L’équipe-type du dimanche

Le week-end où la France élit un nouveau Président, la Juve devient championne d'Italie, Paris revient dans la course, City se rapproche du titre, Messi marque son 50ème but en championnat, Drogba marque encore à Wembley et Sagna ne fera pas l'Euro. Ah, les fins de saison...

Modififié
5 10
Sur le banc
Paredes

Paredes

Se mettre à défendre à quatre journées de la fin, c’est une bonne idée. Conséquence : trois victoires, et Saragosse qui pourrait miraculeusement rester en première division.

Palacio

Palacio

Tu es en cours. Ton camarade t’emmerde. Tu l’insultes. Le prof t’entend et croit que tu viens de l’insulter. Il te vire du cours. C’est ce qu’a vécu hier le joueur du Genoa. Et sa saison se finit comme ça. Sans même un conseil de classe.

Sagna

Sagna

Le syndrome Djibril Cissé. La poisse, putain.

Manu

Manu

Âge ? 18 ans. Prénom ? Elvis. Déjà deux bonnes raisons d’être dans l’équipe-type. Après, si, en plus, il inscrit un but qui offre la Ligue des Champions à Feyenoord, c’est encore mieux.

Drogba

Drogba

Quatrième FA Cup lors des six dernières saisons. Et encore un but en finale. Il ne manque plus que la Ligue des Champions pour parachever ton œuvre, Didier.

Diamanti

Diamanti

La grosse confiance du week-end. Après avoir inscrit un but qui élimine certainement le Napoli de la course à la C1, il envoie un message au sélectionneur italien : « Cet été, je vais à l’Euro! » . Ah bon ?

Hollande

Hollande

Le nouveau dernier rempart de la Nation. L’ancien du FC Corrèze a signé un contrat de 5 ans. Courage.

Lorenzi

Lorenzi

Dans la série « Non, je ne veux pas aller en Ligue 2 » , je voudrais le petit Grégory. Sans référence morbide.

Pedro
Geromel

Pedro Geromel

Le Brésilien avait envie de se faire un kiff : voir ce que cela pouvait donner, un stade enfumé. Un but contre son camp et une raclée plus tard, Cologne est relégué. Et l’enfer se déclenche dans le stade.

Samba

Samba

Une naissance à Créteil, des débuts à Rouen, une éclosion en Allemagne, une explosion en Angleterre. Suite logique ? Il court aujourd’hui après la qualification en Ligue des Champions dans le championnat russe, aux côtés de Samuel Eto’o. Normal.

Cortes

Cortes

Allez, David, tu peux le dire que tu as un maillot du Real accroché dans ta chambre... Personne ne t'en voudra.

Vucinic

Vucinic

Pendant toutes ses saisons à la Roma, Vucinic a toujours dû se contenter de la deuxième place, à cause de l’Inter. Aujourd’hui, Mirko est champion d’Italie. Un peu grâce à l’Inter. Beaucoup grâce à son talent. S’est-il mis en slip ?

Błaszczykowski

Błaszczykowski

Un doublé pour finir en beauté une saison fabuleuse, couronnée par un second titre de champion consécutif. Par contre, celui qui réussit à écrire son blase sans faire de faute peut déjà s’inscrire à la prochaine édition de « La Grande Dictée » .

Yaya
Touré

Yaya Touré

On le sait, vous le savez, ils le savent : Yaya Touré, c’est clairement le meilleur joueur de Manchester City cette saison. Et pas seulement parce qu’il vient d’inscrire le doublé qui vaut 99% du titre.

Nenê

Nenê

Certains ne l’aiment pas, certains adorent le critiquer. Mais tous seront d’accord sur une chose : si le PSG est sacré champion, dans deux semaines, monsieur écarteur de narines y sera très largement pour quelque chose. D’ailleurs, lui-même, en est convaincu.

Messi

Messi

50 buts. En 36 matches. Non, Lionel Messi ne sera pas Ballon d’Or cette année. Bah quoi ?

