L'équipe type des pires recrues de l’OM

Même les plus optimistes le sentent, cette saison olympienne risque d’être catastrophique. Un projet fantôme, des abonnements en chute libre et un recrutement qui pique les yeux. Pourtant, ça aurait pu être pire. En voilà la preuve.

Modififié
Sur le banc
Tyrone Mears
Tyrone
Mears

Tyrone Mears

Quand tu arrives en tant que doublure de Laurent Bonnard, c’est clairement qu’un truc ne va pas.

Štěpán Vachoušek
Štěpán
Vachoušek

Štěpán Vachoušek

Il est arrivé en même temps que Drogba. Il est reparti en même temps aussi, mais sans rapporter le moindre euro. CQFD.

Koke
Koke

Koke

À dix ans près, Marseille aurait pu toucher le gros lot. Au lieu de ça, Marseille a attrapé un Koke dont les tentatives de grand pont débouchaient sur des six mètres.

Andrés Mendoza
Andrés
Mendoza

Andrés Mendoza

Toi aussi, on t’appelle parfois le Condor. Et ce n'est pas pour autant que tu cadres tes frappes.

Mamadou Samassa
Mamadou
Samassa

Mamadou Samassa

Il fût un temps où les attaquants de grande taille avaient la cote. Cette mode s'est terminée après son passage à l'OM.

Elinton Andrade
Elinton
Andrade

Elinton Andrade

Tout le monde voulait croire à la belle histoire. L’ancien ouvrier agricole, acheté pour une poignée de kopecks sur le marché, devenu le dernier rempart infranchissable face à Robben, Ribéry et Gómez… Mais non.

Demetrius Ferreira
Demetrius
Ferreira

Demetrius Ferreira

Un latéral droit Brésilien, c’est censé faire rêver. Mais l’étymologie de son prénom aurait dû mettre la puce à l’oreille des dirigeants marseillais.

Stefano Torrisi
Stefano
Torrisi

Stefano Torrisi

Une dégaine de hardeur, un passé tumultueux dans les bas-fonds du football italien, une promesse de Bernard Tapie, 45 minutes de jeu, un CSC et puis l’oubli. Non, Vincent Labrune n’a pas le monopole des transferts en carton.

Eduardo Berizzo
Eduardo
Berizzo

Eduardo Berizzo

« J'ai quitté Marseille en raison du nombre important d'homosexuels qui se trouvaient là-bas.  » Le nouveau Laurent Blanc, selon Rolland Courbis, s’avérera aussi bon que progressiste.

Koji Nakata
Koji
Nakata

Koji Nakata

Alors que Philippe Troussier avait recruté ce milieu défensif pour remplacer Binette Lizarazu, le Japonais inventa le air football. Un mal pour un bien.

Klas Ingesson
Klas
Ingesson

Klas Ingesson

Difficile de dire du mal d’un homme qui a succombé à un cancer il y a deux ans, mais il faut croire qu’à l’OM, il n’a jamais vraiment marqué les esprits. Pire, il a quitté la Canebière remplacé par Dramane Coulibaly. Dur.

José Delfim
José
Delfim

José Delfim

Un autre grand coup de Bernard Tapie. Présenté comme le nouveau Deschamps, l’homme qui aurait pu inspirer Lucho Gonzales dans le look, portera finalement très bien son prénom.

Salim Arrache
Salim
Arrache

Salim Arrache

Au moins, avec lui, les recruteurs marseillais sauront que : non, ce n’est pas une affaire d’acheter un joueur qui vient de s’arracher les ligaments croisés, même s'il est par conséquent très bon marché.

Christian Giménez
Christian
Giménez

Christian Giménez

Quand un attaquant en vient à fêter un but tout fait contre le FC Metz en seizièmes de finale de Coupe de France comme un but en finale de Coupe du monde, c’est clairement qu’il y a un problème.

Elliot Grandin
Elliot
Grandin

Elliot Grandin

C’est le grand classique des recrues marseillaises. Il fait le forcing pour rejoindre le Vieux-Port, en met plein les yeux pour son premier match et finit par squatter le loft.

Marcelinho
Marcelinho

Marcelinho

Première expérience en Europe à Marseille, 7,6 millions d’euros en 2000, 19 matchs et trois buts. Retour à Grêmio en 2001, gratuit, 14 matchs et 11 buts.

