1. // Bilan
  2. //
  3. // Liga 2013/2014

L'équipe type des révélations de Liga 2013/14

L'Espagne, c'est la culture du 4-3-3. Surtout, c'est une source inépuisable de nouveaux talents. 38 journées après ses débuts, voici donc l'équipe type des révélations de cette Liga. Un onze tout en toucher, forcément.

Modififié
Keylor
Navas

Keylor Navas

Il aurait pu jouer dans la saison 3 de Prison Break. Tranquille sur son île de Porto Rico, Keylor Navas a finalement décidé de traverser l'océan il y a de ça quatre ans. À l'époque, l'Espagne du football le cataloguait comme un joueur exotique au blase low-cost. Depuis, le portier a fait ses débuts en Liga et en est devenu une valeur plus que sûre. Cette saison, il truste le classement des parades ...

Dani
Carvajal

Dani Carvajal

Petit taureau a été ramené par les cornes, et cavale comme un goret sur son côté. Revenu de Leverkusen en tant que doublure d'Arbeloa, le Canterano est la fierté du Bernabéu. Insatiable contre-attaquant, costaud défensivement, il vient même de se taper l'incruste dans la liste des 30 de Del Bosque. Le nouveau Salgado.

Aymeric
Laporte

Aymeric Laporte

Les supporters basques ne lui en tiennent pas rigueur. Seul étranger du onze de Valverde, l'Agenais de 19 ans a progressé dans tous les domaines. Relance, physique, lecture du jeu, il aguiche même la direction barcelonaise. D'un indépendantisme à un autre, il n'y a que 36 millions d'euros.

Mateo
Musacchio

Mateo Musacchio

Tata Martino en avait fait l'une de ses priorités, Zubi n'en a pas voulu. Dommage, car le grand gaillard argentin est une tour de contrôle précieuse. Ses taquets bien sentis le sont tout autant. Une moussaka de bonne facture.

Alberto
Moreno

Alberto Moreno

Une tête de gitan, des tatouages de brigand, un vrai Sévillan. Toujours prompt à aller de l'avant, Alberto doit encore progresser sur son placement défensif. Mais à 21 piges, l'avenir lui appartient.

Ander
Iturraspe

Ander Iturraspe

Un coton-tige dont le coiffeur est en grève. Ce défaut capillaire mis à part, Ander est un travailleur infatigable du milieu de terrain. Vincent du Bois l'a récompensé par une convocation méritée. La fameuse fierté basque.

Koke

Koke

Le lascard n'est plus une révélation, mais il a touché la consécration. Capitaine de ce onze, il a écœuré la Liga de ses courses, de ses caviars et de son envie. Moins un pour ce vilain gel Vivel Dop.

Rafinha

Rafinha

Le meilleur Barcelonais de l'année. Dommage, il était en prêt. Sous les ordres de Luis Enrique, Rafinha a prouvé qu'il n'était pas qu'un vulgaire frère de. Boule de nerfs du milieu de Vigo, l'Hispano-Brésilien explose hyper rapidement vers l'avant.

José
Carlos

José Carlos

Le Rayo, c'est un football d'un autre temps. Un football anarchique, toujours porté vers l'avant, qui ne réfléchit pas. Et qu'importe si José Carlos, blessé durant six mois, n'a joué que trois matchs cette saison, il est l'étendard des gars de Vallecas. Pourquoi ? Pour ça :

Ibai
Gómez

Ibai Gómez

Premier ballon, reprise de volée de l'exter, petit filet, GOLAZO. Une action face au Real Madrid qui symbolise la qualité d'Ibai (8 buts au compteur cette saison) et de cet Athletic :

Francisco
Rodriguez

Francisco Rodriguez

« Si Francisco est heureux, nous serons tous heureux. » Ces palabres du père Justo de la paroisse d'Almería ont porté leurs fruits, car l'enfant du pays a réussi son pari. Alors qu'on lui prédisait l'ascenseur, le plus jeune entraîneur d'Espagne a décroché son maintien à la dernière journée. Avec l'effectif à sa disposition, l'exploit est ...

Keylor Navas (Levante/27 ans) :Il aurait pu jouer dans la saison 3 de Prison Break. Tranquille sur son île de Porto Rico, Keylor Navas a finalement décidé de traverser l'océan il y a de ça quatre ans. À l'époque, l'Espagne du football le cataloguait comme un joueur exotique au blase low-cost. Depuis, le portier a fait ses débuts en Liga et en est devenu une valeur plus que sûre. Cette saison, il truste le classement des parades (267).

Dani Carvajal (Real Madrid/22 ans) : Petit taureau a été ramené par les cornes, et cavale comme un goret sur son côté. Revenu de Leverkusen en tant que doublure d'Arbeloa, le Canterano est la fierté du Bernabéu. Insatiable contre-attaquant, costaud défensivement, il vient même de se taper l'incruste dans la liste des 30 de Del Bosque. Le nouveau Salgado.

Aymeric Laporte (Athletic Bilbao/19 ans) : Les supporters basques ne lui en tiennent pas rigueur. Seul étranger du onze de Valverde, l'Agenais de 19 ans a progressé dans tous les domaines. Relance, physique, lecture du jeu, il aguiche même la direction barcelonaise. D'un indépendantisme à un autre, il n'y a que 36 millions d'euros.

Mateo Musacchio (Villarreal/23 ans) : Tata Martino en avait fait l'une de ses priorités, Zubi n'en a pas voulu. Dommage, car le grand gaillard argentin est une tour de contrôle précieuse. Ses taquets bien sentis le sont tout autant. Une moussaka de bonne facture.

