1. //
  2. // Bilans année 2015

L'équipe type des Patator de Bundesliga

Parce que la Bundesliga est un championnat plein d’amour et que le seul mot allemand que bien des gens connaissent est « Kartoffel » , les fêtes de fin d’année sont l’occasion de célébrer l’amour de la patatasse. De la Bundesfrappe dans toute sa splendeur.

Modififié
Sur le banc
Jean Zimmer
Jean
Zimmer

Jean Zimmer

Un peu de 2 avec Jean, jeune latéral droit de Kaiserslautern dont le Traumtor vaut surtout pour cette célébration Formule 1 imaginée en hommage à un pote qu’il avait emmené dans un simulateur quelques jours avant. Ça aurait pu être bien pire.

Sebastian Kehl
Sebastian
Kehl

Sebastian Kehl

N’oublions pas la Pokal, avec ce bijou de Kehl dans le temps additionnel qui permit à son BvB de toujours de se qualifier face à Hoffenheim. Danke Kehli !

Xabi Alonso
Xabi
Alonso

Xabi Alonso

Xabi Alonso (Bayern Munich) Là encore de la Pokal, mais difficile de passer à côté de la dernière réalisation de Barberousse. Entre ce missile et l’Oktoberfest, on peut dire que le mec a plus que réussi son intégration en Bavière.

Marwin
Hitz

Marwin Hitz

Ok, Marwin a sévi à bout presque portant. Mais Marwin est portier, monté sur corner pour essayer d’arracher l’égalisation dans le temps additionnel contre Leverkusen. À la clef, 2-2, un point pour Augsburg, et Hitz qui rejoint le club très fermé des gardiens buteurs dans le jeu, avec Frank Rost et Jens Lehmann. Et toujours pas de Manuel Neuer.

Oscar Wendt
Oscar
Wendt

Oscar Wendt

C’était en avril dernier, une saison où le BvB aimait bien prendre des buts d’entrée de jeu. Là en l’occurrence, il n’aurait fallu que 28 secondes pour voir Oscar profiter de ce ballon qui traîne après une superbe action d’Hermann à droite. On peut donc dire qu’Oscar Wendt Wild.

Fabian Lustenberger
Fabian
Lustenberger

Fabian Lustenberger

La vie footballistique du Suisse n’est pas des plus faciles. Modeste défenseur central, le pauvre bougre ne peut même pas aller se payer des kiffs sur corner, du haut de son 1,80m digne d’un milieu. Alors voilà, contre Stuttgart, il s’est vengé. Un deuxième ballon, la volée qui va bien. Prenez ça les moutons.

David Alaba
David
Alaba

David Alaba

Il se murmure que dans sa jeunesse pas si lointaine, David évoluait bien plus haut sur le terrain et enchaînait les buts comme son père DJ les vinyles. Alors quand on le laisse tirer un coup franc avec le Bayern, l’Autrichien dont Pep a oublié le poste prouve qu’il a un sacré pied gauche.

Ricardo Rodríguez
Ricardo
Rodríguez

Ricardo Rodríguez

Un autre exemple de latéral gauche que l’Allemagne aurait aimé naturaliser, et un autre coup franc des familles. Moins pur que son voisin, le Suisse était aussi plus loin. Une très bonne publicité pour RR, la Rolls du domaine.

Pierre-Emile
Højbjerg

Pierre-Emile Højbjerg

Un classique du genre : un ballon mal renvoyé par la défense, un milieu central esseulé qui récupère, contrôle, se met sur son bon pied, ajuste, et BOUM. Praline dans la lulu. En plus, celui-là vaut de l’argent. Inscrit lors de la dernière journée de la saison précédente, il a permis à Augsburg d’égaliser contre Gladbach, pour finalement l’emporter et se qualifier en Ligue Europa. PEH est, lui, de nouveau prêté par le Bayern, cette fois à Schalke, où il est en bonne ...

Arturo Vidal
Arturo
Vidal

Arturo Vidal

L’ancien Turinois n’aurait pas mis longtemps à se réadapter à ce championnat qui était déjà le sien du temps du Bayer. Surtout, son arrivée apporte une spontanéité et une puissance si caractéristique des milieux bavarois traditionnels qui manquaient un peu. Un peu comme Torsten Frings lui-même. En plus mal coiffé.

Christoph Kramer
Christoph
Kramer

Christoph Kramer

Un but superbe, un lob d’une pureté extraordinaire, en première intention, instinctif. La marque des grands. Évidemment, ce n’est pas le bon but que Christoph a choisi. Kramer contre lui-même.

