1. // Journée mondiale du handicap
  2. //

L’équipe type des handicapés

Avoir un doigt, un œil ou un membre en moins (ou en plus) n’a pas empêché ces footballeurs d’exister dans le monde du ballon rond et de gagner des titres. Loin de là. Dans la catégorie des valides, évidemment.

Modififié
1k 12
Sur le banc
Darío Silva
Darío
Silva

Darío Silva

Certes, la perte de sa jambe droite après un accident de voiture l’a contraint à stopper sa carrière. Mais l’ancien de Málaga ou de Séville gagne sa place sur le banc en raison de ses reconversions dans des domaines aussi sportifs que diversifiés : aviron, chevaux, politique et même danse. Cerise sur le gâteau, Silva retapera le ballon à l’occasion d’un match de charité et transformera deux pénos. À l'aide une prothèse, cette ...

Héctor Castro
Héctor
Castro

Héctor Castro

Son surnom ? Le manchot divin. C’est dire la réputation de celui qui a vu une scie électrique emporter sa main droite à treize ans. Champion du monde, champion olympique, champion d’Uruguay… Le problème, sur le terrain, consistait juste à utiliser sa pince gauche pour checker ses potes en début de match.

Raymond Kopa
Raymond
Kopa

Raymond Kopa

Un doigt perdu lors d’un accident de travail, et notre Raymond national se résout à l’évidence : le travail dans les mines de charbon, ce n’est pas fait pour lui. Voilà comment il est devenu footballeur. Facile la vie, non ?

Julio Valentín González
Julio Valentín
González

Julio Valentín González

Lui aussi a perdu un membre à cause d’un accident de voiture. À vingt-quatre ans, le garçon se réveille avec un bras en moins, mais avec la même envie de marquer des buts. Sauf qu’au début des années 2000, la Fédération italienne interdit le port d’une prothèse dans sa ligue professionnelle. Julio, qui évolue en Serie B, n’a donc d’autre choix que de revenir au pays. Pas si mal, ...

Pius N'Diefi
Pius
N'Diefi

Pius N'Diefi

Selon les rumeurs, il n’aurait jamais eu de cou. Mais la médecine n'a pas encore tranché.

Carlos José Castilho
Carlos José
Castilho

Carlos José Castilho

Cap’tain courage. Quand son annulaire commence vraiment à le gonfler après une cinquième fracture, le portier réfléchit et accepte tout simplement de le couper. Partiellement, mais quand même. Une opération chirurgicale plus tard, le Sud-Américain retourne tranquillement dans ses cages et gagne entre autres deux Mondiaux et une Copa América. Propre.

Pierluigi Collina
Pierluigi
Collina

Pierluigi Collina

Collina n’a pas toujours été considéré comme le meilleur du monde. À ses débuts, celui dont la maladie empêche ses poils de pousser n’est pas accepté par les instances. Suite à quelques parties où le public remarque son talent et son autorité naturelle, l’Italien peut alors exercer sans que personne ne lui reproche son image. Il finit sur une jaquette de PES.

Robert Schlienz
Robert
Schlienz

Robert Schlienz

Pas de bras, pas de Bundesliga ? Bah non, au contraire. Alors qu’il va faire un dernier adieu à sa mère juste décédée, le brave Robert est victime d’un accident de voiture. Résultat : un avant-bras en moins. Plus fort que la vie, il arrachera le championnat d’Allemagne avec Stuttgart. Mieux que du chocolat.

Nobby Stiles
Nobby
Stiles

Nobby Stiles

Wembley, 1966. L’image est restée dans toutes les mémoires. Alors que l’Angleterre vient de battre les Allemands, Nobby se déhanche pour fêter la victoire. Dans sa main gauche, la coupe. Dans sa main droite ? Son dentier, évidemment. En plus de ne pas avoir un cheveu sur le caillou, Stiles avait en effet des trous à la place de ses deux dents de devant. Sans parler de sa forte ...

Matías Dutour
Matías
Dutour

Matías Dutour

« Les médecins me disaient qu'il y avait certaines choses qu'il n'arriverait jamais à faire, à commencer par marcher à quatre pattes. Moi, comme parent, je ne voulais pas me résigner. » Le papa Dutour a eu raison de ne pas briser les rêves de son fils. Victime d’une malformation dès la naissance qui le prive de bras gauche, l’Uruguayen grandit le ballon entre les pieds et porte une prothèse lors des matchs. Jusqu’au jour où il décide de jouer sans. ...

Nicolaj Thomsen
Nicolaj
Thomsen

Nicolaj Thomsen

1/10. C’est la note de son œil droit. Autant dire que le Canari s’apparente à un cyclope. Ce qui n’a pas l’air de le gêner sur les pelouses de Ligue 1. Après tout, le jaune, c’est flashy.

Paulo Diogo
Paulo
Diogo

Paulo Diogo

Beaucoup ont vu les images. Son cas a même été repris par des vidéos comiques. En décembre 2004, le milieu de terrain va fêter un but de son équipe avec les supporters. Problème : sa bague reste coincée dans le grillage, emprisonnant son doigt. Diogo tire… et l'arrache. Les soigneurs ne parviennent pas à le recoudre et l’arbitre sanctionne le joueur d’un jaune. Soirée ...

