1. // 100 Français de Serie A
  2. // Épisode 5

L’équipe type des Français les plus italiens

Sur nos cent compatriotes ayant évolué en Serie A, certains ont parfaitement réussi à se fondre dans le paysage, mais pour des raisons différentes.

Modififié
338 16
Sur le banc
Anthony Basso
Anthony
Basso

Anthony Basso

Aurait eu plus de chances de percer dans le cyclisme avec un blase pareil. Un match à l’Udinese où il était quatrième gardien lors de la saison 2000-01.

François Modesto
François
Modesto

François Modesto

Difficile d’exister dans l’ombre de son homonyme Francesco Modesto. Corse pur-sang, il avait choisi la Sardaigne et Cagliari de 1999 à 2004.

Jimmy Algerino
Jimmy
Algerino

Jimmy Algerino

Après l’ex-ailier Domenico Marocchino et le rappeur Tunisiano, la triplette est complète avec le Fennec.. Entrevu six mois à Venise en 2001.

Sebastian De Maio
Sebastian De
Maio

Sebastian De Maio

D’origine napolitaine, il pourrait être le premier Français à revêtir le maillot de la Squadra Azzurra. En tout cas, les démarches pour obtenir le passeport ont été faites.

Michel Platini
Michel
Platini

Michel Platini

Sur le banc, parce que malgré des parents nés en Italie et trois ballons d’or avec la Juve, Platoche est bien cocorico et n’est pas forcément tendre avec le pays de ses aïeux.

Nicolas Anelka
Nicolas
Anelka

Nicolas Anelka

51 minutes de jeu avec les Bianconeri, un Scudetto. La plus belle quenelle de Nico.

Sébastien Frey
Sébastien
Frey

Sébastien Frey

446 matchs de Serie A, un record pour un Français, seulement battu par Javier Zanetti et José Altafini concernant l’ensemble des joueurs étrangers. En Italie, seul Buffon était considéré meilleur que lui. En France, on lui préférait Barthez, Coupet, Mandanda, Lloris, Landreau, Ruffier, Letizi, Janot, Pelé, Carrasso, Ramé, Richert et Wimbée.

Vincent Candela
Vincent
Candela

Vincent Candela

À Rome, on se demande encore pourquoi Lizarazu était titulaire indiscutable au poste d’arrière gauche chez les Bleus. Pierre angulaire de la Roma de Capello et protagoniste du Scudetto de 2001. Cheveux longs, gominés et élastique de slip. Il n’a jamais quitté la capitale italienne depuis 1997 et parle même mieux le patois romanesco que la langue de Dante.

Jonathan Zebina
Jonathan
Zebina

Jonathan Zebina

L’autre Français de la Roma de Capello, si bien qu’il suivra ce dernier à la Juve en 2004 et sera accusé de haute trahison. 13 ans en tout de l’autre côté des Alpes, avec des passages à Cagliari et Brescia. Dans l’axe, à droite, ou dans une galerie d’art à Milan.

Philippe Mexès
Philippe
Mexès

Philippe Mexès

En 2004, tous les cadors européens lui font la cour, lui choisit une Roma en grandes difficultés financières. Il s’adapte parfaitement à son nouveau contexte en alternant prestations de haute voltige, buts importants et cartons rouges stupides. Même routine au Milan. Physiquement et techniquement, le défenseur français le plus « italien » ...

Vincent
Laurini

Vincent Laurini

En D6 à Fossombrone en 2008, en Serie A cinq ans plus tard en gravissant une division par an. Du gorrhe de Cupra Marittima au billard de San Siro. De quoi rendre fiers les grands-parents résidant à Gubbio et tous les fils d’immigrés du bassin minier lorrain.

Ousmane Dabo
Ousmane
Dabo

Ousmane Dabo

Comment ça, un joueur noir éperdument amoureux de la Lazio ? À lui seul, le Ous’ ébranle tous les préjugés dont est victime le club romain. En 2010, on se souvient de son tour d’honneur en larmes à l’Olimpico pour faire ses adieux en 2010. N’oublions pas non plus ses passages à l’Inter, Parme, Vicenza ou encore l’Atalanta.

