L’équipe-type du dimanche

Le week-end où la France élit un nouveau Président, la Juve devient championne d'Italie, Paris revient dans la course, City se rapproche du titre, Messi marque son 50ème but en championnat, Drogba marque encore à Wembley et Sagna ne fera pas l'Euro. Ah, les fins de saison...

Modififié
Sur le banc
Paredes

Paredes

Se mettre à défendre à quatre journées de la fin, c’est une bonne idée. Conséquence : trois victoires, et Saragosse qui pourrait miraculeusement rester en première division.

Palacio

Palacio

Tu es en cours. Ton camarade t’emmerde. Tu l’insultes. Le prof t’entend et croit que tu viens de l’insulter. Il te vire du cours. C’est ce qu’a vécu hier le joueur du Genoa. Et sa saison se finit comme ça. Sans même un conseil de classe.

Sagna

Sagna

Le syndrome Djibril Cissé. La poisse, putain.

Manu

Manu

Âge ? 18 ans. Prénom ? Elvis. Déjà deux bonnes raisons d’être dans l’équipe-type. Après, si, en plus, il inscrit un but qui offre la Ligue des Champions à Feyenoord, c’est encore mieux.

Drogba

Drogba

Quatrième FA Cup lors des six dernières saisons. Et encore un but en finale. Il ne manque plus que la Ligue des Champions pour parachever ton œuvre, Didier.

Diamanti

Diamanti

La grosse confiance du week-end. Après avoir inscrit un but qui élimine certainement le Napoli de la course à la C1, il envoie un message au sélectionneur italien : « Cet été, je vais à l’Euro! » . Ah bon ?

Hollande

Hollande

Le nouveau dernier rempart de la Nation. L’ancien du FC Corrèze a signé un contrat de 5 ans. Courage.

Lorenzi

Lorenzi

Dans la série « Non, je ne veux pas aller en Ligue 2 » , je voudrais le petit Grégory. Sans référence morbide.

Pedro
Geromel

Pedro Geromel

Le Brésilien avait envie de se faire un kiff : voir ce que cela pouvait donner, un stade enfumé. Un but contre son camp et une raclée plus tard, Cologne est relégué. Et l’enfer se déclenche dans le stade.

Samba

Samba

Une naissance à Créteil, des débuts à Rouen, une éclosion en Allemagne, une explosion en Angleterre. Suite logique ? Il court aujourd’hui après la qualification en Ligue des Champions dans le championnat russe, aux côtés de Samuel Eto’o. Normal.

Cortes

Cortes

Allez, David, tu peux le dire que tu as un maillot du Real accroché dans ta chambre... Personne ne t'en voudra.

Vucinic

Vucinic

Pendant toutes ses saisons à la Roma, Vucinic a toujours dû se contenter de la deuxième place, à cause de l’Inter. Aujourd’hui, Mirko est champion d’Italie. Un peu grâce à l’Inter. Beaucoup grâce à son talent. S’est-il mis en slip ?

Błaszczykowski

Błaszczykowski

Un doublé pour finir en beauté une saison fabuleuse, couronnée par un second titre de champion consécutif. Par contre, celui qui réussit à écrire son blase sans faire de faute peut déjà s’inscrire à la prochaine édition de « La Grande Dictée » .

Yaya
Touré

Yaya Touré

On le sait, vous le savez, ils le savent : Yaya Touré, c’est clairement le meilleur joueur de Manchester City cette saison. Et pas seulement parce qu’il vient d’inscrire le doublé qui vaut 99% du titre.

Nenê

Nenê

Certains ne l’aiment pas, certains adorent le critiquer. Mais tous seront d’accord sur une chose : si le PSG est sacré champion, dans deux semaines, monsieur écarteur de narines y sera très largement pour quelque chose. D’ailleurs, lui-même, en est convaincu.

Messi

Messi

50 buts. En 36 matches. Non, Lionel Messi ne sera pas Ballon d’Or cette année. Bah quoi ?

