1. // Euro 2016
  2. //

L'équipe type des joueurs trapus

Pour rendre hommage au grand Xherdan Shaqiri, qui affronte la France ce dimanche, une flopée de petits joueurs costauds se sont donné rendez-vous dans cette équipe type. Tous évolueront sous la bénédiction de maître Gimli, fils de Glóin.

Modififié
Sur le banc
Wayne Rooney
Wayne
Rooney

Wayne Rooney

La scène était censurée dans le dessin animé de Dreamworks, mais en réalité, c’est à coup d’épaules que Shrek défend son marais. 180kg de pression de chaque côté, même l’âne ne bronchait pas.

Mathieu Valbuena
Mathieu
Valbuena

Mathieu Valbuena

Tellement trapu que tout le monde a voulu tester sa résistance en lui en mettant plein la gueule pendant un an. Résultat, la France a perdu son seul joueur stylé pour l’Euro. Comment ça, ne pas voir la peau entre le short et la chaussette, c’est pas stylé ?

Brice Jovial
Brice
Jovial

Brice Jovial

«  J’ai ouvert un restaurant italien en Chine » , expliquait Brice à So Foot en octobre dernier. Quel meilleur choix de reconversion pour lui ? Aucun.

Charlie
Adam

Charlie Adam

Aujourd’hui encore, le monde entier se demande comment Charlie a pu rester en dehors des Musclés. Saloperie de Club Dorothée.

Marco Verratti
Marco
Verratti

Marco Verratti

Avec un tout petit peu moins de nuque et les oreilles un peu plus boursouflées, Marco se fondrait dans la masse du XV italien. Lancé comme un frelon, le talonneur Marco.

Yoan Cardinale
Yoan
Cardinale

Yoan Cardinale

Loin des standards des gardiens de but fins et élancés, Yoan a au moins le mérite de remplir ses cages. S’il ne peut pas s’envoler trop haut, il peut au moins jouer des épaules. Est-ce qu’il a les épaules pour réussir ? Assurément.

Bixente Lizarazu
Bixente
Lizarazu

Bixente Lizarazu

« Ma priorité, c'est le cadre de vie » , disait Bixente. Sa priorité, c’est surtout une bonne ossature. Court sur pattes mais toujours en course pour le titre du plus gros boulard de sa génération. « Moi de mon temps, Christian, quand j’étais le meilleur latéral du monde…  »

Iván Córdoba
Iván
Córdoba

Iván Córdoba

Quand on est né à Medellín et qu’on s’est rendu compte qu’on ne dépasserait jamais 1,75 mètre, mieux vaut apprendre à développer sa musculature. Être trapu là-bas, c’est une obligation, pas un choix.

Gary Medel
Gary
Medel

Gary Medel

Un peu moins en chair et chevelu que Gary Moore, Gary Medel fait pleurer les attaquants adverses comme l’autre faisait chialer sa guitare. Parisienne Walkways, c’est ringard, la nouvelle mode, c’est un petit Chili et au lit.

Brice Dja
Djédjé

Brice Dja Djédjé

1,70 mètre de hauteur pour à peu de choses près 1,70 mètre de largeur, une crête bleue sur le sommet du crâne et une grande gueule. En fait, Brice Dja Djédjé, c’est le Mister T des calanques.

Jordan Ferri
Jordan
Ferri

Jordan Ferri

Allez demander à Robert Berić si « petit joueur nerveux » et « trapu » , ça veut pas dire la même chose. Même Thiago Motta en a eu peur cette saison. Jordan, c’est un forain, un vrai.

Diego Maradona
Diego
Maradona

Diego Maradona

L’argument ultime à sortir aux éducateurs qui n’ont pas voulu de Griezmann parce qu’il était petit. Enfin, lui et Peter Crouch.

