L'équipe-type du dimanche

Les punchlines de Taye Taiwo, celles de Disiz la peste, le quadruplé de Messi et la cheville d’Ever Banega. Toutes les stars du week-end sont là, dans un beau 4-3-3. Avec Guillaume Hoarau en pointe.

Modififié
6 7
Sur le banc
David
Trezeguet

David Trezeguet

Le roi David s’éclate à River, et son sourire radieux fait plaisir à tout le monde. Surtout à vos meufs.

Jeremy
Lin

Jeremy Lin

Le Nem Master fait des siennes en NBA. Il ne serait pas étonnant de voir les dirigeants parisiens tenter une approche. Comme un autre Jeremy, Lin perd beaucoup de ballons. En revanche, les passes décisives, il connait.

André
Ayew

André Ayew

Visiblement, le partage est une valeur difficile à saisir pour ce pauvre André.

Robinho

Robinho

A 28 ans, Robinho a toujours une tête de gamin. Mais le Benjamin Button du football a muri du côté de Milan où il commence enfin, à réussir. Pas trop tôt.

Disiz la
peste

Disiz la peste

« Sorti du ring y a deux trois piges » après un dernier opus délicieux, Disiz revient avec un premier clip fracassant. La suite promet autant qu’une jeune pousse à Football Manager.

Diego
Alves

Diego Alves

Comme quoi, on peut être gardien et faire un bon match en prenant cinq pions. Quand on vous dit que ce n’était pas de la faute d’Apoula…

Mathieu
Debuchy

Mathieu Debuchy

Bon Laurent, on fait quoi pour Mathieu ? On lui dit de se coller des tresses et de faire exprès de rater des centres ?

Vitorino
Hilton

Vitorino Hilton

On sait enfin ce que vaut la version sans braquage de Vitorino. Les dirigeants phocéens auraient quand même pu lui mettre une alarme.

Cristian
Ledesma

Cristian Ledesma

« Hé coach, ça fait quoi si on met un milieu de terrain à la place d’un défenseur central parce qu’on est en manque de joueurs? » . « Bah on en prend cinq dans le buffet, pourquoi ? » .

Taye
Taiwo

Taye Taiwo

Taye, sa patate du gauche, sa voix de cartoon et ses énormes bijoux de famille. On parle quand même d’un mec qui a savaté la quasi-totalité de l’effectif du grand Milan A.C dans un entretien fleuve accordé au Daily Mail. Oui, on parle d’un type qui a dit que Nesta ne courrait pas et qui ne comprenait pas pourquoi Zambrotta, qui « ne s’entraîne jamais » jouait à sa place le ...

Liam
Bridcutt

Liam Bridcutt

Deux CSC dans le même match pour être bien sûr de plomber sa petite équipe de Brighton contre Liverpool. Même Souley Diawara n’aurait pas fait mieux. Et puis bon, Liam est milieu de terrain.

Ever
Banega

Ever Banega

Un mec qui montre son zizou sur chatroulette et qui se brise la cheville avec sa propre voiture est forcément un génie.

Jean II
Makoun

Jean II Makoun

Un but, une victoire et un peu de bonheur. Le tout, dans un pays bien en crise. Voilà la recette pour avoir des nouvelles de l’ancienne plus grosse tête de Ligue 1. Sur le plus petit corps, évidemment.

Lionel
Messi

Lionel Messi

Sinon, il parait que sans Xavi et Iniesta, Messi est nul. Et puis bon, c’était quand même son 200ème match avec le Barça.

Guillaume
Hoarau

Guillaume Hoarau

Kévin qui ?

Marco Di
Vaio

Marco Di Vaio

Un doublé en deux minutes face à l’Inter. En vétérans, l’Italie gagnerait l’Euro à coup sûr.

Diego Alves (Valence CF) : Comme quoi, on peut être gardien et faire un bon match en prenant cinq pions. Quand on vous dit que ce n’était pas de la faute d’Apoula…

Mathieu Debuchy (Lille) : Bon Laurent, on fait quoi pour Mathieu ? On lui dit de se coller des tresses et de faire exprès de rater des centres ?

