En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. // Tous championnats
  2. // Infirmerie

L'équipe type des genoux flingués

Dimanche, Milan Biševac a offert lors du soporifique Monaco-OL un cours d'anatomie télévisuel sur la rupture du ligament croisé. Comme lui, ils sont déjà quelques-uns cette saison à avoir pris rendez-vous chez le chirurgien. N'est pas Réveillère qui veut !

Modififié
Sur le banc
Hamdi
Kasraoui

Hamdi Kasraoui

Kasraoui, portier sang et or cantonné au banc de 2009 à 2013, est passé sur le billard en janvier, avec un ligament à rénover. Les médecins se sont foutus de sa gueule dans son rapport médical : « Supporte mal la douleur, ça le Lens. »

Valentin
Lavigne

Valentin Lavigne

Le moins sérieusement touché, ou le plus chanceux, au vu du tacle kung fu de Loïck Landre, qui a pris sept matchs après son attentat. Quels que soient les aléas, Lavigne repousse toujours.

Robert
Snodgrass

Robert Snodgrass

Si rupture des croisés va souvent de pair avec une progression stoppée, pour l'Écossais Robert Snodgrass, passé de Livingston à Leeds et à la Premier League, son transfert à Hull a lui rimé avec gros pépin à la rotule. Ce qui n'empêche pas quelques petits plaisirs, comme une présence à Hampden Park pour le Old Firm, dimanche.

Jussiê

Jussiê

Depuis sa blessure lors de la prépa d'avant-saison, le Brésilien a fait sienne cette maxime : « Blessure en juillet, saison avortée » .

Bojan
Krkić

Bojan Krkić

Son cinquième choix de club à 24 ans semblait pourtant le bon. « Ce n'est pas du tout le joueur que j'ai vu à l'Ajax » , s'est même étonné Ruud Gullit pendant le Boxing Day. Quelques jours plus tard, un pauvre match de Cup à Rochdale lui réservait un sacré combo ligament croisé + ménisque.

Cheick
Diabaté

Cheick Diabaté

Grâce à son opération du tendon rotulien qui le tiendra quatre mois sur le bord des terrains, Cheick Diabaté n'a pas eu à subir un retour en Gironde de la CAN après un tirage au sort.

Joris
Delle

Joris Delle

« Numéro un bis » selon Claude Puel au moment de le prêter au Cercle de Bruges à l'été 2013, l'international espoir a surtout depuis peu son troisième genou gauche valide, lui qui avait déjà goûté aux croisés en 2009.

Milan
Biševac

Milan Biševac

Après avoir vu les ralentis, les téléspectateurs de Canal+ et du match Monaco-OL ont tous eu la même réflexion au moment de voir le Serbe refouler la pelouse après avoir ramassé face caméra : « Ça va pas tenir... » Et bien sûr, ça n'a pas tenu...

Kader
Mangane

Kader Mangane

Arabie saoudite, Sunderland, Kayserispor... On a un peu perdu de vue cet esthète de Kader Mangane depuis ses gros tacles et compas à Rennes. La faute en partie à une rupture du LCA juste avant la CAN, l'empêchant de faire partie des 23 Sénégalais. Jonathan Lacourt likes this.

Stef
Wils

Stef Wils

Incontestablement l'Oscar du plus poissard. En novembre, le défenseur subit une ablation de la rate suite à un choc avec le gardien de La Gantoise. Mi-janvier, c'est de l'histoire ancienne, et Wils rattaque. Un retour en fanfare avec les croisés au bout.

Santiago
Gentiletti

Santiago Gentiletti

Après un passage à Brest en 2011, Gentiletti comptait revenir par la grande porte en Europe, en signant en août à la Lazio, après avoir goûté à la Copa Libertadores avec San Lorenzo. En septembre, ses croisés crèvent contre le Genoa. Genoa, genou, mauvaise blague.

Renaud
Cohade

Renaud Cohade

Si Tiago Motta jouit d'un statut de pute ultime du foot français, c'est en partie parce qu'il martyrise nos petits compatriotes sur le terrain. Parfois trop, comme avec Renaud Cohade, out jusqu'à la fin de la saison après un contact avec 'Gomotta en quart de Coupe de la Ligue contre Paris.

