En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 3 Résultats Classements Options

L'équipe-type du dimanche

Oui, Messi a mis un triplé. Oui, Cristiano Ronaldo a mis un doublé. Oui, Manchester City a gagné, la Juve aussi, tout comme Porto et Benfica. En fait, c'est un week-end comme un autre, en Europe. Mais à y regarder de plus près, pas vraiment, en fait. La preuve.

Modififié
Sur le banc
Gianni
Bruno

Gianni Bruno

Après deux défaites consécutives, le LOSC gagne et remercie son jeune attaquant belge de 21 ans. Eden Hazard ? Non non. L’autre. Trois minutes d’expérience en Ligue 1, et le voilà qui inscrit un but décisif, dans les prolongations, face au redoutable neuvième de CFA.

Sebastian
Prödl

Sebastian Prödl

Une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne : le robuste défenseur de Brême a permis à son équipe de ne pas encaisser de but face à Kaiserslautern. La mauvaise : pour ça, il a sacrifié son nez.

Francesco
Totti

Francesco Totti

211 buts en Serie A, tous inscrits avec le même maillot. Personne n'a fait mieux dans l'histoire du football italien. Tanto di capello, Francesco

Robert
Lewandowski

Robert Lewandowski

Deux buts, une passe décisive, le grand Polonais a fait vivre l'enfer aux joueurs de Hambourg. 14 pions en championnat, et un Borussia invaincu en championnat depuis le 18 septembre, qui retrouve la tête du classement, comme l'an dernier à la même époque. On appelle ça un bon moment.

Emmanuel
Mayuka

Emmanuel Mayuka

Favori de la compétition, le Sénégal a chuté dès le premier match de la CAN. La faute à la Zambie d'Hervé Renard, et à son virevoltant attaquant en provenance des Young Boys de Berne. Un but, et des déplacements permanents qui ont rendu folle la défense sénégalaise. L'homme d'un tournoi?

Antonio
Conte

Antonio Conte

19 matches, aucune défaite, et un titre honorifique de Champion d'hiver. Cet homme-là est en train de ramener la Juve au niveau qu'elle n'aurait jamais dû quitter. Et tout ça, sans Zidane, Nedved et Trezeguet. Chapeau.

Sébastien
Frey

Sébastien Frey

En quittant la Fiorentina pour le Genoa, cet été, Sébastien Frey pensait faire le fameux « saut de qualité » . Tu parles. Depuis son arrivée à Gênes, le gardien français vit un calvaire. 16 buts encaissés lors des 4 dernières journées de championnat, dont 6 à Naples et 5, hier, à Palerme. Et dire que c’est lui qui a convaincu Gilardino de le suivre. Le super ...

Rafael

Rafael

Entré en jeu à la 17ème minute pour remplacer Phil Jones. Sorti du terrain à la 76ème, cinq minutes tout juste après s’être chié dessus sur une attaque mancunienne, qui a ensuite provoqué la contre-attaque d’Arsenal et le but de van Persie. Seule façon de ne pas se taper la honte : dire que c’était son jumeau Fabio.

Rolando

Rolando

Avec sa tête de Jo-Wilfried Tsonga, il semble de plus en plus costaud avec Porto. Buteur face au Vitoria Guimaraes (ses quatre derniers buts toutes compétitions confondues ont été inscrits contre cette même équipe), il se fait ainsi pardonner de son carton rouge de la semaine dernière, et contribue fortement au 55ème match sans défaite des Portistes en championnat. ...

Souleymane
Diawara

Souleymane Diawara

Pendant que Marseille se cassait les dents pendant 120 minutes sur le mur havrais, avant d'en sortir indemne, lui se faisait martyriser lors de l'ouverture de la CAN. Bah ouais, il aurait peut-être plus fait le malin face à Ryan Mendes que face aux attaquants zambiens. Soulé.

Lolo

Lolo

Le nom le plus rigolo de la semaine n’a pas vraiment fait marrer les supporters de Valence. Au bout du bout du temps additionnel, il égalise pour Osasuna, alors que Valence croyait avoir fait le plus dur en ouvrant le score à cinq minutes du terme. A-t-il été félicité par Nenê ?

Clint
Dempsey

Clint Dempsey

Pendant que Patrick Dempsey fait vibrer les infirmières dans Grey’s Anatamy, Clint, lui, fait chavirer Craven Cottage. Avec son triplé, le deuxième déjà en 2012, il permet à Fulham d’écraser Newcastle, et aux supporters des Cottagers de souffler un peu. Dédié à Katherine Heigl ?

