L'équipe-type du dimanche

Quoiqu’en pense Canal, il n’y a pas eu que le Clasico ce week-end. Il s’est également passé de très belles choses en Italie, en Angleterre, en Allemagne et même en Hollande, où un mec a marqué plus de buts que Gomis contre Zagreb. Si si.

Modififié
0 14
Sur le banc
Ruben
Castro

Ruben Castro

Dans la famille Solksjaer, je voudrais le cousin espagnol. Ruben Castro a fait encore mieux que le Norvégien : face à Valence, il a égalisé à la 91ème minute, et a donné la victoire à son équipe à la 93ème. Certains ont des statues pour moins que ça.

Mario
Gomez

Mario Gomez

Il paraît qu’il n’a pas de dégaine, qu’il n’est pas beau à voir jouer, qu’il « joue crade » . Peut-être. En attendant, il en est à 15 buts en 15 matches. Son doublé, hier, permet au Bayern de reprendre son envol en tête de la Bundesliga. Et si le Pento, ce n’est pas la classe…

Cristiano
Ronaldo

Cristiano Ronaldo

Aujourd’hui, il ne mérite que ça : cirer le banc.

Kadir

Kadir

Il ne remporte pas le classement des « beaux gosses » organisé par Têtu. En revanche, il est, depuis hier soir, le nouveau chouchou du Parc des Princes. Comme tous ceux qui fileront un coup de pouce au projet qatari.

Van
Persie

Van Persie

Aucune équipe, cette année, n’est aussi dépendante d’un joueur qu’Arsenal de Van Persie. Monstrueux, il a encore offert les siens hier, d’une reprise de volée toute simplement somptueuse.

Anelka

Anelka

Après 16 saisons passées aux quatre coins de l’Europe (France, Angleterre, Esapgne, Turquie), il s’offre un dernier challenge. Directement la Chine, un pays où on lui conseille fortement de ne pas trop insulter ses entraîneurs. Hǎo yùn.

Valdes

Valdes

Si le Barça avait perdu ce match, le portier aurait peut-être reçu quelques menaces de mort dans les prochains jours. Heureusement, le Barça a gagné. Alors il ne recevra que quelques vannes.

Callsen-Bracker

Callsen-Bracker

Le 15 octobre dernier, l’ami Jan-Ingwer avait offert à Augsbourg, avec un but décisif à la 88ème minute, le premier succès de son histoire en Bundesliga. Samedi, il a récidivé, en scorant le seul but du match face à Mönchengladbach, son ancienne équipe. Et pour la première fois de la saison, son club n’est plus lanterne rouge. Un homme qui pèse.

Puyol

Puyol

Le capitaine-symbole. Ses poings serrés à la fin du Clasico valent plus que n’importe quelle analyse. Quand « captain Pupu » est là, le navire Barça est insubmersible. La preuve ? La dernière défaite catalane avec Puyol sur la pelouse remonte au 20 avril 2010. C’était contre l’Inter de Mourinho.

Centurioni

Centurioni

Un mec qui s’appelle Centurion, et qui est défenseur, c’est presque une lapalissade. Hier, le légionnaire a totalement annihilé Edinson Cavani, à tel point que le coach napolitain a fait sortir son buteur uruguayen. Si Novara prend un point face à Naples, il le lui doit en grande partie. Avé.

Onyewu

Onyewu

Le géant américain explose enfin, depuis son arrivée au Portugal. Banni par le Milan AC, il a, samedi soir, annihilé tous ses adversaires, et s’est même permis d’inscrire le but de la victoire pour le Sporting. Et mercredi soir, il va devoir s’occuper de Cissé et Klose.

Mandjeck

Mandjeck

Frédéric Antonetti, son coach, glisse quelques mots doux à son égard après une grosse faute : « Mais comment voulez-vous finir dans les trois premiers avec des joueurs comme ça ? Ca c’est des bons joueurs ? » . Puis Mandjeck sort, et file aux vestiaires. « Et en plus, il n’est pas content  » . Besoin d’un conseiller conjugal pour apaiser les tensions ...

Iniesta

Iniesta

Fabio Coentrao se souviendra toute sa vie de ce match. C'est celui où il est devenu l'esclave sexuel d'un enfant-lune.

Seedorf

Seedorf

Le Hollandais, promu capitaine du Milan AC, a fait son match. Après avoir inscrit un but splendide (pan, dans la lucarne), le voilà qui contrôle un ballon dans la main dans sa surface. L’arbitre ne bronche pas. Et lui, serein, va expliquer à ses adversaires qu’il l’a prise de l’épaule. Clarence, on est en 2011, il y a des ralentis.

Nani

Nani

L’élimination en Ligue des Champions a fait beaucoup de mal. Alors, Nani a pris ses responsabilités, a inscrit deux buts, et a remis les Red Devils sur les bons rails, avec la complicité de Wayne Rooney. Au moins un Portugais dribbleur qui n’a pas raté son week-end.

