1. // Bilan
  2. //
  3. // Phase de poules

L’équipe-type des poules

Des surprises, des révélations, des nazes. Comme chaque année, la phase de poule de Ligue des Champions a fait le tri dans l’Europe du foot. Et en période de partiels, inutile de préciser que la dernière journée compte pour la moitié de la note. Visiblement, certains auraient dû mieux réviser.

Modififié
Sur le banc
Vito
Mannone

Vito Mannone

L’autre Don Vito. Généreux, exilé dès son plus jeune âge, prêt à aider les gens dans le besoin. Mannone a fait ce qu’il a pu pour aider les Grecs.

Franck
Ribéry

Franck Ribéry

Faire passer Micah Richards pour un poussin n’est pas donné à tout le monde. A part ça, Franck a marqué, Franck a été décisif, et Franck a appris à parler allemand. Le tout, sans trop se blesser. On peut parler d’un bon début d’année.

Marcos
Senna

Marcos Senna

Symbole de la déprime de Villarreal. Ses cons de coéquipiers vont le pousser à la retraite. Dire qu’à l’époque, on l’annonçait à Manchester United. Quoi, ils ne sont pas qualifiés ?

Bafetimbi
Gomis

Bafetimbi Gomis

Quatre buts, dont un qui n’aurait pas dû lui être attribué. Oui, Bafé était plus qu’en réussite hier soir. Avec encore un peu d’aide, il pourrait finir meilleur buteur de la Ligue des Champions. Mama’s gun, comme dirait Erykah Badu.

Steed
Malbranque

Steed Malbranque

Grâce à Christophe Josse, on sait enfin pourquoi Steed a quitté mystérieusement Saint-Etienne. Et on le comprend. Jouer la Ligue des Champions dans les buts de l’Olympique de Marseille, c’est quand même mieux que de moisir dans le 42.

Christian
Maggio

Christian Maggio

Si Edgar Davids avait trois poumons, Sébastien Pérez huit, Frédéric Brando dix, Christian Maggio en a une bonne vingtaine. Au four à pizza et au moulin, le marathonien napolitain a su contenir Ribéry et David Silva, tout en se montrant dangereux offensivement. La définition même du latéral moderne.

Nemanja
Vidic

Nemanja Vidic

Un bout de match, une élimination, et une probable blessure de longue durée. Une vraie campagne de merde pour Manchester United.

Domagoj
Vida

Domagoj Vida

Un mec sans cerveau ou un simple allumeur. Un gros chèque ou un coup de foudre sur Bafetimbi Gomis. Une chose est sûre, après la réception de Lyon, la vie du défenseur croate, amateur de clin d’œil, ne sera plus jamais la même. ;).

Djimi
Traoré

Djimi Traoré

Un héros pour les jeunes, un motif de dépression pour les vieux. Quel fan de foot de plus de 20 ans ne s’est pas demandé « pourquoi pas moi ? » après la prestation du grand Djimi face à Dortmund ? Personne. Pourtant, la réponse est simple. Vous n’êtes pas le premier Malien a avoir remporté la C1.

Gokhan
Inler

Gokhan Inler

Encore plus fort qu’à la fin de la Saga Cell, Sangokhan s’est transformé en Super Saïyen 3 hier, sur la pelouse de Villarreal, pour offrir la qualification au Napoli. Le tout, sans cheveux sur le crâne. Comme quoi, Krillin aurait pu faire autre chose de sa vie que de se taper C-18.

Ilkay
Gündogan

Ilkay Gündogan

Vas y que je ratisse, que je tacle, que je cours, sans jamais m’arrêter. Hulk Hogan mérite son statut de meilleur espoir du catch allemand.

Mathieu
Valbuena

Mathieu Valbuena

Tous les quatre ans, Mathieu met le but qui lui offre du répit auprès des médias, et du crédit auprès des supporteurs. Rendez-vous en 2015.

Ailton José
Almeida

Ailton José Almeida

Une sorte de Djemba-Djemba brésilien. Sauf qu’avec ses trois pions en phase de poule, il a permis à l’APOEL Nicosie de terminer premier de son groupe. Un jackpot de quelques millions d’euros, avant que la hype ne retombe.

Alexander
Frei

Alexander Frei

En plus d’être immortel, Alexander Frei s’est cloné. Du coup, vu que personne ne regarde les matches de Bâle, tous pensaient qu’il marquait tous les buts de son équipe. Mais non, Fabian a aussi mis quelques caramels. Stade Rennais en force.

Didier
Drogba

Didier Drogba

Torres au placard, Anelka en Chine, Drogba en force.

Steed Malbranque (Olympique de Marseille) : Grâce à Christophe Josse, on sait enfin pourquoi Steed a quitté mystérieusement Saint-Etienne. Et on le comprend. Jouer la Ligue des Champions dans les buts de l’Olympique de Marseille, c’est quand même mieux que de moisir dans le 42.

Christian Maggio (SSC Naples) : Si Edgar Davids avait trois poumons, Sébastien Pérez huit, Frédéric Brando dix, Christian Maggio en a une bonne vingtaine. Au four à pizza et au moulin, le marathonien napolitain a su contenir Ribéry et David Silva, tout en se montrant dangereux offensivement. La définition même du latéral moderne.

Nemanja Vidic (Manchester United) : Un bout de match, une élimination, et une probable blessure de longue durée. Une vraie campagne de merde pour Manchester United.

