1. //
  2. // Bilan

L’équipe type du week-end

Toulouse arrache son maintien in extremis, Arsenal coiffe Tottenham sur le poteau, le Barça, Bruges et le Benfica sont sacrés champions. Et Jamala crée la surprise à l’Eurovision.

373 36
Sur le banc
Johny Placide
Johny
Placide

Johny Placide

La relégation actée du Stade de Reims, malgré la jolie victoire face à Lyon ce samedi (4-1) a fait sortir de son silence le gardien champenois. Et visiblement, il en a gros sur la patate : «  J’ai trouvé beaucoup de choses bizarres au club cette saison. On descend depuis le mois de février. Rien ne va dans le club et il n’y a rien qui change. Ils prennent une décision à deux journées de la fin. Je trouve que c’est limite un scandale. » Pas si ...

Mats Hummels
Mats
Hummels

Mats Hummels

Le défenseur du BvB jouait pour la dernière fois au Signal Iduna Park sous la tunique du Borussia samedi. L’arrière allemand rejoindra le Bayern Munich à l’intersaison comme l’avaient fait précédemment ses anciens coéquipiers Robert Lewandowski et Mario Götze, buteurs ce week-end avec les Bavarois. Mais contrairement à ses prédécesseurs, Hümmels a échappé aux sifflets des supporters du Borussia. Mats vilain traître > Mats ...

Georginio Wijnaldum
Georginio
Wijnaldum

Georginio Wijnaldum

Georginio Wijnaldum n’a pas seulement l’un des combos prénom-nom les plus cool de Premier League, c’est avant tout un fin technicien. Le Néerlandais a largement contribué au récital de Newcastle contre Tottenham (5-1) pour le dernier match des Magpies en Premier League, en trompant Lloris à deux reprises. Pas sûr toutefois que Petit George s’éternise à St James’ Park en deuxième division anglaise, George dans la ...

Abdoulaye Diaby
Abdoulaye
Diaby

Abdoulaye Diaby

Ce Diaby-là n’est pas systématiquement blessé. La preuve, il a inscrit deux buts très précieux dans la large victoire de Bruges face à son rival Anderlecht (4-0). Un succès qui permet aux hommes de Michel Preud’homme de décrocher le titre de champion de Belgique. L’ancien attaquant lillois avait été acheté 2 millions d’euros par Bruges à l’intersaison. Diaby la mode à petit ...

Aritz Aduriz
Aritz
Aduriz

Aritz Aduriz

L’attaquant espagnol se fout complètement d’être un des patriarches de la Liga et n’arrête pas de planter à 35 ans. Auteur d’un nouveau doublé contre le FC Séville, l’ancien Valencien affiche cette saison 32 buts au compteur pour 50 matchs disputés toutes compétitions confondues. Inoxydable.

Gonzalo Higuaín
Gonzalo
Higuaín

Gonzalo Higuaín

En inscrivant trois des quatre buts des Azzurri contre Frosinone, l’international argentin repart avec le ballon du match et le titre de capocannoniere (meilleur buteur de Serie A) avec 36 buts. Soit 17 buts de plus que son dauphin au classement des buteurs et coéquipier en sélection, Paulo Dybala (19 buts). Pas mal pour un mec né à Brest.

Tim Howard
Tim
Howard

Tim Howard

Après 414 matchs joués sous le maillot des Toffees, Tim Howard disputait sa dernière rencontre avec Everton contre Norwich dimanche. Et le barbu américain a fêté l’événement avec un clean-sheet et une belle victoire (3-0) devant son public du Goodison Park qui l’a longuement acclamé après le coup de sifflet final. Un award pour Howard.

Fabinho
Fabinho

Fabinho

6 sur 6. De nouveau buteur sur péno contre Montpellier, Fabinho prouve qu’il n’est pas du genre à se poser trop de questions dans ce type d’exercice. Au point d’être, avec 8 buts à son actif toutes compétitions confondues, le meilleur buteur du club cette saison derrière Traoré (10 buts), et de pouvoir donner quelques cours à Martin Braithwaite et Steven Fletcher...

