1. // Euro 2016
  2. // Bilan premier tour

L'équipe type des héros inattendus

Ils n'ont pas marqué de but ou n'ont pas réalisé un arrêt de dingue. Pourtant, ils sont, eux aussi, des stars de cet Euro 2016.

Modififié
Sur le banc
La coccinelle italienne
La coccinelle
italienne

La coccinelle italienne

Sur la pelouse, Andrea Barzagli n'hésite pas à mettre des coups d'épaule et des taquets. Pourtant, c'est un grand sentimental. Avant la rencontre face à la Suède, le défenseur de la Juve sauve une coccinelle qui s'était égarée sur la pelouse du Stadium. Cœur bleu.

La main de Joachim Löw
La main de Joachim Löw

La main de Joachim Löw

Visiblement, pour relâcher son stress pendant les matchs, Joachim a besoin de retrouver des odeurs rassurantes. Alors, quoi de mieux que de plonger la main dans son calebard et de la renifler après, hein ?

Le dabeur
Le
dabeur

Le dabeur

Lors du match Allemagne-Irlande du Nord, pendant les hymnes, un génie en arrière-plan claque un superbe DAB. Et le tient pendant quelques secondes.

JF Martins
JF
Martins

JF Martins

En pleine séance du conseil de Paris, Jean-François Martins, adjoint à la maire de Paris, se met un petit streaming pour voir le résultat d'Espagne-Tchéquie. « La droite a voulu en faire une polémique en me filmant et en balançant les images sur les réseaux sociaux » , affirme-t-il à Sofoot.com. Tout ça pour voir un but de Piqué à la 86e ...

Le striker anglais
Le striker
anglais

Le striker anglais

Alors que de violents affrontements ont lieu à Marseille entre supporters russes et anglais, un homme vient égayer le Vieux-Port avec des pirouettes et un cul à l'air. Clairement l'un des héros du premier tour.

Le supporter turc et sa télé
Le supporter turc et sa télé

Le supporter turc et sa télé

Pendant qu'il regarde le match entre la Turquie et la Croatie, Izzet croit devenir fou lorsque sa télévision s'éteint et se rallume toute seule. En réalité, c'est sa copine, cachée dans une autre pièce avec la télécommande, qui lui fait un petit canular. Canular qui a mal tourné lorsqu'Izzet, excédé, balance son Mac sur sa télévision et explose les deux. Aïe.

Le brigadier-chef Patrice Martin
Le brigadier-chef
Patrice Martin

Le brigadier-chef Patrice Martin

Lors des affrontements à Marseille, un supporter anglais tombe dans le coma après avoir été frappé par un groupe de Russes. Il est secouru par Patrice Martin, un CRS qui lui prodigue les premiers soins, dont un massage cardiaque et qui, du coup, va lui sauver la vie. Un vrai héros, du coup.

Le supporter croate
Le supporter
croate

Le supporter croate

Pour leur premier but dans la compétition, inscrit par Modrić face à la Turquie, les Croates ne célèbrent pas à onze, mais bien à douze avec un supporter qui s'est incrusté sur la pelouse. La sécurité ? Quelle sécurité ?

L'homme de la Yaya Kolo Song
L'homme de la Yaya Kolo Song

L'homme de la Yaya Kolo Song

L'une des premières folies des supporters irlandais. Dans les rues de Paris, ils s'emparent d'un passant et, juste à cause de sa couleur de peau, se mettent à lui chanter la chanson de Yaya et Kolo Touré en le portant sur leurs épaules. Exceptionnel.

Le fils de Dimitri Payet
Le fils de Dimitri Payet

Le fils de Dimitri Payet

« Eh, j'peux parler ? J'peux parler ? Mon papa, il fait les meilleurs coups francs du monde. » Hop, en deux secondes, le fils de Dimitri Payet est devenu aussi indispensable que son papa. Cœur sur lui.

Zach
Zach

Zach

Certainement l'enfant le plus heureux de la terre l'espace de quelques minutes. Son papa lui offre pour son anniversaire un billet pour aller voir l'Irlande du Nord à l'Euro. Zach lâche alors un cri fou avant de fondre en larmes dans les bras de son père. « Mon papa, il fait les meilleurs cadeaux du monde. »

Claudine
Claudine

Claudine

Avant le match d'ouverture France-Roumanie, Claudine, supportrice des Bleus, est interviewée par BFM TV. Et autant dire qu'elle est motivée. « De l'Espagne, de y a... de l'équipe de l'Euro 2000, euh y a, y a 16 ans, y a 4 ans et qu'on la reprenne, et effectivement qu'on la reprenne cette équipe de France, et qu'on la ramène, et 2-0 pour l'équipe de France, et un but de Griezmann et de Giroud et allez la France ! ...

