En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 18 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Bilan de mi-saison

L'équipe type des fonds de tiroirs de la Nazionale

Quand les top clubs de votre championnat ne contiennent qu'une poignée de joueurs susceptibles de finir en sélection, vous êtes contraints d'aller puiser dans les plus petites écuries. Voici quelques spécimens, moins connus des radars, qui pourraient rapidement être appelés par Antonio Conte.

Modififié
Sur le banc
Luigi
Sepe

Luigi Sepe

C'est sûr que quand on voit la relève qui pousse derrière Gigi Buffon, on se dit que Luigi Sepe va devoir faire preuve de patience avant de pouvoir garder les bois de la Squadra Azzurra. En même temps, une blessure est si vite arrivée...

Lorenzo
Tonelli

Lorenzo Tonelli

Éclipsé par le talent et la précocité de son compère Rugani, il découvre lui aussi la Serie A. Pur produit du florissant centre de formation du club toscan, défenseur central solide et surtout qui excelle dans le jeu aérien, en attestent ses « déjà » 4 réalisations qui font de lui le co-meilleur buteur de l'Empoli.

Francesco
Acerbi

Francesco Acerbi

La belle histoire. Remis d'un cancer des testicules avec rechute, un événement qui a changé sa vie et son caractère. Il s'est défini trop sûr de lui à son arrivée au Milan en 2012. Reparti de Sassuolo, titulaire en défense centrale et néo-international depuis novembre dernier. Respect.

Angelo
Palombo

Angelo Palombo

Le revival à 33 ans bien sonnés. Revenu à son poste de prédilection, c'est-à-dire milieu devant la défense. Déchu de son brassard de capitaine depuis quelques années certes, mais joueur phare de la renaissance de la Sampdoria. C'est le retour du métronome des grandes années de Novellino/Mazzarri/Delneri.

Luca
Rigoni

Luca Rigoni

Après six années au Chievo, il a choisi Palermo cet été pour passer un cap. Bien lui en a pris puisqu'il est un des joueurs-clés du retour remarqué des Palermitains parmi l'élite. Déjà quatre réalisations et un nouveau cap de passé à 30 ans.

Alberto
Paloschi

Alberto Paloschi

À deux doigts d'être parmi la première liste des convoqués d'Antonio Conte. Le successeur désigné de Pippo Inzaghi peine encore à affoler les compteurs, mais marque désormais régulièrement. De la même génération que Balotelli, sans crête, mais avec l'envie en plus.

Marco
Sportiello

Marco Sportiello

Inconnu l'année dernière, titulaire aujourd'hui. Marco Sportiello a gravi les échelons trois par trois. À l'Atalanta, il profite du départ de Consigli pour survoler la hiérarchie. En ce début de saison, l'Atalanta garde un peu de perméabilité grâce à ce garçon. À tel point qu'aujourd'hui, il grimpe en Espoir et se rapproche de la porte de Conte pour les années à ...

Lorenzo De
Silvestri

Lorenzo De Silvestri

Mihajlović l'a peut-être mis sur le banc à la Fiorentina, mais ça, c'était avant. Depuis que les deux hommes se sont retrouvés à la Samp', De Silvestri progresse de match en match. Et aujourd'hui, il est tout simplement indiscutable en latéral droit. Et puis on dit souvent que 26 ans, c'est l'âge de la maturité pour un défenseur.

Daniele
Rugani

Daniele Rugani

Grand. Blond. Élégant. Yeux bleus. Belle gueule. Doué de ses pieds. Bon dans les airs. Jeune (à peine 20 ans) et déjà appelé en sélection nationale en cette fin d'année. Autant dire que c'est le bon parti du moment en Italie.

Emiliano
Moretti

Emiliano Moretti

À ne pas confondre avec Nanni, cinéaste primé à Cannes en 2001, Emiliano Moretti est une des pièces maîtresses du onze de Giampiero Ventura depuis un an et demi. Régulièrement appelé chez les Espoirs jusqu'en 2004, Émilien attend toujours sa première convocation chez les A. Pour 2015 ?

Luca
Antonelli

Luca Antonelli

Le père, Roberto, fut champion d'Italie en 1979 avec le Milan, mais n'a jamais vu la couleur de la Nazionale. Le fils, Luca, n'a encore rien gagné en club, mais a déjà fait mieux que son père avec sept sélections sous l'ère Prandelli. Pourvu que ça dure.

Roberto
Soriano

Roberto Soriano

Né en Allemagne mais naturalisé italien, Roberto Soriano a joué quelques saisons en jeunes au Bayern avant de rejoindre Gênes et la Sampdoria où il siège désormais depuis quatre ans. À l'image de son club, le petit Robert file tout droit vers les sommets.