Mikael Lustig
Mikael
Lustig

Mikael Lustig

Son nom de famille signifie drôle et amusant en allemand. Et les joueurs du Celtic se sont bien amusés contre Motherwell dimanche. Une victoire 7-0 avec un but du défenseur suédois, qui remporte au passage son cinquième titre de champion d’Écosse consécutif. Sehr Lustig.

Papy Djilobodji
Papy
Djilobodji

Papy Djilobodji

Quelques semaines après avoir menacé Pablo de Blasis de lui couper la tête, c’est bien celle du Werder Brême que Papy a sauvé ce samedi. Bien placé à la retombée d’un coup franc, l’ancien Nantais inscrit le seul but du match contre Francfort (1-0) et réalise son seul fait de gloire de la saison. Les Vert et Blanc finissent 13es et joueront bien en Bundesliga la saison ...

Patrice Évra
Patrice
Évra

Patrice Évra

Alors que le poste de défenseur latéral est souvent pointé du doigt comme le gros point noir de nos chers Bleus, Patrice Évra a décidé de prendre tout le monde à contrepied. L’ancien Monégasque a en effet marqué d’une magnifique tête plongeante sur coup franc l’un des 5 buts qu’a passés la Juventus à la Samp’ ce week-end. La même à l’Euro et on oublie tout, ...

Nicolás Gaitán
Nicolás
Gaitán

Nicolás Gaitán

Le capitaine du club lisboète a inscrit un doublé décisif dimanche contre le Nacional Madeira (4-0) lors de la dernière journée du championnat portugais. Une victoire qui permet au Benfica de conserver ses deux points d’avance sur le Sporting et de décrocher son troisième championnat de suite. Gaitán lyrique.

Mario Götze
Mario
Götze

Mario Götze

Annoncé à Liverpool, Paris ou Dortmund la saison prochaine, Mario Götze a toujours la tête au Bayern, comme le prouve son joli doublé contre Hanovre (3-1) ce samedi, suivi d’une déclaration explicite au Bild : « J’ai encore un an de contrat. » Mario à Carlo, terminé.

Yann Bodiger
Yann
Bodiger

Yann Bodiger

21 ans et déjà une sacrée dose de culot. C’est sans aucun complexe que le jeune Toulousain a offert la victoire (3 buts à 2) et surtout le maintien au Tef’ sur la pelouse d’Angers. Trois pas d’élan et une merveille de coup franc excentré du gauche dont il devrait se souvenir un sacré bout de temps. Comme toute la ville rose, comme Dupraz et comme nous d’ailleurs.

Luis Suárez
Luis
Suárez

Luis Suárez

Les Barcelonais, sous pression en cette fin de saison, sont allés chercher le titre de champion d’Espagne grâce à un triplé de leur attaquant uruguayen à Grenade. Avec 40 buts inscrits cette saison, Suárez termine « pichichi » devant CR7 et ses 35 réalisations. Sacré Suárez.

Zlatan Ibrahimović
Zlatan
Ibrahimović

Zlatan Ibrahimović

« Je suis arrivé comme un roi, je repars comme une légende. » Le Z avait inscrit un doublé lors de son premier match avec Paris contre Lorient en 2012. Il a bouclé la boucle en en mettant deux contre Nantes pour sa dernière sortie au Parc. Un joli cadeau d’adieu.

Olivier Giroud
Olivier
Giroud

Olivier Giroud

Cible facile des critiques après l’annonce de la liste de Didier Deschamps, Giroud s’est réveillé au meilleur des moments pour inscrire un triplé contre Aston Villa et permettre à Arsenal de finir une fois encore devant le rival Tottenham au classement. Un Giroud XXL, giroudboam.

Titulaires

Tim Howard (Everton) Après 414 matchs joués sous le maillot des Toffees, Tim Howard disputait sa dernière rencontre avec Everton contre Norwich dimanche. Et le barbu américain a fêté l’événement avec un clean-sheet et une belle victoire (3-0) devant son public du Goodison Park qui l’a longuement acclamé après le coup de sifflet final. Un award pour Howard.

Fabinho (Monaco) 6 sur 6. De nouveau buteur sur péno contre Montpellier, Fabinho prouve qu’il n’est pas du genre à se poser trop de questions dans ce type d’exercice. Au point d’être, avec 8 buts à son actif toutes compétitions confondues, le meilleur buteur du club cette saison derrière Traoré (10 buts), et de pouvoir donner quelques cours à Martin Braithwaite et Steven Fletcher...

