En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. // Bilan
  2. //
  3. // Serie A 2013/14

L'équipe type des phénix de la Serie A 2013/14

Phénix : « Oiseau fabuleux qui renaît de ses cendres. » Certains sont jeunes, s'étaient perdus et se sont brillamment relancés, d'autres sont vieux et ont voulu se donner une dernière chance. En cette année de Coupe du monde, ils étaient nombreux à revenir de loin cette saison en Serie A.

Modififié
Sur le banc
Alberto
Gilardino

Alberto Gilardino

Gilardino, c'est un champion du monde 2006. Un meilleur joueur italien de Serie A en 2005 sous les couleurs de Parme. Bref, une gloire qui date d'une époque où Christian Vieri était encore footballeur. Mais au Genoa cette année, le violoniste a fait ce qu'il a toujours su faire : être patient, bien se placer et mettre des buts. 15, en tout. Un de plus que Balotelli.

Juan
Vargas

Juan Vargas

Après deux grandes saisons en violet de 2009 à 2011, Vargas s'était perdu, entre prise de poids et inconstance. Revenu à Florence, il a pris du temps pour redémarrer mais s'est avéré indispensable au moment où Montella avait besoin d'alternatives à son 3-5-2. Et il n'a rien perdu de sa frappe de balle adrianesque.

Rolando

Rolando

De Laurentiis s'est rarement trompé en termes de transferts. S'il fallait garder un échec, ce serait lui, Rolando. Après une demi-saison désastreuse, mise sur le compte de l'apprentissage de la défense à trois, Rolando suit le Mister Mazzarri à Milan. 28 matchs de sérénité et de charisme balle au pied.

Stefano
Mauri

Stefano Mauri

Suspendu neuf mois à partir du 5 août 2013, Stefano Mauri devait vivre une saison de « capitaine en prison » . Mais non, la peine est réduite : retour le 9 février en plein derby romain.

Jonathan
Cicero

Jonathan Cicero

Avant, Jonathan devait être le nouveau Maicon. Puis, les intéristes se sont demandés si Jonathan avait le niveau d'un pro, l'envoyant en prêt à Parme. 2013/2014 aura été une année de renaissance pour mini-Maicon. Des assists, quelques grosses prestations défensives et cette rumeur folle de Nazionale après un énorme match à Vérone sous les yeux de Prandelli.

Adel
Taarabt

Adel Taarabt

On ne sait toujours pas s'il deviendra un jour un joueur déterminant, mais on est maintenant certains que cette brillante saison 2010-2011 sous les couleurs de QPR n'est pas une invention de Flavio Briatore. En fait, le Milan n'était pas trop grand pour lui.

Morgan De
Sanctis

Morgan De Sanctis

Mais combien de carrières un gardien de but peut-il avoir ? De Sanctis, c'est le jeune Abruzzais de Pescara, le remplaçant de Peruzzi et Rampulla à la Juve, puis la principale figure de l'Udinese des années 2000. Trentenaire, il entreprend deux voyages à Séville et Istanbul. Mais revient, à Naples, où il sera le portier des quatre belles saisons de Mazzarri. À 36 ans, on se dit que c'est fini. Mais non. À Rome, De Sanctis aura été le guide irréprochable d'une défense qui aura ...

Douglas
Maicon

Douglas Maicon

Quand Rudi Garcia choisit Maicon pour dynamiter son couloir droit, après sa saison de fantôme à City, personne n'y croit vraiment. Mais en Serie A, Maicon est un seigneur. Un homme qui sera devenu le meilleur arrière droit du monde bien avant Dani Alves, en sachant défendre. Un volume de jeu au niveau attendu et surtout une explosivité retrouvée. Quand Maicon part, difficile de l'arrêter. Surtout quand il peut s'appuyer sur Pjanić, Totti et ...

Javier
Zanetti

Javier Zanetti

En fin de saison dernière, Javier Zanetti a 39 ans et il est déjà question de retraite. Coup du sort, l'Argentin le plus capé de l'histoire se fait une rupture du tendon d'Achille sur une action anodine à Palerme. Verdict : « Je veux finir sur le terrain, j'ai seulement besoin de changer de pneus » . Sept mois plus tard, le grand Javier revient sur les terrains et fait à nouveau chavirer les cœurs du stade Giuseppe Meazza. Pour finir sur le terrain, comme il ...

