L'équipe-type du dimanche

Messi et Ronaldo ont marqué, mais sur pénalty. Van Persie et Kuyt ont marqué, mais sur pénalty. Les grands chocs, c'est bien. Mais ce week-end, le spectacle était ailleurs.

Modififié

TitulairesHandanovic (Udinese). Devinette : où jouera Samir Handanovic l'an prochain ? Indice numéro 1 : hier soir, il a arrêté un pénalty à Cavani, sanctifiant la défaite du Napoli et le probable Scudetto du Milan AC. Indice numéro 2 : samedi soir, Abbiati, le gardien du Milan AC, s'est blessé. Sakho (PSG). Si Mamade avait inscrit le but vainqueur des Parisiens à la place de Papus, il devenait le héros de la lumière. Là, il demeure le héros de l'ombre, celui qui, à 21 ans, tient la baraque comme presqu'aucun vétéran de Ligue 1. On aimerait, pour le bien du PSG, qu'il fasse une carrière à la Jean-Marc Pilorget. Malheureusement, Nesta va bientôt raccrocher les crampons.
Eboué (Arsenal). Marquer un but décisif sur pénalty à la 97ème minute, c'est déjà quelque chose d'exceptionnel. Mais pas assez pour le Gunner, qui s'est dit qu'en provoquant un autre pénalty à la 100ème minute, il rentrerait dans l'histoire. Bingo.
Kah (Roda JC). La preuve par trois que Rooney n'a rien d'exceptionnel. 1) Kah a inscrit face au VVV Venlo (5-2) la même bicyclette que l'attaquant des Red Devils face à City. Sauf que lui joue à Roda JC et donc tout le monde s'en fout. 2) Il est défenseur, ce qui rend sa prouesse d'autant plus admirable. 3) Son nom complet est Pa Modou Kah et il est norvégien, ce qui est quand même vachement plus rigolo que Wayne l'Anglais.
Pepe (Real Madrid). Lorsque le Barça ouvre la marque, Santiago Bernabeu se résigne. « Allez, encore une défaite » . Mais pas Pepe. Le défenseur se met à courir comme un déjanté après le ballon, met des taquets et veut montrer qu'on ne se fout pas de sa gueule aussi facilement. Il est le premier à venir chauffer Messi quand celui-ci envoie le ballon dans les tribunes. Et le Real égalise. Un fou. Götze (Borussia Dortmund). Il aura 19 ans en juin. Pourtant, il est déjà le tôlier du Borussia. C'est lui qui ouvre la marque face à Fribourg. C'est lui qui déclenche l'action qui clôt le match. C'est lui qui va être champion d'Allemagne. C'est lui qui va recevoir une petite visite du Real Madrid et de Chelsea cet été.
Amalfitano (Lorient). Contre Rennes, il n'a pas marqué mais a été monstrueux. A l'origine des deux buts lorientais, il aurait même pu faire sérieusement gonfler son total de passes décisives si Gameiro n'avait pas croqué la feuille. 26 ans pour l'équipe de France, c'est trop vieux ?
Vidal (Bayer Leverkusen). Arturo Vidal aimerait bien jouer au Bayern Munich l'an prochain. Alors, pour montrer à quel point il est prêt à tout pour être embauché, il a montré le meilleur de son répertoire : une talonnade folle dans sa propre surface qui se transforme en passe décisive pour son adversaire. C'est bon les gars, je suis pris ?
Zarate (Lazio Rome). Samedi, Zarate est arrivé à l'entraînement en retard. Punition : sur le banc. Mais au bout d'un quart d'heure, Sculli se blesse et Zarate le remplace. Revanchard, l'Argentin se déchaîne : un elastico, deux passes décisives et un sublime coup-franc pour une victoire 4-1 des siens. Catane aurait certainement préféré que son entraîneur le punisse plus sévèrement. Insolent. Soldado (FC Valence). Parce que le plus beau match du week-end espagnol ne s'est pas disputé à Santiago Bernabeu. Parce que la seule équipe à avoir enchaîné trois victoires sur ses trois derniers matches, c'est Valence. Parce que marquer 7 buts en 3 matches, c'est plutôt pas mal. David Villa qui ?
Djibril Cissé (Panathinaikos) : A la 66ème minute du match entre l'Olympiakos Volos et le Panathinaikos, la Djib inscrit son 20ème et dernier but de la saison. Il termine meilleur buteur du championnat grec, avant peut-être de faire ses valises. « J'appelle ça me faire enculer » . Grand. Remplaçants Cassano (ex-Sampdoria). Au début de la saison, Cassano aurait donné sa mère et ses pompes griffées pour le bien de sa Sampdoria. Six mois plus tard, il l'envoie dans la zone de relégation avec un but et une passe décisive. Tout ça en fêtant la naissance de son fiston. Ingrat.Lloris (Lyon). Lyon est devenu trop petit pour lui. A force d'être le sauveur, il finit par commettre des erreurs, comme sur sa sortie foirée qui amène le but de Camara. Van der Sar prend sa retraite dans un mois...Mario Gomez (Bayern Munich). Trois buts pour dire que le Bayern Munich est en vie. Toutes compétitions confondues, c'est tout de même le cinquième triplé de la saison. Mario Gomez est donc plus fort que Messi et CR7. Mathématique.Marcolini (Chievo). Le Chievo est certainement l'équipe la plus emmerdante de Serie A cette année. Mais Marcolini vient peut-être de marquer le plus beau but de l'année avec une frappe de 40 mètres. Alors ça va.Fernando Torres (Chelsea). Juste remplaçant.Vucinic-Berbatov (Frères Derrick). Les jumeaux Derrick montaient sur les poteaux pour mettre le cuir au fond des filets. Les jumeaux de l'Est en sont redescendus pour le foutre au-dessus. A deux mètres du but. Sans gardien. Entraîneur Arsène Wenger (Arsenal). A fait une "Raymond" avec Kenny Dalglish. Propre. Eric Maggiori Achetez vos billets pour l'Inter de Milan maintenant !