Dost

Dost

Bas Dost n’est pas emmerdé. Son équipe de Heerenveen gagne 5-0 ? Bah lui, il marque le premier but. Le deuxième. Le troisième aussi. Et puis le quatrième. Et comme il ne veut pas que l’on dise : « il a fait aussi bien que Gomis » , il claque même le cinquième. Totalitariste.

Klose

Klose

Le jour où la Lazio réalise peut-être son pire match de la saison, l’Allemand prend les choses en mains, inscrit deux buts (dont un à trois minutes du terme) et réussit même l’exploit d’offrir une passe décisive à Lorik Cana. Oui : pas à Cissé. A Lorik Cana.

Valdes (FC Barcelone) Si le Barça avait perdu ce match, le portier aurait peut-être reçu quelques menaces de mort dans les prochains jours. Heureusement, le Barça a gagné. Alors il ne recevra que quelques vannes.

Callsen-Bracker (Augsbourg) Le 15 octobre dernier, l’ami Jan-Ingwer avait offert à Augsbourg, avec un but décisif à la 88ème minute, le premier succès de son histoire en Bundesliga. Samedi, il a récidivé, en scorant le seul but du match face à Mönchengladbach, son ancienne équipe. Et pour la première fois de la saison, son club n’est plus lanterne rouge. Un homme qui pèse.

Puyol (FC Barcelone) Le capitaine-symbole. Ses poings serrés à la fin du Clasico valent plus que n’importe quelle analyse. Quand « captain Pupu » est là, le navire Barça est insubmersible. La preuve ? La dernière défaite catalane avec Puyol sur la pelouse remonte au 20 avril 2010. C’était contre l’Inter de Mourinho.

Centurioni (Novara) : Un mec qui s’appelle Centurion, et qui est défenseur, c’est presque une lapalissade. Hier, le légionnaire a totalement annihilé Edinson Cavani, à tel point que le coach napolitain a fait sortir son buteur uruguayen. Si Novara prend un point face à Naples, il le lui doit en grande partie. Avé.

Onyewu (Sporting) Le géant américain explose enfin, depuis son arrivée au Portugal. Banni par le Milan AC, il a, samedi soir, annihilé tous ses adversaires, et s’est même permis d’inscrire le but de la victoire pour le Sporting. Et mercredi soir, il va devoir s’occuper de Cissé et Klose.

Mandjeck (Rennes) Frédéric Antonetti, son coach, glisse quelques mots doux à son égard après une grosse faute : « Mais comment voulez-vous finir dans les trois premiers avec des joueurs comme ça ? Ca c’est des bons joueurs ? » . Puis Mandjeck sort, et file aux vestiaires. « Et en plus, il n’est pas content  » . Besoin d’un conseiller conjugal pour apaiser les tensions ?

Iniesta (FC Barcelone) Fabio Coentrao se souviendra toute sa vie de ce match. C'est celui où il est devenu l'esclave sexuel d'un enfant-lune.

Seedorf (Milan AC) Le Hollandais, promu capitaine du Milan AC, a fait son match. Après avoir inscrit un but splendide (pan, dans la lucarne), le voilà qui contrôle un ballon dans la main dans sa surface. L’arbitre ne bronche pas. Et lui, serein, va expliquer à ses adversaires qu’il l’a prise de l’épaule. Clarence, on est en 2011, il y a des ralentis.

Nani (Manchester United) L’élimination en Ligue des Champions a fait beaucoup de mal. Alors, Nani a pris ses responsabilités, a inscrit deux buts, et a remis les Red Devils sur les bons rails, avec la complicité de Wayne Rooney. Au moins un Portugais dribbleur qui n’a pas raté son week-end.

Dost (Heerenveen) Bas Dost n’est pas emmerdé. Son équipe de Heerenveen gagne 5-0 ? Bah lui, il marque le premier but. Le deuxième. Le troisième aussi. Et puis le quatrième. Et comme il ne veut pas que l’on dise : « il a fait aussi bien que Gomis » , il claque même le cinquième. Totalitariste.

Klose (Lazio Rome) Le jour où la Lazio réalise peut-être son pire match de la saison, l’Allemand prend les choses en mains, inscrit deux buts (dont un à trois minutes du terme) et réussit même l’exploit d’offrir une passe décisive à Lorik Cana. Oui : pas à Cissé. A Lorik Cana.

Ruben Castro (Bétis Séville) Dans la famille Solksjaer, je voudrais le cousin espagnol. Ruben Castro a fait encore mieux que le Norvégien : face à Valence, il a égalisé à la 91ème minute, et a donné la victoire à son équipe à la 93ème. Certains ont des statues pour moins que ça.

