En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. // Premier League 2015/16
  2. // Bilan

L'équipe type des joueurs qui ont coûté cher, mais ça les valait

C'est bien connu, la Premier League, c'est un championnat où il y a beaucoup d'argent, presque à ne pas savoir qu'en faire. Pourtant, même en alignant les zéros, certains clubs anglais ont fait des affaires cette saison.

Modififié
Sur le banc
Asmir Begović
Asmir
Begović

Asmir Begović

Recruté pour 10 millions d'euros à Stoke, il a fait presque ses 30 matchs à Chelsea pour pallier la blessure de Courtois. Et ça n'est peut-être pas pour rien qu'on a plus remarqué les boulettes du Belge à son retour.

Matteo Darmian
Matteo
Darmian

Matteo Darmian

Il a coûté 18 millions d'euros. Mais quand on voit les sommes dépensées pour Rojo, Blind, Fellaini, Shaw ou Schneiderlin, c'est le meilleur achat défensif de United, et de loin, ces dernières années.

Lamine Koné
Lamine
Koné

Lamine Koné

C'est le seul joueur de cette équipe type à coûter moins de 10 millions d'euros. Il a fallu signer un chèque de 6 millions pour le stoppeur. Mais c'est beaucoup pour un joueur de Lorient, qui n'était pas toujours titulaire en Ligue 1. Sauf que derrière, il claque le but du maintien pour les Black Cats, alors...

Xherdan Shaqiri
Xherdan
Shaqiri

Xherdan Shaqiri

Il a fallu donner 18 millions d'euros à l'Inter pour faire découvrir la Premier League a un élément qui n'était que remplaçant au Bayern avant d'échouer en Serie A. Mais le petit meneur de jeu a changé le jeu de son équipe tout en étant à la baguette de belles victoires.

Salomón Rondón
Salomón
Rondón

Salomón Rondón

Le Vénézuélien a coûté pas moins de 17 millions d'euros. Mais c'est lui qui a pesé devant pour son équipe, lui permettant de passer une saison loin de la zone de relégation.

Petr Čech
Petr
Čech

Petr Čech

Recruter Čech à Arsenal, ça paraît évident, mais c'est tout de même un contrat longue durée à un mec de 33 ans, avec un des plus hauts salaires du club pour une indemnité de transfert de 15 millions d'euros. Et pourtant, vu la différence avec ses prédécesseurs, c'est limite cadeau.

Nathaniel Clyne
Nathaniel
Clyne

Nathaniel Clyne

Payé près de 18 millions d'euros à Liverpool, le latéral anglais est cependant immédiatement devenu le taulier dans une équipe qui a pourtant changé d'entraîneur après s'être beaucoup cherchée. Au final, c'est 2 millions de moins que Glen Johnson à l'époque.

Toby Alderweireld
Toby
Alderweireld

Toby Alderweireld

En 2014, il en valait 10, mais après une saison en prêt à Southampton, c'est monté à 16 millions pour l'achat définitif de Tottenham. Pas grand-chose au final pour le meilleur défenseur du championnat, qui a joué tous les matchs des Spurs en championnat ou en Coupe d'Europe.

Virgil van Dijk
Virgil van
Dijk

Virgil van Dijk

Arsenal hésitait à le prendre, mais bon, ce n'était que le libéro du Celtic dans le championnat écossais. Les Saints ont tenté le coup avec une offre de 15 millions d'euros. Au final, le Néerlandais s'est imposé derrière en patron, n'étant pas étranger à la fin de saison canon de son équipe (7 victoires sur les dix derniers matchs) qui devance West Ham et Liverpool.

Ramiro Funes Mori
Ramiro Funes
Mori

Ramiro Funes Mori

Everton est quand même allé claquer 13 millions sur un joueur du championnat argentin. Et même pas sur un élément offensif. Pas de quoi le regretter au final, pour un joueur qui a tout pour faire une grosse carrière en Angleterre et en sélection.

Georginio Wijnaldum
Georginio
Wijnaldum

Georginio Wijnaldum

Le recrutement de Néerlandais foireux, Newcastle connaît, ne serait-ce qu'avec De Jong. Mais Wijnaldum n'est pas à mettre dans cette catégorie. Il a coûté 20 millions d'euros, mais il a fait tous les matchs de championnat et mis 11 buts de sa position de milieu. Avec 11 comme lui, le club du Nord-Est de l'Angleterre se serait battu pour les strapontins européens.