Carla
Carla

Carla

Comment devenir une star d'Internet sans rien faire ? Carla était tranquillement dans les rues de Bordeaux, lorsqu'un groupe d'Irlandais est venu la « draguer » , en l'entourant et en chantant pour elle. Résultat, la demoiselle de 19 ans se retrouve sans le vouloir sur le devant de la scène. Un parfait accélérateur de carrière.

Le cheval buteur
Le cheval
buteur

Le cheval buteur

Un masque de cheval, un ballon, une fenêtre. Rémi Gaillard l'a certainement déjà fait il y a dix ans, mais quand c'est un Irlandais qui le fait, et que la prouesse est célébrée par des dizaines de fans, c'est tout de suite plus sexy.

Will Grigg
Will
Grigg

Will Grigg

Il n'a pas joué la moindre minute et il est pourtant la star de l'Euro. Will Grigg's on fire, la chanson des supporters nord-irlandais, résonne dans l'Hexagone depuis le 10 juin. Et ce n'est pas près de s'arrêter, même s'il continue de cirer le banc.

Le striker anglais Alors que de violents affrontements ont lieu à Marseille entre supporters russes et anglais, un homme vient égayer le Vieux-Port avec des pirouettes et un cul à l'air. Clairement l'un des héros du premier tour.

Le supporter turc et sa télé Pendant qu'il regarde le match entre la Turquie et la Croatie, Izzet croit devenir fou lorsque sa télévision s'éteint et se rallume toute seule. En réalité, c'est sa copine, cachée dans une autre pièce avec la télécommande, qui lui fait un petit canular. Canular qui a mal tourné lorsqu'Izzet, excédé, balance son Mac sur sa télévision et explose les deux. Aïe.

Le brigadier-chef Patrice Martin (France) Lors des affrontements à Marseille, un supporter anglais tombe dans le coma après avoir été frappé par un groupe de Russes. Il est secouru par Patrice Martin, un CRS qui lui prodigue les premiers soins, dont un massage cardiaque et qui, du coup, va lui sauver la vie. Un vrai héros, du coup.

L’équipe type des fails

Le supporter croate (Croatie) Pour leur premier but dans la compétition, inscrit par Modrić face à la Turquie, les Croates ne célèbrent pas à onze, mais bien à douze avec un supporter qui s'est incrusté sur la pelouse. La sécurité ? Quelle sécurité ?

L'homme de la Yaya Kolo Song : L'une des premières folies des supporters irlandais. Dans les rues de Paris, ils s'emparent d'un passant et, juste à cause de sa couleur de peau, se mettent à lui chanter la chanson de Yaya et Kolo Touré en le portant sur leurs épaules. Exceptionnel.

Le fils de Dimitri Payet (France) « Eh, j'peux parler ? J'peux parler ? Mon papa, il fait les meilleurs coups francs du monde. » Hop, en deux secondes, le fils de Dimitri Payet est devenu aussi indispensable que son papa. Cœur sur lui.

Zach (Irlande du Nord) Certainement l'enfant le plus heureux de la terre l'espace de quelques minutes. Son papa lui offre pour son anniversaire un billet pour aller voir l'Irlande du Nord à l'Euro. Zach lâche alors un cri fou avant de fondre en larmes dans les bras de son père. « Mon papa, il fait les meilleurs cadeaux du monde. »

Claudine (France) Avant le match d'ouverture France-Roumanie, Claudine, supportrice des Bleus, est interviewée par BFM TV. Et autant dire qu'elle est motivée. « De l'Espagne, de y a... de l'équipe de l'Euro 2000, euh y a, y a 16 ans, y a 4 ans et qu'on la reprenne, et effectivement qu'on la reprenne cette équipe de France, et qu'on la ramène, et 2-0 pour l'équipe de France, et un but de Griezmann et de Giroud et allez la France !  »

Carla (Irlande) Comment devenir une star d'Internet sans rien faire ? Carla était tranquillement dans les rues de Bordeaux, lorsqu'un groupe d'Irlandais est venu la « draguer » , en l'entourant et en chantant pour elle. Résultat, la demoiselle de 19 ans se retrouve sans le vouloir sur le devant de la scène. Un parfait accélérateur de carrière.

