1. // Bilan
  2. //
  3. // Serie A 2013/14

L'équipe type des phénix de la Serie A 2013/14

Phénix : « Oiseau fabuleux qui renaît de ses cendres. » Certains sont jeunes, s'étaient perdus et se sont brillamment relancés, d'autres sont vieux et ont voulu se donner une dernière chance. En cette année de Coupe du monde, ils étaient nombreux à revenir de loin cette saison en Serie A.

Modififié
Sur le banc
Alberto
Gilardino

Alberto Gilardino

Gilardino, c'est un champion du monde 2006. Un meilleur joueur italien de Serie A en 2005 sous les couleurs de Parme. Bref, une gloire qui date d'une époque où Christian Vieri était encore footballeur. Mais au Genoa cette année, le violoniste a fait ce qu'il a toujours su faire : être patient, bien se placer et mettre des buts. 15, en tout. Un de plus que Balotelli.

Juan
Vargas

Juan Vargas

Après deux grandes saisons en violet de 2009 à 2011, Vargas s'était perdu, entre prise de poids et inconstance. Revenu à Florence, il a pris du temps pour redémarrer mais s'est avéré indispensable au moment où Montella avait besoin d'alternatives à son 3-5-2. Et il n'a rien perdu de sa frappe de balle adrianesque.

Rolando

Rolando

De Laurentiis s'est rarement trompé en termes de transferts. S'il fallait garder un échec, ce serait lui, Rolando. Après une demi-saison désastreuse, mise sur le compte de l'apprentissage de la défense à trois, Rolando suit le Mister Mazzarri à Milan. 28 matchs de sérénité et de charisme balle au pied.

Stefano
Mauri

Stefano Mauri

Suspendu neuf mois à partir du 5 août 2013, Stefano Mauri devait vivre une saison de « capitaine en prison » . Mais non, la peine est réduite : retour le 9 février en plein derby romain.

Jonathan
Cicero

Jonathan Cicero

Avant, Jonathan devait être le nouveau Maicon. Puis, les intéristes se sont demandés si Jonathan avait le niveau d'un pro, l'envoyant en prêt à Parme. 2013/2014 aura été une année de renaissance pour mini-Maicon. Des assists, quelques grosses prestations défensives et cette rumeur folle de Nazionale après un énorme match à Vérone sous les yeux de Prandelli.

Adel
Taarabt

Adel Taarabt

On ne sait toujours pas s'il deviendra un jour un joueur déterminant, mais on est maintenant certains que cette brillante saison 2010-2011 sous les couleurs de QPR n'est pas une invention de Flavio Briatore. En fait, le Milan n'était pas trop grand pour lui.

Morgan De
Sanctis

Morgan De Sanctis

Mais combien de carrières un gardien de but peut-il avoir ? De Sanctis, c'est le jeune Abruzzais de Pescara, le remplaçant de Peruzzi et Rampulla à la Juve, puis la principale figure de l'Udinese des années 2000. Trentenaire, il entreprend deux voyages à Séville et Istanbul. Mais revient, à Naples, où il sera le portier des quatre belles saisons de Mazzarri. À 36 ans, on se dit que c'est fini. Mais non. À Rome, De Sanctis aura été le guide irréprochable d'une défense qui aura ...

Douglas
Maicon

Douglas Maicon

Quand Rudi Garcia choisit Maicon pour dynamiter son couloir droit, après sa saison de fantôme à City, personne n'y croit vraiment. Mais en Serie A, Maicon est un seigneur. Un homme qui sera devenu le meilleur arrière droit du monde bien avant Dani Alves, en sachant défendre. Un volume de jeu au niveau attendu et surtout une explosivité retrouvée. Quand Maicon part, difficile de l'arrêter. Surtout quand il peut s'appuyer sur Pjanić, Totti et ...

