En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. // Bilan de la saison

L'équipe-type des retraités

La fin de la saison 2011-2012 jette un voile sur quelques belles carrières de footballeurs professionnels. Qu'ils soient atteints par la limite d'âge ou handicapés par de sales blessures, petit tour d'horizon de ces joueurs qui ne fouleront plus que les pelouses de leur jardin.

Modififié
Sur le banc
Thierry
Debès

Thierry Debès

Strasbourg, Grenoble, Guingamp et enfin Ajaccio. À 32 piges, Thierry Debès en a marre de jouer les doublures et devient enfin le boss de Guillermo Ochoa en intégrant le staff de l’ACA.

Johan
Vonlanthen

Johan Vonlanthen

Depuis son but inscrit face à Fabien Barthez au Portugal en 2004, qui fait de lui le plus jeune buteur de l’histoire de la compétition, Johan Vonlanthen s’est converti à l’Église radicale des adventistes, dont l’un des commandements est de ne pas travailler le samedi pour mieux se consacrer au repos et à la prière. Du coup, c’est devant sa télé que le Suisse va poursuivre sa ...

Vincent
Péricard

Vincent Péricard

Tu sais que tu dois arrêter quand, après avoir signé à la Juventus à 18 ans, tu te retrouves en 6e division anglaise à 29 ans. Du coup, t'ouvres une "structure d'accompagnement des joueurs professionnels" sans souci de crédibilité.

Alexandre
Licata

Alexandre Licata

Blessé à la cheville droite en mars 2009, Alexandre Licata n’a plus joué depuis. Trois opérations n’y auront rien fait, l’attaquant formé à Monaco est obligé de dire « stop » .

Mikel
Aranburu

Mikel Aranburu

L’homme d’un seul club, la Real Sociedad. De la place de vice-champion de la Liga en 2003 à la campagne de Ligue des champions sous les ordres de Raynald Denoueix, en passant par la descente en D2, en 14 ans et 424 matchs, Mikel Aranburu aura tout connu avec le club de San Sebastián dont il était l’emblème.

Stadium
Nord:

Stadium Nord:

Désigné pour accueillir provisoirement les rencontres du LOSC, en attendant la rénovation de Grimonprez-Jooris, puis la construction du Grand Stade Lille Métropole, le Stadium Nord aura finalement été le théâtre d’une des plus belles pages de l’histoire des Dogues, avec, en point d’orgue, le titre glané en 2011. Si sa piste d’athlétisme, son ouverture aux quatre vents et son absence de toit lui valaient son surnom de « Stadium Mort » , les fans ...

Iván
Córdoba

Iván Córdoba

Les tibias des attaquants de Serie A peuvent souffler. Douze saisons sous les couleurs de l’Inter, cinq titres en Serie A, quatre Coupes d’Italie et une Ligue des champions : la teigne colombienne d’1,73m a bien mérité l’hommage rendu par ses coéquipiers et le public de San Siro pour sa dernière apparition sous le maillot nerazzurri, lors du derby milanais.

Talal El
Karkouri

Talal El Karkouri

L’ancien Parisien, qui déclarait en 2002 : «  Talal n'a peur de rien. La seule chose dont j'ai peur, c'est de me retrouver enfermé avec un lion et vingt serpents  » , a décidé d’embrasser une carrière d’entraîneur. Malheureusement pour lui, pas sûr que la dernière génération de joueurs soit plus docile que toute la faune de l’Atlas ...

Sol
Campbell

Sol Campbell

À la recherche d’un club depuis juin 2011 et la fin de son contrat avec Newcastle, Sol Campbell s’est rendu à l’évidence : le football se débrouille désormais pas mal sans lui. Son transfert controversé de Tottenham vers l’ennemi Arsenal, avec lequel il réussira, entre autres, le doublé en 2001-2002 et une saison invaincue en 2003-2004, ainsi que ses 73 capes avec les Three Lions marqueront plus les mémoires que sa pige d’un match à Notts County en 2009 ou son come-back ...

Marek
Jankulovski

Marek Jankulovski

Les amateurs de calembours finauds sont en berne. Revenu en début de saison en République Tchèque pour filer un coup de main au Baník Ostrava, son club formateur, Jankulowski n’y a joué que huit minutes avant de se détruire le genou. Dommage, l’intention était bonne.

Laurent
Batlles

Laurent Batlles

Laurent Batlles a beau être l’un des doyens de la Ligue 1, c’est sur Twitter qu’il a annoncé sa retraite : « Je tenais à vous annoncer la fin de ma carrière et je rentre au recrutement pour le club merci encore pour tout et a bientôt  » . 50+ Retweets. Son professionnalisme, sa frappe du droit, ses ouvertures millimétrées et sa voix de canard manqueront au championnat de France. Une pensée pour les supporters de Toulouse, Rennes, Bastia, Marseille, ...

