L'équipe-type du dimanche

Oui, ce week-end, on a vu des belles choses. Le Bayern qui gagne 6-0, Manchester United et la Juve 5-0, Lille 4-0. Des buts, pleins de buts, et même Fernando Torres qui marque. Mais bon. Ce week-end du 17-18 mars 2012 restera surtout, et malheureusement, comme celui où Fabrice Muamba s'est écroulé, inerte, sur la pelouse de Tottenham. Son état est critique. Alors une énorme pensée pour lui.

Modififié
Sur le banc
Edinson
Cavani

Edinson Cavani

Le plus gros mental de la semaine. A dix minutes de la fin du match contre l'Udinese, alors que son équipe est menée 2-0, il foire totalement un péno. Moral dans les chaussettes? Pas du tout. Il se relève, et claque un doublé dans les cinq minutes qui suivent. Ah, s'il avait pu faire ça contre Chelsea...

Shinji
Kagawa

Shinji Kagawa

C’est bien beau de battre tous ses adversaires 7-1 ou 6-0. En attendant, le Borussia remporte toutes ses rencontres 1-0, et est en tête avec cinq points d’avance. Et ça, le petit Kagawa, buteur samedi, ça le fait bien marrer.

Laurent
Fournier

Laurent Fournier

Qu’est-ce qui est le pire ? Etre viré en tant que lanterne rouge de Ligue 1, ou bien être remplacé par Jean-Guy Wallemme ?

Lima

Lima

Pas le nom le plus original, mais une sacrée efficacité. Le bougre a tout simplement scoré dix buts lors de ses dix derniers matches, et a largement contribué à la phénoménale ascension du Sporting Braga, désormais à un point du leader portiste. Prends ça Hulk.

Eden
Hazard

Eden Hazard

Un but, deux passes décisives. On peut donc l'appeler Luis Antonio Hazard.

Baptiste
Reynet

Baptiste Reynet

Après le cauchemar vécu à la dernière minute contre le PSG ( « Euh, les mecs, ils sont deux là, ils sont deux » ), le portier dijonnais a fait oublier cette défaite, en réalisant un match quasi-parfait contre l’OM. Et le cauchemar, désormais, il est pour Steve Mandanda. « Euh, les mecs, on n’arrive plus à gagner là » ...

Christophe
Jallet

Christophe Jallet

Un but importantissime à la 90ème qui permet au PSG de ramener un point précieux de Caen. Dédié à François Hollande.

Nicola
Legrottaglie

Nicola Legrottaglie

35 ans et toutes ses dents. Et tous ses cheveux, aussi. L’ancien de la Juve trouve une seconde jeunesse en Sicile, et a inscrit hier le but qui permet à Catane de rejoindre l’Inter au classement. Oui oui, l’Inter. L’équipe que Brandao a éliminée de la C1.

Erik
Pieters

Erik Pieters

La belle histoire du dimanche. Le défenseur néerlandais du PSV, après un match parfait contre Heerenveen, marque contre son camp. Dégouté, il transforme son dépit en rage, monte aux avant-postes, et offre deux caviars à son pote Mertens. Le PSV gagne 5-1. Sans pitié.

Eric
Abidal

Eric Abidal

On le pensait guéri, voilà qu’il va devoir subir une transplantation du foie, laissant planer un gros point d’interrogation sur la suite de sa carrière. Le Barça a joué pour lui. Et Messi a marqué. Encore une fois.

Luis Antonio
Valencia

Luis Antonio Valencia

Un but, deux passes décisives. Sur la pelouse de Wolverhampton, le loup, c’était lui. Pas les types en orange. Une question : avec lui contre Bilbao, c’était la même histoire ?

Fabrice
Muamba

Fabrice Muamba

Pas de vannes ce coup-ci. Juste un immense « Courage » . Avec un C majuscule, même.