Adrien Regattin
Adrien
Regattin

Adrien Regattin

Même si les Corses l’accusent d’avoir un minuscule pénis, Adrien a bien compris que ce n’est pas la taille qui compte. C’est la largeur et comment on s’en sert. Alors « nan, y a pas de soucis, aucun souci. C’est des fous en Corse, on a l’habitude » .

Xherdan Shaqiri
Xherdan
Shaqiri

Xherdan Shaqiri

L’homologue suisse de la vache qui rit. Le trapu par excellence qui, à la différence des moines trappistes, ne fabrique pas de la bière. C’est tant mieux d’ailleurs parce que ça peut vite dégénérer en brioche tout ça.

Ferenc Puskás
Ferenc
Puskás

Ferenc Puskás

On a tous eu un pote un peu gras qui a marqué une fois dans sa vie un but de malade au city stade du quartier. D’où l’importance du prix Puskás.

Fabrizio
Miccoli

Fabrizio Miccoli

Il a traîné sa petite carcasse sur tous les terrains d’Italie ou presque, mais va devoir faire très attention à la retraite. Un Macdo et un grec sont si vite arrivés.

Yoan Cardinale (Nice) Loin des standards des gardiens de but fins et élancés, Yoan a au moins le mérite de remplir ses cages. S’il ne peut pas s’envoler trop haut, il peut au moins jouer des épaules. Est-ce qu’il a les épaules pour réussir ? Assurément.

Bixente Lizarazu (TF1) « Ma priorité, c'est le cadre de vie » , disait Bixente. Sa priorité, c’est surtout une bonne ossature. Court sur pattes mais toujours en course pour le titre du plus gros boulard de sa génération. « Moi de mon temps, Christian, quand j’étais le meilleur latéral du monde…  »

Iván Córdoba (Inter) Quand on est né à Medellín et qu’on s’est rendu compte qu’on ne dépasserait jamais 1,75 mètre, mieux vaut apprendre à développer sa musculature. Être trapu là-bas, c’est une obligation, pas un choix.

Gary Medel (Inter Milan) Un peu moins en chair et chevelu que Gary Moore, Gary Medel fait pleurer les attaquants adverses comme l’autre faisait chialer sa guitare. Parisienne Walkways, c’est ringard, la nouvelle mode, c’est un petit Chili et au lit.

Brice Dja Djédjé (Marseille) 1,70 mètre de hauteur pour à peu de choses près 1,70 mètre de largeur, une crête bleue sur le sommet du crâne et une grande gueule. En fait, Brice Dja Djédjé, c’est le Mister T des calanques.

Jordan Ferri (Lyon) Allez demander à Robert Berić si « petit joueur nerveux » et « trapu » , ça veut pas dire la même chose. Même Thiago Motta en a eu peur cette saison. Jordan, c’est un forain, un vrai.

Diego Maradona (Paradis) L’argument ultime à sortir aux éducateurs qui n’ont pas voulu de Griezmann parce qu’il était petit. Enfin, lui et Peter Crouch.

Adrien Regattin (Toulouse FC) Même si les Corses l’accusent d’avoir un minuscule pénis, Adrien a bien compris que ce n’est pas la taille qui compte. C’est la largeur et comment on s’en sert. Alors « nan, y a pas de soucis, aucun souci. C’est des fous en Corse, on a l’habitude » .

Xherdan Shaqiri (Stoke City) L’homologue suisse de la vache qui rit. Le trapu par excellence qui, à la différence des moines trappistes, ne fabrique pas de la bière. C’est tant mieux d’ailleurs parce que ça peut vite dégénérer en brioche tout ça.

Ferenc Puskás (Hongrie) On a tous eu un pote un peu gras qui a marqué une fois dans sa vie un but de malade au city stade du quartier. D’où l’importance du prix Puskás.

Fabrizio Miccoli (Palerme) Il a traîné sa petite carcasse sur tous les terrains d’Italie ou presque, mais va devoir faire très attention à la retraite. Un Macdo et un grec sont si vite arrivés.

