Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 0 Résultats Classements Options

L'équipe type du week-end

Des sacrés, des relégués, des miraculés, des légendes : la fin des championnats approche, ce qui pousse tout le monde à sortir les griffes pour intégrer le gratin de l'équipe type. Parfois même un peu trop.

Modififié
Sur le banc
Vincent Kompany
Vincent
Kompany

Vincent Kompany

Qui la faussera aux Diables rouges pendant l’Euro 2016. Un coup dur.

Lacina Traoré
Lacina
Traoré

Lacina Traoré

Pour sa finale, Jardim a décidé d’aligner en pointe un joueur doté de la technique de Taye Taiwo et du cerveau de Mario Balotelli. Une réussite couronnée d’un joli rouge à la 23e minute.

Francesco Totti
Francesco
Totti

Francesco Totti

600e match de Serie A. Cela suffit à tout autre description.

Giuseppe Rossi
Giuseppe
Rossi

Giuseppe Rossi

Entré à la 79e minute du match face à l’Atlético, l’Italo-Américain a joué l’agent double pour le Barça et le Real. Son but assassin en fin de rencontre précipite en effet la défaite des Colchoneros, et la fin des espoirs de titre des hommes de Simeone. Qui ont déjà un autre objectif en tête.

Josep Guardiola
Josep
Guardiola

Josep Guardiola

Éliminé de la Ligue des champions, Pep aura eu la joie de célébrer un nouveau titre en Bundesliga (Ô surprise) suite au succès face à Ingolstadt. Enfin, il se sera d’abord embrouillé avec Müller, puis énervé contre son équipe qui menait 2-0. Il est temps de partir…

L’UNFP

L’UNFP

8 joueurs du PSG dans l'équipe-type de l’année, dont David Luiz, défenseur au mental de papier, Serge Aurier, périscopeur suspendu et Marco Verratti qui a loupé la moitié de la saison. Jean-Michel Aulas demande la création d’un trophée pour les équipes françaises de la Ligue 1.

Artur Boruc
Artur
Boruc

Artur Boruc

À la pêche sur l’ouverture du score de West Brom’, le gardien polonais s’est rattrapé de la plus belle des façons. Une sublime détente sur penalty, suivie d’une claquette main droite dans la foulée, et le portier a rétabli une balance équilibrée concernant sa performance du jour. En plus de s’octroyer une place dans les highlights de la saison.

Milan Biševac
Milan
Biševac

Milan Biševac

Milan aurait pu célébrer un titre avec Paris, ou une Ligue des champions avec l’OL, mais c’est avec la Lazio et le ventre mou de la Serie A qu’il se débat. Non sans se fendre d’un but de raccroc sur corner, comme aux grandes heures de la Ligue 1.

Mapou Yanga-Mbiwa
Mapou
Yanga-Mbiwa

Mapou Yanga-Mbiwa

« Mapou Yanga Mbiwa lalalalala. » Si au début de l’année, on nous avait dit que le défenseur serait chanté par le Grand Stade… Un doublé contre Monaco et un titre de champion de la vraie France plus tard, c’est pourtant chose faite.

John Terry
John
Terry

John Terry

16 ans de carrière et plus de 700 matchs : tout ça pour finir sur un carton rouge, et donc, une absence de deux matchs qui devrait lui coûter une ovation de Stamford Bridge lors de l’opposition de la 38e journée face à Leicester. Terryble.

Layvin Kurzawa
Layvin
Kurzawa

Layvin Kurzawa

Toi qui es en balance pour l’Euro, tu souhaites convaincre Didier Deschamps ? Toi qui veux représenter les Bleus à domicile, tu veux mettre toutes les chances de ton côté ? C’est simple ! Il te suffit d’apparaître dans un clip de l’apprécié Booba aux côtés de l’honni Benzema ! Et le tour est joué.

Óscar Trejo
Óscar
Trejo

Óscar Trejo

Le miracle toulousain est à portée de pieds ! À dix points du premier non-relégable lors de la prise de fonction de Pascal Dupraz, le TFC est désormais maître de son destin, grâce à cette frappe d’Óscar Trejo, victorieuse de Troyes. Un dernier succès, et c’est la fête. Mais le Gaz’ et Reims sont toujours en embuscade pour doucher les espoirs des Violets. Et causer l’ascenseur émotionnel le plus violent de l’histoire de la ...

