L'équipe type du week-end

Un Ruffier impassable, un Leicester pas encore champion, un Bale qui maintient le Real en vie, un Hanovre qui pleure, et même, un OM qui gagne : ce week-end, le football a décidé de repousser ses propres limites. En même temps, à quelques encablures de la fin de saison, les places dans l'équipe type se gagnent chèrement.

394 24
Sur le banc
Iker Casillas
Iker
Casillas

Iker Casillas

Auteur d’une nouvelle boulette face au Sporting, San Iker sent clairement la naphtaline. Il est temps d’arrêter, Monsieur, du moins avec un peu de dignité.

Yeni N'Gbakoto
Yeni
N'Gbakoto

Yeni N'Gbakoto

11 buts, 10 passes décisives : le double-double du milieu de terrain messin doit faire pâlir quelques clubs de Ligue 1. Heureusement pour eux, ils auront sans doute à loisir d’observer le Grenat, puisque le FC Metz s’est rapproché de l’élite en cartonnant Dijon, bien aidé par le doublé de sa pépite. La confirmation de la montée devrait arriver N’Gbakoto ou ...

Jean-Michel Aulas
Jean-Michel
Aulas

Jean-Michel Aulas

« Le championnat du Qatar étant bien spécifique et réduit à une seule équipe, on va dire que c'est presque un match pour le championnat de France qui va se jouer contre Monaco.  » Et le club d’une Principauté soutenu par des fonds russes, ça fait plus « championnat de France » , Jean-Mimi ?

Adam Johnson
Adam
Johnson

Adam Johnson

Déclaré coupable d’attouchements sexuels sur mineur, l’ancien joueur de Sunderland coule des jours malheureux en prison. Un détenu a d’ailleurs raconté les coulisses de sa nouvelle vie dans les colonnes du Daily Mail. Adam se serait fait sécher par d’autres incarcérés dans les douches pour avoir refusé d’enlever une touffe de poils qui empêchait l’évacuation. Tant qu’il y gazon, il y a ...

Niklas Feierabend
Niklas
Feierabend

Niklas Feierabend

Hanovre est en deuil. À 19 ans seulement, le jeune milieu de terrain qui devait intégrer l’équipe première l’année prochaine s’en est allé, victime d’une saloperie d’accident de voiture. Toutes nos condoléances.

Stéphane Ruffier
Stéphane
Ruffier

Stéphane Ruffier

Monstrueux, la Ruff a tenu la baraque et sauvé les meubles face à Toulouse, en bloquant pas moins de sept tirs cadrés, dont un penalty de Ben Yedder. Stéphane Plaza.

François Modesto
François
Modesto

François Modesto

Il a mis des coups. Il s’est embrouillé avec beaucoup d’attaquants. Il a poussé de jolis coups de gueule. Mais François Modesto, c’est surtout 18 saisons à haut niveau, et une annonce à l’issue du match face à Nantes : « Basta ! » Bonne retraite, lascar !

Eliaquim Mangala
Eliaquim
Mangala

Eliaquim Mangala

Encore une superbe performance face à Southampton, qui confirme la plus grande qualité d’Eliaquim pour aller à l’Euro : ne jamais avoir avalé un brûleur de graisse. Peut-on en planquer dans sa bouffe d’ici juin ?

Wes Morgan
Wes
Morgan

Wes Morgan

Indéboulonnable Golgoth de la charnière des Foxes, Morgan rapporte autant de points derrière que devant cette saison. Nouvel exemple avec cette tête de l’égalisation face à United, qui permet à Leicester de mettre neuf doigts sur le titre de champion. Morgan de toi.

Maxwell
Maxwell

Maxwell

On le dit vieillissant, trop fatigué pour porter le danger devant. Résultat, le mec enchaîne un petit pont et une frappe de mule sous la barre pour débloquer le compteur parisien face à Rennes. Maxwell sait faire des bons cafés-crèmes.

Sidy Sarr
Sidy
Sarr

Sidy Sarr

« Mon rêve ultime ? Le Real Madrid ! » Beaucoup d’ambition chez le jeune Sénégalais, auteur de cette déclaration après un but au finish qui qualifie Courtrai pour la finale de playoffs2 de la Jupiler League. Reste que Bouna aussi espérait un grand club européen. Mais cire finalement le banc du 16e de Ligue 1.

André Ayew
André
Ayew

André Ayew

Grâce à ses deux buts, dont un de la tête forcément, le club gallois est officiellement sauvé en Premier League. See Ayew next year !

