1. // Elections présidentielles de 2012
  2. // Premier Tour

L'équipe-type des présidentielles

Ce week-end, le match que tout le monde attend depuis cinq ans. Point de crainte pour les Footix qui n’ont pas Canal, cette fois la rencontre sera retransmise sur toutes les chaînes hertziennes. Une sorte de répétition générale avant la vraie finale, celle du 6 Mai.

Modififié
1k 17
Sur le banc
Entraineur

Entraineur

Le peuple. Parce que l’expression « 60 millions de sélectionneurs » n’a jamais paru aussi vraie…

Dominique
Strauss-Kahn

Dominique Strauss-Kahn

Se contente de suivre les actions de loin depuis son éviction du groupe pro suite à une sombre affaire de mœurs lors d’un déplacement à New-York... Amoureux revendiqué du marquage à la culotte et de la passe bien assurée. Il attend impatiemment la fin du match. Enfin surtout l’heure de la douche.

Marine Le
Pen

Marine Le Pen

Sélectionnée pour sa faculté à bouffer la ligne droite durant toute la rencontre. Toujours bon pied, bon œil, pas comme papa. Malgré tout, subsistent des airs de Jean-Marie dans les contrôles ratés et les tacles virils, notamment. Pour le reste, elle va probablement effectuer une longue carrière. Une tradition dans la famille.

Eva
Joly

Eva Joly

Appelée de dernière minute après le forfait de Nicolas Hulot, elle est même pressentie pour devenir le futur ministre de la Défense la saison prochaine. Bon, c’est sûr, faut pas compter sur elle pour donner des consignes à ses coéquipiers. Et puis, c’est bien connu, le Norvégien est dur sur l’homme. Rien que pour ça, elle mérite d’être dans le onze, malgré sa convalescence due à une blessure à ...

Nicolas
Dupont-Aignan

Nicolas Dupont-Aignan

Un stoppeur dans l’âme qui défend debout, La République. Peut-être le futur Général de la défense patriotique comme De Gaulle, son idole. Il aura sans doute des soucis pour prendre les ballons aériens, puisque même dans les sondages, il ne décolle pas.

Nathalie
Arthaud

Nathalie Arthaud

Arrière gauche besogneuse du FC Lutte Ouvrière. Prolo-fessionnelle depuis peu, elle a du mal à faire son trou. La faute à une succession difficile à assurer. Arlette Laguiller, l’ex-titulaire du poste et ses montées rageuses légendaires sont difficiles à imiter.

Jacques
Cheminade

Jacques Cheminade

Ailier fantasque jamais fantastique. Bouffeur d’espace, il risque de n’être qu’une étoile filante dans la compétition. Beaucoup de dribbles pour peu d’efficacité devant les cages. Comme quoi on peut être franco-argentin comme Trezeguet ou Higuain et pas mettre un pion.

François
Bayrou

François Bayrou

Doit choisir à qui il fait ses passes décisives puisqu’il rejoindra surement l’équipe du meilleur buteur en fin de saison. Joue dans l’axe en permanence, pas de débordements, peu de tirs au but. Avec Bayrou, tout est dans le placement.

Jean-Luc
Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon

L’aboyeur, celui qui marque au fer rouge ses adversaires directs. Harcèle constamment ses coéquipiers. Les causeries d’avant-match, c’est pour lui. En plus, son dernier échauffement à la Bastille a été suivi par des milliers de supporters. Une révélation que l’on attendait pas à ce niveau-là.

Philippe
Poutou

Philippe Poutou

Lui, il préfère jouer à huis-clos. Supporte mal la pression. Pistonné par son agent, le mystérieux Olivier B. Contrat semi-pro au NPA. De toute façon, lui, il s’en fout, une fois le match terminé, il retournera jouer dans la corpo des ouvriers Ford, en Gironde.

Sarkozy

Sarkozy

Meilleur buteur de l’édition précédente, il va tenter de conserver son titre cette année. Malgré son physique d’attaquant de poche, il pèse sur les défenses. Il multiplie les appels de balle sur le front de l’attaque. Pourra toujours se vanter d’avoir donné la victoire aux siens dans les dernières minutes face à la Côte d’Ivoire et la Lybie. Et de se taper une Wag, ...

