L'équipe-type du dimanche

Le bordel à Munich, la résurrection de Kaka, mais surtout Cesena. Un week-end rugueux et chamarré, des championnats joués, d'autres relancés. Petit état des lieux à une semaine du clasico.

Modififié

Thomas Kraft (Bayern Munich): Il y a toujours plusieurs façons de dire merci. Thomas Kraft a choisi la sienne. Nommé portier titulaire du Bayern Munich par Louis van Gaal, alors qu'il ne faisait pas l'unanimité au sein du club bavarois, le jeune Allemand a tout bonnement licencié le technicien batave. Oui, la bourde du portier de 22 ans face à Nuremberg a coûté son job au Petit Louis. En plus, c'était la deuxième du match. Thomas ne fait pas dans la discrétion. Adil Rami (Lille): De retour de blessure après son retourné estampillé Tortues Ninja, Adil n'a pas déçu. Une passe décisive à Park et un passage de nerfs en règle au micro de Foot + : « Ca me casse les couilles. Soit tu donnes ton corps à la science, soit tu calcules et tu ne joues pas au LOSC » . Certains devaient le préférer à l'infirmerie.
Steve Von Bergen (Cesena), capitaine : Son tacle totalement improbable, qui lui a valu le premier des trois cartons rouges de son équipe face à Palerme (2-2) le mettait déjà en bonne place dans le classement des joueurs du week-end. Mais quand on sait que mené 2-0 à la 91ème minute, Cesena a trouvé le moyen de remonter deux buts à 10 contre 11, ça prend tout de suite une autre proportion. Les mecs auraient mérité un prix collectif.
Mauro Cetto (Toulouse) : A regarder son match face à l'OM, on pourrait croire que personne n'a jamais dit à Mauro qu'au football, on n'était pas obligé de jouer avec la tête. Mais l'Argentin s'en fout. Avec sa tête rousse, il fait tout. Il marque, il défend, et généreux, il donne même un caviar en profondeur à Ayew pour que Gignac puisse scorer. De toute façon, un mec qui a connu le FC Nantes de Wilhelmsson, Pieroni et Barthez, ça se respecte. Abou Diaby (Arsenal) : Visiblement pas fan des mandarines, Abou Diaby a sorti le match de sa saison hier face à Blackpool. Hyperactif dans l'entrejeu londonien, l'international français a affiché, hier, une forme beaucoup trop bonne pour ne pas être inquiétante. L'ancien de Clairefontaine y est même allé de son but. Pourvu que ça dure. Jusqu'à la prochaine blessure quoi...
Clarence Seedorf (Milan A.C) : 35 balais, presque 19 ans de carrière professionnelle et un palmarès aussi long que Jan Koller. Clarence en impose en dehors comme sur le terrain. Hier soir, face à une Fiorentina menaçante, le batave a encore sorti le grand jeu, un but et une présence incroyable à la récup, le tout en ayant l'air de jouer en costard, Milan oblige. Vivement le Brésil, il pourra caler son imposant postérieur dans un short à fleur.
Bilyaletdinov (Everton): le plaisir auditif du week-end. Non, pas la prononciation de l'improbable blase de l'ancienne pépite du Lokomotiv, son but. En démonstration d'efficacité avec ses potes d'Everton sur la pelouse de Wolverhampton, le Russe a profité de l'absence de Ronald Zubar pour claquer une frappe du gauche aussi belle que pure. Le bruit des cages et du filet après le bijou... Plaisir.
Kaka (Milan AC ?) : Un mirage. Ceux qui ont vu le match du Real Madrid à San Mames ont sans doute cru tomber sur une rediffusion d'un match du Milan A.C. Mais non, il s'agissait bien du nouveau Kaka. Un doublé sur penalty et surtout des jambes de feu. Le cul-béni brésilien a retrouvé son accélération. Les Barcelonais vont devoir courir. Papiss Demba Cissé (Fribourg) : Ce type était déjà incroyable avec le FC Metz en Ligue 2, mais tout le monde s'en foutait. A juste titre d'ailleurs. Mais depuis que le Sénégalais a posé ses valises en Teutonie, c'est toute la France qui le pleure. 20 buts cette saison, dont un ce week-end à la maison, sur penalty. Tranquille. Et oui, il est meilleur que Grafite.
Francesco Totti (AS Roma) : Fuoriclasse. Un surdoué. Un génie. Comme tous les grands, Totti a autant de fans que de détracteurs, mais lorsque sa Roma a besoin de lui, Francesco répond toujours présent. Lors d'un match décisif dans la course à la C1 face à l'Udinese, le Romain a fait étalage de toute sa palette: une panenka et un but dans les arrêts de jeu. On l'aime à l'italienne.
Peter Crouch (Tottenham) : « C'est quand le jeu devient dur que les durs deviennent bons » aimait dire Gianluca Vialli. Alors certes, Peter Crouch n'a de dur que ses longs os, mais la tige anglaise a su rebondir après avoir éliminé prématurément Tottenham de la Champion's League. Un doublé face Stoke, de la tête bien sûr. Swann Borsellino

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mata : 2 buts, 1 passe décisive
Pablo : 3 passes décisives
Vous auriez pu les mettre, ils ont torpillé le sous marin jaune ;)
Bob Acquafresca, jérémy Morel, Nicolas Seube ? Z'êtes nuls chez So FOOT, incapables de reconnaître les vrais génies..
GRANDIOSE, VIVE LE JOURNALISME

Cesena n'a pas fini à huit....
Trois cartons rouges, certes, dont deux pour des joueurs sur le banc de touche.
Cesena a fini le match à 10 et a remonté deux buts, ce qui est déjà fort.

