En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Bilan

L’équipe type du week-end

Toulouse arrache son maintien in extremis, Arsenal coiffe Tottenham sur le poteau, le Barça, Bruges et le Benfica sont sacrés champions. Et Jamala crée la surprise à l’Eurovision.

Modififié
Sur le banc
Johny
Placide

Johny Placide

La relégation actée du Stade de Reims, malgré la jolie victoire face à Lyon ce samedi (4-1) a fait sortir de son silence le gardien champenois. Et visiblement, il en a gros sur la patate : «  J’ai trouvé beaucoup de choses bizarres au club cette saison. On descend depuis le mois de février. Rien ne va dans le club et il n’y a rien qui change. Ils prennent une décision à deux journées de la fin. Je trouve que c’est limite un scandale. » Pas si ...

Mats Hummels
Mats
Hummels

Mats Hummels

Le défenseur du BvB jouait pour la dernière fois au Signal Iduna Park sous la tunique du Borussia samedi. L’arrière allemand rejoindra le Bayern Munich à l’intersaison comme l’avaient fait précédemment ses anciens coéquipiers Robert Lewandowski et Mario Götze, buteurs ce week-end avec les Bavarois. Mais contrairement à ses prédécesseurs, Hümmels a échappé aux sifflets des supporters du Borussia. Mats vilain traître > Mats ...

Georginio Wijnaldum
Georginio
Wijnaldum

Georginio Wijnaldum

Georginio Wijnaldum n’a pas seulement l’un des combos prénom-nom les plus cool de Premier League, c’est avant tout un fin technicien. Le Néerlandais a largement contribué au récital de Newcastle contre Tottenham (5-1) pour le dernier match des Magpies en Premier League, en trompant Lloris à deux reprises. Pas sûr toutefois que Petit George s’éternise à St James’ Park en deuxième division anglaise, George dans la ...

Abdoulaye Diaby
Abdoulaye
Diaby

Abdoulaye Diaby

Ce Diaby-là n’est pas systématiquement blessé. La preuve, il a inscrit deux buts très précieux dans la large victoire de Bruges face à son rival Anderlecht (4-0). Un succès qui permet aux hommes de Michel Preud’homme de décrocher le titre de champion de Belgique. L’ancien attaquant lillois avait été acheté 2 millions d’euros par Bruges à l’intersaison. Diaby la mode à petit ...

Aritz Aduriz
Aritz
Aduriz

Aritz Aduriz

L’attaquant espagnol se fout complètement d’être un des patriarches de la Liga et n’arrête pas de planter à 35 ans. Auteur d’un nouveau doublé contre le FC Séville, l’ancien Valencien affiche cette saison 32 buts au compteur pour 50 matchs disputés toutes compétitions confondues. Inoxydable.

Gonzalo Higuaín
Gonzalo
Higuaín

Gonzalo Higuaín

En inscrivant trois des quatre buts des Azzurri contre Frosinone, l’international argentin repart avec le ballon du match et le titre de capocannoniere (meilleur buteur de Serie A) avec 36 buts. Soit 17 buts de plus que son dauphin au classement des buteurs et coéquipier en sélection, Paulo Dybala (19 buts). Pas mal pour un mec né à Brest.

Tim
Howard

Tim Howard

Après 414 matchs joués sous le maillot des Toffees, Tim Howard disputait sa dernière rencontre avec Everton contre Norwich dimanche. Et le barbu américain a fêté l’événement avec un clean-sheet et une belle victoire (3-0) devant son public du Goodison Park qui l’a longuement acclamé après le coup de sifflet final. Un award pour Howard.

Fabinho
Fabinho

Fabinho

6 sur 6. De nouveau buteur sur péno contre Montpellier, Fabinho prouve qu’il n’est pas du genre à se poser trop de questions dans ce type d’exercice. Au point d’être, avec 8 buts à son actif toutes compétitions confondues, le meilleur buteur du club cette saison derrière Traoré (10 buts), et de pouvoir donner quelques cours à Martin Braithwaite et Steven Fletcher...

Mikael Lustig
Mikael
Lustig

Mikael Lustig

Son nom de famille signifie drôle et amusant en allemand. Et les joueurs du Celtic se sont bien amusés contre Motherwell dimanche. Une victoire 7-0 avec un but du défenseur suédois, qui remporte au passage son cinquième titre de champion d’Écosse consécutif. Sehr Lustig.

