1. // Ligue 1 2016-2017
  2. // Bilan

L’équipe type des mecs humiliés par l’AS Monaco

95 points et 107 buts entre 38 matchs. Les chiffres de l'AS Monaco donnent le tournis. Mais derrière le sourire final des Monégasques se cachent des hommes traumatisés par la force de frappe de l'ASM. Rendons-leur hommage.

Modififié
Thomas Didillon
Thomas
Didillon

Thomas Didillon

Deux matchs. 180 minutes. Douze buts encaissés. Cette saison, le gardien messin a dû aller chercher les ballons dans ses filets toutes les quinze minutes contre l’AS Monaco. Un cauchemar.

Serge Aurier
Serge
Aurier

Serge Aurier

Dès la troisième journée, le PSG prend une leçon tactique par l’AS Monaco. Et histoire de laisser une belle trace sur les fesses parisiennes, Djibril Sidibé pousse Serge Aurier dans ses derniers retranchements en fin de match, le forçant à marquer contre son propre camp.

Rod Fanni
Rod
Fanni

Rod Fanni

En prolongation en Coupe de France, Rod Fanni entre en jeu pour solidifier la défense marseillaise. Benjamin Mendy, avec 110 minutes dans les pattes et qui a déjà largement enchaîné les allers-retours, le crame complètement à la course. Un contraste qui fait froid dans le dos.

Damien Da Silva
Damien Da
Silva

Damien Da Silva

Kylian Mbappé, derrière sa tête de gentil garçon, est le plus cruel des Monégasques. Le 19 mars, Damien Da Silva rejoint l’association des victimes de Kyky, pris de vitesse sur une accélération de 50 mètres, obligé de se jeter pour l’arrêter irrégulièrement dans la surface. Des images qui pourraient heurter la sensibilité des plus jeunes.

Franck Béria
Franck
Béria

Franck Béria

Sprint, feintes de corps, crochets assassins, Franck Béria a tout encaissé et a eu le droit à la totale face au gamin de 18 ans. Une vidéo que le principal acteur a le droit de regarder légalement depuis seulement quelques mois.

Grégory Sertic
Grégory
Sertic

Grégory Sertic

Cette saison, l’Olympique de Marseille a pris cher contre l’AS Monaco en prenant 4-0 et 4-1. Une classe d’écart parfaitement illustrée par l’impuissance de Grégory Seric au milieu de terrain face à la roulette de l’infernal Kylian Mbappé. Encore et toujours lui.

Cheick Doukouré
Cheick
Doukouré

Cheick Doukouré

Éparpillé façon puzzle par le milieu Fabinho-Moutinho par deux fois, Doukouré a au moins eu le mérite de progresser. Expulsé dès l’heure de jeu la première fois pour un attentat sur le jeune N’Doram, il a tenu plus de 80 minutes la seconde fois avant d’exaspérer Philippe Hinschberger.

Julien Cétout
Julien
Cétout

Julien Cétout

Hormis Ndy Assembé, c’est le seul Nancéien à avoir pris part au 180 minutes de torture contre Monaco. Résultat, que de la souffrance, que ce soit au milieu de terrain ou en position de latéral droit. Et neuf buts dans la musette. C’est tout.

Ángel Di María
Ángel Di
María

Ángel Di María

Le 29 janvier, Bernardo Silva marque le tournant du championnat en égalisant dans les derniers instants contre le PSG. Mais le plus humiliant, c’est le duel Benjamin Mendy-Ángel Di María qui tourne à la boucherie. Mercé.

Dickson Nwakaeme
Dickson
Nwakaeme

Dickson Nwakaeme

Kamil Glik fait peur. C’est une certitude. Alors, dès septembre, quand Nwakaeme se retrouve au duel avec le Polonais sur coup de pied arrêté, il panique. Glik a déjà égalisé quelques minutes plus tôt, et pris dans la tempête, l’Angevin inscrit lui-même le pion de la victoire monégasque. Crise d’angoisse.

Ja Rule
Ja
Rule

Ja Rule

Pour célébrer leur sacre, les Monégasques ont décidé d’inviter 50 Cent. Gros coup dur pour Ja Rule, puisque son clash avec Fifty dans les années 2000 a mis fin à sa carrière dans le rap game. Pas très sympa de remuer le couteau dans la plaie.

Gardien

Thomas Didillon (Metz) : Deux matchs. 180 minutes. Douze buts encaissés. Cette saison, le gardien messin a dû aller chercher les ballons dans ses filets toutes les quinze minutes contre l’AS Monaco. Un cauchemar.


Défenseurs

Serge Aurier (PSG) : Dès la troisième journée, le PSG prend une leçon tactique par l’AS Monaco. Et histoire de laisser une belle trace sur les fesses parisiennes, Djibril Sidibé pousse Serge Aurier dans ses derniers retranchements en fin de match, le forçant à marquer contre son propre camp.

Vidéo

Rod Fanni (Marseille) En prolongation en Coupe de France, Rod Fanni entre en jeu pour solidifier la défense marseillaise. Benjamin Mendy, avec 110 minutes dans les pattes et qui a déjà largement enchaîné les allers-retours, le crame complètement à la course. Un contraste qui fait froid dans le dos.