Bruno
Cheyrou

Bruno Cheyrou

Il est là, l’international français qui a raccroché en 2012. En février dernier, lassé de jouer les utilités au FC Nantes, Bruno Cheyrou a devancé le destin en raccrochant les crampons sans attendre.

David
Hellebuyck

David Hellebuyck

Le 30 mai dernier, l’ancien Parisien déclarait sur le site de l’OGC Nice, son dernier club : « Je n’ai aujourd’hui plus de ménisque ni de cartilage. » Excuse acceptée.

Mateja
Kežman

Mateja Kežman

Après avoir déambulé en Angleterre avec Chelsea, en Espagne avec l’Atlético, en Turquie au Fenerbahçe, en France au PSG, en Russie au Zénith, en Chine avec le South China et en Biélorussie au BATE Borissov sans retrouver le niveau qui lui avait permis de planter 126 pions en 176 matchs avec le PSV Eindhoven, Kežman a décidé d’enfin kiffer sa Batcave.

Jan Vennegoor
of Hesselink

Jan Vennegoor of Hesselink

Les Vennegoor et les Hesselink étant socialement égaux, les mariés issus des deux familles, au XVIIe siècle, se sont vus contraints de garder les deux noms. Ça se passe comme ça, chez les Bataves. Quoi qu’il en soit, c’est la fête chez les floqueurs de maillots, depuis que le géant néerlandais a annoncé sa retraite.

Ruud van
Nistelrooy

Ruud van Nistelrooy

Le 13 mai dernier, alors que Malaga assurait sa qualif’ pour le tour préliminaire de la Ligue des champions en s’imposant 1-0 face au Sporting Gijón, Ruud van Nistelrooy jouait les dernières minutes de sa carrière de renard professionnel en ayant planté seulement quatre pions en Liga cette saison. Après avoir marqué 75 buts pour le PSV, 150 pour ManU et 64 pour le Real, c’est ...

Stadium Nord:Désigné pour accueillir provisoirement les rencontres du LOSC, en attendant la rénovation de Grimonprez-Jooris, puis la construction du Grand Stade Lille Métropole, le Stadium Nord aura finalement été le théâtre d’une des plus belles pages de l’histoire des Dogues, avec, en point d’orgue, le titre glané en 2011. Si sa piste d’athlétisme, son ouverture aux quatre vents et son absence de toit lui valaient son surnom de « Stadium Mort » , les fans lillois garderont finalement de très bons souvenirs des sept saisons qu’ils y ont vécues, période au cours de laquelle les Dogues sont passés du statut d’éternel outsider à celui de grosse cylindrée de L1.

Iván Córdoba (35 ans):Les tibias des attaquants de Serie A peuvent souffler. Douze saisons sous les couleurs de l’Inter, cinq titres en Serie A, quatre Coupes d’Italie et une Ligue des champions : la teigne colombienne d’1,73m a bien mérité l’hommage rendu par ses coéquipiers et le public de San Siro pour sa dernière apparition sous le maillot nerazzurri, lors du derby milanais.

Talal El Karkouri (36 ans):L’ancien Parisien, qui déclarait en 2002 : «  Talal n'a peur de rien. La seule chose dont j'ai peur, c'est de me retrouver enfermé avec un lion et vingt serpents  » , a décidé d’embrasser une carrière d’entraîneur. Malheureusement pour lui, pas sûr que la dernière génération de joueurs soit plus docile que toute la faune de l’Atlas réunie.

Sol Campbell (37 ans):À la recherche d’un club depuis juin 2011 et la fin de son contrat avec Newcastle, Sol Campbell s’est rendu à l’évidence : le football se débrouille désormais pas mal sans lui. Son transfert controversé de Tottenham vers l’ennemi Arsenal, avec lequel il réussira, entre autres, le doublé en 2001-2002 et une saison invaincue en 2003-2004, ainsi que ses 73 capes avec les Three Lions marqueront plus les mémoires que sa pige d’un match à Notts County en 2009 ou son come-back chez les Gunners en 2010.

Marek Jankulovski (35 ans):Les amateurs de calembours finauds sont en berne. Revenu en début de saison en République Tchèque pour filer un coup de main au Baník Ostrava, son club formateur, Jankulowski n’y a joué que huit minutes avant de se détruire le genou. Dommage, l’intention était bonne.

Laurent Batlles (36 ans):Laurent Batlles a beau être l’un des doyens de la Ligue 1, c’est sur Twitter qu’il a annoncé sa retraite : « Je tenais à vous annoncer la fin de ma carrière et je rentre au recrutement pour le club merci encore pour tout et a bientôt  » . 50+ Retweets. Son professionnalisme, sa frappe du droit, ses ouvertures millimétrées et sa voix de canard manqueront au championnat de France. Une pensée pour les supporters de Toulouse, Rennes, Bastia, Marseille, Toulouse, Grenoble et Saint-Étienne, qui ont, un temps, eu l’impression d’avoir Zidane dans leur équipe. Ceux de Bordeaux s’étant rapidement rendu compte de la supercherie, élément de comparaison oblige.

