En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Reprise de la Bundesliga

L'équipe type des jeunes à surveiller en Bundesliga

L'Allemagne et la jeunesse, c'est devenu une grande histoire d'amour. Et cette saison encore, il y aura pas mal de monde à observer, entre les joueurs qui vont confirmer et ceux qui vont être lancés dans le grand bain.

Modififié
Sur le banc
Timon Wellenreuther
Timon
Wellenreuther

Timon Wellenreuther

Prêté à Majorque la saison dernière, Timon Wellenreuther ne devrait pas beaucoup jouer cette saison. À moins que Ralf Fährmann ne se blesse, comme à son habitude. Hakuna matata.

Jonathan Tah
Jonathan
Tah

Jonathan Tah

Puissant, dur sur l'homme, Jonathan Tah rappelle quelque peu le Jérôme Boateng d'il y a quelques années. Sauf qu'il semble plus fort que lui au même âge. S'il confirme cette saison au Bayer, nul doute qu'on entendra parler de lui à l'avenir.

Philipp Max
Philipp
Max

Philipp Max

Fils de Martin Max, l'ancien buteur du S04, Philipp n'a pas réussi à faire son trou dans la Ruhr. Désormais au FC Augsburg, le latéral gauche a obtenu du temps de jeu, et doit désormais montrer qu'il peut faire aussi bien qu'Abdul Rahman Baba.

Benjamin Henrichs
Benjamin
Henrichs

Benjamin Henrichs

Le latéral gauche – qui peut aussi jouer à droite – est très apprécié de Roger Schmidt, qui pense à lui donner plus de temps de jeu cette saison. En même temps, il a remporté la Médaille d'or Fritz-Walter cette année. Ce serait dommage de ne pas le tester.

Joshua Kimmich
Joshua
Kimmich

Joshua Kimmich

Après avoir réussi son baptême de feu en Bundesliga et un Euro de bonne facture, on aimerait bien revoir Joshua Kimmich cette saison, que ce soit en défense ou au milieu. Allez Carlo, fais-nous plaisir. Et fais-lui plaisir, surtout.

Naby Keita
Naby
Keita

Naby Keita

Arrivé pour quinze millions d'euros au RB Leipzig en provenance du... RB Salzburg, le Guinéen est le plus gros transfert du club saxon à ce jour. A priori, c'est justifié : Naby Keita court partout, presse partout, et gère jusqu'ici parfaitement les transitions défense/attaque. S'il n'est pas trop miné par les blessures, il devrait faire beaucoup de bien au promu.

Timo Horn
Timo
Horn

Timo Horn

Auteur de très belles prestations lors des JO, le gardien de Kölle a fait le choix de ne pas partir à l'étranger pour servir au mieux son club de cœur. Et vu comme il risque d'être sollicité, il va faire de très belles choses cette saison.

Lukas Klostermann
Lukas
Klostermann

Lukas Klostermann

Il y a deux ans, le jeune Lukas avait provoqué l'ire de son entraîneur Peter Neururer en décidant de signer à Leipzig plutôt que de rester grandir à Bochum. La modernité plutôt que la tradition. Le terrain a finalement donné raison à l'arrière droit, qui est lui aussi reparti de Rio avec la médaille d'argent.

Niklas Süle
Niklas
Süle

Niklas Süle

1,94m et 89kg à bientôt vingt et un ans : Niklas Süle est ce qu'on appelle un beau bébé. Issu du centre de formation d'Hoffenheim, l'armoire à glace grandit tranquillement dans le sud de l'Allemagne et continue à marcher sur ses adversaires. En attendant de marcher sur la Bundesliga.

Andreas Christensen
Andreas
Christensen

Andreas Christensen

Prêté par Chelsea, le défenseur central danois a réalisé une première saison de très haute facture au BMG. À tel point que le club serait prêt à dépenser une grosse somme pour le convaincre de rester. Ce qui ne serait pas pour lui déplaire...

