1. // Bilan
  2. //

L'équipe-type du dimanche

Dans toute l'Europe, les buteurs se sont régalés à coup de doublés et de triplés (Van Persie, Mario Gomez, Giroud, Gameiro, Higuain...) tandis qu'en Italie, ils avaient décidé de faire la grève. Sauf Miroslav Klose, ce sacré coquin. Par Eric Maggiori

Modififié
Sur le banc

Manuel Neuer (Bayern Munich) : Il pourrait être le gardien de l’équipe-type chaque semaine. Pourquoi ? Parce qu’il n’a pas encaissé de but depuis le 7 août. 12 matches d’invincibilité, dont 8 en Bundesliga. Et Timo Hildebrand tremble pour son record.

Ignazio Abate (Milan AC) : Non, Abate n'est pas le plus élégant des défenseurs latéraux de l'histoire du Milan AC. Néanmoins, lorsqu'il est dans un bon jour, il peut changer radicalement la face de son équipe. Contre Palerme, il a été une épine constante dans le pied des défenseurs siciliens, couronnant sa prestation par un caviar décisif pour Cassano.

Vincent Kompany (Manchester City) : Une semaine étrange. Mardi, il essuie ses larmes après l’élimination de la Belgique. Samedi, il exulte pour la première place solitaire de City, et pour son premier but en Premier League depuis plus d’un an et demi. United est prévenu.

Jan Callsen-Bracker (Augsbourg): Déjà, ce mec a un nom à coucher dehors, qui ressemble de loin à Carsten Jancker. Ensuite, en bon défenseur, il a pris ses responsabilités, et est allé offrir à Augsbourg la première victoire de son histoire en Bundesliga sur la pelouse de Mayence. Deux bonnes raisons d'entrer dans la légende du club.

Gabriel Cichero (Lens) : Une semaine étrange. Mardi, il exulte pour la victoire de son Venezuela contre l'Argentine. Samedi, il fait n'importe quoi contre Bastia. Expulsé à la 89ème minute de jeu, il démonte un dirigeant bastiais dans les couloirs, en lui mettant un coup de pied en pleine face, comme le confirme les bandes de vidéo-surveillance. D'une, il va prendre une sacrée suspension. De deux, pas sûr que ce soit une très bonne idée d'avoir fait ça en Corse.

Paulinho (Corinthians) : Entre Vasco et les Corinthians, c'est "vas-y toi, non, toi, vas-y d'abord" pour la première place du classement. D'une journée à l'autre, le leader change, et personne n'ose prendre les devants. Alors, Paulinho, le milieu de terrain du Timao, en a eu ras-le-bol. Sur la pelouse de Cruzeiro, il inscrit le seul but du match, pour lancer son club vers le titre de champion. Manque de bol, quelques heures plus tard. Vasco gagne aussi. A la semaine prochaine.

Juanlu (Levante) : Le Barça ? Le Real Madrid ? Démodés. La nouvelle hype espagnole se nomme Levante. Cinq victoires consécutives, et les voilà en tête de la Liga, a égalité avec le Barça. Juanlu, né à Malaga, a participé à la goleada (3-0) de son club face à Malaga. Rangez vos cheikhs.

Christian Brocchi (Lazio Rome) : Au terme de la première période du derby, Christian Brocchi a remonté les manches de ses petits bras. Il s'est souvenu qu'il a côtoyé un temps Gattuso et Ambrosini, et a remis de l'essence dans son réservoir. Résultat : il provoque un pénalty et une expulsion qui changent le match. Il court, il court, il court. Et même quand il est remplacé par Matuzalem, il continue de courir. Sous la Curva Nord.

Franck Ribéry (Bayern Munich) : Un but, un pénalty provoqué, deux passes décisives. Francky est en feu avec la tunique bavaroise. Laurent Blanc se demande encore pourquoi Ribéry n’est bon que lorsqu’il porte un maillot rouge. Allergique au bleu ?.

