L'équipe-type du dimanche

Des inégalités, des nains, des surprises. Pas de doute, Noël approche, la trêve aussi. Pour ceux qui cherchaient David Beckham, il était évidemment en train de faire des courses. Et vu le match d’hier soir au Parc des Princes, il a eu raison.

Modififié
Sur le banc
Neymar
:

Neymar :

On a enfin compris pourquoi Neymar passait son temps à encenser les joueurs du Barça : parce qu’il va finir au Real Madrid.

Sejad Salihovic
:

Sejad Salihovic :

Une praline dans la lucarne, un carton rouge provoqué façon Bilic. Le milieu de terrain de Hoffenheim a tout compris à la Bundesliga.

Taye Taiwo
:

Taye Taiwo :

S’il ne jouait pas la CAN, il serait capable de revenir à Marseille. Et les supporters de l’OM seraient capables de l’accueillir à bras ouverts. Ils auraient raison.

Vahid Halilhodzic
:

Vahid Halilhodzic :

Coach Vahid n’a pas changé. Il sait toujours avoir un petit mot pour les personnes qu’il aime. Leonardo en a fait les frais.

Le Père
Noël :

Le Père Noël :

Dernier week-end de football peinard dans son canapé avant le grand rush de l’année. Il attend Sammaritano et Valbuena pour commencer les livraisons.

Joe Hart
:

Joe Hart :

La vraie réponse au « pourquoi City est en tête de Premier League  » . Pour le « Comment ? » , il faudra demander à l’arbitre de City-Arsenal. Et à la main innocente de Micah Richards.

Ryan Shotton
:

Ryan Shotton :

Depuis le début de la saison, Stoke City fait les montagnes russes. Après avoir concédé cinq défaites consécutives entre octobre et novembre, les hommes de Tony Pulis viennent de claquer quatre victoires de rang. Et tout ça, c’est grâce aux touches longues de Ryan Shotton, digne héritier de Rory Delap.

Andrea Ranocchia
:

Andrea Ranocchia :

Un corps un peu trop grand et un peu trop fin, dans un club un peu trop grand et un peu moins en galère qu'il y a quelques semaines. Buteur décisif ce week-end, le grand Rital permet aux siens de se rapprocher un peu du podium. De quoi bouffer tranquillement l’OM en février.

Pepe
:

Pepe :

José Mourinho l’a toujours dit : Pepe est un homme charmant. Maintenant, quand il prend un deuxième jaune pour un coup de coude dans la trachée de Negredo, le Portugais sort avec le sourire. Et fait encore plus peur, en fait.

Sylvain Armand
:

Sylvain Armand :

344 matches sous le maillot du PSG, autant que Safet Susic. Costaud. Les supporters parisiens redoutent même sa longévité. Il est capable d’aller chercher Jean-Marc Pilorget (435 matches), le con.

David Beckham
:

David Beckham :

Charlie, de "Où est Charlie" peut enfin prendre sa retraite. David est là, et il se cache bien mieux.

Mathieu Valbuena
:

Mathieu Valbuena :

Une lucarne, une simulation, une passe décisive. Petit Vélo a montré toute l’étendue de sa palette à quelques jours de Noël, de quoi booster un peu plus les affaires de Smoby. « Dégage, le nain » .

Kamel Chafni
:

Kamel Chafni :

Parce que faire dire à un arbitre « non, mon assistant n’est pas raciste, il est venu avec moi au Bénin  » n’est pas loin d’être le plus beau geste technique du week-end.

Ryan Mendes Da Graça :

Ryan Mendes Da Graça :

Elle est là, la vrai actu du Cap Vert. Auteur d’un doublé ce week-end, Ryan a permis au Havre de ne pas perdre face à l’AS Monaco. Et si jamais vous vous posez la question : oui, lui aussi il peut jouer pieds nus et fumer une cartouche de clopes en 90 minutes. Saudade.

Djibril Cissé
:

Djibril Cissé :

Parce que la rumeur qui veut que le président de l’AJA lui ait proposé un prêt pour cet hiver est déjà le tube du mercato. Parce que Miroslav Klose, aussi.

Raùl
:

Raùl :

Raùl rejouerait bien une année en plus. Du coup, il s’est dit qu’un petit triplé face au Werder, ça ferait bien. Et il a raison. Par contre, il espérait sans doute que personne ne regarderait ses buts tout dégueulasses.

