En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 27 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016
  2. // Bilan
  3. //

L’équipe type des « one shot »

Ils ont fait l’actu pour un but, une image, une posture, un espoir, un buzz ou un coup pour rien. Ce sont les gars d’un jour au cours de cet Euro 2016. Ne les oublions pas : l’équipe type de ceux qui ont tenu l’affiche, au moins pour un instant.

Modififié
Michael McGovern
Michael
McGovern

Michael McGovern

Pour le match monstrueux contre l’Allemagne en phase de poules, le 21 juin au Parc des Princes. Inconnu avant le tournoi, le portier nord-irlandais a parfaitement profité de son passage en France pour se distinguer et donner à sa carrière une tournure inattendue. En fin de contrat avec le club écossais d’Hamilton, McGovern pourrait rebondir dans un club de Premier League cet été. Merci ...

Thomas Meunier
Thomas
Meunier

Thomas Meunier

Honnêtement, qui connaissait Thomas Meunier avant le début de cet Euro ? Pas grand-monde. Même pas titulaire au départ, le latéral droit des Diables rouges a fini sa compétition en trombe, avec sa comparaison surréaliste entre son équipe, qui venait de se faire piteusement éliminer par le pays de Galles, et les Galactiques du Real Madrid. Dans la foulée, le voilà qui débarque au PSG en provenance de Bruges. Bravo ...

Vasiliy
Berezutskiy

Vasiliy Berezutskiy

11 juin 2016, deuxième jour de l’Euro. C’était il y a un siècle, l’Angleterre affronte la Russie, un match disputé avec un but tardif de Dier et une égalisation encore plus tardive de Berezutski de la tête. Sur le moment, on a pu se dire que la sélection russe avait lancé son Euro, qu’elle allait se réveiller grâce à ce partage des points obtenu par son capitaine. Et puis en fait non : les hommes de Leonid Slutsky ont été l’une des grandes déceptions de cet Euro. Le ...

Gerard Piqué
Gerard
Piqué

Gerard Piqué

Il y a eu ce but important qui permet à l’Espagne de débuter son Euro par une victoire contre la Tchéquie. Mais surtout, ce qu’on retiendra de Piqué au cours de ce tournoi, c’est cette polémique concernant ce prétendu doigt d’honneur fait au moment de l’hymne espagnol avant le match face à la Croatie. Polémique qui l’a contraint à se justifier sur Twitter avec ce message : « J'ai croisé les doigts durant l'hymne. Arrêtons de chercher des polémiques où ...

Patrice Évra
Patrice
Évra

Patrice Évra

Le match France-Irlande ne restera pas forcément dans les annales. S’il faut en garder un souvenir, c’est bien celui de ce cliché de Patrice Évra les jambes fléchies, les bras prêts à attaquer son adversaire, en l’occurrence l’attaquant Shane Long. Une photo prise par un journaliste de l’AFP et qui a été largement détournée depuis, détournements qui ont même été repris par l’intéressé sur les réseaux ...

Xherdan Shaqiri
Xherdan
Shaqiri

Xherdan Shaqiri

Parce que le plus beau but de l’Euro, évidemment. Le 25 juin à Saint-Étienne, le milieu trapu de la Nati, auteur jusqu’alors d’un tournoi très anonyme, a fini par offrir l’égalisation à son équipe en huitièmes de finale, face à la Pologne, d’une magnifique reprise. Très beau geste, mais pour rien malheureusement : les Suisses ont fini par se faire sortir aux tirs au ...

Robbie Brady
Robbie
Brady

Robbie Brady

C’était l’un des moments forts de la troisième journée des poules : le but tardif mais très beau de Robbie Brady qui permet à l’Irlande de battre l’équipe bis de l’Italie et de se qualifier du même coup pour les huitièmes de finale. Face à la France, le joueur de Norwich a même marqué un deuxième but personnel, ouvrant le score sur penalty. Mais c’est surtout ce coup de casque face aux Transalpins qu’on retiendra. Il a tout de même permis aux supporters les plus ...