Kevin
Strootman

Kevin Strootman

2015, annus horribilis bis pour Kevin Strootman ? Le « Dutch Roy Keane » a eu beau tout casser à ses débuts avec la Louve, en mars 2014, les croisés lui reprennent sa place dans les 23 de Van Gaal. Il revient, mais fin janvier, contre la Fio, rebelote, avec une lésion cartilagineuse, conséquence de sa première blessure. Quelle peine pour un genou récidiviste ...

Javi
Martínez

Javi Martínez

Se faire les croisés, c'est dur. Ramasser dès l'un des premiers matchs, ça pique. Et puis il y a Javi Martínez, au bout de sa vie : « Mentalement... Ce n'est pas facile, je n'ai jamais été blessé aussi longtemps qu'un mois. » Heureusement qu'il y a Maria Imizcoz...

Mesut
Özil

Mesut Özil

Il a fallu la « Deutsche Qualität » et une IRM une fois arrivé en sélection à l'automne pour le début des qualifs de l'Euro 2016, pour s'apercevoir que si Mesut n'était pas au top, sa rupture partielle des ligaments croisés de son genou gauche n'y était pas étrangère. L'Angleterre, le pays où on met plus de moyens pour les jardiniers que le staff ...

Lorenzo
Insigne

Lorenzo Insigne

Le 3 mai 2014, Lorenzo Insigne claque un doublé contre Florence et sert sur un plateau la Coupe d'Italie à la ville de Naples. Rivalité Nord-Sud, représailles ? Le 9 novembre, pour ses retrouvailles avec la Viola, Lorenzo prend six mois après seulement 25 minutes de jeu.

Jay
Rodríguez

Jay Rodríguez

Avec 15 pions l'an dernier en 33 matchs jusqu'en avril et son LCA parti en lambeaux, Jay Rodríguez a raté la Coupe du monde et bien plus. Car s'il s'est bien remis, en témoigne ses posts sur sa rééducation sur Twitter, l'Anglais n'est toujours pas apparu une minute encore cette saison sous les ordres de Ronald Koeman. Ça pue le retour à Burnley, ça...

Joris Delle (Nice) : « Numéro un bis » selon Claude Puel au moment de le prêter au Cercle de Bruges à l'été 2013, l'international espoir a surtout depuis peu son troisième genou gauche valide, lui qui avait déjà goûté aux croisés en 2009.

Milan Biševac (Lyon) : Après avoir vu les ralentis, les téléspectateurs de Canal+ et du match Monaco-OL ont tous eu la même réflexion au moment de voir le Serbe refouler la pelouse après avoir ramassé face caméra : « Ça va pas tenir... » Et bien sûr, ça n'a pas tenu...

Kader Mangane (Kayserispor) : Arabie saoudite, Sunderland, Kayserispor... On a un peu perdu de vue cet esthète de Kader Mangane depuis ses gros tacles et compas à Rennes. La faute en partie à une rupture du LCA juste avant la CAN, l'empêchant de faire partie des 23 Sénégalais. Jonathan Lacourt likes this.

Stef Wils (Cercle de Bruges) : Incontestablement l'Oscar du plus poissard. En novembre, le défenseur subit une ablation de la rate suite à un choc avec le gardien de La Gantoise. Mi-janvier, c'est de l'histoire ancienne, et Wils rattaque. Un retour en fanfare avec les croisés au bout.

Santiago Gentiletti (Lazio Rome) : Après un passage à Brest en 2011, Gentiletti comptait revenir par la grande porte en Europe, en signant en août à la Lazio, après avoir goûté à la Copa Libertadores avec San Lorenzo. En septembre, ses croisés crèvent contre le Genoa. Genoa, genou, mauvaise blague.

Renaud Cohade (AS Saint-Étienne) : Si Tiago Motta jouit d'un statut de pute ultime du foot français, c'est en partie parce qu'il martyrise nos petits compatriotes sur le terrain. Parfois trop, comme avec Renaud Cohade, out jusqu'à la fin de la saison après un contact avec 'Gomotta en quart de Coupe de la Ligue contre Paris.