Javier
Zanetti

Javier Zanetti

En fin de saison dernière, Javier Zanetti a 39 ans et il est déjà question de retraite. Coup du sort, l'Argentin le plus capé de l'histoire se fait une rupture du tendon d'Achille sur une action anodine à Palerme. Verdict : « Je veux finir sur le terrain, j'ai seulement besoin de changer de pneus » . Sept mois plus tard, le grand Javier revient sur les terrains et fait à nouveau chavirer les cœurs du stade Giuseppe Meazza. Pour finir sur le terrain, comme il ...

Alessandro
Lucarelli

Alessandro Lucarelli

Après huit clubs en huit ans entre 2000 et 2008, Lucarelli trouve refuge à Parme, où joue son frère Cristiano, célèbre meilleur buteur de Serie A 2004-2005. Parme, ce n'est alors que la Serie B. Mais c'est aussi un club où Alex s'imposera enfin : vice-capitaine en 2011, capitaine en 2013. Aujourd'hui, Lucarelli restera le central rugueux qui aura fait revenir les Parmesans en Europe. Quatre buts et un gros brassard. Frère de ...

Raúl
Albiol

Raúl Albiol

Depuis des années, Raúl Albiol est une énigme. Acheté 18 millions d'euros par Florentino Pérez à l'an 0 du projet Galactiques 2 0 en 2009, Raúl vit quatre ans dans la peau d'un troisième voire quatrième défenseur central. L'été dernier, il dit stop. Une saison loin d'être extraordinaire, mais une saison à jouer vraiment au football tous les weekends, c'est déjà une ...

Nigel de
Jong

Nigel de Jong

Nigel de Jong a toujours été bon. Mais tout aussi régulier, travailleur et intelligent qu'il était, le pitbull n'arrivait plus à convaincre Van Gaal de le prendre dans ses bagages au Brésil. Après une saison énorme où il aura tenté de tenir le milieu du Milan à lui tout seul, Nigel est dans les 30. Avec, en prime, un but décisif lors du dernier derby.

Rômulo

Rômulo

Après deux saisons prometteuses mais incomplètes à la Fiorentina (X matchs joués), Rômulo part au seul endroit où on lui promet du temps de jeu : le promu Vérone. Après une saison à tout faire, du milieu offensif au défenseur, Rômulo affiche 6 buts, 8 passes décisives, un statut de talisman et une convocation dans les 30 de Prandelli, où il pourrait bien avoir sa chance au poste d'arrière ...

Kaká

Kaká

Kaká est revenu, a récupéré son numéro 22 et s'est lancé dans les mêmes courses endiablées qu'à la belle époque. Avec moins d'intensité, certes, mais toujours la même gestuelle, le même enroulé du droit en lucarne opposée à l'entrée de la surface, et une série d'appels et de contrôles de champion. 9 buts et 5 assists toutes compétitions confondues.

Antonio
Cassano

Antonio Cassano

La saison dernière, Cassano était déjà majestueux sous ses couleurs de l'Inter. Mais une mésentente avec Stramaccioni et le manque de confiance de Mazzarri lui avaient coûté sa place. D'où un échange avec Belfodil, et un atterrissage forcé à Parme. Sept kilos perdus plus tard, Cassano plante 12 buts, distribue 6 assists, qualifie Parme en Europa League et gagne sa place à Rio. Prandelli : « À ce niveau, Cassano a plusieurs mètres d'avance sur tous les autres dans ...

Gervinho

Gervinho

À Arsenal, Gervinho était un sprinteur incapable de concrétiser la moindre occasion. Un Lucas avec un vrai nom brésilien, en quelque sorte. À Rome, Gervinho gâche toujours autant – il est le joueur qui a raté le plus d'occasions en Serie A – mais il crée tellement que personne ne lui en veut. 9 buts et 10 assists.

Luca
Toni

Luca Toni

En une saison à Vérone, Luca Toni a marqué plus de buts que lors de ses quatre dernières saisons italiennes sous les couleurs de la Roma, du Genoa, de la Juve et de la Fiorentina. En tout, cela fait 20 buts, 7 assists et deux mètres de frissons pour un Hellas Vérone qui aura longtemps cru à l'Europe.

