L'équipe-type du dimanche

Après deux semaines d'arrêt, les footeux reprenaient le chemin des prés et des filets. Ca a fusé dans tous les sens, mêmes les mauvais. Pour preuve, on a récompensé certains joueurs en bois. Mais pas que. Au passage, une pensée pour l'arbitre teuton qui a voulu se foutre en l'air.

Modififié
Sur le banc
Ahamada

Ahamada

Yohann Pelé peut crever tranquille, Toulouse a définitivement trouvé son remplaçant avec le jeune portier français. Contre Lille, il avait sorti sa truelle, ses briques et son ciment. Tranquillement, il s'est construit un mur. Sans honte, celui-ci.

Zouma

Zouma

Kurt est né en 1994. C'est-à-dire que le centre raté de David Ginola contre la Bulgarie, il s'en tamponne. Par contre, il a marqué son premier but en professionnel ce week-end avec son club formateur, Saint-Étienne. Baby boom.

Calvé

Calvé

Quand on est joueur de l'avant-dernier du classement, pire équipe à l'extérieur du royaume, et que l'on fend la lunette du gardien du leader du championnat pour son premier but en Ligue 1, ça mérite une présence sur le banc de touche.

Denis

Denis

"A Naples, je ne jouais pas". German a fait sa pleureuse dans la presse italienne. Sur le pré, il a encore planté deux pions et continue sa course en tête des buteurs.

Rajoy

Rajoy

Un mec qui va déborder par la droite et sans produits dopants.

Yannick
Noah

Yannick Noah

"Comment une nation peut-elle du jour au lendemain dominer le sport à ce point ? Auraient-ils découvert des techniques et des structures d'entraînement avant-gardistes que personne avant eux n'avait imaginées ? J'ai cherché et je n'ai trouvé aucune de ces innovations répertoriées ou documentées, même si je peux comprendre qu'on n'a pas forcément envie de se faire copier quand on a un secret à garder. Entre nous, j'ai beaucoup de mal à croire à cette hypothèse. Car, ...

Marchetti

Marchetti

Tricard l'an dernier à Cagliari, le portier s'est refait une santé du côté de Rome avec la Lazio. Dans un match à sens unique où le Napoli a littéralement marché sur la formation romaine, le dernier rempart a passé sa soirée à tout sortir. Ecoeurant. Lavezzi en chiale encore.

Richards

Richards

Elle a de quoi être aux anges la brute du Nord de l'Angleterre. Mancunien de formation, son club de City réalise le meilleur départ d'une formation en Premier League. Mais vexé de ne pas avoir été appelé en équipe d'Angleterre, Micah a marqué un pion contre Newcastle. Il a même fait un gros match. "Allo, Fabio. Oui, c'est pour l'Euro 2012, je voulais te dire que Glen Johnson est une ...

Civelli

Civelli

Une passe foirée qui amène le premier but de Saint-Étienne, un placement de gardien de parking sur le second et un attentat sur un adversaire pour conclure la soirée avec un carton rouge. Oui, Civelli a rendu une copie presque divine samedi soir.

Salihamidzic

Salihamidzic

On le pensait rangé des voitures, cramé, en pré-retraite dans son pays d'adoption, l'Allemagne. Mais comme un vieux loubard en manque de sensations fortes, Hasan est remonté sur un gros coup. Son braquo ? Une doublé dans la face d'Hanovre. A 34 piges, l'ancien homme à tout faire du Bayern a encore de l'essence dans le moteur.

Johnson

Johnson

91e minute, transversale géniale de Charlie Adam, contrôle orienté du latéral droit de Liverpool, petit pont sur Ashley Cole, cadrage-débordement sur Malouda, frappe du gauche, petit filet, 2-1 pour les Reds à Stamford Bridge. Glen Johnson, MVP du match.

