1. //
  2. // 31 décembre
  3. // Saint-Sylvestre

L'équipe type des Sylvestre

Aujourd'hui, c'est le dernier jour de l'année 2014. Et comme tous les ans, c'est aussi la Saint-Sylvestre. L'occasion de célébrer tous les Sylvestre du foot pour les regrouper dans un onze. Forcément un onze de rêve.

Sur le banc
Vinicius Silvestre
da Costa

Vinicius Silvestre da Costa

Bon, ce n'est pas le plus connu de l'équipe, mais c'était le seul au poste de gardien. 20 ans, gardien remplaçant de Palmeiras et jusqu'ici seulement deux apparitions en D1 brésilienne. Sur le banc.

Cristian
Silvestri

Cristian Silvestri

Formé à la Roma, c'est avec un autre maillot rouge et jaune qu'il connaîtra ses meilleures heures : celle de Lecce. Il collabore aujourd'hui avec Catane, club où il a également passé quatre saisons en tant que joueur. Une période où, à Catane, il y avait donc dans la même équipe Matías Silvestre et Cristian Silvestri.

Diogo Silvestre
Bittencourt

Diogo Silvestre Bittencourt

Joueur brésilien passé par la Belgique (Anderlecht) et le Portugal (Braga, Feirense), ce défenseur évolue désormais à Peñarol, en Uruguay. Où il est donc le coéquipier de Marcelo Zalayeta. Et ça, ce n'est pas rien.

Silvester
Lepoša

Silvester Lepoša

Un joueur slovène amateur de 32 ans qui joue dans un club slovène amateur. Comment se retrouve-t-il ici ? La magie des fêtes.

Sylvestre le
chat

Sylvestre le chat

La magie des fêtes, on vous dit.

Marco
Silvestri

Marco Silvestri

Discret gardien italien, passé par le Chievo, Padova et Cagliari, il a mis les voiles en Angleterre lorsque le président de Cagliari, Massimo Cellino, a racheté Leeds. Bonne pioche : il a disputé tous les matchs de Leeds en tant que titulaire depuis son arrivée. En voilà un qui finira à Arsenal. Pour toi, Mannone.

Matías
Silvestre

Matías Silvestre

En Sicile, à Catane puis Palerme, il était énorme. À tel point qu'on en parlait au Barça pour remplacer Puyol. Puis il a rejoint Milan (Inter, puis Milan AC) et n'a jamais confirmé. L'air du Nord, sûrement...

Mikaël
Silvestre

Mikaël Silvestre

Rennes, Inter, Manchester United, Arsenal, Werder Brême... le Français a fait du chemin depuis 1995. Officiellement, il est aujourd'hui défenseur du Chennaiyin FC, en Inde. Mais comme le championnat indien ne reprendra pas avant septembre 2015, on se demande bien comment il va occuper son temps libre.

Franck
Silvestre

Franck Silvestre

L'immense Franck Silvestre. Pilier de D1, de Sochaux à Montpellier, en passant évidemment par Auxerre, où il décroche le titre en 1996. 485 matchs de D1, 79 matchs de D2, et un jubilé organisé en Guadeloupe en 2009. Tu peux pas test.

Lorenzo De
Silvestri

Lorenzo De Silvestri

Éternel espoir à la Lazio, son club formateur, il a finalement choisi de mettre les voiles pour exploser ailleurs. Grand bien lui en a pris, puisqu'il est aujourd'hui titulaire à la Sampdoria. Et lorgne sur l'équipe d'Italie.

Federico
Silvestre

Federico Silvestre

Ce que l'on retiendra surtout de ce joueur argentin de 27 ans, c'est qu'il joue depuis 2013 dans un club colombien qui s'appelle Universitario de Sucre. Dommage que Farinos n'ait jamais joué dans cette équipe, ça aurait fait un bon gâteau.

Ludovic
Sylvestre

Ludovic Sylvestre

Vous ne vous souvenez pas de lui ? Mais si, Ludovic Sylvestre. Un joueur passé par Clairefontaine entre 1997 et 2000 et qui s'est retrouvé en 2005... au Barça ! Pour deux matchs seulement... Derrière, il est parti en République tchèque, puis en Angleterre (Blackpool) et le voilà aujourd'hui en Turquie. Oui, les trajectoires sont parfois étonnantes.

