1. //
  2. // 31 décembre
  3. // Saint-Sylvestre

L'équipe type des Sylvestre

Aujourd'hui, c'est le dernier jour de l'année 2014. Et comme tous les ans, c'est aussi la Saint-Sylvestre. L'occasion de célébrer tous les Sylvestre du foot pour les regrouper dans un onze. Forcément un onze de rêve.

Sur le banc
Vinicius Silvestre
da Costa

Vinicius Silvestre da Costa

Bon, ce n'est pas le plus connu de l'équipe, mais c'était le seul au poste de gardien. 20 ans, gardien remplaçant de Palmeiras et jusqu'ici seulement deux apparitions en D1 brésilienne. Sur le banc.

Cristian
Silvestri

Cristian Silvestri

Formé à la Roma, c'est avec un autre maillot rouge et jaune qu'il connaîtra ses meilleures heures : celle de Lecce. Il collabore aujourd'hui avec Catane, club où il a également passé quatre saisons en tant que joueur. Une période où, à Catane, il y avait donc dans la même équipe Matías Silvestre et Cristian Silvestri.

Diogo Silvestre
Bittencourt

Diogo Silvestre Bittencourt

Joueur brésilien passé par la Belgique (Anderlecht) et le Portugal (Braga, Feirense), ce défenseur évolue désormais à Peñarol, en Uruguay. Où il est donc le coéquipier de Marcelo Zalayeta. Et ça, ce n'est pas rien.

Silvester
Lepoša

Silvester Lepoša

Un joueur slovène amateur de 32 ans qui joue dans un club slovène amateur. Comment se retrouve-t-il ici ? La magie des fêtes.

Sylvestre le
chat

Sylvestre le chat

La magie des fêtes, on vous dit.

Marco
Silvestri

Marco Silvestri

Discret gardien italien, passé par le Chievo, Padova et Cagliari, il a mis les voiles en Angleterre lorsque le président de Cagliari, Massimo Cellino, a racheté Leeds. Bonne pioche : il a disputé tous les matchs de Leeds en tant que titulaire depuis son arrivée. En voilà un qui finira à Arsenal. Pour toi, Mannone.

Matías
Silvestre

Matías Silvestre

En Sicile, à Catane puis Palerme, il était énorme. À tel point qu'on en parlait au Barça pour remplacer Puyol. Puis il a rejoint Milan (Inter, puis Milan AC) et n'a jamais confirmé. L'air du Nord, sûrement...

Mikaël
Silvestre

Mikaël Silvestre

Rennes, Inter, Manchester United, Arsenal, Werder Brême... le Français a fait du chemin depuis 1995. Officiellement, il est aujourd'hui défenseur du Chennaiyin FC, en Inde. Mais comme le championnat indien ne reprendra pas avant septembre 2015, on se demande bien comment il va occuper son temps libre.

Franck
Silvestre

Franck Silvestre

L'immense Franck Silvestre. Pilier de D1, de Sochaux à Montpellier, en passant évidemment par Auxerre, où il décroche le titre en 1996. 485 matchs de D1, 79 matchs de D2, et un jubilé organisé en Guadeloupe en 2009. Tu peux pas test.

Lorenzo De
Silvestri

Lorenzo De Silvestri

Éternel espoir à la Lazio, son club formateur, il a finalement choisi de mettre les voiles pour exploser ailleurs. Grand bien lui en a pris, puisqu'il est aujourd'hui titulaire à la Sampdoria. Et lorgne sur l'équipe d'Italie.

Federico
Silvestre

Federico Silvestre

Ce que l'on retiendra surtout de ce joueur argentin de 27 ans, c'est qu'il joue depuis 2013 dans un club colombien qui s'appelle Universitario de Sucre. Dommage que Farinos n'ait jamais joué dans cette équipe, ça aurait fait un bon gâteau.

Ludovic
Sylvestre

Ludovic Sylvestre

Vous ne vous souvenez pas de lui ? Mais si, Ludovic Sylvestre. Un joueur passé par Clairefontaine entre 1997 et 2000 et qui s'est retrouvé en 2005... au Barça ! Pour deux matchs seulement... Derrière, il est parti en République tchèque, puis en Angleterre (Blackpool) et le voilà aujourd'hui en Turquie. Oui, les trajectoires sont parfois étonnantes.

