1. //
  2. // Bilan premier tour

L'équipe type des héros inattendus

Ils n'ont pas marqué de but ou n'ont pas réalisé un arrêt de dingue. Pourtant, ils sont, eux aussi, des stars de cet Euro 2016.

Modififié
13 10
Sur le banc
La coccinelle italienne
La coccinelle
italienne

La coccinelle italienne

Sur la pelouse, Andrea Barzagli n'hésite pas à mettre des coups d'épaule et des taquets. Pourtant, c'est un grand sentimental. Avant la rencontre face à la Suède, le défenseur de la Juve sauve une coccinelle qui s'était égarée sur la pelouse du Stadium. Cœur bleu.

La main de Joachim Löw
La main de Joachim Löw

La main de Joachim Löw

Visiblement, pour relâcher son stress pendant les matchs, Joachim a besoin de retrouver des odeurs rassurantes. Alors, quoi de mieux que de plonger la main dans son calebard et de la renifler après, hein ?

Le dabeur
Le
dabeur

Le dabeur

Lors du match Allemagne-Irlande du Nord, pendant les hymnes, un génie en arrière-plan claque un superbe DAB. Et le tient pendant quelques secondes.

JF Martins
JF
Martins

JF Martins

En pleine séance du conseil de Paris, Jean-François Martins, adjoint à la maire de Paris, se met un petit streaming pour voir le résultat d'Espagne-Tchéquie. « La droite a voulu en faire une polémique en me filmant et en balançant les images sur les réseaux sociaux » , affirme-t-il à Sofoot.com. Tout ça pour voir un but de Piqué à la 86e ...

Le striker anglais
Le striker
anglais

Le striker anglais

Alors que de violents affrontements ont lieu à Marseille entre supporters russes et anglais, un homme vient égayer le Vieux-Port avec des pirouettes et un cul à l'air. Clairement l'un des héros du premier tour.

Le supporter turc et sa télé
Le supporter turc et sa télé

Le supporter turc et sa télé

Pendant qu'il regarde le match entre la Turquie et la Croatie, Izzet croit devenir fou lorsque sa télévision s'éteint et se rallume toute seule. En réalité, c'est sa copine, cachée dans une autre pièce avec la télécommande, qui lui fait un petit canular. Canular qui a mal tourné lorsqu'Izzet, excédé, balance son Mac sur sa télévision et explose les deux. Aïe.

Le brigadier-chef Patrice Martin
Le brigadier-chef
Patrice Martin

Le brigadier-chef Patrice Martin

Lors des affrontements à Marseille, un supporter anglais tombe dans le coma après avoir été frappé par un groupe de Russes. Il est secouru par Patrice Martin, un CRS qui lui prodigue les premiers soins, dont un massage cardiaque et qui, du coup, va lui sauver la vie. Un vrai héros, du coup.

Le supporter croate
Le supporter
croate

Le supporter croate

Pour leur premier but dans la compétition, inscrit par Modrić face à la Turquie, les Croates ne célèbrent pas à onze, mais bien à douze avec un supporter qui s'est incrusté sur la pelouse. La sécurité ? Quelle sécurité ?

L'homme de la Yaya Kolo Song
L'homme de la Yaya Kolo Song

L'homme de la Yaya Kolo Song

L'une des premières folies des supporters irlandais. Dans les rues de Paris, ils s'emparent d'un passant et, juste à cause de sa couleur de peau, se mettent à lui chanter la chanson de Yaya et Kolo Touré en le portant sur leurs épaules. Exceptionnel.

Le fils de Dimitri Payet
Le fils de Dimitri Payet

Le fils de Dimitri Payet

« Eh, j'peux parler ? J'peux parler ? Mon papa, il fait les meilleurs coups francs du monde. » Hop, en deux secondes, le fils de Dimitri Payet est devenu aussi indispensable que son papa. Cœur sur lui.