Kevin Strootman (Roma) : 2015, annus horribilis bis pour Kevin Strootman ? Le « Dutch Roy Keane » a eu beau tout casser à ses débuts avec la Louve, en mars 2014, les croisés lui reprennent sa place dans les 23 de Van Gaal. Il revient, mais fin janvier, contre la Fio, rebelote, avec une lésion cartilagineuse, conséquence de sa première blessure. Quelle peine pour un genou récidiviste ?

Javi Martínez (Bayern Munich) : Se faire les croisés, c'est dur. Ramasser dès l'un des premiers matchs, ça pique. Et puis il y a Javi Martínez, au bout de sa vie : « Mentalement... Ce n'est pas facile, je n'ai jamais été blessé aussi longtemps qu'un mois. » Heureusement qu'il y a Maria Imizcoz...

Mesut Özil (Arsenal) : Il a fallu la « Deutsche Qualität » et une IRM une fois arrivé en sélection à l'automne pour le début des qualifs de l'Euro 2016, pour s'apercevoir que si Mesut n'était pas au top, sa rupture partielle des ligaments croisés de son genou gauche n'y était pas étrangère. L'Angleterre, le pays où on met plus de moyens pour les jardiniers que le staff médical.

Lorenzo Insigne (Napoli) : Le 3 mai 2014, Lorenzo Insigne claque un doublé contre Florence et sert sur un plateau la Coupe d'Italie à la ville de Naples. Rivalité Nord-Sud, représailles ? Le 9 novembre, pour ses retrouvailles avec la Viola, Lorenzo prend six mois après seulement 25 minutes de jeu.

Jay Rodríguez (Southampton) : Avec 15 pions l'an dernier en 33 matchs jusqu'en avril et son LCA parti en lambeaux, Jay Rodríguez a raté la Coupe du monde et bien plus. Car s'il s'est bien remis, en témoigne ses posts sur sa rééducation sur Twitter, l'Anglais n'est toujours pas apparu une minute encore cette saison sous les ordres de Ronald Koeman. Ça pue le retour à Burnley, ça...

Remplaçants :

Hamdi Kasraoui (Stade tunisien) : Kasraoui, portier sang et or cantonné au banc de 2009 à 2013, est passé sur le billard en janvier, avec un ligament à rénover. Les médecins se sont foutus de sa gueule dans son rapport médical : « Supporte mal la douleur, ça le Lens. »

Valentin Lavigne (Lorient) : Le moins sérieusement touché, ou le plus chanceux, au vu du tacle kung fu de Loïck Landre, qui a pris sept matchs après son attentat. Quels que soient les aléas, Lavigne repousse toujours.

Robert Snodgrass (Hull City) : Si rupture des croisés va souvent de pair avec une progression stoppée, pour l'Écossais Robert Snodgrass, passé de Livingston à Leeds et à la Premier League, son transfert à Hull a lui rimé avec gros pépin à la rotule. Ce qui n'empêche pas quelques petits plaisirs, comme une présence à Hampden Park pour le Old Firm, dimanche.

Jussiê (Bordeaux) : Depuis sa blessure lors de la prépa d'avant-saison, le Brésilien a fait sienne cette maxime : « Blessure en juillet, saison avortée » .

Bojan Krkić (Stoke City) : Son cinquième choix de club à 24 ans semblait pourtant le bon. « Ce n'est pas du tout le joueur que j'ai vu à l'Ajax » , s'est même étonné Ruud Gullit pendant le Boxing Day. Quelques jours plus tard, un pauvre match de Cup à Rochdale lui réservait un sacré combo ligament croisé + ménisque.

Cheick Diabaté (Bordeaux) : Grâce à son opération du tendon rotulien qui le tiendra quatre mois sur le bord des terrains, Cheick Diabaté n'a pas eu à subir un retour en Gironde de la CAN après un tirage au sort.

Peter Odemwingie (Stoke City) : Blessé en août, Peter Odemwingie a été missionné par Mark Hugues pour servir de lièvre dans le cadre de la rééducation du Bojan. À défaut d'avoir des Kenyans, on prend les Nigérians, c'est ça ?



