L'équipe type des joueurs passés par Dunkerque

Ce mercredi 19 juillet est sorti au cinéma le film Dunkerque, de Christopher Nolan. L'occasion de composer une belle équipe type des joueurs passés par Dunkerque. Avec du Jocelyn Blanchard, du Thierry Pauk et du Alex Dupont.

Modififié
Sur le banc
Alex Dupont
Alex
Dupont

Alex Dupont

Évidemment. Joueur de l'USL durant la majeure partie de sa carrière de joueur, Dupont a ensuite fait ses gammes dans sa ville natale. Pistonné ? Amoureux, plutôt.

Pierre Issa
Pierre
Issa

Pierre Issa

Comme beaucoup, l'ancien de l'Olympique de Marseille et de Chelsea (zéro match avec les Blues) a passé quelques années de sa formation à Dunkerque. Sans y laisser une trace indélébile, il faut le reconnaître.

Lucien Bonnet
Lucien
Bonnet

Lucien Bonnet

Huit pions en trente matchs en 1966-1967, quand même. Paraîtrait qu'il n'avait jamais froid aux oreilles l'hiver.

Christophe Aubanel
Christophe
Aubanel

Christophe Aubanel

Sept pions en 33 matchs en 1998, quand même. Paraîtrait qu'il avait du mal avec la stabilité (quatorze équipes connues en autant d'années).

Gilles Brisson
Gilles
Brisson

Gilles Brisson

Zéro pion en quatorze matchs en 1988-1989, quand même. Paraîtrait que cet arrière droit a joué au Paris Saint-Germain. Pour plus d'informations, demandez à un supporter du TFC.

Nicolas Sachy
Nicolas
Sachy

Nicolas Sachy

Celui qui réalisait ses parades avec des collants sur les jambes et qui fêtait les victoires par un combo cigarette-bière est quasiment aussi connu pour sa carrière en France (182 matchs avec Sedan, 141 avec Dunkerque et quarante avec Angers) que pour ses activités hors du terrain. Une rubrique insolite dans Téléfoot, un livre paru à sa gloire (Le prince de Sedan), un caractère chambreur inégalé, une reconversion chez les Sangliers pour s'occuper de la buvette et du coin VIP... ...

Jose-Karl Pierre-Fanfan
Jose-Karl
Pierre-Fanfan

Jose-Karl Pierre-Fanfan

Avant de briser la jambe de Shabani Nonda, le robuste défenseur a débuté à Dunkerque, où il effectue quatre saisons professionnelles. Des passages assez physiques à Lens, Monaco, Paris, Glasgow et Al-Sailiya plus tard, le voilà agent de Christopher Nkunku. Loin de son club formateur.

Gaël Angoula
Gaël
Angoula

Gaël Angoula

Pas le joueur le plus symbolique du club, convenons-en. Une petite année passée à l'Union sportive du littoral de Dunkerque en 2007-2008, même pas en pro... Mais Gaël a quand même percé à Pacy-sur-Eure avant de se faire remarquer pour ses gros tacles à Bastia et Angers, puis de terminer à Nîmes. Aujourd'hui ? Il tenterait de devenir arbitre.

Joël Muller
Joël
Muller

Joël Muller

Avant de devenir l'entraîneur qu'on connaît, Müller a foulé ses dernières pelouses avec le maillot de Dunkerque sur le dos. Entre 1981 et 1984, précisément. Ce qu'on en retient ? Pas grand-chose, en vérité.

Thierry Pauk
Thierry
Pauk

Thierry Pauk

Hélas pour lui, le défenseur n'a pas connu les meilleures heures du club. Juste avant ses trente ans, il passe deux saisons dans l'équipe qui descend en National en 1996, après trente années de présence en deuxième division. De quoi retourner discrètement à Metz.

Bruno Metsu
Bruno
Metsu

Bruno Metsu

Dunkerque peut se targuer d'être la première entité professionnelle de l'immense carrière de Metsu, qui l'aura vu jouer ou entraîner 17 équipes différentes. 27 matchs (un but) avec les Bleu et Blanc, et l'histoire pouvait débuter.

Jocelyn Blanchard
Jocelyn
Blanchard

Jocelyn Blanchard

Jocelyn Blanchard, c'est quand même 170 rencontres avec Dunkerque entre 1991 et 1994, ce qui lui permettra de continuer à Metz et surtout à la Juventus. C'est aussi le meilleur joueur entraîné par Alex Dupont au club, selon les propos de l'entraîneur. Et tant pis s'il finira à l'Austria Kärnten.