Mathieu Flamini
Mathieu
Flamini

Mathieu Flamini

Père romain, mère corse, fils joueur du Milan et agent avec le sens des affaires italien. Pendant longtemps parmi les plus gros salaires de Serie A avec des émoluments s’élevant à 4,5 millions d’euros par an.

Benoît Cauet
Benoît
Cauet

Benoît Cauet

Six ans en tant que joueur, commentateur d’Inter Channel, consultant à la Domenica Sportiva sur la Rai. Actuel coach des U15 nerazzurri. Maîtrise parfaite du Frantalien, langue officielle des Français d’Italie. Un exemple ? « Je fais la douche. »

Ibrahim Ba
Ibrahim
Ba

Ibrahim Ba

Un des meilleurs amis de Paolo Maldini, Billy Costacurta ou encore Christian Vieri. N’a jamais quitté Milan où il mène la dolce vita avec sa mère et ses frangins. Et on le comprend.

David Trezeguet
David
Trezeguet

David Trezeguet

Trezegol a trois pays de cœur, l’Argentine, l’Italie et la France. Par ordre d’importance évidemment. Un score de fou furieux avec la Vieille Dame (171 buts en 320 matchs) et aujourd’hui un rôle d’ambassadeur des Bianconeri.

Cyril Théréau
Cyril
Théréau

Cyril Théréau

Deux saisons à plus de dix buts en championnat, seuls Trezeguet et Platini ont fait mieux, et eux, ce n’était pas avec le Chievo et l’Udinese. Aurait même pu finir à l’Inter, il n’est pas encore trop tard.

Sébastien Frey 446 matchs de Serie A, un record pour un Français, seulement battu par Javier Zanetti et José Altafini concernant l’ensemble des joueurs étrangers. En Italie, seul Buffon était considéré meilleur que lui. En France, on lui préférait Barthez, Coupet, Mandanda, Lloris, Landreau, Ruffier, Letizi, Janot, Pelé, Carrasso, Ramé, Richert et Wimbée.

Vincent Candela À Rome, on se demande encore pourquoi Lizarazu était titulaire indiscutable au poste d’arrière gauche chez les Bleus. Pierre angulaire de la Roma de Capello et protagoniste du Scudetto de 2001. Cheveux longs, gominés et élastique de slip. Il n’a jamais quitté la capitale italienne depuis 1997 et parle même mieux le patois romanesco que la langue de Dante.

Jonathan Zebina L’autre Français de la Roma de Capello, si bien qu’il suivra ce dernier à la Juve en 2004 et sera accusé de haute trahison. 13 ans en tout de l’autre côté des Alpes, avec des passages à Cagliari et Brescia. Dans l’axe, à droite, ou dans une galerie d’art à Milan.

Philippe Mexès (Milan) En 2004, tous les cadors européens lui font la cour, lui choisit une Roma en grandes difficultés financières. Il s’adapte parfaitement à son nouveau contexte en alternant prestations de haute voltige, buts importants et cartons rouges stupides. Même routine au Milan. Physiquement et techniquement, le défenseur français le plus « italien » .

Vincent Laurini (Empoli FC) En D6 à Fossombrone en 2008, en Serie A cinq ans plus tard en gravissant une division par an. Du gorrhe de Cupra Marittima au billard de San Siro. De quoi rendre fiers les grands-parents résidant à Gubbio et tous les fils d’immigrés du bassin minier lorrain.

Ousmane Dabo Comment ça, un joueur noir éperdument amoureux de la Lazio ? À lui seul, le Ous’ ébranle tous les préjugés dont est victime le club romain. En 2010, on se souvient de son tour d’honneur en larmes à l’Olimpico pour faire ses adieux en 2010. N’oublions pas non plus ses passages à l’Inter, Parme, Vicenza ou encore l’Atalanta.