Marchisio

Marchisio

L'enfant de Turin aura mis le temps avant de prendre la mesure de l'aura de son club formateur. Injouable depuis le début de la saison, le milieu de terrain a livré un match sexy chocolat contre Palerme. Détail au passage, il a encore marqué et se fend le luxe d'être le meilleur buteur de la Vieille Dame. Costaud.

Xabi
Alonso

Xabi Alonso

Le rouquin a dans les pieds l'or qu'il n'a pas dans ses poils. Si Benzema est brillant sur l'ouverture du score, c'est grâce à l'ouverture délicieuse de l'ancien de Liverpool. Pendant 90 minutes, le milieu de terrain a examiné en détails les dimensions du terrain. Un génie.

Giggs

Giggs

Il a bientôt 38 berges, fait l'amour avec la femme de son frère, commence à sérieusement perdre ses cheveux, mais contre Swansea, le Mancunien gratte la gonfle dans les pieds adverses et régale Chicharito pour le seul but du match. Il ne peut en rester qu'un, et ça ne sera pas Christophe Lambert.

Van
Persie

Van Persie

Sur les cinq derniers matches de Premier League, le Batave a claqué dix pions. Le Ballon d'Or 2011, le vrai, c'est lui. Fin des débats. Lionel qui ?

Reus

Reus

le frisson germanique n'en finit plus de régaler son länder. Super Marco s'est fendu d'un triplé dans le buffet du portier du Werder. A ce rythme, dans deux mois il n'est plus au Borussia. Décidément, les Allemands ont accouché d'une génération de psychopathes.

Götze

Götze

Mario Gomez était sûr à 100% de battre le Borussia Dortmund à domicile. L'autre Mario, Götze, n'a rien dit, lui. Mieux, il s'est amusé de Boateng et a poliment demandé à l'attaquant bavarois de ferme sa bouche en fixant le tableau d'affichage : Bayern - Götze : 0-1.

Marchetti (Lazio) Tricard l'an dernier à Cagliari, le portier s'est refait une santé du côté de Rome avec la Lazio. Dans un match à sens unique où le Napoli a littéralement marché sur la formation romaine, le dernier rempart a passé sa soirée à tout sortir. Ecoeurant. Lavezzi en chiale encore.

Richards (Manchester City) Elle a de quoi être aux anges la brute du Nord de l'Angleterre. Mancunien de formation, son club de City réalise le meilleur départ d'une formation en Premier League. Mais vexé de ne pas avoir été appelé en équipe d'Angleterre, Micah a marqué un pion contre Newcastle. Il a même fait un gros match. "Allo, Fabio. Oui, c'est pour l'Euro 2012, je voulais te dire que Glen Johnson est une merde".

Civelli (Nice) Une passe foirée qui amène le premier but de Saint-Étienne, un placement de gardien de parking sur le second et un attentat sur un adversaire pour conclure la soirée avec un carton rouge. Oui, Civelli a rendu une copie presque divine samedi soir.

Salihamidzic (Wolfsburg) On le pensait rangé des voitures, cramé, en pré-retraite dans son pays d'adoption, l'Allemagne. Mais comme un vieux loubard en manque de sensations fortes, Hasan est remonté sur un gros coup. Son braquo ? Une doublé dans la face d'Hanovre. A 34 piges, l'ancien homme à tout faire du Bayern a encore de l'essence dans le moteur.

Johnson (Liverpool) 91e minute, transversale géniale de Charlie Adam, contrôle orienté du latéral droit de Liverpool, petit pont sur Ashley Cole, cadrage-débordement sur Malouda, frappe du gauche, petit filet, 2-1 pour les Reds à Stamford Bridge. Glen Johnson, MVP du match.

Marchisio (Juventus) L'enfant de Turin aura mis le temps avant de prendre la mesure de l'aura de son club formateur. Injouable depuis le début de la saison, le milieu de terrain a livré un match sexy chocolat contre Palerme. Détail au passage, il a encore marqué et se fend le luxe d'être le meilleur buteur de la Vieille Dame. Costaud.