Mais votre journaliste n'a regardé que la fiche sur lequipe.fr et a vu trois cartons rouges....
Sur cette même fiche, on voit que les deux derniers expulsés ne sont même pas sur le terrain.

Qui relit les articles chez vous?
Pour reprendre votre expression, c'est vous qui auriez mérité un prix collectif...
crouch élimine les spurs de la LCD PRÉMATURÉMENT??? On doit pas voir la même définition du mot prématurément je crois...
So touf vous a mécheament grillé là... ca craint un peu quand meme!
Je crois que certains ne saisissent pas l'esprit décalé de So Foot ... le concept n'est pas forcément d'aligner les tauliers du week-end (cf Kraft, Rami...).

Par contre, dire que Papiss Cissé était "incroyable avec le FC Metz et que tout le monde s'en foutait"... c'est à mourir de rire pour les fans du club à la croix de Lorraine et les amateurs de Ligue 2 en général.

Sans déconner, demandez aux messins, ils en avaient marre les pauvres ! Cissé était le plus grand vendangeur de la région ... les lorrains sont les premiers surpris de ses performances à Fribourg.
Swann Borsellino

Encore un à ajouter à la liste des footix qui se prennent pour des journalistes sur la version internet de SoFoot !

"Cesena a trouvé le moyen de revenir au score, ET DE FINIR LE MATCH À HUIT"

Le mec aurait au moins pu prendre la peine de regarder le résumé du match et ne pas se contenter d'aller voir les résultats des matches en direct sur l'Équipe.

Non mais quel blaireau quoi, en plus il ne vient même pas corriger son erreur. Sans doute la honte d'avoir été grillé à vie sur ce site !

Swann Borsellino, retenez bien ce nom.
Je me suis inscrit juste pour dire ferme ta geule un peu correcteur de merde....
On s'enfou de tes commentaires de merde.
Mais moi je ne fais que dire la vérité hein ;) et à ce propos on est plusieurs à noter la faute lamentable de l'auteur de cet article.

Et la liberté de parole c'est encore d'actualité, alors autant te prévenir tout de suite, mais t'es plutôt mal barré pour ce qui est de me faire taire !!

Allez, au plaisir pauvre tâche ^^
J'oubliais, merci d'avoir prit le temps de t'inscrire rien que pour moi ! Ca me flatte !

:)
D'avoir priS le temps, au temps pour moi.
j'ai oublié d'aller faire caca aujourd'hui ! heureusement les agris dans ton genre m'ont redonné l'inspiration !
Là c'est vraiment du haut niveau....
TRISOMIE 21 !!!!!!!! TRISO !!!! TRISO !!!! TRISO !!!!!! TRISOMIE 21 PASSAGE EN FORCE !!!!!!!!!
Il n'y a pas de modérateurs pour virer cet espèce d'abruti ?
la bande de n00bs de Sofoutre se déverse sur le pauvre correcteur automatique.

pathétique.
purée, comment je viens de faire un de ces cacas là ! trop chanmaille les bouchées à la reine de ce midi comment elles ont rien compris !!!!
"Papiss Demba Cissé (Fribourg) : Ce type était déjà incroyable avec le FC Metz en Ligue 2, mais tout le monde s'en foutait."

Si quelqu'un ici a déjà vu Papiss sous les couleurs messines, il ne peut que sursauter en voyant cette phrase...
Sofake.com...merci Swann
Hier à 17:39 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow Hier à 12:00 Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
il y a 2 heures Di María vers l'Inter ? 32 il y a 3 heures Zabaleta à West Ham, c'est officiel 5 il y a 5 heures Restrictions sur les transferts en Chine 22 il y a 6 heures Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 8 il y a 6 heures Comment Griezmann se transforme en David Beckham il y a 6 heures Gignac sauve à nouveau les siens 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 7 heures Gomis à Galatasaray ? 21 Hier à 22:30 Waris égalise, Nivet arrache la victoire Hier à 21:22 Darbion ouvre le score pour l'ESTAC Hier à 20:00 Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 Hier à 19:30 L'OM piste Alexandre Song 24 Hier à 18:20 Le monde du sport soutient les victimes de Manchester
Hier à 17:37 Les frères Pogba font la fête 25 Hier à 17:30 Jordy Gaspar à Monaco 20 Hier à 15:19 Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? Hier à 11:08 Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6