L'équipe-type du dimanche

Non, il n'y avait pas que le Clasico, ce week-end. On a vu la Juventus détruire la Roma, Everton filer un sacré coup de pouce à City, le Borussia Dortmund devenir champion, le PSG marquer plein de buts et Marine Le Pen faire 20%. Drôle de 22 avril.

Modififié
Sur le banc
Didac
Vilá

Didac Vilá

Lui aussi est buteur lors du Clasico. Mais le Clasico du pauvre, contre l’Atletico Madrid. Et en plus, il a perdu. Tristesse.

Jelavic

Jelavic

Nikica Jelavic and Roberto Mancini are now friends.

Coentrao

Coentrao

Des vannes sur ses prestations. Des vannes sur sa coupe. Des vannes sur sa dégaine. Le Portugais a tout assimilé, tout transformé en rage, et a annihilé Dani Alvès. Allez-y, vannez-le encore.

Shirokov

Shirokov

Son but inscrit à dix minutes du terme contre le Kuban Krasnodar offre virtuellement le titre au Zénith. Or, ce titre, il en est clairement l’un des symboles. Un grand club européen va-t-il s’en souvenir cet été ?

Hulk

Hulk

Un temps, les observateurs du football portugais se sont émerveillés sur les prestations de Lima, l’attaquant de Braga. Hulk n’a mis que quelques semaines pour rappeler à tous que le seul Brésilien de la Liga Sagres, c’est lui. Et Porto fonce vers un nouveau sacre. Un nouveau sacrao.

Nenê

Nenê

Pastore a marqué. Thiago Motta a marqué. Menez a marqué. En gros, les nouvelles recrues ont marqué. « Ah ouais ? Bah si c’est comme ça, moi, j’en mets deux. Na » . En course pour le melon d’or 2012.

Valdès

Valdès

A force d’avoir une défense qui lui permet de ne rien foutre pendant 99% du temps, le portier du Barça a oublié ses élémentaires. Pas impec déjà sur le but de Drogba, il s’est ce coup-ci distingué avec un angle grand ouvert sur celui de Ronaldo. Même Apoula sait qu’il faut boucher son angle. Quoique…

Marine Le
Pen

Marine Le Pen

De grosses percées sur l’aile droite, de plus en plus oppressantes, et voilà qu’elle commence vraiment à faire peur à ses adversaires. Franchement, on préférait de loin Ulrich.

Naldo

Naldo

Son premier doublé en Bundesliga. Un pion dans les bonnes cages, un dans les mauvaises. Joli.

Cris

Cris

Du n’importe quoi, des erreurs, des grosses interventions, un but, des occaz, des sauvetages, des tacles, des erreurs, des sauvetages, une reprise de volée, des grosses interventions. Voilà. Le policier est prêt pour Quevilly.

Van der
Wiel

Van der Wiel

Depuis son retour après plus de trois mois d’absence, l’Ajax marche sur l’eau. Un seul but encaissé en quatre matches, et surtout 11 victoires consécutives, qui ne laissent que peu de doutes sur le nom du futur champion des Pays-Bas. Et dire qu’il était censé avoir signé à Valence en janvier…

Kagawa

Kagawa

Le Borussia a trouvé son homme-Meisterschale. Et en plus, il a le nom d’un astéroïde. Alors…

Vidal

Vidal

la Juve a trouvé son homme-Scudetto. Et en plus, il a le nom d’un dictionnaire de santé. Alors…

Cabaye

Cabaye

Un doublé qui permet à Newcastle d’entrevoir de plus près la Ligue des Champions. Tout ça pendant que Lille consolide sa troisième place en Ligue 1. Et hop, six victoires consécutives pour les Magpies, what else ?

Sculli

Sculli

Les tifosi du Genoa prennent en otage leur équipe, et demande aux joueurs d’enlever leur maillot, car indignes de le porter. Ces derniers s’exécutent, sauf Sculli, qui le garde, et qui part négocier avec les ultras pour que le match puisse reprendre. Et il obtient gain de cause. Prends ça, le front révolutionnaire.

Cristiano
Ronaldo

Cristiano Ronaldo

Pas franchement le plus beau but de la saison (merci Valdès), mais très certainement la plus belle célébration de l’année 2012. Et personne n’a osé allumer l’arrosage automatique pour l’interrompre.

Hazard

Hazard

Un but, une passe décisive. Encore une fois, il a été énorme et a permis à Lille de se sortir du traquenard dijonnais. Franchement, on est vraiment certains qu’il ne mérite pas mieux que Tottenham ?

Valdès (FC Barcelone) A force d’avoir une défense qui lui permet de ne rien foutre pendant 99% du temps, le portier du Barça a oublié ses élémentaires. Pas impec déjà sur le but de Drogba, il s’est ce coup-ci distingué avec un angle grand ouvert sur celui de Ronaldo. Même Apoula sait qu’il faut boucher son angle. Quoique…

Marine Le Pen (Front National) De grosses percées sur l’aile droite, de plus en plus oppressantes, et voilà qu’elle commence vraiment à faire peur à ses adversaires. Franchement, on préférait de loin Ulrich.

Naldo (Werder Brême) Son premier doublé en Bundesliga. Un pion dans les bonnes cages, un dans les mauvaises. Joli.

Cris (Lyon) : Du n’importe quoi, des erreurs, des grosses interventions, un but, des occaz, des sauvetages, des tacles, des erreurs, des sauvetages, une reprise de volée, des grosses interventions. Voilà. Le policier est prêt pour Quevilly.