Andrea
Pirlo

Andrea Pirlo

Il invente la poésie avec ses pieds. L'ouverture pour Lichtsteiner est un bijou, au même titre qu'un poème de Verlaine. L'homme le plus classe de la Serie A est en train d'emmener la Juve vers les sommets. Et dire que le Milan AC l'a refourgué gratos, comme un vulgaire texte de Christophe Hondelatte.

Patrick
Herrmann

Patrick Herrmann

Herrmann, « l'homme monsieur » , donc. Avec son doublé, il crucifie le Bayern Munich, et prouve qu’il est, à tout juste 20 ans, l’un des nouveaux talents à suivre de la Bundesliga. Lui + Reus = Gladbach quatrième, à un point, seulement, des trois leaders.

Maxime
Bourgeois

Maxime Bourgeois

Le salaud de la semaine. Prêté par l'AJA à Châteauroux, il se permet d'éliminer "son" club de la Coupe de France, avec un doublé sur la pelouse de l'Abbé Deschamps. Mais bon, il avait quand même plus de dégaine avec les cheveux longs.

Robbie
Keane

Robbie Keane

Thierry Henry revient, il marque. Paul Scholes revient, il marque. Robbie Keane revient et... il marque. Mais comme l'Irlandais n'aime pas faire comme tout le monde, lui score deux fois. « Keane saute pas n'est pas Villans » .

Zlatan
Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic

Dans un stade qui porte le nom du plus grand buteur italien de tous les temps (Silvio Piola), Zlatan se paie un doublé, dont un but terriblement malin du talon, qui a fait se lever le stade, aux trois-quarts rempli de supporters adverses. De là-haut, Piola a dû apprécier.

Sébastien Frey (Genoa) En quittant la Fiorentina pour le Genoa, cet été, Sébastien Frey pensait faire le fameux « saut de qualité » . Tu parles. Depuis son arrivée à Gênes, le gardien français vit un calvaire. 16 buts encaissés lors des 4 dernières journées de championnat, dont 6 à Naples et 5, hier, à Palerme. Et dire que c’est lui qui a convaincu Gilardino de le suivre. Le super pote.

Rafael (Manchester United) Entré en jeu à la 17ème minute pour remplacer Phil Jones. Sorti du terrain à la 76ème, cinq minutes tout juste après s’être chié dessus sur une attaque mancunienne, qui a ensuite provoqué la contre-attaque d’Arsenal et le but de van Persie. Seule façon de ne pas se taper la honte : dire que c’était son jumeau Fabio.

Rolando (FC Porto) Avec sa tête de Jo-Wilfried Tsonga, il semble de plus en plus costaud avec Porto. Buteur face au Vitoria Guimaraes (ses quatre derniers buts toutes compétitions confondues ont été inscrits contre cette même équipe), il se fait ainsi pardonner de son carton rouge de la semaine dernière, et contribue fortement au 55ème match sans défaite des Portistes en championnat. Costaud.

Souleymane Diawara (OM/Sénégal) Pendant que Marseille se cassait les dents pendant 120 minutes sur le mur havrais, avant d'en sortir indemne, lui se faisait martyriser lors de l'ouverture de la CAN. Bah ouais, il aurait peut-être plus fait le malin face à Ryan Mendes que face aux attaquants zambiens. Soulé.

Lolo (Osasuna) : Le nom le plus rigolo de la semaine n’a pas vraiment fait marrer les supporters de Valence. Au bout du bout du temps additionnel, il égalise pour Osasuna, alors que Valence croyait avoir fait le plus dur en ouvrant le score à cinq minutes du terme. A-t-il été félicité par Nenê ?

Clint Dempsey (Fulham) Pendant que Patrick Dempsey fait vibrer les infirmières dans Grey’s Anatamy, Clint, lui, fait chavirer Craven Cottage. Avec son triplé, le deuxième déjà en 2012, il permet à Fulham d’écraser Newcastle, et aux supporters des Cottagers de souffler un peu. Dédié à Katherine Heigl ?

Andrea Pirlo (Juventus) Il invente la poésie avec ses pieds. L'ouverture pour Lichtsteiner est un bijou, au même titre qu'un poème de Verlaine. L'homme le plus classe de la Serie A est en train d'emmener la Juve vers les sommets. Et dire que le Milan AC l'a refourgué gratos, comme un vulgaire texte de Christophe Hondelatte.

