L'équipe-type du dimanche

Ce week-end de Pâques restera comme celui où Guaita a ecoeuré le Real Madrid, où Arteta a détruit les rêves de Manchester City, où Amauri a filé un sacré coup de pouce au club qui l'a banni, où Menez a prouvé qu'il valait plus qu'un joueur qui a coûté 42 millions d'euros. Ca mérite bien de se gaver de chocolat aujourd'hui, tout ça.

Modififié
Sur le banc
Suarez

Suarez

Sans lui, Liverpool serait certainement relégable à l’heure actuelle. N’en déplaise à Patrice Evra.

Muslera

Muslera

Si Galatasaray fête ce soir son 18ème titre de champion, il le doit aussi à son portier uruguayen, patron de la meilleure défense du championnat. Pour la dernière journée de la saison, le gardien avec une tête de castor a même marqué le premier but de sa carrière, sur pénalty. Prends ça, Chilavert.

Traoré

Traoré

Quatre buts lors des trois derniers matches, pas dégueu pour un milieu, et voilà Nancy qui enchaîne un quatrième succès de rang en Ligue 1. Oui oui, un quatrième succès de rang. L’AS Nancy Lorraine.

Cassano

Cassano

Un AVC, une opération au cœur, la peur de mourir, la peur de ne plus jamais rejouer au football, cinq mois de convalescence et boum. Voilà Fantantonio qui resurgit. Pour perdre à domicile contre le 17ème de Serie A. Joli retour.

Hooper

Hooper

Le mec a presque le nom d’un burger, a claqué 38 buts en deux saisons avec le Celtic, et a couronné sa saison avec un doublé contre Kilmarnock et un titre de champion. What else ?

Balotelli

Balotelli

Une agression non-sanctionnée sur Song, puis un carton rouge, et Mancini qui craque : «  Mario ne jouera plus avec nous cette saison, et il sera probablement vendu à la fin de l'année » . T'es dur, Roberto.

Guaita

Guaita

Depuis hier soir, Victor Valdès n’est pas serein. Le portier de Valence vient d’offrir un fol espoir au Barça, et les dirigeants blaugrana sauront s’en souvenir, si, à la fin de saison, l’improbable se produit. Et le Mou tire la tronche.

Lell

Lell

Le Bayern Munich est machiavélique. Le club bavarois envoie ses anciens joueurs blesser les futurs joueurs du Borussia Dortmund, son grand adversaire. Mission réussie par Christian Lell, qui a dégommé Reus et contraint Gladbach au 0-0. Diabolique.

Ivanovic

Ivanovic

Pour se faire pardonner d’avoir inscrit un but totalement hors-jeu, le Serbe est venu sauver un ballon sur sa ligne avec une aile de pigeon toute folle. Trois buts dans les deux derniers matches de championnat : le Barça n’a qu’à bien se tenir.

Bonucci

Bonucci

La semaine dernière, il avait ouvert le score contre le Napoli. Le lendemain, la Lega Calcio lui annonce que le but a été accordé à Vucinic. Pas démonté, il revient et score de la tête contre Palerme, pour offrir la place de leader à la Juve. Alors, c’est qui qui a marqué ?

Puyol

Puyol

Ouais, on le met à gauche. Après tout, il s'en fout. Au centre, à droite, à gauche, le capitaine catalan viendra toujours se placer au bon endroit dans la surface adverse pour remettre son équipe sur les bons rails. Et une fois que c'est fait, il file le ballon à Messi.

Menez

Menez

Pastore a coûté 42 millions. Lui, 8. Sur le terrain, on ne dirait pas, et l’OM ne dira pas l’inverse. Comme quoi, les chiffres, hein…

Mauri

Mauri

Après avoir inscrit le but décisif lors du derby romain, il offre la victoire à son club contre le Napoli, en signant peut-être le plus beau but de l’année en Serie A. C’est quoi la prochaine étape ? Une frappe de 50 mètres pleine lucarne contre la Juve ?

Arteta

Arteta

Le point commun entre le 24 mars 2010 et le 8 avril 2012 ? Un coup avec le maillot d’Everton, un coup avec celui d’Arsenal, il score contre Manchester City, et fait sourire United. Alex Ferguson saura être généreux.

Dempsey

Dempsey

En plus d’avoir l’un des noms les plus classes de la Premier League, Clint vient de dépasser son record de buts en une saison. Face a Bolton, il a inscrit ses douzièmes et treizièmes en championnat, permettant à Fulham de passer dans la première moitié de tableau. USA Rules.

Raùl

Raùl

Deux buts, un de la tête, un d’une géniale roulette, et toujours la classe qui caractérise ce joueur. Et tout ça pendant que le Real Madrid fait 0-0. Il y a des coïncidences, comme ça, parfois…

Amauri

Amauri

Banni par la Juventus, il a attendu le week-end de Pâques, symbole de résurrection, pour resurgir des limbes et scorer le but de la victoire florentine à San Siro. La Juve remercie. Sans rancune, on reste amis ?

Guaita (FC Valence) Depuis hier soir, Victor Valdès n’est pas serein. Le portier de Valence vient d’offrir un fol espoir au Barça, et les dirigeants blaugrana sauront s’en souvenir, si, à la fin de saison, l’improbable se produit. Et le Mou tire la tronche.