Hernanes
Hernanes

Hernanes

Un an de compétition et pas un but : les statistiques suffisent à expliquer la saison compliquée du Brésilien, débarqué à la Juventus cet été. Pourtant, face à Carpi, c’est bien lui qui a ouvert le score pour une Juve, certes, déjà titrée. Hernanes est finalement ce pote un peu timide dans une baston et qui file un petit coup de pied sur un adversaire à terre pour pouvoir dire : « Vous voyez, je ne vous ai pas lâchés ...

Troy Deeney
Troy
Deeney

Troy Deeney

Anthony Knockaert le sait mieux que quiconque : Troy Deeney est un briseur de rêve. Aston Villa pensait tenir une quatrième victoire cette saison ? C’était sans compter sur ce bon vieux Deeney, buteur assassin aux 91e et 93e minutes pour permettre à Watford de faire volte-face. Casseur Troy.

Gareth Bale
Gareth
Bale

Gareth Bale

En l’absence de Ronaldo, il est l’homme de la fin de saison au Real. Déjà double buteur pour extraire la Maison-Blanche du piège face au Rayo Vallecano la semaine passée, Gareth a cette fois-ci sorti Zizou de la panade en inscrivant le seul but du match face à la Sociedad. Résultat, le Real reste au contact pour un titre inespéré. Et tant pis si Gareth perd tous ses ...

Michy Batshuayi
Michy
Batshuayi

Michy Batshuayi

On espère pour lui que Marc Wilmots réalise que planter 16 buts avec cet OM-là relève du génie.

Stéphane Ruffier (Saint-Étienne): Monstrueux, la Ruff a tenu la baraque et sauvé les meubles face à Toulouse, en bloquant pas moins de sept tirs cadrés, dont un penalty de Ben Yedder. Stéphane Plaza.

François Modesto (Bastia): Il a mis des coups. Il s’est embrouillé avec beaucoup d’attaquants. Il a poussé de jolis coups de gueule. Mais François Modesto, c’est surtout 18 saisons à haut niveau, et une annonce à l’issue du match face à Nantes : « Basta ! » Bonne retraite, lascar !

Eliaquim Mangala (Manchester City): Encore une superbe performance face à Southampton, qui confirme la plus grande qualité d’Eliaquim pour aller à l’Euro : ne jamais avoir avalé un brûleur de graisse. Peut-on en planquer dans sa bouffe d’ici juin ?

Wes Morgan (Leicester): Indéboulonnable Golgoth de la charnière des Foxes, Morgan rapporte autant de points derrière que devant cette saison. Nouvel exemple avec cette tête de l’égalisation face à United, qui permet à Leicester de mettre neuf doigts sur le titre de champion. Morgan de toi.

Maxwell (PSG): On le dit vieillissant, trop fatigué pour porter le danger devant. Résultat, le mec enchaîne un petit pont et une frappe de mule sous la barre pour débloquer le compteur parisien face à Rennes. Maxwell sait faire des bons cafés-crèmes.

Sidy Sarr (Courtrai): « Mon rêve ultime ? Le Real Madrid ! » Beaucoup d’ambition chez le jeune Sénégalais, auteur de cette déclaration après un but au finish qui qualifie Courtrai pour la finale de playoffs2 de la Jupiler League. Reste que Bouna aussi espérait un grand club européen. Mais cire finalement le banc du 16e de Ligue 1.

André Ayew (Swansea): Grâce à ses deux buts, dont un de la tête forcément, le club gallois est officiellement sauvé en Premier League. See Ayew next year !

Hernanes (Juventus Turin): Un an de compétition et pas un but : les statistiques suffisent à expliquer la saison compliquée du Brésilien, débarqué à la Juventus cet été. Pourtant, face à Carpi, c’est bien lui qui a ouvert le score pour une Juve, certes, déjà titrée. Hernanes est finalement ce pote un peu timide dans une baston et qui file un petit coup de pied sur un adversaire à terre pour pouvoir dire : « Vous voyez, je ne vous ai pas lâchés ! »

Troy Deeney (Watford): Anthony Knockaert le sait mieux que quiconque : Troy Deeney est un briseur de rêve. Aston Villa pensait tenir une quatrième victoire cette saison ? C’était sans compter sur ce bon vieux Deeney, buteur assassin aux 91e et 93e minutes pour permettre à Watford de faire volte-face. Casseur Troy.

Gareth Bale (Real Madrid): En l’absence de Ronaldo, il est l’homme de la fin de saison au Real. Déjà double buteur pour extraire la Maison-Blanche du piège face au Rayo Vallecano la semaine passée, Gareth a cette fois-ci sorti Zizou de la panade en inscrivant le seul but du match face à la Sociedad. Résultat, le Real reste au contact pour un titre inespéré. Et tant pis si Gareth perd tous ses cheveux.

