1. // Euro 2016
  2. // Bilan
  3. //

L’équipe type des opportunistes

L’Euro, on le joue pour le gagner. Mais pour certains joueurs, notamment ceux qui font partie de petites nations, c’est une vitrine pour la suite de leur carrière. Alors pourquoi ne pas négocier en pleine compétition ?

Modififié
Sur le banc
Michy Batshuayi
Michy
Batshuayi

Michy Batshuayi

Son sélectionneur était d’accord pour qu’il s’occupe de ça pendant l’Euro : « Je trouve ça top que des joueurs soient occupés à finaliser leur transfert plutôt que de passer cinq heures au téléphone. Cela montre qu’ils ont bien travaillé. » Alors pourquoi s’en priver ? Surtout que Marseille avait bien besoin de liquidités.

Nolito
Nolito

Nolito

Caprice de Guardiola, qui a dû s’occuper comme il le pouvait pendant l’Euro, l’ancien attaquant de Vigo est surtout le deuxième Espagnol à porter le bouc aux alentours de Manchester. Ça en fait clairement deux de trop.

Steve Mandanda
Steve
Mandanda

Steve Mandanda

Marseille ou Crystal Palace, difficile de dire si le deuxième gardien de l’équipe de France est gagnant au change. En tout cas, il a déjà passé sa visite médicale à Clairefontaine et, donc, pris sa décision.

Samuel Umtiti
Samuel
Umtiti

Samuel Umtiti

Mai 2016 : Umtiti n’est pas dans les 23, puis est intégré in extremis. Juin 2016 : Umtiti s'engage officiellement avec le FC Barcelone. Juillet 2016 : Umtiti est titulaire en Bleu et dispute une finale d'Euro. Mais qui peut le stopper ?

Kamil Glik
Kamil
Glik

Kamil Glik

Il a perdu à Marseille le 30 juin. Quatre jours plus tard, il signe dans un club situé à 200km de là, l’AS Monaco. Coïncidence ?

Tomáš Hubočan
Tomáš
Hubočan

Tomáš Hubočan

À défaut d’avoir un projet, un nouvel entraîneur ou simplement les idées claires, l’OM essaye de stopper l’exode massif de ses joueurs en en faisant signer d’autres. Pas con. Mais pas sûr que ça ne rassure qui que ce soit.

Thomas Meunier
Thomas
Meunier

Thomas Meunier

La preuve vivante qu’un Euro, c’est surtout un moyen de se faire repérer par des grands clubs. Depuis cinq ans, il ne fait pas de bruit à Bruges. Et en un été, il arrive sur la liste de courses du PSG et devient le principal concurrent de Serge Aurier. Il paraît même qu’il apprécie la chicha.

Raphaël Guerreiro
Raphaël
Guerreiro

Raphaël Guerreiro

Certainement que tout était déjà réglé depuis un moment, mais l’officialisation de Dortmund est tombée deux jours après le nul face à l’Islande, ce qui n’était pas forcément le meilleur timing. Heureusement pour tout le monde, il réalise un Euro de porc et l’idée que son transfert a pu le distraire est donc tombée aux oubliettes.

Grzegorz Krychowiak
Grzegorz
Krychowiak

Grzegorz Krychowiak

Reims, deux Ligues Europa, un quart de finale d’Euro, un entraîneur de renommée internationale qui le veut coûte que coûte, un transfert chez le champion de France, 400 000 euros par mois, une femme sublime… Sincèrement, qui peut lui reprocher de négocier son contrat pendant l’Euro ?

Adam
Nagy

Adam Nagy

Il n’a peut-être pas encore trouvé de club, mais à 21 ans, l’unique homonyme connu de notre animateur franco-égyptien a gagné le droit d’avoir le choix. L’OM, Southampton, Bologne ou Benfica… C’est loin d’être dégueulasse tout ça.

Marko
Pjaca

Marko Pjaca

Même situation pour le jeune poulain du pays au damier. Il était pratiquement inconnu avant le mois de juin, et aujourd’hui, le Milan et la Juve se battent pour lui. La vie est belle, quoi.

Nani
Nani

Nani

Il aura fallu attendre ses trente ans pour enfin le voir régulier et raisonnable. Après son expérience turque, Nani semble s’être finalement accompli en tant que joueur, et Valence s’est laissé séduire. L’avenir nous dira si c’est vraiment le cas.

