L'équipe type des mecs qui ont des blases à jouer dans OSS 117

Une équipe de mecs dont le patronyme fait penser qu'ils sont tous des collègues d'Hubert Bonisseur de La Bath, alias OSS 117. Et qui a tout pour faire bonne figure en Coupe des villes de foires, tant leur blanquette est bonne.

Modififié
186 9
Mathieu Gorgelin
Mathieu
Gorgelin

Mathieu Gorgelin

En planque à l'Olympique lyonnais depuis ses douze ans, l'agent Gorgelin prend sa mission très à cœur. Depuis son intégration au groupe professionnel en 2011, l'homme d'Ambérieu-en-Bugey occupe une position privilégiée. Tapi dans l'ombre de Lloris, Vercoutre ou Lopes, il a tout le loisir de confectionner ses micro-films dans la plus grande discrétion.

David Ducourtioux
David
Ducourtioux

David Ducourtioux

Agent le plus expérimenté de la bande, OSS 037, en référence à son âge, termine actuellement sa carrière en Corse, une photo de René Coty dans le short. Une mutation bien méritée, après avoir sauvé la vie de David Sommeil à Valenciennes. L'acte de bravoure aurait pu compromettre sa couverture, mais le Limougeaud a par la suite parfaitement su retomber dans l'anonymat que nécessite sa mission ...

Marcel Tisserand
Marcel
Tisserand

Marcel Tisserand

En grande difficulté depuis quelques années, l'agent Tisserand ne semble pas se rendre compte du danger qu'il fait courir aux services secrets français. Sommé par les plus hautes instances de la sécurité territoriale d'évoluer « embedded » au cœur du football français, sa couverture est très compromise, au sein de la Ville-au-pot-aux-roses, tant ses prestations balle au pied laissent perplexe. Heureusement, il aime se ...

Steeve Joseph-Reinette
Steeve
Joseph-Reinette

Steeve Joseph-Reinette

Envoyé en territoire soviétique dès 2006, Joseph-Reinette ne s'est plus manifesté auprès de sa hiérarchie depuis son passage chez les Russes du Krylia Sovetov, entre 2011 et 2013. A-t-il été trahi par son prénom à consonance capitaliste ? Est-il passé dans le camp adverse ? Dans tous les cas, l'agence nie avoir eu connaissance de ses activités.

Jérôme Roussillon
Jérôme
Roussillon

Jérôme Roussillon

Qui de mieux que l'ancien Sochalien pour infiltrer la préfecture du Languedoc-Roussillon ? Attention quand même à ne pas trop attirer l'attention, avec ces deux buts inscrits depuis le début de la saison.

Adrien Regattin
Adrien
Regattin

Adrien Regattin

Installé depuis six ans à Toulouse, le Campinois est une valeur sûre des services secrets français. Pour tromper son monde, l'ailier multiplie les couvertures. Une maîtrise de la langue française volontairement aléatoire, d'abord. Ensuite, un mariage avec la sœur du rappeur engagé Demi Portion. Enfin, l'homme a accepté en 2012 une mission pour le compte du royaume du Maroc, histoire de définitivement brouiller les ...

Romain Philippoteaux
Romain
Philippoteaux

Romain Philippoteaux

Un homme qui s'est découvert une fibre patriotique sur le tard. Après avoir traîné dans les réseaux alternatifs du Vaucluse jusqu'à ses 25 ans, il décide enfin de prendre sa vie en mains en intégrant la base dijonnaise. Aujourd'hui dans le Morbihan, l'agent Philippoteaux ne cache pas son envie de rejoindre un jour les services spéciaux marseillais.

Francis Coquelin
Francis
Coquelin

Francis Coquelin

Le savoir-faire français en matière d'espionnage de haut niveau s'exporte. La preuve avec l'agent Coquelin, en poste dans la capitale britannique depuis ses dix-sept ans. Après divers stages à Lorient, Fribourg ou Charlton, le jeune est aujourd'hui prêt à faire tomber du gros bonnet dans l'élite anglaise. Quitte à passer plusieurs mois en planque à l'infirmerie, où il s'efforce de convaincre le staff des Gunners que la pratique du jokari est excellente pour la ...

Franck Tabanou
Franck
Tabanou

Franck Tabanou

Raie sur le côté, oreilles dégagées, regard droit, épaules de déménageur. Tabanou est un homme de missions commandos. Le genre d'agents que l'on envoie sans états d'âme au pays de Galles, où son amour pour les éléments météorologiques compliqués peut pleinement s'exprimer. Et pour l'instant, le garçon ne déçoit pas. Arrivé au pays du dragon rouge « à la française » , comme il le dit lui-même, il trompe pour l'instant tout le monde avec son ...

Billy Ketkeophomphone
Billy
Ketkeophomphone

Billy Ketkeophomphone

Un Chinois du Laos.

Alexandre Lacazette
Alexandre
Lacazette

Alexandre Lacazette

La star du service. Beaucoup trop exposé la saison passée, l'attaquant a décidé de réduire la cadence, histoire de pouvoir travailler un peu plus discrètement. Surtout qu'avec les moyens matériels dont il dispose désormais, sa hiérarchie est en droit d’exiger de lui le meilleur. Particulièrement cet été, où il risque de parcourir le territoire national, à l'occasion de la venue de vingt-trois délégations européennes de ...