Alessandro
Lucarelli

Alessandro Lucarelli

Après huit clubs en huit ans entre 2000 et 2008, Lucarelli trouve refuge à Parme, où joue son frère Cristiano, célèbre meilleur buteur de Serie A 2004-2005. Parme, ce n'est alors que la Serie B. Mais c'est aussi un club où Alex s'imposera enfin : vice-capitaine en 2011, capitaine en 2013. Aujourd'hui, Lucarelli restera le central rugueux qui aura fait revenir les Parmesans en Europe. Quatre buts et un gros brassard. Frère de ...

Raúl
Albiol

Raúl Albiol

Depuis des années, Raúl Albiol est une énigme. Acheté 18 millions d'euros par Florentino Pérez à l'an 0 du projet Galactiques 2 0 en 2009, Raúl vit quatre ans dans la peau d'un troisième voire quatrième défenseur central. L'été dernier, il dit stop. Une saison loin d'être extraordinaire, mais une saison à jouer vraiment au football tous les weekends, c'est déjà une ...

Nigel de
Jong

Nigel de Jong

Nigel de Jong a toujours été bon. Mais tout aussi régulier, travailleur et intelligent qu'il était, le pitbull n'arrivait plus à convaincre Van Gaal de le prendre dans ses bagages au Brésil. Après une saison énorme où il aura tenté de tenir le milieu du Milan à lui tout seul, Nigel est dans les 30. Avec, en prime, un but décisif lors du dernier derby.

Rômulo

Rômulo

Après deux saisons prometteuses mais incomplètes à la Fiorentina (X matchs joués), Rômulo part au seul endroit où on lui promet du temps de jeu : le promu Vérone. Après une saison à tout faire, du milieu offensif au défenseur, Rômulo affiche 6 buts, 8 passes décisives, un statut de talisman et une convocation dans les 30 de Prandelli, où il pourrait bien avoir sa chance au poste d'arrière ...

Kaká

Kaká

Kaká est revenu, a récupéré son numéro 22 et s'est lancé dans les mêmes courses endiablées qu'à la belle époque. Avec moins d'intensité, certes, mais toujours la même gestuelle, le même enroulé du droit en lucarne opposée à l'entrée de la surface, et une série d'appels et de contrôles de champion. 9 buts et 5 assists toutes compétitions confondues.

Antonio
Cassano

Antonio Cassano

La saison dernière, Cassano était déjà majestueux sous ses couleurs de l'Inter. Mais une mésentente avec Stramaccioni et le manque de confiance de Mazzarri lui avaient coûté sa place. D'où un échange avec Belfodil, et un atterrissage forcé à Parme. Sept kilos perdus plus tard, Cassano plante 12 buts, distribue 6 assists, qualifie Parme en Europa League et gagne sa place à Rio. Prandelli : « À ce niveau, Cassano a plusieurs mètres d'avance sur tous les autres dans ...

Gervinho

Gervinho

À Arsenal, Gervinho était un sprinteur incapable de concrétiser la moindre occasion. Un Lucas avec un vrai nom brésilien, en quelque sorte. À Rome, Gervinho gâche toujours autant – il est le joueur qui a raté le plus d'occasions en Serie A – mais il crée tellement que personne ne lui en veut. 9 buts et 10 assists.

Luca
Toni

Luca Toni

En une saison à Vérone, Luca Toni a marqué plus de buts que lors de ses quatre dernières saisons italiennes sous les couleurs de la Roma, du Genoa, de la Juve et de la Fiorentina. En tout, cela fait 20 buts, 7 assists et deux mètres de frissons pour un Hellas Vérone qui aura longtemps cru à l'Europe.

Morgan De Sanctis (Roma) Mais combien de carrières un gardien de but peut-il avoir ? De Sanctis, c'est le jeune Abruzzais de Pescara, le remplaçant de Peruzzi et Rampulla à la Juve, puis la principale figure de l'Udinese des années 2000. Trentenaire, il entreprend deux voyages à Séville et Istanbul. Mais revient, à Naples, où il sera le portier des quatre belles saisons de Mazzarri. À 36 ans, on se dit que c'est fini. Mais non. À Rome, De Sanctis aura été le guide irréprochable d'une défense qui aura longtemps été la meilleure d'Europe.

