L'équipe-type du dimanche

Après deux semaines d'arrêt, les footeux reprenaient le chemin des prés et des filets. Ca a fusé dans tous les sens, mêmes les mauvais. Pour preuve, on a récompensé certains joueurs en bois. Mais pas que. Au passage, une pensée pour l'arbitre teuton qui a voulu se foutre en l'air.

Modififié
Sur le banc
Ahamada

Ahamada

Yohann Pelé peut crever tranquille, Toulouse a définitivement trouvé son remplaçant avec le jeune portier français. Contre Lille, il avait sorti sa truelle, ses briques et son ciment. Tranquillement, il s'est construit un mur. Sans honte, celui-ci.

Zouma

Zouma

Kurt est né en 1994. C'est-à-dire que le centre raté de David Ginola contre la Bulgarie, il s'en tamponne. Par contre, il a marqué son premier but en professionnel ce week-end avec son club formateur, Saint-Étienne. Baby boom.

Calvé

Calvé

Quand on est joueur de l'avant-dernier du classement, pire équipe à l'extérieur du royaume, et que l'on fend la lunette du gardien du leader du championnat pour son premier but en Ligue 1, ça mérite une présence sur le banc de touche.

Denis

Denis

"A Naples, je ne jouais pas". German a fait sa pleureuse dans la presse italienne. Sur le pré, il a encore planté deux pions et continue sa course en tête des buteurs.

Rajoy

Rajoy

Un mec qui va déborder par la droite et sans produits dopants.

Yannick
Noah

Yannick Noah

"Comment une nation peut-elle du jour au lendemain dominer le sport à ce point ? Auraient-ils découvert des techniques et des structures d'entraînement avant-gardistes que personne avant eux n'avait imaginées ? J'ai cherché et je n'ai trouvé aucune de ces innovations répertoriées ou documentées, même si je peux comprendre qu'on n'a pas forcément envie de se faire copier quand on a un secret à garder. Entre nous, j'ai beaucoup de mal à croire à cette hypothèse. Car, ...

Marchetti

Marchetti

Tricard l'an dernier à Cagliari, le portier s'est refait une santé du côté de Rome avec la Lazio. Dans un match à sens unique où le Napoli a littéralement marché sur la formation romaine, le dernier rempart a passé sa soirée à tout sortir. Ecoeurant. Lavezzi en chiale encore.

Richards

Richards

Elle a de quoi être aux anges la brute du Nord de l'Angleterre. Mancunien de formation, son club de City réalise le meilleur départ d'une formation en Premier League. Mais vexé de ne pas avoir été appelé en équipe d'Angleterre, Micah a marqué un pion contre Newcastle. Il a même fait un gros match. "Allo, Fabio. Oui, c'est pour l'Euro 2012, je voulais te dire que Glen Johnson est une ...

Civelli

Civelli

Une passe foirée qui amène le premier but de Saint-Étienne, un placement de gardien de parking sur le second et un attentat sur un adversaire pour conclure la soirée avec un carton rouge. Oui, Civelli a rendu une copie presque divine samedi soir.

Salihamidzic

Salihamidzic

On le pensait rangé des voitures, cramé, en pré-retraite dans son pays d'adoption, l'Allemagne. Mais comme un vieux loubard en manque de sensations fortes, Hasan est remonté sur un gros coup. Son braquo ? Une doublé dans la face d'Hanovre. A 34 piges, l'ancien homme à tout faire du Bayern a encore de l'essence dans le moteur.

Johnson

Johnson

91e minute, transversale géniale de Charlie Adam, contrôle orienté du latéral droit de Liverpool, petit pont sur Ashley Cole, cadrage-débordement sur Malouda, frappe du gauche, petit filet, 2-1 pour les Reds à Stamford Bridge. Glen Johnson, MVP du match.

Marchisio

Marchisio

L'enfant de Turin aura mis le temps avant de prendre la mesure de l'aura de son club formateur. Injouable depuis le début de la saison, le milieu de terrain a livré un match sexy chocolat contre Palerme. Détail au passage, il a encore marqué et se fend le luxe d'être le meilleur buteur de la Vieille Dame. Costaud.

Xabi
Alonso

Xabi Alonso

Le rouquin a dans les pieds l'or qu'il n'a pas dans ses poils. Si Benzema est brillant sur l'ouverture du score, c'est grâce à l'ouverture délicieuse de l'ancien de Liverpool. Pendant 90 minutes, le milieu de terrain a examiné en détails les dimensions du terrain. Un génie.