Papy
Djilobodji

Papy Djilobodji

Quelques semaines après avoir menacé Pablo de Blasis de lui couper la tête, c’est bien celle du Werder Brême que Papy a sauvé ce samedi. Bien placé à la retombée d’un coup franc, l’ancien Nantais inscrit le seul but du match contre Francfort (1-0) et réalise son seul fait de gloire de la saison. Les Vert et Blanc finissent 13es et joueront bien en Bundesliga la saison ...

Patrice Évra
Patrice
Évra

Patrice Évra

Alors que le poste de défenseur latéral est souvent pointé du doigt comme le gros point noir de nos chers Bleus, Patrice Évra a décidé de prendre tout le monde à contrepied. L’ancien Monégasque a en effet marqué d’une magnifique tête plongeante sur coup franc l’un des 5 buts qu’a passés la Juventus à la Samp’ ce week-end. La même à l’Euro et on oublie tout, ...

Nicolás Gaitán
Nicolás
Gaitán

Nicolás Gaitán

Le capitaine du club lisboète a inscrit un doublé décisif dimanche contre le Nacional Madeira (4-0) lors de la dernière journée du championnat portugais. Une victoire qui permet au Benfica de conserver ses deux points d’avance sur le Sporting et de décrocher son troisième championnat de suite. Gaitán lyrique.

Mario Götze
Mario
Götze

Mario Götze

Annoncé à Liverpool, Paris ou Dortmund la saison prochaine, Mario Götze a toujours la tête au Bayern, comme le prouve son joli doublé contre Hanovre (3-1) ce samedi, suivi d’une déclaration explicite au Bild : « J’ai encore un an de contrat. » Mario à Carlo, terminé.

Yann Bodiger
Yann
Bodiger

Yann Bodiger

21 ans et déjà une sacrée dose de culot. C’est sans aucun complexe que le jeune Toulousain a offert la victoire (3 buts à 2) et surtout le maintien au Tef’ sur la pelouse d’Angers. Trois pas d’élan et une merveille de coup franc excentré du gauche dont il devrait se souvenir un sacré bout de temps. Comme toute la ville rose, comme Dupraz et comme nous d’ailleurs.

Luis Suárez
Luis
Suárez

Luis Suárez

Les Barcelonais, sous pression en cette fin de saison, sont allés chercher le titre de champion d’Espagne grâce à un triplé de leur attaquant uruguayen à Grenade. Avec 40 buts inscrits cette saison, Suárez termine « pichichi » devant CR7 et ses 35 réalisations. Sacré Suárez.

Zlatan Ibrahimović
Zlatan
Ibrahimović

Zlatan Ibrahimović

« Je suis arrivé comme un roi, je repars comme une légende. » Le Z avait inscrit un doublé lors de son premier match avec Paris contre Lorient en 2012. Il a bouclé la boucle en en mettant deux contre Nantes pour sa dernière sortie au Parc. Un joli cadeau d’adieu.

Olivier Giroud
Olivier
Giroud

Olivier Giroud

Cible facile des critiques après l’annonce de la liste de Didier Deschamps, Giroud s’est réveillé au meilleur des moments pour inscrire un triplé contre Aston Villa et permettre à Arsenal de finir une fois encore devant le rival Tottenham au classement. Un Giroud XXL, giroudboam.

Titulaires

Tim Howard (Everton) Après 414 matchs joués sous le maillot des Toffees, Tim Howard disputait sa dernière rencontre avec Everton contre Norwich dimanche. Et le barbu américain a fêté l’événement avec un clean-sheet et une belle victoire (3-0) devant son public du Goodison Park qui l’a longuement acclamé après le coup de sifflet final. Un award pour Howard.

Fabinho (Monaco) 6 sur 6. De nouveau buteur sur péno contre Montpellier, Fabinho prouve qu’il n’est pas du genre à se poser trop de questions dans ce type d’exercice. Au point d’être, avec 8 buts à son actif toutes compétitions confondues, le meilleur buteur du club cette saison derrière Traoré (10 buts), et de pouvoir donner quelques cours à Martin Braithwaite et Steven Fletcher...