Jeremy Toljan
Jeremy
Toljan

Jeremy Toljan

Installé sur le flanc gauche du TSG, Jeremy Toljan peut aussi jouer à droite, ou encore dans l'axe. Bref, Jeremy sait tout faire : attaquer, défendre, dribbler, intercepter. S'il continue comme ça, il devrait bientôt rejoindre la Mannschaft. À moins que la Croatie ne se souvienne des origines de sa mère et ne lui passe un coup de fil...

Alen Halilović
Alen
Halilović

Alen Halilović

Auteur d'un bel exercice avec le Sporting Gijón, le jeune Croate a décidé de tenter l'aventure chez le dinosaure de la Bundesliga. Avec son numéro 23 dans le dos, Halilović compte bien conquérir le cœur des supporters du HSV. Comme un certain Rafael van der Vaart avant lui.

Mahmoud Dahoud
Mahmoud
Dahoud

Mahmoud Dahoud

La saison passée, Mahmoud Dahoud avait montré de très belles choses dans l'entrejeu des Fohlen. Granit Xhaka parti, c'est désormais au jeune homme de devenir le fer de lance de cette équipe. Et avec Christoph Kramer derrière lui pour le soulager un peu des tâches défensives, Dahoud a tout pour faire une grosse saison.

Leon Goretzka
Leon
Goretzka

Leon Goretzka

Leon Goretzka est un joueur frustrant. À vingt ans, il joue comme un daron, mais les blessures l'ont toujours empêché de montrer tout son potentiel. Pourvu qu'il ne soit pas trop sur le flanc cette saison. C'est en tout cas ce qu'espèrent tous les fans des Knappen.

Timo Werner
Timo
Werner

Timo Werner

« Celui qui va au Red Bull n'est pas un gars du VfB, mais un trou du c... sans caractère. » La banderole déployée par les fans de Stuttgart (lors de la 1re journée de 2. Bundesliga) et destinée à Timo Werner est sans équivoque. Au gaillard de prouver qu'il était vraiment fait pour l'élite, et non son antichambre.

Breel Embolo
Breel
Embolo

Breel Embolo

Arrivé pour 22,5 millions d'euros dans la Ruhr, Breel Embolo est appelé à devenir l'un des symboles du renouveau du S04. Et si Ottmar Hitzfeld estime que ce transfert arrive un peu trop tôt dans sa carrière, au Suisse de montrer de quel bois il se chauffe.

Julian Brandt
Julian
Brandt

Julian Brandt

Au Brésil, Julian Brandt aurait pu gagner le premier trophée majeur de sa carrière. Seulement, la frappe du joueur du Bayer en finale des JO a fini sur la barre. Pas grave : avec ses courses et ses dribbles, le virevoltant Julian Brandt semble en mesure de forcer le destin.

Timo Horn (1.FC Cologne) : Auteur de très belles prestations lors des JO, le gardien de Kölle a fait le choix de ne pas partir à l'étranger pour servir au mieux son club de cœur. Et vu comme il risque d'être sollicité, il va faire de très belles choses cette saison.

Lukas Klostermann (RB Leipzig) : Il y a deux ans, le jeune Lukas avait provoqué l'ire de son entraîneur Peter Neururer en décidant de signer à Leipzig plutôt que de rester grandir à Bochum. La modernité plutôt que la tradition. Le terrain a finalement donné raison à l'arrière droit, qui est lui aussi reparti de Rio avec la médaille d'argent.

Niklas Süle (TSG Hoffenheim) : 1,94m et 89kg à bientôt vingt et un ans : Niklas Süle est ce qu'on appelle un beau bébé. Issu du centre de formation d'Hoffenheim, l'armoire à glace grandit tranquillement dans le sud de l'Allemagne et continue à marcher sur ses adversaires. En attendant de marcher sur la Bundesliga.