Alberto Moreno (FC Séville/21 ans) : Une tête de gitan, des tatouages de brigand, un vrai Sévillan. Toujours prompt à aller de l'avant, Alberto doit encore progresser sur son placement défensif. Mais à 21 piges, l'avenir lui appartient.

Ander Iturraspe (Athletic Bilbao/25 ans) : Un coton-tige dont le coiffeur est en grève. Ce défaut capillaire mis à part, Ander est un travailleur infatigable du milieu de terrain. Vincent du Bois l'a récompensé par une convocation méritée. La fameuse fierté basque.

Koke (Atlético de Madrid/22 ans) : Le lascard n'est plus une révélation, mais il a touché la consécration. Capitaine de ce onze, il a écœuré la Liga de ses courses, de ses caviars et de son envie. Moins un pour ce vilain gel Vivel Dop.

Rafinha (Celta Vigo/21 ans) : Le meilleur Barcelonais de l'année. Dommage, il était en prêt. Sous les ordres de Luis Enrique, Rafinha a prouvé qu'il n'était pas qu'un vulgaire frère de. Boule de nerfs du milieu de Vigo, l'Hispano-Brésilien explose hyper rapidement vers l'avant.

José Carlos (Rayo Vallecano/26 ans) : Le Rayo, c'est un football d'un autre temps. Un football anarchique, toujours porté vers l'avant, qui ne réfléchit pas. Et qu'importe si José Carlos, blessé durant six mois, n'a joué que trois matchs cette saison, il est l'étendard des gars de Vallecas. Pourquoi ? Pour ça :

Youtube

Ibai Gómez (Athletic Bilbao/24 ans) : Premier ballon, reprise de volée de l'exter, petit filet, GOLAZO. Une action face au Real Madrid qui symbolise la qualité d'Ibai (8 buts au compteur cette saison) et de cet Athletic :

Youtube
Paco Alcácer (FC Valence/20 ans) : Le rayon de soleil de la saison plus que pourrie des Chés. Rapide, vif et petit, Paco a été mis en confiance par Pizzi. Ne cherchez plus, la lignée des Villa, Silva et Mata est assurée. Ne reste plus qu'à y aller Paco à Paco.Entraîneur :

Francisco Rodriguez (Almería/35 ans) : « Si Francisco est heureux, nous serons tous heureux. » Ces palabres du père Justo de la paroisse d'Almería ont porté leurs fruits, car l'enfant du pays a réussi son pari. Alors qu'on lui prédisait l'ascenseur, le plus jeune entraîneur d'Espagne a décroché son maintien à la dernière journée. Avec l'effectif à sa disposition, l'exploit est divin.



Par Robin Delorme, en Espagne
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Realsymphony Niveau : CFA
uturaspe c est pas exactement une revelation , deja la saison derniere il a eté bon
et je me dis que jese aurait pu figurer sur cette liste sauf cette maudite blessure ....
Pas de jesé ? Futur super joueur sans problémes.
QuintaDelBuitre Niveau : Loisir
Jese aurait mérité de figurer dans ce classement, il a été monstrueux avant sa blessure.
Keylor Navas est Costa Ricain les mecs, pas Porto Ricain.
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
Message posté par Realsymphony
uturaspe c est pas exactement une revelation


C'est plus une confirmation. Un peu comme Ibai Gomez d'ailleurs.
Carvajal est vraiment monstrueux. Il est partout sur le couloir droit, rapide et endurant il m'impressionne vriament!
Hecho en Mexico Niveau : DHR
Musacchio, je le voyais déja jouer en liga en 2011. Ça fait bien longtemps que son potentiel est connu.
C'estPasPossibleJ´aiMisDuGel Niveau : Loisir
Bizarrement j'aurais mis Giovanni Dos Santos, pour une fois que le gars fait une saison a hauteur de ce qu'on attendait, en plus du classement de Villareal ca aurait pas eté volé
AirForceOne Niveau : CFA2
Francisco Alcacer est connu par tous les fans de FM depuis 2010. Laporte n'est plus une révélation mais une confirmation. Et aucune sélection sérieux ? Faut dire avec Raphaël Mamadou Laurent et Eliaquim (sans oublier le retour de Rami il y a de la concurrence )
Victor "Vitolo" Machin.
Hecho en Mexico Niveau : DHR
Message posté par AirForceOne
Francisco Alcacer est connu par tous les fans de FM depuis 2010. Laporte n'est plus une révélation mais une confirmation. Et aucune sélection sérieux ? Faut dire avec Raphaël Mamadou Laurent et Eliaquim (sans oublier le retour de Rami il y a de la concurrence )


Ton commentaire entre parenthèses est superflu ;)
Message posté par Realsymphony
uturaspe c est pas exactement une revelation , deja la saison derniere il a eté bon
et je me dis que jese aurait pu figurer sur cette liste sauf cette maudite blessure ....


Répète après moi, Iturraspe, Hit-hourra-spé
Message posté par Realsymphony
uturaspe c est pas exactement une revelation , deja la saison derniere il a eté bon
et je me dis que jese aurait pu figurer sur cette liste sauf cette maudite blessure ....


Répète après moi, Iturraspe, Hit-hourra-spé
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow Hier à 21:28 Totti dit adieu à l'Olimpico 18
Hier à 11:21 Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 47 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 26 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25