Giggs

Giggs

Il a bientôt 38 berges, fait l'amour avec la femme de son frère, commence à sérieusement perdre ses cheveux, mais contre Swansea, le Mancunien gratte la gonfle dans les pieds adverses et régale Chicharito pour le seul but du match. Il ne peut en rester qu'un, et ça ne sera pas Christophe Lambert.

Van
Persie

Van Persie

Sur les cinq derniers matches de Premier League, le Batave a claqué dix pions. Le Ballon d'Or 2011, le vrai, c'est lui. Fin des débats. Lionel qui ?

Reus

Reus

le frisson germanique n'en finit plus de régaler son länder. Super Marco s'est fendu d'un triplé dans le buffet du portier du Werder. A ce rythme, dans deux mois il n'est plus au Borussia. Décidément, les Allemands ont accouché d'une génération de psychopathes.

Götze

Götze

Mario Gomez était sûr à 100% de battre le Borussia Dortmund à domicile. L'autre Mario, Götze, n'a rien dit, lui. Mieux, il s'est amusé de Boateng et a poliment demandé à l'attaquant bavarois de ferme sa bouche en fixant le tableau d'affichage : Bayern - Götze : 0-1.

Marchetti (Lazio) Tricard l'an dernier à Cagliari, le portier s'est refait une santé du côté de Rome avec la Lazio. Dans un match à sens unique où le Napoli a littéralement marché sur la formation romaine, le dernier rempart a passé sa soirée à tout sortir. Ecoeurant. Lavezzi en chiale encore.

Richards (Manchester City) Elle a de quoi être aux anges la brute du Nord de l'Angleterre. Mancunien de formation, son club de City réalise le meilleur départ d'une formation en Premier League. Mais vexé de ne pas avoir été appelé en équipe d'Angleterre, Micah a marqué un pion contre Newcastle. Il a même fait un gros match. "Allo, Fabio. Oui, c'est pour l'Euro 2012, je voulais te dire que Glen Johnson est une merde".

Civelli (Nice) Une passe foirée qui amène le premier but de Saint-Étienne, un placement de gardien de parking sur le second et un attentat sur un adversaire pour conclure la soirée avec un carton rouge. Oui, Civelli a rendu une copie presque divine samedi soir.

Salihamidzic (Wolfsburg) On le pensait rangé des voitures, cramé, en pré-retraite dans son pays d'adoption, l'Allemagne. Mais comme un vieux loubard en manque de sensations fortes, Hasan est remonté sur un gros coup. Son braquo ? Une doublé dans la face d'Hanovre. A 34 piges, l'ancien homme à tout faire du Bayern a encore de l'essence dans le moteur.

Johnson (Liverpool) 91e minute, transversale géniale de Charlie Adam, contrôle orienté du latéral droit de Liverpool, petit pont sur Ashley Cole, cadrage-débordement sur Malouda, frappe du gauche, petit filet, 2-1 pour les Reds à Stamford Bridge. Glen Johnson, MVP du match.

Marchisio (Juventus) L'enfant de Turin aura mis le temps avant de prendre la mesure de l'aura de son club formateur. Injouable depuis le début de la saison, le milieu de terrain a livré un match sexy chocolat contre Palerme. Détail au passage, il a encore marqué et se fend le luxe d'être le meilleur buteur de la Vieille Dame. Costaud.

Xabi Alonso (Real Madrid) Le rouquin a dans les pieds l'or qu'il n'a pas dans ses poils. Si Benzema est brillant sur l'ouverture du score, c'est grâce à l'ouverture délicieuse de l'ancien de Liverpool. Pendant 90 minutes, le milieu de terrain a examiné en détails les dimensions du terrain. Un génie.

Giggs (Manchester United) Il a bientôt 38 berges, fait l'amour avec la femme de son frère, commence à sérieusement perdre ses cheveux, mais contre Swansea, le Mancunien gratte la gonfle dans les pieds adverses et régale Chicharito pour le seul but du match. Il ne peut en rester qu'un, et ça ne sera pas Christophe Lambert.

Van Persie (Arsenal) Sur les cinq derniers matches de Premier League, le Batave a claqué dix pions. Le Ballon d'Or 2011, le vrai, c'est lui. Fin des débats. Lionel qui ?

Reus (Mönchengladbach) le frisson germanique n'en finit plus de régaler son länder. Super Marco s'est fendu d'un triplé dans le buffet du portier du Werder. A ce rythme, dans deux mois il n'est plus au Borussia. Décidément, les Allemands ont accouché d'une génération de psychopathes.

Götze (Borussia Dortmund) Mario Gomez était sûr à 100% de battre le Borussia Dortmund à domicile. L'autre Mario, Götze, n'a rien dit, lui. Mieux, il s'est amusé de Boateng et a poliment demandé à l'attaquant bavarois de ferme sa bouche en fixant le tableau d'affichage : Bayern - Götze : 0-1.

