1. // Premier League 2015/16
  2. // Bilan

L'équipe type des joueurs qui ont coûté cher, mais ça les valait

C'est bien connu, la Premier League, c'est un championnat où il y a beaucoup d'argent, presque à ne pas savoir qu'en faire. Pourtant, même en alignant les zéros, certains clubs anglais ont fait des affaires cette saison.

Modififié
Sur le banc
Asmir Begović
Asmir
Begović

Asmir Begović

Recruté pour 10 millions d'euros à Stoke, il a fait presque ses 30 matchs à Chelsea pour pallier la blessure de Courtois. Et ça n'est peut-être pas pour rien qu'on a plus remarqué les boulettes du Belge à son retour.

Matteo Darmian
Matteo
Darmian

Matteo Darmian

Il a coûté 18 millions d'euros. Mais quand on voit les sommes dépensées pour Rojo, Blind, Fellaini, Shaw ou Schneiderlin, c'est le meilleur achat défensif de United, et de loin, ces dernières années.

Lamine Koné
Lamine
Koné

Lamine Koné

C'est le seul joueur de cette équipe type à coûter moins de 10 millions d'euros. Il a fallu signer un chèque de 6 millions pour le stoppeur. Mais c'est beaucoup pour un joueur de Lorient, qui n'était pas toujours titulaire en Ligue 1. Sauf que derrière, il claque le but du maintien pour les Black Cats, alors...

Xherdan Shaqiri
Xherdan
Shaqiri

Xherdan Shaqiri

Il a fallu donner 18 millions d'euros à l'Inter pour faire découvrir la Premier League a un élément qui n'était que remplaçant au Bayern avant d'échouer en Serie A. Mais le petit meneur de jeu a changé le jeu de son équipe tout en étant à la baguette de belles victoires.

Salomón Rondón
Salomón
Rondón

Salomón Rondón

Le Vénézuélien a coûté pas moins de 17 millions d'euros. Mais c'est lui qui a pesé devant pour son équipe, lui permettant de passer une saison loin de la zone de relégation.

Petr Čech
Petr
Čech

Petr Čech

Recruter Čech à Arsenal, ça paraît évident, mais c'est tout de même un contrat longue durée à un mec de 33 ans, avec un des plus hauts salaires du club pour une indemnité de transfert de 15 millions d'euros. Et pourtant, vu la différence avec ses prédécesseurs, c'est limite cadeau.

Nathaniel Clyne
Nathaniel
Clyne

Nathaniel Clyne

Payé près de 18 millions d'euros à Liverpool, le latéral anglais est cependant immédiatement devenu le taulier dans une équipe qui a pourtant changé d'entraîneur après s'être beaucoup cherchée. Au final, c'est 2 millions de moins que Glen Johnson à l'époque.

Toby Alderweireld
Toby
Alderweireld

Toby Alderweireld

En 2014, il en valait 10, mais après une saison en prêt à Southampton, c'est monté à 16 millions pour l'achat définitif de Tottenham. Pas grand-chose au final pour le meilleur défenseur du championnat, qui a joué tous les matchs des Spurs en championnat ou en Coupe d'Europe.

Virgil van Dijk
Virgil van
Dijk

Virgil van Dijk

Arsenal hésitait à le prendre, mais bon, ce n'était que le libéro du Celtic dans le championnat écossais. Les Saints ont tenté le coup avec une offre de 15 millions d'euros. Au final, le Néerlandais s'est imposé derrière en patron, n'étant pas étranger à la fin de saison canon de son équipe (7 victoires sur les dix derniers matchs) qui devance West Ham et Liverpool.

Ramiro Funes Mori
Ramiro Funes
Mori

Ramiro Funes Mori

Everton est quand même allé claquer 13 millions sur un joueur du championnat argentin. Et même pas sur un élément offensif. Pas de quoi le regretter au final, pour un joueur qui a tout pour faire une grosse carrière en Angleterre et en sélection.

