1. // Bilan
  2. //
  3. // Phase de poules

L’équipe-type des poules

Des surprises, des révélations, des nazes. Comme chaque année, la phase de poule de Ligue des Champions a fait le tri dans l’Europe du foot. Et en période de partiels, inutile de préciser que la dernière journée compte pour la moitié de la note. Visiblement, certains auraient dû mieux réviser.

Modififié
Sur le banc
Vito
Mannone

Vito Mannone

L’autre Don Vito. Généreux, exilé dès son plus jeune âge, prêt à aider les gens dans le besoin. Mannone a fait ce qu’il a pu pour aider les Grecs.

Franck
Ribéry

Franck Ribéry

Faire passer Micah Richards pour un poussin n’est pas donné à tout le monde. A part ça, Franck a marqué, Franck a été décisif, et Franck a appris à parler allemand. Le tout, sans trop se blesser. On peut parler d’un bon début d’année.

Marcos
Senna

Marcos Senna

Symbole de la déprime de Villarreal. Ses cons de coéquipiers vont le pousser à la retraite. Dire qu’à l’époque, on l’annonçait à Manchester United. Quoi, ils ne sont pas qualifiés ?

Bafetimbi
Gomis

Bafetimbi Gomis

Quatre buts, dont un qui n’aurait pas dû lui être attribué. Oui, Bafé était plus qu’en réussite hier soir. Avec encore un peu d’aide, il pourrait finir meilleur buteur de la Ligue des Champions. Mama’s gun, comme dirait Erykah Badu.

Steed
Malbranque

Steed Malbranque

Grâce à Christophe Josse, on sait enfin pourquoi Steed a quitté mystérieusement Saint-Etienne. Et on le comprend. Jouer la Ligue des Champions dans les buts de l’Olympique de Marseille, c’est quand même mieux que de moisir dans le 42.

Christian
Maggio

Christian Maggio

Si Edgar Davids avait trois poumons, Sébastien Pérez huit, Frédéric Brando dix, Christian Maggio en a une bonne vingtaine. Au four à pizza et au moulin, le marathonien napolitain a su contenir Ribéry et David Silva, tout en se montrant dangereux offensivement. La définition même du latéral moderne.

Nemanja
Vidic

Nemanja Vidic

Un bout de match, une élimination, et une probable blessure de longue durée. Une vraie campagne de merde pour Manchester United.

Domagoj
Vida

Domagoj Vida

Un mec sans cerveau ou un simple allumeur. Un gros chèque ou un coup de foudre sur Bafetimbi Gomis. Une chose est sûre, après la réception de Lyon, la vie du défenseur croate, amateur de clin d’œil, ne sera plus jamais la même. ;).

Djimi
Traoré

Djimi Traoré

Un héros pour les jeunes, un motif de dépression pour les vieux. Quel fan de foot de plus de 20 ans ne s’est pas demandé « pourquoi pas moi ? » après la prestation du grand Djimi face à Dortmund ? Personne. Pourtant, la réponse est simple. Vous n’êtes pas le premier Malien a avoir remporté la C1.

Gokhan
Inler

Gokhan Inler

Encore plus fort qu’à la fin de la Saga Cell, Sangokhan s’est transformé en Super Saïyen 3 hier, sur la pelouse de Villarreal, pour offrir la qualification au Napoli. Le tout, sans cheveux sur le crâne. Comme quoi, Krillin aurait pu faire autre chose de sa vie que de se taper C-18.

Ilkay
Gündogan

Ilkay Gündogan

Vas y que je ratisse, que je tacle, que je cours, sans jamais m’arrêter. Hulk Hogan mérite son statut de meilleur espoir du catch allemand.

Mathieu
Valbuena

Mathieu Valbuena

Tous les quatre ans, Mathieu met le but qui lui offre du répit auprès des médias, et du crédit auprès des supporteurs. Rendez-vous en 2015.

Ailton José
Almeida

Ailton José Almeida

Une sorte de Djemba-Djemba brésilien. Sauf qu’avec ses trois pions en phase de poule, il a permis à l’APOEL Nicosie de terminer premier de son groupe. Un jackpot de quelques millions d’euros, avant que la hype ne retombe.

Alexander
Frei

Alexander Frei

En plus d’être immortel, Alexander Frei s’est cloné. Du coup, vu que personne ne regarde les matches de Bâle, tous pensaient qu’il marquait tous les buts de son équipe. Mais non, Fabian a aussi mis quelques caramels. Stade Rennais en force.

Didier
Drogba

Didier Drogba

Torres au placard, Anelka en Chine, Drogba en force.

Steed Malbranque (Olympique de Marseille) : Grâce à Christophe Josse, on sait enfin pourquoi Steed a quitté mystérieusement Saint-Etienne. Et on le comprend. Jouer la Ligue des Champions dans les buts de l’Olympique de Marseille, c’est quand même mieux que de moisir dans le 42.

Christian Maggio (SSC Naples) : Si Edgar Davids avait trois poumons, Sébastien Pérez huit, Frédéric Brando dix, Christian Maggio en a une bonne vingtaine. Au four à pizza et au moulin, le marathonien napolitain a su contenir Ribéry et David Silva, tout en se montrant dangereux offensivement. La définition même du latéral moderne.

