1. // Euro 2016
  2. // Bilan
  3. //

L’équipe type des opportunistes

L’Euro, on le joue pour le gagner. Mais pour certains joueurs, notamment ceux qui font partie de petites nations, c’est une vitrine pour la suite de leur carrière. Alors pourquoi ne pas négocier en pleine compétition ?

Modififié
939 11
Sur le banc
Michy Batshuayi
Michy
Batshuayi

Michy Batshuayi

Son sélectionneur était d’accord pour qu’il s’occupe de ça pendant l’Euro : « Je trouve ça top que des joueurs soient occupés à finaliser leur transfert plutôt que de passer cinq heures au téléphone. Cela montre qu’ils ont bien travaillé. » Alors pourquoi s’en priver ? Surtout que Marseille avait bien besoin de liquidités.

Nolito
Nolito

Nolito

Caprice de Guardiola, qui a dû s’occuper comme il le pouvait pendant l’Euro, l’ancien attaquant de Vigo est surtout le deuxième Espagnol à porter le bouc aux alentours de Manchester. Ça en fait clairement deux de trop.

Steve Mandanda
Steve
Mandanda

Steve Mandanda

Marseille ou Crystal Palace, difficile de dire si le deuxième gardien de l’équipe de France est gagnant au change. En tout cas, il a déjà passé sa visite médicale à Clairefontaine et, donc, pris sa décision.

Samuel Umtiti
Samuel
Umtiti

Samuel Umtiti

Mai 2016 : Umtiti n’est pas dans les 23, puis est intégré in extremis. Juin 2016 : Umtiti s'engage officiellement avec le FC Barcelone. Juillet 2016 : Umtiti est titulaire en Bleu et dispute une finale d'Euro. Mais qui peut le stopper ?

Kamil Glik
Kamil
Glik

Kamil Glik

Il a perdu à Marseille le 30 juin. Quatre jours plus tard, il signe dans un club situé à 200km de là, l’AS Monaco. Coïncidence ?

Tomáš Hubočan
Tomáš
Hubočan

Tomáš Hubočan

À défaut d’avoir un projet, un nouvel entraîneur ou simplement les idées claires, l’OM essaye de stopper l’exode massif de ses joueurs en en faisant signer d’autres. Pas con. Mais pas sûr que ça ne rassure qui que ce soit.

Thomas Meunier
Thomas
Meunier

Thomas Meunier

La preuve vivante qu’un Euro, c’est surtout un moyen de se faire repérer par des grands clubs. Depuis cinq ans, il ne fait pas de bruit à Bruges. Et en un été, il arrive sur la liste de courses du PSG et devient le principal concurrent de Serge Aurier. Il paraît même qu’il apprécie la chicha.

Raphaël Guerreiro
Raphaël
Guerreiro

Raphaël Guerreiro

Certainement que tout était déjà réglé depuis un moment, mais l’officialisation de Dortmund est tombée deux jours après le nul face à l’Islande, ce qui n’était pas forcément le meilleur timing. Heureusement pour tout le monde, il réalise un Euro de porc et l’idée que son transfert a pu le distraire est donc tombée aux oubliettes.

Grzegorz Krychowiak
Grzegorz
Krychowiak

Grzegorz Krychowiak

Reims, deux Ligues Europa, un quart de finale d’Euro, un entraîneur de renommée internationale qui le veut coûte que coûte, un transfert chez le champion de France, 400 000 euros par mois, une femme sublime… Sincèrement, qui peut lui reprocher de négocier son contrat pendant l’Euro ?

Adam
Nagy

Adam Nagy

Il n’a peut-être pas encore trouvé de club, mais à 21 ans, l’unique homonyme connu de notre animateur franco-égyptien a gagné le droit d’avoir le choix. L’OM, Southampton, Bologne ou Benfica… C’est loin d’être dégueulasse tout ça.

Marko
Pjaca

Marko Pjaca

Même situation pour le jeune poulain du pays au damier. Il était pratiquement inconnu avant le mois de juin, et aujourd’hui, le Milan et la Juve se battent pour lui. La vie est belle, quoi.

Nani
Nani

Nani

Il aura fallu attendre ses trente ans pour enfin le voir régulier et raisonnable. Après son expérience turque, Nani semble s’être finalement accompli en tant que joueur, et Valence s’est laissé séduire. L’avenir nous dira si c’est vraiment le cas.

