En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 20 Résultats Classements Options
  1. // C'est Noël !

L'équipe type des joueurs nés le 24 décembre

Ce soir, on fête le réveillon de Noël, mais eux fêtent aussi leur anniversaire. Eux, ce sont les mecs qui ont double ration de cadeau le 24 décembre.

Modififié
Sur le banc
Jasper Heusinkveld
Jasper
Heusinkveld

Jasper Heusinkveld

24 décembre 1988. Le gardien de De Graafschap, en deuxième division néerlandaise, a débuté sa carrière aux Go Ahead Eagles. Ce qui est un nom beaucoup plus cool que De Graafschap, il faut bien le dire. On parle là d'un gardien qui a disputé 25 matchs depuis 2009. Ce qui fait une coquette moyenne.

Prince-Désir Gouano
Prince-Désir
Gouano

Prince-Désir Gouano

24 décembre 1993. Vingt-trois ans aujourd'hui, et le défenseur formé au Havre a déjà sacrément bourlingué. Il a déjà joué dans six pays différents (France, Italie, Pays-Bas, Turquie, Angleterre, Portugal) ce qui est probablement un record mondial à cet âge-là. Il s'est aujourd'hui posé au Vitória Guimarães, au Portugal. Jusqu'à son prochain voyage dans six ...

Frédéric Guilbert
Frédéric
Guilbert

Frédéric Guilbert

24 décembre 1994. Une défaite à Monaco le 21 décembre, un anniversaire + un réveillon le 24. La semaine de Frédéric Guilbert a été chargée. Cadeau : il a assisté aux premières loges à la jolie simulation de Falcao. Un cadeau qu'il ne peut malheureusement pas aller échanger.

Souleymane Diawara
Souleymane
Diawara

Souleymane Diawara

24 décembre 1978. Mais oui. Le grand Souley, lui aussi, est né le 24 décembre. Au moins, ce qui est pratique, c'est qu'il n'y avait pas besoin de se casser la tête : comme cadeau, une paire de gants chaque année. Et zou.

Yong Lee
Yong
Lee

Yong Lee

24 décembre 1986. Yong Lee est un scientifique politique qui a enseigné à l'Iowa State University. Ah, non, ça c'est pour l'homonyme. Le footballeur, lui, joue au Jeonbuk Motors, et vient de participer avec son équipe au Mondial des clubs, tiens.

Mikaël Roche
Mikaël
Roche

Mikaël Roche

24 décembre 1982. Le gardien de Tahiti a, un temps, fréquenté le centre de formation de l'AS Monaco. Il est resté quelques années en France, puis est reparti sur son île. Tiens, d'ailleurs, quand Tahiti avait pris 10-0 contre l'Espagne lors de la Coupe des confédérations 2013, c'était lui, dans les bois.

Serge Aurier
Serge
Aurier

Serge Aurier

24 décembre 1992. Serge n'est pas du genre à attendre le soir du réveillon, et donc de son anniversaire, pour briller. Lui, c'est toute l'année. Aussi bien sur son côté droit qu'en dehors des terrains. Du Périscope-gate à sa condamnation, l'année 2016 de Serjorié aura décidément été plus que mouvementée.

Dušan Cvetinović
Dušan
Cvetinović

Dušan Cvetinović

24 décembre 1988. Il fête aujourd'hui ses vingt-huit ans, et il a déjà joué dans cinq pays différents. Il est devenu l'un des points forts du RC Lens qui tente de revenir montrer sa trogne en Ligue 1. Seul hic : on préférait quand il avait sa crête, en 2015.

Maksim Malyshev
Maksim
Malyshev

Maksim Malyshev

24 décembre 1992. Le saviez-vous ? Il existe deux Maksim Malyshev. Ils sont tous deux nés en 1992, sont tous les deux nés en Ukraine. Sauf que l'un est né le 12 avril et est aujourd'hui 1618e du classement ATP de tennis, quand l'autre est défenseur au Shakhtar Donetsk. Le premier qui convaincra l'autre de changer de sport a gagné.

Theodor Gebre Selassie
Theodor Gebre
Selassie

Theodor Gebre Selassie

24 décembre 1986. Tiens, encore une histoire d'homonymes. Entre Haile Gebreselassie, le cœur de fond éthiopien, et Theodor Gebre Selassie, le latéral de Brême, il existera toujours un lien. Peut-être l'Éthiopie (le père de Theodor est éthiopien) ? Ou peut-être cette capacité folle à avaler les kilomètres, encore et encore.

