L'équipe-type du dimanche

Ce samedi 14 avril restera à jamais marqué par le décès de Piermario Morosini, le joueur de Livourne. Alors que le football italien s'est arrêté, le reste de l'Europe a tenté de lui rendre hommage comme il se doit : avec des lucarnes, des gestes techniques et quelques jolies bévues.

Modififié
Sur le banc
Mata

Mata

Après le but fantôme de Muntari (entré mais pas validé), l'Espagnol fait la même, à l'envers (pas entré mais validé). Forcément, c'est mieux.

Carruthers

Carruthers

Il n'a rien fait, il en a juste pris 4 sur la pelouse de United. Mais vu que c'est une fusion entre Nasri et Steevy, il méritait sa place dans l'équipe-type du dimanche. Prends ça, Laurent Ruquier.

Aguero

Aguero

Tevez par ci, Tevez par là, d'accord. Mais bon, le but de la journée, il est tout de même pour Agüero, qui s'est baladé sur la pelouse de Norwich pendant 90 minutes. On rappelle qu'il a coûté autant que Pastore.

Messi

Messi

Moi j'en ai mis 41, et toi ?

Cristiano
Ronaldo

Cristiano Ronaldo

J'en ai mis 41 aussi. Rendez-vous samedi prochain.

Carroll

Carroll

Trois énormes occasions pour finalement un but. Voilà le ratio de monsieur queue de cheval. Les supporters des Reds retiendront le but.

Guaita

Guaita

Être gardien de l'équipe-type deux fois de suite : faut le faire. La semaine dernière, c'était pour avoir dégoûté le Real Madrid. Ce coup-ci, c'est pour avoir dégoûté ses propres défenseurs. Quatre buts encaissés, une bourde, et une troisième place désormais en péril. Comment dit-on "le jour et la nuit" en espagnol?

Sergio
Ramos

Sergio Ramos

Soirée complète pour le latéral espagnol : d'abord un pénalty provoqué pour une faute de main débile, puis un centre parfait pour l'égalisation d'Higuain. Enfin, à la fin de la rencontre, il est le premier à fanfaronner devant les journalistes en envoyant des références au Real Madrid 1989. Flambeur.

Chedjou

Chedjou

Une prestation solide face aux Corses, et puis la polémique de la journée. "Sale Corse" ? "Sale con"? Ça ressemble drôlement à l'affaire Chafni tout ça. Encore une histoire qui va se terminer par un coup de fil secret.

Noveski

Noveski

Impeccable pendant toute la rencontre, il a tout simplement annihilé les velléités offensives du Bayern. Voilà le digne successeur de Jurgen Klopp, lui aussi défenseur de Mayence en son temps. Agent infiltré.

Tremoulinas

Tremoulinas

Attention... Encore un la semaine prochaine, et il risque de devenir le tireur de pénaltys le plus redoutable d'Europe. Tremblez, Zlatan, CR7 et autres Messi.

Beckham

Beckham

37 ans, toujours beau gosse, toujours classe, et toujours une frappe incroyable en pleine lucarne. Franchement, on aurait quand même aimé voir ce que cela aurait pu donner en Ligue 1.

Morosini

Morosini

Fabrice Muemba s'est en sorti. Piermario n'a pas eu la même chance. Terrassé par une crise cardiaque en plein match contre Pescara, il avait 25 ans. Comme son numéro de maillot, qui a été définitivement retiré par le club livornese. RIP, Moro'.

Kehl

Kehl

S'il n'avait pas marqué, le Borussia aurait deux points en moins. Peut-être que derrière, le Bayern aurait gagné, et compterait deux points de plus. La différence : "si", c'est le conditionnel. "Kehl", c'est l'indicatif. L'indicatif du titre.

Arshavin

Arshavin

De retour au bercail, le petit Andrey retrouve ses sensations. Entré en cours de jeu lors du choc face au CSKA Moscou, il inscrit le deuxième but de son équipe en fin de rencontre, offrant quasi-certainement le titre au Zénith. Qu'en pense Arsène ?

Tevez

Tevez

Deux matches. Quatre buts. C'est sûr : Roberto Mancini se demandera certainement pendant de longues années ce qu'aurait donné sa saison si l'Apache avait été là.

Brandao

Brandao

Après le contrôle du dos-frappe, voilà le contre favorable-frappe. Le seul rayon de soleil de cette finale de Coupe de la Ligue cauchemardesque.

Guaita (Valence): Être gardien de l'équipe-type deux fois de suite : faut le faire. La semaine dernière, c'était pour avoir dégoûté le Real Madrid. Ce coup-ci, c'est pour avoir dégoûté ses propres défenseurs. Quatre buts encaissés, une bourde, et une troisième place désormais en péril. Comment dit-on "le jour et la nuit" en espagnol?

Sergio Ramos (Real Madrid) Soirée complète pour le latéral espagnol : d'abord un pénalty provoqué pour une faute de main débile, puis un centre parfait pour l'égalisation d'Higuain. Enfin, à la fin de la rencontre, il est le premier à fanfaronner devant les journalistes en envoyant des références au Real Madrid 1989. Flambeur.

Chedjou Une prestation solide face aux Corses, et puis la polémique de la journée. "Sale Corse" ? "Sale con"? Ça ressemble drôlement à l'affaire Chafni tout ça. Encore une histoire qui va se terminer par un coup de fil secret.