François
Hollande

François Hollande

Comme Ronaldo ou Gignac avant lui, Francois a dû passer par la case régime pour pouvoir revenir sur les terrains. Et Comme Pires, il a appris à muscler son jeu, de peur d’aller au-delà de grandes déconvenues. A déjà une danse de prévue en cas de victoire. Espère que le coach rappellera Sarko sur le banc : «  Le changement, c’est maintenant  » ...

Dominique Strauss-Kahn :Se contente de suivre les actions de loin depuis son éviction du groupe pro suite à une sombre affaire de mœurs lors d’un déplacement à New-York... Amoureux revendiqué du marquage à la culotte et de la passe bien assurée. Il attend impatiemment la fin du match. Enfin surtout l’heure de la douche.

Marine Le Pen : Sélectionnée pour sa faculté à bouffer la ligne droite durant toute la rencontre. Toujours bon pied, bon œil, pas comme papa. Malgré tout, subsistent des airs de Jean-Marie dans les contrôles ratés et les tacles virils, notamment. Pour le reste, elle va probablement effectuer une longue carrière. Une tradition dans la famille.

Eva Joly:Appelée de dernière minute après le forfait de Nicolas Hulot, elle est même pressentie pour devenir le futur ministre de la Défense la saison prochaine. Bon, c’est sûr, faut pas compter sur elle pour donner des consignes à ses coéquipiers. Et puis, c’est bien connu, le Norvégien est dur sur l’homme. Rien que pour ça, elle mérite d’être dans le onze, malgré sa convalescence due à une blessure à l’œil.

Nicolas Dupont-Aignan:Un stoppeur dans l’âme qui défend debout, La République. Peut-être le futur Général de la défense patriotique comme De Gaulle, son idole. Il aura sans doute des soucis pour prendre les ballons aériens, puisque même dans les sondages, il ne décolle pas.

Nathalie Arthaud:Arrière gauche besogneuse du FC Lutte Ouvrière. Prolo-fessionnelle depuis peu, elle a du mal à faire son trou. La faute à une succession difficile à assurer. Arlette Laguiller, l’ex-titulaire du poste et ses montées rageuses légendaires sont difficiles à imiter.

Jacques Cheminade:Ailier fantasque jamais fantastique. Bouffeur d’espace, il risque de n’être qu’une étoile filante dans la compétition. Beaucoup de dribbles pour peu d’efficacité devant les cages. Comme quoi on peut être franco-argentin comme Trezeguet ou Higuain et pas mettre un pion.

François Bayrou:Doit choisir à qui il fait ses passes décisives puisqu’il rejoindra surement l’équipe du meilleur buteur en fin de saison. Joue dans l’axe en permanence, pas de débordements, peu de tirs au but. Avec Bayrou, tout est dans le placement.

Jean-Luc Mélenchon:L’aboyeur, celui qui marque au fer rouge ses adversaires directs. Harcèle constamment ses coéquipiers. Les causeries d’avant-match, c’est pour lui. En plus, son dernier échauffement à la Bastille a été suivi par des milliers de supporters. Une révélation que l’on attendait pas à ce niveau-là.

Philippe Poutou:Lui, il préfère jouer à huis-clos. Supporte mal la pression. Pistonné par son agent, le mystérieux Olivier B. Contrat semi-pro au NPA. De toute façon, lui, il s’en fout, une fois le match terminé, il retournera jouer dans la corpo des ouvriers Ford, en Gironde.

Sarkozy:Meilleur buteur de l’édition précédente, il va tenter de conserver son titre cette année. Malgré son physique d’attaquant de poche, il pèse sur les défenses. Il multiplie les appels de balle sur le front de l’attaque. Pourra toujours se vanter d’avoir donné la victoire aux siens dans les dernières minutes face à la Côte d’Ivoire et la Lybie. Et de se taper une Wag, évidemment.

François Hollande:Comme Ronaldo ou Gignac avant lui, Francois a dû passer par la case régime pour pouvoir revenir sur les terrains. Et Comme Pires, il a appris à muscler son jeu, de peur d’aller au-delà de grandes déconvenues. A déjà une danse de prévue en cas de victoire. Espère que le coach rappellera Sarko sur le banc : «  Le changement, c’est maintenant  » .