Lell (Hertha BSC) Le Bayern Munich est machiavélique. Le club bavarois envoie ses anciens joueurs blesser les futurs joueurs du Borussia Dortmund, son grand adversaire. Mission réussie par Christian Lell, qui a dégommé Reus et contraint Gladbach au 0-0. Diabolique.

Ivanovic (Chelsea) Pour se faire pardonner d’avoir inscrit un but totalement hors-jeu, le Serbe est venu sauver un ballon sur sa ligne avec une aile de pigeon toute folle. Trois buts dans les deux derniers matches de championnat : le Barça n’a qu’à bien se tenir.

Bonucci (Juventus) La semaine dernière, il avait ouvert le score contre le Napoli. Le lendemain, la Lega Calcio lui annonce que le but a été accordé à Vucinic. Pas démonté, il revient et score de la tête contre Palerme, pour offrir la place de leader à la Juve. Alors, c’est qui qui a marqué ?

Puyol (FC Barcelone) Ouais, on le met à gauche. Après tout, il s'en fout. Au centre, à droite, à gauche, le capitaine catalan viendra toujours se placer au bon endroit dans la surface adverse pour remettre son équipe sur les bons rails. Et une fois que c'est fait, il file le ballon à Messi.

Menez (PSG) Pastore a coûté 42 millions. Lui, 8. Sur le terrain, on ne dirait pas, et l’OM ne dira pas l’inverse. Comme quoi, les chiffres, hein…

Mauri (Lazio) : Après avoir inscrit le but décisif lors du derby romain, il offre la victoire à son club contre le Napoli, en signant peut-être le plus beau but de l’année en Serie A. C’est quoi la prochaine étape ? Une frappe de 50 mètres pleine lucarne contre la Juve ?

Arteta (Arsenal) Le point commun entre le 24 mars 2010 et le 8 avril 2012 ? Un coup avec le maillot d’Everton, un coup avec celui d’Arsenal, il score contre Manchester City, et fait sourire United. Alex Ferguson saura être généreux.

Dempsey (Fulham) En plus d’avoir l’un des noms les plus classes de la Premier League, Clint vient de dépasser son record de buts en une saison. Face a Bolton, il a inscrit ses douzièmes et treizièmes en championnat, permettant à Fulham de passer dans la première moitié de tableau. USA Rules.

Raùl (Schalke 04) Deux buts, un de la tête, un d’une géniale roulette, et toujours la classe qui caractérise ce joueur. Et tout ça pendant que le Real Madrid fait 0-0. Il y a des coïncidences, comme ça, parfois…

Amauri (Fiorentina) Banni par la Juventus, il a attendu le week-end de Pâques, symbole de résurrection, pour resurgir des limbes et scorer le but de la victoire florentine à San Siro. La Juve remercie. Sans rancune, on reste amis ?

Suarez (Liverpool) Sans lui, Liverpool serait certainement relégable à l’heure actuelle. N’en déplaise à Patrice Evra.

Muslera (Galatasaray) Si Galatasaray fête ce soir son 18ème titre de champion, il le doit aussi à son portier uruguayen, patron de la meilleure défense du championnat. Pour la dernière journée de la saison, le gardien avec une tête de castor a même marqué le premier but de sa carrière, sur pénalty. Prends ça, Chilavert.

Traoré (Nancy) Quatre buts lors des trois derniers matches, pas dégueu pour un milieu, et voilà Nancy qui enchaîne un quatrième succès de rang en Ligue 1. Oui oui, un quatrième succès de rang. L’AS Nancy Lorraine.

Cassano (Milan AC) : Un AVC, une opération au cœur, la peur de mourir, la peur de ne plus jamais rejouer au football, cinq mois de convalescence et boum. Voilà Fantantonio qui resurgit. Pour perdre à domicile contre le 17ème de Serie A. Joli retour.

Hooper (Celtic) Le mec a presque le nom d’un burger, a claqué 38 buts en deux saisons avec le Celtic, et a couronné sa saison avec un doublé contre Kilmarnock et un titre de champion. What else ?

Balotelli (Manchester City) Une agression non-sanctionnée sur Song, puis un carton rouge, et Mancini qui craque : «  Mario ne jouera plus avec nous cette saison, et il sera probablement vendu à la fin de l'année » . T'es dur, Roberto.



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Amauri qui a joué 10 minute certe en marquant le but dec mais faut pas abuser Jovetic marque le premier et fait l 'homme orchestre dans le desert viola toute la partie
et alors?bah jsais pas Jovetic un but une pass dec à San Siro c'est pas mieux que Amauri qui marque dans un fauteuil en jouant les dix dernières minutes?Maintenant si c'est l'équipe type "Tetu" alors ok Amauri doit plus te faire vibrer
Oui mais ils avaient pas une anecdote à raconter sur Jovetic ;-)

T'as pas l'air de trop connaitre le principe de l'équipe type sofootienne .
Oui mais ils avaient pas une anecdote à raconter sur Jovetic ;-)

T'as pas l'air de trop connaitre le principe de l'équipe type sofootienne .
il y a 4 heures Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 19 il y a 4 heures Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 16 il y a 5 heures Brandão retrouve Anigo en Grèce 9 Hier à 22:52 Le triplé de Valère Germain 18 Hier à 21:12 La boulette de la gardienne portugaise 26 Hier à 20:09 Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:03 Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 101
mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 27 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 134 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 19 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17