1. // Journée mondiale du handicap
  2. //

L’équipe type des handicapés

Avoir un doigt, un œil ou un membre en moins (ou en plus) n’a pas empêché ces footballeurs d’exister dans le monde du ballon rond et de gagner des titres. Loin de là. Dans la catégorie des valides, évidemment.

Modififié
1k 12
Sur le banc
Darío Silva
Darío
Silva

Darío Silva

Certes, la perte de sa jambe droite après un accident de voiture l’a contraint à stopper sa carrière. Mais l’ancien de Málaga ou de Séville gagne sa place sur le banc en raison de ses reconversions dans des domaines aussi sportifs que diversifiés : aviron, chevaux, politique et même danse. Cerise sur le gâteau, Silva retapera le ballon à l’occasion d’un match de charité et transformera deux pénos. À l'aide une prothèse, cette ...

Héctor Castro
Héctor
Castro

Héctor Castro

Son surnom ? Le manchot divin. C’est dire la réputation de celui qui a vu une scie électrique emporter sa main droite à treize ans. Champion du monde, champion olympique, champion d’Uruguay… Le problème, sur le terrain, consistait juste à utiliser sa pince gauche pour checker ses potes en début de match.

Raymond Kopa
Raymond
Kopa

Raymond Kopa

Un doigt perdu lors d’un accident de travail, et notre Raymond national se résout à l’évidence : le travail dans les mines de charbon, ce n’est pas fait pour lui. Voilà comment il est devenu footballeur. Facile la vie, non ?

Julio Valentín González
Julio Valentín
González

Julio Valentín González

Lui aussi a perdu un membre à cause d’un accident de voiture. À vingt-quatre ans, le garçon se réveille avec un bras en moins, mais avec la même envie de marquer des buts. Sauf qu’au début des années 2000, la Fédération italienne interdit le port d’une prothèse dans sa ligue professionnelle. Julio, qui évolue en Serie B, n’a donc d’autre choix que de revenir au pays. Pas si mal, ...

Pius N'Diefi
Pius
N'Diefi

Pius N'Diefi

Selon les rumeurs, il n’aurait jamais eu de cou. Mais la médecine n'a pas encore tranché.

Carlos José Castilho
Carlos José
Castilho

Carlos José Castilho

Cap’tain courage. Quand son annulaire commence vraiment à le gonfler après une cinquième fracture, le portier réfléchit et accepte tout simplement de le couper. Partiellement, mais quand même. Une opération chirurgicale plus tard, le Sud-Américain retourne tranquillement dans ses cages et gagne entre autres deux Mondiaux et une Copa América. Propre.

Pierluigi Collina
Pierluigi
Collina

Pierluigi Collina

Collina n’a pas toujours été considéré comme le meilleur du monde. À ses débuts, celui dont la maladie empêche ses poils de pousser n’est pas accepté par les instances. Suite à quelques parties où le public remarque son talent et son autorité naturelle, l’Italien peut alors exercer sans que personne ne lui reproche son image. Il finit sur une jaquette de PES.

Robert Schlienz
Robert
Schlienz

Robert Schlienz

Pas de bras, pas de Bundesliga ? Bah non, au contraire. Alors qu’il va faire un dernier adieu à sa mère juste décédée, le brave Robert est victime d’un accident de voiture. Résultat : un avant-bras en moins. Plus fort que la vie, il arrachera le championnat d’Allemagne avec Stuttgart. Mieux que du chocolat.

Nobby Stiles
Nobby
Stiles

Nobby Stiles

Wembley, 1966. L’image est restée dans toutes les mémoires. Alors que l’Angleterre vient de battre les Allemands, Nobby se déhanche pour fêter la victoire. Dans sa main gauche, la coupe. Dans sa main droite ? Son dentier, évidemment. En plus de ne pas avoir un cheveu sur le caillou, Stiles avait en effet des trous à la place de ses deux dents de devant. Sans parler de sa forte ...