Mathieu Gorgelin (Olympique lyonnais)En planque à l'Olympique lyonnais depuis ses douze ans, l'agent Gorgelin prend sa mission très à cœur. Depuis son intégration au groupe professionnel en 2011, l'homme d'Ambérieu-en-Bugey occupe une position privilégiée. Tapi dans l'ombre de Lloris, Vercoutre ou Lopes, il a tout le loisir de confectionner ses micro-films dans la plus grande discrétion.

David Ducourtioux (Gazélec Football Club Ajaccio)Agent le plus expérimenté de la bande, OSS 037, en référence à son âge, termine actuellement sa carrière en Corse, une photo de René Coty dans le short. Une mutation bien méritée, après avoir sauvé la vie de David Sommeil à Valenciennes. L'acte de bravoure aurait pu compromettre sa couverture, mais le Limougeaud a par la suite parfaitement su retomber dans l'anonymat que nécessite sa mission d'infiltré.

Marcel Tisserand (Toulouse FC)En grande difficulté depuis quelques années, l'agent Tisserand ne semble pas se rendre compte du danger qu'il fait courir aux services secrets français. Sommé par les plus hautes instances de la sécurité territoriale d'évoluer « embedded » au cœur du football français, sa couverture est très compromise, au sein de la Ville-au-pot-aux-roses, tant ses prestations balle au pied laissent perplexe. Heureusement, il aime se battre.

Youtube

Steeve Joseph-Reinette (déserteur)Envoyé en territoire soviétique dès 2006, Joseph-Reinette ne s'est plus manifesté auprès de sa hiérarchie depuis son passage chez les Russes du Krylia Sovetov, entre 2011 et 2013. A-t-il été trahi par son prénom à consonance capitaliste ? Est-il passé dans le camp adverse ? Dans tous les cas, l'agence nie avoir eu connaissance de ses activités.

Jérôme Roussillon (Montpellier-Hérault SC)Qui de mieux que l'ancien Sochalien pour infiltrer la préfecture du Languedoc-Roussillon ? Attention quand même à ne pas trop attirer l'attention, avec ces deux buts inscrits depuis le début de la saison.

Adrien Regattin (Toulouse FC)Installé depuis six ans à Toulouse, le Campinois est une valeur sûre des services secrets français. Pour tromper son monde, l'ailier multiplie les couvertures. Une maîtrise de la langue française volontairement aléatoire, d'abord. Ensuite, un mariage avec la sœur du rappeur engagé Demi Portion. Enfin, l'homme a accepté en 2012 une mission pour le compte du royaume du Maroc, histoire de définitivement brouiller les pistes.

Romain Philippoteaux (FC Lorient Bretagne Sud)Un homme qui s'est découvert une fibre patriotique sur le tard. Après avoir traîné dans les réseaux alternatifs du Vaucluse jusqu'à ses 25 ans, il décide enfin de prendre sa vie en mains en intégrant la base dijonnaise. Aujourd'hui dans le Morbihan, l'agent Philippoteaux ne cache pas son envie de rejoindre un jour les services spéciaux marseillais.

Francis Coquelin (Arsenal FC)Le savoir-faire français en matière d'espionnage de haut niveau s'exporte. La preuve avec l'agent Coquelin, en poste dans la capitale britannique depuis ses dix-sept ans. Après divers stages à Lorient, Fribourg ou Charlton, le jeune est aujourd'hui prêt à faire tomber du gros bonnet dans l'élite anglaise. Quitte à passer plusieurs mois en planque à l'infirmerie, où il s'efforce de convaincre le staff des Gunners que la pratique du jokari est excellente pour la rééducation.

Franck Tabanou (Swansea City AFC)Raie sur le côté, oreilles dégagées, regard droit, épaules de déménageur. Tabanou est un homme de missions commandos. Le genre d'agents que l'on envoie sans états d'âme au pays de Galles, où son amour pour les éléments météorologiques compliqués peut pleinement s'exprimer. Et pour l'instant, le garçon ne déçoit pas. Arrivé au pays du dragon rouge « à la française » , comme il le dit lui-même, il trompe pour l'instant tout le monde avec son dilettantisme feint.

Billy Ketkeophomphone (Angers Sporting Club de l'Ouest)Un Chinois du Laos.

Alexandre Lacazette (Olympique lyonnais)La star du service. Beaucoup trop exposé la saison passée, l'attaquant a décidé de réduire la cadence, histoire de pouvoir travailler un peu plus discrètement. Surtout qu'avec les moyens matériels dont il dispose désormais, sa hiérarchie est en droit d’exiger de lui le meilleur. Particulièrement cet été, où il risque de parcourir le territoire national, à l'occasion de la venue de vingt-trois délégations européennes de choix.



Par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Sur le banc on peut apercevoir Bryan Bergougnoux..
Ahah merci les mecs, je valide !
Cet article est d'une tristesse ... C'est pas fin du tout.
L'équipe-type des mecs qui ont un nom français, en fait.
ça sera encore plus drôle dans 10 ans
Saint Jacky Niveau : CFA2
Merci de me rappeler que le prénom de Coquelin est Francis !
Saint Jacky Niveau : CFA2
Message posté par theonebd
L'équipe-type des mecs qui ont un nom français, en fait.
ça sera encore plus drôle dans 10 ans


Idiot.
Les mecs qui ont un nom de personnage d'OSS117, non, plutôt ?
zinczinc78 Niveau : CFA
Il manque un brave Slimane..
Yen a plein en L1 !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
186 9