Silvestre

Silvestre

Le plus authentique des Sylvestre, puisque c'est carrément son blase. De son vrai nom Silvestre João de Freitas Pinheiro, il évolue actuellement à Fafe, actuel leader incontesté de D3 portugaise (12 points d'avance à la trêve). Rendez-vous en septembre 2015, en D2, Silvestre.

Silvestre
Varela

Silvestre Varela

Après avoir tout raflé avec le FC Porto de 2009 à 2014 (huit trophées en tout), il est parti tenter sa chance en Angleterre, à West Bromwich Albion. Le résumé de son année 2014 ? Avoir permis au Portugal de ne pas être éliminé dès le deuxième match de la Coupe du monde. C'est déjà ça.

Silvestre
Igoa

Silvestre Igoa

Un grand monsieur du football espagnol des années 40-50. Ses deux amours ? Le FC Valence : 168 matchs, 81 buts, et la Real Sociedad : 116 matchs, 60 pions. Ce qui en fait, aujourd'hui, le 18e meilleur buteur de l'histoire du championnat d'Espagne. Joli.

Silvester
Takač

Silvester Takač

Le Stade rennais s'en souvient encore. De 1966 à 1969, le buteur yougoslave a enfilé les pions en Bretagne. Très attaché à la France, « Takatch » a ensuite entraîné le FC Sochaux, le RC Paris et l'OGC Nice. Il a aujourd'hui 74 ans. L'âge de raison ?

Marco Silvestri (Leeds) Discret gardien italien, passé par le Chievo, Padova et Cagliari, il a mis les voiles en Angleterre lorsque le président de Cagliari, Massimo Cellino, a racheté Leeds. Bonne pioche : il a disputé tous les matchs de Leeds en tant que titulaire depuis son arrivée. En voilà un qui finira à Arsenal. Pour toi, Mannone.

Matías Silvestre (Sampdoria) En Sicile, à Catane puis Palerme, il était énorme. À tel point qu'on en parlait au Barça pour remplacer Puyol. Puis il a rejoint Milan (Inter, puis Milan AC) et n'a jamais confirmé. L'air du Nord, sûrement...

Mikaël Silvestre (Chennaiyin FC) Rennes, Inter, Manchester United, Arsenal, Werder Brême... le Français a fait du chemin depuis 1995. Officiellement, il est aujourd'hui défenseur du Chennaiyin FC, en Inde. Mais comme le championnat indien ne reprendra pas avant septembre 2015, on se demande bien comment il va occuper son temps libre.

Franck Silvestre (ex-Sochaux, Auxerre) L'immense Franck Silvestre. Pilier de D1, de Sochaux à Montpellier, en passant évidemment par Auxerre, où il décroche le titre en 1996. 485 matchs de D1, 79 matchs de D2, et un jubilé organisé en Guadeloupe en 2009. Tu peux pas test.

Lorenzo De Silvestri (Sampdoria) Éternel espoir à la Lazio, son club formateur, il a finalement choisi de mettre les voiles pour exploser ailleurs. Grand bien lui en a pris, puisqu'il est aujourd'hui titulaire à la Sampdoria. Et lorgne sur l'équipe d'Italie.

Federico Silvestre (Universitario de Sucre) Ce que l'on retiendra surtout de ce joueur argentin de 27 ans, c'est qu'il joue depuis 2013 dans un club colombien qui s'appelle Universitario de Sucre. Dommage que Farinos n'ait jamais joué dans cette équipe, ça aurait fait un bon gâteau.

Ludovic Sylvestre (Çaykur Rizespor) : Vous ne vous souvenez pas de lui ? Mais si, Ludovic Sylvestre. Un joueur passé par Clairefontaine entre 1997 et 2000 et qui s'est retrouvé en 2005... au Barça ! Pour deux matchs seulement... Derrière, il est parti en République tchèque, puis en Angleterre (Blackpool) et le voilà aujourd'hui en Turquie. Oui, les trajectoires sont parfois étonnantes.