Lars Stindl
Lars
Stindl

Lars Stindl

Cette réalisation du capitaine d’Hanovre a du mérite parce que contrairement à beaucoup, il n’a pas d’élan, n’est pas face au but et est sous la pression de défenseurs. Qu’importe, Lars profite du super travail de Kiyotake qui fait le contrôle et le décalage qui va bien pour aller chercher la lucarne opposée. Lars and the real Goal.

Bas Dost
Bas
Dost

Bas Dost

Impossible de ne pas voir dans Bas Dost un albatros, gêné par ses ailes de géant. Illustration avec ce but inscrit face au Bayern, excusez du peu, où les conditions semblent normales, avec un ballon mal renvoyé par la défense après un long coup franc. Mais là où le Hollandais est fort, c’est qu’il t’envoie une espèce de coup de pied tournant semi-kung-fu qui va faire lucarne rentrante. Un coup de couteau dans le ...

Kevin Volland
Kevin
Volland

Kevin Volland

Celui-là, l’Allemand (et non pas le Batave) ne l’a pas volé. Bon d’accord, la frappe est belle, forte, imparable. Mais vous avez vu le travail d’Anthony Modeste sur le coup ? Le contrôle poitrine dos au but, la remise extér' dans le mouvement ? Oui, cet Anthony Modeste. Rép à ça Cheick Diabaté.

Marwin Hitz (FC Augsburg)Ok, Marwin a sévi à bout presque portant. Mais Marwin est portier, monté sur corner pour essayer d’arracher l’égalisation dans le temps additionnel contre Leverkusen. À la clef, 2-2, un point pour Augsburg, et Hitz qui rejoint le club très fermé des gardiens buteurs dans le jeu, avec Frank Rost et Jens Lehmann. Et toujours pas de Manuel Neuer.

Youtube

Oscar Wendt (Borussia VfL 1900)C’était en avril dernier, une saison où le BvB aimait bien prendre des buts d’entrée de jeu. Là en l’occurrence, il n’aurait fallu que 28 secondes pour voir Oscar profiter de ce ballon qui traîne après une superbe action d’Hermann à droite. On peut donc dire qu’Oscar Wendt Wild.

Youtube

Fabian Lustenberger (Hertha BSC Berlin)La vie footballistique du Suisse n’est pas des plus faciles. Modeste défenseur central, le pauvre bougre ne peut même pas aller se payer des kiffs sur corner, du haut de son 1,80m digne d’un milieu. Alors voilà, contre Stuttgart, il s’est vengé. Un deuxième ballon, la volée qui va bien. Prenez ça les moutons.

Youtube

David Alaba (FC Bayern München)Il se murmure que dans sa jeunesse pas si lointaine, David évoluait bien plus haut sur le terrain et enchaînait les buts comme son père DJ les vinyles. Alors quand on le laisse tirer un coup franc avec le Bayern, l’Autrichien dont Pep a oublié le poste prouve qu’il a un sacré pied gauche.

Youtube

Ricardo Rodríguez (VfL Wolfsburg)Un autre exemple de latéral gauche que l’Allemagne aurait aimé naturaliser, et un autre coup franc des familles. Moins pur que son voisin, le Suisse était aussi plus loin. Une très bonne publicité pour RR, la Rolls du domaine.

Youtube

Pierre-Emile Højbjerg (Augsburg)Un classique du genre : un ballon mal renvoyé par la défense, un milieu central esseulé qui récupère, contrôle, se met sur son bon pied, ajuste, et BOUM. Praline dans la lulu. En plus, celui-là vaut de l’argent. Inscrit lors de la dernière journée de la saison précédente, il a permis à Augsburg d’égaliser contre Gladbach, pour finalement l’emporter et se qualifier en Ligue Europa. PEH est, lui, de nouveau prêté par le Bayern, cette fois à Schalke, où il est en bonne compagnie avec Geis dans le domaine.

Youtube

Arturo Vidal (FC Bayern München)L’ancien Turinois n’aurait pas mis longtemps à se réadapter à ce championnat qui était déjà le sien du temps du Bayer. Surtout, son arrivée apporte une spontanéité et une puissance si caractéristique des milieux bavarois traditionnels qui manquaient un peu. Un peu comme Torsten Frings lui-même. En plus mal coiffé.