Lassana Diarra
Lassana
Diarra

Lassana Diarra

«  Je n’ai pas peur de le dire, il y a de grandes chances que je quitte l’Olympique de Marseille. » L’Olympique de Marseille a en revanche très peur que tu le fasses.

Patrick Ekeng
Patrick
Ekeng

Patrick Ekeng

Victime d’un arrêt cardiaque sept minutes seulement après son entrée en jeu face au Viitorul Constanta, le milieu de 26 ans ne s’est malheureusement jamais relevé. Saloperie de malédiction camerounaise.

Jamie Vardy
Jamie
Vardy

Jamie Vardy

S’il s’en est mis plein le gosier et le pif en début de semaine, l’attaquant des Foxes a tenu à célébrer comme il se doit son retour et le titre de champion devant son public. Un doublé marqué par des excès d’individualisme qui ne font que renforcer la sympathie que l’on peut avoir pour le lad de Sheffield.

Hamdi Harbaoui
Hamdi
Harbaoui

Hamdi Harbaoui

C’est ce qu’on appelle soigner son départ. Alors qu’il a officiellement annoncé sa signature à l’Udinese pour l’été, Hamdi Harbaoui s’est fendu d’un quadruplé d’adieu face à Malines. Un joli geste toutefois vain, puisque les hommes de Leekens ne rallieront pas la finale de play-offs 2, Charleroi l’ayant également emporté. Harbaoui, mais non.

Luuk de Jong
Luuk de
Jong

Luuk de Jong

Scénario incroyable en Eredivisie. À égalité de points avant la dernière journée, l’Ajax - doté d’une meilleure différence de buts - et le PSV ont offert un dernier rebondissement à leurs supporters. Les genoux tremblants, les gars d’Amsterdam ont concédé un nul suprenant face à De Graafschap (1-1), tandis que Luuk de Jong s’est chargé de régler deux fois la mire contre PEC Zwolle. Ses 25e et 26e buts de la saison, pour une victoire qui fait bondir les ...

Artur Boruc (Bournemouth) À la pêche sur l’ouverture du score de West Brom’, le gardien polonais s’est rattrapé de la plus belle des façons. Une sublime détente sur penalty, suivie d’une claquette main droite dans la foulée, et le portier a rétabli une balance équilibrée concernant sa performance du jour. En plus de s’octroyer une place dans les highlights de la saison.

Milan Biševac (Lazio Rome) Milan aurait pu célébrer un titre avec Paris, ou une Ligue des champions avec l’OL, mais c’est avec la Lazio et le ventre mou de la Serie A qu’il se débat. Non sans se fendre d’un but de raccroc sur corner, comme aux grandes heures de la Ligue 1.

Mapou Yanga-Mbiwa (Lyon) « Mapou Yanga Mbiwa lalalalala. » Si au début de l’année, on nous avait dit que le défenseur serait chanté par le Grand Stade… Un doublé contre Monaco et un titre de champion de la vraie France plus tard, c’est pourtant chose faite.

John Terry (Chelsea) 16 ans de carrière et plus de 700 matchs : tout ça pour finir sur un carton rouge, et donc, une absence de deux matchs qui devrait lui coûter une ovation de Stamford Bridge lors de l’opposition de la 38e journée face à Leicester. Terryble.

Layvin Kurzawa (PSG) Toi qui es en balance pour l’Euro, tu souhaites convaincre Didier Deschamps ? Toi qui veux représenter les Bleus à domicile, tu veux mettre toutes les chances de ton côté ? C’est simple ! Il te suffit d’apparaître dans un clip de l’apprécié Booba aux côtés de l’honni Benzema ! Et le tour est joué.

Óscar Trejo (Toulouse FC) Le miracle toulousain est à portée de pieds ! À dix points du premier non-relégable lors de la prise de fonction de Pascal Dupraz, le TFC est désormais maître de son destin, grâce à cette frappe d’Óscar Trejo, victorieuse de Troyes. Un dernier succès, et c’est la fête. Mais le Gaz’ et Reims sont toujours en embuscade pour doucher les espoirs des Violets. Et causer l’ascenseur émotionnel le plus violent de l’histoire de la Haute-Garonne.

Lassana Diarra (Marseille) «  Je n’ai pas peur de le dire, il y a de grandes chances que je quitte l’Olympique de Marseille. » L’Olympique de Marseille a en revanche très peur que tu le fasses.