Álvaro Morata
Álvaro
Morata

Álvaro Morata

Il est peut-être la seule satisfaction de cet Euro espagnol et le Real Madrid s’en est bien aperçu. Ils ont donc tout fait pour le rapatrier au pays en activant sa clause de rachat. Reste maintenant à savoir si c’est pour concurrencer Benzema ou bien pour s’en mettre plein les poches.

Steve Mandanda (Marseille): Marseille ou Crystal Palace, difficile de dire si le deuxième gardien de l’équipe de France est gagnant au change. En tout cas, il a déjà passé sa visite médicale à Clairefontaine et, donc, pris sa décision.

Samuel Umtiti (Lyon): Mai 2016 : Umtiti n’est pas dans les 23, puis est intégré in extremis. Juin 2016 : Umtiti s'engage officiellement avec le FC Barcelone. Juillet 2016 : Umtiti est titulaire en Bleu et dispute une finale d'Euro. Mais qui peut le stopper ?

Kamil Glik (Torino): Il a perdu à Marseille le 30 juin. Quatre jours plus tard, il signe dans un club situé à 200km de là, l’AS Monaco. Coïncidence ?

Tomáš Hubočan (Slovaquie) : À défaut d’avoir un projet, un nouvel entraîneur ou simplement les idées claires, l’OM essaye de stopper l’exode massif de ses joueurs en en faisant signer d’autres. Pas con. Mais pas sûr que ça ne rassure qui que ce soit.

Thomas Meunier (FC Bruges): La preuve vivante qu’un Euro, c’est surtout un moyen de se faire repérer par des grands clubs. Depuis cinq ans, il ne fait pas de bruit à Bruges. Et en un été, il arrive sur la liste de courses du PSG et devient le principal concurrent de Serge Aurier. Il paraît même qu’il apprécie la chicha.

Raphaël Guerreiro (Dortmund): Certainement que tout était déjà réglé depuis un moment, mais l’officialisation de Dortmund est tombée deux jours après le nul face à l’Islande, ce qui n’était pas forcément le meilleur timing. Heureusement pour tout le monde, il réalise un Euro de porc et l’idée que son transfert a pu le distraire est donc tombée aux oubliettes.

Grzegorz Krychowiak (FC Séville): Reims, deux Ligues Europa, un quart de finale d’Euro, un entraîneur de renommée internationale qui le veut coûte que coûte, un transfert chez le champion de France, 400 000 euros par mois, une femme sublime… Sincèrement, qui peut lui reprocher de négocier son contrat pendant l’Euro ?

Adam Nagy (Ferencváros): Il n’a peut-être pas encore trouvé de club, mais à 21 ans, l’unique homonyme connu de notre animateur franco-égyptien a gagné le droit d’avoir le choix. L’OM, Southampton, Bologne ou Benfica… C’est loin d’être dégueulasse tout ça.

Marko Pjaca (Dinamo Zagreb): Même situation pour le jeune poulain du pays au damier. Il était pratiquement inconnu avant le mois de juin, et aujourd’hui, le Milan et la Juve se battent pour lui. La vie est belle, quoi.

Nani (Fenerbahçe): Il aura fallu attendre ses trente ans pour enfin le voir régulier et raisonnable. Après son expérience turque, Nani semble s’être finalement accompli en tant que joueur, et Valence s’est laissé séduire. L’avenir nous dira si c’est vraiment le cas.

Álvaro Morata (Juventus Turin): Il est peut-être la seule satisfaction de cet Euro espagnol et le Real Madrid s’en est bien aperçu. Ils ont donc tout fait pour le rapatrier au pays en activant sa clause de rachat. Reste maintenant à savoir si c’est pour concurrencer Benzema ou bien pour s’en mettre plein les poches.

Remplaçants :

Michy Batshuayi (Marseille): Son sélectionneur était d’accord pour qu’il s’occupe de ça pendant l’Euro : « Je trouve ça top que des joueurs soient occupés à finaliser leur transfert plutôt que de passer cinq heures au téléphone. Cela montre qu’ils ont bien travaillé. » Alors pourquoi s’en priver ? Surtout que Marseille avait bien besoin de liquidités.

Nolito (Celta Vigo): Caprice de Guardiola, qui a dû s’occuper comme il le pouvait pendant l’Euro, l’ancien attaquant de Vigo est surtout le deuxième Espagnol à porter le bouc aux alentours de Manchester. Ça en fait clairement deux de trop.



Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Message posté par Saprissa
Marko Pjaca, le mec a ete enorme...


Si Cacic avait eu ne serait-ce qu'un 1% de compétence en tant qu'entraineur, il l'aurait fait rentrer vers la 70ème face au Portugal, plutôt que t'attendre les 10 dernières minutes de la prolong'.

Face à l'Espagne il avait été très bon, et en 10 minutes il a été le meilleur croate en 1/8.

Bref, à 20 ans il est promis à un bel avenir Pjaca
Nagy: l’unique homonyme connu de notre animateur franco-égyptien?
Euh... A la limite, on peut oublier Antal Nagy, libéro et capitaine de la Hongrie de la coupe du monde 1986, mais pas Imre Nagy, homme politique hongrois, héros de l'insurrection de 1956 pendu par les soviétiques!
Vollstrecker Niveau : District


Pellé est parti en Chine... c'est une régression... (enfin pas financièrement). Seulement ceux qui ont eu (ou auront) la chance d'integrer un meilleur club sont dans cette équipe.
Nani m'a épaté tout au long du tournoi.

Pas économe de ses efforts. Concentré. Pas trop individualiste.

A chaque fois, j'attendais une cagade de sa part. Mais non. Toujours sérieux et précieux.

Les portugais ont cessé de se regarder jouer. Ils l'ont jouée à la grecque. Ils ont appris la leçon.
U'Marranzanu Niveau : CFA2
Message posté par Fredo070972
Nagy: l’unique homonyme connu de notre animateur franco-égyptien?
Euh... A la limite, on peut oublier Antal Nagy, libéro et capitaine de la Hongrie de la coupe du monde 1986, mais pas Imre Nagy, homme politique hongrois, héros de l'insurrection de 1956 pendu par les soviétiques!


Et Piroska bordel ?
gunther mickey Niveau : CFA
Le meilleur ça reste Christian Kabasele (Belgique). Pas une seule minute de jeu mais un petit transfert en calme à Watford durant la compétition (en provenance de Genk, en espérant qu'il fasse comme Koulibaly). Après, je pense que cette équipe est sympa mais beaucoup ont été transférés parce-que leur équipe réceptionnaire les avaient déjà scoutés un bon nombre de matchs (Meunier avait déjà des contacts avec Emery quand il était à Séville, pareil pour Kriko, Mandanda savait qu'il allait à Palace avant l'Euro, Morata c'était déjà fait après sa fin de saison à la Juve,...). Pour moi, seuls Batshuayi (parce-qu'à la base c'était plus des équipes genre Tottenham et West Ham qui étaient dessus), Nolito (même si déjà des contacts au préalable), Glik et Nani qui ont bien profité de cet Euro pour se (re)faire une petite réputation.
Message posté par Vollstrecker
Pellé est parti en Chine... c'est une régression... (enfin pas financièrement). Seulement ceux qui ont eu (ou auront) la chance d'integrer un meilleur club sont dans cette équipe.


On parle d'opportunisme... Il me semble que profiter de son euro pr toucher 20 millions ca peut etre qualifié comme tel
Moi qui pensai que SoFoot était par des gars qui connaissait le football mondial, je me rends compte que vous ne connaissez que les grands championnat et la ligue 1.

Pour info Meunier était dans les petits papiers de Dortmund depuis au moins un an. Le transfert ne s'est sans doute pas fait avant à cause de blessures juste avant les périodes de mercato.

P.S.: il ne joue pas à gauche.

Question subsidiaire: Umiti il joue à droite ?
Vous auriez aussi faire l'équipe type des joueurs qui n'ont pas ou trop peu reçu leur chance : Casillas (choix par défaut)

Bellerin Ciman Stones Vrsaljko

Weigl

Koke Schneiderlin

El Shaarawi Batshuayi Pedro

Banc :

Bürki - Bruno Alves - Clyne - Digne - Cabaye - Barkley - Martial




Hier à 16:50 On a besoin de vous connaître ! 17
il y a 8 heures La jolie chute de Neymar 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 13 heures Le Festival La Lucarne est de retour 1 Hier à 14:01 Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7
Hier à 13:46 Domenech préfère Wenger à Guardiola 30 Hier à 11:17 Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 44 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24
939 11