Steven Naismith
Steven
Naismith

Steven Naismith

D'accord, à la fin, son club est descendu. Mais le joueur d'Everton, qui est arrivé au mercato, a eu le mérite de faire croire à son club que tout était encore possible avec sa rage au milieu de terrain. Du coup, les 11 millions d'euros qu'il a coûté, à côté, ce n'est pas grand-chose.

Michail Antonio
Michail
Antonio

Michail Antonio

Au départ, Antonio, c'est un mec qui coûte 10 millions d'euros alors qu'il vient des obscures divisions anglaises. Un sacré pari donc. Mais rapidement transformé avec une activité dans son couloir droit et une vitesse qui ne sont pas sans rappeler la folie Aleix Vidal l'an dernier avec Séville.

Kevin De Bruyne
Kevin De
Bruyne

Kevin De Bruyne

Il avait juré ne pas vouloir revenir en Angleterre. Dans les dernières heures du mercato, il débarque pourtant à City pour 74 millions. L'homme qui qualifie son club pour les demies de la C1 est de suite devenu indispensable. La preuve, c'est au moment de sa blessure que l'équipe a coulé. Avec lui et Agüero, Guardiola peut déjà compter sur deux top players.

Heung-min Son
Heung-min
Son

Heung-min Son

Le Sud-Coréen a débarqué à Londres pour 25 millions d'euros. Mais c'était tout sauf une folie à la Clinton N'Jie. Car l'ancien de Leverkusen a été très précieux pour Pochettino, avec des rentrées salvatrices en fin de match où il amène de la vitesse en contre.

Anthony Martial
Anthony
Martial

Anthony Martial

Au départ, on ne parlait que de son transfert à 80 millions d'euros. Mais le Français de Monaco a rapidement orienté les commentaires sur ses prestations, pour une première saison à 48 matchs et 17 buts. À gauche ou dans l'axe, il est désormais le premier nom de son équipe coché devant, même avant Wayne Rooney.

Petr Čech (Arsenal) Recruter Čech à Arsenal, ça paraît évident, mais c'est tout de même un contrat longue durée à un mec de 33 ans, avec un des plus hauts salaires du club pour une indemnité de transfert de 15 millions d'euros. Et pourtant, vu la différence avec ses prédécesseurs, c'est limite cadeau.

Nathaniel Clyne (Liverpool) Payé près de 18 millions d'euros à Liverpool, le latéral anglais est cependant immédiatement devenu le taulier dans une équipe qui a pourtant changé d'entraîneur après s'être beaucoup cherchée. Au final, c'est 2 millions de moins que Glen Johnson à l'époque.

Toby Alderweireld (Tottenham) En 2014, il en valait 10, mais après une saison en prêt à Southampton, c'est monté à 16 millions pour l'achat définitif de Tottenham. Pas grand-chose au final pour le meilleur défenseur du championnat, qui a joué tous les matchs des Spurs en championnat ou en Coupe d'Europe.

Les notes des Foxes

Virgil van Dijk (Southampton) Arsenal hésitait à le prendre, mais bon, ce n'était que le libéro du Celtic dans le championnat écossais. Les Saints ont tenté le coup avec une offre de 15 millions d'euros. Au final, le Néerlandais s'est imposé derrière en patron, n'étant pas étranger à la fin de saison canon de son équipe (7 victoires sur les dix derniers matchs) qui devance West Ham et Liverpool.

Ramiro Funes Mori (Everton) Everton est quand même allé claquer 13 millions sur un joueur du championnat argentin. Et même pas sur un élément offensif. Pas de quoi le regretter au final, pour un joueur qui a tout pour faire une grosse carrière en Angleterre et en sélection.

Georginio Wijnaldum (Newcastle United) Le recrutement de Néerlandais foireux, Newcastle connaît, ne serait-ce qu'avec De Jong. Mais Wijnaldum n'est pas à mettre dans cette catégorie. Il a coûté 20 millions d'euros, mais il a fait tous les matchs de championnat et mis 11 buts de sa position de milieu. Avec 11 comme lui, le club du Nord-Est de l'Angleterre se serait battu pour les strapontins européens.

Steven Naismith (Norwich City) D'accord, à la fin, son club est descendu. Mais le joueur d'Everton, qui est arrivé au mercato, a eu le mérite de faire croire à son club que tout était encore possible avec sa rage au milieu de terrain. Du coup, les 11 millions d'euros qu'il a coûté, à côté, ce n'est pas grand-chose.

Michail Antonio (West Ham) Au départ, Antonio, c'est un mec qui coûte 10 millions d'euros alors qu'il vient des obscures divisions anglaises. Un sacré pari donc. Mais rapidement transformé avec une activité dans son couloir droit et une vitesse qui ne sont pas sans rappeler la folie Aleix Vidal l'an dernier avec Séville.

