En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options

L'équipe type des vacances de Noël

Le 2 janvier, c'est déjà retour au boulot. Mais pendant les vacances, certains n'ont pas chômé. Et ont même brillé. Surtout ces quinze-là.

Modififié
Sur le banc
Carlos Tévez
Carlos
Tévez

Carlos Tévez

Toi, tu es déjà refait quand pépé et mémé te lâchent un chèque de 150 euros pour Noël. Carlos, lui, a reçu un salaire de 40 millions d'euros pour l'année à venir. Bah ouais.

Moussa Dembélé
Moussa
Dembélé

Moussa Dembélé

Il attendait ça depuis de nombreuses semaines et n'en pouvait plus de voir un Écossais de vingt-six ans, référent de la calvitie, lui tirer sa place de titulaire. Mais à l'heure du Old Firm, l'attaquant français avait l'avantage de son passé face aux Rangers. Cette fois encore, Dembélé a assommé la bande de Mark Warburton, un jour de réveillon qui plus est, par une volée puissante sous la barre. Puissant, autoritaire et pas mal pour un gosse de vingt ...

Hal Robson-Kanu
Hal
Robson-Kanu

Hal Robson-Kanu

On n'avait pratiquement pas entendu parler de lui depuis son chef-d’œuvre face à la Belgique, le 1er juillet. Près de cinq mois plus tard, le plus célèbre des chômeurs de 2016 ressort de sa boîte, et vient offrir trois points à WBA, son nouvel employeur. Allez, rendez-vous au Mondial 2018 pour le prochain épisode.

Orkan Cinar
Orkan
Cinar

Orkan Cinar

Un match complet pour lui. En Coupe de Turquie, face à Kırklarelispor, il a tout fait. Il inscrit d'abord le deuxième but de son équipe à la 38e minute. Mais à la 48e, sur une petite faute anodine au milieu de terrain, il dit un mot de trop à l'arbitre qui sort le jaune. Vexé, il applaudit l'arbitre pour cette décision, qui sort un deuxième jaune. But et deux jaunes en dix minutes. ...

Paul Harrison
Paul
Harrison

Paul Harrison

C'est bien d'être le gardien des New Saints. Déjà, parce que vous ne prenez jamais de buts. Lors des trois matchs disputés pendant les vacances de Noël, il n'en a encaissé aucun. En battant les Cefn Druids le 30 décembre, les New Saints ont même battu le record de l'Ajax 1971-72, avec vingt-sept victoires consécutives toutes compétitions confondues. Vingt-sept victoires au cours desquelles Harrison a encaissé... quatorze buts. ...

Marcos Rojo
Marcos
Rojo

Marcos Rojo

José Mourinho aura finalement mis un peu moins de trois mois pour trouver ce qu'il appelle son équipe de base. La bascule ? Une baffe reçue à Stamford Bridge fin octobre conjuguée à la blessure au genou de l'indispensable des premiers jours Éric Bailly. Résultat : le 6 novembre dernier, à Swansea, Mourinho avait dégainé une paire de défenseurs centraux-revenants Jones-Rojo, peu rassurante au départ sur le papier. Sauf que deux mois plus tard, les deux potes sont devenus ...

Virgil van Dijk
Virgil van
Dijk

Virgil van Dijk

Le padawan a vingt-cinq ans et ne veut plus attendre. Au point de foutre le bordel pendant les fêtes ? Oui, un peu, même si tout le monde peut vriller quand un colosse fortuné et ambitieux – ici City – vient proposer un joli chèque. Problème, Claude Puel et Southampton sont actuellement dans le brouillard après deux défaites consécutives à domicile. Alors, ce n'est peut-être pas le moment de faire le guignol. Virgil, lui, a voulu détendre l'atmosphère en posant sur Instagram ...

Flavio
Flavio

Flavio

Grâce à un but de son défenseur, Feirense repart de Porto avec le nul, 1-1, lors d'une rencontre de poule de Coupe de la Ligue portugaise. Le 15e de Liga Sagres pourrait ainsi contraindre les Dragons à l'élimination. La magie de Noãl.

Mamadou Bagayoko
Mamadou
Bagayoko

Mamadou Bagayoko

Les matchs pendant les vacances de Noël ? Très peu pour lui. Quand il a appris qu'il devait jouer le 27 décembre contre le Standard, il a cherché toutes les excuses possibles, comme toi quand tu faisais semblant d'être malade pour ne pas aller à la piscine. Et il a trouvé la solution : un carton rouge à la 13e minute pour une bonne vieille semelle. Hop, à la douche, au ...

Giacomo Bonaventura
Giacomo
Bonaventura

Giacomo Bonaventura

L'histoire retiendra que c'est le sosie de Massimiliano Allegri qui a permis à l'AC Milan de se remettre dans le bon sens et d'aller décrocher son premier trophée depuis cinq ans en battant la Juve aux tirs au but.

Wesley Sneijder
Wesley
Sneijder

Wesley Sneijder

En décembre 2013, il marquait un but décisif en Ligue des champions face à la Juventus. En décembre 2016, le jour de Noël, il marque un but pas franchement décisif lors d'une victoire 5-1 contre Alanyaspor. Parabole descendante.