Patrick Ekeng (Dinamo Bucarest) Victime d’un arrêt cardiaque sept minutes seulement après son entrée en jeu face au Viitorul Constanta, le milieu de 26 ans ne s’est malheureusement jamais relevé. Saloperie de malédiction camerounaise.

Jamie Vardy (Leicester) S’il s’en est mis plein le gosier et le pif en début de semaine, l’attaquant des Foxes a tenu à célébrer comme il se doit son retour et le titre de champion devant son public. Un doublé marqué par des excès d’individualisme qui ne font que renforcer la sympathie que l’on peut avoir pour le lad de Sheffield.

Hamdi Harbaoui (Lokeren) C’est ce qu’on appelle soigner son départ. Alors qu’il a officiellement annoncé sa signature à l’Udinese pour l’été, Hamdi Harbaoui s’est fendu d’un quadruplé d’adieu face à Malines. Un joli geste toutefois vain, puisque les hommes de Leekens ne rallieront pas la finale de play-offs 2, Charleroi l’ayant également emporté. Harbaoui, mais non.

Luuk de Jong (PSV Eindhoven) Scénario incroyable en Eredivisie. À égalité de points avant la dernière journée, l’Ajax - doté d’une meilleure différence de buts - et le PSV ont offert un dernier rebondissement à leurs supporters. Les genoux tremblants, les gars d’Amsterdam ont concédé un nul suprenant face à De Graafschap (1-1), tandis que Luuk de Jong s’est chargé de régler deux fois la mire contre PEC Zwolle. Ses 25e et 26e buts de la saison, pour une victoire qui fait bondir les cœurs.

Remplaçants

Vincent Kompany (Manchester City) Qui la faussera aux Diables rouges pendant l’Euro 2016. Un coup dur.

Lacina Traoré (Monaco) Pour sa finale, Jardim a décidé d’aligner en pointe un joueur doté de la technique de Taye Taiwo et du cerveau de Mario Balotelli. Une réussite couronnée d’un joli rouge à la 23e minute.

Francesco Totti (AS Rome) 600e match de Serie A. Cela suffit à tout autre description.

Giuseppe Rossi (Levante) Entré à la 79e minute du match face à l’Atlético, l’Italo-Américain a joué l’agent double pour le Barça et le Real. Son but assassin en fin de rencontre précipite en effet la défaite des Colchoneros, et la fin des espoirs de titre des hommes de Simeone. Qui ont déjà un autre objectif en tête.

Josep Guardiola (Bayern Munich) Éliminé de la Ligue des champions, Pep aura eu la joie de célébrer un nouveau titre en Bundesliga (Ô surprise) suite au succès face à Ingolstadt. Enfin, il se sera d’abord embrouillé avec Müller, puis énervé contre son équipe qui menait 2-0. Il est temps de partir…

L’UNFP 8 joueurs du PSG dans l'équipe-type de l’année, dont David Luiz, défenseur au mental de papier, Serge Aurier, périscopeur suspendu et Marco Verratti qui a loupé la moitié de la saison. Jean-Michel Aulas demande la création d’un trophée pour les équipes françaises de la Ligue 1.



Par Raphaël Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 13:11 Euro Millions : 45 Millions d'€ + 1 Millionnaire garanti ce mardi il y a 1 heure Le Header Bin Challenge du fils de Marcelo au Real Madrid (via Facebook SO FOOT) il y a 2 heures La saison la plus frustrante d'Europe ? (via Facebook SO FOOT)
il y a 3 heures Les ultras du CS Constantine craquent des milliers de fumis (via Facebook SO FOOT) il y a 3 heures C'est dans longtemps, la Coupe du monde ? (via Facebook SO FOOT) il y a 6 heures Famara Diedhiou suspendu pour avoir craché sur un adversaire 18
Partenaires
Podcast Football Recall Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
il y a 8 heures La liste des 23 de la Croatie pour le Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) il y a 8 heures La liste des 23 de l'Argentine pour la Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) il y a 8 heures La liste des 23 de l'Espagne pour la Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) il y a 8 heures L'attaquant anglais Grant Holt se met au catch 10 il y a 10 heures Huesca promu en Liga pour la première fois de son histoire 14 Hier à 16:35 Nainggolan prend sa retraite internationale 95