Le cheval buteur (Irlande) Un masque de cheval, un ballon, une fenêtre. Rémi Gaillard l'a certainement déjà fait il y a dix ans, mais quand c'est un Irlandais qui le fait, et que la prouesse est célébrée par des dizaines de fans, c'est tout de suite plus sexy.

Will Grigg (Irlande du Nord) Il n'a pas joué la moindre minute et il est pourtant la star de l'Euro. Will Grigg's on fire, la chanson des supporters nord-irlandais, résonne dans l'Hexagone depuis le 10 juin. Et ce n'est pas près de s'arrêter, même s'il continue de cirer le banc.

Remplaçants :

La coccinelle italienne : Sur la pelouse, Andrea Barzagli n'hésite pas à mettre des coups d'épaule et des taquets. Pourtant, c'est un grand sentimental. Avant la rencontre face à la Suède, le défenseur de la Juve sauve une coccinelle qui s'était égarée sur la pelouse du Stadium. Cœur bleu.

La main de Joachim Löw (Allemagne) Visiblement, pour relâcher son stress pendant les matchs, Joachim a besoin de retrouver des odeurs rassurantes. Alors, quoi de mieux que de plonger la main dans son calebard et de la renifler après, hein ?

Le dabeur (Irlande du Nord) : Lors du match Allemagne-Irlande du Nord, pendant les hymnes, un génie en arrière-plan claque un superbe DAB. Et le tient pendant quelques secondes.

JF Martins (France) En pleine séance du conseil de Paris, Jean-François Martins, adjoint à la maire de Paris, se met un petit streaming pour voir le résultat d'Espagne-Tchéquie. « La droite a voulu en faire une polémique en me filmant et en balançant les images sur les réseaux sociaux » , affirme-t-il à Sofoot.com. Tout ça pour voir un but de Piqué à la 86e minute...



Par Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Euro 2016
Bilan du 1er tour:
Les équipes types




Dans cet article

"Le striker"

NON

LE STREAKER
prtcl2x89 Niveau : CFA2
tout ce qu'on peut retenir, c'est que les irlandais et nord-irlandais sont peut être les plus beaux supporters de cet euro
Si par je ne sais quelle miracle Will Grigg en plante un durant l'Euro, je pense qu'on est parti pour un tremblement de Terre de magnitude 12
Ehrmantraut Niveau : Loisir
Je viens de découvrir ce qu'est un DAB.
C'est tellement beau les modes.
Etant au Parc samedi j'aimerais bien qu'il débloque son compteur à ce moment là .
Cette vidéo du Turc éclatant sa TV est un gros fake. Je veux bien qu'on mette le cerveau en off quand on regarde des âneries du genre, et ça fait du bien, mais à moments donnés certains signaux d'alerte doivent donner l'impulsion aux synapses pour qu'elles se réveillent...
Le commentateur islandais aurait pu prendre place sur le banc !!!
SeventhDisciple Niveau : CFA2
Message posté par Ehrmantraut
Je viens de découvrir ce qu'est un DAB.
C'est tellement beau les modes.

J'ai découvert aussi.
Je ne comprends pas pourquoi on parle de danse. Si maintenant on créé une nouvelle danse à chaque fois qu'on effectue un mouvement particulier, on a pas fini de découvrir des "danses".
SeventhDisciple Niveau : CFA2
Message posté par Ehrmantraut
Je viens de découvrir ce qu'est un DAB.
C'est tellement beau les modes.


J'ai découvert aussi.
Je ne comprends pas pourquoi on parle de danse. Si maintenant on créé une nouvelle danse à chaque fois qu'on effectue un mouvement particulier, on a pas fini de découvrir des "danses".
Il nous manque aussi la fille qui dénonce en direct de Lille, a loi El Khomri sur le plateau de Bein.

C'était beau.
Hier à 19:38 Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 23
Hier à 16:06 Le fils de Pelé retourne en prison 6 Hier à 15:15 La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 22 Hier à 14:32 Le beau geste de Boateng pour Nouri 8
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:17 Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 13 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9
vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14