Emanuel Cecchini
Emanuel
Cecchini

Emanuel Cecchini

24 décembre 1996. À dix-neuf ans, le jeune milieu de terrain s'est déjà forgé une jolie réputation à Banfield. Son bilan en 2016-17 ? Douze matchs et un but. Qu'il en profite encore quelques heures : aujourd'hui, il sera un vieux de vingt ans.

Stephen Appiah
Stephen
Appiah

Stephen Appiah

24 décembre 1980. Une vie partagée entre l'Italie et le Ghana. Milieu tout terrain de l'Udinese, Parme, la Juve ou encore Cesena, Appiah a également été l'un des piliers de la sélection ghanéenne. Il n'a jamais annoncé la fin de sa carrière. La dernière fois qu'on l'a vu, c'était en 2012 avec les Serbes de Vojvodina. Alors qu'à trente-six ans, il pourrait encore filer un coup de ...

Emre Özkan
Emre
Özkan

Emre Özkan

24 décembre 1988. À un moment donné, on y a cru. Emre Özkan avait dix-huit ans et faisait partie des pépites de Beşiktaş et des équipes de jeunes de Turquie. Sauf qu'il n'a jamais confirmé. Dix ans plus tard, le voilà à Bucaspor, en D2 turque.

Stefanos Athanasiadis
Stefanos
Athanasiadis

Stefanos Athanasiadis

24 décembre 1988. Le buteur en chef du PAOK est lui aussi né le jour du réveillon. Hormis un prêt d'un an à Panserraikos en 2009-10, il est toujours resté fidèle à son PAOK. Ses stats donnent 105 buts en 275 matchs toutes compétitions confondues avec les Blanc et Noir. Ce qui mérite bien un petit rab de bûche ce soir.

Diafra Sakho
Diafra
Sakho

Diafra Sakho

24 décembre 1989. Parti trop jeune, Diafra ? Entre 2009 et 2014, le jeune Sénégalais fait des étincelles avec le FC Metz, son club formateur. Il est même élu meilleur joueur de Ligue 2 en 2013-14. Mais au lieu de rester à Metz, le voilà qui fait le grand saut, direction West Ham. Résultat, depuis son arrivée, jamais plus d'une vingtaine de matchs par saison, et un total de vingt buts toutes compétitions confondues. Soit le même nombre de buts inscrits en L2 avec Metz en ...

Yuya Kubo
Yuya
Kubo

Yuya Kubo

24 décembre 1993. Un nom rigolo pour le Japonais qui fête ses vingt-trois ans aujourd'hui. Le nouveau pote de Guillaume Hoarau aux Young Boys vient même d'être appelé pour la première fois en équipe du Japon. Drôle : il existe un autre Yuya Kubo, un ancien joueur de baseball japonais né en 1980. Mais pas le 24 décembre.

Mikaël Roche (AS Tefana) 24 décembre 1982. Le gardien de Tahiti a, un temps, fréquenté le centre de formation de l'AS Monaco. Il est resté quelques années en France, puis est reparti sur son île. Tiens, d'ailleurs, quand Tahiti avait pris 10-0 contre l'Espagne lors de la Coupe des confédérations 2013, c'était lui, dans les bois.

Serge Aurier (PSG) 24 décembre 1992. Serge n'est pas du genre à attendre le soir du réveillon, et donc de son anniversaire, pour briller. Lui, c'est toute l'année. Aussi bien sur son côté droit qu'en dehors des terrains. Du Périscope-gate à sa condamnation, l'année 2016 de Serjorié aura décidément été plus que mouvementée.

Dušan Cvetinović (Lens) 24 décembre 1988. Il fête aujourd'hui ses vingt-huit ans, et il a déjà joué dans cinq pays différents. Il est devenu l'un des points forts du RC Lens qui tente de revenir montrer sa trogne en Ligue 1. Seul hic : on préférait quand il avait sa crête, en 2015.

Lees-Melou : « Mon pire cadeau ? Une chemise à carreaux des 3 Suisses »

Maksim Malyshev (Shakhtar Donetsk) 24 décembre 1992. Le saviez-vous ? Il existe deux Maksim Malyshev. Ils sont tous deux nés en 1992, sont tous les deux nés en Ukraine. Sauf que l'un est né le 12 avril et est aujourd'hui 1618e du classement ATP de tennis, quand l'autre est défenseur au Shakhtar Donetsk. Le premier qui convaincra l'autre de changer de sport a gagné.

