L'équipe-type du dimanche

Après deux semaines d'arrêt, les footeux reprenaient le chemin des prés et des filets. Ca a fusé dans tous les sens, mêmes les mauvais. Pour preuve, on a récompensé certains joueurs en bois. Mais pas que. Au passage, une pensée pour l'arbitre teuton qui a voulu se foutre en l'air.

Modififié
Sur le banc
Ahamada

Ahamada

Yohann Pelé peut crever tranquille, Toulouse a définitivement trouvé son remplaçant avec le jeune portier français. Contre Lille, il avait sorti sa truelle, ses briques et son ciment. Tranquillement, il s'est construit un mur. Sans honte, celui-ci.

Zouma

Zouma

Kurt est né en 1994. C'est-à-dire que le centre raté de David Ginola contre la Bulgarie, il s'en tamponne. Par contre, il a marqué son premier but en professionnel ce week-end avec son club formateur, Saint-Étienne. Baby boom.

Calvé

Calvé

Quand on est joueur de l'avant-dernier du classement, pire équipe à l'extérieur du royaume, et que l'on fend la lunette du gardien du leader du championnat pour son premier but en Ligue 1, ça mérite une présence sur le banc de touche.

Denis

Denis

"A Naples, je ne jouais pas". German a fait sa pleureuse dans la presse italienne. Sur le pré, il a encore planté deux pions et continue sa course en tête des buteurs.

Rajoy

Rajoy

Un mec qui va déborder par la droite et sans produits dopants.

Yannick
Noah

Yannick Noah

"Comment une nation peut-elle du jour au lendemain dominer le sport à ce point ? Auraient-ils découvert des techniques et des structures d'entraînement avant-gardistes que personne avant eux n'avait imaginées ? J'ai cherché et je n'ai trouvé aucune de ces innovations répertoriées ou documentées, même si je peux comprendre qu'on n'a pas forcément envie de se faire copier quand on a un secret à garder. Entre nous, j'ai beaucoup de mal à croire à cette hypothèse. Car, ...

Marchetti

Marchetti

Tricard l'an dernier à Cagliari, le portier s'est refait une santé du côté de Rome avec la Lazio. Dans un match à sens unique où le Napoli a littéralement marché sur la formation romaine, le dernier rempart a passé sa soirée à tout sortir. Ecoeurant. Lavezzi en chiale encore.

Richards

Richards

Elle a de quoi être aux anges la brute du Nord de l'Angleterre. Mancunien de formation, son club de City réalise le meilleur départ d'une formation en Premier League. Mais vexé de ne pas avoir été appelé en équipe d'Angleterre, Micah a marqué un pion contre Newcastle. Il a même fait un gros match. "Allo, Fabio. Oui, c'est pour l'Euro 2012, je voulais te dire que Glen Johnson est une ...

Civelli

Civelli

Une passe foirée qui amène le premier but de Saint-Étienne, un placement de gardien de parking sur le second et un attentat sur un adversaire pour conclure la soirée avec un carton rouge. Oui, Civelli a rendu une copie presque divine samedi soir.

Salihamidzic

Salihamidzic

On le pensait rangé des voitures, cramé, en pré-retraite dans son pays d'adoption, l'Allemagne. Mais comme un vieux loubard en manque de sensations fortes, Hasan est remonté sur un gros coup. Son braquo ? Une doublé dans la face d'Hanovre. A 34 piges, l'ancien homme à tout faire du Bayern a encore de l'essence dans le moteur.

Johnson

Johnson

91e minute, transversale géniale de Charlie Adam, contrôle orienté du latéral droit de Liverpool, petit pont sur Ashley Cole, cadrage-débordement sur Malouda, frappe du gauche, petit filet, 2-1 pour les Reds à Stamford Bridge. Glen Johnson, MVP du match.

Marchisio

Marchisio

L'enfant de Turin aura mis le temps avant de prendre la mesure de l'aura de son club formateur. Injouable depuis le début de la saison, le milieu de terrain a livré un match sexy chocolat contre Palerme. Détail au passage, il a encore marqué et se fend le luxe d'être le meilleur buteur de la Vieille Dame. Costaud.