Morgan De Sanctis (Roma) Mais combien de carrières un gardien de but peut-il avoir ? De Sanctis, c'est le jeune Abruzzais de Pescara, le remplaçant de Peruzzi et Rampulla à la Juve, puis la principale figure de l'Udinese des années 2000. Trentenaire, il entreprend deux voyages à Séville et Istanbul. Mais revient, à Naples, où il sera le portier des quatre belles saisons de Mazzarri. À 36 ans, on se dit que c'est fini. Mais non. À Rome, De Sanctis aura été le guide irréprochable d'une défense qui aura longtemps été la meilleure d'Europe.

Douglas Maicon (Roma) Quand Rudi Garcia choisit Maicon pour dynamiter son couloir droit, après sa saison de fantôme à City, personne n'y croit vraiment. Mais en Serie A, Maicon est un seigneur. Un homme qui sera devenu le meilleur arrière droit du monde bien avant Dani Alves, en sachant défendre. Un volume de jeu au niveau attendu et surtout une explosivité retrouvée. Quand Maicon part, difficile de l'arrêter. Surtout quand il peut s'appuyer sur Pjanić, Totti et Gervinho.

Javier Zanetti (Inter) En fin de saison dernière, Javier Zanetti a 39 ans et il est déjà question de retraite. Coup du sort, l'Argentin le plus capé de l'histoire se fait une rupture du tendon d'Achille sur une action anodine à Palerme. Verdict : « Je veux finir sur le terrain, j'ai seulement besoin de changer de pneus » . Sept mois plus tard, le grand Javier revient sur les terrains et fait à nouveau chavirer les cœurs du stade Giuseppe Meazza. Pour finir sur le terrain, comme il faut.

Alessandro Lucarelli (Parme) Après huit clubs en huit ans entre 2000 et 2008, Lucarelli trouve refuge à Parme, où joue son frère Cristiano, célèbre meilleur buteur de Serie A 2004-2005. Parme, ce n'est alors que la Serie B. Mais c'est aussi un club où Alex s'imposera enfin : vice-capitaine en 2011, capitaine en 2013. Aujourd'hui, Lucarelli restera le central rugueux qui aura fait revenir les Parmesans en Europe. Quatre buts et un gros brassard. Frère de ?

Raúl Albiol (Naples) Depuis des années, Raúl Albiol est une énigme. Acheté 18 millions d'euros par Florentino Pérez à l'an 0 du projet Galactiques 2 0 en 2009, Raúl vit quatre ans dans la peau d'un troisième voire quatrième défenseur central. L'été dernier, il dit stop. Une saison loin d'être extraordinaire, mais une saison à jouer vraiment au football tous les weekends, c'est déjà une victoire.

Nigel de Jong (Milan) Nigel de Jong a toujours été bon. Mais tout aussi régulier, travailleur et intelligent qu'il était, le pitbull n'arrivait plus à convaincre Van Gaal de le prendre dans ses bagages au Brésil. Après une saison énorme où il aura tenté de tenir le milieu du Milan à lui tout seul, Nigel est dans les 30. Avec, en prime, un but décisif lors du dernier derby.

Rômulo (Hellas Vérone) Après deux saisons prometteuses mais incomplètes à la Fiorentina (X matchs joués), Rômulo part au seul endroit où on lui promet du temps de jeu : le promu Vérone. Après une saison à tout faire, du milieu offensif au défenseur, Rômulo affiche 6 buts, 8 passes décisives, un statut de talisman et une convocation dans les 30 de Prandelli, où il pourrait bien avoir sa chance au poste d'arrière droit.

Kaká (Milan) Kaká est revenu, a récupéré son numéro 22 et s'est lancé dans les mêmes courses endiablées qu'à la belle époque. Avec moins d'intensité, certes, mais toujours la même gestuelle, le même enroulé du droit en lucarne opposée à l'entrée de la surface, et une série d'appels et de contrôles de champion. 9 buts et 5 assists toutes compétitions confondues.

