L'équipe-type du dimanche

Quoi de neuf ce week-end ? Cristiano Ronaldo marque, Messi aussi, Rooney aussi, Mario Gomez aussi, Ibrahimovic aussi, Drogba aussi. Bon, bah, pas grand chose de neuf, alors? Mais si, mais si. La preuve : Siaka Tiéné et Paolo Cannavaro ont planté leur premier but de la saison. Si ça, ce ne sont pas des sacrées nouveautés.

Sur le banc
Mario
Gomez

Mario Gomez

Un petit triplé, comme ça, histoire de rappeler que le patron de Bundesliga, c’est lui. Klaas Jan qui ?

Fabio
Borini

Fabio Borini

Il n’a aucune dégaine. Il n’a aucun charisme. Et pourtant, il plante, plante et plante encore. Quatrième but consécutif, contre Palerme, le huitième lors des dix derniers matches. En même temps, à côté de Bojan, ce n’est pas bien compliqué d’avoir l’air d’un super joueur.

Tino
Costa

Tino Costa

Un but, une expulsion, l’ancien de Montpellier a connu le meilleur et le pire contre Majorque. Un peu comme son équipe, tenue en échec à domicile alors qu’elle menait 2-0.

Yoann
Gouffran

Yoann Gouffran

Un but, une passe décisive, et Alex Dupont qui dit que « Bordeaux est la plus belle équipe qu’il ait affronté au stade Francis-Le Blé » . Le même mec qui avait dit qu’il allait battre Paris avec son cactus.

Martin
Atkinson

Martin Atkinson

Le fayot de la semaine. Hill marque pour QPR. Ni lui, ni son juge de ligne, ne voit que le ballon a franchi à la ligne. A la fin du match, il s’indigne. « C’est de la faute de la FA, qui ne met pas la technologie à notre disposition » . C’est pas moi c’est lui.

Cristiano
Hardy

Cristiano Hardy

« Moi je joue contre le Bétis Séville, à l’extérieur, et je marque deux buts » .

Thébaux

Thébaux

Homme du match en ayant perdu 3-0. Ce qui prouve soit le super niveau offensif de Montpellier. Ou la nullité défensive de Caen.

Henri
Bedimo

Henri Bedimo

« C’est sûr, on ne va pas tuer l’ours tout de suite » . Rien que pour cette punchline, il mérite sa place dans l’équipe-type, même si on le fait jouer à droite parce qu’il y a déjà Tiéné à gauche. Après, qu’il ait été le meilleur montpelliérain contre Caen, ça, c’est secondaire.

Jan
Vertonghen

Jan Vertonghen

Il y a un mois, l’Ajax était sixième. Aujourd’hui, l’Ajax est deuxième. Et le défenseur belge n’y est pas pour rien, comme le prouve son énorme prestation (et son but) contre Waalwijk. Avec Kompany, Vermaelen et Lombaerts, la Belgique a vraiment de sacrés arguments en défense. Vivement l’Euro. Ah… non…

Cannavaro

Cannavaro

Son premier but cette saison en Serie A coïncide avec son pire match en défense depuis très longtemps. Mais Cannavaro junior s’en tape. C’est la logique Zeman : on peut encaisser trois buts si on en marque un de plus. Naples en a mis trois de plus.

Siaka
Tiéné

Siaka Tiéné

Maxwell absent ? Et alors ? Y’a Siaka. Hop, je m’offre une montée, hop, je marque un but d’avant-centre, hop, c’est mon premier but avec le PSG. Hop, Paris est leader. Siaka demander.

Franck
Ribéry

Franck Ribéry

Le Bayern est en train, une nouvelle fois, de laisser filer le titre. Non. Francky ne veut pas. Il prend en mains son équipe, régale ses attaquants avec trois passes décisives, et claque son petit pion du week-end. Sérieusement, c’est quand que Joachim Löw le convoque ?

