L'équipe-type du dimanche

Quoiqu’en pense Canal, il n’y a pas eu que le Clasico ce week-end. Il s’est également passé de très belles choses en Italie, en Angleterre, en Allemagne et même en Hollande, où un mec a marqué plus de buts que Gomis contre Zagreb. Si si.

Modififié
Sur le banc
Ruben
Castro

Ruben Castro

Dans la famille Solksjaer, je voudrais le cousin espagnol. Ruben Castro a fait encore mieux que le Norvégien : face à Valence, il a égalisé à la 91ème minute, et a donné la victoire à son équipe à la 93ème. Certains ont des statues pour moins que ça.

Mario
Gomez

Mario Gomez

Il paraît qu’il n’a pas de dégaine, qu’il n’est pas beau à voir jouer, qu’il « joue crade » . Peut-être. En attendant, il en est à 15 buts en 15 matches. Son doublé, hier, permet au Bayern de reprendre son envol en tête de la Bundesliga. Et si le Pento, ce n’est pas la classe…

Cristiano
Ronaldo

Cristiano Ronaldo

Aujourd’hui, il ne mérite que ça : cirer le banc.

Kadir

Kadir

Il ne remporte pas le classement des « beaux gosses » organisé par Têtu. En revanche, il est, depuis hier soir, le nouveau chouchou du Parc des Princes. Comme tous ceux qui fileront un coup de pouce au projet qatari.

Van
Persie

Van Persie

Aucune équipe, cette année, n’est aussi dépendante d’un joueur qu’Arsenal de Van Persie. Monstrueux, il a encore offert les siens hier, d’une reprise de volée toute simplement somptueuse.

Anelka

Anelka

Après 16 saisons passées aux quatre coins de l’Europe (France, Angleterre, Esapgne, Turquie), il s’offre un dernier challenge. Directement la Chine, un pays où on lui conseille fortement de ne pas trop insulter ses entraîneurs. Hǎo yùn.

Valdes

Valdes

Si le Barça avait perdu ce match, le portier aurait peut-être reçu quelques menaces de mort dans les prochains jours. Heureusement, le Barça a gagné. Alors il ne recevra que quelques vannes.

Callsen-Bracker

Callsen-Bracker

Le 15 octobre dernier, l’ami Jan-Ingwer avait offert à Augsbourg, avec un but décisif à la 88ème minute, le premier succès de son histoire en Bundesliga. Samedi, il a récidivé, en scorant le seul but du match face à Mönchengladbach, son ancienne équipe. Et pour la première fois de la saison, son club n’est plus lanterne rouge. Un homme qui pèse.

Puyol

Puyol

Le capitaine-symbole. Ses poings serrés à la fin du Clasico valent plus que n’importe quelle analyse. Quand « captain Pupu » est là, le navire Barça est insubmersible. La preuve ? La dernière défaite catalane avec Puyol sur la pelouse remonte au 20 avril 2010. C’était contre l’Inter de Mourinho.

Centurioni

Centurioni

Un mec qui s’appelle Centurion, et qui est défenseur, c’est presque une lapalissade. Hier, le légionnaire a totalement annihilé Edinson Cavani, à tel point que le coach napolitain a fait sortir son buteur uruguayen. Si Novara prend un point face à Naples, il le lui doit en grande partie. Avé.

Onyewu

Onyewu

Le géant américain explose enfin, depuis son arrivée au Portugal. Banni par le Milan AC, il a, samedi soir, annihilé tous ses adversaires, et s’est même permis d’inscrire le but de la victoire pour le Sporting. Et mercredi soir, il va devoir s’occuper de Cissé et Klose.

Mandjeck

Mandjeck

Frédéric Antonetti, son coach, glisse quelques mots doux à son égard après une grosse faute : « Mais comment voulez-vous finir dans les trois premiers avec des joueurs comme ça ? Ca c’est des bons joueurs ? » . Puis Mandjeck sort, et file aux vestiaires. « Et en plus, il n’est pas content  » . Besoin d’un conseiller conjugal pour apaiser les tensions ...

Iniesta

Iniesta

Fabio Coentrao se souviendra toute sa vie de ce match. C'est celui où il est devenu l'esclave sexuel d'un enfant-lune.

Seedorf

Seedorf

Le Hollandais, promu capitaine du Milan AC, a fait son match. Après avoir inscrit un but splendide (pan, dans la lucarne), le voilà qui contrôle un ballon dans la main dans sa surface. L’arbitre ne bronche pas. Et lui, serein, va expliquer à ses adversaires qu’il l’a prise de l’épaule. Clarence, on est en 2011, il y a des ralentis.

Nani

Nani

L’élimination en Ligue des Champions a fait beaucoup de mal. Alors, Nani a pris ses responsabilités, a inscrit deux buts, et a remis les Red Devils sur les bons rails, avec la complicité de Wayne Rooney. Au moins un Portugais dribbleur qui n’a pas raté son week-end.