Silvestre (Fafe): Le plus authentique des Sylvestre, puisque c'est carrément son blase. De son vrai nom Silvestre João de Freitas Pinheiro, il évolue actuellement à Fafe, actuel leader incontesté de D3 portugaise (12 points d'avance à la trêve). Rendez-vous en septembre 2015, en D2, Silvestre.

Silvestre Varela (West Bromwich) Après avoir tout raflé avec le FC Porto de 2009 à 2014 (huit trophées en tout), il est parti tenter sa chance en Angleterre, à West Bromwich Albion. Le résumé de son année 2014 ? Avoir permis au Portugal de ne pas être éliminé dès le deuxième match de la Coupe du monde. C'est déjà ça.

Silvestre Igoa (ex-Valence, Real Sociedad) Un grand monsieur du football espagnol des années 40-50. Ses deux amours ? Le FC Valence : 168 matchs, 81 buts, et la Real Sociedad : 116 matchs, 60 pions. Ce qui en fait, aujourd'hui, le 18e meilleur buteur de l'histoire du championnat d'Espagne. Joli.

Silvester Takač (ex-Rennes) : Le Stade rennais s'en souvient encore. De 1966 à 1969, le buteur yougoslave a enfilé les pions en Bretagne. Très attaché à la France, « Takatch » a ensuite entraîné le FC Sochaux, le RC Paris et l'OGC Nice. Il a aujourd'hui 74 ans. L'âge de raison ?

Remplaçants :

Vinicius Silvestre da Costa (Palmeiras) Bon, ce n'est pas le plus connu de l'équipe, mais c'était le seul au poste de gardien. 20 ans, gardien remplaçant de Palmeiras et jusqu'ici seulement deux apparitions en D1 brésilienne. Sur le banc.

Cristian Silvestri (ex-Lecce, Catane) Formé à la Roma, c'est avec un autre maillot rouge et jaune qu'il connaîtra ses meilleures heures : celle de Lecce. Il collabore aujourd'hui avec Catane, club où il a également passé quatre saisons en tant que joueur. Une période où, à Catane, il y avait donc dans la même équipe Matías Silvestre et Cristian Silvestri.

Diogo Silvestre Bittencourt (Peñarol) Joueur brésilien passé par la Belgique (Anderlecht) et le Portugal (Braga, Feirense), ce défenseur évolue désormais à Peñarol, en Uruguay. Où il est donc le coéquipier de Marcelo Zalayeta. Et ça, ce n'est pas rien.

Silvester Lepoša (Šalovci) Un joueur slovène amateur de 32 ans qui joue dans un club slovène amateur. Comment se retrouve-t-il ici ? La magie des fêtes.

Sylvestre le chat (Looney Tunes) : La magie des fêtes, on vous dit.



Par Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Yogacara Funk Niveau : District
Vous auriez pu mettre SYLVESTRE STALLONE aux cages après sa performance contre les Nazis dans le film "A Nous La Victoire" en 1981 ...
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Une préférence pour le chat, sans doute le plus increvable de tous.
melbut erding Niveau : DHR
Message posté par Yogacara Funk
Vous auriez pu mettre SYLVESTRE STALLONE aux cages après sa performance contre les Nazis dans le film "A Nous La Victoire" en 1981 ...


j' espere que ce film dure pas plus de 90 minutes parce que je vais le regarder maintenant malgré le fait que jai pas mal de choses a faire.
Slim Shady
Ils ont quoi SO FOOT avec les 11 de rêve depuis quelque temps
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Y avait Jakub Sylvestr aussi, un attaquant qui joue à Nuremberg.

Voilà...
Et l'hymne de cette équipe serait "You Make Me Feel", chanté par ... SYLVESTER !
Message posté par Slim Shady
Ils ont quoi SO FOOT avec les 11 de rêve depuis quelque temps


C'est pas que So Foot, pleins de joueurs le font actuellement. Gronaldo le dernier en date, d'ailleurs son équipe a une putain de gueule même si au niveau de l'équilibre on a vu mieux !
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26