L'équipe-type du dimanche

Non, il n'y avait pas que le Clasico, ce week-end. On a vu la Juventus détruire la Roma, Everton filer un sacré coup de pouce à City, le Borussia Dortmund devenir champion, le PSG marquer plein de buts et Marine Le Pen faire 20%. Drôle de 22 avril.

Modififié
0 15
Sur le banc
Didac
Vilá

Didac Vilá

Lui aussi est buteur lors du Clasico. Mais le Clasico du pauvre, contre l’Atletico Madrid. Et en plus, il a perdu. Tristesse.

Jelavic

Jelavic

Nikica Jelavic and Roberto Mancini are now friends.

Coentrao

Coentrao

Des vannes sur ses prestations. Des vannes sur sa coupe. Des vannes sur sa dégaine. Le Portugais a tout assimilé, tout transformé en rage, et a annihilé Dani Alvès. Allez-y, vannez-le encore.

Shirokov

Shirokov

Son but inscrit à dix minutes du terme contre le Kuban Krasnodar offre virtuellement le titre au Zénith. Or, ce titre, il en est clairement l’un des symboles. Un grand club européen va-t-il s’en souvenir cet été ?

Hulk

Hulk

Un temps, les observateurs du football portugais se sont émerveillés sur les prestations de Lima, l’attaquant de Braga. Hulk n’a mis que quelques semaines pour rappeler à tous que le seul Brésilien de la Liga Sagres, c’est lui. Et Porto fonce vers un nouveau sacre. Un nouveau sacrao.

Nenê

Nenê

Pastore a marqué. Thiago Motta a marqué. Menez a marqué. En gros, les nouvelles recrues ont marqué. « Ah ouais ? Bah si c’est comme ça, moi, j’en mets deux. Na » . En course pour le melon d’or 2012.

Valdès

Valdès

A force d’avoir une défense qui lui permet de ne rien foutre pendant 99% du temps, le portier du Barça a oublié ses élémentaires. Pas impec déjà sur le but de Drogba, il s’est ce coup-ci distingué avec un angle grand ouvert sur celui de Ronaldo. Même Apoula sait qu’il faut boucher son angle. Quoique…

Marine Le
Pen

Marine Le Pen

De grosses percées sur l’aile droite, de plus en plus oppressantes, et voilà qu’elle commence vraiment à faire peur à ses adversaires. Franchement, on préférait de loin Ulrich.

Naldo

Naldo

Son premier doublé en Bundesliga. Un pion dans les bonnes cages, un dans les mauvaises. Joli.

Cris

Cris

Du n’importe quoi, des erreurs, des grosses interventions, un but, des occaz, des sauvetages, des tacles, des erreurs, des sauvetages, une reprise de volée, des grosses interventions. Voilà. Le policier est prêt pour Quevilly.

Van der
Wiel

Van der Wiel

Depuis son retour après plus de trois mois d’absence, l’Ajax marche sur l’eau. Un seul but encaissé en quatre matches, et surtout 11 victoires consécutives, qui ne laissent que peu de doutes sur le nom du futur champion des Pays-Bas. Et dire qu’il était censé avoir signé à Valence en janvier…

Kagawa

Kagawa

Le Borussia a trouvé son homme-Meisterschale. Et en plus, il a le nom d’un astéroïde. Alors…

Vidal

Vidal

la Juve a trouvé son homme-Scudetto. Et en plus, il a le nom d’un dictionnaire de santé. Alors…

Cabaye

Cabaye

Un doublé qui permet à Newcastle d’entrevoir de plus près la Ligue des Champions. Tout ça pendant que Lille consolide sa troisième place en Ligue 1. Et hop, six victoires consécutives pour les Magpies, what else ?

Sculli

Sculli

Les tifosi du Genoa prennent en otage leur équipe, et demande aux joueurs d’enlever leur maillot, car indignes de le porter. Ces derniers s’exécutent, sauf Sculli, qui le garde, et qui part négocier avec les ultras pour que le match puisse reprendre. Et il obtient gain de cause. Prends ça, le front révolutionnaire.

Cristiano
Ronaldo

Cristiano Ronaldo

Pas franchement le plus beau but de la saison (merci Valdès), mais très certainement la plus belle célébration de l’année 2012. Et personne n’a osé allumer l’arrosage automatique pour l’interrompre.

Hazard

Hazard

Un but, une passe décisive. Encore une fois, il a été énorme et a permis à Lille de se sortir du traquenard dijonnais. Franchement, on est vraiment certains qu’il ne mérite pas mieux que Tottenham ?

Valdès (FC Barcelone) A force d’avoir une défense qui lui permet de ne rien foutre pendant 99% du temps, le portier du Barça a oublié ses élémentaires. Pas impec déjà sur le but de Drogba, il s’est ce coup-ci distingué avec un angle grand ouvert sur celui de Ronaldo. Même Apoula sait qu’il faut boucher son angle. Quoique…

Marine Le Pen (Front National) De grosses percées sur l’aile droite, de plus en plus oppressantes, et voilà qu’elle commence vraiment à faire peur à ses adversaires. Franchement, on préférait de loin Ulrich.

Naldo (Werder Brême) Son premier doublé en Bundesliga. Un pion dans les bonnes cages, un dans les mauvaises. Joli.

Cris (Lyon) : Du n’importe quoi, des erreurs, des grosses interventions, un but, des occaz, des sauvetages, des tacles, des erreurs, des sauvetages, une reprise de volée, des grosses interventions. Voilà. Le policier est prêt pour Quevilly.

