1. //
  2. // 31 décembre
  3. // Saint-Sylvestre

L'équipe type des Sylvestre

Aujourd'hui, c'est le dernier jour de l'année 2014. Et comme tous les ans, c'est aussi la Saint-Sylvestre. L'occasion de célébrer tous les Sylvestre du foot pour les regrouper dans un onze. Forcément un onze de rêve.

122 8
Sur le banc
Vinicius Silvestre
da Costa

Vinicius Silvestre da Costa

Bon, ce n'est pas le plus connu de l'équipe, mais c'était le seul au poste de gardien. 20 ans, gardien remplaçant de Palmeiras et jusqu'ici seulement deux apparitions en D1 brésilienne. Sur le banc.

Cristian
Silvestri

Cristian Silvestri

Formé à la Roma, c'est avec un autre maillot rouge et jaune qu'il connaîtra ses meilleures heures : celle de Lecce. Il collabore aujourd'hui avec Catane, club où il a également passé quatre saisons en tant que joueur. Une période où, à Catane, il y avait donc dans la même équipe Matías Silvestre et Cristian Silvestri.

Diogo Silvestre
Bittencourt

Diogo Silvestre Bittencourt

Joueur brésilien passé par la Belgique (Anderlecht) et le Portugal (Braga, Feirense), ce défenseur évolue désormais à Peñarol, en Uruguay. Où il est donc le coéquipier de Marcelo Zalayeta. Et ça, ce n'est pas rien.

Silvester
Lepoša

Silvester Lepoša

Un joueur slovène amateur de 32 ans qui joue dans un club slovène amateur. Comment se retrouve-t-il ici ? La magie des fêtes.

Sylvestre le
chat

Sylvestre le chat

La magie des fêtes, on vous dit.

Marco
Silvestri

Marco Silvestri

Discret gardien italien, passé par le Chievo, Padova et Cagliari, il a mis les voiles en Angleterre lorsque le président de Cagliari, Massimo Cellino, a racheté Leeds. Bonne pioche : il a disputé tous les matchs de Leeds en tant que titulaire depuis son arrivée. En voilà un qui finira à Arsenal. Pour toi, Mannone.

Matías
Silvestre

Matías Silvestre

En Sicile, à Catane puis Palerme, il était énorme. À tel point qu'on en parlait au Barça pour remplacer Puyol. Puis il a rejoint Milan (Inter, puis Milan AC) et n'a jamais confirmé. L'air du Nord, sûrement...

Mikaël
Silvestre

Mikaël Silvestre

Rennes, Inter, Manchester United, Arsenal, Werder Brême... le Français a fait du chemin depuis 1995. Officiellement, il est aujourd'hui défenseur du Chennaiyin FC, en Inde. Mais comme le championnat indien ne reprendra pas avant septembre 2015, on se demande bien comment il va occuper son temps libre.

Franck
Silvestre

Franck Silvestre

L'immense Franck Silvestre. Pilier de D1, de Sochaux à Montpellier, en passant évidemment par Auxerre, où il décroche le titre en 1996. 485 matchs de D1, 79 matchs de D2, et un jubilé organisé en Guadeloupe en 2009. Tu peux pas test.

Lorenzo De
Silvestri

Lorenzo De Silvestri

Éternel espoir à la Lazio, son club formateur, il a finalement choisi de mettre les voiles pour exploser ailleurs. Grand bien lui en a pris, puisqu'il est aujourd'hui titulaire à la Sampdoria. Et lorgne sur l'équipe d'Italie.

Federico
Silvestre

Federico Silvestre

Ce que l'on retiendra surtout de ce joueur argentin de 27 ans, c'est qu'il joue depuis 2013 dans un club colombien qui s'appelle Universitario de Sucre. Dommage que Farinos n'ait jamais joué dans cette équipe, ça aurait fait un bon gâteau.

Ludovic
Sylvestre

Ludovic Sylvestre

Vous ne vous souvenez pas de lui ? Mais si, Ludovic Sylvestre. Un joueur passé par Clairefontaine entre 1997 et 2000 et qui s'est retrouvé en 2005... au Barça ! Pour deux matchs seulement... Derrière, il est parti en République tchèque, puis en Angleterre (Blackpool) et le voilà aujourd'hui en Turquie. Oui, les trajectoires sont parfois étonnantes.