Fabinho
Fabinho

Fabinho

Polydactylie. Définition : maladie engendrant la présence de doigt(s) supplémentaire(s) à la main ou d’orteil(s) au pied. Celui qui a passé deux ans à Toulouse connaît bien cette pathologie, puisqu’il pouvait se vanter d’avoir douze doigts, soit six sur chaque main. Du coup, il ne loupait aucune touche.

Cristiano Ronaldo
Cristiano
Ronaldo

Cristiano Ronaldo

Handicapos ou tricheur ? Lorsque Souleymane Diawara lui défonce la cheville, CR7 passe quelques examens médicaux. Les médecins lui annoncent alors la nouvelle : le champion d’Europe 2016 est doté d’un os supplémentaire au niveau de son articulation touchée. Comme seulement 10 % de la population.

Darius Vassell
Darius
Vassell

Darius Vassell

C’est ce qu’on appelle se tirer une balle dans le pied. Alors que son orteil est anormalement rempli de sang, l’attaquant décide de se soigner lui-même… à l’aide d’une perceuse. Forcément, l’essai tourne mal et les médecins sont obligés de lui enlever la moitié du doigt de pied. Applaudissements.

Garrincha
Garrincha

Garrincha

Quand la faiblesse se transforme en force. Comme son surnom l’indique, O Anjo de Pernas Tortas avait une jambe plus longue que l’autre. Six centimètres qui lui permettaient de dribbler de manière totalement folle. Les défenseurs qu’il maltraitait sont encore enrhumés.

Gardien :

Carlos José Castilho (Brésil): Cap’tain courage. Quand son annulaire commence vraiment à le gonfler après une cinquième fracture, le portier réfléchit et accepte tout simplement de le couper. Partiellement, mais quand même. Une opération chirurgicale plus tard, le Sud-Américain retourne tranquillement dans ses cages et gagne entre autres deux Mondiaux et une Copa América. Propre.

Défenseurs :

Pierluigi Collina (Arbitre): Collina n’a pas toujours été considéré comme le meilleur du monde. À ses débuts, celui dont la maladie empêche ses poils de pousser n’est pas accepté par les instances. Suite à quelques parties où le public remarque son talent et son autorité naturelle, l’Italien peut alors exercer sans que personne ne lui reproche son image. Il finit sur une jaquette de PES.

Robert Schlienz (Allemagne): Pas de bras, pas de Bundesliga ? Bah non, au contraire. Alors qu’il va faire un dernier adieu à sa mère juste décédée, le brave Robert est victime d’un accident de voiture. Résultat : un avant-bras en moins. Plus fort que la vie, il arrachera le championnat d’Allemagne avec Stuttgart. Mieux que du chocolat.

Nobby Stiles: Wembley, 1966. L’image est restée dans toutes les mémoires. Alors que l’Angleterre vient de battre les Allemands, Nobby se déhanche pour fêter la victoire. Dans sa main gauche, la coupe. Dans sa main droite ? Son dentier, évidemment. En plus de ne pas avoir un cheveu sur le caillou, Stiles avait en effet des trous à la place de ses deux dents de devant. Sans parler de sa forte myopie.

Matías Dutour (Rocha Fútbol Club): « Les médecins me disaient qu'il y avait certaines choses qu'il n'arriverait jamais à faire, à commencer par marcher à quatre pattes. Moi, comme parent, je ne voulais pas me résigner. » Le papa Dutour a eu raison de ne pas briser les rêves de son fils. Victime d’une malformation dès la naissance qui le prive de bras gauche, l’Uruguayen grandit le ballon entre les pieds et porte une prothèse lors des matchs. Jusqu’au jour où il décide de jouer sans. Il grimpe ensuite les échelons jusqu’à la deuxième division nationale, où il évolue encore aujourd’hui. Chapeau l’artiste.

Milieux :

Nicolaj Thomsen (Nantes): 1/10. C’est la note de son œil droit. Autant dire que le Canari s’apparente à un cyclope. Ce qui n’a pas l’air de le gêner sur les pelouses de Ligue 1. Après tout, le jaune, c’est flashy.

Paulo Diogo (Servette): Beaucoup ont vu les images. Son cas a même été repris par des vidéos comiques. En décembre 2004, le milieu de terrain va fêter un but de son équipe avec les supporters. Problème : sa bague reste coincée dans le grillage, emprisonnant son doigt. Diogo tire… et l'arrache. Les soigneurs ne parviennent pas à le recoudre et l’arbitre sanctionne le joueur d’un jaune. Soirée gagnée.

Fabinho (Associação Desportiva São Caetano): Polydactylie. Définition : maladie engendrant la présence de doigt(s) supplémentaire(s) à la main ou d’orteil(s) au pied. Celui qui a passé deux ans à Toulouse connaît bien cette pathologie, puisqu’il pouvait se vanter d’avoir douze doigts, soit six sur chaque main. Du coup, il ne loupait aucune touche.