Andreas Christensen (Borussia M'gladbach) : Prêté par Chelsea, le défenseur central danois a réalisé une première saison de très haute facture au BMG. À tel point que le club serait prêt à dépenser une grosse somme pour le convaincre de rester. Ce qui ne serait pas pour lui déplaire...

Cologne, objectif Europe

Jeremy Toljan (TSG Hoffenheim) : Installé sur le flanc gauche du TSG, Jeremy Toljan peut aussi jouer à droite, ou encore dans l'axe. Bref, Jeremy sait tout faire : attaquer, défendre, dribbler, intercepter. S'il continue comme ça, il devrait bientôt rejoindre la Mannschaft. À moins que la Croatie ne se souvienne des origines de sa mère et ne lui passe un coup de fil...

Alen Halilović (Hambourg SV) : Auteur d'un bel exercice avec le Sporting Gijón, le jeune Croate a décidé de tenter l'aventure chez le dinosaure de la Bundesliga. Avec son numéro 23 dans le dos, Halilović compte bien conquérir le cœur des supporters du HSV. Comme un certain Rafael van der Vaart avant lui.

Mahmoud Dahoud (Borussia M'gladbach) : La saison passée, Mahmoud Dahoud avait montré de très belles choses dans l'entrejeu des Fohlen. Granit Xhaka parti, c'est désormais au jeune homme de devenir le fer de lance de cette équipe. Et avec Christoph Kramer derrière lui pour le soulager un peu des tâches défensives, Dahoud a tout pour faire une grosse saison.

Leon Goretzka (FC Schalke 04) : Leon Goretzka est un joueur frustrant. À vingt ans, il joue comme un daron, mais les blessures l'ont toujours empêché de montrer tout son potentiel. Pourvu qu'il ne soit pas trop sur le flanc cette saison. C'est en tout cas ce qu'espèrent tous les fans des Knappen.

Timo Werner (RB Leipzig) : « Celui qui va au Red Bull n'est pas un gars du VfB, mais un trou du c... sans caractère. » La banderole déployée par les fans de Stuttgart (lors de la 1re journée de 2. Bundesliga) et destinée à Timo Werner est sans équivoque. Au gaillard de prouver qu'il était vraiment fait pour l'élite, et non son antichambre.

Breel Embolo (FC Schalke 04) : Arrivé pour 22,5 millions d'euros dans la Ruhr, Breel Embolo est appelé à devenir l'un des symboles du renouveau du S04. Et si Ottmar Hitzfeld estime que ce transfert arrive un peu trop tôt dans sa carrière, au Suisse de montrer de quel bois il se chauffe.

Julian Brandt (Bayer Leverkusen) : Au Brésil, Julian Brandt aurait pu gagner le premier trophée majeur de sa carrière. Seulement, la frappe du joueur du Bayer en finale des JO a fini sur la barre. Pas grave : avec ses courses et ses dribbles, le virevoltant Julian Brandt semble en mesure de forcer le destin.

Remplaçants

Timon Wellenreuther (Schalke 04) : Prêté à Majorque la saison dernière, Timon Wellenreuther ne devrait pas beaucoup jouer cette saison. À moins que Ralf Fährmann ne se blesse, comme à son habitude. Hakuna matata.

Jonathan Tah (Bayer Leverkusen) : Puissant, dur sur l'homme, Jonathan Tah rappelle quelque peu le Jérôme Boateng d'il y a quelques années. Sauf qu'il semble plus fort que lui au même âge. S'il confirme cette saison au Bayer, nul doute qu'on entendra parler de lui à l'avenir.

Philipp Max (FC Augsburg) : Fils de Martin Max, l'ancien buteur du S04, Philipp n'a pas réussi à faire son trou dans la Ruhr. Désormais au FC Augsburg, le latéral gauche a obtenu du temps de jeu, et doit désormais montrer qu'il peut faire aussi bien qu'Abdul Rahman Baba.