Mario Gomez (Bayern Munich) Il paraît qu’il n’a pas de dégaine, qu’il n’est pas beau à voir jouer, qu’il « joue crade » . Peut-être. En attendant, il en est à 15 buts en 15 matches. Son doublé, hier, permet au Bayern de reprendre son envol en tête de la Bundesliga. Et si le Pento, ce n’est pas la classe…

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) : Aujourd’hui, il ne mérite que ça : cirer le banc.

Kadir (Valenciennes) Il ne remporte pas le classement des « beaux gosses » organisé par Têtu. En revanche, il est, depuis hier soir, le nouveau chouchou du Parc des Princes. Comme tous ceux qui fileront un coup de pouce au projet qatari.

Van Persie (Arsenal) Aucune équipe, cette année, n’est aussi dépendante d’un joueur qu’Arsenal de Van Persie. Monstrueux, il a encore offert les siens hier, d’une reprise de volée toute simplement somptueuse.

Anelka (Shanghai Shenhua) Après 16 saisons passées aux quatre coins de l’Europe (France, Angleterre, Esapgne, Turquie), il s’offre un dernier challenge. Directement la Chine, un pays où on lui conseille fortement de ne pas trop insulter ses entraîneurs. Hǎo yùn.

Mourinho (Real Madrid) Try again, Mou.



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

lad
Pas mal le commentaire sur Valdés et la photo de CR7 après la finale de l'Euro 2004 perdue pour illustrer sa place méritée sur le banc des accusés! ;-)
J'aime pas beaucoup les images sexuelles en foot. "Iniesta aurait fait l'amour à Coentrao." C'est insultant pour l'amour.

Et pour les joueurs. Alors quand un ailier réussit un dribble, on va dire quoi? Qu'il a "sodo" son vis-à-vis? D'un buteur, qu'il a "tiré son coup"?

De la part des presque puceaux qui postent, ça passe; mais pas de la rédaction.

A moins qu'elle (la rédac') ne soit principalement composée de p'tits jeunes qui ont du poil depuis pas longtemps et qu'on paie pas cher. Ce qui expliquerait la médiocrité de certains articles en ligne.
@ Mario,

Dommage, ces métaphores auraient pu te permettre de compenser ton manque...
@mario :

Mais on s'en branle de ce que t'aimes ou pas.
Ca fait des années que le site est comme ça, fait pas le puceau.
Faudra quand même qu'on m'explique la logique de cette équipe du dimanche. Y a juste rien de logique. A part de placer 2-3 vannes (souvent bien trouvées d'ailleurs), je vois pas...
Depuis le clasico, j'ai du lire six ou sept fois (ou plus) qu'Iniesta avait "fait l'amour" à Coentrao.

Bon, la première fois, c'est rigolo. Mais à force, on se lasse! Et on se demande qu'est-ce qui se cache derrière une telle image et sa répétition systématique (même de la part d'un rédacteur du site).

Je dirais que cette métaphore révèle chez certains des tendances homosexuelles refoulées.

Assumez, les gars! Et épargnez-nous l'expression de vos petits secrets honteux. C'est gênant pour le lecteur.
Bah tu l'as ta logique Papa Ours !
Ils sélectionnent juste des joueurs qui se sont illustré en bien ou en mal ce week-end, et font des vannes à partir de ça.
Si tu veux "l'équipe-type-super-objective-des-meilleurs-joueurs-du-week-end", achète L'équipe.
StefanoMauri Niveau : Loisir
@zedgil:

Tu n'as sûrement pas du regarder le match de la Lazio ...
@Youli: aucun souci, tu as ta logique et j'ai la mienne.

Mais la dénomination "équipe-type" n'est juste pas appropriée. Soit on fait une sélection de joueurs qui ont réussi leur week-end, soit on fait une sélection avec ceux qui l'ont raté. Mais tout mélanger n'apporte rien à mon avis. En plus, c'est dommage, car en général j'apprécie tant les remarques constructives de Sofoot que les punchlines assassines... ;-)
Les casses couilles sont de sortie, c'est l'esprit "Sofoot" c'est tout. On le lit pour ce genre d'article...
Le plombier a encore oublié ses pilules ^^
@Mauri
En effet j'ai pas vu le match. Mais ce qui me fait rire c'est l'allusion Cissé/Cana.
Sinon si tu veux parler des exploits de Klose, tu trouveras toujours une oreille super attentive (moi). J'adore "l'hélicoptère" !!!
pour moi l'équipe-type c'est les 11 joueurs à retenir du WE, peut-être meme celle qu'on aimerait avoi dans son club de coeur.
et pis là, voyez vous, je trouve que ça colle pas mal. des bons, des mauvais et surtout des drôles.
moi ça me plait.
il y a 1 heure On a besoin de vous connaître ! 17
il y a 4 heures Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 5 il y a 4 heures Domenech préfère Wenger à Guardiola 23 il y a 7 heures Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 22
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 21:39 Macron buteur sur penalty 42 Hier à 20:45 Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) Hier à 18:06 La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3
Hier à 17:38 Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 Hier à 16:28 Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 Hier à 10:31 Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 6 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3
0 14