Mikael Lustig (Celtic Glasgow) Son nom de famille signifie drôle et amusant en allemand. Et les joueurs du Celtic se sont bien amusés contre Motherwell dimanche. Une victoire 7-0 avec un but du défenseur suédois, qui remporte au passage son cinquième titre de champion d’Écosse consécutif. Sehr Lustig.

Papy Djilobodji (Werder Brême) Quelques semaines après avoir menacé Pablo de Blasis de lui couper la tête, c’est bien celle du Werder Brême que Papy a sauvé ce samedi. Bien placé à la retombée d’un coup franc, l’ancien Nantais inscrit le seul but du match contre Francfort (1-0) et réalise son seul fait de gloire de la saison. Les Vert et Blanc finissent 13es et joueront bien en Bundesliga la saison prochaine.

Patrice Évra (Juventus Turin) Alors que le poste de défenseur latéral est souvent pointé du doigt comme le gros point noir de nos chers Bleus, Patrice Évra a décidé de prendre tout le monde à contrepied. L’ancien Monégasque a en effet marqué d’une magnifique tête plongeante sur coup franc l’un des 5 buts qu’a passés la Juventus à la Samp’ ce week-end. La même à l’Euro et on oublie tout, Pat’.

Nicolás Gaitán (Benfica) Le capitaine du club lisboète a inscrit un doublé décisif dimanche contre le Nacional Madeira (4-0) lors de la dernière journée du championnat portugais. Une victoire qui permet au Benfica de conserver ses deux points d’avance sur le Sporting et de décrocher son troisième championnat de suite. Gaitán lyrique.

Mario Götze (Bayern Munich) Annoncé à Liverpool, Paris ou Dortmund la saison prochaine, Mario Götze a toujours la tête au Bayern, comme le prouve son joli doublé contre Hanovre (3-1) ce samedi, suivi d’une déclaration explicite au Bild : « J’ai encore un an de contrat. » Mario à Carlo, terminé.

Yann Bodiger (Toulouse FC) 21 ans et déjà une sacrée dose de culot. C’est sans aucun complexe que le jeune Toulousain a offert la victoire (3 buts à 2) et surtout le maintien au Tef’ sur la pelouse d’Angers. Trois pas d’élan et une merveille de coup franc excentré du gauche dont il devrait se souvenir un sacré bout de temps. Comme toute la ville rose, comme Dupraz et comme nous d’ailleurs.

Luis Suárez (FC Barcelone) Les Barcelonais, sous pression en cette fin de saison, sont allés chercher le titre de champion d’Espagne grâce à un triplé de leur attaquant uruguayen à Grenade. Avec 40 buts inscrits cette saison, Suárez termine « pichichi » devant CR7 et ses 35 réalisations. Sacré Suárez.

Zlatan Ibrahimović (PSG) « Je suis arrivé comme un roi, je repars comme une légende. » Le Z avait inscrit un doublé lors de son premier match avec Paris contre Lorient en 2012. Il a bouclé la boucle en en mettant deux contre Nantes pour sa dernière sortie au Parc. Un joli cadeau d’adieu.

Olivier Giroud (Arsenal) Cible facile des critiques après l’annonce de la liste de Didier Deschamps, Giroud s’est réveillé au meilleur des moments pour inscrire un triplé contre Aston Villa et permettre à Arsenal de finir une fois encore devant le rival Tottenham au classement. Un Giroud XXL, giroudboam.

Remplaçants

Johny Placide (Reims) La relégation actée du Stade de Reims, malgré la jolie victoire face à Lyon ce samedi (4-1) a fait sortir de son silence le gardien champenois. Et visiblement, il en a gros sur la patate : «  J’ai trouvé beaucoup de choses bizarres au club cette saison. On descend depuis le mois de février. Rien ne va dans le club et il n’y a rien qui change. Ils prennent une décision à deux journées de la fin. Je trouve que c’est limite un scandale. » Pas si placide que ça, Johny…

Mats Hummels (Borussia Dortmund) Le défenseur du BvB jouait pour la dernière fois au Signal Iduna Park sous la tunique du Borussia samedi. L’arrière allemand rejoindra le Bayern Munich à l’intersaison comme l’avaient fait précédemment ses anciens coéquipiers Robert Lewandowski et Mario Götze, buteurs ce week-end avec les Bavarois. Mais contrairement à ses prédécesseurs, Hümmels a échappé aux sifflets des supporters du Borussia. Mats vilain traître > Mats Wilander.

