L'équipe-type du dimanche

L'OM qui atomise le PSG, le Barça qui perd pour la première fois de la saison, la Juve qui prend les commandes de la Serie A, City qui peine, United qui peine, le Real qui ne peine jamais : il s'est passé de bien belles choses, ce week-end, dans toute l'Europe.

Modififié
Sur le banc
Cristiano
Ronaldo

Cristiano Ronaldo

Le meilleur tireur de pénaltys d’Europe. Cette saison, avec le Real, il en est déjà à sept. Soit un tiers de ses buts. Eh bah, bravo alors.

Courtois

Courtois

Le Belge se souviendra de sa soirée à Bernabeu. Une entame de match parfaite, l’ouverture du score d’Adrian… Et puis, le portier prêté par Chelsea a la bonne idée de se faire exclure, après seulement 21 minutes de jeu. Conséquences : l’Atletico s’en prend quatre. Merci Thibaut.

Lisandro

Lisandro

Lyon n’avait pas remporté le moindre match depuis un mois. Lisandro revient, et signe un doublé qui permet à l’OL de se remettre sur les bons rails. Bah c’est sûr, c’est plus facile de marquer des buts quand votre meilleur attaquant est là.

Hanke

Hanke

Ses deux premiers buts de la saison, Mike Hanke a décidé de les inscrire vendredi soir, contre Cologne. C’était le bon moment : ce doublé permet à M’Gladbach de passer devant le Bayern et de s’offrir la deuxième place de la Bundesliga. Danke, Hanke.

Giroud

Giroud

42 millions pour Pastore lors de l’été 2011. 2 millions pour Giroud lors de l’été 2010. Faites le ratio.

Javi
Garcia

Javi Garcia

Être le seul buteur du derby entre Benfica et le Sporting, cela n’a pas de prix. Et quand, en plus, ce but permet de rester au contact de Porto, alors là, c’est encore plus précieux que Visa Mastercard.

Hart

Hart

Pour gagner, il ne faut pas seulement avoir de grands joueurs. Il faut aussi un grand gardien. Hier, Joe Hart a prouvé qu’il en était un. Bah ouais, sortir une parade monstrueuse à la 92ème minute, se relever, et repousser un deuxième tir à l’instinct, ça vaut cher. Un point à Anfield, en l’occurrence.

N’Diaye

N’Diaye

Aujourd’hui, quand Denis Bergkamp regarde sur YouTube la vidéo de son plus beau geste technique, il se fout bien de son défenseur. Leyti N’Diaye n’a pas voulu que son coéquipier, Yohann Poulard, connaisse le même sort. Lorsque Sinama-Pongole régale avec un dribble génial, lui déboule, et démonte l’attaquant stéphanois. Carton rouge direct. Oui, mais au moins, pour revoir l'image, il ne faudra pas taper « défenseur humilié » ...

Van
Buyten

Van Buyten

Le loser de la journée. Lorsque l’on est défenseur, et que l’on plante un doublé, on est forcément le héros du match. Bah non. Parce que marquer des buts, c’est bien, mais le rôle d’un défenseur, c’est de défendre. Et visiblement, hier, l’ancien Marseillais avait zappé cette option. Défaite 3-2 du Bayern. C’est con.

Vermaelen

Vermaelen

Inscrire son nom sur les deux côtés du tableau d’affichage n’est pas donné à tout le monde. Le défenseur d’Arsenal ouvre d’abord le score pour Fulham, d’un joli tir dévissé dans ses propres cages, puis, à l’orgueil, s’en va égaliser. Il n’égale toutefois pas le record de Chris Nicoll, joueur d’Aston Villa des années 70, capable de claquer un doublé, mais aussi un doublé contre son camp dans le même ...

Juan
Valera

Juan Valera

Quand Juan Valera sera vieux, il prendra son petit-fils sur ses genoux, et il lui dira : « Tu sais, mon p’tit, un jour, j’ai marqué un but contre la meilleure équipe du monde. Et même que grâce à moi, on les a battus, alors qu’ils étaient invaincus » . Le petit le regardera émerveillé. Mais il ne le croira pas. Et pourtant…

Pepe

Pepe

Il n’est pas technique. Il n’est pas gracieux. Il est même un peu besogneux. Mais il abat une charge de boulot ahurissante, court pour dix, et sait être présent quand il le faut. Il était là, l’an dernier, pour crucifier la Lazio à la 87ème minute. Il était là, samedi soir, pour devenir définitivement le pire cauchemar des Laziali.