Zach
Zach

Zach

Certainement l'enfant le plus heureux de la terre l'espace de quelques minutes. Son papa lui offre pour son anniversaire un billet pour aller voir l'Irlande du Nord à l'Euro. Zach lâche alors un cri fou avant de fondre en larmes dans les bras de son père. « Mon papa, il fait les meilleurs cadeaux du monde. »

Claudine
Claudine

Claudine

Avant le match d'ouverture France-Roumanie, Claudine, supportrice des Bleus, est interviewée par BFM TV. Et autant dire qu'elle est motivée. « De l'Espagne, de y a... de l'équipe de l'Euro 2000, euh y a, y a 16 ans, y a 4 ans et qu'on la reprenne, et effectivement qu'on la reprenne cette équipe de France, et qu'on la ramène, et 2-0 pour l'équipe de France, et un but de Griezmann et de Giroud et allez la France ! ...

Carla
Carla

Carla

Comment devenir une star d'Internet sans rien faire ? Carla était tranquillement dans les rues de Bordeaux, lorsqu'un groupe d'Irlandais est venu la « draguer » , en l'entourant et en chantant pour elle. Résultat, la demoiselle de 19 ans se retrouve sans le vouloir sur le devant de la scène. Un parfait accélérateur de carrière.

Le cheval buteur
Le cheval
buteur

Le cheval buteur

Un masque de cheval, un ballon, une fenêtre. Rémi Gaillard l'a certainement déjà fait il y a dix ans, mais quand c'est un Irlandais qui le fait, et que la prouesse est célébrée par des dizaines de fans, c'est tout de suite plus sexy.

Will Grigg
Will
Grigg

Will Grigg

Il n'a pas joué la moindre minute et il est pourtant la star de l'Euro. Will Grigg's on fire, la chanson des supporters nord-irlandais, résonne dans l'Hexagone depuis le 10 juin. Et ce n'est pas près de s'arrêter, même s'il continue de cirer le banc.

Le striker anglais Alors que de violents affrontements ont lieu à Marseille entre supporters russes et anglais, un homme vient égayer le Vieux-Port avec des pirouettes et un cul à l'air. Clairement l'un des héros du premier tour.

Le supporter turc et sa télé Pendant qu'il regarde le match entre la Turquie et la Croatie, Izzet croit devenir fou lorsque sa télévision s'éteint et se rallume toute seule. En réalité, c'est sa copine, cachée dans une autre pièce avec la télécommande, qui lui fait un petit canular. Canular qui a mal tourné lorsqu'Izzet, excédé, balance son Mac sur sa télévision et explose les deux. Aïe.

Le brigadier-chef Patrice Martin (France) Lors des affrontements à Marseille, un supporter anglais tombe dans le coma après avoir été frappé par un groupe de Russes. Il est secouru par Patrice Martin, un CRS qui lui prodigue les premiers soins, dont un massage cardiaque et qui, du coup, va lui sauver la vie. Un vrai héros, du coup.

L’équipe type des fails

Le supporter croate (Croatie) Pour leur premier but dans la compétition, inscrit par Modrić face à la Turquie, les Croates ne célèbrent pas à onze, mais bien à douze avec un supporter qui s'est incrusté sur la pelouse. La sécurité ? Quelle sécurité ?

L'homme de la Yaya Kolo Song : L'une des premières folies des supporters irlandais. Dans les rues de Paris, ils s'emparent d'un passant et, juste à cause de sa couleur de peau, se mettent à lui chanter la chanson de Yaya et Kolo Touré en le portant sur leurs épaules. Exceptionnel.

Le fils de Dimitri Payet (France) « Eh, j'peux parler ? J'peux parler ? Mon papa, il fait les meilleurs coups francs du monde. » Hop, en deux secondes, le fils de Dimitri Payet est devenu aussi indispensable que son papa. Cœur sur lui.

Zach (Irlande du Nord) Certainement l'enfant le plus heureux de la terre l'espace de quelques minutes. Son papa lui offre pour son anniversaire un billet pour aller voir l'Irlande du Nord à l'Euro. Zach lâche alors un cri fou avant de fondre en larmes dans les bras de son père. « Mon papa, il fait les meilleurs cadeaux du monde. »

Claudine (France) Avant le match d'ouverture France-Roumanie, Claudine, supportrice des Bleus, est interviewée par BFM TV. Et autant dire qu'elle est motivée. « De l'Espagne, de y a... de l'équipe de l'Euro 2000, euh y a, y a 16 ans, y a 4 ans et qu'on la reprenne, et effectivement qu'on la reprenne cette équipe de France, et qu'on la ramène, et 2-0 pour l'équipe de France, et un but de Griezmann et de Giroud et allez la France !  »

Carla (Irlande) Comment devenir une star d'Internet sans rien faire ? Carla était tranquillement dans les rues de Bordeaux, lorsqu'un groupe d'Irlandais est venu la « draguer » , en l'entourant et en chantant pour elle. Résultat, la demoiselle de 19 ans se retrouve sans le vouloir sur le devant de la scène. Un parfait accélérateur de carrière.