Silvestre

Silvestre

Le plus authentique des Sylvestre, puisque c'est carrément son blase. De son vrai nom Silvestre João de Freitas Pinheiro, il évolue actuellement à Fafe, actuel leader incontesté de D3 portugaise (12 points d'avance à la trêve). Rendez-vous en septembre 2015, en D2, Silvestre.

Silvestre
Varela

Silvestre Varela

Après avoir tout raflé avec le FC Porto de 2009 à 2014 (huit trophées en tout), il est parti tenter sa chance en Angleterre, à West Bromwich Albion. Le résumé de son année 2014 ? Avoir permis au Portugal de ne pas être éliminé dès le deuxième match de la Coupe du monde. C'est déjà ça.

Silvestre
Igoa

Silvestre Igoa

Un grand monsieur du football espagnol des années 40-50. Ses deux amours ? Le FC Valence : 168 matchs, 81 buts, et la Real Sociedad : 116 matchs, 60 pions. Ce qui en fait, aujourd'hui, le 18e meilleur buteur de l'histoire du championnat d'Espagne. Joli.

Silvester
Takač

Silvester Takač

Le Stade rennais s'en souvient encore. De 1966 à 1969, le buteur yougoslave a enfilé les pions en Bretagne. Très attaché à la France, « Takatch » a ensuite entraîné le FC Sochaux, le RC Paris et l'OGC Nice. Il a aujourd'hui 74 ans. L'âge de raison ?

Marco Silvestri (Leeds) Discret gardien italien, passé par le Chievo, Padova et Cagliari, il a mis les voiles en Angleterre lorsque le président de Cagliari, Massimo Cellino, a racheté Leeds. Bonne pioche : il a disputé tous les matchs de Leeds en tant que titulaire depuis son arrivée. En voilà un qui finira à Arsenal. Pour toi, Mannone.

Matías Silvestre (Sampdoria) En Sicile, à Catane puis Palerme, il était énorme. À tel point qu'on en parlait au Barça pour remplacer Puyol. Puis il a rejoint Milan (Inter, puis Milan AC) et n'a jamais confirmé. L'air du Nord, sûrement...

Mikaël Silvestre (Chennaiyin FC) Rennes, Inter, Manchester United, Arsenal, Werder Brême... le Français a fait du chemin depuis 1995. Officiellement, il est aujourd'hui défenseur du Chennaiyin FC, en Inde. Mais comme le championnat indien ne reprendra pas avant septembre 2015, on se demande bien comment il va occuper son temps libre.

Franck Silvestre (ex-Sochaux, Auxerre) L'immense Franck Silvestre. Pilier de D1, de Sochaux à Montpellier, en passant évidemment par Auxerre, où il décroche le titre en 1996. 485 matchs de D1, 79 matchs de D2, et un jubilé organisé en Guadeloupe en 2009. Tu peux pas test.

Lorenzo De Silvestri (Sampdoria) Éternel espoir à la Lazio, son club formateur, il a finalement choisi de mettre les voiles pour exploser ailleurs. Grand bien lui en a pris, puisqu'il est aujourd'hui titulaire à la Sampdoria. Et lorgne sur l'équipe d'Italie.

Federico Silvestre (Universitario de Sucre) Ce que l'on retiendra surtout de ce joueur argentin de 27 ans, c'est qu'il joue depuis 2013 dans un club colombien qui s'appelle Universitario de Sucre. Dommage que Farinos n'ait jamais joué dans cette équipe, ça aurait fait un bon gâteau.

Ludovic Sylvestre (Çaykur Rizespor) : Vous ne vous souvenez pas de lui ? Mais si, Ludovic Sylvestre. Un joueur passé par Clairefontaine entre 1997 et 2000 et qui s'est retrouvé en 2005... au Barça ! Pour deux matchs seulement... Derrière, il est parti en République tchèque, puis en Angleterre (Blackpool) et le voilà aujourd'hui en Turquie. Oui, les trajectoires sont parfois étonnantes.

Silvestre (Fafe): Le plus authentique des Sylvestre, puisque c'est carrément son blase. De son vrai nom Silvestre João de Freitas Pinheiro, il évolue actuellement à Fafe, actuel leader incontesté de D3 portugaise (12 points d'avance à la trêve). Rendez-vous en septembre 2015, en D2, Silvestre.

