1. // Euro 2016
  2. // Bilan
  3. //

L’équipe type des « one shot »

Ils ont fait l’actu pour un but, une image, une posture, un espoir, un buzz ou un coup pour rien. Ce sont les gars d’un jour au cours de cet Euro 2016. Ne les oublions pas : l’équipe type de ceux qui ont tenu l’affiche, au moins pour un instant.

Modififié
Michael McGovern
Michael
McGovern

Michael McGovern

Pour le match monstrueux contre l’Allemagne en phase de poules, le 21 juin au Parc des Princes. Inconnu avant le tournoi, le portier nord-irlandais a parfaitement profité de son passage en France pour se distinguer et donner à sa carrière une tournure inattendue. En fin de contrat avec le club écossais d’Hamilton, McGovern pourrait rebondir dans un club de Premier League cet été. Merci ...

Thomas Meunier
Thomas
Meunier

Thomas Meunier

Honnêtement, qui connaissait Thomas Meunier avant le début de cet Euro ? Pas grand-monde. Même pas titulaire au départ, le latéral droit des Diables rouges a fini sa compétition en trombe, avec sa comparaison surréaliste entre son équipe, qui venait de se faire piteusement éliminer par le pays de Galles, et les Galactiques du Real Madrid. Dans la foulée, le voilà qui débarque au PSG en provenance de Bruges. Bravo ...

Vasiliy
Berezutskiy

Vasiliy Berezutskiy

11 juin 2016, deuxième jour de l’Euro. C’était il y a un siècle, l’Angleterre affronte la Russie, un match disputé avec un but tardif de Dier et une égalisation encore plus tardive de Berezutski de la tête. Sur le moment, on a pu se dire que la sélection russe avait lancé son Euro, qu’elle allait se réveiller grâce à ce partage des points obtenu par son capitaine. Et puis en fait non : les hommes de Leonid Slutsky ont été l’une des grandes déceptions de cet Euro. Le ...

Gerard Piqué
Gerard
Piqué

Gerard Piqué

Il y a eu ce but important qui permet à l’Espagne de débuter son Euro par une victoire contre la Tchéquie. Mais surtout, ce qu’on retiendra de Piqué au cours de ce tournoi, c’est cette polémique concernant ce prétendu doigt d’honneur fait au moment de l’hymne espagnol avant le match face à la Croatie. Polémique qui l’a contraint à se justifier sur Twitter avec ce message : « J'ai croisé les doigts durant l'hymne. Arrêtons de chercher des polémiques où ...

Patrice Évra
Patrice
Évra

Patrice Évra

Le match France-Irlande ne restera pas forcément dans les annales. S’il faut en garder un souvenir, c’est bien celui de ce cliché de Patrice Évra les jambes fléchies, les bras prêts à attaquer son adversaire, en l’occurrence l’attaquant Shane Long. Une photo prise par un journaliste de l’AFP et qui a été largement détournée depuis, détournements qui ont même été repris par l’intéressé sur les réseaux ...

Xherdan Shaqiri
Xherdan
Shaqiri

Xherdan Shaqiri

Parce que le plus beau but de l’Euro, évidemment. Le 25 juin à Saint-Étienne, le milieu trapu de la Nati, auteur jusqu’alors d’un tournoi très anonyme, a fini par offrir l’égalisation à son équipe en huitièmes de finale, face à la Pologne, d’une magnifique reprise. Très beau geste, mais pour rien malheureusement : les Suisses ont fini par se faire sortir aux tirs au ...

Robbie Brady
Robbie
Brady

Robbie Brady

C’était l’un des moments forts de la troisième journée des poules : le but tardif mais très beau de Robbie Brady qui permet à l’Irlande de battre l’équipe bis de l’Italie et de se qualifier du même coup pour les huitièmes de finale. Face à la France, le joueur de Norwich a même marqué un deuxième but personnel, ouvrant le score sur penalty. Mais c’est surtout ce coup de casque face aux Transalpins qu’on retiendra. Il a tout de même permis aux supporters les plus ...

Blaise Matuidi
Blaise
Matuidi

Blaise Matuidi

Que retenir du match de la France face à l’Albanie ? Cette image de Blaise Matuidi la bouche entrouverte, les épaules rentrées, comme apeuré, courant après un fantôme. Il ne faut pas grand-chose pour transformer un cliché a priori banal en mème sur les réseaux sociaux…

Daniel Sturridge
Daniel
Sturridge

Daniel Sturridge

Le « one shot » de Sturridge ? Ce but tardif face aux voisins gallois permettant à l’Angleterre de s’imposer sur le fil lors de la 2e journée de poules. Un coup pour rien finalement : comme d’habitude, sa sélection a fini par décevoir dans une compétition internationale en se faisant sortir dès les huitièmes de finale par l’Islande.

Eder
Eder

Eder

Le dernier « one shot » de cet Euro a été pour Eder, le supersub portugais qui fait terriblement mal à la France. Forcément, tous les supporters des Bleus sont malheureux aujourd’hui. Tous, sauf peut-être les fans du LOSC, pas peu fiers de se dire que le héros de la finale sera encore Dogue pour la saison qui vient en Ligue 1.

Simone Zaza
Simone
Zaza

Simone Zaza

Une entrée en jeu en toute fin de match pour disputer la séance des tirs au but face à l’Allemagne, une course d’élan complètement folle, un ballon qui s’envole : Zaza, star de cet Euro malgré lui grâce à cet instant dingue qui a poussé la sélection italienne vers la sortie en quarts de finale.

