L'équipe-type du dimanche

Mesdames et messieurs : le retour de l'équipe-type du dimanche. Car il n'y a pas eu que la première journée de Ligue 1, ce week-end. On a également eu droit à une Supercoupe d'Italie, un Community Shield, une Supercoupe d'Allemagne, une Supercoupe du Portugal, du football russe, ukrainien, suisse, néerlandais... Bref, du vrai football, quoi.

Modififié
Sur le banc
Toifilou
Maoulida

Toifilou Maoulida

Si on lui avait dit un jour qu'il serait meilleur buteur de Ligue 1 à égalité avec Zlatan Ibrahimovic, il l'aurait certainement écrit sur une bandelette. Avec un stylo en or.

Jackson
Martinez

Jackson Martinez

C'est ça qui est bien avec Porto. Avoir le chic pour faire les achats les plus judicieux. Jackson Martinez est arrivé cet été en provenance de Jaguares. Premier match : but décisif à la 90ème minute pour offrir la Supercoupe du Portugal à son club. Il faudra le suivre de près cette saison.

Roman
Eremenko

Roman Eremenko

L'ancien du Dynamo Kiev, payé 13 millions d'euros la saison dernière, va peut-être enfin connaître une saison digne du montant de son transfert. En tout cas, il a bien enfoncé le Dynamo Moscou. C'est déjà ça.

Nicolas
Penneteau

Nicolas Penneteau

Zlatan ? Quel Zlatan ? Le mec qui peut aujourd'hui se vanter d'avoir ramené trois points quasiment à lui seul, c'est bien lui. Les attaquants de l'ESTAC n'y croient toujours pas.

Sekou
Cissé

Sekou Cissé

Djibril ? Édouard ? Papiss ? Non, non. Lui, c'est Sekou. Il joue à Feyenoord, est ivoirien, et a inscrit le seul but du match face à Utrecht. Voilà. Big up.

Luc
Abalo

Luc Abalo

Juste pour le plaisir d'écrire les mots "roucoulette" et "chabala".

Gianluigi
Buffon

Gianluigi Buffon

Il n'a pas gagné l'Euro. Non. Par contre, la Supercoupe d'Italie, entre mille polémiques, est pour lui. Du coup, il se fait plaisir et la dédie à tous : Conte, Bonucci, Pepe, Del Piero. Gigi : un homme qui a des choses à dire.

Gianluigi Buffon (Juventus) Il n'a pas gagné l'Euro. Non. Par contre, la Supercoupe d'Italie, entre mille polémiques, est pour lui. Du coup, il se fait plaisir et la dédie à tous : Conte, Bonucci, Pepe, Del Piero. Gigi : un homme qui a des choses à dire.

Grégory van der Wiel (Ajax) On l'avait quitté le 17 juin dernier, sur les fesses, souillé par Cristiano Ronaldo. Le revoilà bien plus fringant, buteur contre l'AZ pour la première journée de championnat. Tant qu'il ne rencontre pas le Real Madrid, hein...

Aurélien Chedjou (Lille) : Il est là, le patron de la défense lilloise. En plus d'avoir inscrit le premier but de la saison des Dogues, il a littéralement annihilé Aubameyang. Pendant que le PSG galère défensivement, Rudi Garcia sait qu'il peut compter sur son roc.

Branislav Ivanovic (Chelsea) Après avoir remporté pour la première fois de sa carrière la Ligue des Champions, le Serbe a souhaité décrocher un autre trophée : celui de l'attentat le plus rapide de la saison. 12 août, et un beau carton rouge. Écarlate.

Vilmos Vanczák (FC Sion) Depuis que Gattuso est arrivé à Sion, l'équipe suisse n'a pas perdu le moindre match et caracole en tête du championnat helvète. Ce week-end, une petite victoire sur la pelouse de Lausanne, avec un but de son robuste défenseur hongrois. Un défenseur qui n'a pas laissé beaucoup de chances aux attaquants adverses, soit dit en passant.

Ludovic Obraniak (Bordeaux) Un but sublime, une passe décisive, une victoire à l'extérieur. Bah, c'est toujours mieux de commencer la saison comme ça qu'en faisant 1-1 contre Nancy en entrant en jeu à la 67ème minute comme lors de la première journée de l'exercice 2011-12.

Henrikh Mkhitaryan (Shakhtar Donetsk) : Cinq matches de championnat disputés cette saison, sept buts. Des stats rendues encore plus flamboyantes par deux faits. 1/ Il est milieu de terrain. 2/ Il n'est pas brésilien. Ce qui est rare, au Shakhtar.

Roman Shirokov (Zénith) Quand le premier du championnat russe rencontre l'autre premier du championnat russe, cela donne quoi ? Un carnage. 5-0 pour le Zénith contre le Spartak Moscou. Le grand artisan, c'est lui. Un doublé, et un niveau monstrueux à ce stade-là de la saison. L'équipe de Spalletti est partie pour une très grande année.

Camilo Zuniga (Napoli) Le poissard du week-end. Match cauchemar contre la Juve, en Supercoupe d'Italie. Première mi-temps, il subit une faute, l'arbitre ne siffle pas, il gueule. Carton jaune. Deuxième période, il subit encore une faute, l'arbitre ne siffle pas, il se relève et commet une (petite) faute. Deuxième jaune. Carton rouge. Dans la foulée, la Juve s'impose 4-2. Et Naples est folle furieuse.

Zlatan Ibrahimovic (PSG) Premier match en Ligue 1, premier doublé, et Paris qui prend un point contre Lorient, sa bête noire. Et déjà une première punchline : « Tu ne gagnes pas le championnat en un match, sinon, tu ferais mieux de jouer au tennis » . On va bien s'amuser, avec lui.