Georginio Wijnaldum
Georginio
Wijnaldum

Georginio Wijnaldum

Le recrutement de Néerlandais foireux, Newcastle connaît, ne serait-ce qu'avec De Jong. Mais Wijnaldum n'est pas à mettre dans cette catégorie. Il a coûté 20 millions d'euros, mais il a fait tous les matchs de championnat et mis 11 buts de sa position de milieu. Avec 11 comme lui, le club du Nord-Est de l'Angleterre se serait battu pour les strapontins européens.

Steven Naismith
Steven
Naismith

Steven Naismith

D'accord, à la fin, son club est descendu. Mais le joueur d'Everton, qui est arrivé au mercato, a eu le mérite de faire croire à son club que tout était encore possible avec sa rage au milieu de terrain. Du coup, les 11 millions d'euros qu'il a coûté, à côté, ce n'est pas grand-chose.

Michail Antonio
Michail
Antonio

Michail Antonio

Au départ, Antonio, c'est un mec qui coûte 10 millions d'euros alors qu'il vient des obscures divisions anglaises. Un sacré pari donc. Mais rapidement transformé avec une activité dans son couloir droit et une vitesse qui ne sont pas sans rappeler la folie Aleix Vidal l'an dernier avec Séville.

Kevin De Bruyne
Kevin De
Bruyne

Kevin De Bruyne

Il avait juré ne pas vouloir revenir en Angleterre. Dans les dernières heures du mercato, il débarque pourtant à City pour 74 millions. L'homme qui qualifie son club pour les demies de la C1 est de suite devenu indispensable. La preuve, c'est au moment de sa blessure que l'équipe a coulé. Avec lui et Agüero, Guardiola peut déjà compter sur deux top players.

Heung-min Son
Heung-min
Son

Heung-min Son

Le Sud-Coréen a débarqué à Londres pour 25 millions d'euros. Mais c'était tout sauf une folie à la Clinton N'Jie. Car l'ancien de Leverkusen a été très précieux pour Pochettino, avec des rentrées salvatrices en fin de match où il amène de la vitesse en contre.

Anthony Martial
Anthony
Martial

Anthony Martial

Au départ, on ne parlait que de son transfert à 80 millions d'euros. Mais le Français de Monaco a rapidement orienté les commentaires sur ses prestations, pour une première saison à 48 matchs et 17 buts. À gauche ou dans l'axe, il est désormais le premier nom de son équipe coché devant, même avant Wayne Rooney.

Petr Čech (Arsenal) Recruter Čech à Arsenal, ça paraît évident, mais c'est tout de même un contrat longue durée à un mec de 33 ans, avec un des plus hauts salaires du club pour une indemnité de transfert de 15 millions d'euros. Et pourtant, vu la différence avec ses prédécesseurs, c'est limite cadeau.

Nathaniel Clyne (Liverpool) Payé près de 18 millions d'euros à Liverpool, le latéral anglais est cependant immédiatement devenu le taulier dans une équipe qui a pourtant changé d'entraîneur après s'être beaucoup cherchée. Au final, c'est 2 millions de moins que Glen Johnson à l'époque.

Toby Alderweireld (Tottenham) En 2014, il en valait 10, mais après une saison en prêt à Southampton, c'est monté à 16 millions pour l'achat définitif de Tottenham. Pas grand-chose au final pour le meilleur défenseur du championnat, qui a joué tous les matchs des Spurs en championnat ou en Coupe d'Europe.

Les notes des Foxes

Virgil van Dijk (Southampton) Arsenal hésitait à le prendre, mais bon, ce n'était que le libéro du Celtic dans le championnat écossais. Les Saints ont tenté le coup avec une offre de 15 millions d'euros. Au final, le Néerlandais s'est imposé derrière en patron, n'étant pas étranger à la fin de saison canon de son équipe (7 victoires sur les dix derniers matchs) qui devance West Ham et Liverpool.

Ramiro Funes Mori (Everton) Everton est quand même allé claquer 13 millions sur un joueur du championnat argentin. Et même pas sur un élément offensif. Pas de quoi le regretter au final, pour un joueur qui a tout pour faire une grosse carrière en Angleterre et en sélection.