Nicolas Huysman
Nicolas
Huysman

Nicolas Huysman

Le saviez-vous ? Actuellement, Huysman est coach du Royal Francs-Borains, en Belgique. Avant ça, le bonhomme aura passé près de quinze ans sur le banc de Dunkerque (équipe première et réserve), où il a également commencé et terminé sa carrière de footballeur. Une belle histoire d'amour gâché par un moche divorce.

Michel Goba
Michel
Goba

Michel Goba

Sa page Wikipedia met une information capitale en évidence : l'Ivoirien a hébergé son neveu Didier Drogba, dont il fut le tuteur. Sinon ? Deux passages à Dunkerque : le premier en 1984-1985, le second entre 1986 et 1989.

Mamadou Bagayoko
Mamadou
Bagayoko

Mamadou Bagayoko

Tout le monde se souvient de cet avant-centre un peu brouillon, un peu maladroit, mais dont le smile lui donnait un petit côté attachant. S'il a essayé de cadrer ses frappes dans de nombreux clubs comme Nice, Nantes, Ajaccio ou Lille, il a commencé son parcours à Dunkerque. Juste avant que l'équipe de France ne devienne championne du monde.

Tony Kurbos
Tony
Kurbos

Tony Kurbos

Vainqueur de la Coupe de France en 1984 avec Metz, la belle moustache allemande a disputé une vingtaine de parties à Dunkerque. Pour zéro but. Joli.

Gardien

Nicolas Sachy Celui qui réalisait ses parades avec des collants sur les jambes et qui fêtait les victoires par un combo cigarette-bière est quasiment aussi connu pour sa carrière en France (182 matchs avec Sedan, 141 avec Dunkerque et quarante avec Angers) que pour ses activités hors du terrain. Une rubrique insolite dans Téléfoot, un livre paru à sa gloire (Le prince de Sedan), un caractère chambreur inégalé, une reconversion chez les Sangliers pour s'occuper de la buvette et du coin VIP... Un grand homme.

Défenseurs

Jose-Karl Pierre-Fanfan Avant de briser la jambe de Shabani Nonda, le robuste défenseur a débuté à Dunkerque, où il effectue quatre saisons professionnelles. Des passages assez physiques à Lens, Monaco, Paris, Glasgow et Al-Sailiya plus tard, le voilà agent de Christopher Nkunku. Loin de son club formateur.

Gaël Angoula Pas le joueur le plus symbolique du club, convenons-en. Une petite année passée à l'Union sportive du littoral de Dunkerque en 2007-2008, même pas en pro... Mais Gaël a quand même percé à Pacy-sur-Eure avant de se faire remarquer pour ses gros tacles à Bastia et Angers, puis de terminer à Nîmes. Aujourd'hui ? Il tenterait de devenir arbitre.

Joël Muller Avant de devenir l'entraîneur qu'on connaît, Müller a foulé ses dernières pelouses avec le maillot de Dunkerque sur le dos. Entre 1981 et 1984, précisément. Ce qu'on en retient ? Pas grand-chose, en vérité.

Thierry Pauk Hélas pour lui, le défenseur n'a pas connu les meilleures heures du club. Juste avant ses trente ans, il passe deux saisons dans l'équipe qui descend en National en 1996, après trente années de présence en deuxième division. De quoi retourner discrètement à Metz.

Milieux

Bruno Metsu Dunkerque peut se targuer d'être la première entité professionnelle de l'immense carrière de Metsu, qui l'aura vu jouer ou entraîner 17 équipes différentes. 27 matchs (un but) avec les Bleu et Blanc, et l'histoire pouvait débuter.

Jocelyn Blanchard Jocelyn Blanchard, c'est quand même 170 rencontres avec Dunkerque entre 1991 et 1994, ce qui lui permettra de continuer à Metz et surtout à la Juventus. C'est aussi le meilleur joueur entraîné par Alex Dupont au club, selon les propos de l'entraîneur. Et tant pis s'il finira à l'Austria Kärnten.

Nicolas Huysman Le saviez-vous ? Actuellement, Huysman est coach du Royal Francs-Borains, en Belgique. Avant ça, le bonhomme aura passé près de quinze ans sur le banc de Dunkerque (équipe première et réserve), où il a également commencé et terminé sa carrière de footballeur. Une belle histoire d'amour gâché par un moche divorce.