Mikael Lustig (Celtic Glasgow) Son nom de famille signifie drôle et amusant en allemand. Et les joueurs du Celtic se sont bien amusés contre Motherwell dimanche. Une victoire 7-0 avec un but du défenseur suédois, qui remporte au passage son cinquième titre de champion d’Écosse consécutif. Sehr Lustig.

Papy Djilobodji (Werder Brême) Quelques semaines après avoir menacé Pablo de Blasis de lui couper la tête, c’est bien celle du Werder Brême que Papy a sauvé ce samedi. Bien placé à la retombée d’un coup franc, l’ancien Nantais inscrit le seul but du match contre Francfort (1-0) et réalise son seul fait de gloire de la saison. Les Vert et Blanc finissent 13es et joueront bien en Bundesliga la saison prochaine.

Patrice Évra (Juventus Turin) Alors que le poste de défenseur latéral est souvent pointé du doigt comme le gros point noir de nos chers Bleus, Patrice Évra a décidé de prendre tout le monde à contrepied. L’ancien Monégasque a en effet marqué d’une magnifique tête plongeante sur coup franc l’un des 5 buts qu’a passés la Juventus à la Samp’ ce week-end. La même à l’Euro et on oublie tout, Pat’.

Nicolás Gaitán (Benfica) Le capitaine du club lisboète a inscrit un doublé décisif dimanche contre le Nacional Madeira (4-0) lors de la dernière journée du championnat portugais. Une victoire qui permet au Benfica de conserver ses deux points d’avance sur le Sporting et de décrocher son troisième championnat de suite. Gaitán lyrique.

Mario Götze (Bayern Munich) Annoncé à Liverpool, Paris ou Dortmund la saison prochaine, Mario Götze a toujours la tête au Bayern, comme le prouve son joli doublé contre Hanovre (3-1) ce samedi, suivi d’une déclaration explicite au Bild : « J’ai encore un an de contrat. » Mario à Carlo, terminé.

Yann Bodiger (Toulouse FC) 21 ans et déjà une sacrée dose de culot. C’est sans aucun complexe que le jeune Toulousain a offert la victoire (3 buts à 2) et surtout le maintien au Tef’ sur la pelouse d’Angers. Trois pas d’élan et une merveille de coup franc excentré du gauche dont il devrait se souvenir un sacré bout de temps. Comme toute la ville rose, comme Dupraz et comme nous d’ailleurs.

Luis Suárez (FC Barcelone) Les Barcelonais, sous pression en cette fin de saison, sont allés chercher le titre de champion d’Espagne grâce à un triplé de leur attaquant uruguayen à Grenade. Avec 40 buts inscrits cette saison, Suárez termine « pichichi » devant CR7 et ses 35 réalisations. Sacré Suárez.

Zlatan Ibrahimović (PSG) « Je suis arrivé comme un roi, je repars comme une légende. » Le Z avait inscrit un doublé lors de son premier match avec Paris contre Lorient en 2012. Il a bouclé la boucle en en mettant deux contre Nantes pour sa dernière sortie au Parc. Un joli cadeau d’adieu.

Olivier Giroud (Arsenal) Cible facile des critiques après l’annonce de la liste de Didier Deschamps, Giroud s’est réveillé au meilleur des moments pour inscrire un triplé contre Aston Villa et permettre à Arsenal de finir une fois encore devant le rival Tottenham au classement. Un Giroud XXL, giroudboam.

Remplaçants

Johny Placide (Reims) La relégation actée du Stade de Reims, malgré la jolie victoire face à Lyon ce samedi (4-1) a fait sortir de son silence le gardien champenois. Et visiblement, il en a gros sur la patate : «  J’ai trouvé beaucoup de choses bizarres au club cette saison. On descend depuis le mois de février. Rien ne va dans le club et il n’y a rien qui change. Ils prennent une décision à deux journées de la fin. Je trouve que c’est limite un scandale. » Pas si placide que ça, Johny…

Mats Hummels (Borussia Dortmund) Le défenseur du BvB jouait pour la dernière fois au Signal Iduna Park sous la tunique du Borussia samedi. L’arrière allemand rejoindra le Bayern Munich à l’intersaison comme l’avaient fait précédemment ses anciens coéquipiers Robert Lewandowski et Mario Götze, buteurs ce week-end avec les Bavarois. Mais contrairement à ses prédécesseurs, Hümmels a échappé aux sifflets des supporters du Borussia. Mats vilain traître > Mats Wilander.