Georginio Wijnaldum (Newcastle United) Le recrutement de Néerlandais foireux, Newcastle connaît, ne serait-ce qu'avec De Jong. Mais Wijnaldum n'est pas à mettre dans cette catégorie. Il a coûté 20 millions d'euros, mais il a fait tous les matchs de championnat et mis 11 buts de sa position de milieu. Avec 11 comme lui, le club du Nord-Est de l'Angleterre se serait battu pour les strapontins européens.

Steven Naismith (Norwich City) D'accord, à la fin, son club est descendu. Mais le joueur d'Everton, qui est arrivé au mercato, a eu le mérite de faire croire à son club que tout était encore possible avec sa rage au milieu de terrain. Du coup, les 11 millions d'euros qu'il a coûté, à côté, ce n'est pas grand-chose.

Michail Antonio (West Ham) Au départ, Antonio, c'est un mec qui coûte 10 millions d'euros alors qu'il vient des obscures divisions anglaises. Un sacré pari donc. Mais rapidement transformé avec une activité dans son couloir droit et une vitesse qui ne sont pas sans rappeler la folie Aleix Vidal l'an dernier avec Séville.

Kevin De Bruyne (Manchester City) Il avait juré ne pas vouloir revenir en Angleterre. Dans les dernières heures du mercato, il débarque pourtant à City pour 74 millions. L'homme qui qualifie son club pour les demies de la C1 est de suite devenu indispensable. La preuve, c'est au moment de sa blessure que l'équipe a coulé. Avec lui et Agüero, Guardiola peut déjà compter sur deux top players.

Heung-min Son (Tottenham) Le Sud-Coréen a débarqué à Londres pour 25 millions d'euros. Mais c'était tout sauf une folie à la Clinton N'Jie. Car l'ancien de Leverkusen a été très précieux pour Pochettino, avec des rentrées salvatrices en fin de match où il amène de la vitesse en contre.

Anthony Martial (Manchester United) Au départ, on ne parlait que de son transfert à 80 millions d'euros. Mais le Français de Monaco a rapidement orienté les commentaires sur ses prestations, pour une première saison à 48 matchs et 17 buts. À gauche ou dans l'axe, il est désormais le premier nom de son équipe coché devant, même avant Wayne Rooney.

Remplaçants :

Asmir Begović (Chelsea) Recruté pour 10 millions d'euros à Stoke, il a fait presque ses 30 matchs à Chelsea pour pallier la blessure de Courtois. Et ça n'est peut-être pas pour rien qu'on a plus remarqué les boulettes du Belge à son retour.

Matteo Darmian (Manchester United) Il a coûté 18 millions d'euros. Mais quand on voit les sommes dépensées pour Rojo, Blind, Fellaini, Shaw ou Schneiderlin, c'est le meilleur achat défensif de United, et de loin, ces dernières années.

Lamine Koné (Sunderland) C'est le seul joueur de cette équipe type à coûter moins de 10 millions d'euros. Il a fallu signer un chèque de 6 millions pour le stoppeur. Mais c'est beaucoup pour un joueur de Lorient, qui n'était pas toujours titulaire en Ligue 1. Sauf que derrière, il claque le but du maintien pour les Black Cats, alors...

Xherdan Shaqiri (Stoke City) Il a fallu donner 18 millions d'euros à l'Inter pour faire découvrir la Premier League a un élément qui n'était que remplaçant au Bayern avant d'échouer en Serie A. Mais le petit meneur de jeu a changé le jeu de son équipe tout en étant à la baguette de belles victoires.

Salomón Rondón (West Bromwich Albion) Le Vénézuélien a coûté pas moins de 17 millions d'euros. Mais c'est lui qui a pesé devant pour son équipe, lui permettant de passer une saison loin de la zone de relégation.



Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

Darmian, meilleur achat défensif et de loin?
Vous regardez les matchs, les gars? sérieusement?
Le mec est responsable des plus grosses défaites, cette année et a complétement perdu sa place de titu, passant même 3ème dans la hiérarchie derrière Valencia et Fosu-Mensah.
Assez d'accord sur toute l'équipe mais Darmian, vous délirez totalement.
AceVentura Niveau : DHR
Je m'attendais à voir Kanté, Payet, Imbula,..
Message posté par AceVentura
Je m'attendais à voir Kanté, Payet, Imbula,..