Georginio Wijnaldum (Newcastle United) Georginio Wijnaldum n’a pas seulement l’un des combos prénom-nom les plus cool de Premier League, c’est avant tout un fin technicien. Le Néerlandais a largement contribué au récital de Newcastle contre Tottenham (5-1) pour le dernier match des Magpies en Premier League, en trompant Lloris à deux reprises. Pas sûr toutefois que Petit George s’éternise à St James’ Park en deuxième division anglaise, George dans la jungle.

Abdoulaye Diaby (FC Bruges) Ce Diaby-là n’est pas systématiquement blessé. La preuve, il a inscrit deux buts très précieux dans la large victoire de Bruges face à son rival Anderlecht (4-0). Un succès qui permet aux hommes de Michel Preud’homme de décrocher le titre de champion de Belgique. L’ancien attaquant lillois avait été acheté 2 millions d’euros par Bruges à l’intersaison. Diaby la mode à petit prix.

Aritz Aduriz (Athletic Bilbao) L’attaquant espagnol se fout complètement d’être un des patriarches de la Liga et n’arrête pas de planter à 35 ans. Auteur d’un nouveau doublé contre le FC Séville, l’ancien Valencien affiche cette saison 32 buts au compteur pour 50 matchs disputés toutes compétitions confondues. Inoxydable.

Gonzalo Higuaín (Naples) En inscrivant trois des quatre buts des Azzurri contre Frosinone, l’international argentin repart avec le ballon du match et le titre de capocannoniere (meilleur buteur de Serie A) avec 36 buts. Soit 17 buts de plus que son dauphin au classement des buteurs et coéquipier en sélection, Paulo Dybala (19 buts). Pas mal pour un mec né à Brest.

Jamala (Ukraine) En remportant avec son titre 1944 le concours de l’Eurovision ce samedi, Jamala est officiellement la seule personne ukrainienne qui remportera une compétition européenne cette année, n’en déplaise à Yarmolenko et cie. Ça méritait bien une place sur le banc de touche.

















Par Pierre Laurent-Lemur et Maxime Feuillet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Wijnaldum, il est là le recrutement intelligent à faire pour le PSG.
Sinon Loris qui en prend 5 à un mois de l'Euro, c'est pas de chance ou il faut avoir peur ? (Question à ceux qui ont vu le match)
Frenchies Niveau : CFA
Un Giroud XXL, giroudboam.

omg la branlette ...
c'était contre la plus mauvaise équipe du championnat hein T.T

en PL aucun but entre le 13 janvier et le 8 mai (soit 17 matchs)
si il avait été à son niveau cette année,
le titre était pour Arsenal -_-

Dani de Melo Niveau : CFA
 //  09:58  //  Amoureux de Lille
Note : 1
A propos du paragraphe sur Higuain, je pense que les mecs nés à Brest vous emm3rdent.
J'avais jamais été convaincu par Bodiger jusque-là, et j'étais surpris qu'elle rentre. Je me demande si Letellier ne pouvait pas y faire quelque chose quand même parce qu'il me semble qu'il est dessus.

Et puis la fin de match énorme du TFC... Balancer tous les ballons devant ou en touche, à la manière de rugbymen, c'est digne d'un match de play-off où on est coincés dans ses 22 mètres.
La Jonquaille Niveau : DHR
Giroud a mis un triplé ?!? Ah bah voilà qui change tout...
Djeydjouille Niveau : District
Euh… le rapport avec le fait de naître à Brest…?
 //  10:43  //  Supporter de Marseille
Message posté par Yowie
J'avais jamais été convaincu par Bodiger jusque-là, et j'étais surpris qu'elle rentre. Je me demande si Letellier ne pouvait pas y faire quelque chose quand même parce qu'il me semble qu'il est dessus.