Mata

Mata

Après les défaites contre Liverpool et à Leverkusen, Andre Villas-Boas n’avait pas vraiment le choix. Gagner ou gagner. L’ancien coach de Porto a donc remis les clefs à Juan Mata, qui ne l’a pas déçu. Un but, deux passes décisives, l’ancien de Valence a été étincelant. Maintenant, il va falloir mettre les sentiments de côté, et offrir la même prestation contre son ancien club, dans 10 ...

Amalfitano

Amalfitano

Pendant toute la rencontre, il a pourri Nêné, avec des petites poussettes, toujours à la limite de la faute. Parfois au-delà du régulier. Et puis, après avoir fait son taf de chien, Amalfitano s’est offert le bonheur d’un premier but sous le maillot olympien lors d’un Classico. Morgan roule, Paris coule.

Pandev

Pandev

A Naples, Goran Pandev est un poisson hors de l’eau. Il est là. Il regarde autour de lui. Il ne sait pas trop où aller. Et puis, il sort du terrain, va s’asseoir sur le banc et laisse sa place à Lavezzi. Et là, son équipe renaît enfin. Un vrai porte-bonheur.

Ibrahimovic

Ibrahimovic

« Moi, c'est Zlatan. Ce week-end, j’ai mis une barre après 60 secondes, j’ai donné de la force à mes coéquipiers, et j’ai planté un doublé, aussi. Et toi, t’as fait quoi, putain ? »

Adebayor

Adebayor

Deux buts, une passe décisive, un match plein. A Manchester City, Adebayor était presque devenu un pestiféré. Aujourd’hui, il fait le bonheur de Tottenham, une équipe qui pourrait bien devenir, en continuant sur cette lancée, l’anti-City. Une histoire de roue qui tourne.

Hart (Manchester City) Pour gagner, il ne faut pas seulement avoir de grands joueurs. Il faut aussi un grand gardien. Hier, Joe Hart a prouvé qu’il en était un. Bah ouais, sortir une parade monstrueuse à la 92ème minute, se relever, et repousser un deuxième tir à l’instinct, ça vaut cher. Un point à Anfield, en l’occurrence.

N’Diaye (Ajaccio) Aujourd’hui, quand Denis Bergkamp regarde sur YouTube la vidéo de son plus beau geste technique, il se fout bien de son défenseur. Leyti N’Diaye n’a pas voulu que son coéquipier, Yohann Poulard, connaisse le même sort. Lorsque Sinama-Pongole régale avec un dribble génial, lui déboule, et démonte l’attaquant stéphanois. Carton rouge direct. Oui, mais au moins, pour revoir l'image, il ne faudra pas taper « défenseur humilié » .

Van Buyten (Bayern Munich) Le loser de la journée. Lorsque l’on est défenseur, et que l’on plante un doublé, on est forcément le héros du match. Bah non. Parce que marquer des buts, c’est bien, mais le rôle d’un défenseur, c’est de défendre. Et visiblement, hier, l’ancien Marseillais avait zappé cette option. Défaite 3-2 du Bayern. C’est con.

Vermaelen (Arsenal) Inscrire son nom sur les deux côtés du tableau d’affichage n’est pas donné à tout le monde. Le défenseur d’Arsenal ouvre d’abord le score pour Fulham, d’un joli tir dévissé dans ses propres cages, puis, à l’orgueil, s’en va égaliser. Il n’égale toutefois pas le record de Chris Nicoll, joueur d’Aston Villa des années 70, capable de claquer un doublé, mais aussi un doublé contre son camp dans le même match.

Juan Valera (Getafe) Quand Juan Valera sera vieux, il prendra son petit-fils sur ses genoux, et il lui dira : « Tu sais, mon p’tit, un jour, j’ai marqué un but contre la meilleure équipe du monde. Et même que grâce à moi, on les a battus, alors qu’ils étaient invaincus » . Le petit le regardera émerveillé. Mais il ne le croira pas. Et pourtant…

Pepe (Juventus) Il n’est pas technique. Il n’est pas gracieux. Il est même un peu besogneux. Mais il abat une charge de boulot ahurissante, court pour dix, et sait être présent quand il le faut. Il était là, l’an dernier, pour crucifier la Lazio à la 87ème minute. Il était là, samedi soir, pour devenir définitivement le pire cauchemar des Laziali.