Mathieu Flamini (Arsenal FC) Père romain, mère corse, fils joueur du Milan et agent avec le sens des affaires italien. Pendant longtemps parmi les plus gros salaires de Serie A avec des émoluments s’élevant à 4,5 millions d’euros par an.

Benoît Cauet Six ans en tant que joueur, commentateur d’Inter Channel, consultant à la Domenica Sportiva sur la Rai. Actuel coach des U15 nerazzurri. Maîtrise parfaite du Frantalien, langue officielle des Français d’Italie. Un exemple ? « Je fais la douche. »

Ibrahim Ba Un des meilleurs amis de Paolo Maldini, Billy Costacurta ou encore Christian Vieri. N’a jamais quitté Milan où il mène la dolce vita avec sa mère et ses frangins. Et on le comprend.

David Trezeguet Trezegol a trois pays de cœur, l’Argentine, l’Italie et la France. Par ordre d’importance évidemment. Un score de fou furieux avec la Vieille Dame (171 buts en 320 matchs) et aujourd’hui un rôle d’ambassadeur des Bianconeri.

Cyril Théréau (Udinese Calcio) Deux saisons à plus de dix buts en championnat, seuls Trezeguet et Platini ont fait mieux, et eux, ce n’était pas avec le Chievo et l’Udinese. Aurait même pu finir à l’Inter, il n’est pas encore trop tard.

Remplaçants :

Anthony Basso Aurait eu plus de chances de percer dans le cyclisme avec un blase pareil. Un match à l’Udinese où il était quatrième gardien lors de la saison 2000-01.

François Modesto Difficile d’exister dans l’ombre de son homonyme Francesco Modesto. Corse pur-sang, il avait choisi la Sardaigne et Cagliari de 1999 à 2004.

Jimmy Algerino Après l’ex-ailier Domenico Marocchino et le rappeur Tunisiano, la triplette est complète avec le Fennec.. Entrevu six mois à Venise en 2001.

Sebastian De Maio (Genoa) D’origine napolitaine, il pourrait être le premier Français à revêtir le maillot de la Squadra Azzurra. En tout cas, les démarches pour obtenir le passeport ont été faites.

Michel Platini Sur le banc, parce que malgré des parents nés en Italie et trois ballons d’or avec la Juve, Platoche est bien cocorico et n’est pas forcément tendre avec le pays de ses aïeux.

Nicolas Anelka 51 minutes de jeu avec les Bianconeri, un Scudetto. La plus belle quenelle de Nico.

Rudi Garcia (AS Roma) Tout simplement parce qu’il est le seul Français à coacher une équipe de Serie A en 86 ans et s’est parfaitement « romanisé » avec des alibis en tout genre pour justifier ses échecs. Mais attention, ça commence à se voir.



Par Valentin Pauluzzi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Dani de Melo Niveau : CFA
"Rudi Garcia (AS Roma) Tout simplement parce qu’il EST le seul Français à coacher une équipe de Serie A en 86 ans et s’est parfaitement « romanisé » avec des alibis en tout genre pour justifier ses échecs. Mais attention, ça commence à se voir."

Ce qui commence à se voir, c'est que ça fait un moment qu'il a été rédigé cet article.
luigi_di_biagio Niveau : District
Un scandale Anelka dans ce top. Un Nicolas Frey aurait plus eu sa place.
luigi_di_biagio Niveau : District
Pourquoi mon post à disparu ?
Un scandale Anelka dans ce top. Nicolas Frey aurait plus eu sa place.
Youri qui ?