Van
Persie

Van Persie

Il va très vraisemblablement finir meilleur buteur de Premier League et va affoler le prochain mercato. Par contre, s’il veut être le meilleur avant-centre du monde, il ne devra pas rater la balle de match lorsque son équipe fait 3-3. Même s’il a déjà marqué deux buts.

Hollande (République française) Le nouveau dernier rempart de la Nation. L’ancien du FC Corrèze a signé un contrat de 5 ans. Courage.

Lorenzi (Brest) Dans la série « Non, je ne veux pas aller en Ligue 2 » , je voudrais le petit Grégory. Sans référence morbide.

Pedro Geromel (Cologne) Le Brésilien avait envie de se faire un kiff : voir ce que cela pouvait donner, un stade enfumé. Un but contre son camp et une raclée plus tard, Cologne est relégué. Et l’enfer se déclenche dans le stade.

Samba (Anzhi) Une naissance à Créteil, des débuts à Rouen, une éclosion en Allemagne, une explosion en Angleterre. Suite logique ? Il court aujourd’hui après la qualification en Ligue des Champions dans le championnat russe, aux côtés de Samuel Eto’o. Normal.

Cortes (Grenade) Allez, David, tu peux le dire que tu as un maillot du Real accroché dans ta chambre... Personne ne t'en voudra.

Vucinic (Juventus) Pendant toutes ses saisons à la Roma, Vucinic a toujours dû se contenter de la deuxième place, à cause de l’Inter. Aujourd’hui, Mirko est champion d’Italie. Un peu grâce à l’Inter. Beaucoup grâce à son talent. S’est-il mis en slip ?

Błaszczykowski (Borussia Dortmund) Un doublé pour finir en beauté une saison fabuleuse, couronnée par un second titre de champion consécutif. Par contre, celui qui réussit à écrire son blase sans faire de faute peut déjà s’inscrire à la prochaine édition de « La Grande Dictée » .

Yaya Touré (Manchester City) On le sait, vous le savez, ils le savent : Yaya Touré, c’est clairement le meilleur joueur de Manchester City cette saison. Et pas seulement parce qu’il vient d’inscrire le doublé qui vaut 99% du titre.

Nenê (PSG) Certains ne l’aiment pas, certains adorent le critiquer. Mais tous seront d’accord sur une chose : si le PSG est sacré champion, dans deux semaines, monsieur écarteur de narines y sera très largement pour quelque chose. D’ailleurs, lui-même, en est convaincu.

Messi (FC Barcelone) 50 buts. En 36 matches. Non, Lionel Messi ne sera pas Ballon d’Or cette année. Bah quoi ?

Van Persie (Arsenal) Il va très vraisemblablement finir meilleur buteur de Premier League et va affoler le prochain mercato. Par contre, s’il veut être le meilleur avant-centre du monde, il ne devra pas rater la balle de match lorsque son équipe fait 3-3. Même s’il a déjà marqué deux buts.

Paredes (Saragosse) Se mettre à défendre à quatre journées de la fin, c’est une bonne idée. Conséquence : trois victoires, et Saragosse qui pourrait miraculeusement rester en première division.

Palacio (Genoa) Tu es en cours. Ton camarade t’emmerde. Tu l’insultes. Le prof t’entend et croit que tu viens de l’insulter. Il te vire du cours. C’est ce qu’a vécu hier le joueur du Genoa. Et sa saison se finit comme ça. Sans même un conseil de classe.

Sagna (Arsenal) Le syndrome Djibril Cissé. La poisse, putain.

Manu (Feyenoord) Âge ? 18 ans. Prénom ? Elvis. Déjà deux bonnes raisons d’être dans l’équipe-type. Après, si, en plus, il inscrit un but qui offre la Ligue des Champions à Feyenoord, c’est encore mieux.

