En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 3 Résultats Classements Options

L'équipe type des joueurs les plus chers de Serie A

Deux mois après avoir battu le record de buts inscrits sur une saison, Gonzalo Higuaín a défoncé celui de la recrue la plus onéreuse de l’histoire du championnat italien. Voici donc les autres pensionnaires de Serie A pour qui les présidents ont fait péter le chéquier. Chiffres en euros et non en lires.

Modififié
Sur le banc
Francesco Toldo
Francesco
Toldo

Francesco Toldo

Second de Serie A, 3e tous championnats confondus avec Manuel Neuer qui vient s’incruster entre lui et Gigi. Donnarumma l'éjectera sûrement un jour du podium.

Francesco Coco
Francesco
Coco

Francesco Coco

Il faut scroller jusqu'à la 50e position pour trouver un autre latéral. Officieusement échangé avec Seedorf, officiellement acheté à 22,5 millions (idem pour le Milan avec le Néerlandais), histoire de faire respirer les bilans financiers.

Alessio Romagnoli
Alessio
Romagnoli

Alessio Romagnoli

Un prix qui pèse sur ses frêles épaules de futur Nesta, d'autant que le contexte ne l'aide pas, mais il essaye de limiter la casse. Plus-value record de la Roma puisque formé au club.

Geoffrey Kondogbia
Geoffrey
Kondogbia

Geoffrey Kondogbia

Et sans les bonus. Attention, s'il ne met pas la machine en route cette saison, il peut mettre en péril la suprématie de Mendieta. Et pas celle de DJ hein.

Christian Vieri
Christian
Vieri

Christian Vieri

La plus grosse dépense de Moratti qui a beaucoup acheté, mais pas forcément à des prix exorbitants. Il préférait dilapider son budget transfert sur plusieurs éléments.

Filippo Inzaghi
Filippo
Inzaghi

Filippo Inzaghi

À force de citer Zidane, on en oublie que SuperPippo fut également très bien vendu cet été là... Et tout aussi bien acheté puisque ça fait 18,5 millions la Ligue des champions.

Gianluigi Buffon
Gianluigi
Buffon

Gianluigi Buffon

Inoubliable été 2001. La Vielle Dame vend Zidane au Real Madrid et Inzaghi au Milan, encaissant plus de 100 millions. La moitié de ce pactole sera réinvesti sur Gigi, ce qui en fait le gardien le plus cher de l’histoire du foot. Logique pour celui qui est peut-être bien le plus grand. Ça, c’est du retour sur investissement.

Lilian Thuram
Lilian
Thuram

Lilian Thuram

Acheté en même temps que Buffon pour sauver temporairement Parme d’une faillite annoncée. On le met en latéral droit même s’il débarque en tant que défenseur axial. Statistiquement, ça fait 42 millions le but, mais surtout 10 euros le tacle décisif.

Alessandro Nesta
Alessandro
Nesta

Alessandro Nesta

Le défenseur le plus élégant et le plus cher. Là-aussi, RAS. Promis à la Juve, voire à l’Inter, le capitaine laziale quitte son équipe à contre-cœur mais l'esprit apaisé car son transfert remet les comptes à flot, enfin momentanément. Transféré le 31 août, c'est le véritable tournant pour le retour d'un grand Milan.

Jaap Stam
Jaap
Stam

Jaap Stam

Ce départ servait aussi à rembourser l’arrivée du Néerlandais un an plus tôt. Après avoir presque tout gagné en l’espace de quelques saisons, le président Cragnotti veut la Ligue des champions et se la joue John Hammond, en dépensant sans compter. Lazio - Jurassic Park, même destinée.

Alex Sandro
Alex
Sandro

Alex Sandro

Il faut descendre à la 25e position pour trouver un vrai arrière latéral. L’été passé, les dirigeants turinois n’hésitent pas à miser gros sur un élément pourtant à un an de la fin de son contrat. Mais on le sait, Porto est dur en affaire. Très bon, le Brésilien n’a toutefois toujours pas délogé l’éternel tonton Pat’ recruté pour 1 million.

Pavel Nedvěd
Pavel
Nedvěd

Pavel Nedvěd

Le premier gros coup d'un Raiola taillant encore du 40. La femme de Pavel n’a aucune intention de quitter Rome pour Turin, Mino et Moggi la mettent dos au mur en rameutant les journalistes pour ce qui devait être une simple entrevue. Nedvěd ne pouvait plus se cacher et a cédé. Il ne le regrettera pas.