Youtube

Christoph Kramer (Mönchengladbach)Un but superbe, un lob d’une pureté extraordinaire, en première intention, instinctif. La marque des grands. Évidemment, ce n’est pas le bon but que Christoph a choisi. Kramer contre lui-même.

Youtube

Lars Stindl (Hanovre)Cette réalisation du capitaine d’Hanovre a du mérite parce que contrairement à beaucoup, il n’a pas d’élan, n’est pas face au but et est sous la pression de défenseurs. Qu’importe, Lars profite du super travail de Kiyotake qui fait le contrôle et le décalage qui va bien pour aller chercher la lucarne opposée. Lars and the real Goal.

Youtube

Bas Dost (VfL Wolfsburg)Impossible de ne pas voir dans Bas Dost un albatros, gêné par ses ailes de géant. Illustration avec ce but inscrit face au Bayern, excusez du peu, où les conditions semblent normales, avec un ballon mal renvoyé par la défense après un long coup franc. Mais là où le Hollandais est fort, c’est qu’il t’envoie une espèce de coup de pied tournant semi-kung-fu qui va faire lucarne rentrante. Un coup de couteau dans le Dost.

Kevin Volland (TSG Hoffenheim)Celui-là, l’Allemand (et non pas le Batave) ne l’a pas volé. Bon d’accord, la frappe est belle, forte, imparable. Mais vous avez vu le travail d’Anthony Modeste sur le coup ? Le contrôle poitrine dos au but, la remise extér' dans le mouvement ? Oui, cet Anthony Modeste. Rép à ça Cheick Diabaté.

Youtube

Remplaçants :

Jean Zimmer (Kaiserslautern)Un peu de 2 avec Jean, jeune latéral droit de Kaiserslautern dont le Traumtor vaut surtout pour cette célébration Formule 1 imaginée en hommage à un pote qu’il avait emmené dans un simulateur quelques jours avant. Ça aurait pu être bien pire.

Youtube

Sebastian Kehl (Borussia Dortmund)N’oublions pas la Pokal, avec ce bijou de Kehl dans le temps additionnel qui permit à son BvB de toujours de se qualifier face à Hoffenheim. Danke Kehli !

Youtube

Xabi Alonso (FC Bayern München)Xabi Alonso (Bayern Munich)Là encore de la Pokal, mais difficile de passer à côté de la dernière réalisation de Barberousse. Entre ce missile et l’Oktoberfest, on peut dire que le mec a plus que réussi son intégration en Bavière.

Youtube



Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Kayzer_Sonny Niveau : District
Pas de Corentin Tolisso..., même chez les remplaçants...
DivinCodino Niveau : DHR
Souvenirs émus de Jorg Albertz.
zinczinc78 Niveau : CFA
Tolisso à joué en Buli ? 1ère nouvelle !
Et Dietmar Hamann ??? Vous avez la mémoire courte, les gars. Je me souviendrai toute ma vie de ses minasses de 40 m.
Est-ce que la règle c'est que la dite patate soit cadrée ? Parce que sinon, rien ne vaut la ligue 1 !
Je me rappelle aussi de Hitzlsperger, qui portait ce surnom délicat de "Marteau" dans la langue de Goethe et qui l'a suivi en PL ^^
À voir les joueurs, il me semble qu'il s'agit d'un classement basé sur les joueurs en activité donc on peut oublier Didi Hamann & co pour les prunes.

Mais je vais quand même citer Basler et Tarnat, qui n'avaient pas la frappe légère...
lev_yachine Niveau : DHR
et cahanoglu
je sais pas comment ça s'écrit je suis pas la buli
Article qui a pour mérite essentiel de situer la moyenne d'âge des rédacteurs So-Foot..

Au risque donc de passer pour un jeune imberbe pour les éventuels (mais douteux) septuagénaires du site, je citerai le monumental Augenthaler, ou le plus cinglant encore Bonhoff..desquels, sur ces 15 dernières années, je ne vois guère que Frings effectivement pour successeur.. (quant au reste : des Kartoffeln!)

Avant les deux cités de mon cru, fort humblement : je ne vios point, bien que sans doute il y eût..

Et je crois aussi que ces frappes colossales furent (et restent) surtout affaire du Nord de l'Europe.. Oh quelques exceptions certes, mais..
Pour Fabian Lustenberger, on peut noter qu'il est à l'origine un milieu de terrain qui a été replacé en défense centrale. Et sa carrière plus ou moins modeste (137 matchs de Bundesliga quand même; et capitaine du Herta) peut aussi s'expliquer par une malchance crasse au niveau des blessures.
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37
mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13