Douglas Maicon (Roma) Quand Rudi Garcia choisit Maicon pour dynamiter son couloir droit, après sa saison de fantôme à City, personne n'y croit vraiment. Mais en Serie A, Maicon est un seigneur. Un homme qui sera devenu le meilleur arrière droit du monde bien avant Dani Alves, en sachant défendre. Un volume de jeu au niveau attendu et surtout une explosivité retrouvée. Quand Maicon part, difficile de l'arrêter. Surtout quand il peut s'appuyer sur Pjanić, Totti et Gervinho.

Javier Zanetti (Inter) En fin de saison dernière, Javier Zanetti a 39 ans et il est déjà question de retraite. Coup du sort, l'Argentin le plus capé de l'histoire se fait une rupture du tendon d'Achille sur une action anodine à Palerme. Verdict : « Je veux finir sur le terrain, j'ai seulement besoin de changer de pneus » . Sept mois plus tard, le grand Javier revient sur les terrains et fait à nouveau chavirer les cœurs du stade Giuseppe Meazza. Pour finir sur le terrain, comme il faut.

Alessandro Lucarelli (Parme) Après huit clubs en huit ans entre 2000 et 2008, Lucarelli trouve refuge à Parme, où joue son frère Cristiano, célèbre meilleur buteur de Serie A 2004-2005. Parme, ce n'est alors que la Serie B. Mais c'est aussi un club où Alex s'imposera enfin : vice-capitaine en 2011, capitaine en 2013. Aujourd'hui, Lucarelli restera le central rugueux qui aura fait revenir les Parmesans en Europe. Quatre buts et un gros brassard. Frère de ?

Raúl Albiol (Naples) Depuis des années, Raúl Albiol est une énigme. Acheté 18 millions d'euros par Florentino Pérez à l'an 0 du projet Galactiques 2 0 en 2009, Raúl vit quatre ans dans la peau d'un troisième voire quatrième défenseur central. L'été dernier, il dit stop. Une saison loin d'être extraordinaire, mais une saison à jouer vraiment au football tous les weekends, c'est déjà une victoire.

Nigel de Jong (Milan) Nigel de Jong a toujours été bon. Mais tout aussi régulier, travailleur et intelligent qu'il était, le pitbull n'arrivait plus à convaincre Van Gaal de le prendre dans ses bagages au Brésil. Après une saison énorme où il aura tenté de tenir le milieu du Milan à lui tout seul, Nigel est dans les 30. Avec, en prime, un but décisif lors du dernier derby.

Rômulo (Hellas Vérone) Après deux saisons prometteuses mais incomplètes à la Fiorentina (X matchs joués), Rômulo part au seul endroit où on lui promet du temps de jeu : le promu Vérone. Après une saison à tout faire, du milieu offensif au défenseur, Rômulo affiche 6 buts, 8 passes décisives, un statut de talisman et une convocation dans les 30 de Prandelli, où il pourrait bien avoir sa chance au poste d'arrière droit.

Kaká (Milan) Kaká est revenu, a récupéré son numéro 22 et s'est lancé dans les mêmes courses endiablées qu'à la belle époque. Avec moins d'intensité, certes, mais toujours la même gestuelle, le même enroulé du droit en lucarne opposée à l'entrée de la surface, et une série d'appels et de contrôles de champion. 9 buts et 5 assists toutes compétitions confondues.

Antonio Cassano (Parme) La saison dernière, Cassano était déjà majestueux sous ses couleurs de l'Inter. Mais une mésentente avec Stramaccioni et le manque de confiance de Mazzarri lui avaient coûté sa place. D'où un échange avec Belfodil, et un atterrissage forcé à Parme. Sept kilos perdus plus tard, Cassano plante 12 buts, distribue 6 assists, qualifie Parme en Europa League et gagne sa place à Rio. Prandelli : « À ce niveau, Cassano a plusieurs mètres d'avance sur tous les autres dans la zone de finition » .

Gervinho (Roma) À Arsenal, Gervinho était un sprinteur incapable de concrétiser la moindre occasion. Un Lucas avec un vrai nom brésilien, en quelque sorte. À Rome, Gervinho gâche toujours autant – il est le joueur qui a raté le plus d'occasions en Serie A – mais il crée tellement que personne ne lui en veut. 9 buts et 10 assists.