Mata (Chelsea) Après les défaites contre Liverpool et à Leverkusen, Andre Villas-Boas n’avait pas vraiment le choix. Gagner ou gagner. L’ancien coach de Porto a donc remis les clefs à Juan Mata, qui ne l’a pas déçu. Un but, deux passes décisives, l’ancien de Valence a été étincelant. Maintenant, il va falloir mettre les sentiments de côté, et offrir la même prestation contre son ancien club, dans 10 jours.

Amalfitano (Marseille) Pendant toute la rencontre, il a pourri Nêné, avec des petites poussettes, toujours à la limite de la faute. Parfois au-delà du régulier. Et puis, après avoir fait son taf de chien, Amalfitano s’est offert le bonheur d’un premier but sous le maillot olympien lors d’un Classico. Morgan roule, Paris coule.

Pandev (Napoli) A Naples, Goran Pandev est un poisson hors de l’eau. Il est là. Il regarde autour de lui. Il ne sait pas trop où aller. Et puis, il sort du terrain, va s’asseoir sur le banc et laisse sa place à Lavezzi. Et là, son équipe renaît enfin. Un vrai porte-bonheur.

Ibrahimovic (Milan AC) : « Moi, c'est Zlatan. Ce week-end, j’ai mis une barre après 60 secondes, j’ai donné de la force à mes coéquipiers, et j’ai planté un doublé, aussi. Et toi, t’as fait quoi, putain ? »

Adebayor (Tottenham) Deux buts, une passe décisive, un match plein. A Manchester City, Adebayor était presque devenu un pestiféré. Aujourd’hui, il fait le bonheur de Tottenham, une équipe qui pourrait bien devenir, en continuant sur cette lancée, l’anti-City. Une histoire de roue qui tourne.

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) Le meilleur tireur de pénaltys d’Europe. Cette saison, avec le Real, il en est déjà à sept. Soit un tiers de ses buts. Eh bah, bravo alors.

Courtois (Atletico Madrid) Le Belge se souviendra de sa soirée à Bernabeu. Une entame de match parfaite, l’ouverture du score d’Adrian… Et puis, le portier prêté par Chelsea a la bonne idée de se faire exclure, après seulement 21 minutes de jeu. Conséquences : l’Atletico s’en prend quatre. Merci Thibaut.

Lisandro (Lyon) Lyon n’avait pas remporté le moindre match depuis un mois. Lisandro revient, et signe un doublé qui permet à l’OL de se remettre sur les bons rails. Bah c’est sûr, c’est plus facile de marquer des buts quand votre meilleur attaquant est là.

Hanke (Borussia Mönchengladbach) Ses deux premiers buts de la saison, Mike Hanke a décidé de les inscrire vendredi soir, contre Cologne. C’était le bon moment : ce doublé permet à M’Gladbach de passer devant le Bayern et de s’offrir la deuxième place de la Bundesliga. Danke, Hanke.

Giroud (Montpellier) 42 millions pour Pastore lors de l’été 2011. 2 millions pour Giroud lors de l’été 2010. Faites le ratio.

Javi Garcia (Benfica) Être le seul buteur du derby entre Benfica et le Sporting, cela n’a pas de prix. Et quand, en plus, ce but permet de rester au contact de Porto, alors là, c’est encore plus précieux que Visa Mastercard.

Deschamps (Marseille) Après la défaite contre l'Olympiakos, après le clash avec Gignac, après les sifflets, après les critiques... Celle-là, elle est vraiment pour toi, Didier. « Tant sur le plan taqueutique que sur le plan tequeunique »



Par Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Les phtos de Hanke, Giroud et Lisandro ont été inversés.
La phrase sur Zlatan m'a bienfait rire ... Si non incroyable le Chris Nicoll; 2 buts ds chaque camp, il faut le faire ...
Pastore 250.000 maillots vendus
Giroud 17 maillots vendus

A chacun ses ratios.
c est clair, gros match de Hart. Ca casse le mythe du gardien anglais, dommage pour les reds!
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26
À lire ensuite
Milan répond à la Juve