la saison comme ça qu'en faisant 1-1 contre Nancy en entrant en jeu à la 67ème minute comme lors de la première journée de l'exercice 2011-12.

Henrikh Mkhitaryan (Shakhtar Donetsk) : Cinq matches de championnat disputés cette saison, sept buts. Des stats rendues encore plus flamboyantes par deux faits. 1/ Il est milieu de terrain. 2/ Il n'est pas brésilien. Ce qui est rare, au Shakhtar.

Roman Shirokov (Zénith) Quand le premier du championnat russe rencontre l'autre premier du championnat russe, cela donne quoi ? Un carnage. 5-0 pour le Zénith contre le Spartak Moscou. Le grand artisan, c'est lui. Un doublé, et un niveau monstrueux à ce stade-là de la saison. L'équipe de Spalletti est partie pour une très grande année.

Camilo Zuniga (Napoli) Le poissard du week-end. Match cauchemar contre la Juve, en Supercoupe d'Italie. Première mi-temps, il subit une faute, l'arbitre ne siffle pas, il gueule. Carton jaune. Deuxième période, il subit encore une faute, l'arbitre ne siffle pas, il se relève et commet une (petite) faute. Deuxième jaune. Carton rouge. Dans la foulée, la Juve s'impose 4-2. Et Naples est folle furieuse.

Zlatan Ibrahimovic (PSG) Premier match en Ligue 1, premier doublé, et Paris qui prend un point contre Lorient, sa bête noire. Et déjà une première punchline : « Tu ne gagnes pas le championnat en un match, sinon, tu ferais mieux de jouer au tennis » . On va bien s'amuser, avec lui.

Carlos Tevez (Manchester City) Le golf, c'est terminé. Carlos Tevez est revenu au football, au vrai. Pan. Un missile dans la lucarne de Petr Cech pour le Community Shield. Et un t-shirt dédicace au quartier de Fuerte Apache, là où il a grandi. Le voilà, le vrai renfort de City.

Toifilou Maoulida (Bastia) Si on lui avait dit un jour qu'il serait meilleur buteur de Ligue 1 à égalité avec Zlatan Ibrahimovic, il l'aurait certainement écrit sur une bandelette. Avec un stylo en or.

Jackson Martinez (FC Porto) C'est ça qui est bien avec Porto. Avoir le chic pour faire les achats les plus judicieux. Jackson Martinez est arrivé cet été en provenance de Jaguares. Premier match : but décisif à la 90ème minute pour offrir la Supercoupe du Portugal à son club. Il faudra le suivre de près cette saison.

Roman Eremenko (Rubin Kazan) L'ancien du Dynamo Kiev, payé 13 millions d'euros la saison dernière, va peut-être enfin connaître une saison digne du montant de son transfert. En tout cas, il a bien enfoncé le Dynamo Moscou. C'est déjà ça.

Nicolas Penneteau (Valenciennes) Zlatan ? Quel Zlatan ? Le mec qui peut aujourd'hui se vanter d'avoir ramené trois points quasiment à lui seul, c'est bien lui. Les attaquants de l'ESTAC n'y croient toujours pas.

Sekou Cissé (Feyenoord) : Djibril ? Édouard ? Papiss ? Non, non. Lui, c'est Sekou. Il joue à Feyenoord, est ivoirien, et a inscrit le seul but du match face à Utrecht. Voilà. Big up.

Luc Abalo (Equipe de France) Juste pour le plaisir d'écrire les mots "roucoulette" et "chabala".



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Et le gardien de Brest dans tout ca?....
Je sens que Ibrahimovic a gagné sa place de titulaire toute la saison dans l'équipe type du dimanche ....
@20g : Donc en fait maintenant on n'a plus le droit de parler d'Ibra quand il fait un grand match, juste parce qu'il est au PSG ?
Idée de reconversion : Obraniak et Tevez peuvent monter une entreprise de nettoyage de lucarne, Ivanovic peut ouvrir une boucherie et Zlatan peut racheter Kleenex et sponsoriser les défenseurs de L1
Mou-rinho Niveau : CFA
Selon moi Gignac avait plus sa place que Ibrahimovic... Comment sa j’exagère?
Bastien-Indians Niveau : District
Oh les gars, on se relache !? Umut Bulut himself a inscrit un doublé contre Fenerbache en supercoupe et a meme provoqué le penalty du 3eme but ! Rien que pour ça il mérite une petite place aux cotés de Zlatan
Umut Bulut le gars qui était barré par Emmannuel Rivière ?... :D
caca_mou_ Niveau : DHR
Oui oui Umut Bulut, le seul attaquant du monde qui défend mieux qu'il attaque...
nadalito_15 Niveau : DHR
"Chabala", en hommage au sud-africain Tshabala?
Merci d'avoir mis Shirokov dans l'équipe type ! Sa reprise de volée / lob en pleine course à l'entrée de la surface est juste phénoménale. Et quel arrêt incroyable de Malafeev sur pénalty avec le défenseur qui dégage ensuite d'un tacle insensé sur sa ligne. Ouaw le Zénith, vivement que Bruno Alves et Danny revienne ça va faire mal !
@caca_mou: t'oublies Hoarau
Childebert1 Niveau : DHR
Il était là pour jouer au foot Umut Bulut ? J'ai toujours cru qu'il l'avait fait venir pour bosser sur des rénovations dans le stade ou un truc dans le genre.
C'est bizarre de mettre Ivanovitch alors qu'il s'est pris un rouge, ce qui a condamné Chelsea. Même si c'est un excellent(issime) défenseur, le contexte lui était pas vraiment favorable cette fois-ci...
ArthurR sauf que l'histoire du rouge, c'est pour l'anecdote, c'est tout! Sans quoi, on signale la qu'il a fait un bon match. J'ai particulierement aimE le fait qu'il soit en forme, mais bon le rouge gache un peu les choses a la fin !!
raide débile Niveau : DHR
@irkdlagrace :
"Le rouge gâche un peu les choses à la fin" wtf???
Le mec se prend un red au bout de 40 minutes de jeu, il laisse ses potes à 10 durant plus d'une mi-tps après avoir pété un tacle les deux pieds décollé pdt un match de gala!!
T'as pas vu le match ni saisie l'ironie du onze à ce que je vois!!
@raide débile : dans l'article ils disent que le deuxième jaune il le prend en seconde mi-temps. Tu parles de la 40e minute. C'est qui qui n'a pas vu le match?
Pour ce qui est de l'ironie de ce top 10, certains ont oublié de ne pas toujours tout prendre au sérieux...
@simz, il se trouve qu'il a très bien vu le match, Ivanovic a été expulsé en fin de première période.
Je te cite l'article de so foot sur ce match : "Bref, à la pause, les 21 acteurs se séparent sur un avantage minime pour les Londoniens".
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 42
Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42