Kevin De Bruyne (Manchester City) Il avait juré ne pas vouloir revenir en Angleterre. Dans les dernières heures du mercato, il débarque pourtant à City pour 74 millions. L'homme qui qualifie son club pour les demies de la C1 est de suite devenu indispensable. La preuve, c'est au moment de sa blessure que l'équipe a coulé. Avec lui et Agüero, Guardiola peut déjà compter sur deux top players.

Heung-min Son (Tottenham) Le Sud-Coréen a débarqué à Londres pour 25 millions d'euros. Mais c'était tout sauf une folie à la Clinton N'Jie. Car l'ancien de Leverkusen a été très précieux pour Pochettino, avec des rentrées salvatrices en fin de match où il amène de la vitesse en contre.

Anthony Martial (Manchester United) Au départ, on ne parlait que de son transfert à 80 millions d'euros. Mais le Français de Monaco a rapidement orienté les commentaires sur ses prestations, pour une première saison à 48 matchs et 17 buts. À gauche ou dans l'axe, il est désormais le premier nom de son équipe coché devant, même avant Wayne Rooney.

Remplaçants :

Asmir Begović (Chelsea) Recruté pour 10 millions d'euros à Stoke, il a fait presque ses 30 matchs à Chelsea pour pallier la blessure de Courtois. Et ça n'est peut-être pas pour rien qu'on a plus remarqué les boulettes du Belge à son retour.

Matteo Darmian (Manchester United) Il a coûté 18 millions d'euros. Mais quand on voit les sommes dépensées pour Rojo, Blind, Fellaini, Shaw ou Schneiderlin, c'est le meilleur achat défensif de United, et de loin, ces dernières années.

Lamine Koné (Sunderland) C'est le seul joueur de cette équipe type à coûter moins de 10 millions d'euros. Il a fallu signer un chèque de 6 millions pour le stoppeur. Mais c'est beaucoup pour un joueur de Lorient, qui n'était pas toujours titulaire en Ligue 1. Sauf que derrière, il claque le but du maintien pour les Black Cats, alors...

Xherdan Shaqiri (Stoke City) Il a fallu donner 18 millions d'euros à l'Inter pour faire découvrir la Premier League a un élément qui n'était que remplaçant au Bayern avant d'échouer en Serie A. Mais le petit meneur de jeu a changé le jeu de son équipe tout en étant à la baguette de belles victoires.

Salomón Rondón (West Bromwich Albion) Le Vénézuélien a coûté pas moins de 17 millions d'euros. Mais c'est lui qui a pesé devant pour son équipe, lui permettant de passer une saison loin de la zone de relégation.



Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Hier à 16:13 288€ à gagner avec Barça, Man City & Lyon Hier à 15:00 153 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1
mercredi 20 septembre OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement ! il y a 4 heures Le Shanghai Shenhua accuse SFR Sport d’avoir déformé les propos de Tévez 2 il y a 8 heures Rolf Fringer agressé physiquement par Christian Constantin 13 il y a 8 heures Le but fou d'Enzo Pérez 13 il y a 9 heures Le magnifique loupé en D1 roumaine 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 22:39 L'UEFA crée « la Ligue des nations » 96
mercredi 20 septembre Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 5 mercredi 20 septembre Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 56 mercredi 20 septembre Énervé, il fait mine de se masturber 22 mercredi 20 septembre Čeferin espère plus de soutien politique 14 mercredi 20 septembre L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 16 mercredi 20 septembre Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 11 mercredi 20 septembre La douceur de Slimani 10 mercredi 20 septembre Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 mercredi 20 septembre Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6 mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 13 mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 35 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 39 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 18 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 32 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23 vendredi 1er septembre Mbappé sera présenté mardi au Parc 41 vendredi 1er septembre Un troisième maillot rétro pour les Hammers 10 vendredi 1er septembre Les folies du mercato anglais 20 vendredi 1er septembre L'improbable c.s.c d'Arturo Vidal 27 jeudi 31 août La volée magique de Thomas Lemar 14 jeudi 31 août Le joli but de Naby « Maradona » Keita 2 jeudi 31 août Griezmann perce la défense des Pays-Bas ! 6 jeudi 31 août Kylian Mbappé rejoint le PSG ! 66 jeudi 31 août Débat : De quoi la Juventus est-elle le nom ? jeudi 31 août Accord Benfica-OM pour Mítroglou 92