1. // Elections présidentielles de 2012
  2. // Premier Tour

L'équipe-type des présidentielles

Ce week-end, le match que tout le monde attend depuis cinq ans. Point de crainte pour les Footix qui n’ont pas Canal, cette fois la rencontre sera retransmise sur toutes les chaînes hertziennes. Une sorte de répétition générale avant la vraie finale, celle du 6 Mai.

Modififié
Sur le banc
Entraineur

Entraineur

Le peuple. Parce que l’expression « 60 millions de sélectionneurs » n’a jamais paru aussi vraie…

Dominique
Strauss-Kahn

Dominique Strauss-Kahn

Se contente de suivre les actions de loin depuis son éviction du groupe pro suite à une sombre affaire de mœurs lors d’un déplacement à New-York... Amoureux revendiqué du marquage à la culotte et de la passe bien assurée. Il attend impatiemment la fin du match. Enfin surtout l’heure de la douche.

Marine Le
Pen

Marine Le Pen

Sélectionnée pour sa faculté à bouffer la ligne droite durant toute la rencontre. Toujours bon pied, bon œil, pas comme papa. Malgré tout, subsistent des airs de Jean-Marie dans les contrôles ratés et les tacles virils, notamment. Pour le reste, elle va probablement effectuer une longue carrière. Une tradition dans la famille.

Eva
Joly

Eva Joly

Appelée de dernière minute après le forfait de Nicolas Hulot, elle est même pressentie pour devenir le futur ministre de la Défense la saison prochaine. Bon, c’est sûr, faut pas compter sur elle pour donner des consignes à ses coéquipiers. Et puis, c’est bien connu, le Norvégien est dur sur l’homme. Rien que pour ça, elle mérite d’être dans le onze, malgré sa convalescence due à une blessure à ...

Nicolas
Dupont-Aignan

Nicolas Dupont-Aignan

Un stoppeur dans l’âme qui défend debout, La République. Peut-être le futur Général de la défense patriotique comme De Gaulle, son idole. Il aura sans doute des soucis pour prendre les ballons aériens, puisque même dans les sondages, il ne décolle pas.

Nathalie
Arthaud

Nathalie Arthaud

Arrière gauche besogneuse du FC Lutte Ouvrière. Prolo-fessionnelle depuis peu, elle a du mal à faire son trou. La faute à une succession difficile à assurer. Arlette Laguiller, l’ex-titulaire du poste et ses montées rageuses légendaires sont difficiles à imiter.

Jacques
Cheminade

Jacques Cheminade

Ailier fantasque jamais fantastique. Bouffeur d’espace, il risque de n’être qu’une étoile filante dans la compétition. Beaucoup de dribbles pour peu d’efficacité devant les cages. Comme quoi on peut être franco-argentin comme Trezeguet ou Higuain et pas mettre un pion.

François
Bayrou

François Bayrou

Doit choisir à qui il fait ses passes décisives puisqu’il rejoindra surement l’équipe du meilleur buteur en fin de saison. Joue dans l’axe en permanence, pas de débordements, peu de tirs au but. Avec Bayrou, tout est dans le placement.

Jean-Luc
Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon

L’aboyeur, celui qui marque au fer rouge ses adversaires directs. Harcèle constamment ses coéquipiers. Les causeries d’avant-match, c’est pour lui. En plus, son dernier échauffement à la Bastille a été suivi par des milliers de supporters. Une révélation que l’on attendait pas à ce niveau-là.

Philippe
Poutou

Philippe Poutou

Lui, il préfère jouer à huis-clos. Supporte mal la pression. Pistonné par son agent, le mystérieux Olivier B. Contrat semi-pro au NPA. De toute façon, lui, il s’en fout, une fois le match terminé, il retournera jouer dans la corpo des ouvriers Ford, en Gironde.

Sarkozy

Sarkozy

Meilleur buteur de l’édition précédente, il va tenter de conserver son titre cette année. Malgré son physique d’attaquant de poche, il pèse sur les défenses. Il multiplie les appels de balle sur le front de l’attaque. Pourra toujours se vanter d’avoir donné la victoire aux siens dans les dernières minutes face à la Côte d’Ivoire et la Lybie. Et de se taper une Wag, ...