Elinton Andrade : Tout le monde voulait croire à la belle histoire. L’ancien ouvrier agricole, acheté pour une poignée de kopecks sur le marché, devenu le dernier rempart infranchissable face à Robben, Ribéry et Gómez… Mais non.

Demetrius Ferreira : Un latéral droit Brésilien, c’est censé faire rêver. Mais l’étymologie de son prénom aurait dû mettre la puce à l’oreille des dirigeants marseillais.

Stefano Torrisi : Une dégaine de hardeur, un passé tumultueux dans les bas-fonds du football italien, une promesse de Bernard Tapie, 45 minutes de jeu, un CSC et puis l’oubli. Non, Vincent Labrune n’a pas le monopole des transferts en carton.

Eduardo Berizzo : « J'ai quitté Marseille en raison du nombre important d'homosexuels qui se trouvaient là-bas.  » Le nouveau Laurent Blanc, selon Rolland Courbis, s’avérera aussi bon que progressiste.

Koji Nakata : Alors que Philippe Troussier avait recruté ce milieu défensif pour remplacer Binette Lizarazu, le Japonais inventa le air football. Un mal pour un bien.

Vidéo

Klas Ingesson : Difficile de dire du mal d’un homme qui a succombé à un cancer il y a deux ans, mais il faut croire qu’à l’OM, il n’a jamais vraiment marqué les esprits. Pire, il a quitté la Canebière remplacé par Dramane Coulibaly. Dur.

José Delfim : Un autre grand coup de Bernard Tapie. Présenté comme le nouveau Deschamps, l’homme qui aurait pu inspirer Lucho Gonzales dans le look, portera finalement très bien son prénom.

Salim Arrache : Au moins, avec lui, les recruteurs marseillais sauront que : non, ce n’est pas une affaire d’acheter un joueur qui vient de s’arracher les ligaments croisés, même s'il est par conséquent très bon marché.

Christian Giménez : Quand un attaquant en vient à fêter un but tout fait contre le FC Metz en seizièmes de finale de Coupe de France comme un but en finale de Coupe du monde, c’est clairement qu’il y a un problème.

Elliot Grandin : C’est le grand classique des recrues marseillaises. Il fait le forcing pour rejoindre le Vieux-Port, en met plein les yeux pour son premier match et finit par squatter le loft.

Marcelinho : Première expérience en Europe à Marseille, 7,6 millions d’euros en 2000, 19 matchs et trois buts. Retour à Grêmio en 2001, gratuit, 14 matchs et 11 buts.

Remplaçants :

Tyrone Mears : Quand tu arrives en tant que doublure de Laurent Bonnard, c’est clairement qu’un truc ne va pas.

Štěpán Vachoušek : Il est arrivé en même temps que Drogba. Il est reparti en même temps aussi, mais sans rapporter le moindre euro. CQFD.

Koke : À dix ans près, Marseille aurait pu toucher le gros lot. Au lieu de ça, Marseille a attrapé un Koke dont les tentatives de grand pont débouchaient sur des six mètres.

Andrés Mendoza : Toi aussi, on t’appelle parfois le Condor. Et ce n'est pas pour autant que tu cadres tes frappes.

Mamadou Samassa : Il fût un temps où les attaquants de grande taille avaient la cote. Cette mode s'est terminée après son passage à l'OM.



Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

C'est surtout difficile de dire du mal de Klas Ingesson car c'était vraiment un super joueur.
Et Marcelinho a eu une carrière très honorable après son départ de Marseille, notamment en Bundesliga, avec même quelques sélections avec le Brésil.
je pense que c'est une bonne rubrique à garder et développer, des barres de rire garantis
Ah y'a du lourd la!!! Bon Ferreira c'est dur parcequ'il a quand même fait des matchs de haut niveau en UEFA.
Koke aussi a eu des bons moments (premier match impressionnant à Gerland) Tout comme Nakata mais bon j'imagine que cette air passe justifie à elle seule cette place lol
Ça fait 30 ans que je suis l'OM et franchement il y'a énormément de joueur de l'an dernier qui ont leur place. Lucas Silva, De Cieglie et Aloe par exemple. A part Gimenez je n'ai jamais vu plus faible que ces 3 la, et pourtant j'en ai vu ^^
floyd pink Niveau : CFA
Ferreira c'est sévère quand même, Mears est nettement devant lui dans ce classement pour moi.
Sinon il y a quelques oubliés il me semble. Karim Ziani, Edouardo Costa, Pedretti...
Tout à fait d'accord avec toi Soswiss, concernant Ingeson et Marcelinho. Je me disais la même pour Giminez, qui à montré de belles choses au Herta et dans une moindre mesure Nakata, qui sera un international confirmé chez les samouraïs bleus.