Georginio Wijnaldum (Newcastle United) Georginio Wijnaldum n’a pas seulement l’un des combos prénom-nom les plus cool de Premier League, c’est avant tout un fin technicien. Le Néerlandais a largement contribué au récital de Newcastle contre Tottenham (5-1) pour le dernier match des Magpies en Premier League, en trompant Lloris à deux reprises. Pas sûr toutefois que Petit George s’éternise à St James’ Park en deuxième division anglaise, George dans la jungle.

Abdoulaye Diaby (FC Bruges) Ce Diaby-là n’est pas systématiquement blessé. La preuve, il a inscrit deux buts très précieux dans la large victoire de Bruges face à son rival Anderlecht (4-0). Un succès qui permet aux hommes de Michel Preud’homme de décrocher le titre de champion de Belgique. L’ancien attaquant lillois avait été acheté 2 millions d’euros par Bruges à l’intersaison. Diaby la mode à petit prix.

Aritz Aduriz (Athletic Bilbao) L’attaquant espagnol se fout complètement d’être un des patriarches de la Liga et n’arrête pas de planter à 35 ans. Auteur d’un nouveau doublé contre le FC Séville, l’ancien Valencien affiche cette saison 32 buts au compteur pour 50 matchs disputés toutes compétitions confondues. Inoxydable.

Gonzalo Higuaín (Naples) En inscrivant trois des quatre buts des Azzurri contre Frosinone, l’international argentin repart avec le ballon du match et le titre de capocannoniere (meilleur buteur de Serie A) avec 36 buts. Soit 17 buts de plus que son dauphin au classement des buteurs et coéquipier en sélection, Paulo Dybala (19 buts). Pas mal pour un mec né à Brest.

Jamala (Ukraine) En remportant avec son titre 1944 le concours de l’Eurovision ce samedi, Jamala est officiellement la seule personne ukrainienne qui remportera une compétition européenne cette année, n’en déplaise à Yarmolenko et cie. Ça méritait bien une place sur le banc de touche.

















Par Pierre Laurent-Lemur et Maxime Feuillet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 5 heures 376€ à gagner avec Monaco & Tottenham il y a 1 heure L'entraîneur de Valence se claque en célébrant un but vendredi 22 septembre EXCLU : 120€ offerts au lieu de 100€ pour miser chez France-Pari !
il y a 5 heures La fédé espagnole bloque un match à cause d'un maillot catalan 18 il y a 6 heures Un petit garçon de 5 ans meurt sur un terrain 25
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:40 Le fou sosie de Marek Hamšík 4
samedi 23 septembre Wayne Shaw suspendu deux mois pour avoir mangé une tarte 5 samedi 23 septembre Le jeune fils de Donald Trump rejoint DC United 11 samedi 23 septembre Ronaldinho sait toujours y faire 3 samedi 23 septembre Quand les Ultramarines enflamment Bordeaux 1 samedi 23 septembre Le récap de la #SOFOOTLIGUE 2 vendredi 22 septembre Le Shanghai Shenhua accuse SFR Sport d’avoir déformé les propos de Tévez 8 vendredi 22 septembre Rolf Fringer agressé physiquement par Christian Constantin 33 vendredi 22 septembre Le but fou d'Enzo Pérez 13 vendredi 22 septembre Le magnifique loupé en D1 roumaine 2 jeudi 21 septembre L'UEFA crée « la Ligue des nations » 102 jeudi 21 septembre 288€ à gagner avec Barça, Man City & Lyon 2 jeudi 21 septembre 153 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 mercredi 20 septembre Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 5 mercredi 20 septembre Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 56 mercredi 20 septembre Énervé, il fait mine de se masturber 24 mercredi 20 septembre Čeferin espère plus de soutien politique 14 mercredi 20 septembre L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 17 mercredi 20 septembre Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 11 mercredi 20 septembre OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement ! mercredi 20 septembre La douceur de Slimani 10 mercredi 20 septembre Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 mercredi 20 septembre Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6 mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 13 mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 35 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 39 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 18 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 32 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4
À lire ensuite
La galette des rois