Et puis la fin de match énorme du TFC... Balancer tous les ballons devant ou en touche, à la manière de rugbymen, c'est digne d'un match de play-off où on est coincés dans ses 22 mètres.


Ce qui est énorme, c'est quand tu vois le reportage de J+1 où tu vois Dupraz qui sors un truc du genre "j'sais pas pourquoi, il faut que je fasse rentrer Bodiger, sa patte gauche, je sais pas pourquoi...". C'est un truc un peu dingue !
Pour le coup franc il la tape juste comme il faut et je pense que Letellier est masqué au départ du ballon et attend la balle dans "la boîte" et jamais sous sa barre.

Y'a pas grand chose à dire sinon sur le triplé de Giroud, il est là où il faut, à la réception de trois centres de bonne facture et il est là pour la foutre au fond. Peut-être que le gardien est un peu à la ramasse sur le 1er mais si on fout un but comme ça à l'Euro avec Giroud, je prends !
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
C'est marrant, j'ai l'impression que la saison absolument historique d'Higuain est passée inaperçue.
Vous le mettez dans votre équipe type, mais pas la moindre référence à son record.

Étonnant.
Le type a battu un record vieux de plus de 60 ans, au sein d'un championnat qui est, historiquement, l'un des si ce n'est le plus grand championnat européen, et ce alors qu'il joue dans une équipe qui n'est même pas championne.

Soit.

Tout ça pour faire une place à Giroud qui se sort les doigts pour la première fois depuis décembre...

Vous allez me dire que cette équipe type n'a aucune valeur, certes, mais un peu de considération pour un type qui a écrit l'histoire serait pas mal.
 //  10:56  //  Amoureux de la Bolivie
"Jamala est officiellement la seule personne ukrainienne qui remportera une compétition européenne cette année, n’en déplaise à Yarmolenko et cie. Ça méritait bien une place sur le banc de touche."

Je sais bien qu'il faut absolument placé la victoire des gentils ukraininens pro-européens devant les méchants russes, mais pour justifier sa présence dans cette article fallait trouver un autre motif.
=> Parce que Konoplyanka peut remporter la C3 avec Seville mercredi.
C'était effectivement la plus faible équipe du championnat. En attendant, tous les attaquants de PL ont pas mis un triplé contre eux. Quand Suarez mets un triplé face à Levante y a personne pour dire que c'est une défense de céci-foot.
c'est beau un monde qui joue !!
Message posté par MetekoO
Ce qui est énorme, c'est quand tu vois le reportage de J+1 où tu vois Dupraz qui sors un truc du genre "j'sais pas pourquoi, il faut que je fasse rentrer Bodiger, sa patte gauche, je sais pas pourquoi...". C'est un truc un peu dingue !
Pour le coup franc il la tape juste comme il faut et je pense que Letellier est masqué au départ du ballon et attend la balle dans "la boîte" et jamais sous sa barre.

Y'a pas grand chose à dire sinon sur le triplé de Giroud, il est là où il faut, à la réception de trois centres de bonne facture et il est là pour la foutre au fond. Peut-être que le gardien est un peu à la ramasse sur le 1er mais si on fout un but comme ça à l'Euro avec Giroud, je prends !


Dans le genre, t'as Courbis à la mi-temps d'OM-Montpellier 98-99 qui dit à Nicollin on va gagner 5-4. Celle là de Courbis est pas mal aussi, même si c'est juste en temps que commentateur (à partir de 4mn et 50 secondes)

http://www.dailymotion.com/video/xkt7m9 … -rmc_sport
Message posté par Georgesleserpent 2.0
C'est marrant, j'ai l'impression que la saison absolument historique d'Higuain est passée inaperçue.
Vous le mettez dans votre équipe type, mais pas la moindre référence à son record.

Étonnant.
Le type a battu un record vieux de plus de 60 ans, au sein d'un championnat qui est, historiquement, l'un des si ce n'est le plus grand championnat européen, et ce alors qu'il joue dans une équipe qui n'est même pas championne.

Soit.

Tout ça pour faire une place à Giroud qui se sort les doigts pour la première fois depuis décembre...

Vous allez me dire que cette équipe type n'a aucune valeur, certes, mais un peu de considération pour un type qui a écrit l'histoire serait pas mal.


