1. // Bilan
  2. //
  3. // Liga 2013/2014

L'équipe type des révélations de Liga 2013/14

L'Espagne, c'est la culture du 4-3-3. Surtout, c'est une source inépuisable de nouveaux talents. 38 journées après ses débuts, voici donc l'équipe type des révélations de cette Liga. Un onze tout en toucher, forcément.

Modififié
Keylor
Navas

Keylor Navas

Il aurait pu jouer dans la saison 3 de Prison Break. Tranquille sur son île de Porto Rico, Keylor Navas a finalement décidé de traverser l'océan il y a de ça quatre ans. À l'époque, l'Espagne du football le cataloguait comme un joueur exotique au blase low-cost. Depuis, le portier a fait ses débuts en Liga et en est devenu une valeur plus que sûre. Cette saison, il truste le classement des parades ...

Dani
Carvajal

Dani Carvajal

Petit taureau a été ramené par les cornes, et cavale comme un goret sur son côté. Revenu de Leverkusen en tant que doublure d'Arbeloa, le Canterano est la fierté du Bernabéu. Insatiable contre-attaquant, costaud défensivement, il vient même de se taper l'incruste dans la liste des 30 de Del Bosque. Le nouveau Salgado.

Aymeric
Laporte

Aymeric Laporte

Les supporters basques ne lui en tiennent pas rigueur. Seul étranger du onze de Valverde, l'Agenais de 19 ans a progressé dans tous les domaines. Relance, physique, lecture du jeu, il aguiche même la direction barcelonaise. D'un indépendantisme à un autre, il n'y a que 36 millions d'euros.

Mateo
Musacchio

Mateo Musacchio

Tata Martino en avait fait l'une de ses priorités, Zubi n'en a pas voulu. Dommage, car le grand gaillard argentin est une tour de contrôle précieuse. Ses taquets bien sentis le sont tout autant. Une moussaka de bonne facture.

Alberto
Moreno

Alberto Moreno

Une tête de gitan, des tatouages de brigand, un vrai Sévillan. Toujours prompt à aller de l'avant, Alberto doit encore progresser sur son placement défensif. Mais à 21 piges, l'avenir lui appartient.

Ander
Iturraspe

Ander Iturraspe

Un coton-tige dont le coiffeur est en grève. Ce défaut capillaire mis à part, Ander est un travailleur infatigable du milieu de terrain. Vincent du Bois l'a récompensé par une convocation méritée. La fameuse fierté basque.

Koke

Koke

Le lascard n'est plus une révélation, mais il a touché la consécration. Capitaine de ce onze, il a écœuré la Liga de ses courses, de ses caviars et de son envie. Moins un pour ce vilain gel Vivel Dop.

Rafinha

Rafinha

Le meilleur Barcelonais de l'année. Dommage, il était en prêt. Sous les ordres de Luis Enrique, Rafinha a prouvé qu'il n'était pas qu'un vulgaire frère de. Boule de nerfs du milieu de Vigo, l'Hispano-Brésilien explose hyper rapidement vers l'avant.

José
Carlos

José Carlos

Le Rayo, c'est un football d'un autre temps. Un football anarchique, toujours porté vers l'avant, qui ne réfléchit pas. Et qu'importe si José Carlos, blessé durant six mois, n'a joué que trois matchs cette saison, il est l'étendard des gars de Vallecas. Pourquoi ? Pour ça :

Ibai
Gómez

Ibai Gómez

Premier ballon, reprise de volée de l'exter, petit filet, GOLAZO. Une action face au Real Madrid qui symbolise la qualité d'Ibai (8 buts au compteur cette saison) et de cet Athletic :

Francisco
Rodriguez

Francisco Rodriguez

« Si Francisco est heureux, nous serons tous heureux. » Ces palabres du père Justo de la paroisse d'Almería ont porté leurs fruits, car l'enfant du pays a réussi son pari. Alors qu'on lui prédisait l'ascenseur, le plus jeune entraîneur d'Espagne a décroché son maintien à la dernière journée. Avec l'effectif à sa disposition, l'exploit est ...

Keylor Navas (Levante/27 ans) :Il aurait pu jouer dans la saison 3 de Prison Break. Tranquille sur son île de Porto Rico, Keylor Navas a finalement décidé de traverser l'océan il y a de ça quatre ans. À l'époque, l'Espagne du football le cataloguait comme un joueur exotique au blase low-cost. Depuis, le portier a fait ses débuts en Liga et en est devenu une valeur plus que sûre. Cette saison, il truste le classement des parades (267).

Dani Carvajal (Real Madrid/22 ans) : Petit taureau a été ramené par les cornes, et cavale comme un goret sur son côté. Revenu de Leverkusen en tant que doublure d'Arbeloa, le Canterano est la fierté du Bernabéu. Insatiable contre-attaquant, costaud défensivement, il vient même de se taper l'incruste dans la liste des 30 de Del Bosque. Le nouveau Salgado.

Aymeric Laporte (Athletic Bilbao/19 ans) : Les supporters basques ne lui en tiennent pas rigueur. Seul étranger du onze de Valverde, l'Agenais de 19 ans a progressé dans tous les domaines. Relance, physique, lecture du jeu, il aguiche même la direction barcelonaise. D'un indépendantisme à un autre, il n'y a que 36 millions d'euros.

Mateo Musacchio (Villarreal/23 ans) : Tata Martino en avait fait l'une de ses priorités, Zubi n'en a pas voulu. Dommage, car le grand gaillard argentin est une tour de contrôle précieuse. Ses taquets bien sentis le sont tout autant. Une moussaka de bonne facture.