Ahamada (Toulouse) Yohann Pelé peut crever tranquille, Toulouse a définitivement trouvé son remplaçant avec le jeune portier français. Contre Lille, il avait sorti sa truelle, ses briques et son ciment. Tranquillement, il s'est construit un mur. Sans honte, celui-ci.

Zouma (Saint-Etienne) Kurt est né en 1994. C'est-à-dire que le centre raté de David Ginola contre la Bulgarie, il s'en tamponne. Par contre, il a marqué son premier but en professionnel ce week-end avec son club formateur, Saint-Étienne. Baby boom.

Calvé (Nancy) Quand on est joueur de l'avant-dernier du classement, pire équipe à l'extérieur du royaume, et que l'on fend la lunette du gardien du leader du championnat pour son premier but en Ligue 1, ça mérite une présence sur le banc de touche.

Denis (Bergame) "A Naples, je ne jouais pas". German a fait sa pleureuse dans la presse italienne. Sur le pré, il a encore planté deux pions et continue sa course en tête des buteurs.

Rajoy (Espagne) Un mec qui va déborder par la droite et sans produits dopants.

Yannick Noah(France) "Comment une nation peut-elle du jour au lendemain dominer le sport à ce point ? Auraient-ils découvert des techniques et des structures d'entraînement avant-gardistes que personne avant eux n'avait imaginées ? J'ai cherché et je n'ai trouvé aucune de ces innovations répertoriées ou documentées, même si je peux comprendre qu'on n'a pas forcément envie de se faire copier quand on a un secret à garder. Entre nous, j'ai beaucoup de mal à croire à cette hypothèse. Car, aujourd'hui, le sport c'est un peu comme Astérix aux Jeux olympiques : si tu n'as pas la potion magique, c'est difficile de gagner. Et là, on a l'impression que, comme Obélix, ils sont tombés dans la marmite. Les veinards". Penseur - Chanteur - Philosophe - Balance.



Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

la réponse de Pep à Noah est sympa aussi ;-)
Sinon effectivement, très gros match de Civelli.
Osvaldo aurait mérité sa place sur le banc pour ce but de fou.
euh Salihamidzic stoppeur oO??
et Johnson marque à la 86'
Hier à 11:20 Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2
Hier à 22:45 Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 12 Hier à 22:22 SFR Sport va changer de nom 9 Hier à 22:04 Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson Hier à 20:51 Diego López définitivement à l'Espanyol 5 Hier à 19:40 Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 24 Hier à 18:25 Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 16 Hier à 17:00 Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 15:39 Ruben Aguilar à Montpellier 3 Hier à 15:28 El Loco Bielsa est de retour en L1 ! Hier à 15:28 CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 6 Hier à 14:45 Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 6 Hier à 14:06 Griezmann confirme ses envies de départ 50 Hier à 12:32 Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 9 Hier à 11:19 Vidal veut Sánchez au Bayern 34
Hier à 08:00 CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 16 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 3 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 32 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 84 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 18 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 45 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 10 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18 vendredi 5 mai Et si on s'écoutait le dernier gros son de Jesé ? 24 vendredi 5 mai Djorkaeff bientôt à la LFP ? 16 vendredi 5 mai Ligue 1 : Les dates de barrages connues 10 vendredi 5 mai Un entraîneur de Ligue 1 ministre de Marine Le Pen ? 99 vendredi 5 mai Renato Sanches en prêt, Monaco et Marseille à l'affût 37 vendredi 5 mai 327€ à gagner avec Monaco & Hull City jeudi 4 mai Le coup franc génial de Rashford pour ouvrir le score 9 jeudi 4 mai Gagnez un pack "All Inclusive" pour la finale #UCL jeudi 4 mai L'arbitrage vidéo au Portugal la saison prochaine 3 jeudi 4 mai Un joueur arrêté pendant un match au Brésil 2 jeudi 4 mai Chine : un club suspendu pour une banderole anti-Hong Kong 14 jeudi 4 mai Retour de la Coupe intercontinentale en 2018 ? 10 jeudi 4 mai Le duo Guy-Le Guen pour la finale de C1 51 jeudi 4 mai Dernier jour : 5€ offerts sans dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits jeudi 4 mai Lacazette privilégie l'Atlético 39 jeudi 4 mai Exclu : 125€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! mercredi 3 mai Higuaín double la mise 1 mercredi 3 mai Higuaín ouvre le score mercredi 3 mai Traoré casse l'espoir lyonnais
Article suivant
SOS Blatter