Michy Batshuayi (Marseille): On espère pour lui que Marc Wilmots réalise que planter 16 buts avec cet OM-là relève du génie.

Remplaçants

Iker Casillas (FC Porto): Auteur d’une nouvelle boulette face au Sporting, San Iker sent clairement la naphtaline. Il est temps d’arrêter, Monsieur, du moins avec un peu de dignité.

Yeni N'Gbakoto (Metz): 11 buts, 10 passes décisives : le double-double du milieu de terrain messin doit faire pâlir quelques clubs de Ligue 1. Heureusement pour eux, ils auront sans doute à loisir d’observer le Grenat, puisque le FC Metz s’est rapproché de l’élite en cartonnant Dijon, bien aidé par le doublé de sa pépite. La confirmation de la montée devrait arriver N’Gbakoto ou tard.

Jean-Michel Aulas (Lyon): « Le championnat du Qatar étant bien spécifique et réduit à une seule équipe, on va dire que c'est presque un match pour le championnat de France qui va se jouer contre Monaco.  » Et le club d’une Principauté soutenu par des fonds russes, ça fait plus « championnat de France » , Jean-Mimi ?

Adam Johnson (FC Jail): Déclaré coupable d’attouchements sexuels sur mineur, l’ancien joueur de Sunderland coule des jours malheureux en prison. Un détenu a d’ailleurs raconté les coulisses de sa nouvelle vie dans les colonnes du Daily Mail. Adam se serait fait sécher par d’autres incarcérés dans les douches pour avoir refusé d’enlever une touffe de poils qui empêchait l’évacuation. Tant qu’il y gazon, il y a match…

Niklas Feierabend: Hanovre est en deuil. À 19 ans seulement, le jeune milieu de terrain qui devait intégrer l’équipe première l’année prochaine s’en est allé, victime d’une saloperie d’accident de voiture. Toutes nos condoléances.



Par Raphaël Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Et dire que Ruffier n'est pas nominé dans les meilleurs gardiens de Ligue 1 pour les trophées UNFP... alors qu'il tient l'équipe à bout de bras cette saison!
Paul_et_Mickey Niveau : CFA
Et dire que casillas a terminé premier des 100 español sur sofoot...
luigi_di_biagio Niveau : District
Et dire que certains ont osé placer Casillas au dessus de Buffon dans la hiérarchie des meilleurs gardiens.
J'me souviens à une certaine période de l'année, ça critiquait Cristiano quand il marquait contre les "petits" et ramenait les points contre l'Espanyol, la Sociedad ou Malaga.
Aujourd'hui, on voit que ces points sont importants et ça encense (à juste titre) Bale.
Normal.
wes morgan le mec qui va être champion sans bruleur de graisse
FinoAllaFine Niveau : DHR
- Je ne peux quand même toujours pas blairer hernanes.
- Mangala est la plus grosse arnaque de Premier League, avec Otamendi. Comment est-ce possible qu'ils soient encore en Champions League ?
- J'aime bien Batshuayi, ce qu'il réalise à l'OM malgré l'équipe est pas mal.
- Casillas, la chute d'un saint. Il faut arrêter maintenant San Iker, tant que tu es encore une légende.
Elcocolonel Niveau : DHR
N'gbakoto j'ai pas compris pourquoi un petit club ne l'a pas récup l'an dernier. Franchement il est plutôt bon et ça m'embête qu'il soit messin, on l'aurait bien récup pour Picot. Maintenant c'est un peu mort. Au moins ça me permet de respecter un poil l'adversaire.

Par contre, c'est très très con parce que triste, mais au vu du nom de "Feierabend", c'est assez ironique. Snif.
vinceletah Niveau : CFA
Zlatan avait sa place dans l'equipe type cette semaine! S arreter aux micros pour dire "Viva Las Vegas" apres un double et les polemiques de la semaine, c est du haut niveau!
Message posté par Paul_et_Mickey
Et dire que casillas a terminé premier des 100 español sur sofoot...


Ah merde...Donc en fait, Di stefano, c'était une grosse tanche, nan parce que maintenant, il est mort quoi.

Sérieux, la forme à un temps T d'un joueur ne doit pas remettre en cause l'ensemble de sa carrière...

Message posté par luigi_di_biagio
Et dire que certains ont osé placer Casillas au dessus de Buffon dans la hiérarchie des meilleurs gardiens.