Sinon Frey de 2000 à 2005 était tellement sous-côté en France et adulé en Italie. Son nombre de matchs de Série A en dit long... Le bonhomme était difficile à cerner (au-delà de son dérapage border-line raciste). Est-ce que son caractère lui a pas joué des tours pour l'équipe de France ?
Briggy1897 Niveau : DHR
A mon sens, il manque, sur le terrain ou sur le banc:

Zizou (Juve)
Deschamps (Juve)
Thuram (Parme, Juve)
Boghossian (Parme, Napoli et Sampdoria)
Biabiany (Parme, Inter et Sampdoria)
Desailly (Milan)

Ils ont quand même laissé une emprunte (plus que Papin, Vieira ou Henry)
DivinCodino Niveau : DHR
Qu'est-ce qu'il fout Cabella arrière gauche?
Pourtant, un triangle Deschamps - Platini - Zidane dans l'entrejeu aurait eu de la gueule
DoutorSocrates Niveau : CFA
Vous faites exprès ou quoi? Le but c'est pas d'avoir le 11 types des plus grands talents français ayant évolué en Série A, mais des "Français les plus italiens" avec tout ce que cela implique comme anecdotes et ironie (sofoot oblige). De plus, on aime bien avoir quelque chose de nouveau à se mettre sous la dent. On sait tous que Zidane a joué qq temps à la Juve et qu'il n'y a pas été mauvais.
Message posté par luigi_di_biagio
Un scandale Anelka dans ce top. Un Nicolas Frey aurait plus eu sa place.


Je suis bien d'accord.

Serait il possible de ne pas associer Anelka avec l'Italie svp ?

Ce serait comme trouver des déjections canines au centre d'un musée d'Art.
Briggy1897 Niveau : DHR
Bah oui, c'est pour ça que je dis pas qu'il manque Henry, Papin, N'Gotty ou Vieira, qui étaient parmi les plus talentueux, mais Biabiany ou Boghossian.

Si dans cette liste, on justifie Théréau, Cauet, Dabo ou Laurini, à très juste titre, pour leurs histoires sympas, les présences de Modesto, Algerino ou Basso ne se justifient que par la sonorité de leur nom, ce qui est un peu dommage je trouve. Et si c'est pour l'ironie (même si Modesto a fait un passage plus qu'honnête), l'un d'entre eux (y.c. Anelka) aurait suffit.

Mais bon, après, c'est clairement les goûts et les couleurs quoi.

PS: Frey est le gardien qui dans l'histoire du foot, aura été le plus sous-côté par ses conationaux. Une bête!


Totallement d'accord avec toi. J'ai directement pensé à Dacourt, Mexes et Candela
Message posté par Tainio27

Sinon Frey de 2000 à 2005 était tellement sous-côté en France et adulé en Italie. Son nombre de matchs de Série A en dit long... Le bonhomme était difficile à cerner (au-delà de son dérapage border-line raciste). Est-ce que son caractère lui a pas joué des tours pour l'équipe de France ?


Trop de frime chez Frey et parfois les boulettes qui vont avec. Une partie de l'explication :
https://www.youtube.com/watch?v=FYAnmlT7B1U
Il a expliqué ensuite avoir été aveuglé par les projecteurs.
Bon gardien, physique hors-norme, mais pas très malin (j'ai souvenir d'un portrait bling-bling un peu affligeant diffusé dans Téléfoot).

Par contre son racisme je n'y ai jamais cru. On connaît la "légèreté" avec laquelle la presse italienne transcrit les propos tenus en interview.
thebiglobanovski Niveau : DHR
Purée Vincent Cauet et Ibou Ba!!
Vincent n'a pas eu de bol d'être tombé sur cette génération, il n'avait rien à envier à Emmanuel Petit, Deschamps et consorts.
Ba d'être tombé sur ce con de Deschamps qui l'a grillé!
Juventine7 Niveau : CFA2
Anelka avec le maillot de la Juve, ça brule les yeux.
il y a 1 heure Alexis plante un superbe coup franc il y a 1 heure Une magnifique reprise en D8 anglaise
il y a 2 heures Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 2 il y a 3 heures Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 4 Hier à 21:25 La volée de CR7 14
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 4
Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35
338 16