Remplaçants :

Wayne Rooney (Manchester United) La scène était censurée dans le dessin animé de Dreamworks, mais en réalité, c’est à coup d’épaules que Shrek défend son marais. 180kg de pression de chaque côté, même l’âne ne bronchait pas.

Mathieu Valbuena (Lyon) Tellement trapu que tout le monde a voulu tester sa résistance en lui en mettant plein la gueule pendant un an. Résultat, la France a perdu son seul joueur stylé pour l’Euro. Comment ça, ne pas voir la peau entre le short et la chaussette, c’est pas stylé ?

Brice Jovial (Wuhan Zall FC) «  J’ai ouvert un restaurant italien en Chine » , expliquait Brice à So Foot en octobre dernier. Quel meilleur choix de reconversion pour lui ? Aucun.

Charlie Adam (Stoke City) Aujourd’hui encore, le monde entier se demande comment Charlie a pu rester en dehors des Musclés. Saloperie de Club Dorothée.

Marco Verratti (PSG) Avec un tout petit peu moins de nuque et les oreilles un peu plus boursouflées, Marco se fondrait dans la masse du XV italien. Lancé comme un frelon, le talonneur Marco.



Par Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

verratti mais pas le kun?
Hulk... Buchet (Gedinne) ... Bertoncello... Mel Gibson...
IscariotWorld Niveau : Loisir
Sans stig tøfting, cette liste est obsolete.
Carlos Tevez aussi non ?
roberto carlos pas mal dans son style aussi, pauvre diego...
cedoukeita Niveau : DHR
verrati n'est pas trapu. Par contre Shaquiri, le type me demende l'heure, je lui donne ma montre.
Très belle liste à l'exception de la taupe de knysna qui fait pâle figure.

Ce joueur à la faible compréhension du football offensif a été protégé toute la saison par fournier, aulas et genesio et a fait une saison digne de ses standards habituels c'est à dire loin du niveau ligue 1. Rappelons qu'il s'agit du plus mauvais joueur offensif de ligue 1.

De même n'oublions pas de rappeler sa propension à la simulation et à la délation.
Ne pas mettre Tofting qui a un gabarit de cubi, là je ne comprends pas....
Roberto Carlos , et il manque surtout celui qui est le plus basé de tous ... Hulk
Putain Pius n'Diefi, merci mec! Je l'avais oublié et repenser à sa bonne vieille trogne posée directement sur les épaules, sans cou, m'a donné la banane pour le reste de la journée...
Ah, et quid de Rui Barros? Souvenirs...
Bancken christian Niveau : Loisir
Fabio cannavaro non ??


Yep, Cannavaro, 1.75m mais sans doute un des meilleurs joueurs de tete de l'époque, une detente et surtout un timing toujours parfait.
Au fait il a vraiment balancé ça Liza???
Bitedamarage Niveau : Ligue 2


Tu m'as devancé, 1m76 pour 76KG de nerfs. Dans le genre en italien t'avais Gattuso aussi, très dur à l'épaule
Et Yoan Mollo aka le Cristiano Ronaldo de Martigue ?!?
Côté Lyonnais y'a surtout Fekir plutôt que Valbuena
Hulk n'a rien de trapu. Il est costaud mais assez grand.

Verratti je sais pas ce qu'il fait là. Tout comme Valbuena.
Hier à 17:39 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow il y a 5 minutes Comment Griezmann se transforme en David Beckham Hier à 12:00 Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
il y a 39 minutes Gomis à Galatasaray ? Hier à 22:30 Waris égalise, Nivet arrache la victoire Hier à 21:22 Darbion ouvre le score pour l'ESTAC Hier à 20:00 Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 20 Hier à 19:30 L'OM piste Alexandre Song 22
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 18:20 Le monde du sport soutient les victimes de Manchester Hier à 17:37 Les frères Pogba font la fête 21 Hier à 17:30 Jordy Gaspar à Monaco 20 Hier à 15:19 Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? Hier à 11:08 Hazard, mécanicien d'un jour 4
mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5