Attaquants :

Cristiano Ronaldo (Real Madrid): Handicapos ou tricheur ? Lorsque Souleymane Diawara lui défonce la cheville, CR7 passe quelques examens médicaux. Les médecins lui annoncent alors la nouvelle : le champion d’Europe 2016 est doté d’un os supplémentaire au niveau de son articulation touchée. Comme seulement 10 % de la population.

Darius Vassell (Angleterre): C’est ce qu’on appelle se tirer une balle dans le pied. Alors que son orteil est anormalement rempli de sang, l’attaquant décide de se soigner lui-même… à l’aide d’une perceuse. Forcément, l’essai tourne mal et les médecins sont obligés de lui enlever la moitié du doigt de pied. Applaudissements.

Garrincha (Brésil): Quand la faiblesse se transforme en force. Comme son surnom l’indique, O Anjo de Pernas Tortas avait une jambe plus longue que l’autre. Six centimètres qui lui permettaient de dribbler de manière totalement folle. Les défenseurs qu’il maltraitait sont encore enrhumés.

Remplaçants :

Darío Silva (Uruguay): Certes, la perte de sa jambe droite après un accident de voiture l’a contraint à stopper sa carrière. Mais l’ancien de Málaga ou de Séville gagne sa place sur le banc en raison de ses reconversions dans des domaines aussi sportifs que diversifiés : aviron, chevaux, politique et même danse. Cerise sur le gâteau, Silva retapera le ballon à l’occasion d’un match de charité et transformera deux pénos. À l'aide une prothèse, cette fois.

Héctor Castro (Uruguay): Son surnom ? Le manchot divin. C’est dire la réputation de celui qui a vu une scie électrique emporter sa main droite à treize ans. Champion du monde, champion olympique, champion d’Uruguay… Le problème, sur le terrain, consistait juste à utiliser sa pince gauche pour checker ses potes en début de match.

Raymond Kopa (France): Un doigt perdu lors d’un accident de travail, et notre Raymond national se résout à l’évidence : le travail dans les mines de charbon, ce n’est pas fait pour lui. Voilà comment il est devenu footballeur. Facile la vie, non ?

Julio Valentín González (Paraguay): Lui aussi a perdu un membre à cause d’un accident de voiture. À vingt-quatre ans, le garçon se réveille avec un bras en moins, mais avec la même envie de marquer des buts. Sauf qu’au début des années 2000, la Fédération italienne interdit le port d’une prothèse dans sa ligue professionnelle. Julio, qui évolue en Serie B, n’a donc d’autre choix que de revenir au pays. Pas si mal, finalement.

Pius N'Diefi (Cameroun): Selon les rumeurs, il n’aurait jamais eu de cou. Mais la médecine n'a pas encore tranché.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Entraîneur : Laurent Blanc ( pas de couilles)
Message posté par gazole
Entraîneur : Laurent Blanc ( pas de couilles)


Désolé, mais c'est loin d'être drôle.

Et puis le bashing systématique de Blanc, ça commence à être lourd.

Sinon, bien vu l'équipe-type, sauf qu'il confond parfois malformation avec Handicap : un os ou un doigt en plus, ce n'est pas forcément un handicap.

Mais bon, je suppose que ce fut déjà compliqué de trouver 15 joueurs pros de bons niveau à handicap, ce n'est donc pas bien grave
Message posté par gazole
Entraîneur : Laurent Blanc ( pas de couilles)


Banc (des accusés) : Serge Aurier : pas de cerveau, maladie rare mais extrêmement répandue dans le football moderne dont Serge se fait le porte-étendard.
Message posté par Podol
Banc (des accusés) : Serge Aurier : pas de cerveau, maladie rare mais extrêmement répandue dans le football moderne dont Serge se fait le porte-étendard.


rare? je vous rappel que nicolas sarkozy est en course pour la presidentielle et que marine le pen va faire 30% ...non c'est une maladie extremement commune
Dan_Petrescu Niveau : CFA
Thuram et sa signature avortée au PSG à l'époque villeneuve pour cause d'anomalie cardiaque détectée
Harry Redknapp, handicapé par quelques affaires de corruption.
GegenPressing Niveau : District
Je connaissais pas l'histoire de Vassell. Savoureux
GhjuvanFilippu Niveau : CFA2
"Alors que son orteil est anormalement rempli de sang, l’attaquant décide de se soigner lui-même… à l’aide d’une perceuse."

Un génie.
"L'équipe type des handicapés". Vraiment?
Chez les gardiens, il y a l'embarras du choix:
Gordon Banks: œil perdu avant la fin de sa carrière
Lev Yachine: amputé (après sa carrière)
Tim Howard: Gilles de la Tourette
Andy Goram: Schizophrénie

Années 70, le Belge François Tuyaerts, sans avant bras gauche...
J'ai été très impressionné par les paralympics, en outre...
Hier à 12:23 Les idées farfelues de la LFP 42
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 08:54 Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 4 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée
lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 11 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 64 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 87 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11
1k 12