Mirko
Valdifiori

Mirko Valdifiori

Retenez bien son nom. À 28 ans, Mirko Valdifiori est en train d'attirer tous les projecteurs sur lui depuis que son club d'Empoli est repassé parmi l'élite et qu'il multiplie les performances de premier ordre. Même à Empoli, même à 28 ans, il n'est jamais trop tard pour exploser.

Andrea
Bertolacci

Andrea Bertolacci

Un milieu de terrain italien prénommé Andrea, qui mesure moins d'un mètre 80, qui est appelé en sélection depuis ses seize ans et qui sait jouer des deux pieds peut-il finir autre part qu'en Nazionale ? Probablement pas.

Simone
Zaza

Simone Zaza

Le chauve le plus jeune et le plus courtisé d'Italie. Aujourd'hui, il revient dans 50% des discussions liées au football. Zaza par-ci, Simone par-là. En même temps, le jeune Italien a du talent et on ne peut pas dire qu'il soit étranger à la réussite de Sassuolo. Mais surtout, il n'en est qu'au début de son ascension.

Stefano
Okaka

Stefano Okaka

Ça fait un moment qu'il écume les terrains de Serie A et B, mais son transfert en début d'année civile à la pointe de l'attaque de la Samp' lui fait un bien fou. Il court, marque et sourit. À 25 ans, il n'est pas encore trop tard pour espérer une autre sélection.

Manolo
Gabbiadini

Manolo Gabbiadini

Si la Samp' est aujourd'hui à ce niveau, elle le doit en grande partie à la patte gauche de ce jeune homme. D'ailleurs, son dossier est depuis un moment dans le tiroir des grosses cylindrées européennes. Mais finalement, c'est Naples qui devrait le signer prochainement. Un raccourci vers la Nazionale ?

Marco Sportiello (Atalanta) Inconnu l'année dernière, titulaire aujourd'hui. Marco Sportiello a gravi les échelons trois par trois. À l'Atalanta, il profite du départ de Consigli pour survoler la hiérarchie. En ce début de saison, l'Atalanta garde un peu de perméabilité grâce à ce garçon. À tel point qu'aujourd'hui, il grimpe en Espoir et se rapproche de la porte de Conte pour les années à venir.

Lorenzo De Silvestri (Sampdoria) Mihajlović l'a peut-être mis sur le banc à la Fiorentina, mais ça, c'était avant. Depuis que les deux hommes se sont retrouvés à la Samp', De Silvestri progresse de match en match. Et aujourd'hui, il est tout simplement indiscutable en latéral droit. Et puis on dit souvent que 26 ans, c'est l'âge de la maturité pour un défenseur.

Daniele Rugani (Empoli) Grand. Blond. Élégant. Yeux bleus. Belle gueule. Doué de ses pieds. Bon dans les airs. Jeune (à peine 20 ans) et déjà appelé en sélection nationale en cette fin d'année. Autant dire que c'est le bon parti du moment en Italie.

Emiliano Moretti (Torino) À ne pas confondre avec Nanni, cinéaste primé à Cannes en 2001, Emiliano Moretti est une des pièces maîtresses du onze de Giampiero Ventura depuis un an et demi. Régulièrement appelé chez les Espoirs jusqu'en 2004, Émilien attend toujours sa première convocation chez les A. Pour 2015 ?

Luca Antonelli (Genoa) Le père, Roberto, fut champion d'Italie en 1979 avec le Milan, mais n'a jamais vu la couleur de la Nazionale. Le fils, Luca, n'a encore rien gagné en club, mais a déjà fait mieux que son père avec sept sélections sous l'ère Prandelli. Pourvu que ça dure.

Roberto Soriano (Sampdoria) Né en Allemagne mais naturalisé italien, Roberto Soriano a joué quelques saisons en jeunes au Bayern avant de rejoindre Gênes et la Sampdoria où il siège désormais depuis quatre ans. À l'image de son club, le petit Robert file tout droit vers les sommets.

Mirko Valdifiori (Empoli) Retenez bien son nom. À 28 ans, Mirko Valdifiori est en train d'attirer tous les projecteurs sur lui depuis que son club d'Empoli est repassé parmi l'élite et qu'il multiplie les performances de premier ordre. Même à Empoli, même à 28 ans, il n'est jamais trop tard pour exploser.

Andrea Bertolacci (Genoa) Un milieu de terrain italien prénommé Andrea, qui mesure moins d'un mètre 80, qui est appelé en sélection depuis ses seize ans et qui sait jouer des deux pieds peut-il finir autre part qu'en Nazionale ? Probablement pas.