Drogba (Chelsea) Quatrième FA Cup lors des six dernières saisons. Et encore un but en finale. Il ne manque plus que la Ligue des Champions pour parachever ton œuvre, Didier.

Diamanti (Bologne) La grosse confiance du week-end. Après avoir inscrit un but qui élimine certainement le Napoli de la course à la C1, il envoie un message au sélectionneur italien : « Cet été, je vais à l’Euro! » . Ah bon ?

Sarkozy (AC Carla) Fin de contrat. Et pas de prolongation. Rideau.



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

tupissesmoinsloinqueladistanceentreleRetleOdeRONALDO Niveau : District
les plus grandes mémoires de poisson rouge se trouvent vraiment dans le football... personne ne se souvient donc de la CAN calamiteuse de Drogba et de la manière dont il a plombé toutes les opportunités ivoiriennes de la remporter ? SVP ne parlez pas de "parachèvement d'oeuvre" en cas de victoire en C1 et surtout pas de ballon d'or parce-que je vous vois venir !
Bon, je pense que ça vaut surtout pour sa carrière en club, hein
La mémoire de poisson rouge appartient a l'homme qui ose critiqué son palmarès et son niveau...et puis la Cote d'Ivoire qui arrive en finale c'est un demi échec.
+1 pour Yaya Touré. Il est vraiment impressionnant ce joueur. Il perd jamais un ballon, il distribue juste, et quelle puissance !
Yaya Toure est un monstre!
Mais chapeau à Mancini, lorsqu'il sort Nasri à 0-0 pour faire rentrer un deuxième milieu récupérateur, De jong aux côtés de Barry, je me suis dit qu'il n'avait vraiment rien dans le pantalon. Je ne dis pas que Nasri devait rester sur le terrain, au contraire, il a été mauvais tout le match mais j'esperais qu'il le remplace avec un joueur au moins aussi offensif que lui et non pas par un récupérateur casseur de pattes. Eh bien il s'est avéré que son choix était le bon, suite à la rentrée d'un 2ème demi def, Toure a été beaucoup plus libre et a réussi à trouver la clé du match.
Autre coup de chapeau à Aguero. Quel joueur! A chaque fois que je le vois jouer, il m'impressionne. Il n'a pas fait son plus gros match mais il amène les 2 buts. Le premier d'un joli une-deux avec Yaya, le second grâce à sa hargne suivi d'un bel effort en fin de match!
Cette équipe sera imbattable en PL la saison prochaine si ils gardent les joueurs clés (Kompany, Touré, Tevez, Aguero, SIlva) et transfèrent 2-3 bons joueurs, ce qu'ils vont faire...
Huntelaar il est ou !! Parce que lui il en met 40 par ans mais sans des joueurs de toute premiere clase mondiale (bien que Farfan, Draxler, Raul et Jones demeurent de bons elements) pour lui servir les caviars (et non les defenses ne sont pas si mauvaises a part celle du Werder OK !)
Ah parce que le derby milanais ne fait même plus l'actu du foot mnt? Claquer un triplé lors d'un derby, ca faisait 50 ans que c'était pas arrivé, et Milito même pas nommé, dommage.
Bien d'accord avec toi Rosenka. J'ai vu un match de Manchester City à Craven Cottage au mois de septembre (2-2), et les deux joueurs qui m'ont le plus impressionné à City étaient Yaya Touré et Agüero. On sent que l'Argentin est vraiment doué, et quand il accélère, c'est renversant !
SoninkePsg Niveau : DHR
@ tupissesmoinsloinqueladistanceentreleRetleOdeRONALDO
Tu sais je comprend pas l'affection incroyable que peut avoir ce mec (que j'aime bien par ailleur). Tu as juste à écouter les coms des journalistes et commentateur qui sont en exstase sur Drogba,c'est hallucinant !
blackorpheuskj Niveau : DHR
un ptit gourcuff en remplaçant s'aurait été pas mal quand même
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 10