L'équipe-type du dimanche

Malgré le froid, malgré la neige, malgré le verglas, les acteurs du football européen ont offert du spectacle et des émotions. Du triplé de van Persie à la bourde de Tim Howard, en passant par le carton rouge de Djibril Cissé ou le petit bijou de Nene, le premier week-end de février a été encore plus beau que le dernier du mois de janvier. Et moins beau que le deuxième de février.

Modififié
Sur le banc
Van
Persie

Van Persie

Lorsque l’on inscrit trois buts dans le même match, que l’on offre deux passes décisives (dont une pour Henry, quand même), et que l’on est meilleur buteur de Premier League, on peut s’estimer, à juste titre, être l’un des meilleurs attaquants au monde. C’est qui l’avant-centre des Pays-Bas déjà ? Huntelaar ?

Dost

Dost

Lorsque l’on inscrit deux buts dans le même match, que l’on offre une passe décisive, et que l’on est meilleur buteur de l’Eredivisie, on peut s’estimer heureux, à juste titre, d’être derrière van Persie dans la hiérarchie des attaquants néerlandais.

Lucho

Lucho

Pour son premier match avec Porto, il score, et permet aux siens de s’imposer 2-0 en Coupe de la Ligue. Et personne ne l’a cambriolé.

Cissé

Cissé

Mercredi 1er février, il annonce : « Je suis vraiment heureux d’être rentré en Angleterre » . Samedi 4 février, après avoir pris un carton rouge et failli perdre une jambe pour la troisième fois de sa carrière, le Djib se dit que l’Italie, ce n’était pas si mal.

Zef le
Pirate

Zef le Pirate

La nouvelle mascotte brestoise n’a pas franchement porté chance à son club. Parce que perdre 1-0 sur un but du dos, c’est quand même assez rare, quoi.

Garrido

Garrido

Il n’avait plus joué depuis mai dernier, parce que jugé trop nul par son entraîneur. A cause des nombreuses absences, Reja a été obligé de le titulariser. Et l’Espagnol l’a remercié en se vautrant lamentablement, laissant l’attaquant du Genoa inscrire le troisième but des siens. Tristesse.

Howard

Howard

La bourde du week-end, et même la bourde de 2012, est pour lui. Un truc incroyable, que même le terrain tout pourri ne peut pas entièrement excuser. Et le pire, c’est qu’il n’est même pas anglais.

Avevor

Avevor

19 ans, premier match en Bundesliga cette saison, et un sauvetage de malade face au Hertha BSC, qui permet à son club de repartir de la capitale allemande avec trois points fondamentaux. Et en plus, il ressemble à Maoulida. Mais lui n’a pas de bandelettes.

Sergio
Ramos

Sergio Ramos

Quand on ne lui annule pas des buts pour s’être légèrement appuyé sur un défenseur, il est redoutable sur tous les coups de pied arrêtés. Et grâce à son coup de casque, le Real vient prendre 3 points là où le rival barcelonais avait chuté en novembre dernier.

Baird

Baird

Un pénalty provoqué, un but contre son camp, et un bon gros rhume chopé à cause de cette foutue neige. Si ça, ce n’est pas un week-end de merde.

Bedimo

Bedimo

A l’origine du but montpelliérain, il se confirme l’un des tout meilleurs latéraux gauches de Ligue 1 cette saison. Le meilleur même ?

Nene

Nene

En l’absence de Pastore, le leader du leader, c’est lui. Un caviar en première période pour Menez, une égalisation en début de seconde période, après avoir dribblé défense, gardien et ramasseurs de balle, puis un gros sang-froid sur le pénalty en fin de match. Il sauve même les siens en repoussant un ballon sur la ligne. Allez, Laurent Blanc, appelle-le…

Mata

Mata

Si De Gea ne s’était pas envolé dans les arrêts de jeu pour sortir son splendide coup-franc, il aurait été le héros de tout le peuple Blues. Finalement, il ne restera « que » celui qui a inscrit une monstrueuse reprise de volée contre United. L’Angleterre aura bien besoin de lui à l’Euro. Ah… il est espagnol ?

Kehl

Kehl

Un but pour débloquer la situation sur la pelouse de Nuremberg et une prestation de haut-vol, comme bien souvent lors des dernières journées. Si Dortmund a repris seul la tête de la Bundesliga, il n’y est certainement pas étranger.

Chamberlain

Chamberlain

Un gamin sur lequel il faut prendre exemple. Après avoir été Premier ministre du Royaume Uni dans les années 30, physicien, sculpteur, joueur de basketball lors des sixties et bassiste, il marque désormais des buts en Premier League. Et il a seulement 18 ans. Un putain de génie.

Drogba

Drogba

Un pénalty raté, un doublé et une qualification pour les demi-finales de la CAN, tout ça pendant que Chelsea fait 3-3 contre United. Et peut-être même une signature au Shanghai Shenshua pour la saison prochaine. Si ça, ce n’est pas un week-end de rêve.

Borini

Borini

Ce mec-là a le charisme d’une poule, ne fait pas vraiment le poids face à des joueurs comme Zlatan ou Cavani, mais ce week-end, il a fait preuve d’une insolente réussite, en faisant exploser la défense de l’Inter. Bon, certes, quand votre mentor s’appelle Francesco Totti…

Howard (Everton) : La bourde du week-end, et même la bourde de 2012, est pour lui. Un truc incroyable, que même le terrain tout pourri ne peut pas entièrement excuser. Et le pire, c’est qu’il n’est même pas anglais.