Van der Wiel (Ajax) Depuis son retour après plus de trois mois d’absence, l’Ajax marche sur l’eau. Un seul but encaissé en quatre matches, et surtout 11 victoires consécutives, qui ne laissent que peu de doutes sur le nom du futur champion des Pays-Bas. Et dire qu’il était censé avoir signé à Valence en janvier…

Kagawa (Borussia Dortmund) Le Borussia a trouvé son homme-Meisterschale. Et en plus, il a le nom d’un astéroïde. Alors…

Vidal (Juventus) la Juve a trouvé son homme-Scudetto. Et en plus, il a le nom d’un dictionnaire de santé. Alors…

Cabaye (Newcastle) Un doublé qui permet à Newcastle d’entrevoir de plus près la Ligue des Champions. Tout ça pendant que Lille consolide sa troisième place en Ligue 1. Et hop, six victoires consécutives pour les Magpies, what else ?

Sculli (Genoa) Les tifosi du Genoa prennent en otage leur équipe, et demande aux joueurs d’enlever leur maillot, car indignes de le porter. Ces derniers s’exécutent, sauf Sculli, qui le garde, et qui part négocier avec les ultras pour que le match puisse reprendre. Et il obtient gain de cause. Prends ça, le front révolutionnaire.

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) Pas franchement le plus beau but de la saison (merci Valdès), mais très certainement la plus belle célébration de l’année 2012. Et personne n’a osé allumer l’arrosage automatique pour l’interrompre.

Hazard (Lille) Un but, une passe décisive. Encore une fois, il a été énorme et a permis à Lille de se sortir du traquenard dijonnais. Franchement, on est vraiment certains qu’il ne mérite pas mieux que Tottenham ?

Didac Vilá (Espanyol Barcelone) Lui aussi est buteur lors du Clasico. Mais le Clasico du pauvre, contre l’Atletico Madrid. Et en plus, il a perdu. Tristesse.

Jelavic (Everton) Nikica Jelavic and Roberto Mancini are now friends.

Coentrao (Real Madrid) Des vannes sur ses prestations. Des vannes sur sa coupe. Des vannes sur sa dégaine. Le Portugais a tout assimilé, tout transformé en rage, et a annihilé Dani Alvès. Allez-y, vannez-le encore.

Shirokov (Zénith Saint-Pétersbourg) Son but inscrit à dix minutes du terme contre le Kuban Krasnodar offre virtuellement le titre au Zénith. Or, ce titre, il en est clairement l’un des symboles. Un grand club européen va-t-il s’en souvenir cet été ?

Hulk (FC Porto) Un temps, les observateurs du football portugais se sont émerveillés sur les prestations de Lima, l’attaquant de Braga. Hulk n’a mis que quelques semaines pour rappeler à tous que le seul Brésilien de la Liga Sagres, c’est lui. Et Porto fonce vers un nouveau sacre. Un nouveau sacrao.

Nenê (PSG) Pastore a marqué. Thiago Motta a marqué. Menez a marqué. En gros, les nouvelles recrues ont marqué. « Ah ouais ? Bah si c’est comme ça, moi, j’en mets deux. Na » . En course pour le melon d’or 2012.

Jurgen Klopp (Borussia Dortmund) L’entraîneur de la semaine, c’est lui. Deux titres de champion consécutifs, au nez et à la barbe du Bayern Munich. Au bon souvenir de Mathieu Valbuena.



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Énorme comme d'habitude ^^
joeystarr Niveau : DHR
pas le plus beau but de l'année pour cricri, certes, mais de la à insinuer que valdes est entiérement responsable, c'est oublier un peu vite la passe folle d'ozil et le cassage de rein qui justement, empeche valdes de boucher son angle.
quelqu'un peut il m'expliquer la référence à Valbuena sur la fiche de Klopp ?
Merci
@schuey

Le but de Valbuena en LDC qui donne la victoire et la qualif de l'OM face à Dortmund.
ReynaldPedros Niveau : DHR
Juste un gros coup de gueule là : j'en ai marre des pubs à la con qui s'ouvre désormais sur chaque article qu'on veut consulter !
Voilà, c'est dit.
RahXephon Niveau : CFA
Ad-block...
Sepp Blatter Niveau : District
Lire que SoFoot a la rage que le Real detruise le Barça, c'est un vrai bonheur. J'ai comme l'impression qu'il vont changer leur fusil d'epaule les girouettes...

Au fait, pourquoi leur mascotte naine n'a pas joué le clasico?
Por que?
Por que?
Por que?
Où vois-tu de la rage mon grand loulou ?
misteryoung3 Niveau : CFA2
et où vous voyez un cassage rein?
moi je vois un gardien qui est complétement perdu...
Sérieux les gars, le foot tourne aussi autour d'autres choses que les deux ogres espagnols, et encore plus sur un article qui parle de 18 joueurs, alors soufflez deux minutes et prenez une pause dans vos débats stériles...
Sinon, bon E-T comme d'hab! Gros coup de coeur pour Jelavic, le gars a transité par la Belgique et Zulte-Waregem sans jamais s'imposer et explose complètement à Everton, respect!
Moi aussi ça faisait un moment que je voulais que Jelavic soit dans l'ET ! Un bon vieux renard mais qui sait marquer des beau but !
Un compliment pour Coentrao (de la part de So Foot), omg comment c'est possible...
Bande de p*dales il n'y a pas que le barca et le real, il y a Vidaaaal
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Lyon avec ses leaders
0 15