Dost

Dost

Bas Dost n’est pas emmerdé. Son équipe de Heerenveen gagne 5-0 ? Bah lui, il marque le premier but. Le deuxième. Le troisième aussi. Et puis le quatrième. Et comme il ne veut pas que l’on dise : « il a fait aussi bien que Gomis » , il claque même le cinquième. Totalitariste.

Klose

Klose

Le jour où la Lazio réalise peut-être son pire match de la saison, l’Allemand prend les choses en mains, inscrit deux buts (dont un à trois minutes du terme) et réussit même l’exploit d’offrir une passe décisive à Lorik Cana. Oui : pas à Cissé. A Lorik Cana.

Valdes (FC Barcelone) Si le Barça avait perdu ce match, le portier aurait peut-être reçu quelques menaces de mort dans les prochains jours. Heureusement, le Barça a gagné. Alors il ne recevra que quelques vannes.

Callsen-Bracker (Augsbourg) Le 15 octobre dernier, l’ami Jan-Ingwer avait offert à Augsbourg, avec un but décisif à la 88ème minute, le premier succès de son histoire en Bundesliga. Samedi, il a récidivé, en scorant le seul but du match face à Mönchengladbach, son ancienne équipe. Et pour la première fois de la saison, son club n’est plus lanterne rouge. Un homme qui pèse.

Puyol (FC Barcelone) Le capitaine-symbole. Ses poings serrés à la fin du Clasico valent plus que n’importe quelle analyse. Quand « captain Pupu » est là, le navire Barça est insubmersible. La preuve ? La dernière défaite catalane avec Puyol sur la pelouse remonte au 20 avril 2010. C’était contre l’Inter de Mourinho.

Centurioni (Novara) : Un mec qui s’appelle Centurion, et qui est défenseur, c’est presque une lapalissade. Hier, le légionnaire a totalement annihilé Edinson Cavani, à tel point que le coach napolitain a fait sortir son buteur uruguayen. Si Novara prend un point face à Naples, il le lui doit en grande partie. Avé.

Onyewu (Sporting) Le géant américain explose enfin, depuis son arrivée au Portugal. Banni par le Milan AC, il a, samedi soir, annihilé tous ses adversaires, et s’est même permis d’inscrire le but de la victoire pour le Sporting. Et mercredi soir, il va devoir s’occuper de Cissé et Klose.

Mandjeck (Rennes) Frédéric Antonetti, son coach, glisse quelques mots doux à son égard après une grosse faute : « Mais comment voulez-vous finir dans les trois premiers avec des joueurs comme ça ? Ca c’est des bons joueurs ? » . Puis Mandjeck sort, et file aux vestiaires. « Et en plus, il n’est pas content  » . Besoin d’un conseiller conjugal pour apaiser les tensions ?

Iniesta (FC Barcelone) Fabio Coentrao se souviendra toute sa vie de ce match. C'est celui où il est devenu l'esclave sexuel d'un enfant-lune.

Seedorf (Milan AC) Le Hollandais, promu capitaine du Milan AC, a fait son match. Après avoir inscrit un but splendide (pan, dans la lucarne), le voilà qui contrôle un ballon dans la main dans sa surface. L’arbitre ne bronche pas. Et lui, serein, va expliquer à ses adversaires qu’il l’a prise de l’épaule. Clarence, on est en 2011, il y a des ralentis.

Nani (Manchester United) L’élimination en Ligue des Champions a fait beaucoup de mal. Alors, Nani a pris ses responsabilités, a inscrit deux buts, et a remis les Red Devils sur les bons rails, avec la complicité de Wayne Rooney. Au moins un Portugais dribbleur qui n’a pas raté son week-end.

Dost (Heerenveen) Bas Dost n’est pas emmerdé. Son équipe de Heerenveen gagne 5-0 ? Bah lui, il marque le premier but. Le deuxième. Le troisième aussi. Et puis le quatrième. Et comme il ne veut pas que l’on dise : « il a fait aussi bien que Gomis » , il claque même le cinquième. Totalitariste.

Klose (Lazio Rome) Le jour où la Lazio réalise peut-être son pire match de la saison, l’Allemand prend les choses en mains, inscrit deux buts (dont un à trois minutes du terme) et réussit même l’exploit d’offrir une passe décisive à Lorik Cana. Oui : pas à Cissé. A Lorik Cana.

Ruben Castro (Bétis Séville) Dans la famille Solksjaer, je voudrais le cousin espagnol. Ruben Castro a fait encore mieux que le Norvégien : face à Valence, il a égalisé à la 91ème minute, et a donné la victoire à son équipe à la 93ème. Certains ont des statues pour moins que ça.