Gaizka Mendieta
Gaizka
Mendieta

Gaizka Mendieta

Vient seulement d’être éjecté du podium, ce qui fait de lui le plus gros four de l’histoire de la Serie A. Il s’en ira gratuit moins de trois ans plus tard, moins-value record. Quand on vous parlait des folies de Cragnotti...

Miralem Pjanić
Miralem
Pjanić

Miralem Pjanić

Sans faire de bruit, le Bosnien s’est glissé à la 13e place de ce classement. Il peut remercier Higuaín qui fera passer au second plan cette autre « traitrise » . De quoi entamer sa nouvelle expérience à l'abris des regards.

Manuel Rui Costa
Manuel Rui
Costa

Manuel Rui Costa

Quand le Milan s'accaparaît les joueurs les plus classes de la planète à coups de millions... Là-aussi, il s’agissait de renflouer les caisses du club vendeur. À la manière de Nesta, le Portugais n’a pas bien le choix, mais les deux se sentiront également comme chez eux chez les Rossoneri.

Hernán Crespo
Hernán
Crespo

Hernán Crespo

Son record aura donc tenu 16 ans. Avoir été détrôné par un compatriote et collègue atténuera fort probablement sa déception. Un transfert qui incarne très bien l’économie virtuelle de cette Serie A. Parme dans le rouge vend à une Lazio pas mieux lotie. Des transactions qui se payent encore aujourd'hui.

Gonzalo Higuaín
Gonzalo
Higuaín

Gonzalo Higuaín

El Pipita se trouvait déjà dans ce classement à une belle 8e place. Coup double avec ce transfert puisqu’il expulse le second Crespo (Lazio Inter) du top 10, et est donc bien le seul à y figurer deux fois. Ça lui fait une belle jambe. Bon, y a débat sur sa vraie valeur sans cette clause ? 60 ? 70 ?

Titulaires

Gianluigi Buffon (55 de Parme à la Juve) Inoubliable été 2001. La Vielle Dame vend Zidane au Real Madrid et Inzaghi au Milan, encaissant plus de 100 millions. La moitié de ce pactole sera réinvesti sur Gigi, ce qui en fait le gardien le plus cher de l’histoire du foot. Logique pour celui qui est peut-être bien le plus grand. Ça, c’est du retour sur investissement.

Lilian Thuram (42 de Parme à la Juve) Acheté en même temps que Buffon pour sauver temporairement Parme d’une faillite annoncée. On le met en latéral droit même s’il débarque en tant que défenseur axial. Statistiquement, ça fait 42 millions le but, mais surtout 10 euros le tacle décisif.

Alessandro Nesta (30,5 de la Lazio au Milan) Le défenseur le plus élégant et le plus cher. Là-aussi, RAS. Promis à la Juve, voire à l’Inter, le capitaine laziale quitte son équipe à contre-cœur mais l'esprit apaisé car son transfert remet les comptes à flot, enfin momentanément. Transféré le 31 août, c'est le véritable tournant pour le retour d'un grand Milan.

Jaap Stam (26 de Man U à la Lazio) Ce départ servait aussi à rembourser l’arrivée du Néerlandais un an plus tôt. Après avoir presque tout gagné en l’espace de quelques saisons, le président Cragnotti veut la Ligue des champions et se la joue John Hammond, en dépensant sans compter. Lazio - Jurassic Park, même destinée.

Alex Sandro (26 de Porto à la Juve) Il faut descendre à la 25e position pour trouver un vrai arrière latéral. L’été passé, les dirigeants turinois n’hésitent pas à miser gros sur un élément pourtant à un an de la fin de son contrat. Mais on le sait, Porto est dur en affaire. Très bon, le Brésilien n’a toutefois toujours pas délogé l’éternel tonton Pat’ recruté pour 1 million.

Pavel Nedvěd (42 de la Lazio à la Juve) Le premier gros coup d'un Raiola taillant encore du 40. La femme de Pavel n’a aucune intention de quitter Rome pour Turin, Mino et Moggi la mettent dos au mur en rameutant les journalistes pour ce qui devait être une simple entrevue. Nedvěd ne pouvait plus se cacher et a cédé. Il ne le regrettera pas.

Gaizka Mendieta (48 de Valence à la Lazio) Vient seulement d’être éjecté du podium, ce qui fait de lui le plus gros four de l’histoire de la Serie A. Il s’en ira gratuit moins de trois ans plus tard, moins-value record. Quand on vous parlait des folies de Cragnotti...

Miralem Pjanić (32 de la Roma à la Juve) Sans faire de bruit, le Bosnien s’est glissé à la 13e place de ce classement. Il peut remercier Higuaín qui fera passer au second plan cette autre « traitrise » . De quoi entamer sa nouvelle expérience à l'abris des regards.