Theodor Gebre Selassie (Werder Brême) 24 décembre 1986. Tiens, encore une histoire d'homonymes. Entre Haile Gebreselassie, le cœur de fond éthiopien, et Theodor Gebre Selassie, le latéral de Brême, il existera toujours un lien. Peut-être l'Éthiopie (le père de Theodor est éthiopien) ? Ou peut-être cette capacité folle à avaler les kilomètres, encore et encore.

Emanuel Cecchini (Banfield) 24 décembre 1996. À dix-neuf ans, le jeune milieu de terrain s'est déjà forgé une jolie réputation à Banfield. Son bilan en 2016-17 ? Douze matchs et un but. Qu'il en profite encore quelques heures : aujourd'hui, il sera un vieux de vingt ans.

Stephen Appiah (retraité) 24 décembre 1980. Une vie partagée entre l'Italie et le Ghana. Milieu tout terrain de l'Udinese, Parme, la Juve ou encore Cesena, Appiah a également été l'un des piliers de la sélection ghanéenne. Il n'a jamais annoncé la fin de sa carrière. La dernière fois qu'on l'a vu, c'était en 2012 avec les Serbes de Vojvodina. Alors qu'à trente-six ans, il pourrait encore filer un coup de main.

Emre Özkan (Bucasport) 24 décembre 1988. À un moment donné, on y a cru. Emre Özkan avait dix-huit ans et faisait partie des pépites de Beşiktaş et des équipes de jeunes de Turquie. Sauf qu'il n'a jamais confirmé. Dix ans plus tard, le voilà à Bucaspor, en D2 turque.

Stefanos Athanasiadis (PAOK Salonique) 24 décembre 1988. Le buteur en chef du PAOK est lui aussi né le jour du réveillon. Hormis un prêt d'un an à Panserraikos en 2009-10, il est toujours resté fidèle à son PAOK. Ses stats donnent 105 buts en 275 matchs toutes compétitions confondues avec les Blanc et Noir. Ce qui mérite bien un petit rab de bûche ce soir.

Diafra Sakho (West Ham) 24 décembre 1989. Parti trop jeune, Diafra ? Entre 2009 et 2014, le jeune Sénégalais fait des étincelles avec le FC Metz, son club formateur. Il est même élu meilleur joueur de Ligue 2 en 2013-14. Mais au lieu de rester à Metz, le voilà qui fait le grand saut, direction West Ham. Résultat, depuis son arrivée, jamais plus d'une vingtaine de matchs par saison, et un total de vingt buts toutes compétitions confondues. Soit le même nombre de buts inscrits en L2 avec Metz en 2013-14.

Yuya Kubo (Young Boys) 24 décembre 1993. Un nom rigolo pour le Japonais qui fête ses vingt-trois ans aujourd'hui. Le nouveau pote de Guillaume Hoarau aux Young Boys vient même d'être appelé pour la première fois en équipe du Japon. Drôle : il existe un autre Yuya Kubo, un ancien joueur de baseball japonais né en 1980. Mais pas le 24 décembre.

Remplaçants :

Jasper Heusinkveld (De Graafschap) 24 décembre 1988. Le gardien de De Graafschap, en deuxième division néerlandaise, a débuté sa carrière aux Go Ahead Eagles. Ce qui est un nom beaucoup plus cool que De Graafschap, il faut bien le dire. On parle là d'un gardien qui a disputé 25 matchs depuis 2009. Ce qui fait une coquette moyenne.

Prince-Désir Gouano (Vitória Guimarães) 24 décembre 1993. Vingt-trois ans aujourd'hui, et le défenseur formé au Havre a déjà sacrément bourlingué. Il a déjà joué dans six pays différents (France, Italie, Pays-Bas, Turquie, Angleterre, Portugal) ce qui est probablement un record mondial à cet âge-là. Il s'est aujourd'hui posé au Vitória Guimarães, au Portugal. Jusqu'à son prochain voyage dans six mois.