Silvestre

Silvestre

Le plus authentique des Sylvestre, puisque c'est carrément son blase. De son vrai nom Silvestre João de Freitas Pinheiro, il évolue actuellement à Fafe, actuel leader incontesté de D3 portugaise (12 points d'avance à la trêve). Rendez-vous en septembre 2015, en D2, Silvestre.

Silvestre
Varela

Silvestre Varela

Après avoir tout raflé avec le FC Porto de 2009 à 2014 (huit trophées en tout), il est parti tenter sa chance en Angleterre, à West Bromwich Albion. Le résumé de son année 2014 ? Avoir permis au Portugal de ne pas être éliminé dès le deuxième match de la Coupe du monde. C'est déjà ça.

Silvestre
Igoa

Silvestre Igoa

Un grand monsieur du football espagnol des années 40-50. Ses deux amours ? Le FC Valence : 168 matchs, 81 buts, et la Real Sociedad : 116 matchs, 60 pions. Ce qui en fait, aujourd'hui, le 18e meilleur buteur de l'histoire du championnat d'Espagne. Joli.

Silvester
Takač

Silvester Takač

Le Stade rennais s'en souvient encore. De 1966 à 1969, le buteur yougoslave a enfilé les pions en Bretagne. Très attaché à la France, « Takatch » a ensuite entraîné le FC Sochaux, le RC Paris et l'OGC Nice. Il a aujourd'hui 74 ans. L'âge de raison ?

Marco Silvestri (Leeds) Discret gardien italien, passé par le Chievo, Padova et Cagliari, il a mis les voiles en Angleterre lorsque le président de Cagliari, Massimo Cellino, a racheté Leeds. Bonne pioche : il a disputé tous les matchs de Leeds en tant que titulaire depuis son arrivée. En voilà un qui finira à Arsenal. Pour toi, Mannone.

Matías Silvestre (Sampdoria) En Sicile, à Catane puis Palerme, il était énorme. À tel point qu'on en parlait au Barça pour remplacer Puyol. Puis il a rejoint Milan (Inter, puis Milan AC) et n'a jamais confirmé. L'air du Nord, sûrement...

Mikaël Silvestre (Chennaiyin FC) Rennes, Inter, Manchester United, Arsenal, Werder Brême... le Français a fait du chemin depuis 1995. Officiellement, il est aujourd'hui défenseur du Chennaiyin FC, en Inde. Mais comme le championnat indien ne reprendra pas avant septembre 2015, on se demande bien comment il va occuper son temps libre.

Franck Silvestre (ex-Sochaux, Auxerre) L'immense Franck Silvestre. Pilier de D1, de Sochaux à Montpellier, en passant évidemment par Auxerre, où il décroche le titre en 1996. 485 matchs de D1, 79 matchs de D2, et un jubilé organisé en Guadeloupe en 2009. Tu peux pas test.

Lorenzo De Silvestri (Sampdoria) Éternel espoir à la Lazio, son club formateur, il a finalement choisi de mettre les voiles pour exploser ailleurs. Grand bien lui en a pris, puisqu'il est aujourd'hui titulaire à la Sampdoria. Et lorgne sur l'équipe d'Italie.

Federico Silvestre (Universitario de Sucre) Ce que l'on retiendra surtout de ce joueur argentin de 27 ans, c'est qu'il joue depuis 2013 dans un club colombien qui s'appelle Universitario de Sucre. Dommage que Farinos n'ait jamais joué dans cette équipe, ça aurait fait un bon gâteau.

Ludovic Sylvestre (Çaykur Rizespor) : Vous ne vous souvenez pas de lui ? Mais si, Ludovic Sylvestre. Un joueur passé par Clairefontaine entre 1997 et 2000 et qui s'est retrouvé en 2005... au Barça ! Pour deux matchs seulement... Derrière, il est parti en République tchèque, puis en Angleterre (Blackpool) et le voilà aujourd'hui en Turquie. Oui, les trajectoires sont parfois étonnantes.

Silvestre (Fafe): Le plus authentique des Sylvestre, puisque c'est carrément son blase. De son vrai nom Silvestre João de Freitas Pinheiro, il évolue actuellement à Fafe, actuel leader incontesté de D3 portugaise (12 points d'avance à la trêve). Rendez-vous en septembre 2015, en D2, Silvestre.

Silvestre Varela (West Bromwich) Après avoir tout raflé avec le FC Porto de 2009 à 2014 (huit trophées en tout), il est parti tenter sa chance en Angleterre, à West Bromwich Albion. Le résumé de son année 2014 ? Avoir permis au Portugal de ne pas être éliminé dès le deuxième match de la Coupe du monde. C'est déjà ça.