Arnaud Clement
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:10 216€ à gagner avec Dortmund, Man City - Naples & Real - Tottenham Hier à 15:16 C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 16:00 Taarabt met fin à trois ans de disette 13 Hier à 14:18 Un joueur de Xanthi (Grèce) sanctionné à cause de la mousse 1 Hier à 12:46 Kaká a joué son dernier match à Orlando 10
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:44 Un match retardé à cause des confettis 3 Hier à 10:44 Une équipe de D3 argentine déguisée en Lionel Messi 6 Hier à 08:04 Le missile de Guedes avec Valence 20 dimanche 15 octobre Alessandrini nommé pour le trophée du meilleur nouveau venu en MLS 13 dimanche 15 octobre Un match de foot suivi d'un match de rugby sur le même terrain 9 dimanche 15 octobre Pronostic Inter - Milan AC : 431€ à gagner sur le derby ! samedi 14 octobre L'incroyable raté de Mateta 5 samedi 14 octobre Martin Palermo est champion du monde ! (via Brut Sport) samedi 14 octobre Un club de migrants en Andalousie 3 vendredi 13 octobre Découvrez le mini-foot ! (via Brut Sport) vendredi 13 octobre Derby County clashe Nottingham avec un freestyle de rap 4 vendredi 13 octobre Billericay Town FC (D7 Anglaise) recrute deux SDF 4 vendredi 13 octobre À Brescia, les joueurs interrompent l'entraînement pour éviter un PV 1 jeudi 12 octobre Éric Cantona va chanter du Disney 28 jeudi 12 octobre Le Récap "Semaine Internationale" de la #SOFOOTLIGUE 1 jeudi 12 octobre Villarreal s’attaque aux pigeons 20 jeudi 12 octobre Une équipe éliminée sur tapis vert à cause de ses numéros de maillots 16 jeudi 12 octobre Une séance de tirs au but jouée trois semaines après la prolongation 5 mercredi 11 octobre Le Dynamo Dresde ressort son maillot anti-raciste 22 mercredi 11 octobre La voisine avait planqué 186 ballons 47 mercredi 11 octobre L'improbable dégagement en touche d'un remplaçant du Panama 12 mercredi 11 octobre Le feu d'artifice des supporters bosniens 3 mardi 10 octobre George Weah, président du Liberia ? (via Brut Sport) lundi 9 octobre Mondial 2018 : La folie dans les rues du Caire (via Brut Sport) lundi 9 octobre Ballon d'or : la liste des 30 nommés 84 lundi 9 octobre 245€ à gagner avec France-Bélarus & Lettonie-Andorre lundi 9 octobre Quand le pays de Galles foire sa photo d’avant-match 13 lundi 9 octobre Le caramel de quarante mètres d'une joueuse de l'OL 19 lundi 9 octobre Raté incroyable en D4 néerlandaise 6 lundi 9 octobre Ballon d’or : Kane et Lewandowski sont bien là 15 lundi 9 octobre Pronostic France Bélarus : 670€ à gagner sur le match des Bleus ! 1 lundi 9 octobre Ballon d’or : Suárez, Coutinho et Mertens y sont aussi 24 lundi 9 octobre Paraguay : match interrompu pour violences après huit minutes 3 lundi 9 octobre 12 matchs de suspension pour avoir critiqué le district de Moselle 8 dimanche 8 octobre 35 Hollandais font le déplacement pour voir un match de D6 anglaise 6 dimanche 8 octobre La FIFA veut reformer les trêves internationales 20 samedi 7 octobre Une blessure affreuse en Argentine 9 samedi 7 octobre U17 : des IRM pour contrôler l'âge des joueurs 13 samedi 7 octobre QPR a créé un groupe de supporters LGBT 117 vendredi 6 octobre Un nouveau rapport accable l'organisation du mondial au Qatar 42 vendredi 6 octobre Quand des supporters anglais marquent avec un avion en papier 8 jeudi 5 octobre 267€ à gagner avec Bulgarie-France, la Suisse & Iles Féroé-Lettonie jeudi 5 octobre 545€ à gagner