Frédéric Guilbert (Caen) 24 décembre 1994. Une défaite à Monaco le 21 décembre, un anniversaire + un réveillon le 24. La semaine de Frédéric Guilbert a été chargée. Cadeau : il a assisté aux premières loges à la jolie simulation de Falcao. Un cadeau qu'il ne peut malheureusement pas aller échanger.

Souleymane Diawara (retraité) 24 décembre 1978. Mais oui. Le grand Souley, lui aussi, est né le 24 décembre. Au moins, ce qui est pratique, c'est qu'il n'y avait pas besoin de se casser la tête : comme cadeau, une paire de gants chaque année. Et zou.

Yong Lee (Jeonbuk Motors) : 24 décembre 1986. Yong Lee est un scientifique politique qui a enseigné à l'Iowa State University. Ah, non, ça c'est pour l'homonyme. Le footballeur, lui, joue au Jeonbuk Motors, et vient de participer avec son équipe au Mondial des clubs, tiens.



Par Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


il y a 9 heures Pronostic OM PSG : 500€ à gagner sur le Classico ! Hier à 09:53 408€ à gagner avec PSG, Lazio & Fiorentina
il y a 4 heures Raiola balance sur le racisme dans le monde du foot 12
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 18:44 Le président de la FA sous pression 7 Hier à 16:08 Course-poursuite entre un entraîneur et des supporters en colère 7 Hier à 15:30 Près de cinq mille agressions d’arbitres en France en 2016-2017 17
Hier à 09:50 Golden Boy : Mbappé et Dembélé finalistes 46 vendredi 20 octobre Le Récap "Ligue des champions" de la #SOFOOTLIGUE vendredi 20 octobre Un U17 suspendu trente ans pour avoir frappé un arbitre 48 vendredi 20 octobre Bastian Schweinsteiger : « Je suis ouvert à toutes propositions » 25 vendredi 20 octobre OFFRE SPÉCIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!! 8 vendredi 20 octobre Ils ont joué à Marseille ET au PSG (via Brut Sport) vendredi 20 octobre Luiz Felipe Scolari va quitter Guangzhou Evergrande 20 jeudi 19 octobre Le très joli but d'Olivier Giroud 37 jeudi 19 octobre Une sauce barbecue géante se frite avec les supporters adverses 27 jeudi 19 octobre Il parcourt 6 000 km pour son club sur Football Manager 30 mercredi 18 octobre Lyon-Duchère : Enzo Reale suspendu 7 matchs 11 mercredi 18 octobre Un club de D3 va construire une tribune debout grâce à un crowdfunding 8 mercredi 18 octobre La roulette insolente de JK Augustin 34 mercredi 18 octobre À Coventry, un fan descend sur la pelouse pour engueuler les joueurs 12 mardi 17 octobre 345€ à gagner avec PSG, Bayern & Juventus mardi 17 octobre 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! mardi 17 octobre Zebina condamné à deux ans de prison avec sursis 13 mardi 17 octobre Le fils de Giovinco ambiance les fans de Toronto 3 mardi 17 octobre Troisième commotion cérébrale en six mois pour Birnbaum 10 mardi 17 octobre Une chèvre s'invite sur un terrain de foot en Grèce 12 mardi 17 octobre Arbitre agressé et baston générale dans un match de U19 32 mardi 17 octobre Un maillot pour Halloween créé à Hawaï 6 lundi 16 octobre 216€ à gagner avec Dortmund, Man City - Naples & Real - Tottenham lundi 16 octobre Taarabt met fin à trois ans de disette 16 lundi 16 octobre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 16 octobre Un joueur de Xanthi (Grèce) sanctionné à cause de la mousse 6 lundi 16 octobre Kaká a joué son dernier match à Orlando 12 lundi 16 octobre Un match retardé à cause des confettis 3 lundi 16 octobre Une équipe de D3 argentine déguisée en Lionel Messi 6 lundi 16 octobre Le missile de Guedes avec Valence 21 dimanche 15 octobre Alessandrini nommé pour le trophée du meilleur nouveau venu en MLS 14 dimanche 15 octobre Un match de foot suivi d'un match de rugby sur le même terrain 11 dimanche 15 octobre Pronostic Inter - Milan AC : 431€ à gagner sur le derby ! samedi 14 octobre L'incroyable raté de Mateta 