En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 24 Résultats Classements Options

L'équipe type des joueurs passés par Dunkerque

Ce mercredi 19 juillet est sorti au cinéma le film Dunkerque, de Christopher Nolan. L'occasion de composer une belle équipe type des joueurs passés par Dunkerque. Avec du Jocelyn Blanchard, du Thierry Pauk et du Alex Dupont.

Modififié
Sur le banc
Alex Dupont
Alex
Dupont

Alex Dupont

Évidemment. Joueur de l'USL durant la majeure partie de sa carrière de joueur, Dupont a ensuite fait ses gammes dans sa ville natale. Pistonné ? Amoureux, plutôt.

Pierre Issa
Pierre
Issa

Pierre Issa

Comme beaucoup, l'ancien de l'Olympique de Marseille et de Chelsea (zéro match avec les Blues) a passé quelques années de sa formation à Dunkerque. Sans y laisser une trace indélébile, il faut le reconnaître.

Lucien Bonnet
Lucien
Bonnet

Lucien Bonnet

Huit pions en trente matchs en 1966-1967, quand même. Paraîtrait qu'il n'avait jamais froid aux oreilles l'hiver.

Christophe Aubanel
Christophe
Aubanel

Christophe Aubanel

Sept pions en 33 matchs en 1998, quand même. Paraîtrait qu'il avait du mal avec la stabilité (quatorze équipes connues en autant d'années).

Gilles Brisson
Gilles
Brisson

Gilles Brisson

Zéro pion en quatorze matchs en 1988-1989, quand même. Paraîtrait que cet arrière droit a joué au Paris Saint-Germain. Pour plus d'informations, demandez à un supporter du TFC.

Nicolas Sachy
Nicolas
Sachy

Nicolas Sachy

Celui qui réalisait ses parades avec des collants sur les jambes et qui fêtait les victoires par un combo cigarette-bière est quasiment aussi connu pour sa carrière en France (182 matchs avec Sedan, 141 avec Dunkerque et quarante avec Angers) que pour ses activités hors du terrain. Une rubrique insolite dans Téléfoot, un livre paru à sa gloire (Le prince de Sedan), un caractère chambreur inégalé, une reconversion chez les Sangliers pour s'occuper de la buvette et du coin VIP... ...

Jose-Karl Pierre-Fanfan
Jose-Karl
Pierre-Fanfan

Jose-Karl Pierre-Fanfan

Avant de briser la jambe de Shabani Nonda, le robuste défenseur a débuté à Dunkerque, où il effectue quatre saisons professionnelles. Des passages assez physiques à Lens, Monaco, Paris, Glasgow et Al-Sailiya plus tard, le voilà agent de Christopher Nkunku. Loin de son club formateur.

Gaël Angoula
Gaël
Angoula

Gaël Angoula

Pas le joueur le plus symbolique du club, convenons-en. Une petite année passée à l'Union sportive du littoral de Dunkerque en 2007-2008, même pas en pro... Mais Gaël a quand même percé à Pacy-sur-Eure avant de se faire remarquer pour ses gros tacles à Bastia et Angers, puis de terminer à Nîmes. Aujourd'hui ? Il tenterait de devenir arbitre.

Joël Muller
Joël
Muller

Joël Muller

Avant de devenir l'entraîneur qu'on connaît, Müller a foulé ses dernières pelouses avec le maillot de Dunkerque sur le dos. Entre 1981 et 1984, précisément. Ce qu'on en retient ? Pas grand-chose, en vérité.

Thierry Pauk
Thierry
Pauk

Thierry Pauk

Hélas pour lui, le défenseur n'a pas connu les meilleures heures du club. Juste avant ses trente ans, il passe deux saisons dans l'équipe qui descend en National en 1996, après trente années de présence en deuxième division. De quoi retourner discrètement à Metz.

Bruno Metsu
Bruno
Metsu

Bruno Metsu

Dunkerque peut se targuer d'être la première entité professionnelle de l'immense carrière de Metsu, qui l'aura vu jouer ou entraîner 17 équipes différentes. 27 matchs (un but) avec les Bleu et Blanc, et l'histoire pouvait débuter.

Jocelyn Blanchard
Jocelyn
Blanchard

Jocelyn Blanchard

Jocelyn Blanchard, c'est quand même 170 rencontres avec Dunkerque entre 1991 et 1994, ce qui lui permettra de continuer à Metz et surtout à la Juventus. C'est aussi le meilleur joueur entraîné par Alex Dupont au club, selon les propos de l'entraîneur. Et tant pis s'il finira à l'Austria Kärnten.