Attaquants

Michel Goba Sa page Wikipedia met une information capitale en évidence : l'Ivoirien a hébergé son neveu Didier Drogba, dont il fut le tuteur. Sinon ? Deux passages à Dunkerque : le premier en 1984-1985, le second entre 1986 et 1989.

Mamadou Bagayoko Tout le monde se souvient de cet avant-centre un peu brouillon, un peu maladroit, mais dont le smile lui donnait un petit côté attachant. S'il a essayé de cadrer ses frappes dans de nombreux clubs comme Nice, Nantes, Ajaccio ou Lille, il a commencé son parcours à Dunkerque. Juste avant que l'équipe de France ne devienne championne du monde.

Tony Kurbos Vainqueur de la Coupe de France en 1984 avec Metz, la belle moustache allemande a disputé une vingtaine de parties à Dunkerque. Pour zéro but. Joli.

Entraîneur

Alex Dupont Évidemment. Joueur de l'USL durant la majeure partie de sa carrière de joueur, Dupont a ensuite fait ses gammes dans sa ville natale. Pistonné ? Amoureux, plutôt.

Remplaçants

Pierre Issa Comme beaucoup, l'ancien de l'Olympique de Marseille et de Chelsea (zéro match avec les Blues) a passé quelques années de sa formation à Dunkerque. Sans y laisser une trace indélébile, il faut le reconnaître.

Lucien Bonnet Huit pions en trente matchs en 1966-1967, quand même. Paraîtrait qu'il n'avait jamais froid aux oreilles l'hiver.

Christophe Aubanel Sept pions en 33 matchs en 1998, quand même. Paraîtrait qu'il avait du mal avec la stabilité (quatorze équipes connues en autant d'années).

Gilles Brisson Zéro pion en quatorze matchs en 1988-1989, quand même. Paraîtrait que cet arrière droit a joué au Paris Saint-Germain. Pour plus d'informations, demandez à un supporter du TFC.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

luigidibiagio Niveau : CFA2
Mouai... ça ne vend pas trop du rêve...
HansMoleman Niveau : DHR
Ni l'équipe, ni le film.
Pour le film ce serait une erreur de le juger tout de suite. Il faudra le revoir dans son contexte, quand la trilogie sera terminée.

"Thionville" sort en 2018 et "Nogent-le-Rotrou" en 2019
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 1
Au moins on est sûr que le club n'aura pas le droit à un TOP 50..

Quant au film, Christopher Nolan est quand même loin d'être un escroc en matière de réalisation..
HansMoleman Niveau : DHR
Bah, si ça fonctionne aussi bien, c'est sûrement qu'il y a quelque chose qui m'échappe, mais après avoir vu, le prestige, Batman, Inception, et sûrement un ou 2 autres, je trouve ça inutilement faussement complexe (c'est seulement du montage alambiqué, mais qui ne sert pas à la qualité de la narration, seulement à perdre le spectateur, qui aura l'impression d'avoir vu un film intelligent, et donc de l'être lui aussi), grandiloquent, et tellement creux au niveau de la psychologie.
Alors, oui, y a du budget, et des jolies couleurs, mais ça ne me fait pas rêver..
FourFourTwo Niveau : CFA
Il faudra que tu m'expliques ce que tu as vu de complexe et alambiqué dans un Batman de Nolan ?

Moi je suis fan du gars, mais je ne retient pas de ces films qu'ils soient "intelligent" ... C'est du super divertissement, des scénar originaux (je trouve) et des acteurs plutôt bien mis en valeur !
HansMoleman Niveau : DHR
Le côté complexe, c'est surtout pour les 2 autres cités.
Et j'aime bien les bons divertissements de temps en temps, mais là ce qui me dérange c'est que certains (médias/personnes) nous faire passer ça pour du grand cinéma. Je trouve que ce sont des films souvent prétentieux, même si à peu près divertissants.
Mais tout ça n'est que mon avis, je n'essaie de convaincre personne.
HansMoleman Niveau : DHR
*essaient de
Putain
zinczinc78 Niveau : CFA
J'ai pas trop kiffé Le Prestige..