Xabi
Alonso

Xabi Alonso

Le rouquin a dans les pieds l'or qu'il n'a pas dans ses poils. Si Benzema est brillant sur l'ouverture du score, c'est grâce à l'ouverture délicieuse de l'ancien de Liverpool. Pendant 90 minutes, le milieu de terrain a examiné en détails les dimensions du terrain. Un génie.

Giggs

Giggs

Il a bientôt 38 berges, fait l'amour avec la femme de son frère, commence à sérieusement perdre ses cheveux, mais contre Swansea, le Mancunien gratte la gonfle dans les pieds adverses et régale Chicharito pour le seul but du match. Il ne peut en rester qu'un, et ça ne sera pas Christophe Lambert.

Van
Persie

Van Persie

Sur les cinq derniers matches de Premier League, le Batave a claqué dix pions. Le Ballon d'Or 2011, le vrai, c'est lui. Fin des débats. Lionel qui ?

Reus

Reus

le frisson germanique n'en finit plus de régaler son länder. Super Marco s'est fendu d'un triplé dans le buffet du portier du Werder. A ce rythme, dans deux mois il n'est plus au Borussia. Décidément, les Allemands ont accouché d'une génération de psychopathes.

Götze

Götze

Mario Gomez était sûr à 100% de battre le Borussia Dortmund à domicile. L'autre Mario, Götze, n'a rien dit, lui. Mieux, il s'est amusé de Boateng et a poliment demandé à l'attaquant bavarois de ferme sa bouche en fixant le tableau d'affichage : Bayern - Götze : 0-1.

Marchetti (Lazio) Tricard l'an dernier à Cagliari, le portier s'est refait une santé du côté de Rome avec la Lazio. Dans un match à sens unique où le Napoli a littéralement marché sur la formation romaine, le dernier rempart a passé sa soirée à tout sortir. Ecoeurant. Lavezzi en chiale encore.

Richards (Manchester City) Elle a de quoi être aux anges la brute du Nord de l'Angleterre. Mancunien de formation, son club de City réalise le meilleur départ d'une formation en Premier League. Mais vexé de ne pas avoir été appelé en équipe d'Angleterre, Micah a marqué un pion contre Newcastle. Il a même fait un gros match. "Allo, Fabio. Oui, c'est pour l'Euro 2012, je voulais te dire que Glen Johnson est une merde".

Civelli (Nice) Une passe foirée qui amène le premier but de Saint-Étienne, un placement de gardien de parking sur le second et un attentat sur un adversaire pour conclure la soirée avec un carton rouge. Oui, Civelli a rendu une copie presque divine samedi soir.

Salihamidzic (Wolfsburg) On le pensait rangé des voitures, cramé, en pré-retraite dans son pays d'adoption, l'Allemagne. Mais comme un vieux loubard en manque de sensations fortes, Hasan est remonté sur un gros coup. Son braquo ? Une doublé dans la face d'Hanovre. A 34 piges, l'ancien homme à tout faire du Bayern a encore de l'essence dans le moteur.

Johnson (Liverpool) 91e minute, transversale géniale de Charlie Adam, contrôle orienté du latéral droit de Liverpool, petit pont sur Ashley Cole, cadrage-débordement sur Malouda, frappe du gauche, petit filet, 2-1 pour les Reds à Stamford Bridge. Glen Johnson, MVP du match.

Marchisio (Juventus) L'enfant de Turin aura mis le temps avant de prendre la mesure de l'aura de son club formateur. Injouable depuis le début de la saison, le milieu de terrain a livré un match sexy chocolat contre Palerme. Détail au passage, il a encore marqué et se fend le luxe d'être le meilleur buteur de la Vieille Dame. Costaud.