Nicolas Huysman
Nicolas
Huysman

Nicolas Huysman

Le saviez-vous ? Actuellement, Huysman est coach du Royal Francs-Borains, en Belgique. Avant ça, le bonhomme aura passé près de quinze ans sur le banc de Dunkerque (équipe première et réserve), où il a également commencé et terminé sa carrière de footballeur. Une belle histoire d'amour gâché par un moche divorce.

Michel Goba
Michel
Goba

Michel Goba

Sa page Wikipedia met une information capitale en évidence : l'Ivoirien a hébergé son neveu Didier Drogba, dont il fut le tuteur. Sinon ? Deux passages à Dunkerque : le premier en 1984-1985, le second entre 1986 et 1989.

Mamadou Bagayoko
Mamadou
Bagayoko

Mamadou Bagayoko

Tout le monde se souvient de cet avant-centre un peu brouillon, un peu maladroit, mais dont le smile lui donnait un petit côté attachant. S'il a essayé de cadrer ses frappes dans de nombreux clubs comme Nice, Nantes, Ajaccio ou Lille, il a commencé son parcours à Dunkerque. Juste avant que l'équipe de France ne devienne championne du monde.

Tony Kurbos
Tony
Kurbos

Tony Kurbos

Vainqueur de la Coupe de France en 1984 avec Metz, la belle moustache allemande a disputé une vingtaine de parties à Dunkerque. Pour zéro but. Joli.

Gardien

Nicolas Sachy Celui qui réalisait ses parades avec des collants sur les jambes et qui fêtait les victoires par un combo cigarette-bière est quasiment aussi connu pour sa carrière en France (182 matchs avec Sedan, 141 avec Dunkerque et quarante avec Angers) que pour ses activités hors du terrain. Une rubrique insolite dans Téléfoot, un livre paru à sa gloire (Le prince de Sedan), un caractère chambreur inégalé, une reconversion chez les Sangliers pour s'occuper de la buvette et du coin VIP... Un grand homme.

Défenseurs

Jose-Karl Pierre-Fanfan Avant de briser la jambe de Shabani Nonda, le robuste défenseur a débuté à Dunkerque, où il effectue quatre saisons professionnelles. Des passages assez physiques à Lens, Monaco, Paris, Glasgow et Al-Sailiya plus tard, le voilà agent de Christopher Nkunku. Loin de son club formateur.

Gaël Angoula Pas le joueur le plus symbolique du club, convenons-en. Une petite année passée à l'Union sportive du littoral de Dunkerque en 2007-2008, même pas en pro... Mais Gaël a quand même percé à Pacy-sur-Eure avant de se faire remarquer pour ses gros tacles à Bastia et Angers, puis de terminer à Nîmes. Aujourd'hui ? Il tenterait de devenir arbitre.

Joël Muller Avant de devenir l'entraîneur qu'on connaît, Müller a foulé ses dernières pelouses avec le maillot de Dunkerque sur le dos. Entre 1981 et 1984, précisément. Ce qu'on en retient ? Pas grand-chose, en vérité.

Thierry Pauk Hélas pour lui, le défenseur n'a pas connu les meilleures heures du club. Juste avant ses trente ans, il passe deux saisons dans l'équipe qui descend en National en 1996, après trente années de présence en deuxième division. De quoi retourner discrètement à Metz.

Milieux

Bruno Metsu Dunkerque peut se targuer d'être la première entité professionnelle de l'immense carrière de Metsu, qui l'aura vu jouer ou entraîner 17 équipes différentes. 27 matchs (un but) avec les Bleu et Blanc, et l'histoire pouvait débuter.

Jocelyn Blanchard Jocelyn Blanchard, c'est quand même 170 rencontres avec Dunkerque entre 1991 et 1994, ce qui lui permettra de continuer à Metz et surtout à la Juventus. C'est aussi le meilleur joueur entraîné par Alex Dupont au club, selon les propos de l'entraîneur. Et tant pis s'il finira à l'Austria Kärnten.

Nicolas Huysman Le saviez-vous ? Actuellement, Huysman est coach du Royal Francs-Borains, en Belgique. Avant ça, le bonhomme aura passé près de quinze ans sur le banc de Dunkerque (équipe première et réserve), où il a également commencé et terminé sa carrière de footballeur. Une belle histoire d'amour gâché par un moche divorce.

Attaquants

Michel Goba Sa page Wikipedia met une information capitale en évidence : l'Ivoirien a hébergé son neveu Didier Drogba, dont il fut le tuteur. Sinon ? Deux passages à Dunkerque : le premier en 1984-1985, le second entre 1986 et 1989.

Mamadou Bagayoko Tout le monde se souvient de cet avant-centre un peu brouillon, un peu maladroit, mais dont le smile lui donnait un petit côté attachant. S'il a essayé de cadrer ses frappes dans de nombreux clubs comme Nice, Nantes, Ajaccio ou Lille, il a commencé son parcours à Dunkerque. Juste avant que l'équipe de France ne devienne championne du monde.