Antonio Cassano (Parme) La saison dernière, Cassano était déjà majestueux sous ses couleurs de l'Inter. Mais une mésentente avec Stramaccioni et le manque de confiance de Mazzarri lui avaient coûté sa place. D'où un échange avec Belfodil, et un atterrissage forcé à Parme. Sept kilos perdus plus tard, Cassano plante 12 buts, distribue 6 assists, qualifie Parme en Europa League et gagne sa place à Rio. Prandelli : « À ce niveau, Cassano a plusieurs mètres d'avance sur tous les autres dans la zone de finition » .

Gervinho (Roma) À Arsenal, Gervinho était un sprinteur incapable de concrétiser la moindre occasion. Un Lucas avec un vrai nom brésilien, en quelque sorte. À Rome, Gervinho gâche toujours autant – il est le joueur qui a raté le plus d'occasions en Serie A – mais il crée tellement que personne ne lui en veut. 9 buts et 10 assists.

Luca Toni (Hellas Vérone) En une saison à Vérone, Luca Toni a marqué plus de buts que lors de ses quatre dernières saisons italiennes sous les couleurs de la Roma, du Genoa, de la Juve et de la Fiorentina. En tout, cela fait 20 buts, 7 assists et deux mètres de frissons pour un Hellas Vérone qui aura longtemps cru à l'Europe.

Alberto Gilardino (Genoa) Gilardino, c'est un champion du monde 2006. Un meilleur joueur italien de Serie A en 2005 sous les couleurs de Parme. Bref, une gloire qui date d'une époque où Christian Vieri était encore footballeur. Mais au Genoa cette année, le violoniste a fait ce qu'il a toujours su faire : être patient, bien se placer et mettre des buts. 15, en tout. Un de plus que Balotelli.

Juan Vargas (Fiorentina) Après deux grandes saisons en violet de 2009 à 2011, Vargas s'était perdu, entre prise de poids et inconstance. Revenu à Florence, il a pris du temps pour redémarrer mais s'est avéré indispensable au moment où Montella avait besoin d'alternatives à son 3-5-2. Et il n'a rien perdu de sa frappe de balle adrianesque.

Rolando (Inter) De Laurentiis s'est rarement trompé en termes de transferts. S'il fallait garder un échec, ce serait lui, Rolando. Après une demi-saison désastreuse, mise sur le compte de l'apprentissage de la défense à trois, Rolando suit le Mister Mazzarri à Milan. 28 matchs de sérénité et de charisme balle au pied.

Stefano Mauri (Lazio) Suspendu neuf mois à partir du 5 août 2013, Stefano Mauri devait vivre une saison de « capitaine en prison » . Mais non, la peine est réduite : retour le 9 février en plein derby romain.

Jonathan Cicero (Inter) Avant, Jonathan devait être le nouveau Maicon. Puis, les intéristes se sont demandés si Jonathan avait le niveau d'un pro, l'envoyant en prêt à Parme. 2013/2014 aura été une année de renaissance pour mini-Maicon. Des assists, quelques grosses prestations défensives et cette rumeur folle de Nazionale après un énorme match à Vérone sous les yeux de Prandelli.

Adel Taarabt (Milan) On ne sait toujours pas s'il deviendra un jour un joueur déterminant, mais on est maintenant certains que cette brillante saison 2010-2011 sous les couleurs de QPR n'est pas une invention de Flavio Briatore. En fait, le Milan n'était pas trop grand pour lui.