Silvestre Igoa (ex-Valence, Real Sociedad) Un grand monsieur du football espagnol des années 40-50. Ses deux amours ? Le FC Valence : 168 matchs, 81 buts, et la Real Sociedad : 116 matchs, 60 pions. Ce qui en fait, aujourd'hui, le 18e meilleur buteur de l'histoire du championnat d'Espagne. Joli.

Silvester Takač (ex-Rennes) : Le Stade rennais s'en souvient encore. De 1966 à 1969, le buteur yougoslave a enfilé les pions en Bretagne. Très attaché à la France, « Takatch » a ensuite entraîné le FC Sochaux, le RC Paris et l'OGC Nice. Il a aujourd'hui 74 ans. L'âge de raison ?

Remplaçants :

Vinicius Silvestre da Costa (Palmeiras) Bon, ce n'est pas le plus connu de l'équipe, mais c'était le seul au poste de gardien. 20 ans, gardien remplaçant de Palmeiras et jusqu'ici seulement deux apparitions en D1 brésilienne. Sur le banc.

Cristian Silvestri (ex-Lecce, Catane) Formé à la Roma, c'est avec un autre maillot rouge et jaune qu'il connaîtra ses meilleures heures : celle de Lecce. Il collabore aujourd'hui avec Catane, club où il a également passé quatre saisons en tant que joueur. Une période où, à Catane, il y avait donc dans la même équipe Matías Silvestre et Cristian Silvestri.

Diogo Silvestre Bittencourt (Peñarol) Joueur brésilien passé par la Belgique (Anderlecht) et le Portugal (Braga, Feirense), ce défenseur évolue désormais à Peñarol, en Uruguay. Où il est donc le coéquipier de Marcelo Zalayeta. Et ça, ce n'est pas rien.

Silvester Lepoša (Šalovci) Un joueur slovène amateur de 32 ans qui joue dans un club slovène amateur. Comment se retrouve-t-il ici ? La magie des fêtes.

Sylvestre le chat (Looney Tunes) : La magie des fêtes, on vous dit.



Par Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Yogacara Funk Niveau : District
Vous auriez pu mettre SYLVESTRE STALLONE aux cages après sa performance contre les Nazis dans le film "A Nous La Victoire" en 1981 ...
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Une préférence pour le chat, sans doute le plus increvable de tous.
melbut erding Niveau : DHR
Message posté par Yogacara Funk
Vous auriez pu mettre SYLVESTRE STALLONE aux cages après sa performance contre les Nazis dans le film "A Nous La Victoire" en 1981 ...


j' espere que ce film dure pas plus de 90 minutes parce que je vais le regarder maintenant malgré le fait que jai pas mal de choses a faire.
Slim Shady
Ils ont quoi SO FOOT avec les 11 de rêve depuis quelque temps
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Y avait Jakub Sylvestr aussi, un attaquant qui joue à Nuremberg.

Voilà...
Et l'hymne de cette équipe serait "You Make Me Feel", chanté par ... SYLVESTER !
Message posté par Slim Shady
Ils ont quoi SO FOOT avec les 11 de rêve depuis quelque temps


C'est pas que So Foot, pleins de joueurs le font actuellement. Gronaldo le dernier en date, d'ailleurs son équipe a une putain de gueule même si au niveau de l'équilibre on a vu mieux !
il y a 1 heure Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! il y a 2 heures Hazard, mécanicien d'un jour 3
Hier à 21:52 Mkhitaryan pour le 2-0 Hier à 21:16 Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:18 Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 Hier à 14:11 23 000 euros d'amende pour Depay 4 Hier à 13:38 Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19
Hier à 09:20 Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 35 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 9 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 3 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 10 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18 vendredi 5 mai Et si on s'écoutait le dernier gros son de Jesé ? 24 vendredi 5 mai Djorkaeff bientôt à la LFP ? 16 vendredi 5 mai Ligue 1 : Les dates de barrages connues 10 vendredi 5 mai Un entraîneur de Ligue 1 ministre de Marine Le Pen ? 99 vendredi 5 mai Renato Sanches en prêt, Monaco et Marseille à l'affût 37 vendredi 5 mai 327€ à gagner avec Monaco & Hull City jeudi 4 mai Le coup franc génial de Rashford pour ouvrir le score 9