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Tiens, Ariel Wiezman porte le maillot du Bayern maintenant?
Vraiment pas mal cette équipe du dimanche, ça faisaitt un moment qu'elle ne m'avait pas fait sourire !!!
Torres juste remplaçant... et nul à son entrée ! Vidal digne d'un Fabregas contre Barcelone ! Zarate énorme 1 match sur 5, dommage pour Catane !
Je n'ai pas vu le raté de Berbatov, mais celui de Vucinic a été tout bonnement exceptionnel.
J'espere qu'Amalfitano signera à Paris.
Wenger me soule de plus en plus ! Calimero n'en rate pas une pour se mettre en évidence, en plus de sa politique de transfert plus que douteuse, par des déclarations d'éternel victime ... Victime tu es, victime tu resteras : ce n'est pas en ralant que tu deviendras un gagnant et avec ton expérience tu devrais le savoir !
Le raté de Berba est juste hallucinant.

Bien aimé Ilner hier avec l'Udine. Et que dire de Cuadrado, je sais pas à quoi il carbure mais il est capable d'enchaîner les courses rapides à un sacré rythme !
@Eric Maggiori :
Comme d'habitude, excellent article.
Je me permets de vous suggérer la rédaction d'un article sur la situation actuelle de la Juve, quel est selon vous son véritable niveau? la cause des problèmes ?
Et surtout, quelles perspectives pour l'avenir ?
Ce serait un beau cadeau que vous me feriez que votre plume sur ce sujet.
Bien cordialement.
Il y a "juve est ou juve est pas" qui a été écrit il y a quelques semaines nicolino. C'est moins complet que ce que tu demandes (EM n'y développe pas les perspectives) mais je trouve que c'est un très bon état des lieux.
il y a 52 minutes La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) il y a 1 heure Une remontée historique des Seattle Sounders 6
Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 2 Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10
mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 17 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18 vendredi 30 juin Mariano Díaz s'engage avec Lyon 47 vendredi 30 juin L'énorme frappe de Wendel avec Fluminense 2 vendredi 30 juin Hulk suspendu après avoir soutenu Oscar 24 vendredi 30 juin Benayoun offre la victoire au Beitar en barrage de Ligue Europa 21
À lire ensuite
Lil Wayne