Matías Dutour
Matías
Dutour

Matías Dutour

« Les médecins me disaient qu'il y avait certaines choses qu'il n'arriverait jamais à faire, à commencer par marcher à quatre pattes. Moi, comme parent, je ne voulais pas me résigner. » Le papa Dutour a eu raison de ne pas briser les rêves de son fils. Victime d’une malformation dès la naissance qui le prive de bras gauche, l’Uruguayen grandit le ballon entre les pieds et porte une prothèse lors des matchs. Jusqu’au jour où il décide de jouer sans. ...

Nicolaj Thomsen
Nicolaj
Thomsen

Nicolaj Thomsen

1/10. C’est la note de son œil droit. Autant dire que le Canari s’apparente à un cyclope. Ce qui n’a pas l’air de le gêner sur les pelouses de Ligue 1. Après tout, le jaune, c’est flashy.

Paulo Diogo
Paulo
Diogo

Paulo Diogo

Beaucoup ont vu les images. Son cas a même été repris par des vidéos comiques. En décembre 2004, le milieu de terrain va fêter un but de son équipe avec les supporters. Problème : sa bague reste coincée dans le grillage, emprisonnant son doigt. Diogo tire… et l'arrache. Les soigneurs ne parviennent pas à le recoudre et l’arbitre sanctionne le joueur d’un jaune. Soirée ...

Fabinho
Fabinho

Fabinho

Polydactylie. Définition : maladie engendrant la présence de doigt(s) supplémentaire(s) à la main ou d’orteil(s) au pied. Celui qui a passé deux ans à Toulouse connaît bien cette pathologie, puisqu’il pouvait se vanter d’avoir douze doigts, soit six sur chaque main. Du coup, il ne loupait aucune touche.

Cristiano Ronaldo
Cristiano
Ronaldo

Cristiano Ronaldo

Handicapos ou tricheur ? Lorsque Souleymane Diawara lui défonce la cheville, CR7 passe quelques examens médicaux. Les médecins lui annoncent alors la nouvelle : le champion d’Europe 2016 est doté d’un os supplémentaire au niveau de son articulation touchée. Comme seulement 10 % de la population.

Darius Vassell
Darius
Vassell

Darius Vassell

C’est ce qu’on appelle se tirer une balle dans le pied. Alors que son orteil est anormalement rempli de sang, l’attaquant décide de se soigner lui-même… à l’aide d’une perceuse. Forcément, l’essai tourne mal et les médecins sont obligés de lui enlever la moitié du doigt de pied. Applaudissements.

Garrincha
Garrincha

Garrincha

Quand la faiblesse se transforme en force. Comme son surnom l’indique, O Anjo de Pernas Tortas avait une jambe plus longue que l’autre. Six centimètres qui lui permettaient de dribbler de manière totalement folle. Les défenseurs qu’il maltraitait sont encore enrhumés.

Gardien :

Carlos José Castilho (Brésil): Cap’tain courage. Quand son annulaire commence vraiment à le gonfler après une cinquième fracture, le portier réfléchit et accepte tout simplement de le couper. Partiellement, mais quand même. Une opération chirurgicale plus tard, le Sud-Américain retourne tranquillement dans ses cages et gagne entre autres deux Mondiaux et une Copa América. Propre.

Défenseurs :

Pierluigi Collina (Arbitre): Collina n’a pas toujours été considéré comme le meilleur du monde. À ses débuts, celui dont la maladie empêche ses poils de pousser n’est pas accepté par les instances. Suite à quelques parties où le public remarque son talent et son autorité naturelle, l’Italien peut alors exercer sans que personne ne lui reproche son image. Il finit sur une jaquette de PES.