Robin van Persie (Arsenal) : Fin de la rencontre entre Arsenal et Sunderland. Un journaliste à Arsène Wenger : "Vous êtes dépendants de Van Persie?". Réponse : "Sur ce match, oui". Lucide, Arsène. En plus de marquer le but le plus rapide de la saison en Premier League, l'attaquant néerlandais offre une victoire aussi importante que soufferte aux Gunners. Attention, toute dépendance peut devenir nocive.

Kévin Gameiro (PSG) : Pastore n'est pas dans un grand jour? Pas grave, Paris a de la ressource. Et si son berger ne brille pas, il y en aura toujours un autre pour transcender le leader de Ligue 1. Hier, à Ajaccio, c'était Gameiro. Son premier coup de chapeau avec le maillot parisien, trois points pour le club de la capitale, et un signal fort envoyé aux dirigeants qataris : "Tevez? Berbatov? Même pas peur".

Miroslav Klose (Lazio Rome) : Cinq derbys perdus. Et Miroslav est arrivé.

Gonzalo Higuain (Real Madrid) : De mémoire de statisticien, difficile de retrouver un joueur capable d'inscrire trois triplés consécutifs. Higuain l'a fait, celui-ci, contre le Bétis Séville, avec une facilité déconcertante. Guerre des égos : pendant qu'Higuain est porté en triomphe, CR7 fait la tronche de ne pas être la vedette.

Francesco Modesto (Parme) : En France, il y a l'ancien Monégasque François Modesto. A Parme, il y a la version italienne, Francesco. En toute modestie, il renvoie le Napoli à ses expérimentations, avec un but qui glace l'enthousiasme du San Paolo. Et Anthony Modeste, il en pense quoi?

Olivier Giroud (Montpellier) : L'attaquant de l'Equipe de France, c'est le type qui est sur le banc au Real Madrid, et qui regarde son concurrent en attaque planter des triplés. Giroud, lui, n'est même pas convoqué en EDF. Pourtant, les triplés, il les marque lui-même.

Michel Bastos (Lyon) : Un petit doublé, presque la routine pour l'un des seuls joueurs capables, en ce moment, de contredire la suprématie parisienne. Cap de refaire la même à Bernabeu?

Frank Arnesen (Hambourg) : La semaine prochaine, Frank Arnesen ne sera plus sur le banc de Hambourg. Son intérim est terminé et Thorsten Fink va prendre la relève. Professionnel jusqu'au bout, Arnesen offre une dernière victoire importantissime aux siens, avant de reprendre ses fonctions de directeur sportif. Il ferait ça, Leonardo?



Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Miles Morales Niveau : DHR
Pourquoi Messito, joueur legendaire qui a marque deux buts legendaires contre l'equipe legendaire classee 18eme d'une ligue legendaire, ne fait-il pas partie de ce classement? Marquer deux buts contre une equipe en bois, ça compte pas maintenant? Au fait, combien de buts Messito a-t-il marque contre l'equipe legendaire du Venezuela???
J'ai une autre question: combien de commentaires débiles Miles Morales a-t-il déjà laissé sur ce site?
Enfin un peu de reconnaissance pour Abate, quel joueur, quelle progression incroyable en un an.... Prandelli si tu nous lis ;-)
Miles Morales Niveau : DHR
Messito perd des devots jour apres jour, la realite saute enfin aux yeux...
Spike Spiegel Niveau : CFA2
TA G U E U L E !

Je vois même pas l'intérêt de troller comme ça, si ce n'est pour faire chi.er les gens... Ou alors faire de la mauvaise pub aux portugais... (au choix)

Et je suis d'accord avec Milan-RG, Abate est ultra sous côté je trouve, c'est vraiment un futur grand et un bon joueur à l'heure actuelle. J'espère juste qu'il en a un peu dans le crâne.
ah portugais??...je comprends mieux ton impuissance
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 49 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51
Article suivant
La Lazio conjure le sort