Benjamin Henrichs (Bayer Leverkusen) : Le latéral gauche – qui peut aussi jouer à droite – est très apprécié de Roger Schmidt, qui pense à lui donner plus de temps de jeu cette saison. En même temps, il a remporté la Médaille d'or Fritz-Walter cette année. Ce serait dommage de ne pas le tester.

Joshua Kimmich (Bayern Munich) : Après avoir réussi son baptême de feu en Bundesliga et un Euro de bonne facture, on aimerait bien revoir Joshua Kimmich cette saison, que ce soit en défense ou au milieu. Allez Carlo, fais-nous plaisir. Et fais-lui plaisir, surtout.

Naby Keita (RB Leipzig) : Arrivé pour quinze millions d'euros au RB Leipzig en provenance du... RB Salzburg, le Guinéen est le plus gros transfert du club saxon à ce jour. A priori, c'est justifié : Naby Keita court partout, presse partout, et gère jusqu'ici parfaitement les transitions défense/attaque. S'il n'est pas trop miné par les blessures, il devrait faire beaucoup de bien au promu.

Max Meyer (FC Schalke 04) : Tout comme son pote Leon Goretzka, Max Meyer est un papa caché dans un corps d'enfant. L'insolence en plus, héritée de son époque futsal. S'il épure un tout petit peu son jeu et accepte de devenir un patron malgré ses vingt ans, le S04 pourra alors prétendre à de grandes choses.

Yussuf Poulsen (RB Leipzig) : Avec ses sept buts et cinq passes décisives la saison passée, la grande tige danoise est l'un des artisans de la montée du RB en 1. Bundesliga. Mais qu'on ne s'y trompe pas : malgré son 1,93m, Yussuf Poulsen donne une certaine impression de légèreté. La meilleure pub possible pour son employeur.

Ousmane Dembélé (Borussia Dortmund) : Le gars est venu pour casser des reins. Pour faire du boucan. Pour faire parler sa vitesse et sa technique. S'il progresse au niveau tactique, il est en mesure de devenir un acteur majeur du championnat.

Filip Kostić (Hambourg SV) : Malgré toute son activité, le Serbe n'est pas parvenu à maintenir Stuttgart dans l'élite la saison passée. Logique, donc, qu'un joueur de sa qualité ait un bon de sortie. Hambourg en a profité pour s'attacher ses services. Au vu de l'état actuel du club, Filip Kostić et sa patte gauche pourraient très vite assurer le leadership.

Davie Selke (RB Leipzig) : Mère tchèque, père éthiopien, joue pour l'Allemagne. Davie Selke, c'est un peu un autre David Alaba. Sauf que lui a pris un peu plus de retard dans sa carrière. À lui de montrer désormais qu'aller à Leipzig, c'était tout simplement reculer pour mieux sauter.

Et aussi : Mamadou Doucouré et Nico Elvedi (Borussia M'Gladbach), Çağlar Söyüncü (SC Fribourg), Thilo Kehrer (FC Schalke 04), Felix Passlack (BvB), Tin Jedvaj (Bayer Leverkusen), Levin Öztunali et Jean-Philippe Gbamin (Mayence), Julian Weigl, Mikel Merino, Christian Pulisic et Emre Mor (BvB), Renato Sanches et Kingsley Coman (FC Bayern), Djibril Sow (Borussia M'Gladbach), Marc Stendera (Eintracht Francfort), Alessandro Schöpf (FC Schalke 04), Josip Brekalo (Wolfsburg), Philipp Ochs (Hoffenheim), Marcel Sabitzer (RB Leipzig), Sehrou Guirassy (1.FC Cologne)...

