1. // Bilan
  2. //
  3. // Liga 2013/2014

L'équipe type des révélations de Liga 2013/14

L'Espagne, c'est la culture du 4-3-3. Surtout, c'est une source inépuisable de nouveaux talents. 38 journées après ses débuts, voici donc l'équipe type des révélations de cette Liga. Un onze tout en toucher, forcément.

Modififié
Keylor
Navas

Keylor Navas

Il aurait pu jouer dans la saison 3 de Prison Break. Tranquille sur son île de Porto Rico, Keylor Navas a finalement décidé de traverser l'océan il y a de ça quatre ans. À l'époque, l'Espagne du football le cataloguait comme un joueur exotique au blase low-cost. Depuis, le portier a fait ses débuts en Liga et en est devenu une valeur plus que sûre. Cette saison, il truste le classement des parades ...

Dani
Carvajal

Dani Carvajal

Petit taureau a été ramené par les cornes, et cavale comme un goret sur son côté. Revenu de Leverkusen en tant que doublure d'Arbeloa, le Canterano est la fierté du Bernabéu. Insatiable contre-attaquant, costaud défensivement, il vient même de se taper l'incruste dans la liste des 30 de Del Bosque. Le nouveau Salgado.

Aymeric
Laporte

Aymeric Laporte

Les supporters basques ne lui en tiennent pas rigueur. Seul étranger du onze de Valverde, l'Agenais de 19 ans a progressé dans tous les domaines. Relance, physique, lecture du jeu, il aguiche même la direction barcelonaise. D'un indépendantisme à un autre, il n'y a que 36 millions d'euros.

Mateo
Musacchio

Mateo Musacchio

Tata Martino en avait fait l'une de ses priorités, Zubi n'en a pas voulu. Dommage, car le grand gaillard argentin est une tour de contrôle précieuse. Ses taquets bien sentis le sont tout autant. Une moussaka de bonne facture.

Alberto
Moreno

Alberto Moreno

Une tête de gitan, des tatouages de brigand, un vrai Sévillan. Toujours prompt à aller de l'avant, Alberto doit encore progresser sur son placement défensif. Mais à 21 piges, l'avenir lui appartient.

Ander
Iturraspe

Ander Iturraspe

Un coton-tige dont le coiffeur est en grève. Ce défaut capillaire mis à part, Ander est un travailleur infatigable du milieu de terrain. Vincent du Bois l'a récompensé par une convocation méritée. La fameuse fierté basque.

Koke

Koke

Le lascard n'est plus une révélation, mais il a touché la consécration. Capitaine de ce onze, il a écœuré la Liga de ses courses, de ses caviars et de son envie. Moins un pour ce vilain gel Vivel Dop.

Rafinha

Rafinha

Le meilleur Barcelonais de l'année. Dommage, il était en prêt. Sous les ordres de Luis Enrique, Rafinha a prouvé qu'il n'était pas qu'un vulgaire frère de. Boule de nerfs du milieu de Vigo, l'Hispano-Brésilien explose hyper rapidement vers l'avant.

José
Carlos

José Carlos

Le Rayo, c'est un football d'un autre temps. Un football anarchique, toujours porté vers l'avant, qui ne réfléchit pas. Et qu'importe si José Carlos, blessé durant six mois, n'a joué que trois matchs cette saison, il est l'étendard des gars de Vallecas. Pourquoi ? Pour ça :

Ibai
Gómez

Ibai Gómez

Premier ballon, reprise de volée de l'exter, petit filet, GOLAZO. Une action face au Real Madrid qui symbolise la qualité d'Ibai (8 buts au compteur cette saison) et de cet Athletic :

Francisco
Rodriguez

Francisco Rodriguez

« Si Francisco est heureux, nous serons tous heureux. » Ces palabres du père Justo de la paroisse d'Almería ont porté leurs fruits, car l'enfant du pays a réussi son pari. Alors qu'on lui prédisait l'ascenseur, le plus jeune entraîneur d'Espagne a décroché son maintien à la dernière journée. Avec l'effectif à sa disposition, l'exploit est ...

Keylor Navas (Levante/27 ans) :Il aurait pu jouer dans la saison 3 de Prison Break. Tranquille sur son île de Porto Rico, Keylor Navas a finalement décidé de traverser l'océan il y a de ça quatre ans. À l'époque, l'Espagne du football le cataloguait comme un joueur exotique au blase low-cost. Depuis, le portier a fait ses débuts en Liga et en est devenu une valeur plus que sûre. Cette saison, il truste le classement des parades (267).

Dani Carvajal (Real Madrid/22 ans) : Petit taureau a été ramené par les cornes, et cavale comme un goret sur son côté. Revenu de Leverkusen en tant que doublure d'Arbeloa, le Canterano est la fierté du Bernabéu. Insatiable contre-attaquant, costaud défensivement, il vient même de se taper l'incruste dans la liste des 30 de Del Bosque. Le nouveau Salgado.

Aymeric Laporte (Athletic Bilbao/19 ans) : Les supporters basques ne lui en tiennent pas rigueur. Seul étranger du onze de Valverde, l'Agenais de 19 ans a progressé dans tous les domaines. Relance, physique, lecture du jeu, il aguiche même la direction barcelonaise. D'un indépendantisme à un autre, il n'y a que 36 millions d'euros.