Robert Schlienz (Allemagne): Pas de bras, pas de Bundesliga ? Bah non, au contraire. Alors qu’il va faire un dernier adieu à sa mère juste décédée, le brave Robert est victime d’un accident de voiture. Résultat : un avant-bras en moins. Plus fort que la vie, il arrachera le championnat d’Allemagne avec Stuttgart. Mieux que du chocolat.

Nobby Stiles: Wembley, 1966. L’image est restée dans toutes les mémoires. Alors que l’Angleterre vient de battre les Allemands, Nobby se déhanche pour fêter la victoire. Dans sa main gauche, la coupe. Dans sa main droite ? Son dentier, évidemment. En plus de ne pas avoir un cheveu sur le caillou, Stiles avait en effet des trous à la place de ses deux dents de devant. Sans parler de sa forte myopie.

Matías Dutour (Rocha Fútbol Club): « Les médecins me disaient qu'il y avait certaines choses qu'il n'arriverait jamais à faire, à commencer par marcher à quatre pattes. Moi, comme parent, je ne voulais pas me résigner. » Le papa Dutour a eu raison de ne pas briser les rêves de son fils. Victime d’une malformation dès la naissance qui le prive de bras gauche, l’Uruguayen grandit le ballon entre les pieds et porte une prothèse lors des matchs. Jusqu’au jour où il décide de jouer sans. Il grimpe ensuite les échelons jusqu’à la deuxième division nationale, où il évolue encore aujourd’hui. Chapeau l’artiste.

Milieux :

Nicolaj Thomsen (Nantes): 1/10. C’est la note de son œil droit. Autant dire que le Canari s’apparente à un cyclope. Ce qui n’a pas l’air de le gêner sur les pelouses de Ligue 1. Après tout, le jaune, c’est flashy.

Paulo Diogo (Servette): Beaucoup ont vu les images. Son cas a même été repris par des vidéos comiques. En décembre 2004, le milieu de terrain va fêter un but de son équipe avec les supporters. Problème : sa bague reste coincée dans le grillage, emprisonnant son doigt. Diogo tire… et l'arrache. Les soigneurs ne parviennent pas à le recoudre et l’arbitre sanctionne le joueur d’un jaune. Soirée gagnée.

Fabinho (Associação Desportiva São Caetano): Polydactylie. Définition : maladie engendrant la présence de doigt(s) supplémentaire(s) à la main ou d’orteil(s) au pied. Celui qui a passé deux ans à Toulouse connaît bien cette pathologie, puisqu’il pouvait se vanter d’avoir douze doigts, soit six sur chaque main. Du coup, il ne loupait aucune touche.

Attaquants :

Cristiano Ronaldo (Real Madrid): Handicapos ou tricheur ? Lorsque Souleymane Diawara lui défonce la cheville, CR7 passe quelques examens médicaux. Les médecins lui annoncent alors la nouvelle : le champion d’Europe 2016 est doté d’un os supplémentaire au niveau de son articulation touchée. Comme seulement 10 % de la population.

Darius Vassell (Angleterre): C’est ce qu’on appelle se tirer une balle dans le pied. Alors que son orteil est anormalement rempli de sang, l’attaquant décide de se soigner lui-même… à l’aide d’une perceuse. Forcément, l’essai tourne mal et les médecins sont obligés de lui enlever la moitié du doigt de pied. Applaudissements.

Garrincha (Brésil): Quand la faiblesse se transforme en force. Comme son surnom l’indique, O Anjo de Pernas Tortas avait une jambe plus longue que l’autre. Six centimètres qui lui permettaient de dribbler de manière totalement folle. Les défenseurs qu’il maltraitait sont encore enrhumés.

Remplaçants :

Darío Silva (Uruguay): Certes, la perte de sa jambe droite après un accident de voiture l’a contraint à stopper sa carrière. Mais l’ancien de Málaga ou de Séville gagne sa place sur le banc en raison de ses reconversions dans des domaines aussi sportifs que diversifiés : aviron, chevaux, politique et même danse. Cerise sur le gâteau, Silva retapera le ballon à l’occasion d’un match de charité et transformera deux pénos. À l'aide une prothèse, cette fois.