Dele Alli
Dele
Alli

Dele Alli

La rançon des artistes. Les chiffres sont doux : sur les trois derniers matchs de Tottenham, Dele Alli a claqué cinq pions et lâché quelques sucreries. Assez pour une nouvelle fois exciter les courtisans sous le balcon. Pas de problème, Pochettino a fixé son prix : 60 plaques. À qui le tour ?

Olivier Giroud
Olivier
Giroud

Olivier Giroud

Déjà décisif à la 86e minute lors de la victoire étriquée d'Arsenal face à WBA (1-0), l'attaquant des Bleus s'est offert le plus beau but des vacances de Noël le 1er janvier, face à Crystal Palace. Un coup du scorpion ahurissant, à faire pâlir Charles-Edouard Coridon.

Giampaolo Pazzini
Giampaolo
Pazzini

Giampaolo Pazzini

Mais oui, il est toujours là, le Pazzo. Même en Serie B, il continue de marquer. Pendant les vacances, il a d'abord permis à son équipe de ramener un point de Carpi (1-1), puis a participé à la victoire 3-0 contre Cesena. Celle qui redonne la place de leader au Hellas.

Andre Gray
Andre
Gray

Andre Gray

Le grand bonhomme des vacances de Noël, du moins pour les supporters de Burnley. Le 26 décembre, il abat Middlesbrough d'un but à dix minutes du terme. Bien chaud, il récidive le 30 décembre, avec un triplé contre Sunderland (4-1). Et hop, voilà Burnley qui vient s'incruster aux abords de la première moitié de tableau. Mention Gray bien.

Paul Harrison (The New Saints) C'est bien d'être le gardien des New Saints. Déjà, parce que vous ne prenez jamais de buts. Lors des trois matchs disputés pendant les vacances de Noël, il n'en a encaissé aucun. En battant les Cefn Druids le 30 décembre, les New Saints ont même battu le record de l'Ajax 1971-72, avec vingt-sept victoires consécutives toutes compétitions confondues. Vingt-sept victoires au cours desquelles Harrison a encaissé... quatorze buts. Peinard.

Marcos Rojo (Manchester United) José Mourinho aura finalement mis un peu moins de trois mois pour trouver ce qu'il appelle son équipe de base. La bascule ? Une baffe reçue à Stamford Bridge fin octobre conjuguée à la blessure au genou de l'indispensable des premiers jours Éric Bailly. Résultat : le 6 novembre dernier, à Swansea, Mourinho avait dégainé une paire de défenseurs centraux-revenants Jones-Rojo, peu rassurante au départ sur le papier. Sauf que deux mois plus tard, les deux potes sont devenus indispensables, et Zlatan Ibrahimović vient même de parler du défenseur argentin comme de « la clé du renouveau » d'un MU qui a profité des fêtes pour enquiller les points. Improbable.

Virgil van Dijk (Southampton) Le padawan a vingt-cinq ans et ne veut plus attendre. Au point de foutre le bordel pendant les fêtes ? Oui, un peu, même si tout le monde peut vriller quand un colosse fortuné et ambitieux – ici City – vient proposer un joli chèque. Problème, Claude Puel et Southampton sont actuellement dans le brouillard après deux défaites consécutives à domicile. Alors, ce n'est peut-être pas le moment de faire le guignol. Virgil, lui, a voulu détendre l'atmosphère en posant sur Instagram avec le maillot de City. L'auteur de la photo ? José Fonte, maître Jedi des Saints, lui aussi sur le départ. Espoir et désespoir.

Flavio (Feirense) Grâce à un but de son défenseur, Feirense repart de Porto avec le nul, 1-1, lors d'une rencontre de poule de Coupe de la Ligue portugaise. Le 15e de Liga Sagres pourrait ainsi contraindre les Dragons à l'élimination. La magie de Noãl.

Mamadou Bagayoko (Saint-Trond) Les matchs pendant les vacances de Noël ? Très peu pour lui. Quand il a appris qu'il devait jouer le 27 décembre contre le Standard, il a cherché toutes les excuses possibles, comme toi quand tu faisais semblant d'être malade pour ne pas aller à la piscine. Et il a trouvé la solution : un carton rouge à la 13e minute pour une bonne vieille semelle. Hop, à la douche, au chaud.

Giacomo Bonaventura (Milan) L'histoire retiendra que c'est le sosie de Massimiliano Allegri qui a permis à l'AC Milan de se remettre dans le bon sens et d'aller décrocher son premier trophée depuis cinq ans en battant la Juve aux tirs au but.

Wesley Sneijder (Galatasaray) : En décembre 2013, il marquait un but décisif en Ligue des champions face à la Juventus. En décembre 2016, le jour de Noël, il marque un but pas franchement décisif lors d'une victoire 5-1 contre Alanyaspor. Parabole descendante.

Dele Alli (Tottenham) : La rançon des artistes. Les chiffres sont doux : sur les trois derniers matchs de Tottenham, Dele Alli a claqué cinq pions et lâché quelques sucreries. Assez pour une nouvelle fois exciter les courtisans sous le balcon. Pas de problème, Pochettino a fixé son prix : 60 plaques. À qui le tour ?