Carlos Tevez (Manchester City) Le golf, c'est terminé. Carlos Tevez est revenu au football, au vrai. Pan. Un missile dans la lucarne de Petr Cech pour le Community Shield. Et un t-shirt dédicace au quartier de Fuerte Apache, là où il a grandi. Le voilà, le vrai renfort de City.

Toifilou Maoulida (Bastia) Si on lui avait dit un jour qu'il serait meilleur buteur de Ligue 1 à égalité avec Zlatan Ibrahimovic, il l'aurait certainement écrit sur une bandelette. Avec un stylo en or.

Jackson Martinez (FC Porto) C'est ça qui est bien avec Porto. Avoir le chic pour faire les achats les plus judicieux. Jackson Martinez est arrivé cet été en provenance de Jaguares. Premier match : but décisif à la 90ème minute pour offrir la Supercoupe du Portugal à son club. Il faudra le suivre de près cette saison.

Roman Eremenko (Rubin Kazan) L'ancien du Dynamo Kiev, payé 13 millions d'euros la saison dernière, va peut-être enfin connaître une saison digne du montant de son transfert. En tout cas, il a bien enfoncé le Dynamo Moscou. C'est déjà ça.

Nicolas Penneteau (Valenciennes) Zlatan ? Quel Zlatan ? Le mec qui peut aujourd'hui se vanter d'avoir ramené trois points quasiment à lui seul, c'est bien lui. Les attaquants de l'ESTAC n'y croient toujours pas.

Sekou Cissé (Feyenoord) : Djibril ? Édouard ? Papiss ? Non, non. Lui, c'est Sekou. Il joue à Feyenoord, est ivoirien, et a inscrit le seul but du match face à Utrecht. Voilà. Big up.

Luc Abalo (Equipe de France) Juste pour le plaisir d'écrire les mots "roucoulette" et "chabala".



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Et le gardien de Brest dans tout ca?....
Je sens que Ibrahimovic a gagné sa place de titulaire toute la saison dans l'équipe type du dimanche ....
@20g : Donc en fait maintenant on n'a plus le droit de parler d'Ibra quand il fait un grand match, juste parce qu'il est au PSG ?
Idée de reconversion : Obraniak et Tevez peuvent monter une entreprise de nettoyage de lucarne, Ivanovic peut ouvrir une boucherie et Zlatan peut racheter Kleenex et sponsoriser les défenseurs de L1
Mou-rinho Niveau : CFA
Selon moi Gignac avait plus sa place que Ibrahimovic... Comment sa j’exagère?
Bastien-Indians Niveau : District
Oh les gars, on se relache !? Umut Bulut himself a inscrit un doublé contre Fenerbache en supercoupe et a meme provoqué le penalty du 3eme but ! Rien que pour ça il mérite une petite place aux cotés de Zlatan
Umut Bulut le gars qui était barré par Emmannuel Rivière ?... :D
caca_mou_ Niveau : DHR
Oui oui Umut Bulut, le seul attaquant du monde qui défend mieux qu'il attaque...
nadalito_15 Niveau : DHR
"Chabala", en hommage au sud-africain Tshabala?
Merci d'avoir mis Shirokov dans l'équipe type ! Sa reprise de volée / lob en pleine course à l'entrée de la surface est juste phénoménale. Et quel arrêt incroyable de Malafeev sur pénalty avec le défenseur qui dégage ensuite d'un tacle insensé sur sa ligne. Ouaw le Zénith, vivement que Bruno Alves et Danny revienne ça va faire mal !
@caca_mou: t'oublies Hoarau
Childebert1 Niveau : DHR
Il était là pour jouer au foot Umut Bulut ? J'ai toujours cru qu'il l'avait fait venir pour bosser sur des rénovations dans le stade ou un truc dans le genre.
C'est bizarre de mettre Ivanovitch alors qu'il s'est pris un rouge, ce qui a condamné Chelsea. Même si c'est un excellent(issime) défenseur, le contexte lui était pas vraiment favorable cette fois-ci...
ArthurR sauf que l'histoire du rouge, c'est pour l'anecdote, c'est tout! Sans quoi, on signale la qu'il a fait un bon match. J'ai particulierement aimE le fait qu'il soit en forme, mais bon le rouge gache un peu les choses a la fin !!
raide débile Niveau : DHR
@irkdlagrace :
"Le rouge gâche un peu les choses à la fin" wtf???
Le mec se prend un red au bout de 40 minutes de jeu, il laisse ses potes à 10 durant plus d'une mi-tps après avoir pété un tacle les deux pieds décollé pdt un match de gala!!
T'as pas vu le match ni saisie l'ironie du onze à ce que je vois!!
@raide débile : dans l'article ils disent que le deuxième jaune il le prend en seconde mi-temps. Tu parles de la 40e minute. C'est qui qui n'a pas vu le match?
Pour ce qui est de l'ironie de ce top 10, certains ont oublié de ne pas toujours tout prendre au sérieux...
@simz, il se trouve qu'il a très bien vu le match, Ivanovic a été expulsé en fin de première période.
Je te cite l'article de so foot sur ce match : "Bref, à la pause, les 21 acteurs se séparent sur un avantage minime pour les Londoniens".
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 2 heures L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 4 heures Kembo Ekoko à Bursaspor il y a 5 heures La bastos de Marcos Alonso 2 il y a 6 heures Il foire sa panenka à la 96e minute 21 il y a 9 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 il y a 10 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 11 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 il y a 12 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7 il y a 13 heures La demi-volée de Gignac 10 il y a 14 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 30
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 14 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2