Mais vu que t'es si malin, tu vas sûrement m'expliquer si la toupie elle tombe ou pas à la fin d'Inception ?
HansMoleman Niveau : DHR
Je l'avais vu au ciné, et il ne m'a pas suffisamment marqué pour que je puisse répondre à cette question. Désolé de ne pas pouvoir réagir à ton agression.
HansMoleman Niveau : DHR
Mais en tout cas, tu me rassures, on m'avait vendu le prestige comme son meilleur, et je n'ai pas du tout accroché ; c'est sûrement en partie pour ça que j'en ai cette image.
andreas mollard Niveau : CFA2
il n'y a sans doute rien de plus pédant qu'un critique de cinéma.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Vous oubliez Memento les mecs quand meme. Cest du tres solide, et ca na rien de grandiloquent
HansMoleman Niveau : DHR
Tout à fait d'accord
GLOBULES ROUGES ET BLANCS Niveau : CFA2
Memento est pour moi de loin son meilleur film.

J'ai vu Dunkerque et en effet je suis resté un peu sur ma faim pas assez de psychologie de profondeur, même si le talent pur du réalisateur est quand même au dessus de la moyenne ( prise de vue, plan , photographie etc.)
Le mec doit le vendre son film je vous le rappelle, on lui demande pas de faire apocalypse now, juste du divertissement de haut de gamme. Et perso j'ai trouvé que le film remplissait l'objectif.
16 réponses à ce commentaire.
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Note : 2
"Sachy du côté de Dunkerque !"
aah les soirées multiplex division 2 à la radio dans les 90's...
Ah ah ah, bien vu !
Don't mess with Tonygoal Niveau : CFA2
N'empêche à l'époque en écoutant Europe 1 le samedi soir on avait un multiplex avec tous les matchs de D1 sauf celui du dimanche, tous les matchs de D2 et même l'évolution des scores en National 1. Et le lendemain on se gavait de 2h de Téléfoot pour voir tous les buts de D1-D2, entrecoupé d'un documentaire chez Bruno Carotti ou Yvon Pouliquen. Je me souviens même que le match de D1 le plus important faisait l'objet d'un résumé long format qui devait durer une dizaine de minutes, quand maintenant en mettant bout à bout tous les résumés de la journée au CFC ça doit à peine dépasser 5 minutes.

Au risque de passer pour un vieux réac mais je le dis quand même: c'était mieux avant.
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : CFA2
Sur RMC il y avait tous les matchs de ligue 1 et de ligue 2 il y a 10 ans. Je crois que ca a commencé à se rarefier - et donc que j'ai arreté d'ecouter les soirees ligue 1/ligue 2 - 5 ans plus tard environ.
Telefoot c'était aussi les résumés des matchs de D2, et l'affiche du week end, pouvait aussi bien être un Metz-Auxerre ou un Bordeaux-Lens, tous les supps de tous les clubs pouvaient avoir des images de leur équipe favorite !

Maintenant avec le CFC, c'est PSG PSG PSG PSG MONACO, MONACO, PSG PSG images des matchs des autres équipes en 2min30, FIN !

T'es pas le seul vieux con nostalgique !