Par Ali Farhat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


mardi 17 octobre 345€ à gagner avec PSG, Bayern & Juventus mardi 17 octobre 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
Hier à 15:23 Lyon-Duchère : Enzo Reale suspendu 7 matchs 11 Hier à 11:58 Un club de D3 va construire une tribune debout grâce à un crowdfunding 3
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:42 La roulette insolente de JK Augustin 33 Hier à 09:01 À Coventry, un fan descend sur la pelouse pour engueuler les joueurs 12 mardi 17 octobre Zebina condamné à deux ans de prison avec sursis 13 mardi 17 octobre Le fils de Giovinco ambiance les fans de Toronto 3 mardi 17 octobre Troisième commotion cérébrale en six mois pour Birnbaum 10 mardi 17 octobre Une chèvre s'invite sur un terrain de foot en Grèce 12 mardi 17 octobre Arbitre agressé et baston générale dans un match de U19 32 mardi 17 octobre Un maillot pour Halloween créé à Hawaï 6 lundi 16 octobre 216€ à gagner avec Dortmund, Man City - Naples & Real - Tottenham lundi 16 octobre Taarabt met fin à trois ans de disette 16 lundi 16 octobre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 16 octobre Un joueur de Xanthi (Grèce) sanctionné à cause de la mousse 6 lundi 16 octobre Kaká a joué son dernier match à Orlando 12 lundi 16 octobre Un match retardé à cause des confettis 3 lundi 16 octobre Une équipe de D3 argentine déguisée en Lionel Messi 6 lundi 16 octobre Le missile de Guedes avec Valence 21 dimanche 15 octobre Alessandrini nommé pour le trophée du meilleur nouveau venu en MLS 14 dimanche 15 octobre Un match de foot suivi d'un match de rugby sur le même terrain 11 dimanche 15 octobre Pronostic Inter - Milan AC : 431€ à gagner sur le derby ! samedi 14 octobre L'incroyable raté de Mateta 5 samedi 14 octobre Martin Palermo est champion du monde ! (via Brut Sport) samedi 14 octobre Un club de migrants en Andalousie 4 vendredi 13 octobre Découvrez le mini-foot ! (via Brut Sport) vendredi 13 octobre Derby County clashe Nottingham avec un freestyle de rap 4 vendredi 13 octobre Billericay Town FC (D7 Anglaise) recrute deux SDF 4 vendredi 13 octobre À Brescia, les joueurs interrompent l'entraînement pour éviter un PV 1 jeudi 12 octobre Éric Cantona va chanter du Disney 28 jeudi 12 octobre Le Récap "Semaine Internationale" de la #SOFOOTLIGUE 1 jeudi 12 octobre Villarreal s’attaque aux pigeons 20 jeudi 12 octobre Une équipe éliminée sur tapis vert à cause de ses numéros de maillots 16 jeudi 12 octobre Une séance de tirs au but jouée trois semaines après la prolongation 5 mercredi 11 octobre Le Dynamo Dresde ressort son maillot anti-raciste 22 mercredi 11 octobre La voisine avait planqué 186 ballons 47 mercredi 11 octobre L'improbable dégagement en touche d'un remplaçant du Panama 12 mercredi 11 octobre Le feu d'artifice des supporters bosniens 3 mardi 10 octobre George Weah, président du Liberia ? (via Brut Sport) lundi 9 octobre Mondial 2018 : La folie dans les rues du Caire (via Brut Sport) lundi 9 octobre Ballon d'or : la liste des 30 nommés 84 lundi 9 octobre 245€ à gagner avec France-Bélarus & Lettonie-Andorre lundi 9 octobre Quand le pays de Galles foire sa photo d’avant-match 13 lundi 9 octobre Le caramel de quarante mètres d'une joueuse de l'OL 19 lundi 9 octobre Raté incroyable en D4 néerlandaise 6 lundi 9 octobre Ballon d’or : Kane et Lewandowski sont bien là 15 lundi 9 octobre Pronostic France Bélarus : 670€ à gagner sur le match des Bleus ! 