Damien Da Silva (Caen) Kylian Mbappé, derrière sa tête de gentil garçon, est le plus cruel des Monégasques. Le 19 mars, Damien Da Silva rejoint l’association des victimes de Kyky, pris de vitesse sur une accélération de 50 mètres, obligé de se jeter pour l’arrêter irrégulièrement dans la surface. Des images qui pourraient heurter la sensibilité des plus jeunes.

Franck Béria (Lille) Sprint, feintes de corps, crochets assassins, Franck Béria a tout encaissé et a eu le droit à la totale face au gamin de 18 ans. Une vidéo que le principal acteur a le droit de regarder légalement depuis seulement quelques mois.

Vidéo

Milieux

Grégory Sertic (Marseille) Cette saison, l’Olympique de Marseille a pris cher contre l’AS Monaco en prenant 4-0 et 4-1. Une classe d’écart parfaitement illustrée par l’impuissance de Grégory Seric au milieu de terrain face à la roulette de l’infernal Kylian Mbappé. Encore et toujours lui.

Cheick Doukouré (Metz) Éparpillé façon puzzle par le milieu Fabinho-Moutinho par deux fois, Doukouré a au moins eu le mérite de progresser. Expulsé dès l’heure de jeu la première fois pour un attentat sur le jeune N’Doram, il a tenu plus de 80 minutes la seconde fois avant d’exaspérer Philippe Hinschberger.

Julien Cétout (Nancy) Hormis Ndy Assembé, c’est le seul Nancéien à avoir pris part au 180 minutes de torture contre Monaco. Résultat, que de la souffrance, que ce soit au milieu de terrain ou en position de latéral droit. Et neuf buts dans la musette. C’est tout.


Attaquants

Ángel Di María (PSG) Le 29 janvier, Bernardo Silva marque le tournant du championnat en égalisant dans les derniers instants contre le PSG. Mais le plus humiliant, c’est le duel Benjamin Mendy-Ángel Di María qui tourne à la boucherie. Mercé.

Dickson Nwakaeme (Angers) Kamil Glik fait peur. C’est une certitude. Alors, dès septembre, quand Nwakaeme se retrouve au duel avec le Polonais sur coup de pied arrêté, il panique. Glik a déjà égalisé quelques minutes plus tôt, et pris dans la tempête, l’Angevin inscrit lui-même le pion de la victoire monégasque. Crise d’angoisse.

Ja Rule (FC Hip Hop) Pour célébrer leur sacre, les Monégasques ont décidé d’inviter 50 Cent. Gros coup dur pour Ja Rule, puisque son clash avec Fifty dans les années 2000 a mis fin à sa carrière dans le rap game. Pas très sympa de remuer le couteau dans la plaie.



Par Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Kit Fisteur Niveau : Loisir
50 cent ou pas, Ja rule aurait pas fait long feu de toute façon... même depuis quelques années ce bon vieux 50 cent fait plus vraiment grand chose de bon malheureusement.

En attaque je pensais plutôt à la 44ème minute du quarts de finale de coupe de la ligue Sochaux-Monaco, histoire de bien remuer le couteau dans la plaie béante.
Coach Taylor Niveau : DHR
Tu n'as pas aimé The Kanan Tape ?

Il produit et joue dans Power, excellente série !
El Muñeco Flaco Niveau : CFA2
C'est surtout Eminem qui a terminé ce bon vieux Ja Rule!
2 réponses à ce commentaire.
Faudrait creer un numéro vert pour les victimes de Monaco cette saison qui ont besoin d'en parler, ce n'est pas facile de se remettre de s'etre fait rouler dessus par des gamins!
Sertic n'était pas encore à l'OM lors du match aller, ne soyez pas de mauvaise foi !
Mendy-Di Maria, je n'avais pas vu les images, c'est impressionnant ! Sacrée puissance et belle technique...
Alessandrini avait pris super cher lors du déplacement de Marseille au Louis 2. Silva l'humiliait à chaque prise de balle. Je crois d'ailleurs que le marseillais avait été remplacé en 1ère mi-temps, avant de quitter la Cannebière pour les Etats-Unis, preuve de sa difficulté à surmonter l'épreuve.
Dommage de ne pas y inclure la Ligue des Champions et la défense de City https://www.youtube.com/watch?v=6Rp2xwuKZsE
Mowgli jongle dans la jungle Niveau : DHR
Ton blase c'est une référence à Hunter X Hunter ?
1 réponse à ce commentaire.
Edgar_Davids Niveau : Loisir
Wahou quelle humiliation pour certains,impressionnant!

Par contre sofootix vous etes assurément dans l'équipe-type des suceurs de Monaco
Note : 1
Ils sont champions. Ils ont bien droit à quelques coups de stabilos sur leurs plus beaux faits d'armes.

Mendy qui fait danser le sirtaki à Angel Di Maria reste ma préferée.
ArtAuGant Niveau : DHR
Quid de ce message si Di Maria part à l'Inter ?
2 réponses à ce commentaire.
El Muñeco Flaco Niveau : CFA2
Ca va Paris s'est bien défoulé sur eux en coupes!
il y a 20 minutes Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 1
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 53 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51