Avevor (Hanovre) : 19 ans, premier match en Bundesliga cette saison, et un sauvetage de malade face au Hertha BSC, qui permet à son club de repartir de la capitale allemande avec trois points fondamentaux. Et en plus, il ressemble à Maoulida. Mais lui n’a pas de bandelettes.

Sergio Ramos (Real Madrid) Quand on ne lui annule pas des buts pour s’être légèrement appuyé sur un défenseur, il est redoutable sur tous les coups de pied arrêtés. Et grâce à son coup de casque, le Real vient prendre 3 points là où le rival barcelonais avait chuté en novembre dernier.

Baird (Fulham) Un pénalty provoqué, un but contre son camp, et un bon gros rhume chopé à cause de cette foutue neige. Si ça, ce n’est pas un week-end de merde.

Bedimo (Montpellier) A l’origine du but montpelliérain, il se confirme l’un des tout meilleurs latéraux gauches de Ligue 1 cette saison. Le meilleur même ?

Nene (PSG) En l’absence de Pastore, le leader du leader, c’est lui. Un caviar en première période pour Menez, une égalisation en début de seconde période, après avoir dribblé défense, gardien et ramasseurs de balle, puis un gros sang-froid sur le pénalty en fin de match. Il sauve même les siens en repoussant un ballon sur la ligne. Allez, Laurent Blanc, appelle-le…

Mata (Chelsea) Si De Gea ne s’était pas envolé dans les arrêts de jeu pour sortir son splendide coup-franc, il aurait été le héros de tout le peuple Blues. Finalement, il ne restera « que » celui qui a inscrit une monstrueuse reprise de volée contre United. L’Angleterre aura bien besoin de lui à l’Euro. Ah… il est espagnol ?

Kehl (Borussia Dortmund) Un but pour débloquer la situation sur la pelouse de Nuremberg et une prestation de haut-vol, comme bien souvent lors des dernières journées. Si Dortmund a repris seul la tête de la Bundesliga, il n’y est certainement pas étranger.

Chamberlain (Arsenal) Un gamin sur lequel il faut prendre exemple. Après avoir été Premier ministre du Royaume Uni dans les années 30, physicien, sculpteur, joueur de basketball lors des sixties et bassiste, il marque désormais des buts en Premier League. Et il a seulement 18 ans. Un putain de génie.

Drogba (Côte d’Ivoire) Un pénalty raté, un doublé et une qualification pour les demi-finales de la CAN, tout ça pendant que Chelsea fait 3-3 contre United. Et peut-être même une signature au Shanghai Shenshua pour la saison prochaine. Si ça, ce n’est pas un week-end de rêve.

Borini (AS Roma) Ce mec-là a le charisme d’une poule, ne fait pas vraiment le poids face à des joueurs comme Zlatan ou Cavani, mais ce week-end, il a fait preuve d’une insolente réussite, en faisant exploser la défense de l’Inter. Bon, certes, quand votre mentor s’appelle Francesco Totti…

Van Persie (Arsenal) Lorsque l’on inscrit trois buts dans le même match, que l’on offre deux passes décisives (dont une pour Henry, quand même), et que l’on est meilleur buteur de Premier League, on peut s’estimer, à juste titre, être l’un des meilleurs attaquants au monde. C’est qui l’avant-centre des Pays-Bas déjà ? Huntelaar ?

Dost (Heereenven) Lorsque l’on inscrit deux buts dans le même match, que l’on offre une passe décisive, et que l’on est meilleur buteur de l’Eredivisie, on peut s’estimer heureux, à juste titre, d’être derrière van Persie dans la hiérarchie des attaquants néerlandais.

Lucho (Porto) Pour son premier match avec Porto, il score, et permet aux siens de s’imposer 2-0 en Coupe de la Ligue. Et personne ne l’a cambriolé.

Cissé (QPR) Mercredi 1er février, il annonce : « Je suis vraiment heureux d’être rentré en Angleterre » . Samedi 4 février, après avoir pris un carton rouge et failli perdre une jambe pour la troisième fois de sa carrière, le Djib se dit que l’Italie, ce n’était pas si mal.

Zef le Pirate (Brest) La nouvelle mascotte brestoise n’a pas franchement porté chance à son club. Parce que perdre 1-0 sur un but du dos, c’est quand même assez rare, quoi.

Garrido (Lazio Rome) Il n’avait plus joué depuis mai dernier, parce que jugé trop nul par son entraîneur. A cause des nombreuses absences, Reja a été obligé de le titulariser. Et l’Espagnol l’a remercié en se vautrant lamentablement, laissant l’attaquant du Genoa inscrire le troisième but des siens. Tristesse.

Christian Blachas (Culture PUB) Fin de la réclame. RIP.



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Bedimo, aussi bon défensivement qu'offensivement grâce à sa puissance physique phénoménale ! Le meilleur de L1 à son poste sans hésitation. Pas encore reconnu à sa juste valeur, tout comme un tas d'autres joueurs du MHSC...
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2
dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23
À lire ensuite
Aux Gabonais absents