Imbula ? Tu charries mec...
Cepseudonymeestdéjàpris Niveau : Loisir
Il est où Depay?

On m'avait assuré cet été que c'était une pépite!
Cepseudonymeestdéjàpris Niveau : Loisir
Message posté par AceVentura
Je m'attendais à voir Kanté, Payet,


Et Mahrez.
Peut-être que l'article a été écrit par un supporteur de l'OM au cul rougi.
Sinorino Gattuso Niveau : District
Donc Blind et Shaw sont moins bons que Darmian ? Amusant.
Note : 1
Ca serait bien un article sur "où vont aller les joueurs de Newcastle cet été"? Parce que je suppose qu'il va y avoir un exode.
Message posté par Cepseudonymeestdéjàpris
Et Mahrez.
Peut-être que l'article a été écrit par un supporteur de l'OM au cul rougi.


Heureusement que le titre de l'article état "L'ÉQUIPE TYPE DES JOUEURS QUI ONT COÛTÉ CHER, MAIS ÇA LES VALAIT" => Mahrez : 500 K€, et en 2014 ...
Message posté par Cepseudonymeestdéjàpris
Il est où Depay?

On m'avait assuré cet été que c'était une pépite!


Une pépite en muscu probablement
Bitedamarage Niveau : CFA
Martial je suis pas tout à fait d'accord, il a coûté tellement cher que son rendement n'est pas en adéquation avec le prix. Il joue bien, très bien pour son âge, mais un joueur de ce prix devrait au moins etre à 25 buts (on parle de 80 millions potentiel, 50 certains) pour justifier son prix. Alors on va me dire "le prix se justifie par le potentiel" mais je n'aime pas vraiment cette logique. C'est celle du Real qui achète Odeguaard (il devient quoi lui d'ailleurs ?) ou du PSG qui achète Lucas, a des degrés différents. C'est de la spéculation et ça contribue grandement à créer un bulle sur le marcher des transferts.

Donc pour moi Martial a fait le minimum cette saison vu son prix, même si je suis persuadé qu'il va confirmer dans les années à venir et devenir un des meilleurs attaquant du monde, le genre qui vaut réellement autour de 70 millions d'euros, voir un peu plus (ou plutôt je suis optimiste, ce mec peut être l'avenir de l'EDF).
Franchement, c'est une équipe de merde. Avec ça, t'arrives même pas en quart d'Europa League. Si en plus, c'est cher...
Message posté par Bitedamarage
Martial je suis pas tout à fait d'accord, il a coûté tellement cher que son rendement n'est pas en adéquation avec le prix. Il joue bien, très bien pour son âge, mais un joueur de ce prix devrait au moins etre à 25 buts (on parle de 80 millions potentiel, 50 certains) pour justifier son prix. Alors on va me dire "le prix se justifie par le potentiel" mais je n'aime pas vraiment cette logique. C'est celle du Real qui achète Odeguaard (il devient quoi lui d'ailleurs ?) ou du PSG qui achète Lucas, a des degrés différents. C'est de la spéculation et ça contribue grandement à créer un bulle sur le marcher des transferts.

Donc pour moi Martial a fait le minimum cette saison vu son prix, même si je suis persuadé qu'il va confirmer dans les années à venir et devenir un des meilleurs attaquant du monde, le genre qui vaut réellement autour de 70 millions d'euros, voir un peu plus (ou plutôt je suis optimiste, ce mec peut être l'avenir de l'EDF).


Odegaard joue à son niveau, soit en troisième division espagnole avec l'équipe de Castilla (la primavera du Real). L'année prochaine, sauf s'il refuse, il devrait être prêté à une équipe de D1 en Espagne ou ailleurs. Et si ça se passe bien, il pourra jouer au Real dans deux ou trois ans.
Mais il est très rare qu'un joueur formé au club et qui ne soit pas défenseur réussisse à percer au Real. Le plus probable c'est qu'il soit vendu dans quelques années à une équipe de PL. Il faut vraiment déjà être un joueur confirmé pour s'imposer au Real. Il n'y a que les défenseurs qui échappent un peu à la règle, et encore. Je me souviens par exemple que Marcelo avait eu au début toutes les peines du monde à convaincre. Et Carvajal est toujours à moitié titulaire alors qu'il est sans doute l'un des meilleurs arrière droit du monde. Y'a sans doute du business avec les agents là-dedans.
Euh mettre Darmian dans les remplacents et le placer devant Shaw ou Blind (qui pourraient même figurer dans cette équipe est complètement aberrant)
Certains joueurs n'ont vraiment pas coûté cher en indemnité de transfert: Aderweireld, Wijnaldum, Antonio, Van Dijk, Rondon, Naismith, ce sont tous de très bons joueurs en dessous des 20 millions.

