1. // EURO 2016
  2. // Bilan
  3. //

L’équipe type des néo-retraités

Aucun n’a atteint les 62 ans, mais ils ont tous pas mal de printemps derrière eux. Et forcément, ça donne une équipe pas vraiment mobile, mais qui a tout de même de la gueule.

Modififié
Sur le banc
Vicente del
Bosque

Vicente del Bosque

Au micro de la Cadena Ser, Moustache a emporté dans sa chute tout ce qu’il pouvait avec lui. Dont San Iker : « Avec ses coéquipiers, il a été bien, correct. Mais avec le staff technique, très moyen. C'est pour cela que le seul à qui je n'ai pas envoyé de message a été Casillas. Son attitude m'a déplu, mais aussi avec Javier Milaño, le préparateur physique, ou Toni Grande, mon adjoint. Avec les autres, il a été parfait. La colère était dirigée contre ...

Iker Casillas
Iker
Casillas

Iker Casillas

D’ailleurs, ce n’est pas une coïncidence si le lendemain de l’élimination de l’Espagne, Iker a posté une vidéo de Rambo sur Twitter, où ce dernier déclare : « Je m’en vais. » Il semblerait donc bien que Casillas et Del Bosque quittent la Roja en même temps. Les aligner à nouveau tous les deux sur le banc serait donc une bien belle ...

Gábor Király
Gábor
Király

Gábor Király

40. Quarante. 4x10. 5x8. Le double de Kingsley, qui pourrait donc être son fils… Mais bon, avec un jogging pareil, on lui pardonne tout.

Lukas Podolski
Lukas
Podolski

Lukas Podolski

Beaucoup se sont même demandé s’il faisait vraiment partie des 23 ou si c’était encore une blague limite de son sélectionneur, Joachim Löw. Mais non, Lucas est encore un joueur de foot et il a même fait son footing, 19 minutes, contre la Slovaquie. S’il n’y a pas encore d’annonce officielle, et qu’il a déclaré vouloir y réfléchir, la presse allemande ne se fait aucune illusion et le pousse à mettre un terme à cette ...

Petr Čech
Petr
Čech

Petr Čech

Aucune victoire, cinq buts encaissés, 34 balais et une élimination dès la phase de poules... Pas étonnant que l’homme casqué ait décidé de dire à ses coéquipiers d’aller se faire voir, définitivement. Bon, il y a mis les formes, mais en tant que gardien et impuissant sur le terrain, ça revient au même.

Darijo
Srna

Darijo Srna

Il a 34 ans et a certainement vécu l’Euro le plus éprouvant. Mais il a su montrer l’exemple à ses coéquipiers, en bon capitaine, en allant à chaque fois au bout de la fatigue. Avec davantage d’envie, et un destin plus rose, il aurait pu rempiler pour quatre ans, facile.

Steve von Bergen
Steve von
Bergen

Steve von Bergen

Quatre jours avant le huitième face à la Pologne, il déclarait : « J’ai 33 ans et c’est mon dernier tournoi. Oui, je me retire après. Mais j’ai commencé quelque chose, je veux le terminer. » Et il a tenu parole. Du début à la fin. Résultat ? Il n’a pas joué la moindre minute.

Roland
Juhász

Roland Juhász

Parce qu’il pourra au moins dire qu’il est parti sur une performance face aux finalistes de l’Euro.

Christian Fuchs
Christian
Fuchs

Christian Fuchs

Là encore, un Euro bien sale, avec notamment une défaite face à l’Islande et une retraite dans la foulée. Mais lui peut toujours se consoler en se rappelant le titre de champion d’Angleterre vécu avec Leicester. Ce qui est certainement aussi orgasmique qu’un titre de champion d’Europe.

Lorik
Cana

Lorik Cana

En début de compétition, il n’excluait pas le fait d’arrêter la sélection, il n’en était juste pas encore tout à fait sûr. Mais sincèrement, que pourrait-il espérer de mieux qu’une première qualification historique pour une compétition internationale et un parcours honorable dans cet Euro ?

Anatoliy
Tymoshchuk

Anatoliy Tymoshchuk

Un homme qui assume la raie au milieu depuis tant d’années mérite tous les honneurs. Surtout qu’il part sur un Euro bien pourri.

Jaroslav Plašil
Jaroslav
Plašil

Jaroslav Plašil

« Après tant d'années en sélection, des Coupes du monde, et des championnats d'Europe, il est temps pour moi d'arrêter ma carrière internationale après 103 sélections. J'ai vécu tellement de choses et, malgré la défaite, je suis fier d'avoir représenté mon pays et d'avoir fini en France. » Le dernier représentant de l’élastique dans les cheveux a tout dit. Bonne route ...

Robbie Keane
Robbie
Keane

Robbie Keane

Avec lui, on pouvait déjà parler de semi-retraite. Pour preuve, il s’est juste décrassé 25 minutes durant l’Euro. Mais depuis, il a rejoint les Los Angeles Galaxy, où la saison a déjà repris, et il a marqué. Un homme qui marquera, sans aucun doute, encore en maison de retraite.

Zlatan Ibrahimović
Zlatan
Ibrahimović

Zlatan Ibrahimović

Même s’il rend une copie à tirer la chasse précocement, Zlatan restera toujours Zlatan. Et puis... certainement que l’Euro n’était pas au niveau de son talent.

Eidur
Guðjohnsen

Eidur Guðjohnsen

Il ne l’a pas encore officiellement annoncé, mais à 37 ans, et après un quart de finale d’Euro extraordinaire, qui restera certainement comme l’apogée de sa carrière, il est peut-être temps de tout arrêter et de couler des jours paisibles au pays, non ?