Nemanja Vidic (Manchester United) : Un bout de match, une élimination, et une probable blessure de longue durée. Une vraie campagne de merde pour Manchester United.

Domagoj Vida (Dinamo Zagreb) : Un mec sans cerveau ou un simple allumeur. Un gros chèque ou un coup de foudre sur Bafetimbi Gomis. Une chose est sûre, après la réception de Lyon, la vie du défenseur croate, amateur de clin d’œil, ne sera plus jamais la même. ;).

Djimi Traoré (Olympique de Marseille) : Un héros pour les jeunes, un motif de dépression pour les vieux. Quel fan de foot de plus de 20 ans ne s’est pas demandé « pourquoi pas moi ? » après la prestation du grand Djimi face à Dortmund ? Personne. Pourtant, la réponse est simple. Vous n’êtes pas le premier Malien a avoir remporté la C1.

Gokhan Inler (SSC Naples) : Encore plus fort qu’à la fin de la Saga Cell, Sangokhan s’est transformé en Super Saïyen 3 hier, sur la pelouse de Villarreal, pour offrir la qualification au Napoli. Le tout, sans cheveux sur le crâne. Comme quoi, Krillin aurait pu faire autre chose de sa vie que de se taper C-18.

Ilkay Gündogan (Borussia Dortmund) : Vas y que je ratisse, que je tacle, que je cours, sans jamais m’arrêter. Hulk Hogan mérite son statut de meilleur espoir du catch allemand.

Mathieu Valbuena (Olympique de Marseille) : Tous les quatre ans, Mathieu met le but qui lui offre du répit auprès des médias, et du crédit auprès des supporteurs. Rendez-vous en 2015.

Ailton José Almeida (APOEL Nicosie) : Une sorte de Djemba-Djemba brésilien. Sauf qu’avec ses trois pions en phase de poule, il a permis à l’APOEL Nicosie de terminer premier de son groupe. Un jackpot de quelques millions d’euros, avant que la hype ne retombe.

Alexander Frei (FC Bâle) : En plus d’être immortel, Alexander Frei s’est cloné. Du coup, vu que personne ne regarde les matches de Bâle, tous pensaient qu’il marquait tous les buts de son équipe. Mais non, Fabian a aussi mis quelques caramels. Stade Rennais en force.

Didier Drogba (Chelsea) : Torres au placard, Anelka en Chine, Drogba en force.

Vito Mannone (Arsenal) : L’autre Don Vito. Généreux, exilé dès son plus jeune âge, prêt à aider les gens dans le besoin. Mannone a fait ce qu’il a pu pour aider les Grecs.

Franck Ribéry (Bayern Munich) : Faire passer Micah Richards pour un poussin n’est pas donné à tout le monde. A part ça, Franck a marqué, Franck a été décisif, et Franck a appris à parler allemand. Le tout, sans trop se blesser. On peut parler d’un bon début d’année.

Marcos Senna (Villarreal) : Symbole de la déprime de Villarreal. Ses cons de coéquipiers vont le pousser à la retraite. Dire qu’à l’époque, on l’annonçait à Manchester United. Quoi, ils ne sont pas qualifiés ?

Bafetimbi Gomis (Olympique Lyonnais) : Quatre buts, dont un qui n’aurait pas dû lui être attribué. Oui, Bafé était plus qu’en réussite hier soir. Avec encore un peu d’aide, il pourrait finir meilleur buteur de la Ligue des Champions. Mama’s gun, comme dirait Erykah Badu.



Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


"Et en période de partiels"

Merci de me rappeler que je devrais être en train de les bosser au lieu de lire sf...
Ahah c'est quasiment fini pour moi... Pas de scrupules ;)
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
le "Steed Malbranque" m'a tué!!!

(Traoré aussi)
"Frei s'est cloné"

Le pire c'est que c'est vrai, je pensais également au début qu'il claquait pion sur pion avec Bâle !!
"Comme quoi, Krillin aurait pu faire autre chose de sa vie que de se taper C-18"...

Très très bon...
Alex Frei en a quand même mis 5, ce qui fait de lui sauf erreur un des meilleurs buteurs de la compet', avec Gomis, j'imagine.

F. Frei en a mis 2 je crois.
C'est Sangohan pas Sangokhan !!

Sinon Mannone, en vrai c'est quoi son poste ?
crockboules Niveau : Loisir
Mine de rien elle était bonne C-18..
Oui mais c'est Gokhan Inler et pas Gohan Inler!
pour Djimi TRAORE c est trop vrai , qui devant sn ecran ne s est pas dit : " je pe faire pareil que lui" mdrr c est un fou djimi
Steed Mallebranque lapsus de Christophe Josse qui devient un peu Jean mimi je trouve... Messieurs de C+ restez au niveau!
c est clair, Mannone a été énorme. le meilleur et le pire en l'espace de 20 secondes...
luuuc là t'abuse un peu quand meme..comme alenders te dit c'est gokhan inler d'où le jeu de mots sangokhan et au passage héros partenopei mercredi soir merci Sangokhan joueur suisse le plus cher de l'histoire.
mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11
mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4