Il faut saluer les équipes qui ont réussi à réaliser de tels transferts.
Message posté par Bitedamarage
Martial je suis pas tout à fait d'accord, il a coûté tellement cher que son rendement n'est pas en adéquation avec le prix. Il joue bien, très bien pour son âge, mais un joueur de ce prix devrait au moins etre à 25 buts (on parle de 80 millions potentiel, 50 certains) pour justifier son prix. Alors on va me dire "le prix se justifie par le potentiel" mais je n'aime pas vraiment cette logique. C'est celle du Real qui achète Odeguaard (il devient quoi lui d'ailleurs ?) ou du PSG qui achète Lucas, a des degrés différents. C'est de la spéculation et ça contribue grandement à créer un bulle sur le marcher des transferts.

Donc pour moi Martial a fait le minimum cette saison vu son prix, même si je suis persuadé qu'il va confirmer dans les années à venir et devenir un des meilleurs attaquant du monde, le genre qui vaut réellement autour de 70 millions d'euros, voir un peu plus (ou plutôt je suis optimiste, ce mec peut être l'avenir de l'EDF).


D'accord avec toi, 17 buts pour 80 Millions, on peut pas dire que c'est un transfert rentable pour le moment.

Après Martial est plus "victime" dans cette histoire que responsable de quoi que ce soit. C'est pas lui qui a demandé d'être acheté à ce prix. On lui a tout de suite collé cette étiquette de joueur à 80 millions alors qu'il n'est que le résultat d'une politique de recrutement d'un club qui ne pouvait attirer un crack confirmé et qui a aux manettes un entraineur qui aime recruter jeune pour mieux façonner.

Mais Martial, au vu de la pression sur ses épaules et son jeune âge, a réalisé une saison de fou. Je pense qu'à Manchester on n'a pas vu ça depuis Rooney et Cristiano, un joueur si jeune et déjà si fort.

Par contre à un tel prix, difficile de parler de rentabilité alors qu'il n'a pas encore permis à Manchester de se qualifier en ligue des champions, n'a rapporté aucun titre... L'avenir nous le dira.
Omar Listening Niveau : CFA2
Dire qu'à la place de Van Djik, Arsenal a mis 20 patates sur Gabriel Paulista... C'est sûr que ça relativise les 15 millions demandés.
Cokeenstoke Niveau : Loisir
Donc les scouts de PL mattent des Lorient-Nantes (Koné, Djilobodji)...Intéressant
Bitedamarage Niveau : CFA
@gonzolo

Merci pour les précisions, et à la limite comme ils ne l'ont payé "que" 4 millions à 15 ans donc le risque est moindre puisqu'ils réussiront bien à le fourguer minimum 10-15 a un gogo de PL, même si c'est une quiche. Par contre dans le genre élément offensif qui a réussi au Real en y étant "post formé" comme Odegaard t'as quand même l'immense Raul. En plus lui aussi est arrivé au club à 15 ans il me semble.

@Bukowski

Je suis 100% d'accord, en aucun cas je ne jette la pierre à Martial qui n'a pas fixé son prix. Mais comme tu le dis il n'a rien apporté de concret pour l'instant vu son prix, ça viendra sûrement et c'est normal d'attendre un peu considérant son âge. D'ailleurs quand il exprimera son plein potentiel certains esprits faciles viendront nous rabâcher que "vous voyez il les valait bien les 80 millions Martial, il qualifie MU en finale de CL" (saison 2019-2020, notez bien^^) alors qu'à ce prix c'est assez normal. C'est un peu comme un type qui achète un bolide à 250 000€ et qui ensuite vient s'étonner voir se vanter qu'il dépasse facilement les 280 KM/H... Bah oui c'est normal, c'est notamment pour cela que le prix est si élevé. Pour Martial c'est pareil son prix exige des résultats, pas un simple potentiel. Mais quand je parle de club gogo de PL sur le marché des transferts, MU en est le parfait exemple dernièrement (ce qui est paradoxal en comparaison de l'époque Fergie où le club était très dur en affaire).
Message posté par bukowski
D'accord avec toi, 17 buts pour 80 Millions, on peut pas dire que c'est un transfert rentable pour le moment.

