L'équipe type du 8 mai

Le 8 mai, c'est jour férié en France. Effectivement, les joueurs de Lorient étaient visiblement en RTT. Dans les autres pays, on ne chômait pas : le Real a atomisé Málaga, Adebayor a illuminé le derby contre Chelsea, et le Nigérian Onazi a inscrit le but du mercredi. Rien que ça.

Modififié
Sur le banc
Mierzejewski

Mierzejewski

Vive la Pologne ! Après le quadruplé de Lewandowski, voilà le triplé de Mierzejewski. Le milieu de terrain polonais a atomisé à lui seul le pauvre Sivasspor (6-0 !), qualifiant Trabzon pour la finale de la Coupe de Turquie. Un Trabzon-Fenerbahçe qui risque d'être bouillantissime.

De
Rossi

De Rossi

La plus belle simulation de l'année. Et ça, ni ses tatouages ni sa belle barbe ne pourront l'excuser.

Schönbächler

Schönbächler

Le super-sub du mercredi. Entré en fin de partie lors du choc face au FC Bâle, leader du championnat suisse, l'attaquant a inscrit le but de la victoire à la toute dernière minute. Une victoire qui va encore retarder l'annonce du titre du FC Bâle. C'est Bâlot, tout ça.

Guilavogui

Guilavogui

Non, il n'a pas joué hier. Mais son look grosse lunettes / cravate rouge sur le plateau de beIN Sport vaut au moins une place sur le banc. Super dégaine.

Balotelli

Balotelli

Mario a donc inscrit 11 buts en 11 matchs de championnat avec le Milan AC. C'est quasiment autant que le meilleur total de sa carrière, à Manchester City. Et si Balo était arrivé à Milan au mois d'août et non pas en janvier, l'histoire de cette Serie A 2012/13 aurait vraiment été la même ?

Sir Alex
Ferguson

Sir Alex Ferguson

Pour le 26 mai 1999. Pour tous les titres de champion. Pour tous les trophées. Pour Cantona. Pour Beckham. Pour Giggs. Pour Rooney. Pour le chewing gum. Pour les courses folles. Pour le manteau. Pour l'histoire. Thank you, Sir Alex.

Handanović

Handanović

En général, il est le sauveur de l'Inter. Hier soir, il a vécu une soirée cauchemardesque. Le Slovène n'a pas réalisé une seule parade, est allé chercher le ballon trois fois au fond de ses filets, et a, comble du comble, marqué un joli but contre son camp, suite à une sortie complètement foirée. Serata di merda.

Sergio
Sánchez

Sergio Sánchez

Comment flinguer la soirée de son équipe ? Demandez donc à Sergio Sánchez. Málaga tient le nul à Bernabéu, et lui a la bonne idée de se faire exclure dès la 21e minute, et d'offrir, en plus, un pénalty au Real. Résultat : le péno n'est pas marqué, mais derrière, Málaga en prend 5 et perd donc 6-2. Gracias Sergio, à bientôt.

Benatia

Benatia

Tiens donc, voyez qui revoilà. Mehdi Benatia ! Lui que l'on disait méconnaissable par rapport à ses excellentes prestations en 2011 et 2012 a offert hier soir à son équipe trois points qui pourraient peser très lourd dans la balance. Un but inscrit dans les dernières minutes, à Palerme, qui propulse l'Udinese vers l'Europe. Merci qui ? Merci Mehdi.

Miranda

Miranda

Le défenseur brésilien a réalisé une grosse saison. Face au Celta Vigo, match qui qualifie mathématiquement l'Atlético pour la C1, il a encore été excellent, offrant même une passe décisive à Diego Costa. Et dire que ce type-là a joué à Sochaux. Et qu'il était plutôt nul.

Eto'o

Eto'o

Il paraît qu'il pourrait rentrer à l'Inter la saison prochaine. D'accord. En attendant, Fils vient d'éliminer le Zénith de la Coupe de Russie, et de qualifier l'Anzhi pour la finale face au CSKA. Et s'il faut jouer arrière gauche pour gagner cette finale, comme à la belle époque, il jouera arrière gauche. Point.