Mario Gomez (Bayern Munich) Il paraît qu’il n’a pas de dégaine, qu’il n’est pas beau à voir jouer, qu’il « joue crade » . Peut-être. En attendant, il en est à 15 buts en 15 matches. Son doublé, hier, permet au Bayern de reprendre son envol en tête de la Bundesliga. Et si le Pento, ce n’est pas la classe…

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) : Aujourd’hui, il ne mérite que ça : cirer le banc.

Kadir (Valenciennes) Il ne remporte pas le classement des « beaux gosses » organisé par Têtu. En revanche, il est, depuis hier soir, le nouveau chouchou du Parc des Princes. Comme tous ceux qui fileront un coup de pouce au projet qatari.

Van Persie (Arsenal) Aucune équipe, cette année, n’est aussi dépendante d’un joueur qu’Arsenal de Van Persie. Monstrueux, il a encore offert les siens hier, d’une reprise de volée toute simplement somptueuse.

Anelka (Shanghai Shenhua) Après 16 saisons passées aux quatre coins de l’Europe (France, Angleterre, Esapgne, Turquie), il s’offre un dernier challenge. Directement la Chine, un pays où on lui conseille fortement de ne pas trop insulter ses entraîneurs. Hǎo yùn.

Mourinho (Real Madrid) Try again, Mou.



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


lad
Pas mal le commentaire sur Valdés et la photo de CR7 après la finale de l'Euro 2004 perdue pour illustrer sa place méritée sur le banc des accusés! ;-)
J'aime pas beaucoup les images sexuelles en foot. "Iniesta aurait fait l'amour à Coentrao." C'est insultant pour l'amour.

Et pour les joueurs. Alors quand un ailier réussit un dribble, on va dire quoi? Qu'il a "sodo" son vis-à-vis? D'un buteur, qu'il a "tiré son coup"?

De la part des presque puceaux qui postent, ça passe; mais pas de la rédaction.

A moins qu'elle (la rédac') ne soit principalement composée de p'tits jeunes qui ont du poil depuis pas longtemps et qu'on paie pas cher. Ce qui expliquerait la médiocrité de certains articles en ligne.
@ Mario,

Dommage, ces métaphores auraient pu te permettre de compenser ton manque...
@mario :

Mais on s'en branle de ce que t'aimes ou pas.
Ca fait des années que le site est comme ça, fait pas le puceau.
Faudra quand même qu'on m'explique la logique de cette équipe du dimanche. Y a juste rien de logique. A part de placer 2-3 vannes (souvent bien trouvées d'ailleurs), je vois pas...
Depuis le clasico, j'ai du lire six ou sept fois (ou plus) qu'Iniesta avait "fait l'amour" à Coentrao.

Bon, la première fois, c'est rigolo. Mais à force, on se lasse! Et on se demande qu'est-ce qui se cache derrière une telle image et sa répétition systématique (même de la part d'un rédacteur du site).

Je dirais que cette métaphore révèle chez certains des tendances homosexuelles refoulées.

Assumez, les gars! Et épargnez-nous l'expression de vos petits secrets honteux. C'est gênant pour le lecteur.
Bah tu l'as ta logique Papa Ours !
Ils sélectionnent juste des joueurs qui se sont illustré en bien ou en mal ce week-end, et font des vannes à partir de ça.
Si tu veux "l'équipe-type-super-objective-des-meilleurs-joueurs-du-week-end", achète L'équipe.
StefanoMauri Niveau : Loisir
@zedgil:

Tu n'as sûrement pas du regarder le match de la Lazio ...
@Youli: aucun souci, tu as ta logique et j'ai la mienne.

Mais la dénomination "équipe-type" n'est juste pas appropriée. Soit on fait une sélection de joueurs qui ont réussi leur week-end, soit on fait une sélection avec ceux qui l'ont raté. Mais tout mélanger n'apporte rien à mon avis. En plus, c'est dommage, car en général j'apprécie tant les remarques constructives de Sofoot que les punchlines assassines... ;-)
Les casses couilles sont de sortie, c'est l'esprit "Sofoot" c'est tout. On le lit pour ce genre d'article...
Le plombier a encore oublié ses pilules ^^
@Mauri
En effet j'ai pas vu le match. Mais ce qui me fait rire c'est l'allusion Cissé/Cana.
Sinon si tu veux parler des exploits de Klose, tu trouveras toujours une oreille super attentive (moi). J'adore "l'hélicoptère" !!!
pour moi l'équipe-type c'est les 11 joueurs à retenir du WE, peut-être meme celle qu'on aimerait avoi dans son club de coeur.
et pis là, voyez vous, je trouve que ça colle pas mal. des bons, des mauvais et surtout des drôles.
moi ça me plait.
il y a 3 heures Un lob de soixante mètres en Angleterre 3 il y a 4 heures Le CSC gênant de Wycombe 11 il y a 4 heures Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 33 il y a 7 heures Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 11 Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor 3 Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 57 Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8
Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8