1. // C'est Noël !

L'équipe type des joueurs nés le 24 décembre

Ce soir, on fête le réveillon de Noël, mais eux fêtent aussi leur anniversaire. Eux, ce sont les mecs qui ont double ration de cadeau le 24 décembre.

Modififié
Sur le banc
Jasper Heusinkveld
Jasper
Heusinkveld

Jasper Heusinkveld

24 décembre 1988. Le gardien de De Graafschap, en deuxième division néerlandaise, a débuté sa carrière aux Go Ahead Eagles. Ce qui est un nom beaucoup plus cool que De Graafschap, il faut bien le dire. On parle là d'un gardien qui a disputé 25 matchs depuis 2009. Ce qui fait une coquette moyenne.

Prince-Désir Gouano
Prince-Désir
Gouano

Prince-Désir Gouano

24 décembre 1993. Vingt-trois ans aujourd'hui, et le défenseur formé au Havre a déjà sacrément bourlingué. Il a déjà joué dans six pays différents (France, Italie, Pays-Bas, Turquie, Angleterre, Portugal) ce qui est probablement un record mondial à cet âge-là. Il s'est aujourd'hui posé au Vitória Guimarães, au Portugal. Jusqu'à son prochain voyage dans six ...

Frédéric Guilbert
Frédéric
Guilbert

Frédéric Guilbert

24 décembre 1994. Une défaite à Monaco le 21 décembre, un anniversaire + un réveillon le 24. La semaine de Frédéric Guilbert a été chargée. Cadeau : il a assisté aux premières loges à la jolie simulation de Falcao. Un cadeau qu'il ne peut malheureusement pas aller échanger.

Souleymane Diawara
Souleymane
Diawara

Souleymane Diawara

24 décembre 1978. Mais oui. Le grand Souley, lui aussi, est né le 24 décembre. Au moins, ce qui est pratique, c'est qu'il n'y avait pas besoin de se casser la tête : comme cadeau, une paire de gants chaque année. Et zou.

Yong Lee
Yong
Lee

Yong Lee

24 décembre 1986. Yong Lee est un scientifique politique qui a enseigné à l'Iowa State University. Ah, non, ça c'est pour l'homonyme. Le footballeur, lui, joue au Jeonbuk Motors, et vient de participer avec son équipe au Mondial des clubs, tiens.

Mikaël Roche
Mikaël
Roche

Mikaël Roche

24 décembre 1982. Le gardien de Tahiti a, un temps, fréquenté le centre de formation de l'AS Monaco. Il est resté quelques années en France, puis est reparti sur son île. Tiens, d'ailleurs, quand Tahiti avait pris 10-0 contre l'Espagne lors de la Coupe des confédérations 2013, c'était lui, dans les bois.

Serge Aurier
Serge
Aurier

Serge Aurier

24 décembre 1992. Serge n'est pas du genre à attendre le soir du réveillon, et donc de son anniversaire, pour briller. Lui, c'est toute l'année. Aussi bien sur son côté droit qu'en dehors des terrains. Du Périscope-gate à sa condamnation, l'année 2016 de Serjorié aura décidément été plus que mouvementée.

Dušan Cvetinović
Dušan
Cvetinović

Dušan Cvetinović

24 décembre 1988. Il fête aujourd'hui ses vingt-huit ans, et il a déjà joué dans cinq pays différents. Il est devenu l'un des points forts du RC Lens qui tente de revenir montrer sa trogne en Ligue 1. Seul hic : on préférait quand il avait sa crête, en 2015.

Maksim Malyshev
Maksim
Malyshev

Maksim Malyshev

24 décembre 1992. Le saviez-vous ? Il existe deux Maksim Malyshev. Ils sont tous deux nés en 1992, sont tous les deux nés en Ukraine. Sauf que l'un est né le 12 avril et est aujourd'hui 1618e du classement ATP de tennis, quand l'autre est défenseur au Shakhtar Donetsk. Le premier qui convaincra l'autre de changer de sport a gagné.

Theodor Gebre Selassie
Theodor Gebre
Selassie

Theodor Gebre Selassie

24 décembre 1986. Tiens, encore une histoire d'homonymes. Entre Haile Gebreselassie, le cœur de fond éthiopien, et Theodor Gebre Selassie, le latéral de Brême, il existera toujours un lien. Peut-être l'Éthiopie (le père de Theodor est éthiopien) ? Ou peut-être cette capacité folle à avaler les kilomètres, encore et encore.

Emanuel Cecchini
Emanuel
Cecchini

Emanuel Cecchini

24 décembre 1996. À dix-neuf ans, le jeune milieu de terrain s'est déjà forgé une jolie réputation à Banfield. Son bilan en 2016-17 ? Douze matchs et un but. Qu'il en profite encore quelques heures : aujourd'hui, il sera un vieux de vingt ans.