Simone Zaza (Sassuolo) Le chauve le plus jeune et le plus courtisé d'Italie. Aujourd'hui, il revient dans 50% des discussions liées au football. Zaza par-ci, Simone par-là. En même temps, le jeune Italien a du talent et on ne peut pas dire qu'il soit étranger à la réussite de Sassuolo. Mais surtout, il n'en est qu'au début de son ascension.

Stefano Okaka (Sampdoria) Ça fait un moment qu'il écume les terrains de Serie A et B, mais son transfert en début d'année civile à la pointe de l'attaque de la Samp' lui fait un bien fou. Il court, marque et sourit. À 25 ans, il n'est pas encore trop tard pour espérer une autre sélection.

Manolo Gabbiadini (Sampdoria) Si la Samp' est aujourd'hui à ce niveau, elle le doit en grande partie à la patte gauche de ce jeune homme. D'ailleurs, son dossier est depuis un moment dans le tiroir des grosses cylindrées européennes. Mais finalement, c'est Naples qui devrait le signer prochainement. Un raccourci vers la Nazionale ?

Remplaçants :

Luigi Sepe (Empoli) C'est sûr que quand on voit la relève qui pousse derrière Gigi Buffon, on se dit que Luigi Sepe va devoir faire preuve de patience avant de pouvoir garder les bois de la Squadra Azzurra. En même temps, une blessure est si vite arrivée...

Lorenzo Tonelli (Empoli) Éclipsé par le talent et la précocité de son compère Rugani, il découvre lui aussi la Serie A. Pur produit du florissant centre de formation du club toscan, défenseur central solide et surtout qui excelle dans le jeu aérien, en attestent ses « déjà » 4 réalisations qui font de lui le co-meilleur buteur de l'Empoli.

Francesco Acerbi (Sassuolo) La belle histoire. Remis d'un cancer des testicules avec rechute, un événement qui a changé sa vie et son caractère. Il s'est défini trop sûr de lui à son arrivée au Milan en 2012. Reparti de Sassuolo, titulaire en défense centrale et néo-international depuis novembre dernier. Respect.

Angelo Palombo (Sampdoria) Le revival à 33 ans bien sonnés. Revenu à son poste de prédilection, c'est-à-dire milieu devant la défense. Déchu de son brassard de capitaine depuis quelques années certes, mais joueur phare de la renaissance de la Sampdoria. C'est le retour du métronome des grandes années de Novellino/Mazzarri/Delneri.

Luca Rigoni (Palerme) Après six années au Chievo, il a choisi Palermo cet été pour passer un cap. Bien lui en a pris puisqu'il est un des joueurs-clés du retour remarqué des Palermitains parmi l'élite. Déjà quatre réalisations et un nouveau cap de passé à 30 ans.

Alberto Paloschi (Chievo) À deux doigts d'être parmi la première liste des convoqués d'Antonio Conte. Le successeur désigné de Pippo Inzaghi peine encore à affoler les compteurs, mais marque désormais régulièrement. De la même génération que Balotelli, sans crête, mais avec l'envie en plus.

Alessandro Matri (Genoa) Au sortir d'une année noire entre le Milan et la Fiorentina, il est en train de très bien se relancer avec le surprenant Genoa, au point d'avoir fait son retour en sélection. Six buts inscrits, tous à l'extérieur et le duel interne gagné face à son pote Pinilla.



Par Valentin Pauluzzi, Morgan Henry et Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 21 septembre 288€ à gagner avec Barça, Man City & Lyon 2 jeudi 21 septembre 153 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1
Hier à 16:16 Wayne Shaw suspendu deux mois pour avoir mangé une tarte 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 15:48 Le jeune fils de Donald Trump rejoint DC United 11 Hier à 14:42 Ronaldinho sait toujours y faire 3 Hier à 14:17 Quand les Ultramarines enflamment Bordeaux 1 Hier à 12:33 Le récap de la #SOFOOTLIGUE 2
vendredi 22 septembre Le Shanghai Shenhua accuse SFR Sport d’avoir déformé les propos de Tévez 8 vendredi 22 septembre Rolf Fringer agressé physiquement par Christian Constantin 33 vendredi 22 septembre Le but fou d'Enzo Pérez 13 vendredi 22 septembre Le magnifique loupé en D1 roumaine 2 jeudi 21 septembre L'UEFA crée « la Ligue des nations » 102 mercredi 20 septembre Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 5 mercredi 20 septembre Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 56 mercredi 20 septembre Énervé, il fait mine de se masturber 23 mercredi 20 septembre Čeferin espère plus de soutien politique 14 mercredi 20 septembre L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 17 mercredi 20 septembre Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 11 mercredi 20 septembre OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement ! mercredi 20 septembre La douceur de Slimani 10 mercredi 20 septembre Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 mercredi 20 septembre Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6 mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 13 mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 35 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 39 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 18 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 32 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23