Mkhitaryan

Mkhitaryan

La gâchette arménienne frappe encore. Sacré champion d'Ukraine il y a déjà une semaine, le meilleur buteur du championnat ukrainien a claqué hier soir un doublé en demi-finale de la Coupe, sur la pelouse de Sebastopol, envoyant son club en finale. 26 buts en 38 matchs toutes compétitions confondues. En voilà un qui va être suivi de près cet été.

Ramires

Ramires

Héros heureux, puis malheureux, lors du derby face aux Spurs. Il redonne d'abord l'avantage aux siens juste avant la pause, puis, en seconde période, il rate inexplicablement la balle du 3-1, en s'effondrant au lieu de tirer. Magie du foot : d'un potentiel 3-1 à 2-2. Ramirez Majax.

Onazi

Onazi

Le Nigérian se souviendra longtemps de son premier but en Serie A. Le récent vainqueur de la CAN l'a inscrit à San Siro, face à l'Inter, et de bien belle manière : un missile de 30 mètres en pleine lucarne. Sunday Oliseh likes this.

Baouia

Baouia

La belle histoire du soir. Jeune joueur de CFA, l'Algérien de 20 ans est entré en jeu à la fin de la demi-finale de Coupe de France, pour goûter lui aussi au triomphe. Mais goûter ne lui a pas suffi. Il a ainsi claqué le quatrième but d'Évian TG, son premier pion avec les pros. Chiche de faire la même chose au Stade de France ?

Adebayor

Adebayor

Alors comme ça, il est nul, le Togolais ? Un nul capable de mettre un enroulé dans la lucarne, et un nul capable de faire une passe décisive avec une subtile talonnade. Sincèrement, des nuls comme ça, on en veut bien dans toutes les équipes.

Benzema

Benzema

Non, Karim n'avait pas envie que le Barça soit champion dès hier soir. Alors, il a sorti un gros match, avec un but, une passe décisive, et beaucoup d'activités sur le front de l'attaque. Est-ce l'annonce du futur départ d'Higuaín vers la Juventus qui a provoqué une telle euphorie ?

Handanović (Inter Milan) : En général, il est le sauveur de l'Inter. Hier soir, il a vécu une soirée cauchemardesque. Le Slovène n'a pas réalisé une seule parade, est allé chercher le ballon trois fois au fond de ses filets, et a, comble du comble, marqué un joli but contre son camp, suite à une sortie complètement foirée. Serata di merda.

Sergio Sánchez (Málaga) Comment flinguer la soirée de son équipe ? Demandez donc à Sergio Sánchez. Málaga tient le nul à Bernabéu, et lui a la bonne idée de se faire exclure dès la 21e minute, et d'offrir, en plus, un pénalty au Real. Résultat : le péno n'est pas marqué, mais derrière, Málaga en prend 5 et perd donc 6-2. Gracias Sergio, à bientôt.

Benatia (Udinese) Tiens donc, voyez qui revoilà. Mehdi Benatia ! Lui que l'on disait méconnaissable par rapport à ses excellentes prestations en 2011 et 2012 a offert hier soir à son équipe trois points qui pourraient peser très lourd dans la balance. Un but inscrit dans les dernières minutes, à Palerme, qui propulse l'Udinese vers l'Europe. Merci qui ? Merci Mehdi.

Miranda (Atlético Madrid) Le défenseur brésilien a réalisé une grosse saison. Face au Celta Vigo, match qui qualifie mathématiquement l'Atlético pour la C1, il a encore été excellent, offrant même une passe décisive à Diego Costa. Et dire que ce type-là a joué à Sochaux. Et qu'il était plutôt nul.

Eto'o (Anzhi) : Il paraît qu'il pourrait rentrer à l'Inter la saison prochaine. D'accord. En attendant, Fils vient d'éliminer le Zénith de la Coupe de Russie, et de qualifier l'Anzhi pour la finale face au CSKA. Et s'il faut jouer arrière gauche pour gagner cette finale, comme à la belle époque, il jouera arrière gauche. Point.