Stephen Appiah
Stephen
Appiah

Stephen Appiah

24 décembre 1980. Une vie partagée entre l'Italie et le Ghana. Milieu tout terrain de l'Udinese, Parme, la Juve ou encore Cesena, Appiah a également été l'un des piliers de la sélection ghanéenne. Il n'a jamais annoncé la fin de sa carrière. La dernière fois qu'on l'a vu, c'était en 2012 avec les Serbes de Vojvodina. Alors qu'à trente-six ans, il pourrait encore filer un coup de ...

Emre Özkan
Emre
Özkan

Emre Özkan

24 décembre 1988. À un moment donné, on y a cru. Emre Özkan avait dix-huit ans et faisait partie des pépites de Beşiktaş et des équipes de jeunes de Turquie. Sauf qu'il n'a jamais confirmé. Dix ans plus tard, le voilà à Bucaspor, en D2 turque.

Stefanos Athanasiadis
Stefanos
Athanasiadis

Stefanos Athanasiadis

24 décembre 1988. Le buteur en chef du PAOK est lui aussi né le jour du réveillon. Hormis un prêt d'un an à Panserraikos en 2009-10, il est toujours resté fidèle à son PAOK. Ses stats donnent 105 buts en 275 matchs toutes compétitions confondues avec les Blanc et Noir. Ce qui mérite bien un petit rab de bûche ce soir.

Diafra Sakho
Diafra
Sakho

Diafra Sakho

24 décembre 1989. Parti trop jeune, Diafra ? Entre 2009 et 2014, le jeune Sénégalais fait des étincelles avec le FC Metz, son club formateur. Il est même élu meilleur joueur de Ligue 2 en 2013-14. Mais au lieu de rester à Metz, le voilà qui fait le grand saut, direction West Ham. Résultat, depuis son arrivée, jamais plus d'une vingtaine de matchs par saison, et un total de vingt buts toutes compétitions confondues. Soit le même nombre de buts inscrits en L2 avec Metz en ...

Yuya Kubo
Yuya
Kubo

Yuya Kubo

24 décembre 1993. Un nom rigolo pour le Japonais qui fête ses vingt-trois ans aujourd'hui. Le nouveau pote de Guillaume Hoarau aux Young Boys vient même d'être appelé pour la première fois en équipe du Japon. Drôle : il existe un autre Yuya Kubo, un ancien joueur de baseball japonais né en 1980. Mais pas le 24 décembre.

Mikaël Roche (AS Tefana) 24 décembre 1982. Le gardien de Tahiti a, un temps, fréquenté le centre de formation de l'AS Monaco. Il est resté quelques années en France, puis est reparti sur son île. Tiens, d'ailleurs, quand Tahiti avait pris 10-0 contre l'Espagne lors de la Coupe des confédérations 2013, c'était lui, dans les bois.

Serge Aurier (PSG) 24 décembre 1992. Serge n'est pas du genre à attendre le soir du réveillon, et donc de son anniversaire, pour briller. Lui, c'est toute l'année. Aussi bien sur son côté droit qu'en dehors des terrains. Du Périscope-gate à sa condamnation, l'année 2016 de Serjorié aura décidément été plus que mouvementée.

Dušan Cvetinović (Lens) 24 décembre 1988. Il fête aujourd'hui ses vingt-huit ans, et il a déjà joué dans cinq pays différents. Il est devenu l'un des points forts du RC Lens qui tente de revenir montrer sa trogne en Ligue 1. Seul hic : on préférait quand il avait sa crête, en 2015.

Lees-Melou : « Mon pire cadeau ? Une chemise à carreaux des 3 Suisses »

Maksim Malyshev (Shakhtar Donetsk) 24 décembre 1992. Le saviez-vous ? Il existe deux Maksim Malyshev. Ils sont tous deux nés en 1992, sont tous les deux nés en Ukraine. Sauf que l'un est né le 12 avril et est aujourd'hui 1618e du classement ATP de tennis, quand l'autre est défenseur au Shakhtar Donetsk. Le premier qui convaincra l'autre de changer de sport a gagné.

Theodor Gebre Selassie (Werder Brême) 24 décembre 1986. Tiens, encore une histoire d'homonymes. Entre Haile Gebreselassie, le cœur de fond éthiopien, et Theodor Gebre Selassie, le latéral de Brême, il existera toujours un lien. Peut-être l'Éthiopie (le père de Theodor est éthiopien) ? Ou peut-être cette capacité folle à avaler les kilomètres, encore et encore.

Emanuel Cecchini (Banfield) 24 décembre 1996. À dix-neuf ans, le jeune milieu de terrain s'est déjà forgé une jolie réputation à Banfield. Son bilan en 2016-17 ? Douze matchs et un but. Qu'il en profite encore quelques heures : aujourd'hui, il sera un vieux de vingt ans.

