L'équipe-type du dimanche

Oui, ce week-end, on a vu des belles choses. Le Bayern qui gagne 6-0, Manchester United et la Juve 5-0, Lille 4-0. Des buts, pleins de buts, et même Fernando Torres qui marque. Mais bon. Ce week-end du 17-18 mars 2012 restera surtout, et malheureusement, comme celui où Fabrice Muamba s'est écroulé, inerte, sur la pelouse de Tottenham. Son état est critique. Alors une énorme pensée pour lui.

Modififié
Sur le banc
Edinson
Cavani

Edinson Cavani

Le plus gros mental de la semaine. A dix minutes de la fin du match contre l'Udinese, alors que son équipe est menée 2-0, il foire totalement un péno. Moral dans les chaussettes? Pas du tout. Il se relève, et claque un doublé dans les cinq minutes qui suivent. Ah, s'il avait pu faire ça contre Chelsea...

Shinji
Kagawa

Shinji Kagawa

C’est bien beau de battre tous ses adversaires 7-1 ou 6-0. En attendant, le Borussia remporte toutes ses rencontres 1-0, et est en tête avec cinq points d’avance. Et ça, le petit Kagawa, buteur samedi, ça le fait bien marrer.

Laurent
Fournier

Laurent Fournier

Qu’est-ce qui est le pire ? Etre viré en tant que lanterne rouge de Ligue 1, ou bien être remplacé par Jean-Guy Wallemme ?

Lima

Lima

Pas le nom le plus original, mais une sacrée efficacité. Le bougre a tout simplement scoré dix buts lors de ses dix derniers matches, et a largement contribué à la phénoménale ascension du Sporting Braga, désormais à un point du leader portiste. Prends ça Hulk.

Eden
Hazard

Eden Hazard

Un but, deux passes décisives. On peut donc l'appeler Luis Antonio Hazard.

Baptiste
Reynet

Baptiste Reynet

Après le cauchemar vécu à la dernière minute contre le PSG ( « Euh, les mecs, ils sont deux là, ils sont deux » ), le portier dijonnais a fait oublier cette défaite, en réalisant un match quasi-parfait contre l’OM. Et le cauchemar, désormais, il est pour Steve Mandanda. « Euh, les mecs, on n’arrive plus à gagner là » ...

Christophe
Jallet

Christophe Jallet

Un but importantissime à la 90ème qui permet au PSG de ramener un point précieux de Caen. Dédié à François Hollande.

Nicola
Legrottaglie

Nicola Legrottaglie

35 ans et toutes ses dents. Et tous ses cheveux, aussi. L’ancien de la Juve trouve une seconde jeunesse en Sicile, et a inscrit hier le but qui permet à Catane de rejoindre l’Inter au classement. Oui oui, l’Inter. L’équipe que Brandao a éliminée de la C1.

Erik
Pieters

Erik Pieters

La belle histoire du dimanche. Le défenseur néerlandais du PSV, après un match parfait contre Heerenveen, marque contre son camp. Dégouté, il transforme son dépit en rage, monte aux avant-postes, et offre deux caviars à son pote Mertens. Le PSV gagne 5-1. Sans pitié.

Eric
Abidal

Eric Abidal

On le pensait guéri, voilà qu’il va devoir subir une transplantation du foie, laissant planer un gros point d’interrogation sur la suite de sa carrière. Le Barça a joué pour lui. Et Messi a marqué. Encore une fois.

Luis Antonio
Valencia

Luis Antonio Valencia

Un but, deux passes décisives. Sur la pelouse de Wolverhampton, le loup, c’était lui. Pas les types en orange. Une question : avec lui contre Bilbao, c’était la même histoire ?

Fabrice
Muamba

Fabrice Muamba

Pas de vannes ce coup-ci. Juste un immense « Courage » . Avec un C majuscule, même.

