L'équipe-type du dimanche

Un week-end où les premières indications tombent : le Zénith, Porto et le FC Bâle sont champions, l'Ajax et le Real Madrid quasiment, Montpellier et la Juve y filent tout droit. Et pendant ce temps, Fernando Torres marque un triplé. C'est peut-être ça, la plus belle info.

Modififié
Sur le banc
Lucas
Barrios

Lucas Barrios

L’attaquant ingrat. Le mec attend que son club soit déjà sacré champion pour claquer son premier doublé de la saison. Bon OK, il a été blessé pendant quelques mois. Mais quand même…

Alexander
Frei

Alexander Frei

Avec 22 buts, il est le meilleur réalisateur du championnat suisse, et grand artificier du titre du FC Bâle, obtenu avec cinq journées d'avance. Allez, un retour en Bretagne, non?

Ignacio
Camacho

Ignacio Camacho

Le jeune espoir espagnol a attendu quatre ans pour inscrire son troisième but en Liga. Mais celui-là ouvre une voie royale à Malaga vers la Ligue des Champions. Le prochain, c’est quoi ? Dans quatre ans, en finale de C1 ?

Pedro

Pedro

Ah tiens, Pep s’est souvenu qu’il avait un Pedro dans son équipe. Et un Pedro qui marque des buts. On est sûr qu’il n’aurait pas fait mieux que Tello la semaine dernière ?

Antonio
Nocerino

Antonio Nocerino

Si Messi marque ce but là, on le passe en boucle sur Canal, sur Infosport, L'Equipe TV et même au journal de TF1. Là, il faudra se démerder pour aller le chercher sur YouTube. En contournant les restrictions de droit de la Lega Calcio.

Corentin
Martins

Corentin Martins

Pour son premier match sur le banc brestois, il se mange une belle rouste sur la pelouse de l’AJ Auxerre. De « son » AJA. L’émotion, certainement.

Marchetti

Marchetti

Dernière minute du match Udinese-Lazio. Il monte pour placer sa tête sur corner. Raté. L’arbitre siffle la fin, il s’écroule par terre de dépit. Mais un joueur de l’Udinese tire dans le but vide et marque. En fait, ce n’était pas le coup de sifflet final, c’était une blague d’un mec dans les gradins. Le portier pète un câble et s’en va pousser l’arbitre de colère. La Commission de discipline ...

Kyle
Walker

Kyle Walker

Match énorme pour le jeune Padawan des Spurs, élu il y a quelques jours meilleur jeune de Premier League. Franchement, Obiwan Kenobi, il l’aurait mis, ce coup franc de dingue ?

Grégory van
der Wiel

Grégory van der Wiel

Comme un symbole, c’est son but, inscrit à dix minutes du terme contre Twente, qui offre le titre (enfin, 99,9% du titre) à l’Ajax. Les dirigeants amstellodamois sont-ils vraiment sûrs que ce serait une bonne affaire de le laisser filer cet été ?

Mamadou
Sakho

Mamadou Sakho

Avant, il était le diamant brut du PSG. Mais ça, c'était avant (Ancelotti).

Maicon

Maicon

Il s'appelle comme l'autre. Il est défenseur comme l'autre. Il est brésilien comme l'autre. Sauf que lui est à la tête de l'équipe qui a encaissé le moins de buts en Europe (17) et est officiellement champion du Portugal depuis hier soir. Prends ça, Douglas.

Arturo
Vidal

Arturo Vidal

Depuis quelques semaines, il mériterait une place d’abonné dans l’équipe-type. Encore une prestation XXL et un but ce week-end, et voilà la Juve qui se rapproche encore un peu plus du Scudetto. Merci Chicanos.

Victor
Moses

Victor Moses

Deux buts en deux minutes pour liquider Newcastle, et voilà Wigan, ancienne lanterne rouge, qui court vers le maintien. Et tout ça sans ouvrir les eaux.

Yoann
Gourcuff

Yoann Gourcuff

Il a fallu qu’il renfile le maillot de Bordeaux pour, enfin, offrir une prestation digne de ce nom. Non mais sérieux, la Coupe de France c’est bien, mais c’est quoi ce maillot ?

Luis
Suarez

Luis Suarez

La question se pose : quelle saison aurait fait Liverpool sans lui ? Face à Norwich, il claque un triplé, dont un tir du milieu de terrain. Il sait faire ça, Evra ?

Raùl

Raùl

Comme le disait Amel Bent : « Ne retiens pas tes larmes, laisse aller ton chagriiiiihhiinhiiin  » .

Fernando
Torres

Fernando Torres

Finalement, la seule vraie bonne nouvelle du football espagnol cette semaine, c’est que Fernando Torres marque à nouveau des buts. Quatre en deux matches, what else ?

Marchetti (Lazio Rome) Dernière minute du match Udinese-Lazio. Il monte pour placer sa tête sur corner. Raté. L’arbitre siffle la fin, il s’écroule par terre de dépit. Mais un joueur de l’Udinese tire dans le but vide et marque. En fait, ce n’était pas le coup de sifflet final, c’était une blague d’un mec dans les gradins. Le portier pète un câble et s’en va pousser l’arbitre de colère. La Commission de discipline tranchera.