Mateo Musacchio (Villarreal/23 ans) : Tata Martino en avait fait l'une de ses priorités, Zubi n'en a pas voulu. Dommage, car le grand gaillard argentin est une tour de contrôle précieuse. Ses taquets bien sentis le sont tout autant. Une moussaka de bonne facture.

Alberto Moreno (FC Séville/21 ans) : Une tête de gitan, des tatouages de brigand, un vrai Sévillan. Toujours prompt à aller de l'avant, Alberto doit encore progresser sur son placement défensif. Mais à 21 piges, l'avenir lui appartient.

Ander Iturraspe (Athletic Bilbao/25 ans) : Un coton-tige dont le coiffeur est en grève. Ce défaut capillaire mis à part, Ander est un travailleur infatigable du milieu de terrain. Vincent du Bois l'a récompensé par une convocation méritée. La fameuse fierté basque.

Koke (Atlético de Madrid/22 ans) : Le lascard n'est plus une révélation, mais il a touché la consécration. Capitaine de ce onze, il a écœuré la Liga de ses courses, de ses caviars et de son envie. Moins un pour ce vilain gel Vivel Dop.

Rafinha (Celta Vigo/21 ans) : Le meilleur Barcelonais de l'année. Dommage, il était en prêt. Sous les ordres de Luis Enrique, Rafinha a prouvé qu'il n'était pas qu'un vulgaire frère de. Boule de nerfs du milieu de Vigo, l'Hispano-Brésilien explose hyper rapidement vers l'avant.

José Carlos (Rayo Vallecano/26 ans) : Le Rayo, c'est un football d'un autre temps. Un football anarchique, toujours porté vers l'avant, qui ne réfléchit pas. Et qu'importe si José Carlos, blessé durant six mois, n'a joué que trois matchs cette saison, il est l'étendard des gars de Vallecas. Pourquoi ? Pour ça :

Vidéo

Ibai Gómez (Athletic Bilbao/24 ans) : Premier ballon, reprise de volée de l'exter, petit filet, GOLAZO. Une action face au Real Madrid qui symbolise la qualité d'Ibai (8 buts au compteur cette saison) et de cet Athletic :

Vidéo
Paco Alcácer (FC Valence/20 ans) : Le rayon de soleil de la saison plus que pourrie des Chés. Rapide, vif et petit, Paco a été mis en confiance par Pizzi. Ne cherchez plus, la lignée des Villa, Silva et Mata est assurée. Ne reste plus qu'à y aller Paco à Paco.Entraîneur :

Francisco Rodriguez (Almería/35 ans) : « Si Francisco est heureux, nous serons tous heureux. » Ces palabres du père Justo de la paroisse d'Almería ont porté leurs fruits, car l'enfant du pays a réussi son pari. Alors qu'on lui prédisait l'ascenseur, le plus jeune entraîneur d'Espagne a décroché son maintien à la dernière journée. Avec l'effectif à sa disposition, l'exploit est divin.



Par Robin Delorme, en Espagne
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Realsymphony Niveau : CFA
uturaspe c est pas exactement une revelation , deja la saison derniere il a eté bon
et je me dis que jese aurait pu figurer sur cette liste sauf cette maudite blessure ....
Pas de jesé ? Futur super joueur sans problémes.
QuintaDelBuitre Niveau : Loisir
Jese aurait mérité de figurer dans ce classement, il a été monstrueux avant sa blessure.
Keylor Navas est Costa Ricain les mecs, pas Porto Ricain.
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
Message posté par Realsymphony
uturaspe c est pas exactement une revelation


C'est plus une confirmation. Un peu comme Ibai Gomez d'ailleurs.
Carvajal est vraiment monstrueux. Il est partout sur le couloir droit, rapide et endurant il m'impressionne vriament!
Hecho en Mexico Niveau : DHR
Musacchio, je le voyais déja jouer en liga en 2011. Ça fait bien longtemps que son potentiel est connu.
C'estPasPossibleJ´aiMisDuGel Niveau : Loisir
Bizarrement j'aurais mis Giovanni Dos Santos, pour une fois que le gars fait une saison a hauteur de ce qu'on attendait, en plus du classement de Villareal ca aurait pas eté volé
AirForceOne Niveau : CFA2
Francisco Alcacer est connu par tous les fans de FM depuis 2010. Laporte n'est plus une révélation mais une confirmation. Et aucune sélection sérieux ? Faut dire avec Raphaël Mamadou Laurent et Eliaquim (sans oublier le retour de Rami il y a de la concurrence )
Victor "Vitolo" Machin.
Hecho en Mexico Niveau : DHR
Message posté par AirForceOne
Francisco Alcacer est connu par tous les fans de FM depuis 2010. Laporte n'est plus une révélation mais une confirmation. Et aucune sélection sérieux ? Faut dire avec Raphaël Mamadou Laurent et Eliaquim (sans oublier le retour de Rami il y a de la concurrence )


Ton commentaire entre parenthèses est superflu ;)
Message posté par Realsymphony
uturaspe c est pas exactement une revelation , deja la saison derniere il a eté bon
et je me dis que jese aurait pu figurer sur cette liste sauf cette maudite blessure ....


Répète après moi, Iturraspe, Hit-hourra-spé
Message posté par Realsymphony
uturaspe c est pas exactement une revelation , deja la saison derniere il a eté bon
et je me dis que jese aurait pu figurer sur cette liste sauf cette maudite blessure ....


Répète après moi, Iturraspe, Hit-hourra-spé
Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 2
Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 101 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 7 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 17 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16
lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16