Manuel Rui Costa (42 de la Fiorentina au Milan) Quand le Milan s'accaparaît les joueurs les plus classes de la planète à coups de millions... Là-aussi, il s’agissait de renflouer les caisses du club vendeur. À la manière de Nesta, le Portugais n’a pas bien le choix, mais les deux se sentiront également comme chez eux chez les Rossoneri.

Hernán Crespo (55 de Parme à la Lazio) Son record aura donc tenu 16 ans. Avoir été détrôné par un compatriote et collègue atténuera fort probablement sa déception. Un transfert qui incarne très bien l’économie virtuelle de cette Serie A. Parme dans le rouge vend à une Lazio pas mieux lotie. Des transactions qui se payent encore aujourd'hui.

Gonzalo Higuaín (90 du Napoli à la Juve) El Pipita se trouvait déjà dans ce classement à une belle 8e place. Coup double avec ce transfert puisqu’il expulse le second Crespo (Lazio Inter) du top 10, et est donc bien le seul à y figurer deux fois. Ça lui fait une belle jambe. Bon, y a débat sur sa vraie valeur sans cette clause ? 60 ? 70 ?

Remplaçants

Francesco Toldo (26,5 de la Fiorentina à l’Inter) Second de Serie A, 3e tous championnats confondus avec Manuel Neuer qui vient s’incruster entre lui et Gigi. Donnarumma l'éjectera sûrement un jour du podium.

Francesco Coco (22,5 du Milan à l’Inter) Il faut scroller jusqu'à la 50e position pour trouver un autre latéral. Officieusement échangé avec Seedorf, officiellement acheté à 22,5 millions (idem pour le Milan avec le Néerlandais), histoire de faire respirer les bilans financiers.

Alessio Romagnoli (25 de la Roma au Milan) Un prix qui pèse sur ses frêles épaules de futur Nesta, d'autant que le contexte ne l'aide pas, mais il essaye de limiter la casse. Plus-value record de la Roma puisque formé au club.

Geoffrey Kondogbia (31 de Monaco à l’Inter) Et sans les bonus. Attention, s'il ne met pas la machine en route cette saison, il peut mettre en péril la suprématie de Mendieta. Et pas celle de DJ hein.

Christian Vieri (45 de la Lazio à l’Inter) La plus grosse dépense de Moratti qui a beaucoup acheté, mais pas forcément à des prix exorbitants. Il préférait dilapider son budget transfert sur plusieurs éléments.

Filippo Inzaghi (37 de la Juve au Milan) À force de citer Zidane, on en oublie que SuperPippo fut également très bien vendu cet été là... Et tout aussi bien acheté puisque ça fait 18,5 millions la Ligue des champions.



Par Valentin Pauluzzi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 2 heures 376€ à gagner avec Monaco & Tottenham vendredi 22 septembre EXCLU : 120€ offerts au lieu de 100€ pour miser chez France-Pari !
il y a 2 heures La fédé espagnole bloque un match à cause d'un maillot catalan 14 il y a 3 heures Un petit garçon de 5 ans meurt sur un terrain 20
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:40 Le fou sosie de Marek Hamšík 4
samedi 23 septembre Wayne Shaw suspendu deux mois pour avoir mangé une tarte 5 samedi 23 septembre Le jeune fils de Donald Trump rejoint DC United 11 samedi 23 septembre Ronaldinho sait toujours y faire 3 samedi 23 septembre Quand les Ultramarines enflamment Bordeaux 1 samedi 23 septembre Le récap de la #SOFOOTLIGUE 2 vendredi 22 septembre Le Shanghai Shenhua accuse SFR Sport d’avoir déformé les propos de Tévez 8 vendredi 22 septembre Rolf Fringer agressé physiquement par Christian Constantin 33 vendredi 22 septembre Le but fou d'Enzo Pérez 13 vendredi 22 septembre Le magnifique loupé en D1 roumaine 2 jeudi 21 septembre L'UEFA crée « la Ligue des nations » 102 jeudi 21 septembre 288€ à gagner avec Barça, Man City & Lyon 2 jeudi 21 septembre 153 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 mercredi 20 septembre Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 5 mercredi 20 septembre Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 56 mercredi 20 septembre Énervé, il fait mine de se masturber 24 mercredi 20 septembre Čeferin espère plus de soutien politique 14 mercredi 20 septembre L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 17 mercredi 20 septembre Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 11 mercredi 20 septembre OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement ! mercredi 20 septembre La douceur de Slimani 10 mercredi 20 septembre Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 mercredi 20 septembre Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6 mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 13 mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 35 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 39 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 18 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 32 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21