Mkhitaryan (Shakhtar Donetsk) La gâchette arménienne frappe encore. Sacré champion d'Ukraine il y a déjà une semaine, le meilleur buteur du championnat ukrainien a claqué hier soir un doublé en demi-finale de la Coupe, sur la pelouse de Sebastopol, envoyant son club en finale. 26 buts en 38 matchs toutes compétitions confondues. En voilà un qui va être suivi de près cet été.

Ramires (Chelsea) Héros heureux, puis malheureux, lors du derby face aux Spurs. Il redonne d'abord l'avantage aux siens juste avant la pause, puis, en seconde période, il rate inexplicablement la balle du 3-1, en s'effondrant au lieu de tirer. Magie du foot : d'un potentiel 3-1 à 2-2. Ramirez Majax.

Onazi (Lazio) Le Nigérian se souviendra longtemps de son premier but en Serie A. Le récent vainqueur de la CAN l'a inscrit à San Siro, face à l'Inter, et de bien belle manière : un missile de 30 mètres en pleine lucarne. Sunday Oliseh likes this.

Baouia (Évian TG) La belle histoire du soir. Jeune joueur de CFA, l'Algérien de 20 ans est entré en jeu à la fin de la demi-finale de Coupe de France, pour goûter lui aussi au triomphe. Mais goûter ne lui a pas suffi. Il a ainsi claqué le quatrième but d'Évian TG, son premier pion avec les pros. Chiche de faire la même chose au Stade de France ?

Adebayor (Tottenham) Alors comme ça, il est nul, le Togolais ? Un nul capable de mettre un enroulé dans la lucarne, et un nul capable de faire une passe décisive avec une subtile talonnade. Sincèrement, des nuls comme ça, on en veut bien dans toutes les équipes.

Benzema (Real Madrid) : Non, Karim n'avait pas envie que le Barça soit champion dès hier soir. Alors, il a sorti un gros match, avec un but, une passe décisive, et beaucoup d'activités sur le front de l'attaque. Est-ce l'annonce du futur départ d'Higuaín vers la Juventus qui a provoqué une telle euphorie ?

Remplaçants :

Mierzejewski (Trabzonspor) Vive la Pologne ! Après le quadruplé de Lewandowski, voilà le triplé de Mierzejewski. Le milieu de terrain polonais a atomisé à lui seul le pauvre Sivasspor (6-0 !), qualifiant Trabzon pour la finale de la Coupe de Turquie. Un Trabzon-Fenerbahçe qui risque d'être bouillantissime.

De Rossi (AS Roma) La plus belle simulation de l'année. Et ça, ni ses tatouages ni sa belle barbe ne pourront l'excuser.

Schönbächler (FC Zürich) Le super-sub du mercredi. Entré en fin de partie lors du choc face au FC Bâle, leader du championnat suisse, l'attaquant a inscrit le but de la victoire à la toute dernière minute. Une victoire qui va encore retarder l'annonce du titre du FC Bâle. C'est Bâlot, tout ça.

Guilavogui (Saint-Étienne) Non, il n'a pas joué hier. Mais son look grosse lunettes / cravate rouge sur le plateau de beIN Sport vaut au moins une place sur le banc. Super dégaine.

Balotelli (Milan AC) Mario a donc inscrit 11 buts en 11 matchs de championnat avec le Milan AC. C'est quasiment autant que le meilleur total de sa carrière, à Manchester City. Et si Balo était arrivé à Milan au mois d'août et non pas en janvier, l'histoire de cette Serie A 2012/13 aurait vraiment été la même ?

Sir Alex Ferguson (Manchester United) Pour le 26 mai 1999. Pour tous les titres de champion. Pour tous les trophées. Pour Cantona. Pour Beckham. Pour Giggs. Pour Rooney. Pour le chewing gum. Pour les courses folles. Pour le manteau. Pour l'histoire. Thank you, Sir Alex.