Olivier Giroud (Arsenal) : Déjà décisif à la 86e minute lors de la victoire étriquée d'Arsenal face à WBA (1-0), l'attaquant des Bleus s'est offert le plus beau but des vacances de Noël le 1er janvier, face à Crystal Palace. Un coup du scorpion ahurissant, à faire pâlir Charles-Edouard Coridon.

Giampaolo Pazzini (Hellas Vérone) Mais oui, il est toujours là, le Pazzo. Même en Serie B, il continue de marquer. Pendant les vacances, il a d'abord permis à son équipe de ramener un point de Carpi (1-1), puis a participé à la victoire 3-0 contre Cesena. Celle qui redonne la place de leader au Hellas.

Andre Gray (Burnley) Le grand bonhomme des vacances de Noël, du moins pour les supporters de Burnley. Le 26 décembre, il abat Middlesbrough d'un but à dix minutes du terme. Bien chaud, il récidive le 30 décembre, avec un triplé contre Sunderland (4-1). Et hop, voilà Burnley qui vient s'incruster aux abords de la première moitié de tableau. Mention Gray bien.

Remplaçants :

Carlos Tévez (Shanghai Shenhua) : Toi, tu es déjà refait quand pépé et mémé te lâchent un chèque de 150 euros pour Noël. Carlos, lui, a reçu un salaire de 40 millions d'euros pour l'année à venir. Bah ouais.

Moussa Dembélé (Celtic) : Il attendait ça depuis de nombreuses semaines et n'en pouvait plus de voir un Écossais de vingt-six ans, référent de la calvitie, lui tirer sa place de titulaire. Mais à l'heure du Old Firm, l'attaquant français avait l'avantage de son passé face aux Rangers. Cette fois encore, Dembélé a assommé la bande de Mark Warburton, un jour de réveillon qui plus est, par une volée puissante sous la barre. Puissant, autoritaire et pas mal pour un gosse de vingt piges.

Hal Robson-Kanu (WBA) On n'avait pratiquement pas entendu parler de lui depuis son chef-d’œuvre face à la Belgique, le 1er juillet. Près de cinq mois plus tard, le plus célèbre des chômeurs de 2016 ressort de sa boîte, et vient offrir trois points à WBA, son nouvel employeur. Allez, rendez-vous au Mondial 2018 pour le prochain épisode.

Orkan Cinar (Gaziantepspor) : Un match complet pour lui. En Coupe de Turquie, face à Kırklarelispor, il a tout fait. Il inscrit d'abord le deuxième but de son équipe à la 38e minute. Mais à la 48e, sur une petite faute anodine au milieu de terrain, il dit un mot de trop à l'arbitre qui sort le jaune. Vexé, il applaudit l'arbitre pour cette décision, qui sort un deuxième jaune. But et deux jaunes en dix minutes. Solide.



Par Éric Maggiori, avec Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 6 heures 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC il y a 8 heures 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1
il y a 5 heures Un joueur assassiné à l'entraînement 12 il y a 6 heures Lyon-Duchère : club recherche supporters 10 il y a 8 heures Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 3 il y a 11 heures Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 18
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 23:18 Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements Hier à 23:18 Liga - 4e journée - Résultats et Classements Hier à 23:18 Premier League - 5e journée - Résultats et Classements Hier à 23:18 Serie A - 4e journée - Résultats et Classements Hier à 23:18 Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements Hier à 19:57 Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! Hier à 19:56 Rejoignez SO FOOT sur Facebook !
Hier à 15:03 Harry Redknapp remercié par Birmigham City 3 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 17 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 30 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23 vendredi 1er septembre Mbappé sera présenté mardi au Parc 41 vendredi 1er septembre Un troisième maillot rétro pour les Hammers 10 vendredi 1er septembre Les folies du mercato anglais 20 vendredi 1er septembre L'improbable c.s.c d'Arturo Vidal 27 jeudi 31 août La volée magique de Thomas Lemar 14 jeudi 31 août Le joli but de Naby « Maradona » Keita 2 jeudi 31 août Griezmann perce la défense des Pays-Bas ! 6 jeudi 31 août Kylian Mbappé rejoint le PSG ! 66 jeudi 31 août Débat : De quoi la Juventus est-elle le nom ? jeudi 31 août Accord Benfica-OM pour Mítroglou 92 mercredi 30 août Pronostic France Pays-Bas : 580€ à gagner sur le match des Bleus ! 5 mercredi 30 août Xavi gagne à la loterie de sa banque 41 mercredi 30 août Bagarre enragée entre barras bravas au Costa Rica 27 mardi 29 août Abdennour débarque à l'OM 92 mardi 29 août Des enfants malades dessinent des crampons à Philadelphie 15 mardi 29 août Matt Pokora buteur en Coupe de France 34 lundi 28 août Quand Lukaku dessine la nouvelle mascotte des Diables 16 lundi 28 août Liverpool offre 80 millions pour Thomas Lemar 121 dimanche 27 août Jovetić annoncé à Monaco 23