Van
Persie

Van Persie

Il va très vraisemblablement finir meilleur buteur de Premier League et va affoler le prochain mercato. Par contre, s’il veut être le meilleur avant-centre du monde, il ne devra pas rater la balle de match lorsque son équipe fait 3-3. Même s’il a déjà marqué deux buts.

Hollande (République française) Le nouveau dernier rempart de la Nation. L’ancien du FC Corrèze a signé un contrat de 5 ans. Courage.

Lorenzi (Brest) Dans la série « Non, je ne veux pas aller en Ligue 2 » , je voudrais le petit Grégory. Sans référence morbide.

Pedro Geromel (Cologne) Le Brésilien avait envie de se faire un kiff : voir ce que cela pouvait donner, un stade enfumé. Un but contre son camp et une raclée plus tard, Cologne est relégué. Et l’enfer se déclenche dans le stade.

Samba (Anzhi) Une naissance à Créteil, des débuts à Rouen, une éclosion en Allemagne, une explosion en Angleterre. Suite logique ? Il court aujourd’hui après la qualification en Ligue des Champions dans le championnat russe, aux côtés de Samuel Eto’o. Normal.

Cortes (Grenade) Allez, David, tu peux le dire que tu as un maillot du Real accroché dans ta chambre... Personne ne t'en voudra.

Vucinic (Juventus) Pendant toutes ses saisons à la Roma, Vucinic a toujours dû se contenter de la deuxième place, à cause de l’Inter. Aujourd’hui, Mirko est champion d’Italie. Un peu grâce à l’Inter. Beaucoup grâce à son talent. S’est-il mis en slip ?

Błaszczykowski (Borussia Dortmund) Un doublé pour finir en beauté une saison fabuleuse, couronnée par un second titre de champion consécutif. Par contre, celui qui réussit à écrire son blase sans faire de faute peut déjà s’inscrire à la prochaine édition de « La Grande Dictée » .

Yaya Touré (Manchester City) On le sait, vous le savez, ils le savent : Yaya Touré, c’est clairement le meilleur joueur de Manchester City cette saison. Et pas seulement parce qu’il vient d’inscrire le doublé qui vaut 99% du titre.

Nenê (PSG) Certains ne l’aiment pas, certains adorent le critiquer. Mais tous seront d’accord sur une chose : si le PSG est sacré champion, dans deux semaines, monsieur écarteur de narines y sera très largement pour quelque chose. D’ailleurs, lui-même, en est convaincu.

Messi (FC Barcelone) 50 buts. En 36 matches. Non, Lionel Messi ne sera pas Ballon d’Or cette année. Bah quoi ?

Van Persie (Arsenal) Il va très vraisemblablement finir meilleur buteur de Premier League et va affoler le prochain mercato. Par contre, s’il veut être le meilleur avant-centre du monde, il ne devra pas rater la balle de match lorsque son équipe fait 3-3. Même s’il a déjà marqué deux buts.

Paredes (Saragosse) Se mettre à défendre à quatre journées de la fin, c’est une bonne idée. Conséquence : trois victoires, et Saragosse qui pourrait miraculeusement rester en première division.

Palacio (Genoa) Tu es en cours. Ton camarade t’emmerde. Tu l’insultes. Le prof t’entend et croit que tu viens de l’insulter. Il te vire du cours. C’est ce qu’a vécu hier le joueur du Genoa. Et sa saison se finit comme ça. Sans même un conseil de classe.

Sagna (Arsenal) Le syndrome Djibril Cissé. La poisse, putain.

Manu (Feyenoord) Âge ? 18 ans. Prénom ? Elvis. Déjà deux bonnes raisons d’être dans l’équipe-type. Après, si, en plus, il inscrit un but qui offre la Ligue des Champions à Feyenoord, c’est encore mieux.