Entraineur:Le peuple. Parce que l’expression « 60 millions de sélectionneurs » n’a jamais paru aussi vraie…



Par Walter Laouadi et Dimitri Laurent
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Excellent! Vous m'avez fait taper des barres de rire sur chacun d'entre eux! C'est bien écrit et des vannes bien senties, du bon boulot ^^
Haha très bon article. C'est pour ça qu'on aime so foot.
Well done !
A croire que j'aime le même genre d'hommes politiques que de footballeurs : les charognards aboyeurs :-)
Zubrowska + 1

J'ai bien aimé ceux sur Sarko et DSK ;)
Joly, elle a gagné les primaires des Verts face A Nicolas Hulot. Il s'est pas désisté!
Comme dans le vrai foot, il manque un numéro dix un peu créatif qui nous fasse un peu vibrer.

Même si c'est vrai que la succession est difficile, je ne trouve pas que Nathalie Arthaud manque de hargne, loin de là.
Je voyais Sarkozy plutôt en N°6 mais finalement c'est vrai qu'il a un côté Robben.

Plus grave, ces pubs qui rendent le site So Foot de plus en plus pénible. Même si j'adore le Napoli, on est en avril maintenant (=message codé)
Sarkozy est le jumeau de Robben. De plus en plus excentré sur l'aile droite a l'approche de la finale et flirte avec la ligne.
Bof!

Sinistre!

Élire le roi de France, c'est ça la démocratie?

Voter pour celui qui posera son derrière sur le trône et qui ne fera rien d'autre que s'empiffrer sur le dos de la population.

Je parle des deux finalistes que l'on connaît d'avance.

Le clasico et les retours européens m'intéressent plus que tout ce cirque.
Delavigne Niveau : DHR
Assez drole, j'ai bien aimé, avec une mention spéciale au marquage a la culotte de DSK hahahaha
très bon article !

juste pour pinailler mais j'aurai inverser joly et dupont aignant, pour rester cohérent sur le clivage gauche / droite

des articles comme ça on en redemande. Je craignais un enième article rébarbatif politico-socio-intello par NKM, mais au final je me suis bien poilé, merci !
C'est tout bonnement génial. Merci
PaysanSansVaches Eindhoven Niveau : District
Bravo! Ca c'est de l'article qui fait plaisir, ça c'est du So Foot! Sinon c'est vrai que les pubs sont insupportables et Adblockplus fait freezer le site. Pitié, faites quelque chose nom d'une litière de chat dégueulasse. NOBODY FOR PRESIDENT ! (Wavy Gravy représente)
bien vu ;-)

voila pourquoi j'aime so foot !
Je jou au même poste que lepen .. ça va pas le faire là !
Note : 1
Pour le fun vive le Franco-Argentin !!
Pour le réalisme , ces gens s'en cognent complétement qu'on aient un travaille , qu'on soient au chomage suite a une délocalisation d'entreprise ou qu'on soit dans le cas extrème d'etre un clochard .

> En tant qu'arbitre que nous sommes carton rouge directe a sarkozy pour le tacle a la gorge sur la population Française pendant 5 ans !
son cas a etait examiné , beaucoup pronent une radiation a vie .
enavantguingamp Niveau : District
J' aime bien le Franco-argentin pour son côté iconoclaste et son camarade près de lui dans l' axe pour son jeu mesuré et son caractère affirmé . Par contre, pour la paire d' attaquant, j' en enverrais bien un en cure prolongée à Merano car je doute profondément de sa capacité à déverouiller la défense des équipes adverses, un savant mélange entre samuel michel, nicolas goussé, cyril chapuis et matt moussilou. En bref l' essence même du joga mochito. Pour le second son contrat de 5 ans est un cas d' école : un avenir prometteur dixit son agent, pas mal de coups fourrés dans le vestiaire ( Kadhaf', woerth, bouclier fiscal, bettancourt, bolloré, CSA, le fiston... ), un complexe de supériorité avéré sur la pelouse, une proximité tellement récurrente vis à vis des dirigeants qu' il en a oublié l' essentiel : l' amour du maillot et l' esprit de sacrifice si chers au supporters du club qu' ils ont éxigé son placement sur la liste des transfert.
il y a 4 heures Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 19 Hier à 17:48 Golazo au Pérou 3
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30 Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 9
dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 1 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 63 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 83 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 15 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 7
1k 17