Ils ne lui pardonneront jamais d'avoir benché Benzema pendant 3 ans!
C'est du détail mais il me semble que Benfica à remporté son match 4-1 et non pas 4-0 contre le Nacional Madeira... Voila j'ai fait mon relou, bonne journée!
gunners25 Niveau : DHR
Message posté par Ligue3
Wijnaldum, il est là le recrutement intelligent à faire pour le PSG.
Sinon Loris qui en prend 5 à un mois de l'Euro, c'est pas de chance ou il faut avoir peur ? (Question à ceux qui ont vu le match)


Globalement il a été lâché par sa défense donc il peut pas grand chose sur la plupart des occaz.

Sauf sur le dernier but de Jaanmatt où il donne l'impression de laisser complètement le but vide à son adversaire pour qu'il marque. En mode "tfacon jmen fous, que j'encaisse 4 ou 5 buts c'est pareil".
Message posté par gunners25
Globalement il a été lâché par sa défense donc il peut pas grand chose sur la plupart des occaz.

Sauf sur le dernier but de Jaanmatt où il donne l'impression de laisser complètement le but vide à son adversaire pour qu'il marque. En mode "tfacon jmen fous, que j'encaisse 4 ou 5 buts c'est pareil".


Ok merci pour la réponse. Je n'arrive toujours pas a savoir si il c'est un bon gardien ou une escroquerie. Douchez me parait plus sur par exemple. Mandanda devrait avoir sa chance, il l'a mérité, c'est dommage que notre sélectionneur soit borné.
Frenchies Niveau : CFA
Message posté par Fearless
Ils ne lui pardonneront jamais d'avoir benché Benzema pendant 3 ans!


n'importe nawak ...
toujours ta haine débile de la benz
qui te fait faire du révisionnisme à 2 balles.

j'ai même pas envie de sortir les chiffres T.T
tellement tu me fais pitié

il n'y a QUE la première saison de la Benz
(dite "d'adaptation")
où il a été franchement en retrait en terme de performance

derrière, chaque saison il a fait mieux qu'higuain ...

toujours ces vieux clichés de hater
ridicule
 //  12:14  //  Supporter de Marseille
Message posté par George is the Best
Dans le genre, t'as Courbis à la mi-temps d'OM-Montpellier 98-99 qui dit à Nicollin on va gagner 5-4. Celle là de Courbis est pas mal aussi, même si c'est juste en temps que commentateur (à partir de 4mn et 50 secondes)

http://www.dailymotion.com/video/xkt7m9 … -rmc_sport


Dingue !
Oui je me rappelle de ce truc de Courbis, c'était ouf complètement aussi.
Le match était absolument fou de chez fou avec des retournements de situation comme on les aime dans le foot.
Samedi j'ai perdu mon Parions Sport avec ce but de Bodiger, mais quelque part je m'en foutais un peu vu les circonstances.
Message posté par MetekoO
Dingue !
Oui je me rappelle de ce truc de Courbis, c'était ouf complètement aussi.
Le match était absolument fou de chez fou avec des retournements de situation comme on les aime dans le foot.
Samedi j'ai perdu mon Parions Sport avec ce but de Bodiger, mais quelque part je m'en foutais un peu vu les circonstances.


Pour le 5-4 contre Montpellier, j'ai un pote qu'était au stade, tellement les nerfs, il s'est barré à la mi-temps. Il a vu la 2e mi-temps sur canal. Ca lui a quand même couté un téléviseur... Mais il était heureux malgré tout.
 //  12:33  //  Supporter de Marseille
Message posté par George is the Best
Pour le 5-4 contre Montpellier, j'ai un pote qu'était au stade, tellement les nerfs, il s'est barré à la mi-temps. Il a vu la 2e mi-temps sur canal. Ca lui a quand même couté un téléviseur... Mais il était heureux malgré tout.


Mais nooonn !!!! Ah ah les boules pour l'éternité !
J'ai rencontré un fan de Liverpool y'a pas longtemps qui est arrivé à la mi temps du match Milan/Liverpool. En voyant le score il est parti se pieuter dépité.
Il a vu le résultat le lendemain matin, ah ah ah!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
La galette des rois
373 36