François
Hollande

François Hollande

Comme Ronaldo ou Gignac avant lui, Francois a dû passer par la case régime pour pouvoir revenir sur les terrains. Et Comme Pires, il a appris à muscler son jeu, de peur d’aller au-delà de grandes déconvenues. A déjà une danse de prévue en cas de victoire. Espère que le coach rappellera Sarko sur le banc : «  Le changement, c’est maintenant  » ...

Dominique Strauss-Kahn :Se contente de suivre les actions de loin depuis son éviction du groupe pro suite à une sombre affaire de mœurs lors d’un déplacement à New-York... Amoureux revendiqué du marquage à la culotte et de la passe bien assurée. Il attend impatiemment la fin du match. Enfin surtout l’heure de la douche.

Marine Le Pen : Sélectionnée pour sa faculté à bouffer la ligne droite durant toute la rencontre. Toujours bon pied, bon œil, pas comme papa. Malgré tout, subsistent des airs de Jean-Marie dans les contrôles ratés et les tacles virils, notamment. Pour le reste, elle va probablement effectuer une longue carrière. Une tradition dans la famille.

Eva Joly:Appelée de dernière minute après le forfait de Nicolas Hulot, elle est même pressentie pour devenir le futur ministre de la Défense la saison prochaine. Bon, c’est sûr, faut pas compter sur elle pour donner des consignes à ses coéquipiers. Et puis, c’est bien connu, le Norvégien est dur sur l’homme. Rien que pour ça, elle mérite d’être dans le onze, malgré sa convalescence due à une blessure à l’œil.

Nicolas Dupont-Aignan:Un stoppeur dans l’âme qui défend debout, La République. Peut-être le futur Général de la défense patriotique comme De Gaulle, son idole. Il aura sans doute des soucis pour prendre les ballons aériens, puisque même dans les sondages, il ne décolle pas.

Nathalie Arthaud:Arrière gauche besogneuse du FC Lutte Ouvrière. Prolo-fessionnelle depuis peu, elle a du mal à faire son trou. La faute à une succession difficile à assurer. Arlette Laguiller, l’ex-titulaire du poste et ses montées rageuses légendaires sont difficiles à imiter.

Jacques Cheminade:Ailier fantasque jamais fantastique. Bouffeur d’espace, il risque de n’être qu’une étoile filante dans la compétition. Beaucoup de dribbles pour peu d’efficacité devant les cages. Comme quoi on peut être franco-argentin comme Trezeguet ou Higuain et pas mettre un pion.

François Bayrou:Doit choisir à qui il fait ses passes décisives puisqu’il rejoindra surement l’équipe du meilleur buteur en fin de saison. Joue dans l’axe en permanence, pas de débordements, peu de tirs au but. Avec Bayrou, tout est dans le placement.

Jean-Luc Mélenchon:L’aboyeur, celui qui marque au fer rouge ses adversaires directs. Harcèle constamment ses coéquipiers. Les causeries d’avant-match, c’est pour lui. En plus, son dernier échauffement à la Bastille a été suivi par des milliers de supporters. Une révélation que l’on attendait pas à ce niveau-là.

Philippe Poutou:Lui, il préfère jouer à huis-clos. Supporte mal la pression. Pistonné par son agent, le mystérieux Olivier B. Contrat semi-pro au NPA. De toute façon, lui, il s’en fout, une fois le match terminé, il retournera jouer dans la corpo des ouvriers Ford, en Gironde.

Sarkozy:Meilleur buteur de l’édition précédente, il va tenter de conserver son titre cette année. Malgré son physique d’attaquant de poche, il pèse sur les défenses. Il multiplie les appels de balle sur le front de l’attaque. Pourra toujours se vanter d’avoir donné la victoire aux siens dans les dernières minutes face à la Côte d’Ivoire et la Lybie. Et de se taper une Wag, évidemment.

François Hollande:Comme Ronaldo ou Gignac avant lui, Francois a dû passer par la case régime pour pouvoir revenir sur les terrains. Et Comme Pires, il a appris à muscler son jeu, de peur d’aller au-delà de grandes déconvenues. A déjà une danse de prévue en cas de victoire. Espère que le coach rappellera Sarko sur le banc : «  Le changement, c’est maintenant  » .