Alberto Moreno (FC Séville/21 ans) : Une tête de gitan, des tatouages de brigand, un vrai Sévillan. Toujours prompt à aller de l'avant, Alberto doit encore progresser sur son placement défensif. Mais à 21 piges, l'avenir lui appartient.

Ander Iturraspe (Athletic Bilbao/25 ans) : Un coton-tige dont le coiffeur est en grève. Ce défaut capillaire mis à part, Ander est un travailleur infatigable du milieu de terrain. Vincent du Bois l'a récompensé par une convocation méritée. La fameuse fierté basque.

Koke (Atlético de Madrid/22 ans) : Le lascard n'est plus une révélation, mais il a touché la consécration. Capitaine de ce onze, il a écœuré la Liga de ses courses, de ses caviars et de son envie. Moins un pour ce vilain gel Vivel Dop.

Rafinha (Celta Vigo/21 ans) : Le meilleur Barcelonais de l'année. Dommage, il était en prêt. Sous les ordres de Luis Enrique, Rafinha a prouvé qu'il n'était pas qu'un vulgaire frère de. Boule de nerfs du milieu de Vigo, l'Hispano-Brésilien explose hyper rapidement vers l'avant.

José Carlos (Rayo Vallecano/26 ans) : Le Rayo, c'est un football d'un autre temps. Un football anarchique, toujours porté vers l'avant, qui ne réfléchit pas. Et qu'importe si José Carlos, blessé durant six mois, n'a joué que trois matchs cette saison, il est l'étendard des gars de Vallecas. Pourquoi ? Pour ça :

Youtube

Ibai Gómez (Athletic Bilbao/24 ans) : Premier ballon, reprise de volée de l'exter, petit filet, GOLAZO. Une action face au Real Madrid qui symbolise la qualité d'Ibai (8 buts au compteur cette saison) et de cet Athletic :

Youtube
Paco Alcácer (FC Valence/20 ans) : Le rayon de soleil de la saison plus que pourrie des Chés. Rapide, vif et petit, Paco a été mis en confiance par Pizzi. Ne cherchez plus, la lignée des Villa, Silva et Mata est assurée. Ne reste plus qu'à y aller Paco à Paco.Entraîneur :

Francisco Rodriguez (Almería/35 ans) : « Si Francisco est heureux, nous serons tous heureux. » Ces palabres du père Justo de la paroisse d'Almería ont porté leurs fruits, car l'enfant du pays a réussi son pari. Alors qu'on lui prédisait l'ascenseur, le plus jeune entraîneur d'Espagne a décroché son maintien à la dernière journée. Avec l'effectif à sa disposition, l'exploit est divin.



Par Robin Delorme, en Espagne
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Realsymphony Niveau : CFA
uturaspe c est pas exactement une revelation , deja la saison derniere il a eté bon
et je me dis que jese aurait pu figurer sur cette liste sauf cette maudite blessure ....
Pas de jesé ? Futur super joueur sans problémes.
QuintaDelBuitre Niveau : Loisir
Jese aurait mérité de figurer dans ce classement, il a été monstrueux avant sa blessure.
Keylor Navas est Costa Ricain les mecs, pas Porto Ricain.
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
Message posté par Realsymphony
uturaspe c est pas exactement une revelation


C'est plus une confirmation. Un peu comme Ibai Gomez d'ailleurs.
Carvajal est vraiment monstrueux. Il est partout sur le couloir droit, rapide et endurant il m'impressionne vriament!
Hecho en Mexico Niveau : DHR
Musacchio, je le voyais déja jouer en liga en 2011. Ça fait bien longtemps que son potentiel est connu.
C'estPasPossibleJ´aiMisDuGel Niveau : Loisir
Bizarrement j'aurais mis Giovanni Dos Santos, pour une fois que le gars fait une saison a hauteur de ce qu'on attendait, en plus du classement de Villareal ca aurait pas eté volé
AirForceOne Niveau : CFA2
Francisco Alcacer est connu par tous les fans de FM depuis 2010. Laporte n'est plus une révélation mais une confirmation. Et aucune sélection sérieux ? Faut dire avec Raphaël Mamadou Laurent et Eliaquim (sans oublier le retour de Rami il y a de la concurrence )
Victor "Vitolo" Machin.
Hecho en Mexico Niveau : DHR
Message posté par AirForceOne
Francisco Alcacer est connu par tous les fans de FM depuis 2010. Laporte n'est plus une révélation mais une confirmation. Et aucune sélection sérieux ? Faut dire avec Raphaël Mamadou Laurent et Eliaquim (sans oublier le retour de Rami il y a de la concurrence )


Ton commentaire entre parenthèses est superflu ;)
Message posté par Realsymphony
uturaspe c est pas exactement une revelation , deja la saison derniere il a eté bon
et je me dis que jese aurait pu figurer sur cette liste sauf cette maudite blessure ....


Répète après moi, Iturraspe, Hit-hourra-spé
Message posté par Realsymphony
uturaspe c est pas exactement une revelation , deja la saison derniere il a eté bon
et je me dis que jese aurait pu figurer sur cette liste sauf cette maudite blessure ....


Répète après moi, Iturraspe, Hit-hourra-spé
il y a 5 heures Des clubs de Ligue 1 punis pour des tribunes vides ? 55
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2 Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4
Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37 mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 7 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16