Héctor Castro (Uruguay): Son surnom ? Le manchot divin. C’est dire la réputation de celui qui a vu une scie électrique emporter sa main droite à treize ans. Champion du monde, champion olympique, champion d’Uruguay… Le problème, sur le terrain, consistait juste à utiliser sa pince gauche pour checker ses potes en début de match.

Raymond Kopa (France): Un doigt perdu lors d’un accident de travail, et notre Raymond national se résout à l’évidence : le travail dans les mines de charbon, ce n’est pas fait pour lui. Voilà comment il est devenu footballeur. Facile la vie, non ?

Julio Valentín González (Paraguay): Lui aussi a perdu un membre à cause d’un accident de voiture. À vingt-quatre ans, le garçon se réveille avec un bras en moins, mais avec la même envie de marquer des buts. Sauf qu’au début des années 2000, la Fédération italienne interdit le port d’une prothèse dans sa ligue professionnelle. Julio, qui évolue en Serie B, n’a donc d’autre choix que de revenir au pays. Pas si mal, finalement.

Pius N'Diefi (Cameroun): Selon les rumeurs, il n’aurait jamais eu de cou. Mais la médecine n'a pas encore tranché.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Entraîneur : Laurent Blanc ( pas de couilles)
Message posté par gazole
Entraîneur : Laurent Blanc ( pas de couilles)


Désolé, mais c'est loin d'être drôle.

Et puis le bashing systématique de Blanc, ça commence à être lourd.

Sinon, bien vu l'équipe-type, sauf qu'il confond parfois malformation avec Handicap : un os ou un doigt en plus, ce n'est pas forcément un handicap.

Mais bon, je suppose que ce fut déjà compliqué de trouver 15 joueurs pros de bons niveau à handicap, ce n'est donc pas bien grave
Message posté par gazole
Entraîneur : Laurent Blanc ( pas de couilles)


Banc (des accusés) : Serge Aurier : pas de cerveau, maladie rare mais extrêmement répandue dans le football moderne dont Serge se fait le porte-étendard.
Message posté par Podol
Banc (des accusés) : Serge Aurier : pas de cerveau, maladie rare mais extrêmement répandue dans le football moderne dont Serge se fait le porte-étendard.


rare? je vous rappel que nicolas sarkozy est en course pour la presidentielle et que marine le pen va faire 30% ...non c'est une maladie extremement commune
Dan_Petrescu Niveau : CFA
Thuram et sa signature avortée au PSG à l'époque villeneuve pour cause d'anomalie cardiaque détectée
Harry Redknapp, handicapé par quelques affaires de corruption.
GegenPressing Niveau : District
Je connaissais pas l'histoire de Vassell. Savoureux
GhjuvanFilippu Niveau : CFA2
"Alors que son orteil est anormalement rempli de sang, l’attaquant décide de se soigner lui-même… à l’aide d’une perceuse."

Un génie.
"L'équipe type des handicapés". Vraiment?
Chez les gardiens, il y a l'embarras du choix:
Gordon Banks: œil perdu avant la fin de sa carrière
Lev Yachine: amputé (après sa carrière)
Tim Howard: Gilles de la Tourette
Andy Goram: Schizophrénie

Années 70, le Belge François Tuyaerts, sans avant bras gauche...
J'ai été très impressionné par les paralympics, en outre...
jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2
Hier à 17:03 Kevin Kurányi prend sa retraite 20 Hier à 14:53 Shaqiri s'amuse à l'entraînement Hier à 14:32 Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 Hier à 11:54 Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 Hier à 11:32 Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:43 Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 Hier à 10:16 Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 Hier à 09:07 Superbe lob de Neymar 17 Hier à 08:40 Le raté d'Otamendi
jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19
1k 12