Drogba (Chelsea) Quatrième FA Cup lors des six dernières saisons. Et encore un but en finale. Il ne manque plus que la Ligue des Champions pour parachever ton œuvre, Didier.

Diamanti (Bologne) La grosse confiance du week-end. Après avoir inscrit un but qui élimine certainement le Napoli de la course à la C1, il envoie un message au sélectionneur italien : « Cet été, je vais à l’Euro! » . Ah bon ?

Sarkozy (AC Carla) Fin de contrat. Et pas de prolongation. Rideau.



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


tupissesmoinsloinqueladistanceentreleRetleOdeRONALDO Niveau : District
les plus grandes mémoires de poisson rouge se trouvent vraiment dans le football... personne ne se souvient donc de la CAN calamiteuse de Drogba et de la manière dont il a plombé toutes les opportunités ivoiriennes de la remporter ? SVP ne parlez pas de "parachèvement d'oeuvre" en cas de victoire en C1 et surtout pas de ballon d'or parce-que je vous vois venir !
Bon, je pense que ça vaut surtout pour sa carrière en club, hein
La mémoire de poisson rouge appartient a l'homme qui ose critiqué son palmarès et son niveau...et puis la Cote d'Ivoire qui arrive en finale c'est un demi échec.
+1 pour Yaya Touré. Il est vraiment impressionnant ce joueur. Il perd jamais un ballon, il distribue juste, et quelle puissance !
Yaya Toure est un monstre!
Mais chapeau à Mancini, lorsqu'il sort Nasri à 0-0 pour faire rentrer un deuxième milieu récupérateur, De jong aux côtés de Barry, je me suis dit qu'il n'avait vraiment rien dans le pantalon. Je ne dis pas que Nasri devait rester sur le terrain, au contraire, il a été mauvais tout le match mais j'esperais qu'il le remplace avec un joueur au moins aussi offensif que lui et non pas par un récupérateur casseur de pattes. Eh bien il s'est avéré que son choix était le bon, suite à la rentrée d'un 2ème demi def, Toure a été beaucoup plus libre et a réussi à trouver la clé du match.
Autre coup de chapeau à Aguero. Quel joueur! A chaque fois que je le vois jouer, il m'impressionne. Il n'a pas fait son plus gros match mais il amène les 2 buts. Le premier d'un joli une-deux avec Yaya, le second grâce à sa hargne suivi d'un bel effort en fin de match!
Cette équipe sera imbattable en PL la saison prochaine si ils gardent les joueurs clés (Kompany, Touré, Tevez, Aguero, SIlva) et transfèrent 2-3 bons joueurs, ce qu'ils vont faire...
Huntelaar il est ou !! Parce que lui il en met 40 par ans mais sans des joueurs de toute premiere clase mondiale (bien que Farfan, Draxler, Raul et Jones demeurent de bons elements) pour lui servir les caviars (et non les defenses ne sont pas si mauvaises a part celle du Werder OK !)
Ah parce que le derby milanais ne fait même plus l'actu du foot mnt? Claquer un triplé lors d'un derby, ca faisait 50 ans que c'était pas arrivé, et Milito même pas nommé, dommage.
Bien d'accord avec toi Rosenka. J'ai vu un match de Manchester City à Craven Cottage au mois de septembre (2-2), et les deux joueurs qui m'ont le plus impressionné à City étaient Yaya Touré et Agüero. On sent que l'Argentin est vraiment doué, et quand il accélère, c'est renversant !
SoninkePsg Niveau : DHR
@ tupissesmoinsloinqueladistanceentreleRetleOdeRONALDO
Tu sais je comprend pas l'affection incroyable que peut avoir ce mec (que j'aime bien par ailleur). Tu as juste à écouter les coms des journalistes et commentateur qui sont en exstase sur Drogba,c'est hallucinant !
blackorpheuskj Niveau : DHR
un ptit gourcuff en remplaçant s'aurait été pas mal quand même
il y a 3 heures 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164