Noveski (Mayence): Impeccable pendant toute la rencontre, il a tout simplement annihilé les velléités offensives du Bayern. Voilà le digne successeur de Jurgen Klopp, lui aussi défenseur de Mayence en son temps. Agent infiltré.

Tremoulinas (Bordeaux) Attention... Encore un la semaine prochaine, et il risque de devenir le tireur de pénaltys le plus redoutable d'Europe. Tremblez, Zlatan, CR7 et autres Messi.

Beckham (La Galaxie des Anges) : 37 ans, toujours beau gosse, toujours classe, et toujours une frappe incroyable en pleine lucarne. Franchement, on aurait quand même aimé voir ce que cela aurait pu donner en Ligue 1.

Morosini (Livorno) Fabrice Muemba s'est en sorti. Piermario n'a pas eu la même chance. Terrassé par une crise cardiaque en plein match contre Pescara, il avait 25 ans. Comme son numéro de maillot, qui a été définitivement retiré par le club livornese. RIP, Moro'.

Kehl (Borussia Dortmund) S'il n'avait pas marqué, le Borussia aurait deux points en moins. Peut-être que derrière, le Bayern aurait gagné, et compterait deux points de plus. La différence : "si", c'est le conditionnel. "Kehl", c'est l'indicatif. L'indicatif du titre.

Arshavin (Zénith) De retour au bercail, le petit Andrey retrouve ses sensations. Entré en cours de jeu lors du choc face au CSKA Moscou, il inscrit le deuxième but de son équipe en fin de rencontre, offrant quasi-certainement le titre au Zénith. Qu'en pense Arsène ?

Tevez (Manchester City) Deux matches. Quatre buts. C'est sûr : Roberto Mancini se demandera certainement pendant de longues années ce qu'aurait donné sa saison si l'Apache avait été là.

Brandao (Marseille) Après le contrôle du dos-frappe, voilà le contre favorable-frappe. Le seul rayon de soleil de cette finale de Coupe de la Ligue cauchemardesque.

Mata (Chelsea): Après le but fantôme de Muntari (entré mais pas validé), l'Espagnol fait la même, à l'envers (pas entré mais validé). Forcément, c'est mieux.

Carruthers (Aston Villa) Il n'a rien fait, il en a juste pris 4 sur la pelouse de United. Mais vu que c'est une fusion entre Nasri et Steevy, il méritait sa place dans l'équipe-type du dimanche. Prends ça, Laurent Ruquier.

Aguero (Manchester City) Tevez par ci, Tevez par là, d'accord. Mais bon, le but de la journée, il est tout de même pour Agüero, qui s'est baladé sur la pelouse de Norwich pendant 90 minutes. On rappelle qu'il a coûté autant que Pastore.

Messi (FC Barcelone) Moi j'en ai mis 41, et toi ?

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) J'en ai mis 41 aussi. Rendez-vous samedi prochain.

Carroll (Liverpool): Trois énormes occasions pour finalement un but. Voilà le ratio de monsieur queue de cheval. Les supporters des Reds retiendront le but.

Anelka (Shanghai Shenhua) Premier match en tant qu'entraîneur. Première défaite. De bon augure pour la suite. On r'met ça, Nico?



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Une attaque Tevez-Brandao, vous avez osé, qu'est-ce que j'aimerais voir ça xD.
Merde, je découvre 2 mois après qu'Arshavin n'est plus un joueur d'Arsenal...
VanPersie021 Niveau : Loisir
Par contre CR7 au FC Barcelone, ça va pas plaire à beaucoup de gens c't'histoire là...
Passe décisive Niveau : District
Je voudrais bien assister à la commission où nos amis du Board vont devoir attribuer le second but de Chelsea à quelqu'un... Vont-ils oser l'attribuer à Mata, pour "ne pas déjuger l'arbitre" ? Vont-ils oser ne l'attribuer à personne ?
Plus sérieusement, je suis joueur de Tottenham, je fais une John Drummond + Marc Zoro : je prends le ballon et je vais me coucher dans le rond central jusqu'à ce que l'arbitre aille consulter la vidéo.
J'espère qu'un jour il y en aura un qui aura le courage de le faire.
Et j'espère qu'un jour un arbitre aura assez envie d'entrer dans l'histoire, sera assez opportuniste (il faut malheureusement de l'opportunisme) pour aller la consulter cette vidéo.
Puisque la vidéo ne s'impose pas dans les textes, il faut l'imposer dans la pratique.
Quand UEFA et Fédés auront suspendus tous les arbitres, il faudra bien qu'il mette un dispositif en place.
Note : 1
J'ai une petite question : sur le but de Tottenham, y-a-t-il faute de Cech sur le joueur? L'arbitre laisse certes l'avantage (et il y a but car derrière Bale a suivi), mais doit-il si après coup mettre un carton rouge a Cech, puisqu'il est en position de dernier défenseur?
Certes, je chipote un peu, il y a but derrière, no problem, mais si Bale n'avait pas suivi, il n'y aurait pas eu but, et je pense que l'arbitre aurait sifflé, non? (faute pas énorme, mais faute quand même !) Et peut être carton !
Si quelqu'un peut m'aiguiller?
il me semble que l'arbitre peut mettre un carton au gardien même après avoir accordé le but. à vérifier...
et si Bale ne suit pas, rouge+pénalty
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure La demi-volée de Gignac 1 il y a 2 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30
À lire ensuite
Lorient assomme le leader