Van der Wiel (Ajax) Depuis son retour après plus de trois mois d’absence, l’Ajax marche sur l’eau. Un seul but encaissé en quatre matches, et surtout 11 victoires consécutives, qui ne laissent que peu de doutes sur le nom du futur champion des Pays-Bas. Et dire qu’il était censé avoir signé à Valence en janvier…

Kagawa (Borussia Dortmund) Le Borussia a trouvé son homme-Meisterschale. Et en plus, il a le nom d’un astéroïde. Alors…

Vidal (Juventus) la Juve a trouvé son homme-Scudetto. Et en plus, il a le nom d’un dictionnaire de santé. Alors…

Cabaye (Newcastle) Un doublé qui permet à Newcastle d’entrevoir de plus près la Ligue des Champions. Tout ça pendant que Lille consolide sa troisième place en Ligue 1. Et hop, six victoires consécutives pour les Magpies, what else ?

Sculli (Genoa) Les tifosi du Genoa prennent en otage leur équipe, et demande aux joueurs d’enlever leur maillot, car indignes de le porter. Ces derniers s’exécutent, sauf Sculli, qui le garde, et qui part négocier avec les ultras pour que le match puisse reprendre. Et il obtient gain de cause. Prends ça, le front révolutionnaire.

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) Pas franchement le plus beau but de la saison (merci Valdès), mais très certainement la plus belle célébration de l’année 2012. Et personne n’a osé allumer l’arrosage automatique pour l’interrompre.

Hazard (Lille) Un but, une passe décisive. Encore une fois, il a été énorme et a permis à Lille de se sortir du traquenard dijonnais. Franchement, on est vraiment certains qu’il ne mérite pas mieux que Tottenham ?

Didac Vilá (Espanyol Barcelone) Lui aussi est buteur lors du Clasico. Mais le Clasico du pauvre, contre l’Atletico Madrid. Et en plus, il a perdu. Tristesse.

Jelavic (Everton) Nikica Jelavic and Roberto Mancini are now friends.

Coentrao (Real Madrid) Des vannes sur ses prestations. Des vannes sur sa coupe. Des vannes sur sa dégaine. Le Portugais a tout assimilé, tout transformé en rage, et a annihilé Dani Alvès. Allez-y, vannez-le encore.

Shirokov (Zénith Saint-Pétersbourg) Son but inscrit à dix minutes du terme contre le Kuban Krasnodar offre virtuellement le titre au Zénith. Or, ce titre, il en est clairement l’un des symboles. Un grand club européen va-t-il s’en souvenir cet été ?

Hulk (FC Porto) Un temps, les observateurs du football portugais se sont émerveillés sur les prestations de Lima, l’attaquant de Braga. Hulk n’a mis que quelques semaines pour rappeler à tous que le seul Brésilien de la Liga Sagres, c’est lui. Et Porto fonce vers un nouveau sacre. Un nouveau sacrao.

Nenê (PSG) Pastore a marqué. Thiago Motta a marqué. Menez a marqué. En gros, les nouvelles recrues ont marqué. « Ah ouais ? Bah si c’est comme ça, moi, j’en mets deux. Na » . En course pour le melon d’or 2012.

Jurgen Klopp (Borussia Dortmund) L’entraîneur de la semaine, c’est lui. Deux titres de champion consécutifs, au nez et à la barbe du Bayern Munich. Au bon souvenir de Mathieu Valbuena.



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Énorme comme d'habitude ^^
joeystarr Niveau : DHR
pas le plus beau but de l'année pour cricri, certes, mais de la à insinuer que valdes est entiérement responsable, c'est oublier un peu vite la passe folle d'ozil et le cassage de rein qui justement, empeche valdes de boucher son angle.
quelqu'un peut il m'expliquer la référence à Valbuena sur la fiche de Klopp ?
Merci
@schuey

Le but de Valbuena en LDC qui donne la victoire et la qualif de l'OM face à Dortmund.
ReynaldPedros Niveau : DHR
Juste un gros coup de gueule là : j'en ai marre des pubs à la con qui s'ouvre désormais sur chaque article qu'on veut consulter !
Voilà, c'est dit.
RahXephon Niveau : CFA
Ad-block...
Sepp Blatter Niveau : District
Lire que SoFoot a la rage que le Real detruise le Barça, c'est un vrai bonheur. J'ai comme l'impression qu'il vont changer leur fusil d'epaule les girouettes...

Au fait, pourquoi leur mascotte naine n'a pas joué le clasico?
Por que?
Por que?
Por que?
Où vois-tu de la rage mon grand loulou ?
misteryoung3 Niveau : CFA2
et où vous voyez un cassage rein?
moi je vois un gardien qui est complétement perdu...
Sérieux les gars, le foot tourne aussi autour d'autres choses que les deux ogres espagnols, et encore plus sur un article qui parle de 18 joueurs, alors soufflez deux minutes et prenez une pause dans vos débats stériles...
Sinon, bon E-T comme d'hab! Gros coup de coeur pour Jelavic, le gars a transité par la Belgique et Zulte-Waregem sans jamais s'imposer et explose complètement à Everton, respect!
Moi aussi ça faisait un moment que je voulais que Jelavic soit dans l'ET ! Un bon vieux renard mais qui sait marquer des beau but !
Un compliment pour Coentrao (de la part de So Foot), omg comment c'est possible...
Bande de p*dales il n'y a pas que le barca et le real, il y a Vidaaaal
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 4
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
À lire ensuite
Lyon avec ses leaders