1. // Ligue 1 2016-2017
  2. // Bilan

L’équipe type des mecs humiliés par l’AS Monaco

95 points et 107 buts entre 38 matchs. Les chiffres de l'AS Monaco donnent le tournis. Mais derrière le sourire final des Monégasques se cachent des hommes traumatisés par la force de frappe de l'ASM. Rendons-leur hommage.

Modififié
Thomas Didillon
Thomas
Didillon

Thomas Didillon

Deux matchs. 180 minutes. Douze buts encaissés. Cette saison, le gardien messin a dû aller chercher les ballons dans ses filets toutes les quinze minutes contre l’AS Monaco. Un cauchemar.

Serge Aurier
Serge
Aurier

Serge Aurier

Dès la troisième journée, le PSG prend une leçon tactique par l’AS Monaco. Et histoire de laisser une belle trace sur les fesses parisiennes, Djibril Sidibé pousse Serge Aurier dans ses derniers retranchements en fin de match, le forçant à marquer contre son propre camp.

Rod Fanni
Rod
Fanni

Rod Fanni

En prolongation en Coupe de France, Rod Fanni entre en jeu pour solidifier la défense marseillaise. Benjamin Mendy, avec 110 minutes dans les pattes et qui a déjà largement enchaîné les allers-retours, le crame complètement à la course. Un contraste qui fait froid dans le dos.

Damien Da Silva
Damien Da
Silva

Damien Da Silva

Kylian Mbappé, derrière sa tête de gentil garçon, est le plus cruel des Monégasques. Le 19 mars, Damien Da Silva rejoint l’association des victimes de Kyky, pris de vitesse sur une accélération de 50 mètres, obligé de se jeter pour l’arrêter irrégulièrement dans la surface. Des images qui pourraient heurter la sensibilité des plus jeunes.

Franck Béria
Franck
Béria

Franck Béria

Sprint, feintes de corps, crochets assassins, Franck Béria a tout encaissé et a eu le droit à la totale face au gamin de 18 ans. Une vidéo que le principal acteur a le droit de regarder légalement depuis seulement quelques mois.

Grégory Sertic
Grégory
Sertic

Grégory Sertic

Cette saison, l’Olympique de Marseille a pris cher contre l’AS Monaco en prenant 4-0 et 4-1. Une classe d’écart parfaitement illustrée par l’impuissance de Grégory Seric au milieu de terrain face à la roulette de l’infernal Kylian Mbappé. Encore et toujours lui.

Cheick Doukouré
Cheick
Doukouré

Cheick Doukouré

Éparpillé façon puzzle par le milieu Fabinho-Moutinho par deux fois, Doukouré a au moins eu le mérite de progresser. Expulsé dès l’heure de jeu la première fois pour un attentat sur le jeune N’Doram, il a tenu plus de 80 minutes la seconde fois avant d’exaspérer Philippe Hinschberger.

Julien Cétout
Julien
Cétout

Julien Cétout

Hormis Ndy Assembé, c’est le seul Nancéien à avoir pris part au 180 minutes de torture contre Monaco. Résultat, que de la souffrance, que ce soit au milieu de terrain ou en position de latéral droit. Et neuf buts dans la musette. C’est tout.

Ángel Di María
Ángel Di
María

Ángel Di María

Le 29 janvier, Bernardo Silva marque le tournant du championnat en égalisant dans les derniers instants contre le PSG. Mais le plus humiliant, c’est le duel Benjamin Mendy-Ángel Di María qui tourne à la boucherie. Mercé.

Dickson Nwakaeme
Dickson
Nwakaeme

Dickson Nwakaeme

Kamil Glik fait peur. C’est une certitude. Alors, dès septembre, quand Nwakaeme se retrouve au duel avec le Polonais sur coup de pied arrêté, il panique. Glik a déjà égalisé quelques minutes plus tôt, et pris dans la tempête, l’Angevin inscrit lui-même le pion de la victoire monégasque. Crise d’angoisse.

Ja Rule
Ja
Rule

Ja Rule

Pour célébrer leur sacre, les Monégasques ont décidé d’inviter 50 Cent. Gros coup dur pour Ja Rule, puisque son clash avec Fifty dans les années 2000 a mis fin à sa carrière dans le rap game. Pas très sympa de remuer le couteau dans la plaie.

Gardien

Thomas Didillon (Metz) : Deux matchs. 180 minutes. Douze buts encaissés. Cette saison, le gardien messin a dû aller chercher les ballons dans ses filets toutes les quinze minutes contre l’AS Monaco. Un cauchemar.


Défenseurs

Serge Aurier (PSG) : Dès la troisième journée, le PSG prend une leçon tactique par l’AS Monaco. Et histoire de laisser une belle trace sur les fesses parisiennes, Djibril Sidibé pousse Serge Aurier dans ses derniers retranchements en fin de match, le forçant à marquer contre son propre camp.

Vidéo

Rod Fanni (Marseille) En prolongation en Coupe de France, Rod Fanni entre en jeu pour solidifier la défense marseillaise. Benjamin Mendy, avec 110 minutes dans les pattes et qui a déjà largement enchaîné les allers-retours, le crame complètement à la course. Un contraste qui fait froid dans le dos.