1 lundi 9 octobre Ballon d’or : Suárez, Coutinho et Mertens y sont aussi 24 lundi 9 octobre Paraguay : match interrompu pour violences après huit minutes 3 lundi 9 octobre 12 matchs de suspension pour avoir critiqué le district de Moselle 8 dimanche 8 octobre 35 Hollandais font le déplacement pour voir un match de D6 anglaise 6 dimanche 8 octobre La FIFA veut reformer les trêves internationales 20 samedi 7 octobre Une blessure affreuse en Argentine 9 samedi 7 octobre U17 : des IRM pour contrôler l'âge des joueurs 13 samedi 7 octobre QPR a créé un groupe de supporters LGBT 117 vendredi 6 octobre Un nouveau rapport accable l'organisation du mondial au Qatar 42 vendredi 6 octobre Quand des supporters anglais marquent avec un avion en papier 8 jeudi 5 octobre 267€ à gagner avec Bulgarie-France, la Suisse & Iles Féroé-Lettonie jeudi 5 octobre 545€ à gagner sur Bulgarie France ! jeudi 5 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! jeudi 5 octobre Mondial 2018 : la mise en place de la VAR remise en cause 6 mercredi 4 octobre Ivre, Alex Morgan se fait virer de Disney World 39 mercredi 4 octobre Le gardien prend un but gag, les supporters envahissent le terrain 6 mercredi 4 octobre Une équipe espagnole intégralement formée de Sud-Coréens 15 mardi 3 octobre Un triplé dont deux ciseaux en D2 Suisse 3 mardi 3 octobre Emmanuel Eboué fait taire la rumeur VIH 9 mardi 3 octobre Victime d’un malaise cardiaque, il prolonge son contrat 3 mardi 3 octobre Ribéry a payé le salaire de son frère à Bayonne 29 mardi 3 octobre Des fans en colère parce que leur équipe gagne 10 mardi 3 octobre La terrible faute sur Renato Civelli 2 lundi 2 octobre Rocket League dans la vraie vie (via Brut Sport) lundi 2 octobre Emmanuel Eboué atteint de graves problèmes sanguins 21 lundi 2 octobre Les funérailles du club de Modène organisées par ses supporters 12 lundi 2 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !!! 1 lundi 2 octobre Gignac collecte 241 000 euros pour une fillette atteinte d'une tumeur 4 dimanche 1er octobre Le tifo « Dikkenek » des ultras d'Anderlecht 32 dimanche 1er octobre Il envoie un coup de boule à son coéquipier en plein match 2 dimanche 1er octobre Le ciseau d'Haller 1 samedi 30 septembre Villas-Boas suspendu huit matchs 1 samedi 30 septembre Un club de D6 allemande sponsorisé par une actrice porno 26 samedi 30 septembre Scolari veut envoyer Ancelotti en Chine 4 samedi 30 septembre Le plan machiavélique de Lucas Digne (via Brut Sport) vendredi 29 septembre Le licenciement d’Ancelotti provoqué par cinq joueurs 70 vendredi 29 septembre L'Ukip accusé d'avoir plagié le logo de la Premier League 19 vendredi 29 septembre Griezmann va publier des romans 50 vendredi 29 septembre Le mode "foot en salle" à FIFA... (via Brut Sport) jeudi 28 septembre 258€ à gagner avec Arsenal, Lazio & Torino 2 jeudi 28 septembre 177 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! 1 jeudi 28 septembre Le club de Calais n'est plus 14 jeudi 28 septembre Leonardo atterrit à l'Antalyaspor 19 jeudi 28 septembre L'UEFA, le grand gagnant de l'Euro 2016 selon la Cour des comptes 4 jeudi 28 septembre River : Gallardo allume les suspicieux 12 jeudi 28 septembre Tu sais que t'es nul à FIFA quand... (via Brut Sport) mercredi 27 septembre 369€ à gagner avec Milan AC & Zénith mercredi 27 septembre Cassano prêt à sortir de sa retraite ? 7 mercredi 27 septembre Salut nazi pour un coach de D5 allemande 57 mercredi 27 septembre PSG Bayern : 10€ sans dépôt et 260€ à gagner !!! mercredi 27 septembre DERNIER JOUR DE L'OFFRE SPECIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!!
À lire ensuite
Cologne, objectif Europe