Xabi Alonso (Real Madrid) Le rouquin a dans les pieds l'or qu'il n'a pas dans ses poils. Si Benzema est brillant sur l'ouverture du score, c'est grâce à l'ouverture délicieuse de l'ancien de Liverpool. Pendant 90 minutes, le milieu de terrain a examiné en détails les dimensions du terrain. Un génie.

Giggs (Manchester United) Il a bientôt 38 berges, fait l'amour avec la femme de son frère, commence à sérieusement perdre ses cheveux, mais contre Swansea, le Mancunien gratte la gonfle dans les pieds adverses et régale Chicharito pour le seul but du match. Il ne peut en rester qu'un, et ça ne sera pas Christophe Lambert.

Van Persie (Arsenal) Sur les cinq derniers matches de Premier League, le Batave a claqué dix pions. Le Ballon d'Or 2011, le vrai, c'est lui. Fin des débats. Lionel qui ?

Reus (Mönchengladbach) le frisson germanique n'en finit plus de régaler son länder. Super Marco s'est fendu d'un triplé dans le buffet du portier du Werder. A ce rythme, dans deux mois il n'est plus au Borussia. Décidément, les Allemands ont accouché d'une génération de psychopathes.

Götze (Borussia Dortmund) Mario Gomez était sûr à 100% de battre le Borussia Dortmund à domicile. L'autre Mario, Götze, n'a rien dit, lui. Mieux, il s'est amusé de Boateng et a poliment demandé à l'attaquant bavarois de ferme sa bouche en fixant le tableau d'affichage : Bayern - Götze : 0-1.

Ahamada (Toulouse) Yohann Pelé peut crever tranquille, Toulouse a définitivement trouvé son remplaçant avec le jeune portier français. Contre Lille, il avait sorti sa truelle, ses briques et son ciment. Tranquillement, il s'est construit un mur. Sans honte, celui-ci.

Zouma (Saint-Etienne) Kurt est né en 1994. C'est-à-dire que le centre raté de David Ginola contre la Bulgarie, il s'en tamponne. Par contre, il a marqué son premier but en professionnel ce week-end avec son club formateur, Saint-Étienne. Baby boom.

Calvé (Nancy) Quand on est joueur de l'avant-dernier du classement, pire équipe à l'extérieur du royaume, et que l'on fend la lunette du gardien du leader du championnat pour son premier but en Ligue 1, ça mérite une présence sur le banc de touche.

Denis (Bergame) "A Naples, je ne jouais pas". German a fait sa pleureuse dans la presse italienne. Sur le pré, il a encore planté deux pions et continue sa course en tête des buteurs.

Rajoy (Espagne) Un mec qui va déborder par la droite et sans produits dopants.

Yannick Noah(France) "Comment une nation peut-elle du jour au lendemain dominer le sport à ce point ? Auraient-ils découvert des techniques et des structures d'entraînement avant-gardistes que personne avant eux n'avait imaginées ? J'ai cherché et je n'ai trouvé aucune de ces innovations répertoriées ou documentées, même si je peux comprendre qu'on n'a pas forcément envie de se faire copier quand on a un secret à garder. Entre nous, j'ai beaucoup de mal à croire à cette hypothèse. Car, aujourd'hui, le sport c'est un peu comme Astérix aux Jeux olympiques : si tu n'as pas la potion magique, c'est difficile de gagner. Et là, on a l'impression que, comme Obélix, ils sont tombés dans la marmite. Les veinards". Penseur - Chanteur - Philosophe - Balance.



Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

la réponse de Pep à Noah est sympa aussi ;-)
Sinon effectivement, très gros match de Civelli.
Osvaldo aurait mérité sa place sur le banc pour ce but de fou.
euh Salihamidzic stoppeur oO??
et Johnson marque à la 86'
il y a 1 heure Un crowdfunding pour une équipe de National 3 3 il y a 1 heure Le FC Sochi prend une année sabbatique 1
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 113
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 18 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 25 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 38
Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17
Article suivant
SOS Blatter