Après Martial est plus "victime" dans cette histoire que responsable de quoi que ce soit. C'est pas lui qui a demandé d'être acheté à ce prix. On lui a tout de suite collé cette étiquette de joueur à 80 millions alors qu'il n'est que le résultat d'une politique de recrutement d'un club qui ne pouvait attirer un crack confirmé et qui a aux manettes un entraineur qui aime recruter jeune pour mieux façonner.

Mais Martial, au vu de la pression sur ses épaules et son jeune âge, a réalisé une saison de fou. Je pense qu'à Manchester on n'a pas vu ça depuis Rooney et Cristiano, un joueur si jeune et déjà si fort.

Par contre à un tel prix, difficile de parler de rentabilité alors qu'il n'a pas encore permis à Manchester de se qualifier en ligue des champions, n'a rapporté aucun titre... L'avenir nous le dira.


Martial, c'est 50 millions, pas 80!
Y a 30 millions de bonus au cas où il viendrait à devenir un crack.
Donc, s'il venait à coûter 80, ça voudrait dire, par définition, qu'il est rentable.
Bitedamarage Niveau : CFA
Message posté par Ovrebo
Martial, c'est 50 millions, pas 80!
Y a 30 millions de bonus au cas où il viendrait à devenir un crack.
Donc, s'il venait à coûter 80, ça voudrait dire, par définition, qu'il est rentable.


ça m'étonne que tu ne connaisses pas le détail du transfert toi qui te dit fan de MU. Je te fais un petit copier coller
"Le premier de ces bonus est quasiment acquis à Monaco puisque le contrat prévoit son versement dès que le joueur a marqué 25 buts sur la durée de son contrat (4 saisons plus une en option). Le Français en est déjà à 8 réalisations, toutes compétitions confondues. (l'article date de janvier dernier, aujourd'hui c'est 17 donc)

Le deuxième bonus paraît lui aussi devoir se retrouver assez vite sur le compte bancaire de l'ASM : le club de la Principauté touchera en effet 10M€ supplémentaires si Anthony Martial joue à vingt-cinq reprises avec l'équipe de France (au moins 45 minutes par match) durant cette même période. Le néo-international compte à ce jour six sélections. (8 actuellement, bientôt nettement plus j'espère avec l'Euro)

Le troisième et dernier bonus sera versé si le Guadeloupéen intègre un jour le Top 3 du Ballon d'Or FIFA France Football, une perspective beaucoup plus incertaine" (source lequipe.fr-Football Leaks).

Donc se sera minimum 70, sauf grosse plantade de Martial (auquel cas les 50 millions seraient du pur gâchis), les 10 restants sont bien plus hypothétiques (top 3 BO) même si c'est possible. Donc soit il coûte 70 et ne deviens pas le crack attendu, soit il le devient et justifie son prix, dans tous les cas le prix est très très élevé.

"30 millions de bonus au cas où il viendrait à devenir un crack" hahaha tu me fais toujours autant marrer mec, comme quand tu dis "les PB ont vengé le monde en mettant 5-1 à l'Espagne"... Ouè c'était cool, ça m'a fait très plaisir voir jouir sur le but de Robben (j'aime pas la Roja, j'adore Robben), mais ils n'ont rien vengé du tout c'était un pauvre match de poule. Faut arrêter de te raconter des histoires car je suis certain que tu sais que tes com' sont des mythos (ou alors tu joues les érudits en foot mais dans les faits t'y connais rien). Et je dis ça pour toi, tu fais comme les politiques à présenter la vérité comme elle t'arrange.
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 7
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)