Tony Kurbos Vainqueur de la Coupe de France en 1984 avec Metz, la belle moustache allemande a disputé une vingtaine de parties à Dunkerque. Pour zéro but. Joli.

Entraîneur

Alex Dupont Évidemment. Joueur de l'USL durant la majeure partie de sa carrière de joueur, Dupont a ensuite fait ses gammes dans sa ville natale. Pistonné ? Amoureux, plutôt.

Remplaçants

Pierre Issa Comme beaucoup, l'ancien de l'Olympique de Marseille et de Chelsea (zéro match avec les Blues) a passé quelques années de sa formation à Dunkerque. Sans y laisser une trace indélébile, il faut le reconnaître.

Lucien Bonnet Huit pions en trente matchs en 1966-1967, quand même. Paraîtrait qu'il n'avait jamais froid aux oreilles l'hiver.

Christophe Aubanel Sept pions en 33 matchs en 1998, quand même. Paraîtrait qu'il avait du mal avec la stabilité (quatorze équipes connues en autant d'années).

Gilles Brisson Zéro pion en quatorze matchs en 1988-1989, quand même. Paraîtrait que cet arrière droit a joué au Paris Saint-Germain. Pour plus d'informations, demandez à un supporter du TFC.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


mardi 17 octobre 345€ à gagner avec PSG, Bayern & Juventus mardi 17 octobre 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
Hier à 15:23 Lyon-Duchère : Enzo Reale suspendu 7 matchs 11 Hier à 11:58 Un club de D3 va construire une tribune debout grâce à un crowdfunding 3
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:42 La roulette insolente de JK Augustin 33 Hier à 09:01 À Coventry, un fan descend sur la pelouse pour engueuler les joueurs 12 mardi 17 octobre Zebina condamné à deux ans de prison avec sursis 13 mardi 17 octobre Le fils de Giovinco ambiance les fans de Toronto 3 mardi 17 octobre Troisième commotion cérébrale en six mois pour Birnbaum 10 mardi 17 octobre Une chèvre s'invite sur un terrain de foot en Grèce 12 mardi 17 octobre Arbitre agressé et baston générale dans un match de U19 32 mardi 17 octobre Un maillot pour Halloween créé à Hawaï 6 lundi 16 octobre 216€ à gagner avec Dortmund, Man City - Naples & Real - Tottenham lundi 16 octobre Taarabt met fin à trois ans de disette 16 lundi 16 octobre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 16 octobre Un joueur de Xanthi (Grèce) sanctionné à cause de la mousse 6 lundi 16 octobre Kaká a joué son dernier match à Orlando 12 lundi 16 octobre Un match retardé à cause des confettis 3 lundi 16 octobre Une équipe de D3 argentine déguisée en Lionel Messi 6 lundi 16 octobre Le missile de Guedes avec Valence 21 dimanche 15 octobre Alessandrini nommé pour le trophée du meilleur nouveau venu en MLS 14 dimanche 15 octobre Un match de foot suivi d'un match de rugby sur le même terrain 11 dimanche 15 octobre Pronostic Inter - Milan AC : 431€ à gagner sur le derby ! samedi 14 octobre L'incroyable raté de Mateta 5 samedi 14 octobre Martin Palermo est champion du monde ! (via Brut Sport) samedi 14 octobre Un club de migrants en Andalousie 4 vendredi 13 octobre Découvrez le mini-foot ! (via Brut Sport) vendredi 13 octobre Derby County clashe Nottingham avec un freestyle de rap 4 vendredi 13 octobre Billericay Town FC (D7 Anglaise) recrute deux SDF 4 vendredi 13 octobre À Brescia, les joueurs interrompent l'entraînement pour éviter un PV 1 jeudi 12 octobre Éric Cantona va chanter du Disney 28 jeudi 12 octobre Le Récap "Semaine Internationale" de la #SOFOOTLIGUE 1 jeudi 12 octobre Villarreal s’attaque aux pigeons 20 jeudi 12 octobre Une équipe éliminée sur tapis vert à cause de ses numéros de maillots 16 jeudi 12 octobre Une séance de tirs au but jouée trois semaines après la prolongation 5 mercredi 11 octobre Le Dynamo Dresde ressort son maillot anti-raciste 22 mercredi 11 octobre La voisine avait planqué 186 ballons 47 mercredi 11 octobre L'improbable dégagement en touche d'un remplaçant du Panama 12 mercredi 11 octobre Le feu d'artifice des supporters bosniens 3 mardi 10 octobre George Weah, président du Liberia ? (via Brut Sport) lundi 9 octobre Mondial 2018 : La folie dans les rues du Caire (via Brut Sport) lundi 9 octobre Ballon d'or : la liste des 30 nommés 84 lundi 9 octobre 245€ à gagner avec France-Bélarus & Lettonie-Andorre lundi 9 octobre Quand le pays de Galles foire sa photo d’avant-match 13 lundi 9 octobre Le caramel de quarante mètres d'une joueuse de l'OL 19 lundi 9 octobre Raté incroyable en D4 néerlandaise 6 lundi 9 octobre Ballon d’or : Kane et Lewandowski sont bien là 15 lundi 9 octobre Pronostic France Bélarus : 670€ à gagner sur le match des Bleus ! 