Habib
Sow

Habib Sow

L’Academica Coimbra est venu treize fois à Porto dans son histoire. Bilan : douze défaites et un nul. Pour la quatorzième, le neuvième du championnat portugais a bien failli réaliser un exploit unique. Mais à la dernière minute, ce bon vieux Habib Sow a la bonne idée de provoquer un péno et de se faire exclure. Hulk transforme. 1-1. La lose.

Ashley
Young

Ashley Young

Manchester United retrouve la tête de la Premier League après plus de cinq mois. Rooney a planté les deux buts, mais le détonateur de l’équipe, c’est lui. Et au milieu des Giggs, Scholes et Ferdinand, ce Young-là fait du bien.

Bakary
Sako

Bakary Sako

L’homme le plus poisseux de Ligue 1. Il a déjà trouvé neuf fois les montants cette saison, dont deux, samedi, contre Valenciennes. Heureusement qu’il marque aussi le but décisif, sinon, il aurait vraiment la rage.

Didier
Drogba

Didier Drogba

Equation londonienne. 100ème but de Drogba en Premier League + première victoire pour Di Matteo = Villas-Boas a vraiment l’impression que tout le monde ne pouvait pas le blairer.

Zlatan
Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic

Que ce soit pour une frasque, pour un geste fou ou pour un but somptueux, il fait toujours parler de lui. Ce week-end, il a fait les trois. Un but de dingue, un geste insensé (petit piqué dans un angle impossible qui frôle le montant) et une provocation envers une journaliste de Sky ( « Qui est-ce que tu regardes comme ça ? » ). Un génie.

Thébaux (Caen) Homme du match en ayant perdu 3-0. Ce qui prouve soit le super niveau offensif de Montpellier. Ou la nullité défensive de Caen.

Henri Bedimo (Montpellier) « C’est sûr, on ne va pas tuer l’ours tout de suite » . Rien que pour cette punchline, il mérite sa place dans l’équipe-type, même si on le fait jouer à droite parce qu’il y a déjà Tiéné à gauche. Après, qu’il ait été le meilleur montpelliérain contre Caen, ça, c’est secondaire.

Jan Vertonghen (Ajax) Il y a un mois, l’Ajax était sixième. Aujourd’hui, l’Ajax est deuxième. Et le défenseur belge n’y est pas pour rien, comme le prouve son énorme prestation (et son but) contre Waalwijk. Avec Kompany, Vermaelen et Lombaerts, la Belgique a vraiment de sacrés arguments en défense. Vivement l’Euro. Ah… non…

Cannavaro (Napoli) Son premier but cette saison en Serie A coïncide avec son pire match en défense depuis très longtemps. Mais Cannavaro junior s’en tape. C’est la logique Zeman : on peut encaisser trois buts si on en marque un de plus. Naples en a mis trois de plus.

Siaka Tiéné (PSG) : Maxwell absent ? Et alors ? Y’a Siaka. Hop, je m’offre une montée, hop, je marque un but d’avant-centre, hop, c’est mon premier but avec le PSG. Hop, Paris est leader. Siaka demander.

Franck Ribéry (Bayern Munich) Le Bayern est en train, une nouvelle fois, de laisser filer le titre. Non. Francky ne veut pas. Il prend en mains son équipe, régale ses attaquants avec trois passes décisives, et claque son petit pion du week-end. Sérieusement, c’est quand que Joachim Löw le convoque ?

Habib Sow (Academica) L’Academica Coimbra est venu treize fois à Porto dans son histoire. Bilan : douze défaites et un nul. Pour la quatorzième, le neuvième du championnat portugais a bien failli réaliser un exploit unique. Mais à la dernière minute, ce bon vieux Habib Sow a la bonne idée de provoquer un péno et de se faire exclure. Hulk transforme. 1-1. La lose.

Ashley Young (Manchester United) : Manchester United retrouve la tête de la Premier League après plus de cinq mois. Rooney a planté les deux buts, mais le détonateur de l’équipe, c’est lui. Et au milieu des Giggs, Scholes et Ferdinand, ce Young-là fait du bien.