Xavi
Torres

Xavi Torres

Bon. Qu’il ait inscrit le seul but de la rencontre entre Levante et Villarreal, à la 92ème minute, c’est une chose. Qu’il ait entraîné le limogeage de Molina, c’en est une autre. Mais ce nom… Pourquoi pas Iniesta Llorente, ou Mata Soldado, tant qu’on y est ?

Arjen
Robben

Arjen Robben

Le sosie officiel de Jean-Charles Sabatier a retrouvé toutes ses sensations. Quand ce n’est pas Gomez qui claque un triplé, c’est lui qui s’en charge. Le Bayern régale (20 buts en trois matches). Qui a dit que les Marseillais étaient en train de se faire pipi dessus ?

Fernando
Torres

Fernando Torres

25 heures et 40 minutes. C’est le temps qu’il a passé sans marquer le moindre but. Et puis là, pouf, il en plante deux en 18 minutes. Sûrement vexé que Salomon Kalou, qui n’avait plus marqué depuis le 3 décembre, score avant lui.

Mirko
Vucinic

Mirko Vucinic

N’allez pas faire chier Mirko. Critiqué par la presse, malchanceux la semaine dernière (un poteau et une barre), le Monténégrin a mis tout le monde d’accord avec un but et trois passes décisives contre la Fiorentina. Allez, critiquez le encore, il adore ça.

Baptiste Reynet (Dijon) Après le cauchemar vécu à la dernière minute contre le PSG ( « Euh, les mecs, ils sont deux là, ils sont deux » ), le portier dijonnais a fait oublier cette défaite, en réalisant un match quasi-parfait contre l’OM. Et le cauchemar, désormais, il est pour Steve Mandanda. « Euh, les mecs, on n’arrive plus à gagner là » .

Christophe Jallet (PSG) Un but importantissime à la 90ème qui permet au PSG de ramener un point précieux de Caen. Dédié à François Hollande.

Nicola Legrottaglie (Catania) 35 ans et toutes ses dents. Et tous ses cheveux, aussi. L’ancien de la Juve trouve une seconde jeunesse en Sicile, et a inscrit hier le but qui permet à Catane de rejoindre l’Inter au classement. Oui oui, l’Inter. L’équipe que Brandao a éliminée de la C1.

Erik Pieters (PSV) La belle histoire du dimanche. Le défenseur néerlandais du PSV, après un match parfait contre Heerenveen, marque contre son camp. Dégouté, il transforme son dépit en rage, monte aux avant-postes, et offre deux caviars à son pote Mertens. Le PSV gagne 5-1. Sans pitié.

Eric Abidal (FC Barcelone) On le pensait guéri, voilà qu’il va devoir subir une transplantation du foie, laissant planer un gros point d’interrogation sur la suite de sa carrière. Le Barça a joué pour lui. Et Messi a marqué. Encore une fois.

Luis Antonio Valencia (Manchester United) Un but, deux passes décisives. Sur la pelouse de Wolverhampton, le loup, c’était lui. Pas les types en orange. Une question : avec lui contre Bilbao, c’était la même histoire ?

Fabrice Muamba (Bolton) Pas de vannes ce coup-ci. Juste un immense « Courage » . Avec un C majuscule, même.

Xavi Torres (Levante) Bon. Qu’il ait inscrit le seul but de la rencontre entre Levante et Villarreal, à la 92ème minute, c’est une chose. Qu’il ait entraîné le limogeage de Molina, c’en est une autre. Mais ce nom… Pourquoi pas Iniesta Llorente, ou Mata Soldado, tant qu’on y est ?

Arjen Robben (Bayern Munich) Le sosie officiel de Jean-Charles Sabatier a retrouvé toutes ses sensations. Quand ce n’est pas Gomez qui claque un triplé, c’est lui qui s’en charge. Le Bayern régale (20 buts en trois matches). Qui a dit que les Marseillais étaient en train de se faire pipi dessus ?