Le fait que Casillas soit clairement sur le déclin ne change rien au fait que ça a été un putain de gardien, qui a peut être à un moment été meilleur que Buffon.
Un peu comme si on jugeait Barthez sur sa période nantaise.

Merci de réfléchir un peu avant de pigner.
Même pas une petite place sur le banc pour Ryad Boudebouz qui claque un triplé de passes dé ?
 //  10:42  //  Supporter des Pays-Bas
Note : -1
Message posté par Franz
J'me souviens à une certaine période de l'année, ça critiquait Cristiano quand il marquait contre les "petits" et ramenait les points contre l'Espanyol, la Sociedad ou Malaga.
Aujourd'hui, on voit que ces points sont importants et ça encense (à juste titre) Bale.
Normal.


Attention, il y a une nuance entre marquer un triplé dans un match que ton équipe gagne 6-0 en début de saison et marquer un but ou un doublé qui sont les seuls buts du match, en fin de saison avec les 3 cadors qui se tiennent en 2 points dans le classement.
Ce qui n'enlève rien au mérite, faut les marquer les buts. Mais marquer contre les gros, on peut l'attendre d'un "grand joueur". Marquer contre les petits, on l'attend de tout le monde.
 //  10:48  //  Supporter des Pays-Bas
Message posté par féliré
Ah merde...Donc en fait, Di stefano, c'était une grosse tanche, nan parce que maintenant, il est mort quoi.

Sérieux, la forme à un temps T d'un joueur ne doit pas remettre en cause l'ensemble de sa carrière...



Merci.
Quand on voit le palmarès de Casillas, il y a quand même quelques secondes de réflexion à avoir avant de parler et de dire qu'il n'est pas au niveau de Buffon.
Lui et Buffon auront été d'immenses gardiens, et là où Buffon continue de briller, Casillas diminue. Mais Casillas a su être irréprochable sur davantage de matches clés que ne l'a été Buffon qui est davantage impressionnant sur la longévité de sa carrière.
Et des cagades, Buffon en a fait aussi, la légende du "il a toujours été irréprochable" est bien une légende. Il a juste compensé par d'innombrables sauvetages en sus.
 //  10:50  //  Supporter des Pays-Bas
Message posté par féliré
Ah merde...Donc en fait, Di stefano, c'était une grosse tanche, nan parce que maintenant, il est mort quoi.

Sérieux, la forme à un temps T d'un joueur ne doit pas remettre en cause l'ensemble de sa carrière...





Quand on voit le palmarès de Casillas, il y a quand même quelques secondes de réflexion à avoir avant de parler et de dire qu'il n'est pas au niveau de Buffon. Lui et Buffon auront été d'immenses gardiens, et là où Buffon continue de briller, Casillas diminue. Mais Casillas a su être irréprochable sur davantage de matches clés que ne l'a été Buffon qui est davantage impressionnant sur la longévité de sa carrière. Et des cagades, Buffon en a fait aussi, la légende du "il a toujours été irréprochable" est bien une légende. Il a juste compensé par d'innombrables sauvetages en sus.
 //  10:50  //  Supporter des Pays-Bas
Bon ça merdoie, donc

@féliré :

Quand on voit le palmarès de Casillas, il y a quand même quelques secondes de réflexion à avoir avant de parler et de dire qu'il n'est pas au niveau de Buffon.
Lui et Buffon auront été d'immenses gardiens, et là où Buffon continue de briller, Casillas diminue. Mais Casillas a su être irréprochable sur davantage de matches clés que ne l'a été Buffon qui est davantage impressionnant sur la longévité de sa carrière.
Et des cagades, Buffon en a fait aussi, la légende du "il a toujours été irréprochable" est bien une légende. Il a juste compensé par d'innombrables sauvetages en sus.
M. Feu du Soir s'en est allé. Condoléances.
Vous pouvez ajouter, Habibou Diallo, 20 ans, attaquant du FC Metz sortit de la réserve il y a 3 mois, et auteur de près de 10 buts en 15 matchs et notamment d'un doublé ce week-end.
Cepseudonymeestdéjàpris Niveau : Loisir
Message posté par Paul_et_Mickey
Et dire que casillas a terminé premier des 100 español sur sofoot...


Et dire que ce débile est probablement fier de sa logique imparable....
Top-player Niveau : CFA
J'ai rigolé pour Johnson pas mal.
zlatar w zeit Niveau : District
Promettez-moi que cette association Maxwell/café-crème était la toute dernière. S'il vous plaît.
Fabrizio Salina Niveau : CFA2
Message posté par fuzat
M. Feu du Soir s'en est allé. Condoléances.


M. Soir de fête plutôt
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Les onze travaux des Foxes
394 24