Titulaires

Petr Čech (Tchéquie)Aucune victoire, cinq buts encaissés, 34 balais et une élimination dès la phase de poules... Pas étonnant que l’homme casqué ait décidé de dire à ses coéquipiers d’aller se faire voir, définitivement. Bon, il y a mis les formes, mais en tant que gardien et impuissant sur le terrain, ça revient au même.

Darijo Srna (Croatie)Il a 34 ans et a certainement vécu l’Euro le plus éprouvant. Mais il a su montrer l’exemple à ses coéquipiers, en bon capitaine, en allant à chaque fois au bout de la fatigue. Avec davantage d’envie, et un destin plus rose, il aurait pu rempiler pour quatre ans, facile.

L’équipe type des opportunistes

Steve von Bergen (Suisse)Quatre jours avant le huitième face à la Pologne, il déclarait : « J’ai 33 ans et c’est mon dernier tournoi. Oui, je me retire après. Mais j’ai commencé quelque chose, je veux le terminer. » Et il a tenu parole. Du début à la fin. Résultat ? Il n’a pas joué la moindre minute.

Roland Juhász (Hongrie)Parce qu’il pourra au moins dire qu’il est parti sur une performance face aux finalistes de l’Euro.

Christian Fuchs (Autriche)Là encore, un Euro bien sale, avec notamment une défaite face à l’Islande et une retraite dans la foulée. Mais lui peut toujours se consoler en se rappelant le titre de champion d’Angleterre vécu avec Leicester. Ce qui est certainement aussi orgasmique qu’un titre de champion d’Europe.

Lorik Cana (Albanie)En début de compétition, il n’excluait pas le fait d’arrêter la sélection, il n’en était juste pas encore tout à fait sûr. Mais sincèrement, que pourrait-il espérer de mieux qu’une première qualification historique pour une compétition internationale et un parcours honorable dans cet Euro ?

Anatoliy Tymoshchuk (Ukraine)Un homme qui assume la raie au milieu depuis tant d’années mérite tous les honneurs. Surtout qu’il part sur un Euro bien pourri.

Jaroslav Plašil (Tchéquie) « Après tant d'années en sélection, des Coupes du monde, et des championnats d'Europe, il est temps pour moi d'arrêter ma carrière internationale après 103 sélections. J'ai vécu tellement de choses et, malgré la défaite, je suis fier d'avoir représenté mon pays et d'avoir fini en France. » Le dernier représentant de l’élastique dans les cheveux a tout dit. Bonne route !

Robbie Keane (Irlande)Avec lui, on pouvait déjà parler de semi-retraite. Pour preuve, il s’est juste décrassé 25 minutes durant l’Euro. Mais depuis, il a rejoint les Los Angeles Galaxy, où la saison a déjà repris, et il a marqué. Un homme qui marquera, sans aucun doute, encore en maison de retraite.

Zlatan Ibrahimović (Suède)Même s’il rend une copie à tirer la chasse précocement, Zlatan restera toujours Zlatan. Et puis... certainement que l’Euro n’était pas au niveau de son talent.

Eidur Guðjohnsen (Islande)Il ne l’a pas encore officiellement annoncé, mais à 37 ans, et après un quart de finale d’Euro extraordinaire, qui restera certainement comme l’apogée de sa carrière, il est peut-être temps de tout arrêter et de couler des jours paisibles au pays, non ?

Remplaçants

Vicente del Bosque (Espagne)Au micro de la Cadena Ser, Moustache a emporté dans sa chute tout ce qu’il pouvait avec lui. Dont San Iker : « Avec ses coéquipiers, il a été bien, correct. Mais avec le staff technique, très moyen. C'est pour cela que le seul à qui je n'ai pas envoyé de message a été Casillas. Son attitude m'a déplu, mais aussi avec Javier Milaño, le préparateur physique, ou Toni Grande, mon adjoint. Avec les autres, il a été parfait. La colère était dirigée contre nous. » Dur.

Iker Casillas (Espagne)D’ailleurs, ce n’est pas une coïncidence si le lendemain de l’élimination de l’Espagne, Iker a posté une vidéo de Rambo sur Twitter, où ce dernier déclare : « Je m’en vais. » Il semblerait donc bien que Casillas et Del Bosque quittent la Roja en même temps. Les aligner à nouveau tous les deux sur le banc serait donc une bien belle idée.

Gábor Király (Hongrie)40. Quarante. 4x10. 5x8. Le double de Kingsley, qui pourrait donc être son fils… Mais bon, avec un jogging pareil, on lui pardonne tout.

Lukas Podolski (Allemagne)Beaucoup se sont même demandé s’il faisait vraiment partie des 23 ou si c’était encore une blague limite de son sélectionneur, Joachim Löw. Mais non, Lucas est encore un joueur de foot et il a même fait son footing, 19 minutes, contre la Slovaquie. S’il n’y a pas encore d’annonce officielle, et qu’il a déclaré vouloir y réfléchir, la presse allemande ne se fait aucune illusion et le pousse à mettre un terme à cette mascarade.



Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

Thérèse je te retourne Niveau : CFA2
Y a pas Evra ?
nicolas13rouc Niveau : District
Et Tim Duncan les gars! !!!!!
Après ses quatre prestations pendant cet Euro, c'est dommage de ne plus revoir Srna sous le maillot national.
Hier à 19:38 Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 22
Hier à 16:06 Le fils de Pelé retourne en prison 5 Hier à 15:15 La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 18 Hier à 14:32 Le beau geste de Boateng pour Nouri 8
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:17 Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 13 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9
vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14