Bruno Cheyrou (34 ans):Il est là, l’international français qui a raccroché en 2012. En février dernier, lassé de jouer les utilités au FC Nantes, Bruno Cheyrou a devancé le destin en raccrochant les crampons sans attendre.

David Hellebuyck (33 ans):Le 30 mai dernier, l’ancien Parisien déclarait sur le site de l’OGC Nice, son dernier club : « Je n’ai aujourd’hui plus de ménisque ni de cartilage. » Excuse acceptée.

Mateja Kežman (33 ans):Après avoir déambulé en Angleterre avec Chelsea, en Espagne avec l’Atlético, en Turquie au Fenerbahçe, en France au PSG, en Russie au Zénith, en Chine avec le South China et en Biélorussie au BATE Borissov sans retrouver le niveau qui lui avait permis de planter 126 pions en 176 matchs avec le PSV Eindhoven, Kežman a décidé d’enfin kiffer sa Batcave.

Jan Vennegoor of Hesselink (33 ans):Les Vennegoor et les Hesselink étant socialement égaux, les mariés issus des deux familles, au XVIIe siècle, se sont vus contraints de garder les deux noms. Ça se passe comme ça, chez les Bataves. Quoi qu’il en soit, c’est la fête chez les floqueurs de maillots, depuis que le géant néerlandais a annoncé sa retraite.

Ruud van Nistelrooy (35 ans):Le 13 mai dernier, alors que Malaga assurait sa qualif’ pour le tour préliminaire de la Ligue des champions en s’imposant 1-0 face au Sporting Gijón, Ruud van Nistelrooy jouait les dernières minutes de sa carrière de renard professionnel en ayant planté seulement quatre pions en Liga cette saison. Après avoir marqué 75 buts pour le PSV, 150 pour ManU et 64 pour le Real, c’est rude.

Thierry Debès (32 ans):Strasbourg, Grenoble, Guingamp et enfin Ajaccio. À 32 piges, Thierry Debès en a marre de jouer les doublures et devient enfin le boss de Guillermo Ochoa en intégrant le staff de l’ACA.

Johan Vonlanthen (26 ans):Depuis son but inscrit face à Fabien Barthez au Portugal en 2004, qui fait de lui le plus jeune buteur de l’histoire de la compétition, Johan Vonlanthen s’est converti à l’Église radicale des adventistes, dont l’un des commandements est de ne pas travailler le samedi pour mieux se consacrer au repos et à la prière. Du coup, c’est devant sa télé que le Suisse va poursuivre sa carrière.

Vincent Péricard (29 ans):Tu sais que tu dois arrêter quand, après avoir signé à la Juventus à 18 ans, tu te retrouves en 6e division anglaise à 29 ans. Du coup, t'ouvres une "structure d'accompagnement des joueurs professionnels" sans souci de crédibilité.

Alexandre Licata (28 ans):Blessé à la cheville droite en mars 2009, Alexandre Licata n’a plus joué depuis. Trois opérations n’y auront rien fait, l’attaquant formé à Monaco est obligé de dire « stop » .

Mikel Aranburu (33 ans):L’homme d’un seul club, la Real Sociedad. De la place de vice-champion de la Liga en 2003 à la campagne de Ligue des champions sous les ordres de Raynald Denoueix, en passant par la descente en D2, en 14 ans et 424 matchs, Mikel Aranburu aura tout connu avec le club de San Sebastián dont il était l’emblème.



Par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 14:25 OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement ! lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC
Hier à 18:04 Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 1 Hier à 17:31 Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 43 Hier à 17:05 Énervé, il fait mine de se masturber 19 Hier à 15:27 Čeferin espère plus de soutien politique 13 Hier à 14:55 L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 13 Hier à 14:35 Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 10
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:19 La douceur de Slimani 5 Hier à 13:19 Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 Hier à 12:06 Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6 mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 8
mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 33 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 38 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 17 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 30 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23 vendredi 1er septembre Mbappé sera présenté mardi au Parc 41 vendredi 1er septembre Un troisième maillot rétro pour les Hammers 10 vendredi 1er septembre Les folies du mercato anglais 20 vendredi 1er septembre L'improbable c.s.c d'Arturo Vidal 27 jeudi 31 août La volée magique de Thomas Lemar 14 jeudi 31 août Le joli but de Naby « Maradona » Keita 2 jeudi 31 août Griezmann perce la défense des Pays-Bas ! 6 jeudi 31 août Kylian Mbappé rejoint le PSG ! 66 jeudi 31 août Débat : De quoi la Juventus est-elle le nom ? jeudi 31 août Accord Benfica-OM pour Mítroglou 92 mercredi 30 août Pronostic France Pays-Bas : 580€ à gagner sur le match des Bleus ! 5 mercredi 30 août Xavi gagne à la loterie de sa banque 41 mercredi 30 août Bagarre enragée entre barras bravas au Costa Rica 27