L'équipe-type du dimanche

A part la L1, tous les championnats majeurs se sont bouclés ce week-end avec, merci, du suspense un peu partout.

Modififié
0 9


Le OnzeRuffier (Monaco) : Blessé mais titulaire au coup d'envoi, il s'est refait mal là où il ne fallait pas et est sorti en cours de jeu. Entre-temps, il sort la parade qui maintient son club en Ligue 1. Pour l'instant.Evatt (Blackpool) : Alors que son équipe arrivait à maintenir la tête hors de l'eau à Old Trafford, Evatt coupe la trajectoire d'un centre à ras de terre dans ses propres filets, provoquant la chute de son équipe en Divison One. Un csc à 50 millions d'euros quand même.
Lescott (Manchester City) : Un nouveau but de la cicatrice pour le Franck Ribéry anglais. Là, c'est encore plus fort, puisqu'il prend le ballon en pleine face sur un corner. Il a de la chance que ça se passe dans le camp adverse.
Vermaelen (Arsenal) : Ok, le Belge est revenu dans la défense des Gunners, mais les problèmes défensifs sont loin d'être réglés puisqu'il n'a plus le même niveau. Pour l'instant, lui ou Koscielny, c'est pareil. Autant dire que Wenger n'est pas bien avancé.
M'Bia (Marseille) : Sur le premier but marqué par Valenciennes, le Camerounais, non content d'être totalement en retard, attrape le buteur et lui fait le coup de la corde à linge. Pour son dernier match, Stéphane Bré n'a pas bronché.Cejudo (Osasuna) : Il a marqué deux buts dans la saison. Deux buts pas dégueu, qui offrent deux victoires à son équipe contre Valence et Villarreal pour la dernière journée. C'est plus utile que Ronaldo qui en a pourtant mis 38 de plus.
Downing (Aston Villa) : Grâce à son but, Aston Villa finit neuvième. Une place en première partie de tableau qui va faire passer Gérard Houllier pour un génie. Une bonne partie du vestiaire doit maintenant détester l'ancien joueur de Middlesbrough.
Draxler (Schalke 04) : A 17 ans, il vient de gagner un trophée avec son club formateur, se payant même le luxe de marquer un joli but en finale. Autant ne pas moisir plus longtemps dans ce coin et partir direct jouer la Ligue des Champions ailleurs.Beckford (Everton) : En face, Chelsea ne jouait pas. L'attaquant des Toffees en a profité pour traverser le terrain à coups de contres favorables pour inscrire un joli but. Well done, les supporters ne retiendront que ça de sa saison.
Kun Aguero (Atletico Madrid) : A quoi reconnaît-on un mec qui veut partir ? Il livre son meilleur match de la saison lors du dernier rendez-vous de l'année.
Di Natale (Udinese) : Il a fait une Yohan Cabaye. Dernier match de l'année, qualif en Ligue des Champions assurée au bout d'un penalty. il n'en rate jamais et là, poteau. Sans les mêmes conséquences, heureusement pour lui.Le BancAmelia (Milan AC) : Titulaire pour le dernier match, l'ancienne « next big thing » italienne a sorti un gros match, bien aidé par ses poteaux. De quoi partir titulaire l'an prochain ?
Yepes (Milan AC) : On ne le dit pas assez mais Yepes est champion de Série A. Guy Lacombe, Le Guen, ils font quoi en ce moment ?
Hunt (Wolverhampton) : Stephen Hunt ne sera plus connu uniquement pour être l'homme qui a forcé Petr Cech à porter un casque sur la tête pour le restant de ses jours. Pour les fans des Wolves, il est aussi l'homme du maintien en Premier League, marquant le but qui les fait basculer du bon côté de la ligne rouge grâce à une meilleure différence de buts.
Pavlyuchenko (Tottenham) : C'est presque sur la seule volonté du Russe que Birmingham est descendu en Divison One. Il offre ainsi à son public une nouvelle manière de se moquer d'Arsenal : « Même un club relégué gagne un trophée » .
Adebayor (Real Madrid) : 3 buts pour le dernier match et une prière : « s'il vous plaît le Real, gardez-moi ! » . Manque de pot, tout le monde a vu que c'était Almeria en face.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le "manque de peau" sur Adebayor, c'est un vilain jeu de mot ou est-ce bel est bien une grosse faute ?
Di Natale avait raté son tir au but face à l'Espagne lors du dernier Euro.
@Lacouste. C'est sans doute bel ET bien une grosse faute. ;-)
Certaines remarques sont a la limite du ridicule et de la "non-connaissance" footballistique.
@Xeneize94, plus je lis la version numérique de SoFoot plus j'ai l'impression que la rédac est composée de footix...
Birmingham ne descend pas en Division One, mais en Championship.
La Division One étant l'équivalent d'une D3.
concernant le penalty de di natale, il n'arrive pas directement sur le poteau, c'est amelia qui dévie le ballon !
Et Tchoyi qui marque un triplé pour West Brom en une mi-temps alors que son équipe est menée 3-0 par Newcastle!?
@ max-lb: blackpool aussi
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
L'équipe-type du Calcio
0 9