Luca Toni (Hellas Vérone) En une saison à Vérone, Luca Toni a marqué plus de buts que lors de ses quatre dernières saisons italiennes sous les couleurs de la Roma, du Genoa, de la Juve et de la Fiorentina. En tout, cela fait 20 buts, 7 assists et deux mètres de frissons pour un Hellas Vérone qui aura longtemps cru à l'Europe.

Alberto Gilardino (Genoa) Gilardino, c'est un champion du monde 2006. Un meilleur joueur italien de Serie A en 2005 sous les couleurs de Parme. Bref, une gloire qui date d'une époque où Christian Vieri était encore footballeur. Mais au Genoa cette année, le violoniste a fait ce qu'il a toujours su faire : être patient, bien se placer et mettre des buts. 15, en tout. Un de plus que Balotelli.

Juan Vargas (Fiorentina) Après deux grandes saisons en violet de 2009 à 2011, Vargas s'était perdu, entre prise de poids et inconstance. Revenu à Florence, il a pris du temps pour redémarrer mais s'est avéré indispensable au moment où Montella avait besoin d'alternatives à son 3-5-2. Et il n'a rien perdu de sa frappe de balle adrianesque.

Rolando (Inter) De Laurentiis s'est rarement trompé en termes de transferts. S'il fallait garder un échec, ce serait lui, Rolando. Après une demi-saison désastreuse, mise sur le compte de l'apprentissage de la défense à trois, Rolando suit le Mister Mazzarri à Milan. 28 matchs de sérénité et de charisme balle au pied.

Stefano Mauri (Lazio) Suspendu neuf mois à partir du 5 août 2013, Stefano Mauri devait vivre une saison de « capitaine en prison » . Mais non, la peine est réduite : retour le 9 février en plein derby romain.

Jonathan Cicero (Inter) Avant, Jonathan devait être le nouveau Maicon. Puis, les intéristes se sont demandés si Jonathan avait le niveau d'un pro, l'envoyant en prêt à Parme. 2013/2014 aura été une année de renaissance pour mini-Maicon. Des assists, quelques grosses prestations défensives et cette rumeur folle de Nazionale après un énorme match à Vérone sous les yeux de Prandelli.

Adel Taarabt (Milan) On ne sait toujours pas s'il deviendra un jour un joueur déterminant, mais on est maintenant certains que cette brillante saison 2010-2011 sous les couleurs de QPR n'est pas une invention de Flavio Briatore. En fait, le Milan n'était pas trop grand pour lui.



Par Markus Kaufmann À visiter :

Le site Faute Tactique

Le blog Faute Tactique sur SoFoot.com
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 6 heures OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement ! il y a 3 heures Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 24 lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC
il y a 3 heures Énervé, il fait mine de se masturber 17 il y a 5 heures Čeferin espère plus de soutien politique 12 il y a 5 heures L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 13 il y a 6 heures Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 9 il y a 6 heures La douceur de Slimani 4 il y a 7 heures Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 il y a 8 heures Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:32 Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 8 Hier à 16:06 Qui es-tu, UEFA League Nations ? 33 Hier à 15:21 Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 38
Hier à 14:20 Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 Hier à 13:51 Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 Hier à 12:01 Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 Hier à 11:36 Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 20 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 17 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 30 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23 vendredi 1er septembre Mbappé sera présenté mardi au Parc 41 vendredi 1er septembre Un troisième maillot rétro pour les Hammers 10 vendredi 1er septembre Les folies du mercato anglais 20 vendredi 1er septembre L'improbable c.s.c d'Arturo Vidal 27 jeudi 31 août La volée magique de Thomas Lemar 14 jeudi 31 août Le joli but de Naby « Maradona » Keita 2 jeudi 31 août Griezmann perce la défense des Pays-Bas ! 6 jeudi 31 août Kylian Mbappé rejoint le PSG ! 66 jeudi 31 août Débat : De quoi la Juventus est-elle le nom ? jeudi 31 août Accord Benfica-OM pour Mítroglou 92 mercredi 30 août Pronostic France Pays-Bas : 580€ à gagner sur le match des Bleus ! 5 mercredi 30 août Xavi gagne à la loterie de sa banque 41 mercredi 30 août Bagarre enragée entre barras bravas au Costa Rica 27