Des joueurs étrangers qui ont surement eu beaucoup de mal à s'adapter au bordel ambiant de l'OM, mais qui n'en restaient pas moins de très bons joueurs.
Il manque valbuena, l'un des plus mauvais si ce n'est le plus mauvais joueur offensif de la dernière décennie en ligue 1.
Message posté par floyd pink
Ferreira c'est sévère quand même, Mears est nettement devant lui dans ce classement pour moi.
Sinon il y a quelques oubliés il me semble. Karim Ziani, Edouardo Costa, Pedretti...


@floyd pink
Disons que les joueurs que tu cites on quand même réussi de gros match (j'avoue Costa je m'en souviens pas trop à part à Gerland quand on fait 1-1). Mais Pedretti était loin d’être catastrophique, seulement il était dépendant des autres. Ziani globalement décevant mais il a fait pas mal de bon matchs avec Gerets.
Message posté par HerbyCohen
Tout à fait d'accord avec toi Soswiss, concernant Ingeson et Marcelinho. Je me disais la même pour Giminez, qui à montré de belles choses au Herta et dans une moindre mesure Nakata, qui sera un international confirmé chez les samouraïs bleus.

Des joueurs étrangers qui ont surement eu beaucoup de mal à s'adapter au bordel ambiant de l'OM, mais qui n'en restaient pas moins de très bons joueurs.


Hertha*
Don Diego marado Niveau : Loisir
Message posté par soswiss
Et Marcelinho a eu une carrière très honorable après son départ de Marseille, notamment en Bundesliga, avec même quelques sélections avec le Brésil.


L om rien de mieux un petit club qui ce prend pour grand et qui met la pression au joueur rien de mieux pour s intégrer au championnat
clement6628 Niveau : CFA
De Ciglie, Lucas Silva, Matt Moussilou, Akale, Kadir, Sougou, Krupoviesa... Rien que pour les dernières années, il y a eu du lourd. Même des grands joueurs comme Lizarazu, Morientes, Wiltord, n'auront pas marqué l'histoire du club, aussi parce qu'ils étaient plus ou moins en fin de carrière.
Et Leyti N'Diaye... le type a du rester dans l'effectif pratiquement dix ans en étant tout le temps prêté et a du jouer une poignée de matchs au final.
ballondeplomb Niveau : National
Message posté par soswiss
Et Marcelinho a eu une carrière très honorable après son départ de Marseille, notamment en Bundesliga, avec même quelques sélections avec le Brésil.


j'allais le dire ce fut un joueur plutot efficace au hertha berlin par la suite
Message posté par clement6628
De Ciglie, Lucas Silva, Matt Moussilou, Akale, Kadir, Sougou, Krupoviesa... Rien que pour les dernières années, il y a eu du lourd. Même des grands joueurs comme Lizarazu, Morientes, Wiltord, n'auront pas marqué l'histoire du club, aussi parce qu'ils étaient plus ou moins en fin de carrière.
Et Leyti N'Diaye... le type a du rester dans l'effectif pratiquement dix ans en étant tout le temps prêté et a du jouer une poignée de matchs au final.


Lol Leyti N'Diaye!!! J'avais oublié!!!
Lizarazu et Morientes sans problème oui. Wiltord je trouve que c'est un peu different, il a presque pas joué alors qu'il avait encore le niveau, il l'a montré quand il en a eu l'occasion.
volontaire 82 Niveau : CFA2
Arrache, même à Toulouse c'était une cata !

Et je rejoins les commentaires précédents, surpris de ne pas voir De Ceglie dans le lot ! Une tanche impressionnante doublé d'un bel idiot.
Message posté par CTroy
Ah y'a du lourd la!!! Bon Ferreira c'est dur parcequ'il a quand même fait des matchs de haut niveau en UEFA.
Koke aussi a eu des bons moments (premier match impressionnant à Gerland) Tout comme Nakata mais bon j'imagine que cette air passe justifie à elle seule cette place lol
Ça fait 30 ans que je suis l'OM et franchement il y'a énormément de joueur de l'an dernier qui ont leur place. Lucas Silva, De Cieglie et Aloe par exemple. A part Gimenez je n'ai jamais vu plus faible que ces 3 la, et pourtant j'en ai vu ^^


Aloe n'est pas une recrue puisqu'il est formé au club.
Note : 1
On oublie un peu vite le "phénomène" Dill, la "future pépite du Real" Rivera, Cyril Chapuis et Lamine Sakho, George Weah totalement cramé, Pablo Calandria, Montenegro...
Message posté par AriGold
Aloe n'est pas une recrue puisqu'il est formé au club.