Xavi
Torres

Xavi Torres

Bon. Qu’il ait inscrit le seul but de la rencontre entre Levante et Villarreal, à la 92ème minute, c’est une chose. Qu’il ait entraîné le limogeage de Molina, c’en est une autre. Mais ce nom… Pourquoi pas Iniesta Llorente, ou Mata Soldado, tant qu’on y est ?

Arjen
Robben

Arjen Robben

Le sosie officiel de Jean-Charles Sabatier a retrouvé toutes ses sensations. Quand ce n’est pas Gomez qui claque un triplé, c’est lui qui s’en charge. Le Bayern régale (20 buts en trois matches). Qui a dit que les Marseillais étaient en train de se faire pipi dessus ?

Fernando
Torres

Fernando Torres

25 heures et 40 minutes. C’est le temps qu’il a passé sans marquer le moindre but. Et puis là, pouf, il en plante deux en 18 minutes. Sûrement vexé que Salomon Kalou, qui n’avait plus marqué depuis le 3 décembre, score avant lui.

Mirko
Vucinic

Mirko Vucinic

N’allez pas faire chier Mirko. Critiqué par la presse, malchanceux la semaine dernière (un poteau et une barre), le Monténégrin a mis tout le monde d’accord avec un but et trois passes décisives contre la Fiorentina. Allez, critiquez le encore, il adore ça.

Baptiste Reynet (Dijon) Après le cauchemar vécu à la dernière minute contre le PSG ( « Euh, les mecs, ils sont deux là, ils sont deux » ), le portier dijonnais a fait oublier cette défaite, en réalisant un match quasi-parfait contre l’OM. Et le cauchemar, désormais, il est pour Steve Mandanda. « Euh, les mecs, on n’arrive plus à gagner là » .

Christophe Jallet (PSG) Un but importantissime à la 90ème qui permet au PSG de ramener un point précieux de Caen. Dédié à François Hollande.

Nicola Legrottaglie (Catania) 35 ans et toutes ses dents. Et tous ses cheveux, aussi. L’ancien de la Juve trouve une seconde jeunesse en Sicile, et a inscrit hier le but qui permet à Catane de rejoindre l’Inter au classement. Oui oui, l’Inter. L’équipe que Brandao a éliminée de la C1.

Erik Pieters (PSV) La belle histoire du dimanche. Le défenseur néerlandais du PSV, après un match parfait contre Heerenveen, marque contre son camp. Dégouté, il transforme son dépit en rage, monte aux avant-postes, et offre deux caviars à son pote Mertens. Le PSV gagne 5-1. Sans pitié.

Eric Abidal (FC Barcelone) On le pensait guéri, voilà qu’il va devoir subir une transplantation du foie, laissant planer un gros point d’interrogation sur la suite de sa carrière. Le Barça a joué pour lui. Et Messi a marqué. Encore une fois.

Luis Antonio Valencia (Manchester United) Un but, deux passes décisives. Sur la pelouse de Wolverhampton, le loup, c’était lui. Pas les types en orange. Une question : avec lui contre Bilbao, c’était la même histoire ?

Fabrice Muamba (Bolton) Pas de vannes ce coup-ci. Juste un immense « Courage » . Avec un C majuscule, même.

Xavi Torres (Levante) Bon. Qu’il ait inscrit le seul but de la rencontre entre Levante et Villarreal, à la 92ème minute, c’est une chose. Qu’il ait entraîné le limogeage de Molina, c’en est une autre. Mais ce nom… Pourquoi pas Iniesta Llorente, ou Mata Soldado, tant qu’on y est ?

Arjen Robben (Bayern Munich) Le sosie officiel de Jean-Charles Sabatier a retrouvé toutes ses sensations. Quand ce n’est pas Gomez qui claque un triplé, c’est lui qui s’en charge. Le Bayern régale (20 buts en trois matches). Qui a dit que les Marseillais étaient en train de se faire pipi dessus ?