Fernando Torres (Chelsea) 25 heures et 40 minutes. C’est le temps qu’il a passé sans marquer le moindre but. Et puis là, pouf, il en plante deux en 18 minutes. Sûrement vexé que Salomon Kalou, qui n’avait plus marqué depuis le 3 décembre, score avant lui.

Mirko Vucinic (Juventus) N’allez pas faire chier Mirko. Critiqué par la presse, malchanceux la semaine dernière (un poteau et une barre), le Monténégrin a mis tout le monde d’accord avec un but et trois passes décisives contre la Fiorentina. Allez, critiquez le encore, il adore ça.

Edinson Cavani (Napoli) Le plus gros mental de la semaine. A dix minutes de la fin du match contre l'Udinese, alors que son équipe est menée 2-0, il foire totalement un péno. Moral dans les chaussettes? Pas du tout. Il se relève, et claque un doublé dans les cinq minutes qui suivent. Ah, s'il avait pu faire ça contre Chelsea...

Shinji Kagawa (Borussia Dortmund) C’est bien beau de battre tous ses adversaires 7-1 ou 6-0. En attendant, le Borussia remporte toutes ses rencontres 1-0, et est en tête avec cinq points d’avance. Et ça, le petit Kagawa, buteur samedi, ça le fait bien marrer.

Roberto Soldado (Valence) : « Fernando Torres en a mis deux? D'accord, bah moi j'en mets trois » . Voilà comment Roberto Soldado défend son bout de gras. Et ça marche.

Laurent Fournier (Auxerre) : Qu’est-ce qui est le pire ? Etre viré en tant que lanterne rouge de Ligue 1, ou bien être remplacé par Jean-Guy Wallemme ?

Lima (Sporting Braga) Pas le nom le plus original, mais une sacrée efficacité. Le bougre a tout simplement scoré dix buts lors de ses dix derniers matches, et a largement contribué à la phénoménale ascension du Sporting Braga, désormais à un point du leader portiste. Prends ça Hulk.

Eden Hazard (Lille) Un but, deux passes décisives. On peut donc l'appeler Luis Antonio Hazard.

Howard Webb (2.0) L’arbitre de Cameroun-Colombie n’avait pas interrompu la rencontre. Celui de Séville-Getafe non plus. Lui a eu l’intelligence de l’interrompre. C’est aussi à cela que l’on reconnaît un grand arbitre.



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


+1 Pour webb, c'est pas donné à tout le monde d'avoir assez d'intelligence et de psychologie pour faire passer le foot au second plan face à un tel évènement...
jeremstarrrrr Niveau : Loisir
Grosse pensée pour muamba et sa famille.Quel horreur !
Pour Fournier ,c'est du grand n'imp'..ON l'connait l'Wallemme et on a vu ce qu'il a fait de Lens.Amis Auxerrois commencé à preparér la ligue 2.ON sera heuruex de vous accueillir a Clermont l'an prochain!Bisou a bourgoin quand vous le verrez!!
bebebullterrier Niveau : District
Enorme Respect pour Mr Webb, indiscutablement l'arbitre qui réconcilie le football avec les émotions, le jeu, l'humain. Même s'il lui arrive de ne pas être parfait, il sait toujours faire la part des choses et c'est dans les situations exceptionnelles qu'on reconnait les grands hommes ... et c'en est un, n'en déplaise aux polonais...
J'ai eu peur de voir une vanne de mauvais aloi sur Muamba et j'ai eu tort.
Spike Spiegel Niveau : CFA2
Le commentaire sur Baptiste Reynet est juste génial !
Arreté avec Webb,

demandé aux polonais si c'est un bon arbitre...
arreté avec webb,

demander aux polonais si c'est un on arbitre...
Hier à 16:33 Reading présente ses maillots en réalité virtuelle Hier à 14:59 Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 52 Hier à 14:36 Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:52 Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 Hier à 11:08 Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 Hier à 09:53 Ronaldinho régale au beach soccer 16
dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 31 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24