Blaise Matuidi
Blaise
Matuidi

Blaise Matuidi

Que retenir du match de la France face à l’Albanie ? Cette image de Blaise Matuidi la bouche entrouverte, les épaules rentrées, comme apeuré, courant après un fantôme. Il ne faut pas grand-chose pour transformer un cliché a priori banal en mème sur les réseaux sociaux…

Daniel Sturridge
Daniel
Sturridge

Daniel Sturridge

Le « one shot » de Sturridge ? Ce but tardif face aux voisins gallois permettant à l’Angleterre de s’imposer sur le fil lors de la 2e journée de poules. Un coup pour rien finalement : comme d’habitude, sa sélection a fini par décevoir dans une compétition internationale en se faisant sortir dès les huitièmes de finale par l’Islande.

Eder
Eder

Eder

Le dernier « one shot » de cet Euro a été pour Eder, le supersub portugais qui fait terriblement mal à la France. Forcément, tous les supporters des Bleus sont malheureux aujourd’hui. Tous, sauf peut-être les fans du LOSC, pas peu fiers de se dire que le héros de la finale sera encore Dogue pour la saison qui vient en Ligue 1.

Simone Zaza
Simone
Zaza

Simone Zaza

Une entrée en jeu en toute fin de match pour disputer la séance des tirs au but face à l’Allemagne, une course d’élan complètement folle, un ballon qui s’envole : Zaza, star de cet Euro malgré lui grâce à cet instant dingue qui a poussé la sélection italienne vers la sortie en quarts de finale.

Michael McGovern (Irlande du Nord)Pour le match monstrueux contre l’Allemagne en phase de poules, le 21 juin au Parc des Princes. Inconnu avant le tournoi, le portier nord-irlandais a parfaitement profité de son passage en France pour se distinguer et donner à sa carrière une tournure inattendue. En fin de contrat avec le club écossais d’Hamilton, McGovern pourrait rebondir dans un club de Premier League cet été. Merci l’Euro.

Thomas Meunier (Belgique)Honnêtement, qui connaissait Thomas Meunier avant le début de cet Euro ? Pas grand-monde. Même pas titulaire au départ, le latéral droit des Diables rouges a fini sa compétition en trombe, avec sa comparaison surréaliste entre son équipe, qui venait de se faire piteusement éliminer par le pays de Galles, et les Galactiques du Real Madrid. Dans la foulée, le voilà qui débarque au PSG en provenance de Bruges. Bravo champion.

Vasiliy Berezutskiy (Russie)11 juin 2016, deuxième jour de l’Euro. C’était il y a un siècle, l’Angleterre affronte la Russie, un match disputé avec un but tardif de Dier et une égalisation encore plus tardive de Berezutski de la tête. Sur le moment, on a pu se dire que la sélection russe avait lancé son Euro, qu’elle allait se réveiller grâce à ce partage des points obtenu par son capitaine. Et puis en fait non : les hommes de Leonid Slutsky ont été l’une des grandes déceptions de cet Euro. Le chantier s’annonce énorme avant d’accueillir le Mondial dans deux ans…

Gerard Piqué (Espagne)Il y a eu ce but important qui permet à l’Espagne de débuter son Euro par une victoire contre la Tchéquie. Mais surtout, ce qu’on retiendra de Piqué au cours de ce tournoi, c’est cette polémique concernant ce prétendu doigt d’honneur fait au moment de l’hymne espagnol avant le match face à la Croatie. Polémique qui l’a contraint à se justifier sur Twitter avec ce message : « J'ai croisé les doigts durant l'hymne. Arrêtons de chercher des polémiques où il n'y en a pas et essayons de gagner l'Euro tous ensemble. » Perdu.

Patrice Évra (France)Le match France-Irlande ne restera pas forcément dans les annales. S’il faut en garder un souvenir, c’est bien celui de ce cliché de Patrice Évra les jambes fléchies, les bras prêts à attaquer son adversaire, en l’occurrence l’attaquant Shane Long. Une photo prise par un journaliste de l’AFP et qui a été largement détournée depuis, détournements qui ont même été repris par l’intéressé sur les réseaux sociaux.