Par Markus Kaufmann À visiter :

Le site Faute Tactique

Le blog Faute Tactique sur SoFoot.com
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Zanetti en défenseur central de l'équipe-type, ça pique quand même un peu les yeux!
CharlesEchalotte Niveau : National
On oublie souvent Cassano et perso j'étais sûr qu'il soit pris pour le Brésil. Je vous le dit d'avance, grosse coupe du monde pour lui en perspective...
CharlesEchalotte Niveau : National
"qu'il serait pris" dsl
Milan_forza18 Niveau : CFA
totti?
pirlo?
llorente?
...........essien lol
Toni à Gauche, Gervinho dans l'axe. Impec les gars.
hamma clubiste Niveau : DHR
Message posté par CharlesEchalotte
On oublie souvent Cassano et perso j'étais sûr qu'il soit pris pour le Brésil. Je vous le dit d'avance, grosse coupe du monde pour lui en perspective...


Il y a pas de retour pour Cambiasso il a été énorme cette saison comme l'année dernière et celle d'avant, et depuis toujours.
Par contre je mettrai le trio: Tevez, laché pour 9M par City comme un malpropre,il est l'un des meilleur joueur en Serie A, Pareil pour Llorente après une année sabatique à Bilbao il a été precieux et enfin Rolando, présenté comme futur bidon de l'Inter il a été magnifique, meilleur défenseur de l'Inter
hamma clubiste Niveau : DHR
Oups Rolando il est remplaçant je l'ai pas vu :D
CharlesEchalotte Niveau : National
Note : 2
D'une je parlais de Cassano et pas Cambiasso de deux c'est un article sur les "phoenix"...(qui renaissent de leurs cendres ). Totti et Pirlo n'ont jamais disparu...mais je suis un peu d'accord pour Tevez en ce qui concerne Llorente il s'était brouillé avec Bielsa donc le contexte est différent
La photo n'est pas la bonne Pour Jonathan Cicero
Note : 3
Aussi pourrie soit-elle, la saison du Milan aura vu le retour de Kaka' et rien que pour ça, je ne la regrette pas.
Note : 4
Même réaction que mes petits camarades du haut. Le combo Zanetti DC, Toni à gauche et Gervinho en pointe axiale, fallait oser.
Dans le genre renaitre de ses cendres, Rossi à la Fiorentina a fait une grosse saison après plusieurs années passées à l'infirmerie !!
Shevchenko Niveau : CFA2
Putain mais <3 Zanetti. Il a fait de sa vie une oeuvre d'art sans fausse note, un vrai drame grec qui finit bien. Même et surtout (pour toutes les fois où il a été impeccable contre nous) en tant que supporter du Milan, je ne peux que tirer mon chapeau à ce joueur.
Shevchenko Niveau : CFA2
Et Cassano qui fait oublier qu'il a failli ne plus jouer au foot après son malaise cardiaque.
C'est marrant de voir comment le club qui se sert de Cassano comme vulgaire monnaie d'échange contre un mec "plus en jambes" finit à chaque fois par se le prendre dans la face.

Pazzini échec relatif au bout de deux ans au Milan, Belfodil échec complet à l'Inter. Alors que Fantantonio a fait parler sa magie partout il a atterri, sans rien coûter à chaque fois...
rossonerii Niveau : DHR
Message posté par TheFifthBeatle
C'est marrant de voir comment le club qui se sert de Cassano comme vulgaire monnaie d'échange contre un mec "plus en jambes" finit à chaque fois par se le prendre dans la face.

Pazzini échec relatif au bout de deux ans au Milan, Belfodil échec complet à l'Inter. Alors que Fantantonio a fait parler sa magie partout il a atterri, sans rien coûter à chaque fois...


Pour Pazzini oui et non certes il a planté que 3 buts après etre revenu de blessure mais l'année dernière il en a planté 15 en 30 matches.
Quaresmabite Niveau : Loisir
LE plus affolant c est quand meme TONI ailier droit
Après l'Inter qui ne fête pas Cambiasso, SoFoot qui ne le cite pas. La fin de merde pour le génie de l'Inter...
il y a 3 heures Sergio Ramos acrobate en vacances 3
il y a 4 heures Pogba marque en dabant 28 il y a 4 heures Le central de Kansas met une bicyclette 4 il y a 8 heures Crivelli à Angers 11 Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 7
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10
vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8