Même l’émission pourrie sur France 2 le dimanche midi était mieux !
4 réponses à ce commentaire.
Running Jack Niveau : District
Après vérification il semblerait que même Louhans-Cuiseaux serait en mesure d'aligner une équipe concurrentielle de celle-ci... C'est dire le niveau...
Ballon d' or-mones Niveau : DHR
Ouais fin à un but près cette saison on était en L2 pour envoyer du lourd en tribunes
Running Jack Niveau : District
Je viens de lire tes messages et je regrette amèrement le mien! Si le club de Dunkerque est vraiment comme tu le décris, je deviens supporter direct! ^^
Ballon d' or-mones Niveau : DHR
Il y a quand même quelques points négatifs (direction de merde on peut le dire)
Ballon d' or-mones Niveau : DHR
Tiens le lien d'une petite vidéo qui montre un peu ce qui se passe en tribunes (là c'était à la fin du match contre le PFC)
https://www.facebook.com/guillaume.bald … 018809562/
4 réponses à ce commentaire.
Don't mess with Tonygoal Niveau : CFA2
Certes ça n'était qu'en équipes de jeunes si Didier Drogba savait que vous l'aviez oublié So Foot, il vous balancerait un "Fucking disgrace" comme à la grande époque.
Don't mess with Tonygoal Niveau : CFA2
mais si*
1 réponse à ce commentaire.
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : CFA2
Parler de Blanchard sans parler de Lens, c'est moche.
Ballon d' or-mones Niveau : DHR
L'équipe de l'année dernière envoyait du rêve, un attaquant avec une bite énorme qui savait pas trop se servir de ses pieds mais qui est terriblement attachant et meilleur buteur de la saison (il vient de signer au PFC), des ailiers supersoniques, un numéro 10 qui a loupé un match après s'être fait péter le nez par un supporter dans un bar parce qu'ils étaient beurrés, un milieu défensif roi de la night en ville, des défenseurs centraux grands mais nuls de la tête, des latéraux ultra-offensifs, un gardien sosie de Ruffier qui met des patates aux attaquants adverses qui font de l'anti-jeu (il vient de signer à Amiens)et des supporters poétiques
♫ C'est la bagarre de Saint-Pol, nous on a pas de battes de baseball mais des patates de dockers et ma grosse bite c'est pour ta mère ♫ , ♫ La grosse bite à Malik ♫ , ♫ La bière elle passe, le picon reste ♫
Don't mess with Tonygoal Niveau : CFA2
Le nord, le vrai!
Ballon d' or-mones Niveau : DHR
Ouais en plus à Dunkerque l'ambiance est old-school, un stade (qui va être rénové) en béton, pas de sièges, des chiottes avec de la rouille un peu partout, des embrouilles à la mi-temps entre supporters locaux et visiteurs séparés par trois barrières et une poignée de CRS, de la bière avec alcool, possibilité de rentrer dans le stade avec une bière prise dans un bar, etc
Boromir
Notre bon vieux Tribut...qui aura bien mérité cette rénovation.
Venir à Tribut c'est l'assurance de faire un bond dans le passé mais c'est sacrément plaisant!
Si vous montez en Ligue 2 cette année, à coup sûr vous aurez droit à un article dans la rubrique "Légendes" de So Foot dans 20 ans !
5 réponses à ce commentaire.
spacieux_rituel Niveau : CFA
OUAIS DUNKERQUE§§§§
Ballon d' or-mones Niveau : DHR
Bon ça fait plaisir d'avoir enfin un article sur l'USLD valeur sure sur championnat de National depuis plusieurs saisons maintenant mais ça me rend encore plus impatient que la nouvelle saison débute
Don't mess with Tonygoal Niveau : CFA2
Avec la légende de la Côte d'Opale Anthony Lecointe
1 réponse à ce commentaire.
DragonMazembe Niveau : District
Je me souviens plus de Marc Aubanel que de Stéphane.
Les amateurs de longue date de FIFA me comprendront.
DragonMazembe Niveau : District
Christophe Aubanel pas Stéphane pardon
1 réponse à ce commentaire.
Boromir
Bon article mais il manque quelques joueurs :

Dans les cages : Angelo Hugues, Rémi Vercoutre (eh oui c'est un gone de l’extrême nord), Frank Grandel, Christophe Baïocco, Xavier Poitrinal et le regretté Philippe Schuth

En défense : Jean-Paul Abalo, le regretté Fabrice Asencio, Jean-Pierre Avrillon, Jimmy Hebert, Lilian Martin

En milieu de terrain : Anthony Laup, Jean-François Perron,

En attaque : Jean-Robert Faucher, Didier Monczuk, Guia Gourouli, Robert Malm, Flavio Rodrigues, Mustapha Merry, David Rincon, Arístides Rojas, Bruno Zaremba...

Liste non exhaustive bien entendu. Un club historique de la D2 (30 saisons) qui essaie depuis 4 ans de remonter en L2 et qui n'est passé loin cette dernière saison.

Contre vents et marées !
meuhlavachesportive Niveau : DHR
Hey monseigneur on a dit les joueurs connus!
Les 3/4 sont limite même pas wikipediable haha
Boromir
Je croyais que l'on était sur So Foot, pas sur Foot Mercato...

Dans le lot il y a quelques joueurs qui ont fait une coupe du monde (Merry, Rojas, abalo) et la plupart ont connu la D1.
natachapolony Niveau : Loisir
Fabrice AsenSio Boromir
3 réponses à ce commentaire.
Moi je sors Bagayoko et je fais rentrer l'immense Didier Monczuck. Une seule saison à Dunkerque (comme à Alès, Istres, Quimper, Auxerre, Brest, St Brieuc, Angers et Mulhouse) en 1997/98 à 36 balais et 18 buts marqués en CFA. Il jouera encore une saison derrière en national à Mulhouse mais ne plantera que deux fois.
Doctor Rock Niveau : Loisir
Et Jean-Marc BOSMAN ? C'est son transfert à l'USD qui a été à l'origine de l'arrêt qu'on connaît...
il y a 8 heures 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 3 heures Nantes, la mascotte et le plagiat 25 il y a 5 heures Brian Fernández arrive à Metz 3
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67