Kyle Walker (Tottenham) Match énorme pour le jeune Padawan des Spurs, élu il y a quelques jours meilleur jeune de Premier League. Franchement, Obiwan Kenobi, il l’aurait mis, ce coup franc de dingue ?

Grégory van der Wiel (Ajax) Comme un symbole, c’est son but, inscrit à dix minutes du terme contre Twente, qui offre le titre (enfin, 99,9% du titre) à l’Ajax. Les dirigeants amstellodamois sont-ils vraiment sûrs que ce serait une bonne affaire de le laisser filer cet été ?

Mamadou Sakho (PSG) Avant, il était le diamant brut du PSG. Mais ça, c'était avant (Ancelotti).

Maicon (FC Porto): Il s'appelle comme l'autre. Il est défenseur comme l'autre. Il est brésilien comme l'autre. Sauf que lui est à la tête de l'équipe qui a encaissé le moins de buts en Europe (17) et est officiellement champion du Portugal depuis hier soir. Prends ça, Douglas.

Arturo Vidal (Juventus) Depuis quelques semaines, il mériterait une place d’abonné dans l’équipe-type. Encore une prestation XXL et un but ce week-end, et voilà la Juve qui se rapproche encore un peu plus du Scudetto. Merci Chicanos.

Victor Moses (Wigan) Deux buts en deux minutes pour liquider Newcastle, et voilà Wigan, ancienne lanterne rouge, qui court vers le maintien. Et tout ça sans ouvrir les eaux.

Yoann Gourcuff (Lyon) Il a fallu qu’il renfile le maillot de Bordeaux pour, enfin, offrir une prestation digne de ce nom. Non mais sérieux, la Coupe de France c’est bien, mais c’est quoi ce maillot ?

Luis Suarez (Liverpool) La question se pose : quelle saison aurait fait Liverpool sans lui ? Face à Norwich, il claque un triplé, dont un tir du milieu de terrain. Il sait faire ça, Evra ?

Raùl (Schalke 04) Comme le disait Amel Bent : « Ne retiens pas tes larmes, laisse aller ton chagriiiiihhiinhiiin  » .

Fernando Torres (Chelsea) Finalement, la seule vraie bonne nouvelle du football espagnol cette semaine, c’est que Fernando Torres marque à nouveau des buts. Quatre en deux matches, what else ?

Lucas Barrios (Dortmund) L’attaquant ingrat. Le mec attend que son club soit déjà sacré champion pour claquer son premier doublé de la saison. Bon OK, il a été blessé pendant quelques mois. Mais quand même…

Alexander Frei (FC Bâle) Avec 22 buts, il est le meilleur réalisateur du championnat suisse, et grand artificier du titre du FC Bâle, obtenu avec cinq journées d'avance. Allez, un retour en Bretagne, non?

Ignacio Camacho (Malaga) Le jeune espoir espagnol a attendu quatre ans pour inscrire son troisième but en Liga. Mais celui-là ouvre une voie royale à Malaga vers la Ligue des Champions. Le prochain, c’est quoi ? Dans quatre ans, en finale de C1 ?

Pedro (FC Barcelone) Ah tiens, Pep s’est souvenu qu’il avait un Pedro dans son équipe. Et un Pedro qui marque des buts. On est sûr qu’il n’aurait pas fait mieux que Tello la semaine dernière ?

Antonio Nocerino (Milan AC) Si Messi marque ce but là, on le passe en boucle sur Canal, sur Infosport, L'Equipe TV et même au journal de TF1. Là, il faudra se démerder pour aller le chercher sur YouTube. En contournant les restrictions de droit de la Lega Calcio.

Corentin Martins (Brest) Pour son premier match sur le banc brestois, il se mange une belle rouste sur la pelouse de l’AJ Auxerre. De « son » AJA. L’émotion, certainement.



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Il a même mis un triplé le Barrios.
Il est très beau le maillot Lyon, de quoi vous parler ?

Et ceux qui disent que c'est une copie de Bordeaux, je les invite à réviser l'histoire de l'OL.
waynerooney Niveau : CFA
C'est une copie du maillot de Bordeaux.
Raùl, un grand joueur qui va s'enrichir au Qatar...
Mais comme même, il a bien servi Schalke en dux ans pour un mec de de 34 ans!
Bravo!
tupissesmoinsloinqueladistanceentreleRetleOdeRONALDO Niveau : District
et cassano ?
sofoot est en train de devenir un site pour analphabètes... Ça fait 2 fois en deux jours que je vois écrit "comme même" dans les coms... et personne ne réagit...
Toi aussi tu as remarqué bud_light, ça me rassure. J'en venais presque à croire que c'était devenu un effet de style, une private joke propre au forum de So Foot.
Hier à 17:12 Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 Hier à 12:55 La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) Hier à 12:04 Une remontée historique des Seattle Sounders 18
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4
mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41
À lire ensuite
Chelsea met un set aux QPR