Entraineur:Le peuple. Parce que l’expression « 60 millions de sélectionneurs » n’a jamais paru aussi vraie…



Par Walter Laouadi et Dimitri Laurent
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Excellent! Vous m'avez fait taper des barres de rire sur chacun d'entre eux! C'est bien écrit et des vannes bien senties, du bon boulot ^^
Haha très bon article. C'est pour ça qu'on aime so foot.
Well done !
A croire que j'aime le même genre d'hommes politiques que de footballeurs : les charognards aboyeurs :-)
Zubrowska + 1

J'ai bien aimé ceux sur Sarko et DSK ;)
Joly, elle a gagné les primaires des Verts face A Nicolas Hulot. Il s'est pas désisté!
Comme dans le vrai foot, il manque un numéro dix un peu créatif qui nous fasse un peu vibrer.

Même si c'est vrai que la succession est difficile, je ne trouve pas que Nathalie Arthaud manque de hargne, loin de là.
Je voyais Sarkozy plutôt en N°6 mais finalement c'est vrai qu'il a un côté Robben.

Plus grave, ces pubs qui rendent le site So Foot de plus en plus pénible. Même si j'adore le Napoli, on est en avril maintenant (=message codé)
Sarkozy est le jumeau de Robben. De plus en plus excentré sur l'aile droite a l'approche de la finale et flirte avec la ligne.
Bof!

Sinistre!

Élire le roi de France, c'est ça la démocratie?

Voter pour celui qui posera son derrière sur le trône et qui ne fera rien d'autre que s'empiffrer sur le dos de la population.

Je parle des deux finalistes que l'on connaît d'avance.

Le clasico et les retours européens m'intéressent plus que tout ce cirque.
Delavigne Niveau : DHR
Assez drole, j'ai bien aimé, avec une mention spéciale au marquage a la culotte de DSK hahahaha
très bon article !

juste pour pinailler mais j'aurai inverser joly et dupont aignant, pour rester cohérent sur le clivage gauche / droite

des articles comme ça on en redemande. Je craignais un enième article rébarbatif politico-socio-intello par NKM, mais au final je me suis bien poilé, merci !
C'est tout bonnement génial. Merci
PaysanSansVaches Eindhoven Niveau : District
Bravo! Ca c'est de l'article qui fait plaisir, ça c'est du So Foot! Sinon c'est vrai que les pubs sont insupportables et Adblockplus fait freezer le site. Pitié, faites quelque chose nom d'une litière de chat dégueulasse. NOBODY FOR PRESIDENT ! (Wavy Gravy représente)
bien vu ;-)

voila pourquoi j'aime so foot !
Je jou au même poste que lepen .. ça va pas le faire là !
Note : 1
Pour le fun vive le Franco-Argentin !!
Pour le réalisme , ces gens s'en cognent complétement qu'on aient un travaille , qu'on soient au chomage suite a une délocalisation d'entreprise ou qu'on soit dans le cas extrème d'etre un clochard .

> En tant qu'arbitre que nous sommes carton rouge directe a sarkozy pour le tacle a la gorge sur la population Française pendant 5 ans !
son cas a etait examiné , beaucoup pronent une radiation a vie .
enavantguingamp Niveau : District
J' aime bien le Franco-argentin pour son côté iconoclaste et son camarade près de lui dans l' axe pour son jeu mesuré et son caractère affirmé . Par contre, pour la paire d' attaquant, j' en enverrais bien un en cure prolongée à Merano car je doute profondément de sa capacité à déverouiller la défense des équipes adverses, un savant mélange entre samuel michel, nicolas goussé, cyril chapuis et matt moussilou. En bref l' essence même du joga mochito. Pour le second son contrat de 5 ans est un cas d' école : un avenir prometteur dixit son agent, pas mal de coups fourrés dans le vestiaire ( Kadhaf', woerth, bouclier fiscal, bettancourt, bolloré, CSA, le fiston... ), un complexe de supériorité avéré sur la pelouse, une proximité tellement récurrente vis à vis des dirigeants qu' il en a oublié l' essentiel : l' amour du maillot et l' esprit de sacrifice si chers au supporters du club qu' ils ont éxigé son placement sur la liste des transfert.
Hier à 17:39 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow Hier à 12:00 Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Hier à 22:30 Waris égalise, Nivet arrache la victoire Hier à 21:22 Darbion ouvre le score pour l'ESTAC Hier à 20:00 Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 16 Hier à 19:30 L'OM piste Alexandre Song 19 Hier à 18:20 Le monde du sport soutient les victimes de Manchester Hier à 17:37 Les frères Pogba font la fête 18 Hier à 17:30 Jordy Gaspar à Monaco 20
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:19 Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? Hier à 11:08 Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0
mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 9 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18