Bakary Sako (Saint-Etienne) L’homme le plus poisseux de Ligue 1. Il a déjà trouvé neuf fois les montants cette saison, dont deux, samedi, contre Valenciennes. Heureusement qu’il marque aussi le but décisif, sinon, il aurait vraiment la rage.

Didier Drogba (Chelsea) Equation londonienne. 100ème but de Drogba en Premier League + première victoire pour Di Matteo = Villas-Boas a vraiment l’impression que tout le monde ne pouvait pas le blairer.

Zlatan Ibrahimovic (Milan AC) : Que ce soit pour une frasque, pour un geste fou ou pour un but somptueux, il fait toujours parler de lui. Ce week-end, il a fait les trois. Un but de dingue, un geste insensé (petit piqué dans un angle impossible qui frôle le montant) et une provocation envers une journaliste de Sky ( « Qui est-ce que tu regardes comme ça ? » ). Un génie.

Mario Gomez (Bayern Munich) Un petit triplé, comme ça, histoire de rappeler que le patron de Bundesliga, c’est lui. Klaas Jan qui ?

Fabio Borini (Roma) Il n’a aucune dégaine. Il n’a aucun charisme. Et pourtant, il plante, plante et plante encore. Quatrième but consécutif, contre Palerme, le huitième lors des dix derniers matches. En même temps, à côté de Bojan, ce n’est pas bien compliqué d’avoir l’air d’un super joueur.

Tino Costa (Valence) Un but, une expulsion, l’ancien de Montpellier a connu le meilleur et le pire contre Majorque. Un peu comme son équipe, tenue en échec à domicile alors qu’elle menait 2-0.

Yoann Gouffran (Bordeaux) Un but, une passe décisive, et Alex Dupont qui dit que « Bordeaux est la plus belle équipe qu’il ait affronté au stade Francis-Le Blé » . Le même mec qui avait dit qu’il allait battre Paris avec son cactus.

Martin Atkinson (Bolton) Le fayot de la semaine. Hill marque pour QPR. Ni lui, ni son juge de ligne, ne voit que le ballon a franchi à la ligne. A la fin du match, il s’indigne. « C’est de la faute de la FA, qui ne met pas la technologie à notre disposition » . C’est pas moi c’est lui.

Cristiano Hardy (Real Madrid) « Moi je joue contre le Bétis Séville, à l’extérieur, et je marque deux buts » .

Laurel Messi (FC Barcelone) « Moi je joue contre le Racing Santander, à l’extérieur, et j’en marque deux aussi » . Et l’histoire continue.



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Lombaerts ? Heu non c'est une clinche ce mec.

Vermaelen et Vertonghen réuni à Arsenal ça pourrait le faire par contre.
Énorme pour Laurel et Hardy ^^
Prosper le deconneur Niveau : District
Y aurait pas un peu trop de mec de L1 dans cette équipe type par hasard?
Lombaerts est une quiche a.. gauche. En défense centrale, sa vraie place, il est excellent.
+1 Prosper le déconneur, c'est qui, qui a fait cette équipe ? Laurent fournier ?
Le plus beau geste technique de Zlatan dans ce match, c'est d'avoir visé la tête -et touché- d'un adversaire avec le ballon alors qu'il a le dos tourné, un ouf !
Maggiori, arrête de faire ton Laziale, et reconnais que Borini est réellement un super joueur. Et Bojan aussi. Kozak qui ?!
Le_Touriste Niveau : DHR
Énorme le Laurel et Hardy :-) n empêche il manque Gameiro , l homme qui marque a pique ,parce que son but tombe pile quand Hoarau lui chauffe les fesses .
P'tite mention aux Dijonnais pour le "mais ils sont ou les parisiens?" chanté à l'unisson par le stade..c'est vrai que quand t'es 18e tu peux légitimement la ramener. Amis Dijonnais, l'année prochaine vous allez découvrir la Beaujoire, Bollaert et Louis II..ça a un goût de L1, mais c'est bien de la L2..
Ragondinho Niveau : CFA
Laurel et Hardy !!!!!
Enorme comme toujours ce Onze !
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32
samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2