Le cheval buteur (Irlande) Un masque de cheval, un ballon, une fenêtre. Rémi Gaillard l'a certainement déjà fait il y a dix ans, mais quand c'est un Irlandais qui le fait, et que la prouesse est célébrée par des dizaines de fans, c'est tout de suite plus sexy.

Will Grigg (Irlande du Nord) Il n'a pas joué la moindre minute et il est pourtant la star de l'Euro. Will Grigg's on fire, la chanson des supporters nord-irlandais, résonne dans l'Hexagone depuis le 10 juin. Et ce n'est pas près de s'arrêter, même s'il continue de cirer le banc.

Remplaçants :

La coccinelle italienne : Sur la pelouse, Andrea Barzagli n'hésite pas à mettre des coups d'épaule et des taquets. Pourtant, c'est un grand sentimental. Avant la rencontre face à la Suède, le défenseur de la Juve sauve une coccinelle qui s'était égarée sur la pelouse du Stadium. Cœur bleu.

La main de Joachim Löw (Allemagne) Visiblement, pour relâcher son stress pendant les matchs, Joachim a besoin de retrouver des odeurs rassurantes. Alors, quoi de mieux que de plonger la main dans son calebard et de la renifler après, hein ?

Le dabeur (Irlande du Nord) : Lors du match Allemagne-Irlande du Nord, pendant les hymnes, un génie en arrière-plan claque un superbe DAB. Et le tient pendant quelques secondes.

JF Martins (France) En pleine séance du conseil de Paris, Jean-François Martins, adjoint à la maire de Paris, se met un petit streaming pour voir le résultat d'Espagne-Tchéquie. « La droite a voulu en faire une polémique en me filmant et en balançant les images sur les réseaux sociaux » , affirme-t-il à Sofoot.com. Tout ça pour voir un but de Piqué à la 86e minute...



Par Éric Maggiori
Modifié

Dans cet article

Note : 1
"Le striker"

NON

LE STREAKER
prtcl2x89 Niveau : DHR
tout ce qu'on peut retenir, c'est que les irlandais et nord-irlandais sont peut être les plus beaux supporters de cet euro
Si par je ne sais quelle miracle Will Grigg en plante un durant l'Euro, je pense qu'on est parti pour un tremblement de Terre de magnitude 12
Ehrmantraut Niveau : Loisir
Je viens de découvrir ce qu'est un DAB.
C'est tellement beau les modes.
Etant au Parc samedi j'aimerais bien qu'il débloque son compteur à ce moment là .
Note : 1
Cette vidéo du Turc éclatant sa TV est un gros fake. Je veux bien qu'on mette le cerveau en off quand on regarde des âneries du genre, et ça fait du bien, mais à moments donnés certains signaux d'alerte doivent donner l'impulsion aux synapses pour qu'elles se réveillent...
Le commentateur islandais aurait pu prendre place sur le banc !!!
SeventhDisciple Niveau : CFA2
Message posté par Ehrmantraut
Je viens de découvrir ce qu'est un DAB.
C'est tellement beau les modes.

J'ai découvert aussi.
Je ne comprends pas pourquoi on parle de danse. Si maintenant on créé une nouvelle danse à chaque fois qu'on effectue un mouvement particulier, on a pas fini de découvrir des "danses".
SeventhDisciple Niveau : CFA2
Message posté par Ehrmantraut
Je viens de découvrir ce qu'est un DAB.
C'est tellement beau les modes.


J'ai découvert aussi.
Je ne comprends pas pourquoi on parle de danse. Si maintenant on créé une nouvelle danse à chaque fois qu'on effectue un mouvement particulier, on a pas fini de découvrir des "danses".
Il nous manque aussi la fille qui dénonce en direct de Lille, a loi El Khomri sur le plateau de Bein.

C'était beau.

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
13 10