Silvestre Varela (West Bromwich) Après avoir tout raflé avec le FC Porto de 2009 à 2014 (huit trophées en tout), il est parti tenter sa chance en Angleterre, à West Bromwich Albion. Le résumé de son année 2014 ? Avoir permis au Portugal de ne pas être éliminé dès le deuxième match de la Coupe du monde. C'est déjà ça.

Silvestre Igoa (ex-Valence, Real Sociedad) Un grand monsieur du football espagnol des années 40-50. Ses deux amours ? Le FC Valence : 168 matchs, 81 buts, et la Real Sociedad : 116 matchs, 60 pions. Ce qui en fait, aujourd'hui, le 18e meilleur buteur de l'histoire du championnat d'Espagne. Joli.

Silvester Takač (ex-Rennes) : Le Stade rennais s'en souvient encore. De 1966 à 1969, le buteur yougoslave a enfilé les pions en Bretagne. Très attaché à la France, « Takatch » a ensuite entraîné le FC Sochaux, le RC Paris et l'OGC Nice. Il a aujourd'hui 74 ans. L'âge de raison ?

Remplaçants :

Vinicius Silvestre da Costa (Palmeiras) Bon, ce n'est pas le plus connu de l'équipe, mais c'était le seul au poste de gardien. 20 ans, gardien remplaçant de Palmeiras et jusqu'ici seulement deux apparitions en D1 brésilienne. Sur le banc.

Cristian Silvestri (ex-Lecce, Catane) Formé à la Roma, c'est avec un autre maillot rouge et jaune qu'il connaîtra ses meilleures heures : celle de Lecce. Il collabore aujourd'hui avec Catane, club où il a également passé quatre saisons en tant que joueur. Une période où, à Catane, il y avait donc dans la même équipe Matías Silvestre et Cristian Silvestri.

Diogo Silvestre Bittencourt (Peñarol) Joueur brésilien passé par la Belgique (Anderlecht) et le Portugal (Braga, Feirense), ce défenseur évolue désormais à Peñarol, en Uruguay. Où il est donc le coéquipier de Marcelo Zalayeta. Et ça, ce n'est pas rien.

Silvester Lepoša (Šalovci) Un joueur slovène amateur de 32 ans qui joue dans un club slovène amateur. Comment se retrouve-t-il ici ? La magie des fêtes.

Sylvestre le chat (Looney Tunes) : La magie des fêtes, on vous dit.



Par Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Yogacara Funk Niveau : District
Vous auriez pu mettre SYLVESTRE STALLONE aux cages après sa performance contre les Nazis dans le film "A Nous La Victoire" en 1981 ...
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Une préférence pour le chat, sans doute le plus increvable de tous.
melbut erding Niveau : DHR
Message posté par Yogacara Funk
Vous auriez pu mettre SYLVESTRE STALLONE aux cages après sa performance contre les Nazis dans le film "A Nous La Victoire" en 1981 ...


j' espere que ce film dure pas plus de 90 minutes parce que je vais le regarder maintenant malgré le fait que jai pas mal de choses a faire.
Slim Shady
Ils ont quoi SO FOOT avec les 11 de rêve depuis quelque temps
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Y avait Jakub Sylvestr aussi, un attaquant qui joue à Nuremberg.

Voilà...
Et l'hymne de cette équipe serait "You Make Me Feel", chanté par ... SYLVESTER !
Message posté par Slim Shady
Ils ont quoi SO FOOT avec les 11 de rêve depuis quelque temps


C'est pas que So Foot, pleins de joueurs le font actuellement. Gronaldo le dernier en date, d'ailleurs son équipe a une putain de gueule même si au niveau de l'équilibre on a vu mieux !
il y a 4 heures Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois
Hier à 16:34 Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan Hier à 16:10 Le golazo d'Insigne face au Chievo Hier à 14:59 Le tifo gigantesque des fans du Standard
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:33 Le golazo de Rudy Gestede Hier à 14:32 Les supporters de Millwall envahissent la pelouse Hier à 12:50 Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur Hier à 12:03 Ribéry rend visite à Théo Hier à 11:30 Favre en colère contre Letizi Hier à 08:34 Chamakh va rebondir en Serie B Hier à 08:13 Thibaut Courtois chanté par Shay Hier à 08:13 Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end !
samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets
122 8