Xherdan Shaqiri (Suisse)Parce que le plus beau but de l’Euro, évidemment. Le 25 juin à Saint-Étienne, le milieu trapu de la Nati, auteur jusqu’alors d’un tournoi très anonyme, a fini par offrir l’égalisation à son équipe en huitièmes de finale, face à la Pologne, d’une magnifique reprise. Très beau geste, mais pour rien malheureusement : les Suisses ont fini par se faire sortir aux tirs au but.

Robbie Brady (Irlande)C’était l’un des moments forts de la troisième journée des poules : le but tardif mais très beau de Robbie Brady qui permet à l’Irlande de battre l’équipe bis de l’Italie et de se qualifier du même coup pour les huitièmes de finale. Face à la France, le joueur de Norwich a même marqué un deuxième but personnel, ouvrant le score sur penalty. Mais c’est surtout ce coup de casque face aux Transalpins qu’on retiendra. Il a tout de même permis aux supporters les plus cools du continent de rester en France quelques jours de plus.

Blaise Matuidi (France)Que retenir du match de la France face à l’Albanie ? Cette image de Blaise Matuidi la bouche entrouverte, les épaules rentrées, comme apeuré, courant après un fantôme. Il ne faut pas grand-chose pour transformer un cliché a priori banal en mème sur les réseaux sociaux…

Daniel Sturridge (Angleterre)Le « one shot » de Sturridge ? Ce but tardif face aux voisins gallois permettant à l’Angleterre de s’imposer sur le fil lors de la 2e journée de poules. Un coup pour rien finalement : comme d’habitude, sa sélection a fini par décevoir dans une compétition internationale en se faisant sortir dès les huitièmes de finale par l’Islande.

Eder (Portugal)Le dernier « one shot » de cet Euro a été pour Eder, le supersub portugais qui fait terriblement mal à la France. Forcément, tous les supporters des Bleus sont malheureux aujourd’hui. Tous, sauf peut-être les fans du LOSC, pas peu fiers de se dire que le héros de la finale sera encore Dogue pour la saison qui vient en Ligue 1.

Simone Zaza (Italie)Une entrée en jeu en toute fin de match pour disputer la séance des tirs au but face à l’Allemagne, une course d’élan complètement folle, un ballon qui s’envole : Zaza, star de cet Euro malgré lui grâce à cet instant dingue qui a poussé la sélection italienne vers la sortie en quarts de finale.



Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié





jeudi 21 septembre 288€ à gagner avec Barça, Man City & Lyon jeudi 21 septembre 153 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1
Hier à 14:56 Le Shanghai Shenhua accuse SFR Sport d’avoir déformé les propos de Tévez 7 Hier à 11:01 Rolf Fringer agressé physiquement par Christian Constantin 30
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:57 Le but fou d'Enzo Pérez 13 Hier à 10:00 Le magnifique loupé en D1 roumaine 2 jeudi 21 septembre L'UEFA crée « la Ligue des nations » 100
mercredi 20 septembre Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 5 mercredi 20 septembre Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 56 mercredi 20 septembre Énervé, il fait mine de se masturber 22 mercredi 20 septembre Čeferin espère plus de soutien politique 14 mercredi 20 septembre L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 16 mercredi 20 septembre Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 11 mercredi 20 septembre OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement ! mercredi 20 septembre La douceur de Slimani 10 mercredi 20 septembre Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 mercredi 20 septembre Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6 mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 13 mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 35 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 39 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 18 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 32 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23 vendredi 1er septembre Mbappé sera présenté mardi au Parc 41 vendredi 1er septembre Un troisième maillot rétro pour les Hammers 10 vendredi 1er septembre Les folies du mercato anglais 20 vendredi 1er septembre L'improbable c.s.c d'Arturo Vidal 27 jeudi 31 août La volée magique de Thomas Lemar 14 jeudi 31 août Le joli but de Naby « Maradona » Keita 2 jeudi 31 août Griezmann perce la défense des Pays-Bas ! 6 jeudi 31 août Kylian Mbappé rejoint le PSG ! 66