sur Bulgarie France ! jeudi 5 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! jeudi 5 octobre Mondial 2018 : la mise en place de la VAR remise en cause 6 mercredi 4 octobre Ivre, Alex Morgan se fait virer de Disney World 39 mercredi 4 octobre Le gardien prend un but gag, les supporters envahissent le terrain 6 mercredi 4 octobre Une équipe espagnole intégralement formée de Sud-Coréens 15 mardi 3 octobre Un triplé dont deux ciseaux en D2 Suisse 3 mardi 3 octobre Emmanuel Eboué fait taire la rumeur VIH 9 mardi 3 octobre Victime d’un malaise cardiaque, il prolonge son contrat 3 mardi 3 octobre Ribéry a payé le salaire de son frère à Bayonne 29 mardi 3 octobre Des fans en colère parce que leur équipe gagne 10 mardi 3 octobre La terrible faute sur Renato Civelli 2 lundi 2 octobre Rocket League dans la vraie vie (via Brut Sport) lundi 2 octobre Emmanuel Eboué atteint de graves problèmes sanguins 21 lundi 2 octobre Les funérailles du club de Modène organisées par ses supporters 12 lundi 2 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !!! 1 lundi 2 octobre Gignac collecte 241 000 euros pour une fillette atteinte d'une tumeur 4 dimanche 1er octobre Le tifo « Dikkenek » des ultras d'Anderlecht 32 dimanche 1er octobre Il envoie un coup de boule à son coéquipier en plein match 2 dimanche 1er octobre Le ciseau d'Haller 1 samedi 30 septembre Villas-Boas suspendu huit matchs 1 samedi 30 septembre Un club de D6 allemande sponsorisé par une actrice porno 26 samedi 30 septembre Scolari veut envoyer Ancelotti en Chine 4 samedi 30 septembre Le plan machiavélique de Lucas Digne (via Brut Sport) vendredi 29 septembre Le licenciement d’Ancelotti provoqué par cinq joueurs 70 vendredi 29 septembre L'Ukip accusé d'avoir plagié le logo de la Premier League 19 vendredi 29 septembre Griezmann va publier des romans 50 vendredi 29 septembre Le mode "foot en salle" à FIFA... (via Brut Sport) jeudi 28 septembre 258€ à gagner avec Arsenal, Lazio & Torino 2 jeudi 28 septembre 177 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! 1 jeudi 28 septembre Le club de Calais n'est plus 14 jeudi 28 septembre Leonardo atterrit à l'Antalyaspor 19 jeudi 28 septembre L'UEFA, le grand gagnant de l'Euro 2016 selon la Cour des comptes 4 jeudi 28 septembre River : Gallardo allume les suspicieux 12 jeudi 28 septembre Tu sais que t'es nul à FIFA quand... (via Brut Sport) mercredi 27 septembre 369€ à gagner avec Milan AC & Zénith mercredi 27 septembre Cassano prêt à sortir de sa retraite ? 7 mercredi 27 septembre Salut nazi pour un coach de D5 allemande 57 mercredi 27 septembre PSG Bayern : 10€ sans dépôt et 260€ à gagner !!! mercredi 27 septembre DERNIER JOUR DE L'OFFRE SPECIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!! mardi 26 septembre Gignac encore à la rescousse des Mexicains 12 mardi 26 septembre Remplaçant, il est contrôlé positif 12 mardi 26 septembre Des rituels taoïstes pour relancer l'équipe 2 mardi 26 septembre Xabi Alonso bientôt entraîneur 24 lundi 25 septembre DERNIER JOUR DE L'OFFRE SPECIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!! 2 lundi 25 septembre Mathijssen limogé de Larissa onze jours après son arrivée 9 lundi 25 septembre Le Nord-Coréen Han boude les radios 32 lundi 25 septembre Monaco Porto : 10€ offerts sans dépôt pour parier et 320€ à gagner ! lundi 25 septembre Djibril Cissé empile les buts en D3 Suisse 47 lundi 25 septembre L'entraîneur de Valence se claque en célébrant un but 6