Fernando Torres (Chelsea) 25 heures et 40 minutes. C’est le temps qu’il a passé sans marquer le moindre but. Et puis là, pouf, il en plante deux en 18 minutes. Sûrement vexé que Salomon Kalou, qui n’avait plus marqué depuis le 3 décembre, score avant lui.

Mirko Vucinic (Juventus) N’allez pas faire chier Mirko. Critiqué par la presse, malchanceux la semaine dernière (un poteau et une barre), le Monténégrin a mis tout le monde d’accord avec un but et trois passes décisives contre la Fiorentina. Allez, critiquez le encore, il adore ça.

Edinson Cavani (Napoli) Le plus gros mental de la semaine. A dix minutes de la fin du match contre l'Udinese, alors que son équipe est menée 2-0, il foire totalement un péno. Moral dans les chaussettes? Pas du tout. Il se relève, et claque un doublé dans les cinq minutes qui suivent. Ah, s'il avait pu faire ça contre Chelsea...

Shinji Kagawa (Borussia Dortmund) C’est bien beau de battre tous ses adversaires 7-1 ou 6-0. En attendant, le Borussia remporte toutes ses rencontres 1-0, et est en tête avec cinq points d’avance. Et ça, le petit Kagawa, buteur samedi, ça le fait bien marrer.

Roberto Soldado (Valence) : « Fernando Torres en a mis deux? D'accord, bah moi j'en mets trois » . Voilà comment Roberto Soldado défend son bout de gras. Et ça marche.

Laurent Fournier (Auxerre) : Qu’est-ce qui est le pire ? Etre viré en tant que lanterne rouge de Ligue 1, ou bien être remplacé par Jean-Guy Wallemme ?

Lima (Sporting Braga) Pas le nom le plus original, mais une sacrée efficacité. Le bougre a tout simplement scoré dix buts lors de ses dix derniers matches, et a largement contribué à la phénoménale ascension du Sporting Braga, désormais à un point du leader portiste. Prends ça Hulk.

Eden Hazard (Lille) Un but, deux passes décisives. On peut donc l'appeler Luis Antonio Hazard.

Howard Webb (2.0) L’arbitre de Cameroun-Colombie n’avait pas interrompu la rencontre. Celui de Séville-Getafe non plus. Lui a eu l’intelligence de l’interrompre. C’est aussi à cela que l’on reconnaît un grand arbitre.



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

+1 Pour webb, c'est pas donné à tout le monde d'avoir assez d'intelligence et de psychologie pour faire passer le foot au second plan face à un tel évènement...
jeremstarrrrr Niveau : Loisir
Grosse pensée pour muamba et sa famille.Quel horreur !
Pour Fournier ,c'est du grand n'imp'..ON l'connait l'Wallemme et on a vu ce qu'il a fait de Lens.Amis Auxerrois commencé à preparér la ligue 2.ON sera heuruex de vous accueillir a Clermont l'an prochain!Bisou a bourgoin quand vous le verrez!!
bebebullterrier Niveau : District
Enorme Respect pour Mr Webb, indiscutablement l'arbitre qui réconcilie le football avec les émotions, le jeu, l'humain. Même s'il lui arrive de ne pas être parfait, il sait toujours faire la part des choses et c'est dans les situations exceptionnelles qu'on reconnait les grands hommes ... et c'en est un, n'en déplaise aux polonais...
J'ai eu peur de voir une vanne de mauvais aloi sur Muamba et j'ai eu tort.
Spike Spiegel Niveau : CFA2
Le commentaire sur Baptiste Reynet est juste génial !
Arreté avec Webb,

demandé aux polonais si c'est un bon arbitre...
arreté avec webb,

demander aux polonais si c'est un on arbitre...
il y a 2 heures Cantona : « Macron est le Mbappé de la politique » 50 il y a 6 heures Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions il y a 6 heures Gelson Fernandes direction Francfort 1
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 8 heures Ederson Moraes vers Manchester City 49 Hier à 21:28 Totti dit adieu à l'Olimpico 25
Hier à 11:21 Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 18 samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 28 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 5 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score