Álvaro Morata
Álvaro
Morata

Álvaro Morata

Il est peut-être la seule satisfaction de cet Euro espagnol et le Real Madrid s’en est bien aperçu. Ils ont donc tout fait pour le rapatrier au pays en activant sa clause de rachat. Reste maintenant à savoir si c’est pour concurrencer Benzema ou bien pour s’en mettre plein les poches.

Steve Mandanda (Marseille): Marseille ou Crystal Palace, difficile de dire si le deuxième gardien de l’équipe de France est gagnant au change. En tout cas, il a déjà passé sa visite médicale à Clairefontaine et, donc, pris sa décision.

Samuel Umtiti (Lyon): Mai 2016 : Umtiti n’est pas dans les 23, puis est intégré in extremis. Juin 2016 : Umtiti s'engage officiellement avec le FC Barcelone. Juillet 2016 : Umtiti est titulaire en Bleu et dispute une finale d'Euro. Mais qui peut le stopper ?

Kamil Glik (Torino): Il a perdu à Marseille le 30 juin. Quatre jours plus tard, il signe dans un club situé à 200km de là, l’AS Monaco. Coïncidence ?

Tomáš Hubočan (Slovaquie) : À défaut d’avoir un projet, un nouvel entraîneur ou simplement les idées claires, l’OM essaye de stopper l’exode massif de ses joueurs en en faisant signer d’autres. Pas con. Mais pas sûr que ça ne rassure qui que ce soit.

Thomas Meunier (FC Bruges): La preuve vivante qu’un Euro, c’est surtout un moyen de se faire repérer par des grands clubs. Depuis cinq ans, il ne fait pas de bruit à Bruges. Et en un été, il arrive sur la liste de courses du PSG et devient le principal concurrent de Serge Aurier. Il paraît même qu’il apprécie la chicha.

Raphaël Guerreiro (Dortmund): Certainement que tout était déjà réglé depuis un moment, mais l’officialisation de Dortmund est tombée deux jours après le nul face à l’Islande, ce qui n’était pas forcément le meilleur timing. Heureusement pour tout le monde, il réalise un Euro de porc et l’idée que son transfert a pu le distraire est donc tombée aux oubliettes.

Grzegorz Krychowiak (FC Séville): Reims, deux Ligues Europa, un quart de finale d’Euro, un entraîneur de renommée internationale qui le veut coûte que coûte, un transfert chez le champion de France, 400 000 euros par mois, une femme sublime… Sincèrement, qui peut lui reprocher de négocier son contrat pendant l’Euro ?

Adam Nagy (Ferencváros): Il n’a peut-être pas encore trouvé de club, mais à 21 ans, l’unique homonyme connu de notre animateur franco-égyptien a gagné le droit d’avoir le choix. L’OM, Southampton, Bologne ou Benfica… C’est loin d’être dégueulasse tout ça.

Marko Pjaca (Dinamo Zagreb): Même situation pour le jeune poulain du pays au damier. Il était pratiquement inconnu avant le mois de juin, et aujourd’hui, le Milan et la Juve se battent pour lui. La vie est belle, quoi.

Nani (Fenerbahçe): Il aura fallu attendre ses trente ans pour enfin le voir régulier et raisonnable. Après son expérience turque, Nani semble s’être finalement accompli en tant que joueur, et Valence s’est laissé séduire. L’avenir nous dira si c’est vraiment le cas.

Álvaro Morata (Juventus Turin): Il est peut-être la seule satisfaction de cet Euro espagnol et le Real Madrid s’en est bien aperçu. Ils ont donc tout fait pour le rapatrier au pays en activant sa clause de rachat. Reste maintenant à savoir si c’est pour concurrencer Benzema ou bien pour s’en mettre plein les poches.

Remplaçants :

Michy Batshuayi (Marseille): Son sélectionneur était d’accord pour qu’il s’occupe de ça pendant l’Euro : « Je trouve ça top que des joueurs soient occupés à finaliser leur transfert plutôt que de passer cinq heures au téléphone. Cela montre qu’ils ont bien travaillé. » Alors pourquoi s’en priver ? Surtout que Marseille avait bien besoin de liquidités.