Domagoj Vida (Dinamo Zagreb) : Un mec sans cerveau ou un simple allumeur. Un gros chèque ou un coup de foudre sur Bafetimbi Gomis. Une chose est sûre, après la réception de Lyon, la vie du défenseur croate, amateur de clin d’œil, ne sera plus jamais la même. ;).

Djimi Traoré (Olympique de Marseille) : Un héros pour les jeunes, un motif de dépression pour les vieux. Quel fan de foot de plus de 20 ans ne s’est pas demandé « pourquoi pas moi ? » après la prestation du grand Djimi face à Dortmund ? Personne. Pourtant, la réponse est simple. Vous n’êtes pas le premier Malien a avoir remporté la C1.

Gokhan Inler (SSC Naples) : Encore plus fort qu’à la fin de la Saga Cell, Sangokhan s’est transformé en Super Saïyen 3 hier, sur la pelouse de Villarreal, pour offrir la qualification au Napoli. Le tout, sans cheveux sur le crâne. Comme quoi, Krillin aurait pu faire autre chose de sa vie que de se taper C-18.

Ilkay Gündogan (Borussia Dortmund) : Vas y que je ratisse, que je tacle, que je cours, sans jamais m’arrêter. Hulk Hogan mérite son statut de meilleur espoir du catch allemand.

Mathieu Valbuena (Olympique de Marseille) : Tous les quatre ans, Mathieu met le but qui lui offre du répit auprès des médias, et du crédit auprès des supporteurs. Rendez-vous en 2015.

Ailton José Almeida (APOEL Nicosie) : Une sorte de Djemba-Djemba brésilien. Sauf qu’avec ses trois pions en phase de poule, il a permis à l’APOEL Nicosie de terminer premier de son groupe. Un jackpot de quelques millions d’euros, avant que la hype ne retombe.

Alexander Frei (FC Bâle) : En plus d’être immortel, Alexander Frei s’est cloné. Du coup, vu que personne ne regarde les matches de Bâle, tous pensaient qu’il marquait tous les buts de son équipe. Mais non, Fabian a aussi mis quelques caramels. Stade Rennais en force.

Didier Drogba (Chelsea) : Torres au placard, Anelka en Chine, Drogba en force.

Vito Mannone (Arsenal) : L’autre Don Vito. Généreux, exilé dès son plus jeune âge, prêt à aider les gens dans le besoin. Mannone a fait ce qu’il a pu pour aider les Grecs.

Franck Ribéry (Bayern Munich) : Faire passer Micah Richards pour un poussin n’est pas donné à tout le monde. A part ça, Franck a marqué, Franck a été décisif, et Franck a appris à parler allemand. Le tout, sans trop se blesser. On peut parler d’un bon début d’année.

Marcos Senna (Villarreal) : Symbole de la déprime de Villarreal. Ses cons de coéquipiers vont le pousser à la retraite. Dire qu’à l’époque, on l’annonçait à Manchester United. Quoi, ils ne sont pas qualifiés ?

Bafetimbi Gomis (Olympique Lyonnais) : Quatre buts, dont un qui n’aurait pas dû lui être attribué. Oui, Bafé était plus qu’en réussite hier soir. Avec encore un peu d’aide, il pourrait finir meilleur buteur de la Ligue des Champions. Mama’s gun, comme dirait Erykah Badu.



Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Et en période de partiels"

Merci de me rappeler que je devrais être en train de les bosser au lieu de lire sf...
Ahah c'est quasiment fini pour moi... Pas de scrupules ;)
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
le "Steed Malbranque" m'a tué!!!

(Traoré aussi)
"Frei s'est cloné"

Le pire c'est que c'est vrai, je pensais également au début qu'il claquait pion sur pion avec Bâle !!
"Comme quoi, Krillin aurait pu faire autre chose de sa vie que de se taper C-18"...

Très très bon...
Alex Frei en a quand même mis 5, ce qui fait de lui sauf erreur un des meilleurs buteurs de la compet', avec Gomis, j'imagine.

F. Frei en a mis 2 je crois.
C'est Sangohan pas Sangokhan !!

Sinon Mannone, en vrai c'est quoi son poste ?
crockboules Niveau : Loisir
Mine de rien elle était bonne C-18..
Oui mais c'est Gokhan Inler et pas Gohan Inler!
pour Djimi TRAORE c est trop vrai , qui devant sn ecran ne s est pas dit : " je pe faire pareil que lui" mdrr c est un fou djimi
Steed Mallebranque lapsus de Christophe Josse qui devient un peu Jean mimi je trouve... Messieurs de C+ restez au niveau!
c est clair, Mannone a été énorme. le meilleur et le pire en l'espace de 20 secondes...
luuuc là t'abuse un peu quand meme..comme alenders te dit c'est gokhan inler d'où le jeu de mots sangokhan et au passage héros partenopei mercredi soir merci Sangokhan joueur suisse le plus cher de l'histoire.
Hier à 17:39 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow Hier à 12:00 Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Hier à 22:30 Waris égalise, Nivet arrache la victoire Hier à 21:22 Darbion ouvre le score pour l'ESTAC Hier à 20:00 Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 19 Hier à 19:30 L'OM piste Alexandre Song 20 Hier à 18:20 Le monde du sport soutient les victimes de Manchester Hier à 17:37 Les frères Pogba font la fête 18 Hier à 17:30 Jordy Gaspar à Monaco 20
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 15:19 Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? Hier à 11:08 Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0
mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18