Xabi Alonso (Real Madrid) Le rouquin a dans les pieds l'or qu'il n'a pas dans ses poils. Si Benzema est brillant sur l'ouverture du score, c'est grâce à l'ouverture délicieuse de l'ancien de Liverpool. Pendant 90 minutes, le milieu de terrain a examiné en détails les dimensions du terrain. Un génie.

Giggs (Manchester United) Il a bientôt 38 berges, fait l'amour avec la femme de son frère, commence à sérieusement perdre ses cheveux, mais contre Swansea, le Mancunien gratte la gonfle dans les pieds adverses et régale Chicharito pour le seul but du match. Il ne peut en rester qu'un, et ça ne sera pas Christophe Lambert.

Van Persie (Arsenal) Sur les cinq derniers matches de Premier League, le Batave a claqué dix pions. Le Ballon d'Or 2011, le vrai, c'est lui. Fin des débats. Lionel qui ?

Reus (Mönchengladbach) le frisson germanique n'en finit plus de régaler son länder. Super Marco s'est fendu d'un triplé dans le buffet du portier du Werder. A ce rythme, dans deux mois il n'est plus au Borussia. Décidément, les Allemands ont accouché d'une génération de psychopathes.

Götze (Borussia Dortmund) Mario Gomez était sûr à 100% de battre le Borussia Dortmund à domicile. L'autre Mario, Götze, n'a rien dit, lui. Mieux, il s'est amusé de Boateng et a poliment demandé à l'attaquant bavarois de ferme sa bouche en fixant le tableau d'affichage : Bayern - Götze : 0-1.

Ahamada (Toulouse) Yohann Pelé peut crever tranquille, Toulouse a définitivement trouvé son remplaçant avec le jeune portier français. Contre Lille, il avait sorti sa truelle, ses briques et son ciment. Tranquillement, il s'est construit un mur. Sans honte, celui-ci.

Zouma (Saint-Etienne) Kurt est né en 1994. C'est-à-dire que le centre raté de David Ginola contre la Bulgarie, il s'en tamponne. Par contre, il a marqué son premier but en professionnel ce week-end avec son club formateur, Saint-Étienne. Baby boom.

Calvé (Nancy) Quand on est joueur de l'avant-dernier du classement, pire équipe à l'extérieur du royaume, et que l'on fend la lunette du gardien du leader du championnat pour son premier but en Ligue 1, ça mérite une présence sur le banc de touche.

Denis (Bergame) "A Naples, je ne jouais pas". German a fait sa pleureuse dans la presse italienne. Sur le pré, il a encore planté deux pions et continue sa course en tête des buteurs.

Rajoy (Espagne) Un mec qui va déborder par la droite et sans produits dopants.

Yannick Noah(France) "Comment une nation peut-elle du jour au lendemain dominer le sport à ce point ? Auraient-ils découvert des techniques et des structures d'entraînement avant-gardistes que personne avant eux n'avait imaginées ? J'ai cherché et je n'ai trouvé aucune de ces innovations répertoriées ou documentées, même si je peux comprendre qu'on n'a pas forcément envie de se faire copier quand on a un secret à garder. Entre nous, j'ai beaucoup de mal à croire à cette hypothèse. Car, aujourd'hui, le sport c'est un peu comme Astérix aux Jeux olympiques : si tu n'as pas la potion magique, c'est difficile de gagner. Et là, on a l'impression que, comme Obélix, ils sont tombés dans la marmite. Les veinards". Penseur - Chanteur - Philosophe - Balance.



Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


la réponse de Pep à Noah est sympa aussi ;-)
Sinon effectivement, très gros match de Civelli.
Osvaldo aurait mérité sa place sur le banc pour ce but de fou.
euh Salihamidzic stoppeur oO??
et Johnson marque à la 86'
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 40 minutes La bastos de Marcos Alonso 1 il y a 2 heures Il foire sa panenka à la 96e minute 9 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 5 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 il y a 6 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 41 il y a 7 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 5 il y a 7 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7 il y a 8 heures La demi-volée de Gignac 7 il y a 9 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 30 Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10
Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103
À lire ensuite
SOS Blatter