Joe Hart : La vraie réponse au « pourquoi City est en tête de Premier League  » . Pour le « Comment ? » , il faudra demander à l’arbitre de City-Arsenal. Et à la main innocente de Micah Richards.

Ryan Shotton : Depuis le début de la saison, Stoke City fait les montagnes russes. Après avoir concédé cinq défaites consécutives entre octobre et novembre, les hommes de Tony Pulis viennent de claquer quatre victoires de rang. Et tout ça, c’est grâce aux touches longues de Ryan Shotton, digne héritier de Rory Delap.

Andrea Ranocchia : Un corps un peu trop grand et un peu trop fin, dans un club un peu trop grand et un peu moins en galère qu'il y a quelques semaines. Buteur décisif ce week-end, le grand Rital permet aux siens de se rapprocher un peu du podium. De quoi bouffer tranquillement l’OM en février.

Pepe : José Mourinho l’a toujours dit : Pepe est un homme charmant. Maintenant, quand il prend un deuxième jaune pour un coup de coude dans la trachée de Negredo, le Portugais sort avec le sourire. Et fait encore plus peur, en fait.

Sylvain Armand : 344 matches sous le maillot du PSG, autant que Safet Susic. Costaud. Les supporters parisiens redoutent même sa longévité. Il est capable d’aller chercher Jean-Marc Pilorget (435 matches), le con.

David Beckham : Charlie, de "Où est Charlie" peut enfin prendre sa retraite. David est là, et il se cache bien mieux.

Mathieu Valbuena : Une lucarne, une simulation, une passe décisive. Petit Vélo a montré toute l’étendue de sa palette à quelques jours de Noël, de quoi booster un peu plus les affaires de Smoby. « Dégage, le nain » .

Kamel Chafni : Parce que faire dire à un arbitre « non, mon assistant n’est pas raciste, il est venu avec moi au Bénin  » n’est pas loin d’être le plus beau geste technique du week-end.

Ryan Mendes Da Graça : Elle est là, la vrai actu du Cap Vert. Auteur d’un doublé ce week-end, Ryan a permis au Havre de ne pas perdre face à l’AS Monaco. Et si jamais vous vous posez la question : oui, lui aussi il peut jouer pieds nus et fumer une cartouche de clopes en 90 minutes. Saudade.

Djibril Cissé : Parce que la rumeur qui veut que le président de l’AJA lui ait proposé un prêt pour cet hiver est déjà le tube du mercato. Parce que Miroslav Klose, aussi.

Raùl : Raùl rejouerait bien une année en plus. Du coup, il s’est dit qu’un petit triplé face au Werder, ça ferait bien. Et il a raison. Par contre, il espérait sans doute que personne ne regarderait ses buts tout dégueulasses.

Neymar : On a enfin compris pourquoi Neymar passait son temps à encenser les joueurs du Barça : parce qu’il va finir au Real Madrid.

Sejad Salihovic : Une praline dans la lucarne, un carton rouge provoqué façon Bilic. Le milieu de terrain de Hoffenheim a tout compris à la Bundesliga.

Taye Taiwo : S’il ne jouait pas la CAN, il serait capable de revenir à Marseille. Et les supporters de l’OM seraient capables de l’accueillir à bras ouverts. Ils auraient raison.

Vahid Halilhodzic : Coach Vahid n’a pas changé. Il sait toujours avoir un petit mot pour les personnes qu’il aime. Leonardo en a fait les frais.

Le Père Noël :Dernier week-end de football peinard dans son canapé avant le grand rush de l’année. Il attend Sammaritano et Valbuena pour commencer les livraisons.



Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Bondy beach Niveau : Loisir
Ah so foot j'aime cette equipe avec Andrea Ronochia qui joue à la fois en lateral gauche et defenseur central.
Le troisième but de Raul est loin d'être dégueu.
Pas mal le coup du Père Noël qui attends Valbuena et Sammaritano !
dealerdefunk Niveau : District
Niveau intelligence de jeu : déplacements, fausses pistes, Raul c'est Masterclass!
il y a 1 heure La praline de Castillo au Mexique 1
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:33 Reading présente ses maillots en réalité virtuelle Hier à 14:59 Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 52 Hier à 14:36 Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 Hier à 13:52 Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 Hier à 11:08 Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 Hier à 09:53 Ronaldinho régale au beach soccer 16
dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 32 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1
À lire ensuite
La semaine Twitter