5 samedi 14 octobre Martin Palermo est champion du monde ! (via Brut Sport) samedi 14 octobre Un club de migrants en Andalousie 4 vendredi 13 octobre Découvrez le mini-foot ! (via Brut Sport) vendredi 13 octobre Derby County clashe Nottingham avec un freestyle de rap 4 vendredi 13 octobre Billericay Town FC (D7 Anglaise) recrute deux SDF 4 vendredi 13 octobre À Brescia, les joueurs interrompent l'entraînement pour éviter un PV 1 jeudi 12 octobre Éric Cantona va chanter du Disney 28 jeudi 12 octobre Le Récap "Semaine Internationale" de la #SOFOOTLIGUE 1 jeudi 12 octobre Villarreal s’attaque aux pigeons 20 jeudi 12 octobre Une équipe éliminée sur tapis vert à cause de ses numéros de maillots 16 jeudi 12 octobre Une séance de tirs au but jouée trois semaines après la prolongation 5 mercredi 11 octobre Le Dynamo Dresde ressort son maillot anti-raciste 22 mercredi 11 octobre La voisine avait planqué 186 ballons 47 mercredi 11 octobre L'improbable dégagement en touche d'un remplaçant du Panama 12 mercredi 11 octobre Le feu d'artifice des supporters bosniens 3 mardi 10 octobre George Weah, président du Liberia ? (via Brut Sport) lundi 9 octobre Mondial 2018 : La folie dans les rues du Caire (via Brut Sport) lundi 9 octobre Ballon d'or : la liste des 30 nommés 84 lundi 9 octobre 245€ à gagner avec France-Bélarus & Lettonie-Andorre lundi 9 octobre Quand le pays de Galles foire sa photo d’avant-match 13 lundi 9 octobre Le caramel de quarante mètres d'une joueuse de l'OL 19 lundi 9 octobre Raté incroyable en D4 néerlandaise 6 lundi 9 octobre Ballon d’or : Kane et Lewandowski sont bien là 15 lundi 9 octobre Pronostic France Bélarus : 670€ à gagner sur le match des Bleus ! 1 lundi 9 octobre Ballon d’or : Suárez, Coutinho et Mertens y sont aussi 24 lundi 9 octobre Paraguay : match interrompu pour violences après huit minutes 3 lundi 9 octobre 12 matchs de suspension pour avoir critiqué le district de Moselle 8 dimanche 8 octobre 35 Hollandais font le déplacement pour voir un match de D6 anglaise 6 dimanche 8 octobre La FIFA veut reformer les trêves internationales 20 samedi 7 octobre Une blessure affreuse en Argentine 9 samedi 7 octobre U17 : des IRM pour contrôler l'âge des joueurs 13 samedi 7 octobre QPR a créé un groupe de supporters LGBT 117 vendredi 6 octobre Un nouveau rapport accable l'organisation du mondial au Qatar 42 vendredi 6 octobre Quand des supporters anglais marquent avec un avion en papier 8 jeudi 5 octobre 267€ à gagner avec Bulgarie-France, la Suisse & Iles Féroé-Lettonie jeudi 5 octobre 545€ à gagner sur Bulgarie France ! jeudi 5 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! jeudi 5 octobre Mondial 2018 : la mise en place de la VAR remise en cause 6 mercredi 4 octobre Ivre, Alex Morgan se fait virer de Disney World 39 mercredi 4 octobre Le gardien prend un but gag, les supporters envahissent le terrain 6 mercredi 4 octobre Une équipe espagnole intégralement formée de Sud-Coréens 15 mardi 3 octobre Un triplé dont deux ciseaux en D2 Suisse 3 mardi 3 octobre Emmanuel Eboué fait taire la rumeur VIH 9 mardi 3 octobre Victime d’un malaise cardiaque, il prolonge son contrat 3 mardi 3 octobre Ribéry a payé le salaire de son frère à Bayonne 29 mardi 3 octobre Des fans en colère parce que leur équipe gagne 10 mardi 3 octobre La terrible faute sur Renato Civelli 2 lundi 2 octobre Rocket League dans la vraie vie (via Brut Sport) lundi 2 octobre Emmanuel Eboué atteint de graves problèmes sanguins 21 lundi 2 octobre Les funérailles du club de Modène organisées par ses supporters 12 lundi 2 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !!! 1 lundi 2 octobre Gignac collecte 241 000 euros pour une fillette atteinte d'une tumeur 4 dimanche 1er octobre Le tifo « Dikkenek » des ultras d'Anderlecht 32