Stephen Appiah (retraité) 24 décembre 1980. Une vie partagée entre l'Italie et le Ghana. Milieu tout terrain de l'Udinese, Parme, la Juve ou encore Cesena, Appiah a également été l'un des piliers de la sélection ghanéenne. Il n'a jamais annoncé la fin de sa carrière. La dernière fois qu'on l'a vu, c'était en 2012 avec les Serbes de Vojvodina. Alors qu'à trente-six ans, il pourrait encore filer un coup de main.

Emre Özkan (Bucasport) 24 décembre 1988. À un moment donné, on y a cru. Emre Özkan avait dix-huit ans et faisait partie des pépites de Beşiktaş et des équipes de jeunes de Turquie. Sauf qu'il n'a jamais confirmé. Dix ans plus tard, le voilà à Bucaspor, en D2 turque.

Stefanos Athanasiadis (PAOK Salonique) 24 décembre 1988. Le buteur en chef du PAOK est lui aussi né le jour du réveillon. Hormis un prêt d'un an à Panserraikos en 2009-10, il est toujours resté fidèle à son PAOK. Ses stats donnent 105 buts en 275 matchs toutes compétitions confondues avec les Blanc et Noir. Ce qui mérite bien un petit rab de bûche ce soir.

Diafra Sakho (West Ham) 24 décembre 1989. Parti trop jeune, Diafra ? Entre 2009 et 2014, le jeune Sénégalais fait des étincelles avec le FC Metz, son club formateur. Il est même élu meilleur joueur de Ligue 2 en 2013-14. Mais au lieu de rester à Metz, le voilà qui fait le grand saut, direction West Ham. Résultat, depuis son arrivée, jamais plus d'une vingtaine de matchs par saison, et un total de vingt buts toutes compétitions confondues. Soit le même nombre de buts inscrits en L2 avec Metz en 2013-14.

Yuya Kubo (Young Boys) 24 décembre 1993. Un nom rigolo pour le Japonais qui fête ses vingt-trois ans aujourd'hui. Le nouveau pote de Guillaume Hoarau aux Young Boys vient même d'être appelé pour la première fois en équipe du Japon. Drôle : il existe un autre Yuya Kubo, un ancien joueur de baseball japonais né en 1980. Mais pas le 24 décembre.

Remplaçants :

Jasper Heusinkveld (De Graafschap) 24 décembre 1988. Le gardien de De Graafschap, en deuxième division néerlandaise, a débuté sa carrière aux Go Ahead Eagles. Ce qui est un nom beaucoup plus cool que De Graafschap, il faut bien le dire. On parle là d'un gardien qui a disputé 25 matchs depuis 2009. Ce qui fait une coquette moyenne.

Prince-Désir Gouano (Vitória Guimarães) 24 décembre 1993. Vingt-trois ans aujourd'hui, et le défenseur formé au Havre a déjà sacrément bourlingué. Il a déjà joué dans six pays différents (France, Italie, Pays-Bas, Turquie, Angleterre, Portugal) ce qui est probablement un record mondial à cet âge-là. Il s'est aujourd'hui posé au Vitória Guimarães, au Portugal. Jusqu'à son prochain voyage dans six mois.

Frédéric Guilbert (Caen) 24 décembre 1994. Une défaite à Monaco le 21 décembre, un anniversaire + un réveillon le 24. La semaine de Frédéric Guilbert a été chargée. Cadeau : il a assisté aux premières loges à la jolie simulation de Falcao. Un cadeau qu'il ne peut malheureusement pas aller échanger.

Souleymane Diawara (retraité) 24 décembre 1978. Mais oui. Le grand Souley, lui aussi, est né le 24 décembre. Au moins, ce qui est pratique, c'est qu'il n'y avait pas besoin de se casser la tête : comme cadeau, une paire de gants chaque année. Et zou.

Yong Lee (Jeonbuk Motors) : 24 décembre 1986. Yong Lee est un scientifique politique qui a enseigné à l'Iowa State University. Ah, non, ça c'est pour l'homonyme. Le footballeur, lui, joue au Jeonbuk Motors, et vient de participer avec son équipe au Mondial des clubs, tiens.



Par Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

henri.rollin Niveau : CFA
"Entre Haile Gebreselassie, le cœur de fond éthiopien..."
C'est poétique en ce jour de Noel.
Hé bah bon anniversaire à tous ceux qui sont nés le 24 alors !

Vous refaites la même pour le 31 ?
Pour info : Haile Gebreselassie est l'athlète que je porte le plus en estime !!! encore plus que Zlatko Zahovic, c'est pour dire !
Selassie est surtout le nom le plus répandu en Ethiopie, rapport à leur ancien empereur.
read my nullitay Niveau : CFA2
Rapport aussi à l'industrie sidérurgique, comme on dit en ethiopie "ici sélassié".
1 réponse à ce commentaire.
il y a 1 heure Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 3 il y a 2 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12
dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23