Vitorino Hilton (Montpellier) : On sait enfin ce que vaut la version sans braquage de Vitorino. Les dirigeants phocéens auraient quand même pu lui mettre une alarme.

Cristian Ledesma (Lazio Rome) : « Hé coach, ça fait quoi si on met un milieu de terrain à la place d’un défenseur central parce qu’on est en manque de joueurs? » . « Bah on en prend cinq dans le buffet, pourquoi ? » .

Taye Taiwo (QPR): Taye, sa patate du gauche, sa voix de cartoon et ses énormes bijoux de famille. On parle quand même d’un mec qui a savaté la quasi-totalité de l’effectif du grand Milan A.C dans un entretien fleuve accordé au Daily Mail. Oui, on parle d’un type qui a dit que Nesta ne courrait pas et qui ne comprenait pas pourquoi Zambrotta, qui « ne s’entraîne jamais » jouait à sa place le week-end.

Liam Bridcutt (Brighton and Hove Albion) : Deux CSC dans le même match pour être bien sûr de plomber sa petite équipe de Brighton contre Liverpool. Même Souley Diawara n’aurait pas fait mieux. Et puis bon, Liam est milieu de terrain.

Ever Banega (Valence CF) : Un mec qui montre son zizou sur chatroulette et qui se brise la cheville avec sa propre voiture est forcément un génie.

Jean II Makoun (Olympiakos) : Un but, une victoire et un peu de bonheur. Le tout, dans un pays bien en crise. Voilà la recette pour avoir des nouvelles de l’ancienne plus grosse tête de Ligue 1. Sur le plus petit corps, évidemment.

Lionel Messi (FC Barcelone) : Sinon, il parait que sans Xavi et Iniesta, Messi est nul. Et puis bon, c’était quand même son 200ème match avec le Barça.

Guillaume Hoarau (PSG) : Kévin qui ?

Marco Di Vaio (Bologne) : Un doublé en deux minutes face à l’Inter. En vétérans, l’Italie gagnerait l’Euro à coup sûr.

David Trezeguet (River Plate) : Le roi David s’éclate à River, et son sourire radieux fait plaisir à tout le monde. Surtout à vos meufs.

Jeremy Lin (New-York Knicks) : Le Nem Master fait des siennes en NBA. Il ne serait pas étonnant de voir les dirigeants parisiens tenter une approche. Comme un autre Jeremy, Lin perd beaucoup de ballons. En revanche, les passes décisives, il connait.

André Ayew (Olympique de Marseille) : Visiblement, le partage est une valeur difficile à saisir pour ce pauvre André.

Robinho (Milan AC) : A 28 ans, Robinho a toujours une tête de gamin. Mais le Benjamin Button du football a muri du côté de Milan où il commence enfin, à réussir. Pas trop tôt.

Disiz la peste (Naïve Records): « Sorti du ring y a deux trois piges » après un dernier opus délicieux, Disiz revient avec un premier clip fracassant. La suite promet autant qu’une jeune pousse à Football Manager.



Par Maxence Brochant
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

MAUVAISE FOI pour Robinho. Et pour Jérémy : meilleur passeur de L1. Pas de coups de pied arrêtés lui
Iniesta jouait non (attention je ne remets pas en cause le talent d'extraterrestre de la pulga)??? Diego Alves un bon match??? Sur le 1er but, messi marque dans un angle quasi fermé et sur le second il relâche le ballon sur Messi...
Dire que Milan avait recruté Taiwo comme possible successeur de Maldini...
Alves, il en sauve 4-5 quand même, et pas des faciles.
Si Debuchy n'est pas titulaire en EDF, il faudra pas s'étonner ensuite que les bons joueurs de français pensent tous qu'il faut absolument jouer à l'étranger pour porter le maillot de son pays...
J'attends de voir Lin pris par un meneur qui ne défend pas comme un équilibriste. Parce que Calderon, Kidd...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 7