Damien Da Silva (Caen) Kylian Mbappé, derrière sa tête de gentil garçon, est le plus cruel des Monégasques. Le 19 mars, Damien Da Silva rejoint l’association des victimes de Kyky, pris de vitesse sur une accélération de 50 mètres, obligé de se jeter pour l’arrêter irrégulièrement dans la surface. Des images qui pourraient heurter la sensibilité des plus jeunes.

Franck Béria (Lille) Sprint, feintes de corps, crochets assassins, Franck Béria a tout encaissé et a eu le droit à la totale face au gamin de 18 ans. Une vidéo que le principal acteur a le droit de regarder légalement depuis seulement quelques mois.

Vidéo

Milieux

Grégory Sertic (Marseille) Cette saison, l’Olympique de Marseille a pris cher contre l’AS Monaco en prenant 4-0 et 4-1. Une classe d’écart parfaitement illustrée par l’impuissance de Grégory Seric au milieu de terrain face à la roulette de l’infernal Kylian Mbappé. Encore et toujours lui.

Cheick Doukouré (Metz) Éparpillé façon puzzle par le milieu Fabinho-Moutinho par deux fois, Doukouré a au moins eu le mérite de progresser. Expulsé dès l’heure de jeu la première fois pour un attentat sur le jeune N’Doram, il a tenu plus de 80 minutes la seconde fois avant d’exaspérer Philippe Hinschberger.

Julien Cétout (Nancy) Hormis Ndy Assembé, c’est le seul Nancéien à avoir pris part au 180 minutes de torture contre Monaco. Résultat, que de la souffrance, que ce soit au milieu de terrain ou en position de latéral droit. Et neuf buts dans la musette. C’est tout.


Attaquants

Ángel Di María (PSG) Le 29 janvier, Bernardo Silva marque le tournant du championnat en égalisant dans les derniers instants contre le PSG. Mais le plus humiliant, c’est le duel Benjamin Mendy-Ángel Di María qui tourne à la boucherie. Mercé.

Dickson Nwakaeme (Angers) Kamil Glik fait peur. C’est une certitude. Alors, dès septembre, quand Nwakaeme se retrouve au duel avec le Polonais sur coup de pied arrêté, il panique. Glik a déjà égalisé quelques minutes plus tôt, et pris dans la tempête, l’Angevin inscrit lui-même le pion de la victoire monégasque. Crise d’angoisse.

Ja Rule (FC Hip Hop) Pour célébrer leur sacre, les Monégasques ont décidé d’inviter 50 Cent. Gros coup dur pour Ja Rule, puisque son clash avec Fifty dans les années 2000 a mis fin à sa carrière dans le rap game. Pas très sympa de remuer le couteau dans la plaie.



Par Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Kit Fisteur Niveau : Loisir
50 cent ou pas, Ja rule aurait pas fait long feu de toute façon... même depuis quelques années ce bon vieux 50 cent fait plus vraiment grand chose de bon malheureusement.

En attaque je pensais plutôt à la 44ème minute du quarts de finale de coupe de la ligue Sochaux-Monaco, histoire de bien remuer le couteau dans la plaie béante.
Coach Taylor Niveau : DHR
Tu n'as pas aimé The Kanan Tape ?

Il produit et joue dans Power, excellente série !
El Muñeco Flaco Niveau : CFA2
C'est surtout Eminem qui a terminé ce bon vieux Ja Rule!
2 réponses à ce commentaire.
Faudrait creer un numéro vert pour les victimes de Monaco cette saison qui ont besoin d'en parler, ce n'est pas facile de se remettre de s'etre fait rouler dessus par des gamins!
Sertic n'était pas encore à l'OM lors du match aller, ne soyez pas de mauvaise foi !
Mendy-Di Maria, je n'avais pas vu les images, c'est impressionnant ! Sacrée puissance et belle technique...
Alessandrini avait pris super cher lors du déplacement de Marseille au Louis 2. Silva l'humiliait à chaque prise de balle. Je crois d'ailleurs que le marseillais avait été remplacé en 1ère mi-temps, avant de quitter la Cannebière pour les Etats-Unis, preuve de sa difficulté à surmonter l'épreuve.
Dommage de ne pas y inclure la Ligue des Champions et la défense de City https://www.youtube.com/watch?v=6Rp2xwuKZsE
Mowgli jongle dans la jungle Niveau : DHR
Ton blase c'est une référence à Hunter X Hunter ?
1 réponse à ce commentaire.
Edgar_Davids Niveau : Loisir
Wahou quelle humiliation pour certains,impressionnant!

Par contre sofootix vous etes assurément dans l'équipe-type des suceurs de Monaco
Note : 1
Ils sont champions. Ils ont bien droit à quelques coups de stabilos sur leurs plus beaux faits d'armes.

Mendy qui fait danser le sirtaki à Angel Di Maria reste ma préferée.
ArtAuGant Niveau : DHR
Quid de ce message si Di Maria part à l'Inter ?
2 réponses à ce commentaire.
El Muñeco Flaco Niveau : CFA2
Ca va Paris s'est bien défoulé sur eux en coupes!
Hier à 22:38 Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 15 Hier à 19:30 Les supporters niçois déjà bouillants 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:40 Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 101 Hier à 16:27 Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 19 Hier à 14:44 Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 66 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 32 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10