Ah oui tu as raison effectivement pardon. Mais il reste incroyablement faible ^^
Message posté par AlexMinot
On oublie un peu vite le "phénomène" Dill, la "future pépite du Real" Rivera, Cyril Chapuis et Lamine Sakho, George Weah totalement cramé, Pablo Calandria, Montenegro...


Dill je l'ai jamais vu jouer, Calandria non plus. Montenegro a peine, il était pas si mauvais. Rivera a fait quelques gros matchs. Weah le talent etait toujours la, je me souviens d'un super match qu'il fait, contre Monaco il me semble.
Sakho et Chapuis...ils allaient vite lol. Ça reste très faible mais incroyablement plus fort que des Lucas Silva, Berizzo, De Cieglie, Gimenez...Des mecs qui laisse l'espoir de devenir pro à n'importequel gars qui a joué au foot dans sa vie!
Mido m'a bien fait rêver aussi. Ravanelli - qui pour moi a eu le même impact en tant qu'entraîneur d'Ajaccio que d'avant-centre à l'OM - m'a bien marqué pour mon premier match au Vel' en 1997 avec trois gabians raflés avec son penalty. On a eu Weah aussi, malheureusement il commençait à tirer la langue. "Pancho" Abardonado avec deux CSC pour son premier match est plutôt haut dans mon estime aux côtés de Seb' Perez qui avait beaucoup trop de cousins en virage à qui envoyé le ballon. Je mets par contre mon veto sur Štěpán Vachoušek. Je me souviens bien de ses dribbles à la centrifugeuse ou le mec tourne autour du ballon jusqu'au moment propice ou l'adversaire vomit et lui par seul vers la touche ! Ah, que de belles années à l'OM
TheNiangasse Niveau : CFA2
Les gars vous abusez à mettre Vachousek qui a fait d'excellents débuts puis est rapidement rentré dans le rang (sans pour autant devenir affreux) !
Koke était plus ou moins notre meilleur attaquant de l'époque, donc pas cool non plus !
Et Grandin c'est du délit de sale gueule, il était loin d'être bidon à l'OM (avant et après c'est autre chose par contre).
Ferreira pas si nul non plus, de même qu'Ingesson.
Delfim je vous le valide (encore que Kaboré...), même s'il a fait quelques bons matchs pour sa dernière saison, après sa grave blessure, ce qui rattrape un peu...

Perso je mettrais donc :

- Fio(n)rèse à la place d'Ingesson
- Deruda (même si c'est un peu de la triche) à la place de Delfim
- Krupoviesa (ou De Ceglie) à la place de Nakata (les 3 étaient très nuls, mais Krupo et De Ceglie étaient encore pires que Koji qui pâtit surtout de son air-contrôle)
- Christanval à la place de Berizzo
- Mears (voire Fabien Laurenti) titu à la place de Ferreira, et à sa place sur le banc Erbate
- Samassa titu incontestable, et à sa place sur le banc au choix : Bakayoko, Marlet, Moussilou, Kaba Diawara, voire kanga Akalé (même s'il est ailier).
- Gavanon sur le banc car il faut bien un goal (j'ai hésité avec Porato, fort nul la plupart du temps à l'OM).
- Entraineur : incontestablement Le Nigo

Je ne mets évidemment ni Morientes ni Lizarazu par respect pour leur immense carrière.

Ce qui nous donne :

-----------------Andrade----------
Mears--Christanval--Torrisi--Krupoviesa (ou De Ceglie)
--------------Deruda--Arrache
Fiorèse---------------------------Mendoza
-----------Gimenez--Samassa

Banc : Gavanon, Erbate, Lucas Silva(ou Kaboré), Akalé, Moussilou
Entraineur (si je puis dire) : Le Nigo
il y a 3 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 5 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 26 Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 28 Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 21
Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16