1 lundi 9 octobre Ballon d’or : Suárez, Coutinho et Mertens y sont aussi 24 lundi 9 octobre Paraguay : match interrompu pour violences après huit minutes 3 lundi 9 octobre 12 matchs de suspension pour avoir critiqué le district de Moselle 8 dimanche 8 octobre 35 Hollandais font le déplacement pour voir un match de D6 anglaise 6 dimanche 8 octobre La FIFA veut reformer les trêves internationales 20 samedi 7 octobre Une blessure affreuse en Argentine 9 samedi 7 octobre U17 : des IRM pour contrôler l'âge des joueurs 13 samedi 7 octobre QPR a créé un groupe de supporters LGBT 117 vendredi 6 octobre Un nouveau rapport accable l'organisation du mondial au Qatar 42 vendredi 6 octobre Quand des supporters anglais marquent avec un avion en papier 8 jeudi 5 octobre 267€ à gagner avec Bulgarie-France, la Suisse & Iles Féroé-Lettonie jeudi 5 octobre 545€ à gagner sur Bulgarie France ! jeudi 5 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! jeudi 5 octobre Mondial 2018 : la mise en place de la VAR remise en cause 6 mercredi 4 octobre Ivre, Alex Morgan se fait virer de Disney World 39 mercredi 4 octobre Le gardien prend un but gag, les supporters envahissent le terrain 6 mercredi 4 octobre Une équipe espagnole intégralement formée de Sud-Coréens 15 mardi 3 octobre Un triplé dont deux ciseaux en D2 Suisse 3 mardi 3 octobre Emmanuel Eboué fait taire la rumeur VIH 9 mardi 3 octobre Victime d’un malaise cardiaque, il prolonge son contrat 3 mardi 3 octobre Ribéry a payé le salaire de son frère à Bayonne 29 mardi 3 octobre Des fans en colère parce que leur équipe gagne 10 mardi 3 octobre La terrible faute sur Renato Civelli 2 lundi 2 octobre Rocket League dans la vraie vie (via Brut Sport) lundi 2 octobre Emmanuel Eboué atteint de graves problèmes sanguins 21 lundi 2 octobre Les funérailles du club de Modène organisées par ses supporters 12 lundi 2 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !!! 1 lundi 2 octobre Gignac collecte 241 000 euros pour une fillette atteinte d'une tumeur 4 dimanche 1er octobre Le tifo « Dikkenek » des ultras d'Anderlecht 32 dimanche 1er octobre Il envoie un coup de boule à son coéquipier en plein match 2 dimanche 1er octobre Le ciseau d'Haller 1 samedi 30 septembre Villas-Boas suspendu huit matchs 1 samedi 30 septembre Un club de D6 allemande sponsorisé par une actrice porno 26 samedi 30 septembre Scolari veut envoyer Ancelotti en Chine 4 samedi 30 septembre Le plan machiavélique de Lucas Digne (via Brut Sport) vendredi 29 septembre Le licenciement d’Ancelotti provoqué par cinq joueurs 70 vendredi 29 septembre L'Ukip accusé d'avoir plagié le logo de la Premier League 19 vendredi 29 septembre Griezmann va publier des romans 50 vendredi 29 septembre Le mode "foot en salle" à FIFA... (via Brut Sport) jeudi 28 septembre 258€ à gagner avec Arsenal, Lazio & Torino 2 jeudi 28 septembre 177 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! 1 jeudi 28 septembre Le club de Calais n'est plus 14 jeudi 28 septembre Leonardo atterrit à l'Antalyaspor 19 jeudi 28 septembre L'UEFA, le grand gagnant de l'Euro 2016 selon la Cour des comptes 4 jeudi 28 septembre River : Gallardo allume les suspicieux 12 jeudi 28 septembre Tu sais que t'es nul à FIFA quand... (via Brut Sport) mercredi 27 septembre 369€ à gagner avec Milan AC & Zénith mercredi 27 septembre Cassano prêt à sortir de sa retraite ? 7 mercredi 27 septembre Salut nazi pour un coach de D5 allemande 57 mercredi 27 septembre PSG Bayern : 10€ sans dépôt et 260€ à gagner !!! mercredi 27 septembre DERNIER JOUR DE L'OFFRE SPECIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!!