Patrick Herrmann (Borussia Mönchengladbach) Herrmann, « l'homme monsieur » , donc. Avec son doublé, il crucifie le Bayern Munich, et prouve qu’il est, à tout juste 20 ans, l’un des nouveaux talents à suivre de la Bundesliga. Lui + Reus = Gladbach quatrième, à un point, seulement, des trois leaders.

Maxime Bourgeois (Châteauroux) Le salaud de la semaine. Prêté par l'AJA à Châteauroux, il se permet d'éliminer "son" club de la Coupe de France, avec un doublé sur la pelouse de l'Abbé Deschamps. Mais bon, il avait quand même plus de dégaine avec les cheveux longs.

Robbie Keane (Aston Villa) Thierry Henry revient, il marque. Paul Scholes revient, il marque. Robbie Keane revient et... il marque. Mais comme l'Irlandais n'aime pas faire comme tout le monde, lui score deux fois. « Keane saute pas n'est pas Villans » .

Zlatan Ibrahimovic (Milan AC) Dans un stade qui porte le nom du plus grand buteur italien de tous les temps (Silvio Piola), Zlatan se paie un doublé, dont un but terriblement malin du talon, qui a fait se lever le stade, aux trois-quarts rempli de supporters adverses. De là-haut, Piola a dû apprécier.

Gianni Bruno (Lille) : Après deux défaites consécutives, le LOSC gagne et remercie son jeune attaquant belge de 21 ans. Eden Hazard ? Non non. L’autre. Trois minutes d’expérience en Ligue 1, et le voilà qui inscrit un but décisif, dans les prolongations, face au redoutable neuvième de CFA.

Sebastian Prödl (Werder Brême) Une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne : le robuste défenseur de Brême a permis à son équipe de ne pas encaisser de but face à Kaiserslautern. La mauvaise : pour ça, il a sacrifié son nez.

Francesco Totti (AS Roma) 211 buts en Serie A, tous inscrits avec le même maillot. Personne n'a fait mieux dans l'histoire du football italien. Tanto di capello, Francesco

Robert Lewandowski (Borussia Dortmund) Deux buts, une passe décisive, le grand Polonais a fait vivre l'enfer aux joueurs de Hambourg. 14 pions en championnat, et un Borussia invaincu en championnat depuis le 18 septembre, qui retrouve la tête du classement, comme l'an dernier à la même époque. On appelle ça un bon moment.

Emmanuel Mayuka (Young Boys/Zambie) Favori de la compétition, le Sénégal a chuté dès le premier match de la CAN. La faute à la Zambie d'Hervé Renard, et à son virevoltant attaquant en provenance des Young Boys de Berne. Un but, et des déplacements permanents qui ont rendu folle la défense sénégalaise. L'homme d'un tournoi?

Antonio Conte (Juventus) 19 matches, aucune défaite, et un titre honorifique de Champion d'hiver. Cet homme-là est en train de ramener la Juve au niveau qu'elle n'aurait jamais dû quitter. Et tout ça, sans Zidane, Nedved et Trezeguet. Chapeau.



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 14:25 OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement !
Hier à 18:04 Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:31 Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 56 Hier à 17:05 Énervé, il fait mine de se masturber 21 Hier à 15:27 Čeferin espère plus de soutien politique 13 Hier à 14:55 L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 14 Hier à 14:35 Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 11 Hier à 14:19 La douceur de Slimani 7 Hier à 13:19 Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 Hier à 12:06 Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6
mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 8 mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 33 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 38 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 17 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 32 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23 vendredi 1er septembre Mbappé sera présenté mardi au Parc 41 vendredi 1er septembre Un troisième maillot rétro pour les Hammers 10 vendredi 1er septembre Les folies du mercato anglais 20 vendredi 1er septembre L'improbable c.s.c d'Arturo Vidal 27 jeudi 31 août La volée magique de Thomas Lemar 14 jeudi 31 août Le joli but de Naby « Maradona » Keita 2 jeudi 31 août Griezmann perce la défense des Pays-Bas ! 6 jeudi 31 août Kylian Mbappé rejoint le PSG ! 66 jeudi 31 août Débat : De quoi la Juventus est-elle le nom ? jeudi 31 août Accord Benfica-OM pour Mítroglou 92 mercredi 30 août Pronostic France Pays-Bas : 580€ à gagner sur le match des Bleus ! 5 mercredi 30 août Xavi gagne à la loterie de sa banque 41