Nolito (Celta Vigo): Caprice de Guardiola, qui a dû s’occuper comme il le pouvait pendant l’Euro, l’ancien attaquant de Vigo est surtout le deuxième Espagnol à porter le bouc aux alentours de Manchester. Ça en fait clairement deux de trop.



Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Message posté par Saprissa
Marko Pjaca, le mec a ete enorme...


Si Cacic avait eu ne serait-ce qu'un 1% de compétence en tant qu'entraineur, il l'aurait fait rentrer vers la 70ème face au Portugal, plutôt que t'attendre les 10 dernières minutes de la prolong'.

Face à l'Espagne il avait été très bon, et en 10 minutes il a été le meilleur croate en 1/8.

Bref, à 20 ans il est promis à un bel avenir Pjaca
Nagy: l’unique homonyme connu de notre animateur franco-égyptien?
Euh... A la limite, on peut oublier Antal Nagy, libéro et capitaine de la Hongrie de la coupe du monde 1986, mais pas Imre Nagy, homme politique hongrois, héros de l'insurrection de 1956 pendu par les soviétiques!
Vollstrecker Niveau : District


Pellé est parti en Chine... c'est une régression... (enfin pas financièrement). Seulement ceux qui ont eu (ou auront) la chance d'integrer un meilleur club sont dans cette équipe.
Nani m'a épaté tout au long du tournoi.

Pas économe de ses efforts. Concentré. Pas trop individualiste.

A chaque fois, j'attendais une cagade de sa part. Mais non. Toujours sérieux et précieux.

Les portugais ont cessé de se regarder jouer. Ils l'ont jouée à la grecque. Ils ont appris la leçon.
U'Marranzanu Niveau : CFA
Message posté par Fredo070972
Nagy: l’unique homonyme connu de notre animateur franco-égyptien?
Euh... A la limite, on peut oublier Antal Nagy, libéro et capitaine de la Hongrie de la coupe du monde 1986, mais pas Imre Nagy, homme politique hongrois, héros de l'insurrection de 1956 pendu par les soviétiques!


Et Piroska bordel ?
gunther mickey Niveau : National
Le meilleur ça reste Christian Kabasele (Belgique). Pas une seule minute de jeu mais un petit transfert en calme à Watford durant la compétition (en provenance de Genk, en espérant qu'il fasse comme Koulibaly). Après, je pense que cette équipe est sympa mais beaucoup ont été transférés parce-que leur équipe réceptionnaire les avaient déjà scoutés un bon nombre de matchs (Meunier avait déjà des contacts avec Emery quand il était à Séville, pareil pour Kriko, Mandanda savait qu'il allait à Palace avant l'Euro, Morata c'était déjà fait après sa fin de saison à la Juve,...). Pour moi, seuls Batshuayi (parce-qu'à la base c'était plus des équipes genre Tottenham et West Ham qui étaient dessus), Nolito (même si déjà des contacts au préalable), Glik et Nani qui ont bien profité de cet Euro pour se (re)faire une petite réputation.
Message posté par Vollstrecker
Pellé est parti en Chine... c'est une régression... (enfin pas financièrement). Seulement ceux qui ont eu (ou auront) la chance d'integrer un meilleur club sont dans cette équipe.


On parle d'opportunisme... Il me semble que profiter de son euro pr toucher 20 millions ca peut etre qualifié comme tel
Moi qui pensai que SoFoot était par des gars qui connaissait le football mondial, je me rends compte que vous ne connaissez que les grands championnat et la ligue 1.

Pour info Meunier était dans les petits papiers de Dortmund depuis au moins un an. Le transfert ne s'est sans doute pas fait avant à cause de blessures juste avant les périodes de mercato.

P.S.: il ne joue pas à gauche.

Question subsidiaire: Umiti il joue à droite ?
Vous auriez aussi faire l'équipe type des joueurs qui n'ont pas ou trop peu reçu leur chance : Casillas (choix par défaut)

Bellerin Ciman Stones Vrsaljko

Weigl

Koke Schneiderlin

El Shaarawi Batshuayi Pedro

Banc :

Bürki - Bruno Alves - Clyne - Digne - Cabaye - Barkley - Martial




il y a 2 heures Un crowdfunding pour une équipe de National 3 10 il y a 2 heures Le FC Sochi prend une année sabbatique 5
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 115
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 18 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 25 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 38
Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17