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Davethesith Niveau : Loisir
Constatons que hier, Evian ayant gagné, pas de bagarre en fin de match ! Maintenant, je dis cela, je ne dis rien...
Joseph Marx Niveau : Loisir
Je m'excuse d'avance auprès des supporters de la Lazio de So Foot (je suis prêt à tout pour un jeu de mots), qu'ils ne se vexent point car j'aime la Lazio et leur beau maillot bleu ciel !

Ceci dit...un Africain qui s'appelle Onazi qui joue pour la Lazio...n'est-ce pas là, le symbole d'une parfaite intégration, d'autant que l'on a l'Allemand Klose ?

J'attends la titularisation d'Ofacho, le partenaire de jeu préféré d'Onazi.
Fabrizio Gonzalez Niveau : District
Donetsk devrait affronter Réaumur après avoir éliminé Sevastopol...
Message posté par Davethesith
Constatons que hier, Evian ayant gagné, pas de bagarre en fin de match ! Maintenant, je dis cela, je ne dis rien...


Reste a savoir si ton PSG va reussir a finir un match a 11.
Il Ragno Nero Niveau : CFA2
Euh, Benatia a été aussi bon que les années précédentes, hein. Il a juste été blessé pendant un bon bout de temps, et a enchaîné sur la CAN en guise de reprise en début d'année.

Mais à part son retour de la CAN 2012 catastrophique l'an dernier (le match à Florence...), il a toujours été remarquablement constant.
Note : -1
J'aurais aimé avoir une stat sur le nombre de pénos accordés à l'AC Milan cette saison.. (et tirés par Balo..) et mm sur les 10 dernières saisons !

Juste comme ça.. ca doit froler les 10-15 par saisons, non?
Et tu as raison, Milan est l'équipe qui bénéficie du plus grand nombre de penalty depuis 15 ans loin devant ses concurrents.
Hier à 11:20 Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2
Hier à 22:45 Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 13 Hier à 22:22 SFR Sport va changer de nom 13 Hier à 22:04 Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson Hier à 20:51 Diego López définitivement à l'Espanyol 6 Hier à 19:40 Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 24 Hier à 18:25 Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 16 Hier à 17:00 Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:39 Ruben Aguilar à Montpellier 3 Hier à 15:28 El Loco Bielsa est de retour en L1 ! Hier à 15:28 CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 6 Hier à 14:45 Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 6 Hier à 14:06 Griezmann confirme ses envies de départ 50 Hier à 12:32 Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 9 Hier à 11:19 Vidal veut Sánchez au Bayern 34
Hier à 08:00 CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 16 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 3 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 32 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 84 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 18 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 45 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 10 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18 vendredi 5 mai Et si on s'écoutait le dernier gros son de Jesé ? 24 vendredi 5 mai Djorkaeff bientôt à la LFP ? 16 vendredi 5 mai Ligue 1 : Les dates de barrages connues 10 vendredi 5 mai Un entraîneur de Ligue 1 ministre de Marine Le Pen ? 99 vendredi 5 mai Renato Sanches en prêt, Monaco et Marseille à l'affût 37 vendredi 5 mai 327€ à gagner avec Monaco & Hull City jeudi 4 mai Le coup franc génial de Rashford pour ouvrir le score 9 jeudi 4 mai Gagnez un pack "All Inclusive" pour la finale #UCL jeudi 4 mai L'arbitrage vidéo au Portugal la saison prochaine 3 jeudi 4 mai Un joueur arrêté pendant un match au Brésil 2 jeudi 4 mai Chine : un club suspendu pour une banderole anti-Hong Kong 14 jeudi 4 mai Retour de la Coupe intercontinentale en 2018 ? 10 jeudi 4 mai Le duo Guy-Le Guen pour la finale de C1 51 jeudi 4 mai Dernier jour : 5€ offerts sans dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits jeudi 4 mai Lacazette privilégie l'Atlético 39 jeudi 4 mai Exclu : 125€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! mercredi 3 mai Higuaín double la mise 1 mercredi 3 mai Higuaín ouvre le score mercredi 3 mai Traoré casse l'espoir lyonnais