Michael McGovern (Irlande du Nord)Pour le match monstrueux contre l’Allemagne en phase de poules, le 21 juin au Parc des Princes. Inconnu avant le tournoi, le portier nord-irlandais a parfaitement profité de son passage en France pour se distinguer et donner à sa carrière une tournure inattendue. En fin de contrat avec le club écossais d’Hamilton, McGovern pourrait rebondir dans un club de Premier League cet été. Merci l’Euro.

Thomas Meunier (Belgique)Honnêtement, qui connaissait Thomas Meunier avant le début de cet Euro ? Pas grand-monde. Même pas titulaire au départ, le latéral droit des Diables rouges a fini sa compétition en trombe, avec sa comparaison surréaliste entre son équipe, qui venait de se faire piteusement éliminer par le pays de Galles, et les Galactiques du Real Madrid. Dans la foulée, le voilà qui débarque au PSG en provenance de Bruges. Bravo champion.

Vasiliy Berezutskiy (Russie)11 juin 2016, deuxième jour de l’Euro. C’était il y a un siècle, l’Angleterre affronte la Russie, un match disputé avec un but tardif de Dier et une égalisation encore plus tardive de Berezutski de la tête. Sur le moment, on a pu se dire que la sélection russe avait lancé son Euro, qu’elle allait se réveiller grâce à ce partage des points obtenu par son capitaine. Et puis en fait non : les hommes de Leonid Slutsky ont été l’une des grandes déceptions de cet Euro. Le chantier s’annonce énorme avant d’accueillir le Mondial dans deux ans…

Gerard Piqué (Espagne)Il y a eu ce but important qui permet à l’Espagne de débuter son Euro par une victoire contre la Tchéquie. Mais surtout, ce qu’on retiendra de Piqué au cours de ce tournoi, c’est cette polémique concernant ce prétendu doigt d’honneur fait au moment de l’hymne espagnol avant le match face à la Croatie. Polémique qui l’a contraint à se justifier sur Twitter avec ce message : « J'ai croisé les doigts durant l'hymne. Arrêtons de chercher des polémiques où il n'y en a pas et essayons de gagner l'Euro tous ensemble. » Perdu.

Patrice Évra (France)Le match France-Irlande ne restera pas forcément dans les annales. S’il faut en garder un souvenir, c’est bien celui de ce cliché de Patrice Évra les jambes fléchies, les bras prêts à attaquer son adversaire, en l’occurrence l’attaquant Shane Long. Une photo prise par un journaliste de l’AFP et qui a été largement détournée depuis, détournements qui ont même été repris par l’intéressé sur les réseaux sociaux.

Xherdan Shaqiri (Suisse)Parce que le plus beau but de l’Euro, évidemment. Le 25 juin à Saint-Étienne, le milieu trapu de la Nati, auteur jusqu’alors d’un tournoi très anonyme, a fini par offrir l’égalisation à son équipe en huitièmes de finale, face à la Pologne, d’une magnifique reprise. Très beau geste, mais pour rien malheureusement : les Suisses ont fini par se faire sortir aux tirs au but.

Robbie Brady (Irlande)C’était l’un des moments forts de la troisième journée des poules : le but tardif mais très beau de Robbie Brady qui permet à l’Irlande de battre l’équipe bis de l’Italie et de se qualifier du même coup pour les huitièmes de finale. Face à la France, le joueur de Norwich a même marqué un deuxième but personnel, ouvrant le score sur penalty. Mais c’est surtout ce coup de casque face aux Transalpins qu’on retiendra. Il a tout de même permis aux supporters les plus cools du continent de rester en France quelques jours de plus.

Blaise Matuidi (France)Que retenir du match de la France face à l’Albanie ? Cette image de Blaise Matuidi la bouche entrouverte, les épaules rentrées, comme apeuré, courant après un fantôme. Il ne faut pas grand-chose pour transformer un cliché a priori banal en mème sur les réseaux sociaux…

Daniel Sturridge (Angleterre)Le « one shot » de Sturridge ? Ce but tardif face aux voisins gallois permettant à l’Angleterre de s’imposer sur le fil lors de la 2e journée de poules. Un coup pour rien finalement : comme d’habitude, sa sélection a fini par décevoir dans une compétition internationale en se faisant sortir dès les huitièmes de finale par l’Islande.

Eder (Portugal)Le dernier « one shot » de cet Euro a été pour Eder, le supersub portugais qui fait terriblement mal à la France. Forcément, tous les supporters des Bleus sont malheureux aujourd’hui. Tous, sauf peut-être les fans du LOSC, pas peu fiers de se dire que le héros de la finale sera encore Dogue pour la saison qui vient en Ligue 1.

Simone Zaza (Italie)Une entrée en jeu en toute fin de match pour disputer la séance des tirs au but face à l’Allemagne, une course d’élan complètement folle, un ballon qui s’envole : Zaza, star de cet Euro malgré lui grâce à cet instant dingue qui a poussé la sélection italienne vers la sortie en quarts de finale.



Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Parait que Fabio Grosso a lâché les jeunes de la Juventus pour devenir entraineur de cette équipe.
V. Mistelroum Niveau : DHR
J'ai pas compris de quoi on parle pour Matuidi.
et SADIKU on l'oublie ?

https://www.youtube.com/watch?v=FzRjLO6_5ls

le mec fait entrer l'albanie dans l'histoire et fait gagner a tout le monde un passport diplomatique sur 1 but.
pas mal non ?
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 3 heures Le bonbon de Malcom 8 il y a 4 heures Le lob fou de Fekir 24
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 8 heures Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 il y a 10 heures Les ultras allemands répondent à la DFB 13 il y a 12 heures Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 26 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30